GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 12:55

Monsieur Atari a écrit:Ce qui me navre là-dedans, c'est de voir des types comme Copper, qui a du niveau pourtant, rejoindre cette hyène puante et devenir un peu comme lui depuis quelques pages.

Bah non, Copper il essaie généralement de garder un côté amusant à ses attaques, bien dans l'esprit de la partie de pétanque (on se fout verbalement sur la tronche et on va boire un verre après) Wink Et puis s'il est passé sur Amiga, c'est parce qu'il a croisé le seul mec du monde qui revendait son Amiga*: c'est comme quand tu pètes ton parebrise, une occasion comme ça, on peut pas la laisser passer Mr. Green


Et puis il participe au concours de 10 lignes lui au moins (même si c'est un peu virtuel pour le moment Mr. Green ).

Tiens à ce sujet, tu serais pas inspiré pour nous sortir un truc sur XL? Ca le ferait bien je trouve!



* Non parce que d'après l'expert qui dort ici, personne n'aurait jamais revendu son Amiga. Pas possible. Il n'y en a eu qu'un pour faire "l'exception qui confirme la règle" c'est tout.

freed
Patient incurable

Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 13:03

Monsieur Atari a écrit:Ah dlfrsilver... Toujours fidèle à lui-même. Il n'a pas changé depuis que je l'ai croisé la première fois sur le forum de planetemu voilà 15 ans de cela. 

Je te connais pas. Et de toute façon j'm'en fous un peu, les cons je les oublie  MDR

Arrogant, mytho et con comme un balai.


Beau portrait de ta personne, espèce de gros débile  MDR


Toujours à plastronner, le fameux "moi je". La formation de commercial sans doute, à moins qu'il n'ait toujours été comme ça...


Ouin ouin, mais arrête de te plaindre sérieux, est-ce que je demande l'heure qu'il est moins ? 


Tu me connais de nulle part connard, alors ferme là !


Quelqu'un me disait en MP récemment que lorsqu'il se pointe dans une demo party, on le voit (et l'entend) arriver de loin. Ce qui me navre là-dedans, c'est de voir des types comme Copper, qui a du niveau pourtant, rejoindre cette hyène puante et devenir un peu comme lui depuis quelques pages. Confused

Ce quelqu'un raconte de la merde. Comme toi. Je vais pas en demo party.

Et laisse donc Copper tranquille, il met un équilibre avec les trous du cul ataristes présent sur ce forum  MDR

Rocky007, Youki, arrêtez de discuter avec ces clowns. Laissez-les se palucher sur leurs Amiga et leur jeux en 2D 16/32 couleurs à base de lapin à la con.

Les clowns de l'Atari ? tu l'as dis bouffi  MDR


La mode du retrogaming est une divine surprises pour ces débiles, elle permet de prolonger la fête et de continuer de croire qu'ils sont encore en 1992. Dans 30 ans, quand ils auront été placés par leurs enfants dans un mouroir pour vieux, ou qu'ils agoniseront de leur cancer de l'anus, ils radoteront encore sur SOTB ou Turrican. Brain dead. Ne perdrez plus votre précieux temps. Autant parler avec une plante verte. Et grasse.


Putain tu parles comme un trouduc d'antivaxx qui vote métorchon mais quel bel homme.  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 13:05

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:C'est peut-être impossible (ou bien trop chiant) à faire ou alors il y'avait trop de vendeurs de copies pirates sur Atari ST (y'en a déjà au moins 2 ici Razz)

non simplement pas rentable, le ST était déjà mort, qui aurait acheté Flash Back sur ST ?

Y a un tas de connards qui auraient voulu l'acheter, toi le premier  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 13:07

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Delphine software a fait faire un test de portage sur ST. La machine était pas capable de faire tourner ce jeu.
Ou du moins le résultat n'en valait pas la peine.

tu veux encore te faire démonter à nouveau l'anus comme ici en 2014 : https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=9327

tu t'es confronté avec de codeurs pro ST, et leur conclusion à ton sujet était :

Dlfsilver, you have only:

a) stubborness (most probably)
b) low iq (almost impossible)
c) unlimited troll power

Les psychorigides aiment pas qu'on les secouent dans leurs certitudes (exactement les ataristes, rigides de ouf)

PS : On s'en fout de leur avis. C'est celui de Cuisset qui a mis le point final.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 14 Jan 2022 - 13:13

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Ah dlfrsilver... Toujours fidèle à lui-même. Il n'a pas changé depuis que je l'ai croisé la première fois sur le forum de planetemu voilà 15 ans de cela. 

Je te connais pas. Et de toute façon j'm'en fous un peu, les cons je les oublie  MDR

Arrogant, mytho et con comme un balai.


Beau portrait de ta personne, espèce de gros débile  MDR


Toujours à plastronner, le fameux "moi je". La formation de commercial sans doute, à moins qu'il n'ait toujours été comme ça...


Ouin ouin, mais arrête de te plaindre sérieux, est-ce que je demande l'heure qu'il est moins ? 


Tu me connais de nulle part connard, alors ferme là !


Quelqu'un me disait en MP récemment que lorsqu'il se pointe dans une demo party, on le voit (et l'entend) arriver de loin. Ce qui me navre là-dedans, c'est de voir des types comme Copper, qui a du niveau pourtant, rejoindre cette hyène puante et devenir un peu comme lui depuis quelques pages. Confused

Ce quelqu'un raconte de la merde. Comme toi. Je vais pas en demo party.

Et laisse donc Copper tranquille, il met un équilibre avec les trous du cul ataristes présent sur ce forum  MDR

Rocky007, Youki, arrêtez de discuter avec ces clowns. Laissez-les se palucher sur leurs Amiga et leur jeux en 2D 16/32 couleurs à base de lapin à la con.

Les clowns de l'Atari ? tu l'as dis bouffi  MDR


La mode du retrogaming est une divine surprises pour ces débiles, elle permet de prolonger la fête et de continuer de croire qu'ils sont encore en 1992. Dans 30 ans, quand ils auront été placés par leurs enfants dans un mouroir pour vieux, ou qu'ils agoniseront de leur cancer de l'anus, ils radoteront encore sur SOTB ou Turrican. Brain dead. Ne perdrez plus votre précieux temps. Autant parler avec une plante verte. Et grasse.


Putain tu parles comme un trouduc d'antivaxx qui vote métorchon mais quel bel homme.  MDR

La répartie du mec... ohnon

"Ah ben nan, passke toi t'as pas un Amigaaahaha, et nous on est lé plus fort, nanareuh, pédé communiste! lol"

Niveau CM2. On l'avait déjà vu dans sa pathétique parodie d'un de mes portraits. Lisez les commentaires, même les pro Amiga ont trouvé ça à chier. J'espère que tu es plus doué pour remplir les bons de commande de tes aspirateurs... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 13:22

dav1974 a écrit:Sur emulateur ? mais en vrai ?

drive émulé à 100%, en version STX et IPF, c'est à dire un dump exact de la disquette originale avec ses protections.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 13:33

dlfrsilver a écrit:[
Retire l'accélération du lecteur de disquette dans ton émulateur pigniouf avant de faire ton test.

Moi aussi je sais mettre Steem à 400% en vitesse de drive.

vitesse 100%, malheureusement pour toi..je comprends, se faire humilier post après post , c'est irritant.. maintenant tu es libre de prouver le contraire..qu'attends tu ?

dlfrsilver a écrit:
Il est plus rapide sur les accès disques, plus souple, moins spartiate. Le Falcon c'est toujours le même GEM pour les psychorigides avec plus de couleurs. C'était de la saloperie à J+1, c'est toujours de la saloperie 30 ans après.

j'ai prouvé le contraire...prouves nous le contraire..


Depuis plus de 15 ans, tu te fais humilier sur tout les forums sur lesquels tu passes, tout le monde sans exception te traite de troll au IQ inférieur à une moule,et toi, à 50 balais, t'es toujours dans ton délire d'enfant frustré qui a eu son Amiga en 92 quand c'était terminé, après avoir subit 7 années de moqueries de tes potes qui jouaient sur ST depuis 85..et ça, ça t'es resté en travers de la gorge, tu es traumatisé. ils t'ont frappé ? tenté d'insérer des disquettes dont ton anus ? que s'est il passé ? tu peux nous parler, on va t'aider.


j'adore ton post quand tu dis " im a tech "..wouhahahahahah

Capture
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 13:38

Monsieur Atari a écrit:
Niveau CM2. On l'avait déjà vu dans sa pathétique parodie d'un de mes portraits. Lisez les commentaires, même les pro Amiga ont trouvé ça à chier. J'espère que tu es plus doué pour remplir les bons de commande de tes aspirateurs... Rolling Eyes

pour dlfrsilver, tu devrais faire un portrait spécifique, parce que là on rentre dans un cas clinique vraiment rare...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 14:38




On parle de la tienne de répartie ? Tu me connais ni d'ève ni d'Adam, et tu me juges personnellement ? 
A part déblatérer sur moi personnellement, explique nous, tu sers à quoi ici ?


Dernière édition par dlfrsilver le Ven 14 Jan 2022 - 14:53, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 14:39

rocky007 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Niveau CM2. On l'avait déjà vu dans sa pathétique parodie d'un de mes portraits. Lisez les commentaires, même les pro Amiga ont trouvé ça à chier. J'espère que tu es plus doué pour remplir les bons de commande de tes aspirateurs... Rolling Eyes

pour dlfrsilver, tu devrais faire un portrait spécifique, parce que là on rentre dans un cas clinique vraiment rare...

Bande de débiles congénitaux  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Atari Frog Ven 14 Jan 2022 - 14:44

GunhedTV a écrit:En tout cas merci d'avoir partagé ma vidéo camarade !

Je fais un petit hors-sujet mais puisque tu mentionnes les ventes des autres machines...

Autant les chiffres pour le ST sont sourcés et tout à fait cohérents, autant je pense que tu t'es gaufré sur les Atari 8-bits. Je ne sais pas si tu tiens ces 2,1 millions d'unités du site de Jeremy Reiner mais ce n'est absolument pas réaliste. Il manque des années, des modèles, des marchés, je n'en sais rien mais on est certainement plus près des 4 ou 5 millions, soit le double de ce que tu annonces.

Sinon, bien que pas toujours factuelle, la vidéo sur le 800XL m'a bien fait marrer Wink

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 14:51

rocky007 a écrit:
vitesse 100%, malheureusement pour toi..je comprends, se faire humilier post après post , c'est irritant.. maintenant tu es libre de prouver le contraire..qu'attends tu ?

Tiens pour tes irritations personnelles : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Anal-gel-50ml



T'as prouvé que t'as rien prouvé comme d'habitude..... 

Depuis plus de 15 ans, tu te fais humilier sur tout les forums sur lesquels tu passes, tout le monde sans exception te traite de troll au IQ inférieur à une moule,et toi, à 50 balais, t'es toujours dans ton délire d'enfant frustré qui a eu son Amiga en 92 quand c'était terminé, après avoir subit 7 années de moqueries de tes potes qui jouaient sur ST depuis 85..et ça, ça t'es resté en travers de la gorge, tu es traumatisé.  ils t'ont frappé ?

Se faire prendre pour un con par des petites merdes dans votre genre est un plaisir de fin gourmet  Mr. Green

tenté d'insérer des disquettes dont ton anus ? que s'est il passé ?  tu peux nous parler, on va t'aider.

par contre toi t'as essayé de t'en mettre des disquettes, et ça t'a pas réussi. Après bon comme t'es belge, on peut pas trop t'en demander non plus hein.  MDR

j'adore ton post quand tu dis " im a tech "..wouhahahahahah

Capture

ça remonte à loin, je ne suis plus tech..... maintenant je dirige des tocards dans ton genre !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 14 Jan 2022 - 14:58

cheers
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 15:01

Zarnal a écrit:cheers
LOL comme disent les jeunes Wink On pourrait aussi parler de "preuve par le test des commentaires imbriqués". C'est pas donné à tout le monde... Certains ne sont pas faits pour le LISP (ni pour le management quand on voit comment ils considèrent leurs équipes) Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 14 Jan 2022 - 15:06

rocky007 a écrit:pour dlfrsilver, tu devrais faire un portrait spécifique, parce que là on rentre dans un cas clinique vraiment rare...
Je doute que ça soit aussi comique que ses propres posts... Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 15:24

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:pour dlfrsilver, tu devrais faire un portrait spécifique, parce que là on rentre dans un cas clinique vraiment rare...
Je doute que ça soit aussi comique que ses propres posts... Confused

MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 15:38

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:pour dlfrsilver, tu devrais faire un portrait spécifique, parce que là on rentre dans un cas clinique vraiment rare...
Je doute que ça soit aussi comique que ses propres posts... Confused

La seule personne avec qui j'ai pu avoir un petit fritage en 2007 sur planetemu, c'était Marskilla, et on a fait la paix. Il m'a même fait envoyé le jeu Skidoo de Tomahawk pour préservation via Shino. 

Tu es Marskilla ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 14 Jan 2022 - 15:43

Lotus Turbo Challenge 2 sur Amiga :


Lotus Turbo Challenge 2 sur ST :


Le jeu est quand même bien plus plaisant à jouer sur Amiga avec un bien meilleur son surtout avec les digits vocales (Checkpoint, Congratulation, ...) de plus les musiques de chargement sont vraiment horribles sur le ST... Le jeu est évidemment plus beau sur Amiga et probablement plus fluide... Honnêtement ce jeu sur ST j'y joue pas (ou 5 minutes) alors que sur Amiga je le termine (même si j'aimais pas trop le passage avec les Extra Time)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 16:04

Copper a écrit:Lotus Turbo Challenge 2 sur Amiga :


Lotus Turbo Challenge 2 sur ST :


Le jeu est quand même bien plus plaisant à jouer sur Amiga avec un bien meilleur son surtout avec les digits vocales (Checkpoint, Congratulation,  ...) de plus les musiques de chargement sont vraiment horribles sur le ST... Le jeu est évidemment plus beau sur Amiga et probablement plus fluide... Honnêtement ce jeu sur ST j'y joue pas (ou 5 minutes) alors que sur Amiga je le termine (même si j'aimais pas trop le passage avec les Extra Time)

Je l'ai en original sur les 2 machines, le souci sur ST c'est pas les graphismes, plutôt sympa en soi, c'est la vitesse. 25fps en moyenne versus 50fps sur Amiga, ben c'est pas pareil.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 16:15

Copper a écrit:Le jeu est quand même bien plus plaisant à jouer sur Amiga avec un bien meilleur son surtout avec les digits vocales (Checkpoint, Congratulation, ...) de plus les musiques de chargement sont vraiment horribles sur le ST... Le jeu est évidemment plus beau sur Amiga et probablement plus fluide... Honnêtement ce jeu sur ST j'y joue pas (ou 5 minutes) alors que sur Amiga je le termine (même si j'aimais pas trop le passage avec les Extra Time)

Quand on passait du CPC au ST, on trouvait ce type de jeu pas mal (en tout cas pas pire que la version d'OutRun sur CPC  Wink ). Perso, j'avais toujours la radio ou un CD qui tournait quand je jouais. Il n'y a guère que sur Sonic ou Warcraft II que je jouais en écoutant la musique du jeu (parce que je les trouve vraiment géniales).

Le ST n'était pas une machine conçue pour le jeu, c'est tout. La version STE de ce jeu (qui a été faite récemment et dont on a déjà parlé ici) est un peu meilleure graphiquement... Mais bon, pour le reste, c'est un jeu de caisse en fausse 3D tout ce qu'il y a de plus classique (en gros pôle position le faisait déjà 10 ans plus tôt): ok on pouvait jouer à 2, mais une fois que t'avais largué ton pote, ça devenait chiant)... 

Pour les jeux de bagnoles, je me suis bien plus éclaté à des jeux comme super sprint auxquels on pouvait jouer à plusieurs et qui étaient vraiment à la fois simples en apparence (pas de scroll, pas de couleurs qui essaient d'en mettre plein la vue) et vraiment marrants au niveau du gameplay.

Encore une fois c'est une affaire de goûts et de compromis et le ST a vraiment répondu globalement à mes besoins de l'époque.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 14 Jan 2022 - 16:23

Sauf erreur de ma part la version STE c'est le 1 pas le 2... J'ai pas trop aimé le 1 par contre...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 16:27

Copper a écrit:Sauf erreur de ma part la version STE c'est le 1 pas le 2... J'ai pas trop aimé le 1 par contre...

Possible je sais pas. À la même époque (à peu près) je trouve que Vroom est bien mieux réalisé et exploite bien les capacités du ST. J'ai beaucoup joué à Vroom et le jeu m'avait vraiment impressionné sur ST.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 17:09

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Mon dieu, j'avais pas remarqué que le jeu était lent à ce point sur ST..... Mais quelle bouze, et en plus dans un écran tout petit ! 
Et la version Amiga, programmée comme d'hab comme si l'Amiga était un ST alors qu'il est plus rapide pour faire de la 3D..... C'était des branquignoles chez DID..... Comme d'autres mecs dans d'autres boites qui utilisaient la même technique. 
Un amiga programmé pour de la 3D comme un ST = un gros tas de merde.

tu sais le pire chez toi, ce n'est pas ton ignorance crasse, c'est le manque de respect pour tes gens qui ont 10000 fois plus de talent que toi.. tu n'as rien foutu dans ta vie à part ripper des sprites et tu te permets de juger des codeurs pro.. même ici les codeurs pros comme Youki ne se permettent pas de critiquer le travail d'un autre codeur.  tu es le seul qui a l'arrogance de le faire alors que tu es le moins bien placé pour le faire.


Mais tu parles de quoi toi ??  scratch 

Putain mais arrête de te prendre pour le centre de la terre, tu crois que t'es le seul mec à savoir programmer une machine ? Tu t'imagines que y a que Youki et ta petite personne qui savent ???

Ripper des sprites ? J'ai jamais fait ça. C'est ce que font les mecs sur spriters ressources, c'est incomplet et ça ne m'intéresse pas. 

Pour répondre à tes petites inquisitions de merde, sache que les développeurs Amiga pro (comme Pierre Adane par exemple avec qui j'ai échangé de face), m'ont expliqué qu'un certains nombre de titres tournaient moins bien sur Amiga parce que le code avait été recompilé avec changement des I/O sur Amiga. Le grand classique du portage de shoveware du ST vers Amiga.

Valeur de l'opération par rapport à la version ST : zéro ! 

A chaque fois que vous marronnez sur ST, pour un soft sorti également sur Amiga, il s'agit d'un soft porté en mode dégueulasse, de la saloperie codée au CPU qui pompe 80% de ressources de la machine tout donnant un résultat crade à l'écran. 

Je me rappelle de cet abruti qui avait programmé je sais plus quel jeu sur ST, et qui l'a ensuite porté sur Amiga. Je me suis aperçu en désassemblant le programme, qu'en fait, il utilisait le CPU+chipset de l'Amiga pour faire le boulot du CPU sur ST! Complètement tordu !  ohnon  
Et l'andouille qui a porté Black Tiger sur Amiga, une pine de coucou qui a tout bêtement viré les routines ST, pour mettre des routines Soft sur Amiga, changé les I/O, et..... aucun accès au chipset à part la Vertical blank et le registre potgo du joystick ! Scrolling hardware ? Que dalle ! Sprite hardware ? Nada! Un peu de copper ? ah mais nan, des fois que le ST prendrait ombrage, ouh làlala non ! 

Sans être développeur, le boulot en bout de ligne est tellement immonde qu'il y a pas besoin d'être du métier pour comprendre que c'est de la merde. 

Et le fait d'être développeur c'est pas un totem d'immunité, quand un dev fait de la merde il prend cher, point !

Dans mon propre taf, je pourrais pas me regarder en face si le travail effectué était à ce point merdique. 

Ensuite quand on a rien à se reprocher, on peut prendre les critiques tranquillement sans sourciller, mais dans le cas inverse.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 17:40

dlfrsilver a écrit:A chaque fois que vous marronnez sur ST, pour un soft sorti également sur Amiga, il s'agit d'un soft porté en mode dégueulasse, de la saloperie codée au CPU qui pompe 80% de ressources de la machine tout donnant un résultat crade à l'écran.

Euh, excuse moi, mais il me semble que c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis 50 pages de posts en fait: avant 91, avoir un Amiga n'apportait pas grand chose sur le ST car l'immense majorité des jeux étaient, comme tu le décris ici, des ports immondes.
Et ce n'est pas parce que les développeurs avaient peur de faire ombrage au ST... C'est tout simplement parce que le ST était plus accessible au niveau prog et qu'il était économiquement rentable de faire ce type de ports pour Amiga (sans doute qu'il y avait moins d'Amiga que de ST sur le marché à cette époque).

Tout cela a évidemment changé en 91-92 quand des jeux ont d'abord été développés sur Amiga et que le ST a écopé de versions peu optimisées (et surtout ne prenant pas en compte les ajouts du STE).

C'est le marché qui veut ça. C'est tout. Mais en 91, les gars qui avaient 20 ans regardaient déjà du côté du PC... Ceux qui avaient 5 ans de moins pouvaient être intéressés par une console... ou un Amiga.

Il faut reconnaître que les 5 1ères années de vie de l'Amiga étaient un peu comme les 5 premières (et dernières) années de vie du STE: un hardware plus cher et sous exploité.

Voilà. Ton vrai problème, c'est que ton côté Don Quichotte a pris le dessus sur toi. Tu te crois investi d'une mission suprême: placer l'Amiga au-dessus du reste... Mais l'Amiga n'est qu'un moulin à vent comme les autres 16 bits: un simple produit de consommation avec une durée de vie limitée...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 18:04

freed a écrit:
Euh, excuse moi, mais il me semble que c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis 50 pages de posts en fait: avant 91, avoir un Amiga n'apportait pas grand chose sur le ST car l'immense majorité des jeux étaient, comme tu le décris ici, des ports immondes.

Oui qui apportaient rien comme tu dis, et à dessein. avant et jusqu'à 1988. en 1990 le ST était déjà en perte totale de vitesse. 

Et ce n'est pas parce que les développeurs avaient peur de faire ombrage au ST... C'est tout simplement parce que le ST était plus accessible au niveau prog et qu'il était économiquement rentable de faire ce type de ports pour Amiga (sans doute qu'il y avait moins d'Amiga que de ST sur le marché à cette époque).

Les éditeurs ont forcé les développeurs a porter les jeux du ST à l'Amiga, car le ST seul était un trou sans fond. L'argent ne rentrait pas, cqfd. Les éditeurs s'en foutaient de savoir que le ST était plus simple. 
Et sinon oui évidemment, très rentable de sortir avec 2 clampins un même soft sur 2 machines différentes.
Dès 1988, l'Amiga comment a monter en terme de machines installées, et surtout, au niveau soft ça se vendait mieux dessus.

Tout cela a évidemment changé en 91-92 quand des jeux ont d'abord été développés sur Amiga et que le ST a écopé de versions peu optimisées (et surtout ne prenant pas en compte les ajouts du STE).

Les versions ST c'était simple : conversion des parties chipset amiga en routine soft CPU, et cassage des graphismes de 32/64 couleurs ou plus à 16 couleurs.

Pierre Adane me disait que c'était clairement plus propre et plus simple de passer un jeu Amiga sur ST que l'inverse par exemple.

C'est le marché qui veut ça. C'est tout. Mais en 91, les gars qui avaient 20 ans regardaient déjà du côté du PC... Ceux qui avaient 5 ans de moins pouvaient être intéressés par une console... ou un Amiga.

Non. On sait que le PC s'est démocratisé au 3ème trimestre 92. En 1991, la machine était encore beaucoup trop chère pour faire du jeu. Les joueurs consoles étaient une population à part. La plupart des ataristes sont passés sur Amiga, d'ou le bond des ventes d'amiga en 1991.

Il faut reconnaître que les 5 1ères années de vie de l'Amiga étaient un peu comme les 5 premières (et dernières) années de vie du STE: un hardware plus cher et sous exploité.

Il n'y a pas eu que des softs convertis sur ST sur Amiga, et heureusement. Les éditeurs ont  arreté les conneries quand Beast est sorti, Psygnosis ayant mis une baffe à toute la profession. Martin Edmonson, quand il a été interviewé a dit : "j'en ai avais marre de voir les jeux de merde sortir à la chaine venant du ST sur Amiga, ne tirant jamais partie de la machine. J'ai programmé Beast pour acter la mise à mort du ST".
A la suite, les autres développeurs ne pouvaient plus continuer à pondre des shovelwares à 249 balles pièces et à se foutre de la gueule de ceux qui les faisaient manger.

Voilà. Ton vrai problème, c'est que ton côté Don Quichotte a pris le dessus sur toi. Tu te crois investi d'une mission suprême: placer l'Amiga au-dessus du reste... Mais l'Amiga n'est qu'un moulin à vent comme les autres 16 bits: un simple produit de consommation avec une durée de vie limitée...

Je ne suis pas un Don Quichotte. Je sais quelle est la place du ST, du CPC, de l'Amiga, et depuis la vidéo sourcée de Gunhed à partir des infos tirées de ST magazine, on sait que le ST s'est vendu à 2,2-2,3 millions de machine et l'Amiga 5,3 millions de machines. Moi ça me suffit.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Ven 14 Jan 2022 - 18:08

Atari Frog a écrit:
GunhedTV a écrit:En tout cas merci d'avoir partagé ma vidéo camarade !

Je fais un petit hors-sujet mais puisque tu mentionnes les ventes des autres machines...

Autant les chiffres pour le ST sont sourcés et tout à fait cohérents, autant je pense que tu t'es gaufré sur les Atari 8-bits. Je ne sais pas si tu tiens ces 2,1 millions d'unités du site de Jeremy Reiner mais ce n'est absolument pas réaliste. Il manque des années, des modèles, des marchés, je n'en sais rien mais on est certainement plus près des 4 ou 5 millions, soit le double de ce que tu annonces.

Sinon, bien que pas toujours factuelle, la vidéo sur le 800XL m'a bien fait marrer Wink

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Content que ma vidéo Atari 800XL t'ait plu. Je ne me présente pas comme un historien de la trempe de Douglas Alves, Florent Gorges, Régis Monterrin et autres. Mon objectif c'est de me placer du côté "utilisateur" et de raconter ma propre histoire, de feuilleter mes vieux Tilt, Micro News, Joystick, etc. tout en essayant d'avoir tout de même une base crédible et a minima sourcée.
Pour les Atari 8 bits effectivement ça me semblait également peu. Certains chiffres vont jusqu'à 4 millions... Mais dans la mesure où Jeremy Reimer a taillé dans le vif pour tout le monde (Apple 2, Commodore 64, Amiga, Atari ST, etc.) en disant que ce sont des chiffres de ventes et non pas les chiffres annoncés par les constructeurs dans la presse de l'époque, j'ai pris la liberté de suivre cette piste. Il est vrai que ses chiffres C64 et Amiga collent aux déclarations officielles de Commodore donc je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. En tant que supporter de l'Amiga, je serai tenté de préférer les déclarations de Peter Kittel (5,2 millions d'Amiga) mais objectivement je pense qu'elles sont surévaluées. Donc j'ai ravalé ma fierté et j'ai suivi les données de Jeremy Reimer. Par contre j'ai modifié l'année 88 concernant Atari car la communauté des Ataristes avait raison (pour une fois ! Niark Niark Niark ! Twisted Evil ) et j'ai rajouté les 150 000 ST qui manquaient...
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 18:17

@Dlfrsilver

1. Tu es toujours incapable de gérer les imbrications de quote
2. Tu arrives à te contredire toi-même dans tes écrits
3. Tu affirmes sans preuves en te basant sur tes croyances et interprétations
4. Tu n'apprends rien de tes erreurs ou de ce que les autres peuvent te dire: tu ne retiens que ce qui te conforte dans tes biais intellectuels (un bien grand mot je sais, et non, cela n'a aucun rapport avec l'agriculture)
5. Tu es définitivement perdu pour l'humanité. Mais ce n'est pas une grosse perte je te rassure.


Dernière édition par freed le Ven 14 Jan 2022 - 18:23, édité 1 fois
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 14 Jan 2022 - 18:20

Lotus 2 en 50 fps sur Amiga ????????? Tu plaisantes j'espère ? C'est du 25. Ce n'est pas F-Zero sur SFC. Razz


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Image230
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 18:21

dlfrsilver a écrit:
Putain mais arrête de te prendre pour le centre de la terre, tu crois que t'es le seul mec à savoir programmer une machine ? Tu t'imagines que y a que Youki et ta petite personne qui savent ???Ripper des sprites ? J'ai jamais fait ça. C'est ce que font les mecs sur spriters ressources, c'est incomplet et ça ne m'intéresse pas. 

tu vois tu ne sais même pas lire... je ne m’inclus justement pas comme programmeur pro, par contre Youki ( et bien d'autres ici ) , c'est leur boulot quotidien , ils ont un peu plus de crédibilité qu'un mec totalement ignorant et mytho.

Tu te fais laminer sur tous les forums dès que tu parles techniques et ce depuis plus de 20 ans !! t'es quand même le seul mec qui va s'inscrire sur des forums de DEV Atari pour aller faire leur faire la leçon que Rick Dangerous charge plus vite sur Amiga et qu'Atari c'est de la merde ? ... tu aimes à ce point ramasser sur ta gueule et te faire bannir partout ?

dlfrsilver a écrit:A chaque fois que vous marronnez sur ST, pour un soft sorti également sur Amiga, il s'agit d'un soft porté en mode dégueulasse, de la saloperie codée au CPU qui pompe 80% de ressources de la machine tout donnant un résultat crade à l'écran.
Je me rappelle de cet abruti qui avait programmé je sais plus quel jeu sur ST, et qui l'a ensuite porté sur Amiga. Je me suis aperçu en désassemblant le programme, qu'en fait, il utilisait le CPU+chipset de l'Amiga pour faire le boulot du CPU sur ST! Complètement tordu !  .

mais tu es complétement fou ? tu piges déjà rien en assembleur, t'es même pas capable de faire un HELLO WORLD, tu te permets de faire l'expert et de traiter des codeurs pro d'abrutis ? franchement c'est insupportable .. j'ai dû tout t'apprendre sur la Copper parce que tu ne savais même pas ce que c'était et tu faisait le malin avec Ambermoon, tu as déjà oublié ta raclée ?
Ta seule activité en informatique c'est de formater et copier des disquettes depuis 92,..en 92 c'était Xcopy, aujourd'hui c'est Kryo Flux.
Tu me fais penser aux gars des supports téléphoniques : ceux qui font le malin " oui monsieur, c'est surement votre câble ethernet" mais qui en fait sont des mecs sans la moindre connaissance technique.

Ensuite quand on a rien à se reprocher, on peut prendre les critiques tranquillement sans sourciller, mais dans le cas inverse.

ben là ce n'est plus sourciller que tu fais, c'est une crise d’épilepsie aiguë

déjà en 2006, c'est affligeant :

IMG-2003
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 18:24

Zarnal a écrit:Lotus 2 en 50 fps sur Amiga ????????? Tu plaisantes j'espère ? C'est du 25. Ce n'est pas F-Zero sur SFC. Razz


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Image230

Scroll à 50fps et animations véhicule à 25fps.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 18:28

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Lotus 2 en 50 fps sur Amiga ????????? Tu plaisantes j'espère ? C'est du 25. Ce n'est pas F-Zero sur SFC. Razz


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Image230

Scroll à 50fps et animations véhicule à 25fps.

les rasters aussi sont en 50 FPS sur ST.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum