GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.
si évidement, mais il faut accepter la vérité, c'est la seule raison du succès de l'amiga après 1990..la gratuité des jeux et une console bon marché
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si on se base sur les mags, la fin de l'amiga c'est 92, mais on sait comment ca marche, pression des editeurs US et pousse-hype, les mags ont 1 a 2 ans d'avance sur le marché (le CPC était encore vivant en 90, c'est dire)
Il y a des jeunes qui se sont payés des PC à cette époque comme il il y en a qui se sont payés des ST en 85, la minorité.
Il y a des jeunes qui se sont payés des PC à cette époque comme il il y en a qui se sont payés des ST en 85, la minorité.
Dernière édition par epc35 le Dim 9 Jan 2022 - 23:02, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.
si évidement, mais il faut accepter la vérité, c'est la seule raison du succès de l'amiga après 1990..la gratuité des jeux et une console bon marché
Ca n'a pas suffi pour le ST.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Même pas. Lionheart pisse debout depuis un immeuble de grand hauteur sur n'importe quel jeu SNES.
la SNES c'est une console à RPG et de la merde en barre pour le reste.
haha mon dieu, tu es totalement frappadingue..
T'es mignon, j'ai pas qu'un Amiga, j'ai un Sharp X68000, une SNES, une megadrive, etc.....
Et je peux comparer quand je veux. Le seul aspect qui prend le dessus sur SNES c'est le nombre de couleurs (128). Le son horrible de la console, et les jeux qui rame du cul avec une jouabilité nazebrok, merci.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
la force des consoles japs c'était le marché interieur japonais avec zero piratage et la proximité des equipes consoles et arcade.
L'amiga aurait eu ca, ca aurait tout changé, on aurait pas attendu 3 ans avant d'avoir une demo technique.
L'amiga aurait eu ca, ca aurait tout changé, on aurait pas attendu 3 ans avant d'avoir une demo technique.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Après 90, l'Amiga a pris son essor. 1991 a été le pinacle, avec un maximum de vente, parce que les meilleurs jeux étaient sur Amiga, et les possesseurs de ST ont vendu leur machine pour acheter un A500 ou A500+ voir A600.
non en 91, soit les Ataristes gamers sont passé sur Megadrive / Snes, soit ils sont passé sur PC. L'amiga n'avait aucun avenir, c'était une vielle techno de 85 complétement dépassée. Pourquoi ç!a s'est vendu ? Les gamins du C64 ont enfin revendu leur ordi et son passé sur Amiga, parce que ils ne pouvaient ni se payer un PC, ni des jeux SNES/MEGADRIVE à 600FF ..donc ils se sont jeté sur les destockage massif d'amiga , la console où les jeux était gratuits, c'était pour eux la meilleure affaire.
Non, tu réécris l'histoire. Je me souviens très bien de la période, les ST étaient revendu à la pelle ou jetés à la poubelle, et les mecs achetaient des amiga. c'est l'explication du pic de vente de Commodore en 1991.
L'Amiga était la machine a avoir.
L'Amiga en 1990 avait encore 5 années de vie. Le ST est mort en 1992 définitivement.
Les mecs qui avaient un C64 ont gardé leur machine et ont acheté un Amiga à côté dès sa sortie.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Les différentes révisions des ST sont référencées sur les sites Atari, t'as aucune excuse.
donc il y a 1 million de révisions comme tu as dit ? et puis qu'est ce que cela prouve? t'es vraiment neuneu je trouve...tu sais combien il y a de révision de MB de PS3, PS4 ?
une revision peut être faite pour corriger un défaut de conception ou optimiser la MB, réduire les coûts, etc..
La différence de prix entre du Shoei et du Wang's Cap ? 10 euros vs 2 euros. 1er qualité vs bas de gamme taiwanais.
10 € vs 2 € ? tu as un source qui nous prouve ce prix en 1985 ? et même à 8 € de différence...ça représente quel différence de prix avec l'amiga ? 30 € ?
et c'est ça que tu appelles du haut de gamme ? qq condo japonais ?.
maintenant tu dis que c'est après 20 ans après ça claque...on n'est déjà plus à 10 ans... honnêtement, d'un point de vue stratégique, diminuer les coûts pour un ordi qui sera de toute façon obsolète 10 ans après, je ne vois pas le problème. même aujourd'hui, rien n'est prévu pour fonctionner 20 ans. ton argument est comme toi, totalement bidon...Combien d'Ataristes ont dit "j'ai sorti mon ST, pas utilisé depuis 20 ans du placard, je l'ai allumé, et violent détonation avec le condo 400v qui a explosé, ou alors j'ai allumé mon Atari ST, et j'ai fais sauter l'électricité dans mon quartier et mon alim elle a pris feu".
mes Atari sont régulièrement allumés, et je n'ai JAMAIS eu ce problème...JAMAIS. et pourtant j'en ai vu défilé des centaines.Et oui, c'est toute la différence : toi t'as pas touché tes ST, moi j'ai remis d'équerre les miens. La régulation électrique est tellement dégueulasse (Bleeding) avec les condos d'origine que c'est pas étonnant que des machines claquent, parce que les soucis de condos sur alim/carte mère font du mal à la ram et aux puces sur la carte mère.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:epc35 a écrit:C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.
si évidement, mais il faut accepter la vérité, c'est la seule raison du succès de l'amiga après 1990..la gratuité des jeux et une console bon marché
Ca n'a pas suffi pour le ST.
c'est logique, l'Amiga étant supérieur pour les jeux et au même prix que le ST dans les années 90, que les gens choisissent l'Amiga.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le golden age de l'Amiga c'était de 1991 à 1995 oui, c'est tout sauf un mytho.
Tu peux la ramener avec la mort du ST en 1992. 1992-1985= 7 ans de chute ininterrompu, avec les éditeurs en panique parce qu'ils perdaient de l'argent avec le ST.
Les jeux qui exploitent le ST ? Y en a pas des masses non plus. Les éditeurs ayant sorti du shovelware à la pelle, des petits softs minables ou pas terrible pendant des années sur ST !
L'A500 est de meilleure facture que le 600 (low cost), et l'Amiga 1000 (fabrication japonaise mais moyenne).
epc35 disait juste avant que l'Amiga tu le prends en main et tu te fais plaisir, c'est pas plus compliqué de faire des programmes stables sur Amiga que ça le serait sur megadrive ou sur ST.
Les mecs qui se sont plaint de stabilité essayaient de programmer l'Amiga comme un ST (bande de cons ! )
T'essaieras de programmer le 680000 d'une megadrive comme celui d'une neogeo, et tu verras si t'as pas des problèmes de stabilité !
Tu peux la ramener avec la mort du ST en 1992. 1992-1985= 7 ans de chute ininterrompu, avec les éditeurs en panique parce qu'ils perdaient de l'argent avec le ST.
Les jeux qui exploitent le ST ? Y en a pas des masses non plus. Les éditeurs ayant sorti du shovelware à la pelle, des petits softs minables ou pas terrible pendant des années sur ST !
L'A500 est de meilleure facture que le 600 (low cost), et l'Amiga 1000 (fabrication japonaise mais moyenne).
epc35 disait juste avant que l'Amiga tu le prends en main et tu te fais plaisir, c'est pas plus compliqué de faire des programmes stables sur Amiga que ça le serait sur megadrive ou sur ST.
Les mecs qui se sont plaint de stabilité essayaient de programmer l'Amiga comme un ST (bande de cons ! )
T'essaieras de programmer le 680000 d'une megadrive comme celui d'une neogeo, et tu verras si t'as pas des problèmes de stabilité !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:epc35 a écrit:C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.
si évidement, mais il faut accepter la vérité, c'est la seule raison du succès de l'amiga après 1990..la gratuité des jeux et une console bon marché
Ca n'a pas suffi pour le ST.
c'est logique, l'Amiga étant supérieur pour les jeux et au même prix que le ST dans les années 90, que les gens choisissent l'Amiga.
Le ST est mort à cause du piratage. Les éditeurs l'ont dit : "on en a marre de pas faire d'argent avec cette machine". RIP le ST en 1992.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
c'est logique, l'Amiga étant supérieur pour les jeux et au même prix que le ST dans les années 90, que les gens choisissent l'Amiga.
Et c'était surement visible, parce que "les gens" s'en foutent des specs. Ce qui contredit pas mal tes posts precedents sur le coté "semblable" des jeux sur ST et Amiga. Il devait bien y avoir des jeux qui faisaient la difference.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
epc35 disait juste avant que l'Amiga tu le prends en main et tu te fais plaisir, c'est pas plus compliqué de faire des programmes stables sur Amiga que ça le serait sur megadrive ou sur ST.
Hum, j'ai pas dit ca ...
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne connais pas la communauté Amiga de l'époque, mais sur ST, y avait personne qui achetait quoi que ce soit, j'ai vu des boutiques fermer pour cause de mévente, à la chaine.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:donc il y a 1 million de révisions comme tu as dit ? et puis qu'est ce que cela prouve? t'es vraiment neuneu je trouve...tu sais combien il y a de révision de MB de PS3, PS4 ?
une revision peut être faite pour corriger un défaut de conception ou optimiser la MB, réduire les coûts, etc..
Y en a trop, ça n'a fait que créer des problèmes, et je parle pas des TOS bi-parfums tri couleurs vanille couscous.
10 € vs 2 € ? tu as un source qui nous prouve ce prix en 1985 ? et même à 8 € de différence...ça représente quel différence de prix avec l'amiga ? 30 € ?
et c'est ça que tu appelles du haut de gamme ? qq condo japonais ?.
J'ai pas de source sur le net, mais je sais que les condensateurs, comme la ram, coutaient très cher.
10 euros vs 2 euros, c'est un exemple.
Il y a un site qui référence les marques de condos, les Wang's cap sont flaggés comme étant de la merde.
A l'inverse, Panasonic, Shoei, Wurth, Nichicon, c'est le top du top.maintenant tu dis que c'est après 20 ans après ça claque...on n'est déjà plus à 10 ans... honnêtement, d'un point de vue stratégique, diminuer les coûts pour un ordi qui sera de toute façon obsolète 10 ans après, je ne vois pas le problème. même aujourd'hui, rien n'est prévu pour fonctionner 20 ans. ton argument est comme toi, totalement bidon...
Oui mais pourquoi ? Y a plein de zozos qui croient que le ST c'est super solide, tank built et tout, hors c'est pas le cas, mais du tout ! c'est une machine fragile, lourde, avec une conception au rabais (voulu par Atari).
Tu marques un point en terme d'argument, quand tu dis que mettre un condo qui va durer 10 ans pour une machine qui sera plus vendue d'ici là, ça se tient tout à fait. idem pour le matos d'aujourd'hui.
Commodore visant une utilisation longue, y a pas d'autre explication.mes Atari sont régulièrement allumés, et je n'ai JAMAIS eu ce problème...JAMAIS. et pourtant j'en ai vu défilé des centaines.
Ma voiture est régulièrement utilisée, elle ne s'use pas, mes freins sont d'origine, j'ai jamais changé l'huile ni les pneus.
Voilà le discours de crétins que sortent certains Ataristes, qui croient leur machine incroyablement bien conçue.
Pathétique mon cher Patrick !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:
epc35 disait juste avant que l'Amiga tu le prends en main et tu te fais plaisir, c'est pas plus compliqué de faire des programmes stables sur Amiga que ça le serait sur megadrive ou sur ST.
Hum, j'ai pas dit ca ...
Rocky t'as dit que l'Amiga était moins stable en terme de programmation et tu lui as répondu qu'une fois qu'on l'avait bien en main, on pouvait se faire plaisir.
J'ai juste repris ce que tu lui as répondu quelque page en arrière.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Même pas. Lionheart pisse debout depuis un immeuble de grand hauteur sur n'importe quel jeu SNES.
la SNES c'est une console à RPG et de la merde en barre pour le reste.
haha mon dieu, tu es totalement frappadingue..
T'es mignon, j'ai pas qu'un Amiga, j'ai un Sharp X68000, une SNES, une megadrive, etc.....
Et je peux comparer quand je veux. Le seul aspect qui prend le dessus sur SNES c'est le nombre de couleurs (128). Le son horrible de la console, et les jeux qui rame du cul avec une jouabilité nazebrok, merci.
ohlala.. t'es un fou toi...j'ai peu près tout ce qui existe en ordi/console et au moins je suis objectif , je suis pas un débile qui pense que Atari nique tout jusqu'à la PS5... trouves moi UN seul jeu Amiga qui dépasse un Akumajou Dracula , le Ghost'NGoblins arcade perfect, Final Fight, Street fighter sur X68000 ( et j'en oublie plein ).. déjà là l'amiga il ferme sa gueule... et sur Snes..mon dieu..comme je le disais, le pire jeu SNES démonte le meilleur jeu Amiga... trouves moi 1 seul équivalent à Axelay, Metroid, Fzero, Contra 3 ,Donkey Kong country, Rendering Ranger R2, les Castlevania, les Mario bien sûr...tous ces jeux sont des chefs d’œuvre historique, tous sans exception... cites moi un seul chef d’œuvre culte d'un jeu exclusif Amiga ? 1 seul ? ben non, rien, nada.....tout est poussif, mal géré, lent, gameplay proche de zero, .L'amiga n'en avait pas assez dans le ventre pour faire de vrai jeux d'arcade, il pouvait juste faire du portage d'Atari ST.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Y en a trop, ça n'a fait que créer des problèmes, et je parle pas des TOS bi-parfums tri couleurs vanille couscous.
jamais constaté de problèmes... par contre les problèmes du A600 Vs A500, oui ça c'était l'enfer.
J'ai pas de source sur le net, mais je sais que les condensateurs, comme la ram, coutaient très cher.
10 euros vs 2 euros, c'est un exemple.
oui un exemple sorti de ta poche comme tous le reste. tu parles dans le vide, avec des chiffres bidons et tu ne sais rien sourcer de ce que tu avances...comme d'hab
Oui mais pourquoi ? Y a plein de zozos qui croient que le ST c'est super solide, tank built et tout, hors c'est pas le cas, mais du tout ! c'est une machine fragile, lourde, avec une conception au rabais (voulu par Atari).
jamais constaté cela, à part les floppys qui lâchent, qq problèmes de RAM, jamais constaté le moindre soucis. j'utilise même mon 1er ATARI de 1985, qui a fonctionné non stop de 85 à 92, trimbalé partout dans le monde, malmené avec des bidouilles à chaud, et qui pourtant fonctionne toujours aujourd'hui...
Ma voiture est régulièrement utilisée, elle ne s'use pas, mes freins sont d'origine, j'ai jamais changé l'huile ni les pneus.
Voilà le discours de crétins que sortent certains Ataristes, qui croient leur machine incroyablement bien conçue.
je n'ai jamais dit une seule fois que l'Atari ( ou même l'amiga ) étaient bien ou mal conçu... je n'ai aucun soucis sur mes machines, que ce soit Atari ou Commodore..je parle de mon expérience propre, de centaines de machines qui sont passées ici en atelier et sur lesquelles je n'ai à peine intervenu, et absolument jamais ce que tu décris.
[/quote][/quote]
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Je ne connais pas la communauté Amiga de l'époque, mais sur ST, y avait personne qui achetait quoi que ce soit, j'ai vu des boutiques fermer pour cause de mévente, à la chaine.
je suis d'accord, ça piratais aussi sur ST.. j'explique simplement le boom de l'amiga début des années 90.. les retardataires 8 bits qui sont passé en 16 bits et qui ont choisit à prix égale l'amiga... même si la différence étaient minime dans les jeux, pourquoi prendre le moins puissant des deux, à prix ( presque ) égal ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Je ne connais pas la communauté Amiga de l'époque, mais sur ST, y avait personne qui achetait quoi que ce soit, j'ai vu des boutiques fermer pour cause de mévente, à la chaine.
ça ça ne m'étonne pas du tout. Y a eu un renversement en faveur de l'Amiga, dejà, et puis mes recherches m'ont amené à comprendre qu'il y avait eu un problème de faillite potentielle des éditeurs, qui les a forcés à porter les jeux sur Amiga.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui oui, tes recherches non sourcées sorti de ta poche ou des ouidires de ton pote qui connaissait le jardinier du responsable du rayon informatique du Super U de ton village ...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et Alors ? Moi aussi ! Je suis pas un débile qui croit que l'Amiga est meilleur que toutes les autres machines.
Je suis capable de voir que la SNES est inférieure à tout ce qui est équipé d'un 68000 déjà en terme de CPU. que ce soit megadrive, neogeo, sharp X68000, elle fait juste pas le poids.
akumajo Dracula ? Je l'ai en original sur x68000. Ce jeu est très beau, riche en couleurs, Mais c'est exactement le type de jeu avec lequel l'Amiga n'a pas de difficulté. Sauf si tu prends le portage de la NES codé par Novotrade, et qui est une merde inouie.
Ghosts'n'Goblins est arcade perfect sur Amiga (avec un peu moins de couleurs, mais les graphismes ont été extraits des roms de la PCB originale pour utilisation sur Amiga).
Final Fight & SF2' sur X68000 y a pas de mal, le toolchain CPS1 tournait sur X68000.
Le gros problème des jeux SNES, c'est qu'ils sont fait pour les momes, c'est vraiment l'aspect qui me fait le plus chier sur cette console (c'était une volonté du père de Nintendo, Hiroshi Miyoshi)
Je supporte pas Mario, je le trouve chiant et trop linéaire.
Les jeux cultes sur amiga ? Shadow of the Beast, Defender of the Crown, Turrican I et II, Soccer Kid, Chaos Engine, Lotus turbo II, Cannon Fodder, la série Alien Breed.
Je continue ou j'arrête ? Simon le Sorcier, Monkey Island II, Indiana jones Fate of Atlantis.
Y en a tellement, que je pourrais y passer la nuit.
Je suis capable de voir que la SNES est inférieure à tout ce qui est équipé d'un 68000 déjà en terme de CPU. que ce soit megadrive, neogeo, sharp X68000, elle fait juste pas le poids.
akumajo Dracula ? Je l'ai en original sur x68000. Ce jeu est très beau, riche en couleurs, Mais c'est exactement le type de jeu avec lequel l'Amiga n'a pas de difficulté. Sauf si tu prends le portage de la NES codé par Novotrade, et qui est une merde inouie.
Ghosts'n'Goblins est arcade perfect sur Amiga (avec un peu moins de couleurs, mais les graphismes ont été extraits des roms de la PCB originale pour utilisation sur Amiga).
Final Fight & SF2' sur X68000 y a pas de mal, le toolchain CPS1 tournait sur X68000.
Le gros problème des jeux SNES, c'est qu'ils sont fait pour les momes, c'est vraiment l'aspect qui me fait le plus chier sur cette console (c'était une volonté du père de Nintendo, Hiroshi Miyoshi)
Je supporte pas Mario, je le trouve chiant et trop linéaire.
Les jeux cultes sur amiga ? Shadow of the Beast, Defender of the Crown, Turrican I et II, Soccer Kid, Chaos Engine, Lotus turbo II, Cannon Fodder, la série Alien Breed.
Je continue ou j'arrête ? Simon le Sorcier, Monkey Island II, Indiana jones Fate of Atlantis.
Y en a tellement, que je pourrais y passer la nuit.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:oui oui, tes recherches non sourcées sorti de ta poche ou des ouidires de ton pote qui connaissait le jardinier du responsable du rayon informatique du Super U de ton village ...
C'est pas du oui dire. J'imagine pas qu'une machine à eu du succès alors que c'était pas le cas (ex: le ST).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
[/quote][/quote]rocky007 a écrit:
Faux, on avait une disquette de boot kick v1.3 alors que vous non, merci les 4 TOS différents et pas compatibles entre eux, je le vois tout les jours avec les jeux que je préserve sur Atari ST, quand c'est pas le TOS qui fait chier, c'est la quantité de RAM supportée par le jeu.oui un exemple sorti de ta poche comme tous le reste. tu parles dans le vide, avec des chiffres bidons et tu ne sais rien sourcer de ce que tu avances...comme d'hab
Les marques de merde coutent moins cher, c'est un fait.jamais constaté cela, à part les floppys qui lâchent, qq problèmes de RAM, jamais constaté le moindre soucis. j'utilise même mon 1er ATARI de 1985, qui a fonctionné non stop de 85 à 92, trimbalé partout dans le monde, malmené avec des bidouilles à chaud, et qui pourtant fonctionne toujours aujourd'hui...
Y a pas que les floppies (du low cost, encore, super fragile). Les barrettes de ram shootées par l'alim à cause de la régulation électrique dégueulasse, le DMA/68k niqué pour le support disque dur, et j'en passe......
Moi aussi j'ai amené mon A500 partout dans le monde, il a pris l'avion avec moi. Zéro pb.je n'ai jamais dit une seule fois que l'Atari ( ou même l'amiga ) étaient bien ou mal conçu... je n'ai aucun soucis sur mes machines, que ce soit Atari ou Commodore..je parle de mon expérience propre, de centaines de machines qui sont passées ici en atelier et sur lesquelles je n'ai à peine intervenu, et absolument jamais ce que tu décris.
Pourtant, les ataristes qui ont eu des soucis, y en a un paquet. Et à raison !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Et Alors ? Moi aussi ! Je suis pas un débile qui croit que l'Amiga est meilleur que toutes les autres machines.
Je suis capable de voir que la SNES est inférieure à tout ce qui est équipé d'un 68000 déjà en terme de CPU. que ce soit megadrive, neogeo, sharp X68000, elle fait juste pas le poids
tu vois, tu arrives à démontrer le contraire dans la même phrase..tu es vraiment très fort...
trouves moi 1 seul jeu qui dépasse techniquement sur SNES , que ce soit sur amiga, megadrive, neogeo, X68000 ..UN SEUL ...:
je t'ai demandé si tu l'avais en original ? non , je t'ai demandé si tu as mieux sur amiga.. ben non tu n'as pas..rien...étrange non,10 ans de dev sur Amiga et pas foutu de faire un jeu équivalent...dlfrsilver a écrit:
akumajo Dracula ? Je l'ai en original sur x68000. Ce jeu est très beau, riche en couleurs, Mais c'est exactement le type de jeu avec lequel l'Amiga n'a pas de difficulté.
et ghouls & ghost ? uh ? on en parle ?
dlfrsilver a écrit:Final Fight & SF2' sur X68000 y a pas de mal, le toolchain CPS1 tournait sur X68000.
et alors ? c'est pas la question, tu as mieux sur amiga ? ah ben non ..rien
dlfrsilver a écrit:
Les jeux cultes sur amiga ? Shadow of the Beast, Defender of the Crown, Turrican I et II, Soccer Kid, Chaos Engine, Lotus turbo II, Cannon Fodder, la série Alien Breed.
SOFTB culte ? pour l'aspect demo technique oui, mais gameplay zero, ce n'est pas un jeu. tous les autres jeux existent sur Atari à part Alien Breed et Soccer Kid ( lol, c'est culte ça ? hahaha ). ce ne sont donc pas des exclus. Alien Breed :l personne ne connais de nos jours ce jeu seul les fanboy amiga le connaisse.
Lotus 3, le jeu plus lent que Lotus 2 et dont la version megadrive explose l'amiga ? bravo, un super selection...donc tu confirmes ce que je disais : il y a ZERO jeu exclusif Amiga culte.
oh tu prends des jeux cultes du PC comme argument pour l'Amiga ? merci tu m'a bien fait rire ce soirdlfrsilver a écrit:
Je continue ou j'arrête ? Simon le Sorcier, Monkey Island II, Indiana jones Fate of Atlantis.
Dernière édition par rocky007 le Lun 10 Jan 2022 - 1:00, édité 4 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit: quand c'est pas le TOS qui fait chier, c'est la quantité de RAM supportée par le jeu.
dis moi un seul jeu ST qui ne tournait pas sur la gamme ST. un seul ... tu vois, je te poses toujours la même question je te demande un seul exemple, tu en es systématiquement incapable
dlfrsilver a écrit:
Les marques de merde coutent moins cher, c'est un fait.
donc tu n'en strictement rien, et ça c'est un fait aussi...
Moi aussi j'ai amené mon A500 partout dans le monde, il a pris l'avion avec moi. Zéro pb.
ben tu vois, on a un point commun
Pourtant, les ataristes qui ont eu des soucis, y en a un paquet. Et à raison !
tout ça c'est dans ta tête... comme tout ce le reste...rien de factuel, rien de sourcé, juste du blabla d'un rageux resté bloqué dans les années 80
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai eu un jeu qui demandait un 1040 st.
Me demande pas le nom, je me souviens juste qu'il y avait un enorme vaisseau sur l'ecran d'intro. Ct une sorte de space opera strategie.
Je m'en suis d'ailleur servit pour vérifier que j'avais bien "monter" mon extension mémoire.
J'ai eu klk jeux pas compatible avec le tos que j'avais rajouté a mon ST aussi, barbarian par exemple.
(je viens de chercher, ça ressemble bien a starglider 2..mais c'est marqué 0.5 megas...bref)
Me demande pas le nom, je me souviens juste qu'il y avait un enorme vaisseau sur l'ecran d'intro. Ct une sorte de space opera strategie.
Je m'en suis d'ailleur servit pour vérifier que j'avais bien "monter" mon extension mémoire.
J'ai eu klk jeux pas compatible avec le tos que j'avais rajouté a mon ST aussi, barbarian par exemple.
(je viens de chercher, ça ressemble bien a starglider 2..mais c'est marqué 0.5 megas...bref)
dav1974- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Non, tu réécris l'histoire. Je me souviens très bien de la période, les ST étaient revendu à la pelle ou jetés à la poubelle, et les mecs achetaient des amiga. c'est l'explication du pic de vente de Commodore en 1991.
L'Amiga était la machine a avoir.
L'Amiga en 1990 avait encore 5 années de vie. Le ST est mort en 1992 définitivement.
Les mecs qui avaient un C64 ont gardé leur machine et ont acheté un Amiga à côté dès sa sortie.
j'avais un C64, je l'ai vendu pour acheté un ST. Comme beacoup je voulais un Amiga, mais l'Amiga 1000 etait hors de prix. Le 500 n'existait pas quand j'ai acheté mon ST. Quand le 500 est sorti , 2 mois apres que j'ai acheté mon ST , je me suis dit mince... mais bon j'ai donné sa chance au st , ... un pote lui a acheté un A500 .. on etait tout le temps l'un chez l'autre... et j'ai pu me rendre compte que le destin m'a fait faire le bon choix!
Je lui ai plus tard racheté son A500 en 87 pour une bouchée de pain, quand il est passé a l'A2000. l'A500 me servait pour copier mes disquettes ST , et jouer a super cars que j'adorais sur Amiga. , c'est tout. Lui, il a pris un A2000 , vous savez pourquoi?... je vous le donne dans le 1000.... pour avoir la compatibilité PC!!!! via l'emulateur hard.
Moi j'avais pas besoin car j'avais deja un vrai PC.
Aucun du grand de nombre de mes contacts ST , n'a acheté un Amiga a part comme moi pour la copie des disquettes ST. Ou alors parce qu'il ont édité un jeu et que la maison d'edition leur a demander de la porter sur Amiga.
Tout mes potes sont passé du St au PC.
Sauf 1!...il a fait amstrad CPC , Atari St, Atari Mega St, Amiga 1200 , Amiga 4000T!
Il etait devenu un peu Fanboy Amiga... lui le "multi-tache" il devenanit fou avec ca... il parlait que de ca... et quand je lui ai fait remarqué , que d'en tout ce qu'il faisait, en fait au final il se servait de qu'une seule application a la fois. A part son module en tache de fond , alors que bon il avait une super chaine laser dans son bureau qui pouvait ecouter mieux...
Et a en effet admis que oui , c'est vrai , mais que le multi-tache c'est trop cool!
Et bien ce meme gas, en 93 , il est passé au PC! Et n''a jamais regretter son A4000T.
non vraiment entre 89 et 92 , c'etait les gamins ou ado qui voulaitune machine de jeu qui achetaient un Amiga. Mon Cousin en fait partie. la majorité d'entre eux parlaient de console Amiga.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pourquoi on parle des consoles sur un topic micro, on sent le dérapage
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Juste parce que l'AMIGA EST une console
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non l'Amiga est un ordinateur et une console tout en un comme le PC d'aujourd'hui (le PC lui a 10 ans d'avance sur les consoles) alors que l'Amiga malgré quelques années de retard se défendait très bienyouki a écrit:Juste parce que l'AMIGA EST une console
Copper- Docteur *
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