GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De toute manière les japonais préféreraient certainement acheter du matos japonais (ou un Amiga ou un Mac à la limite) mais certainement pas une machine aussi nulle qu'un Atari ST... Y'a qu'en France qu'une telle machine peut se vendre
Bah on parle de 5 à 10 000 machines hein... C'est une paille on est d'accord.
Sinon, fais gaffe: y'a ton copain qui te met des suppos, faudrait pas que t'y prenne goût
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
il avait un problème avec Zoom et tu l'as dépanné ? tu es le Massimo Gargia de la scène Amiga...
et donc même si ton mytho serait vrai ( prouve nous avec une capture de son commentaire ) , l'avis de 1 personne vaut pour les 99999 qui disent le contraire ?
Déjà, Mike Clarke, le collègue de Tim Wright, qui a posté ceci ou il dit que Bars'n'Pipes pro n'a aucun équivalent pour le MIDI
:
Merde la référence de la mort qui tue. Les deux plus grands compositeurs/producteurs de musique de ces 30 dernières années. Non les gars, on ne peut pas lutter. On a le champion du monde là.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Fellock a écrit:C'est bien connu que depuis l'occupation allemande, tous les Français parlent la langue de Goethe couramment.freed a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:ben non ... tu n'as jamais utilisé des softs anglais quand tu étais jeune parce qu'ils étaient au top ?
si on avait dû utiliser que des softs français, on serait encore à la préhistoire
Nous, oui, mais les japonais, surtout dans les années 80, bof. La permabiité anglais/francais et anglais/japonais, rien à voir.
Dans un autre registre, Unreal Engine s'est imposé au japon pour avoir ouvert une succursale la bas et traduit tous ses SDK et docs, et il a fallu attendre les années 2010 pour ça.
Sans déconner. Révise tes cours d'histoire: le Japon est quasiment devenu une colonie Américaine après la seconde guerre mondiale!
L'occupation américaine en particulier et une ouverture sur le monde en général a encouragé les études d'anglais, mais surtout scolaires. Problème : beaucoup d'étudiants japonais étudient pour les examens et oublient en grande partie ce qu'ils ont vu quelques semaines plus tard. Du coup, le niveau scolaire en anglais n'est pas top (sauf pour les élèves qui se spécialisent dans une fac de langues ou pour ceux qui veulent travailler en relation avec l'étranger). Dans les années 80, à cause de la bulle financière, l'idée du "Si tu viens au Japon, parle japonais" était dominante. C'est durant les années 90 que les choses ont changé avec la prolifération des écoles de langues qui ont commencé à intéresser un public adulte allant du salaryman à la femme au foyer en passant par les retraités. Bref, dans les années 80, les développeurs de JV ne parlaient pas en anglais, contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont beaucoup plus amenés à travailler en relation avec l'étranger.
Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019.
Etat des lieux : même en 2019, trouver un japonais qui parle anglais, mais vraiment bien, ça court pas les rues. Le moto "tu viens au Japonais, tu parles japonais est toujours d'actualité".
Et le ST, je ne vois absolument pas comment une machine comme celle là aurait pu intéresser les japonais, puisque leurs propres machines étaient infinement mieux, plus capable, et mieux dotés en terme d'extension hardware, y compris pour le MIDI.
Les japonais ont toujours juré par les machines à coprocesseurs ou chipset. pour preuve, leurs propres PC ont toujours eu des capacités à faire des scrolls hardware et de la gestion de sprites, et aussi côté musique/sons avec très tot des cartes sons dotées de puces Yamaha (pas comme celle du ST!).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
freed a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
il avait un problème avec Zoom et tu l'as dépanné ? tu es le Massimo Gargia de la scène Amiga...
et donc même si ton mytho serait vrai ( prouve nous avec une capture de son commentaire ) , l'avis de 1 personne vaut pour les 99999 qui disent le contraire ?
Déjà, Mike Clarke, le collègue de Tim Wright, qui a posté ceci ou il dit que Bars'n'Pipes pro n'a aucun équivalent pour le MIDI
:
Merde la référence de la mort qui tue. Les deux plus grands compositeurs/producteurs de musique de ces 30 dernières années. Non les gars, on ne peut pas lutter. On a le champion du monde là.
"Rien n'est aussi bon ni ne s'approche de près de Bars & Pipe Pro pour l'édition MIDI".
Merci d'être venu, mange ta m*rde !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Déjà, Mike Clarke, le collègue de Tim Wright, qui a posté ceci ou il dit que Bars'n'Pipes pro n'a aucun équivalent pour le MIDI
tellement incroyable et imbattable qu'il n'a jamais été porté sur PC...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
Attends garçon. Contrairement à toi, je ne mets pas mon état civil sur le net. En d'autres termes, tu ne me connais pas, donc je te conseille de rester prudent sur tes affirmations car tu pourrais être déçu.
Sinon, l'avis d'un mec sur YT est aussi insignifiant que ton avis ou le mien. La réalité c'est qu'Octamed est un épiphénomène de bidouilleur: le monde professionnel a utilisé bien d'autres softs bien plus adaptés à ses besoins et ce n'est pas par hasard.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari Frog a écrit:Il faudrait déjà savoir dans quelles circonstances les Atari ST ont été importés. Il y avait un certain nombre de bases militaires américaines au Japon à l'époque donc possible qu'au moins une partie des machines ait été destinée à la communauté US implantée là-bas.
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Atari Frog
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Une commande groupée du lycée français de Tokyo ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
freed a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
Attends garçon. Contrairement à toi, je ne mets pas mon état civil sur le net. En d'autres termes, tu ne me connais pas, donc je te conseille de rester prudent sur tes affirmations car tu pourrais être déçu.
Sinon, l'avis d'un mec sur YT est aussi insignifiant que ton avis ou le mien. La réalité c'est qu'Octamed est un épiphénomène de bidouilleur: le monde professionnel a utilisé bien d'autres softs bien plus adaptés à ses besoins et ce n'est pas par hasard.
Déçu de quoi ? Tes menaces tu peux te les carrer au cul
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019.
Etat des lieux : même en 2019, trouver un japonais qui parle anglais, mais vraiment bien, ça court pas les rues. Le moto "tu viens au Japonais, tu parles japonais est toujours d'actualité".
Et le ST, je ne vois absolument pas comment une machine comme celle là aurait pu intéresser les japonais, puisque leurs propres machines étaient infinement mieux, plus capable, et mieux dotés en terme d'extension hardware, y compris pour le MIDI.
Les japonais ont toujours juré par les machines à coprocesseurs ou chipset. pour preuve, leurs propres PC ont toujours eu des capacités à faire des scrolls hardware et de la gestion de sprites, et aussi côté musique/sons avec très tot des cartes sons dotées de puces Yamaha (pas comme celle du ST!).
Quand on voit comment tu t'exprimes en anglais sur les forums... passons.
Sinon, tu pars encore en généralisation: nous parlons là de 5 à 10 000 ST qui auraient été distribués au japon et l'idée est de savoir quel était leur usage. Si 5 à 10 000 japonais ont eu un ST, cela reste marginal (un peu moins que le nombre d'Amiga vendus au japon peut-être).
Et pour des besoins spécifiques, oui le ST a peut être intéressé quelques japonais.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:freed a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
Attends garçon. Contrairement à toi, je ne mets pas mon état civil sur le net. En d'autres termes, tu ne me connais pas, donc je te conseille de rester prudent sur tes affirmations car tu pourrais être déçu.
Sinon, l'avis d'un mec sur YT est aussi insignifiant que ton avis ou le mien. La réalité c'est qu'Octamed est un épiphénomène de bidouilleur: le monde professionnel a utilisé bien d'autres softs bien plus adaptés à ses besoins et ce n'est pas par hasard.
Déçu de quoi ? Tes menaces tu peux te les carrer au cul
Ce ne sont pas des menaces si tu lis entre les lignes.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019..
encore une fake news, impossible qu'un femme puisse te supporter
dlfrsilver a écrit:Et le ST, je ne vois absolument pas comment une machine comme celle là aurait pu intéresser les japonais, puisque leurs propres machines étaient infinement mieux, plus capable, et mieux dotés en terme d'extension hardware, y compris pour le MIDI.
.
ah bon, tu étais là en 1985 ? tu connais les softs midi japonais ? jusqu'à aujourd'hui non...ils ont bien acheté des amigas, alors qu'ils avaient comme tu le précises bien des machines 100x mieux...
Roland, Yamaha leaders mondiaux sur les synthés en 80 ont collaboré avec les plus grands studios du monde dans lesquelles les Atari étaient utilisés. Il devait forcément collaborer avec Steinberg pour qu'ils développent les softs qui exploitent leurs matos. Donc forcement, les gens du milieu Japonais étaient au courant de l'Atari ST et de ses perfs en midi et il est plus que probable que certains s'en sont équipé.. car quand on voit l'interface DOS de leurs softs MIDI vs l'interface haute def GEM, il n'y a pas photos en terme de confort ( sans oublier les fonctionnalités, perfs, ..)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
http://sf2k-lab.com/dtm-history/
il parle donc du marché MAO au Japon :
A cette époque où les performances se sont modérément améliorées et que le nombre d'appareils compatibles MIDI a augmenté, un séquenceur basé sur logiciel appelé "Performer" de MOTU en 1985 et "Vision" d'OPCODE en 1987 apparaîtra comme logiciel pour Macintosh...
De plus, en 1985, le "PRO16" est sorti par l'allemand Stylberg pour le Commodore 64, et un peu plus tard, en 1989, le "Nortator" est sorti par le C-LAB allemand pour l'ATARI ST.
À cette époque, le Macintosh disposait de deux types de logiciels de séquence, et c'est devenu la norme pour la production musicale.
Les deux logiciels de fabrication allemande seront portés sur Macintosh avec PRO16 en tant que "Cubase" et C-LAB en tant qu'EMAGIC et Nortator en tant que "Logic", respectivement, et régneront pendant longtemps comme les quatre principaux logiciels de séquence.
Les Japonais n'ont pas tardé à sortir le petit ordinateur lui-même, qui s'appelait "micro-ordinateur", mais ce n'était pas qu'il n'y avait rien dans le domaine de la musique, mais c'était assez tard, et le Macintosh est un fait pour la production musicale. régnait comme la norme ci-dessus.
Du milieu à la fin des années 1980, les machines 16 bits se sont finalement diffusées auprès du grand public au Japon avec l'avènement de la "série PC9801VM", et en 1989, une révolution majeure s'est produite dans la production musicale (usage loisir) sur PC en Japon. ..
on peut donc déduire que ceux qui n'avait pas l'argent pour prendre le MAC, prenaient le ST...puisque le soft référence étaient CUBASE ou Notator, deux soft d'origine Atari.
ou encore ici : https://ameblo.jp/idiolect/entry-10437804559.html
C'est le premier ordinateur que j'ai possédé.
Le modèle est 1040ST. ATARI est un fabricant d'ordinateurs américain, et l'origine du nom de l'entreprise est "Atari" de Go. La marque du logo est une image du mont Fuji . Vous pouvez voir que Nolan Bushnell, qui serait le père de la vidéo du fondateur jeu, aime Go et le Japon. Et ce système d'exploitation ATARI 1040ST est TOS, pas DOS. C'était le premier ordinateur avec un MIDI (Musical Instrument Digital Interface) intégré , qui est maintenant indispensable pour la production musicale . Jusque-là, je jouais de la basse sans toucher à l'ordinateur
En travaillant en studio pour un célèbre musicien, j'ai découvert
les possibilités de l'informatique musicale et
les joies de la programmation. Je me souviens avoir été surpris de pouvoircomposer,
arranger et arranger par moi -même. Cubase du logiciel d'édition midi Steinberg actuellement utilisé sous Windows était également le logiciel de cette série ATARI ST au départ. Il n'y a pas de disque dur, SAVE est (save), disquette. (C'était une époque où l'on disait que le prix de la mémoire 1Mb était \ 10 000) Calcul que la mémoire 2G dans le téléphone mobile actuel sera \ 20 000 000 ! La mémoire est extrêmement bon marché, n'est-ce pas ? Même après que Cubase ait déplacé la plate-forme vers le MAC, je l'ai utilisé jusqu'à l'introduction de Cubese VST, qui peut enregistrer sur le disque dur intégré à l'ordinateur .
et encore ici
M. Ishino est un célèbre utilisateur de Cubase. Depuis combien de temps utilisez-vous Cubase ?
Vous l'utilisez depuis un certain temps. Je suis allé à Manchester pour enregistrer Denki Groove en 1990. Jusque-là, j'utilisais le MC50 ou un seul séquenceur comme ça, mais quand j'ai vu les gars de Manchester utiliser l'Atari, j'ai pensé que ce serait utile, alors je l'ai acheté juste après mon retour au Japon. Après cela, vous avez utilisé un Macintosh LC II et Cubase. A cette époque, copier 16 données MIDI d'une seule barre en noir et blanc prenait assez de temps pour fumer une cigarette. Je pense que j'utilise Cubase depuis environ 22 ans depuis lors.
et encore ici : https://www.mi7.co.jp/story/yusuke.asada.php
Les ordinateurs ont été utilisés depuis l'époque où ils étaient appelés micro-ordinateurs. , La musique a toujours été faite par un séquenceur uniquement machine. J'ai découvert l'ordinateur pour la première fois lorsque je travaillais sur le premier album de Chara, Sweet, lorsque j'ai acheté ATARI et Steinberg Cubase. Mais je ne l'ai pas utilisé pendant tout l'album, et pendant un moment j'ai eu l'impression que le séquenceur et Cubase étaient moitié-moitié.
J'ai toujours été intéressé par les séquenceurs informatiques, mais le prédécesseur de Cubase, Pro24, n'était pas du tout graphique. Je détestais taper des chiffres (rires), alors je pensais que ce n'était pas quelque chose que j'utiliserais... Cependant, Cubase qui est sorti après cela semble intéressant pour disposer des blocs côte à côte avec une interface utilisateur graphique. J'ai donc finalement décidé de l'utiliser. J'ai choisi ATARI au lieu de Mac parce que je n'avais pas d'argent (rires). Après cela, j'ai pu gagner un prix dans un certain concours ...
Dernière édition par rocky007 le Sam 15 Jan 2022 - 14:12, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019..
encore une fake news, impossible qu'un femme puisse te supporterdlfrsilver a écrit:Et le ST, je ne vois absolument pas comment une machine comme celle là aurait pu intéresser les japonais, puisque leurs propres machines étaient infinement mieux, plus capable, et mieux dotés en terme d'extension hardware, y compris pour le MIDI.
.
ah bon, tu étais là en 1985 ? tu connais les softs midi japonais ? jusqu'à aujourd'hui non...ils ont bien acheté des amigas, alors qu'ils avaient comme tu le précises bien des machines 100x mieux...
Roland, Yamaha leaders mondiaux sur les synthés en 80 ont collaboré avec les plus grands studios du monde dans lesquelles les Atari étaient utilisés. Il devait forcément collaborer avec Steinberg pour qu'ils développent les softs qui exploitent leurs matos. Donc forcement, les gens du milieu Japonais étaient au courant de l'Atari ST et de ses perfs en midi et il est plus que probable que certains s'en sont équipé.. car quand on voit l'interface DOS de leurs softs MIDI vs l'interface haute def GEM, il n'y a pas photos en terme de confort ( sans oublier les fonctionnalités, perfs, ..)
Soft MIDI propriétaire de chez eux. T'as toujours pas compris que le ST n'existait que dans le monde occidental. Il n'y en a aucune trace ailleurs. Les filiales de Roland et Yamaha occidentales oui, les maisons mères japonaises non.
Non, les japonais en avaient rien à cirer de ton caleporte à 2990 balles.
Tu ne connais pas le Japon, ni les moeurs des japonais, donc tais-toi ! pur et simple !
Les Atari ST envoyés au Japon ont été refilés aux Américains. Les Japonais s'en tapaient le coquillard.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui il est vrai que les américains ne pouvaient pas se passer du ST c'est bien connu
Ouais ça m'étonne aussi. Ils auraient pris des Amiga à la place
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:dlfrsilver a écrit:freed a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tim Wright (Cold Storage) me l'a dit en réponse sur Youtube. Il est mieux d'après lui que Notator ou Cubase.
T'as qu'à aller le lui dire par mail, toi qui n'est même pas musicien professionnel.
Tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
Attends garçon. Contrairement à toi, je ne mets pas mon état civil sur le net. En d'autres termes, tu ne me connais pas, donc je te conseille de rester prudent sur tes affirmations car tu pourrais être déçu.
Sinon, l'avis d'un mec sur YT est aussi insignifiant que ton avis ou le mien. La réalité c'est qu'Octamed est un épiphénomène de bidouilleur: le monde professionnel a utilisé bien d'autres softs bien plus adaptés à ses besoins et ce n'est pas par hasard.
Déçu de quoi ? Tes menaces tu peux te les carrer au cul
Ce ne sont pas des menaces si tu lis entre les lignes.
Il a déjà du mal à lire les lignes
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:encore une fake news, impossible qu'un femme puisse te supporterdlfrsilver a écrit:Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019..
Ça je dois dire que c'est très étonnant, surtout quand on lit les avis postés du sieur sur la gente féminine dans un passé assez proche...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vas-y c'était en 1989 au Japon, ou tu vois un Atari ST pour piloter grosse nouille ?
j'attends !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Soft MIDI propriétaire de chez eux. T'as toujours pas compris que le ST n'existait que dans le monde occidental. Il n'y en a aucune trace ailleurs. Les filiales de Roland et Yamaha occidentales oui, les maisons mères japonaises non.
Non, les japonais en avaient rien à cirer de ton caleporte à 2990 balles.
Tu ne connais pas le Japon, ni les moeurs des japonais, donc tais-toi ! pur et simple !
Les Atari ST envoyés au Japon ont été refilés aux Américains. Les Japonais s'en tapaient le coquillard.
bref, mon post précédent te démoli encore une fois complétement, tu n'as rien dans tête et cela ne changera jamais.
comme toujours tu affirmes sans la moindre preuve, source... moi, quand j'affirme, je prouve... et encore ici c'est le cas...
tu ne te rends compte à quel point tes propos sont ridicules ? quand seras-tu lucides sur toi même ? de comment les gens te perçoivent ? y'a pas un déclic ?
pour le japon, je te remercie, je voyage pour mon job en Asie depuis mes 20 ans presque tous les ans.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Vas-y c'était en 1989 au Japon, ou tu vois un Atari ST pour piloter grosse nouille ?
j'attends !
oh merde , tu m'as eu..je suis totalement coincé, tu as trouvé la preuve ultime... bien joué, je t'ai sous estimé
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tetsuya Komuro a forcément eu un ST entre les mains à cette époque et après.dlfrsilver a écrit:
Vas-y c'était en 1989 au Japon, ou tu vois un Atari ST pour piloter grosse nouille ?
j'attends !
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et là ? Je vois pas ton ST tout pourri ! Je vois un PC98xx qui fait le pilotage MIDI avec un soft propriétaire !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Soft MIDI propriétaire de chez eux. T'as toujours pas compris que le ST n'existait que dans le monde occidental. Il n'y en a aucune trace ailleurs. Les filiales de Roland et Yamaha occidentales oui, les maisons mères japonaises non.
Non, les japonais en avaient rien à cirer de ton caleporte à 2990 balles.
Tu ne connais pas le Japon, ni les moeurs des japonais, donc tais-toi ! pur et simple !
Les Atari ST envoyés au Japon ont été refilés aux Américains. Les Japonais s'en tapaient le coquillard.
bref, mon post précédent te démoli encore une fois complétement, tu n'as rien dans tête et cela ne changera jamais.
comme toujours tu affirmes sans la moindre preuve, source... moi, quand j'affirme, je prouve... et encore ici c'est le cas...
tu ne te rends compte à quel point tes propos sont ridicules ? quand seras-tu lucides sur toi même ? de comment les gens te perçoivent ? y'a pas un déclic ?
pour le japon, je te remercie, je voyage pour mon job en Asie depuis mes 20 ans presque tous les ans.
Tu voyages en Nazie ? tu te fais jamais arrêter ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Tetsuya Komuro a forcément eu un ST entre les mains à cette époque et après.dlfrsilver a écrit:
Vas-y c'était en 1989 au Japon, ou tu vois un Atari ST pour piloter grosse nouille ?
j'attends !
Jamais. Komuro utilisait un PC98 pour piloter ses configs à x millions d'euros.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:rocky007 a écrit:encore une fake news, impossible qu'un femme puisse te supporterdlfrsilver a écrit:Je vais même plus loin. Je suis parti avec ma femme en voyage de noce au Japon en avril 2019..
Ça je dois dire que c'est très étonnant, surtout quand on lit les avis postés du sieur sur la gente féminine dans un passé assez proche...
On s'en fout. Complètement.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
CUBASE était le SOFT de référence au japon
rocky007 a écrit:article très intéressant :
http://sf2k-lab.com/dtm-history/
il parle donc du marché MAO au Japon :A cette époque où les performances se sont modérément améliorées et que le nombre d'appareils compatibles MIDI a augmenté, un séquenceur basé sur logiciel appelé "Performer" de MOTU en 1985 et "Vision" d'OPCODE en 1987 apparaîtra comme logiciel pour Macintosh...
De plus, en 1985, le "PRO16" est sorti par l'allemand Stylberg pour le Commodore 64, et un peu plus tard, en 1989, le "Nortator" est sorti par le C-LAB allemand pour l'ATARI ST.
À cette époque, le Macintosh disposait de deux types de logiciels de séquence, et c'est devenu la norme pour la production musicale.
Les deux logiciels de fabrication allemande seront portés sur Macintosh avec PRO16 en tant que "Cubase" et C-LAB en tant qu'EMAGIC et Nortator en tant que "Logic", respectivement, et régneront pendant longtemps comme les quatre principaux logiciels de séquence.
Les Japonais n'ont pas tardé à sortir le petit ordinateur lui-même, qui s'appelait "micro-ordinateur", mais ce n'était pas qu'il n'y avait rien dans le domaine de la musique, mais c'était assez tard, et le Macintosh est un fait pour la production musicale. régnait comme la norme ci-dessus.
Du milieu à la fin des années 1980, les machines 16 bits se sont finalement diffusées auprès du grand public au Japon avec l'avènement de la "série PC9801VM", et en 1989, une révolution majeure s'est produite dans la production musicale (usage loisir) sur PC en Japon. ..
on peut donc déduire que ceux qui n'avait pas l'argent pour prendre le MAC, prenaient le ST...puisque le soft référence étaient CUBASE ou Notator, deux soft d'origine Atari.
ou encore ici : https://ameblo.jp/idiolect/entry-10437804559.html
C'est le premier ordinateur que j'ai possédé.
Le modèle est 1040ST. ATARI est un fabricant d'ordinateurs américain, et l'origine du nom de l'entreprise est "Atari" de Go. La marque du logo est une image du mont Fuji . Vous pouvez voir que Nolan Bushnell, qui serait le père de la vidéo du fondateur jeu, aime Go et le Japon. Et ce système d'exploitation ATARI 1040ST est TOS, pas DOS. C'était le premier ordinateur avec un MIDI (Musical Instrument Digital Interface) intégré , qui est maintenant indispensable pour la production musicale . Jusque-là, je jouais de la basse sans toucher à l'ordinateur
En travaillant en studio pour un célèbre musicien, j'ai découvert
les possibilités de l'informatique musicale et
les joies de la programmation. Je me souviens avoir été surpris de pouvoircomposer,
arranger et arranger par moi -même. Cubase du logiciel d'édition midi Steinberg actuellement utilisé sous Windows était également le logiciel de cette série ATARI ST au départ. Il n'y a pas de disque dur, SAVE est (save), disquette. (C'était une époque où l'on disait que le prix de la mémoire 1Mb était \ 10 000) Calcul que la mémoire 2G dans le téléphone mobile actuel sera \ 20 000 000 ! La mémoire est extrêmement bon marché, n'est-ce pas ? Même après que Cubase ait déplacé la plate-forme vers le MAC, je l'ai utilisé jusqu'à l'introduction de Cubese VST, qui peut enregistrer sur le disque dur intégré à l'ordinateur .
et encore ici
M. Ishino est un célèbre utilisateur de Cubase. Depuis combien de temps utilisez-vous Cubase ?
Vous l'utilisez depuis un certain temps. Je suis allé à Manchester pour enregistrer Denki Groove en 1990. Jusque-là, j'utilisais le MC50 ou un seul séquenceur comme ça, mais quand j'ai vu les gars de Manchester utiliser l'Atari, j'ai pensé que ce serait utile, alors je l'ai acheté juste après mon retour au Japon. Après cela, vous avez utilisé un Macintosh LC II et Cubase. A cette époque, copier 16 données MIDI d'une seule barre en noir et blanc prenait assez de temps pour fumer une cigarette. Je pense que j'utilise Cubase depuis environ 22 ans depuis lors.
et encore ici : https://www.mi7.co.jp/story/yusuke.asada.php
Les ordinateurs ont été utilisés depuis l'époque où ils étaient appelés micro-ordinateurs. , La musique a toujours été faite par un séquenceur uniquement machine. J'ai découvert l'ordinateur pour la première fois lorsque je travaillais sur le premier album de Chara, Sweet, lorsque j'ai acheté ATARI et Steinberg Cubase. Mais je ne l'ai pas utilisé pendant tout l'album, et pendant un moment j'ai eu l'impression que le séquenceur et Cubase étaient moitié-moitié.
J'ai toujours été intéressé par les séquenceurs informatiques, mais le prédécesseur de Cubase, Pro24, n'était pas du tout graphique. Je détestais taper des chiffres (rires), alors je pensais que ce n'était pas quelque chose que j'utiliserais... Cependant, Cubase qui est sorti après cela semble intéressant pour disposer des blocs côte à côte avec une interface utilisateur graphique. J'ai donc finalement décidé de l'utiliser. J'ai choisi ATARI au lieu de Mac parce que je n'avais pas d'argent (rires). Après cela, j'ai pu gagner un prix dans un certain concours ...
rocky007- Interne
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