topic officiel Project Y - Paprium
+73
Elgregou
polton
format_c
chglab
Mizuno94
SeeReal
SnesGTI
Cortex99
Pops
sebnec
Itasenpara
sebchoq
Matari
emilealpi
cptsado
Papy cpc
Ataré
Samus le Hareng
RePtiLe
Fleur_US
zouzzz
flyz57
ArcAdiA78
TaMa
mikachu
dc103chaos
blade
christophe4559
Le super cancre
Kurokishi
DaTa
Docteur Nambu
TheRealCerbere
Maximilien
hell_onslaught
cazorp
guyome
Darkopsix
oldgamer24
Luke
Tonkatsu
Tsuly
Dr.mario
Beubleu
VGC1612
fabbe
LuckyGame
Kopec
Exw.Loaded
le basque
Pumbly
kawickboy
Hpman
C
antifrog
FonziPonzi
Allan Theo
TotOOntHeMooN
eraserhead
chronodream
xinyingho
suisseretrogaming
D.f.under
Xorion
ichigobankai
G-fly
Fellock
jeff buckley
Goldorak79
Atmostfear
Jud
last.wave
Paradis
77 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Parce qu'on ne peut que se réjouir quand on voit par où ils sont passés.
Fellock- Docteur agrégé **
Cortex99 offre 1 suppo à ce post!
Ce que je pense, c'est qu'il fallait déjà passer par un KS en 2020 pour limiter les risques PayPal. C'est eux le problème. Ce n'est pas pour rien que KS passe par un payement bancaire. Donc oui, enfin payé !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je me réjouis car vu la poisse qu'ils ont parfois j'avais peur que KS fasse nimp à son tour ...
La je suis rassuré et je sais que ça va leur enlever un poids important sur les épaules. GO WM GO !!
La je suis rassuré et je sais que ça va leur enlever un poids important sur les épaules. GO WM GO !!
Allan Theo- Patient contaminé
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Il ne s'agit peut-être pas d'un problème PayPal mais juste que ce genre de projet participatif à la Kickstarter n'est pas à faire sur PayPal. Chaque platerforme a ses spécificités, ses règles et le choix doit se faire en fonction des besoins du projet et surtout avant un tel projet on demande à l'organisme qui va gérer l'argent si cela correspond à ses règles et autres. Il y a un travail de vérification à faire en amont avant de se lancer.
TaMa- Patient contaminé
TaMa a écrit:Il ne s'agit peut-être pas d'un problème PayPal mais juste que ce genre de projet participatif à la Kickstarter n'est pas à faire sur PayPal. Chaque platerforme a ses spécificités, ses règles et le choix doit se faire en fonction des besoins du projet et surtout avant un tel projet on demande à l'organisme qui va gérer l'argent si cela correspond à ses règles et autres. Il y a un travail de vérification à faire en amont avant de se lancer.
Se lancer ? Il y avait eu PierSolar en PayPal direct et PierSolar HD en Paypal via Kick Starter qui n'avaient pas posés de soucis, pour ne pas avoir à leurs renouveler la confiance. Clairement, aujourd'hui c'est mort.
TotOOntHeMooN a écrit:TaMa a écrit:Il ne s'agit peut-être pas d'un problème PayPal mais juste que ce genre de projet participatif à la Kickstarter n'est pas à faire sur PayPal. Chaque platerforme a ses spécificités, ses règles et le choix doit se faire en fonction des besoins du projet et surtout avant un tel projet on demande à l'organisme qui va gérer l'argent si cela correspond à ses règles et autres. Il y a un travail de vérification à faire en amont avant de se lancer.
Se lancer ? Il y avait eu PierSolar en PayPal direct et PierSolar HD en Paypal via Kick Starter qui n'avaient pas posés de soucis, pour ne pas avoir à leurs renouveler la confiance. Clairement, aujourd'hui c'est mort.
Ça été prouvé cette histoire au moins ? WM a montré patte blanche pour les bakers ?
FonziPonzi- Patient contaminé
On ne va pas revenir dessus, les investisseurs ayant maintenu la commande ont reçu leurs jeux. Vu comme WM a été "soutenu" durant cette perriode, j'ai envie de dire que ça ne les regardent plus...FonziPonzi a écrit:Ça été prouvé cette histoire au moins ? WM a montré patte blanche pour les bakers ?
Tout nouveau projet de cette envergure doit être vérifié en amont, PayPal n'est pas un partenaire.
TaMa- Patient contaminé
Je félicite par contre évidemment Fonzie d'avoir tenu bon et trouvé une solution.
TaMa- Patient contaminé
Il revient de loin de le Fonzie même si c'est pas fini avec paypal et les emprunts qui ne vont pas tous être renfloués.
Beubleu- Guéri miraculeux
Ca, c'est du pipot de forum.TaMa a écrit:Tout nouveau projet de cette envergure doit être vérifié en amont, PayPal n'est pas un partenaire.
Beubleu a écrit:Il revient de loin de le Fonzie même si c'est pas fini avec paypal et les emprunts qui ne vont pas tous être renfloués.
C'est sûr. Mais je ne pesterai pas contre PayPal pour autant, pas assez d'informations (et je ne les demande pas) pour savoir comment cela a été géré.
TaMa- Patient contaminé
TotOOntHeMooN a écrit:Ca, c'est du pipot de forum.TaMa a écrit:Tout nouveau projet de cette envergure doit être vérifié en amont, PayPal n'est pas un partenaire.
Non c'est du bon sens
TaMa- Patient contaminé
TotOOntHeMooN a écrit:On ne va pas revenir dessus, les investisseurs ayant maintenu la commande ont reçu leurs jeux. Vu comme WM a été "soutenu" durant cette perriode, j'ai envie de dire que ça ne les regardent plus...FonziPonzi a écrit:Ça été prouvé cette histoire au moins ? WM a montré patte blanche pour les bakers ?
Alors c'est ni pour revenir dessus, ni pour refaire l'histoire. C'est juste que je suis curieux et que je demande effectivement ce qui a été fait côté WM.
Oui, les gens ont été livré, non je ne pense pas que WM "arnaque" les gens, mais bon je me suis pas mal renseigné sur WM sans jamais avoir de réponse claire sur ce sujet.
Ah bon ? Dans ce cas, pourquoi Paypal n'a pas remboursé les gens qui ont payé WM ? Pour moi, Paypal = voleur. Ils ont pris du fric qui n'était pas à eux. Il aurait suffi qu'il demande aux clients pour quel service ils ont payé et tout serait rentré dans l'ordre. Mais ils n'ont pas voulu se faire ch… et ils ont macronné tout le monde.TaMa a écrit:Beubleu a écrit:Il revient de loin de le Fonzie même si c'est pas fini avec paypal et les emprunts qui ne vont pas tous être renfloués.
C'est sûr. Mais je ne pesterai pas contre PayPal pour autant, pas assez d'informations (et je ne les demande pas) pour savoir comment cela a été géré.
Le projet KS a donné un bon coup de boost à WM. J'espère que la campagne Indiegogo sera du même acabit et que la sortie de Paprium sur les PSN et compagnie permettront à WM de bien renflouer les caisses.
C'est plutôt de l'incrédulité de croire qu'ils n'ont pas fait le nécessaire.TaMa a écrit:Non c'est du bon sens
Je ne crois rien car ne sait pas comment cela a été géré.
Je ne peux pas me prononcer.
Je ne peux pas me prononcer.
TaMa- Patient contaminé
Normalement les anciens numéros sont gratuits en PDF, un des derniers numéros du Virus Informatique parle de cette pratique de paypal, apparemment pas si rare. Ils aiment bien cibler les petites structures qui ont fait du cash rapidement.
kawickboy- Interne
Ouais et c'est là où étonnement il n'y a pas de recours possible. Mais bon, un espoir arrive avec la DeFi :)
Sur le questionnaire Kickstarter il est demandé le comte Magical Game Factory. C'est le nom d'utilisateur qu'il faut renseigner ?
TaMa- Patient contaminé
C'est le nom d'utilisateur que l'on utilise pour s'identifier que j'ai mis en tout cas.
PareilTotOOntHeMooN a écrit:C'est le nom d'utilisateur que l'on utilise pour s'identifier que j'ai mis en tout cas.
Atmostfear- Guéri miraculeux
Moi aussi, j'ai mis le nom d'utilisateur.
Idem, c'est ce que j'avais fait. Merci.
Oui je pose les questions après action...
Oui je pose les questions après action...
TaMa- Patient contaminé
Il n'y a rien de mal à vouloir se rassurer.
J'ai hâte de voir ce que va nous proposer la campagne Indiegogo.
J'ai hâte de voir ce que va nous proposer la campagne Indiegogo.
on pouvait etre dubitatif mais le probleme paypal est bien reel, regardez les reponses au tweet c'est halucinant
https://twitter.com/CMONEYMAKER/status/1397955421537714176
https://arstechnica.com/tech-policy/2022/01/paypal-stole-users-money-after-freezing-seizing-funds-lawsuit-alleges/
https://twitter.com/CMONEYMAKER/status/1397955421537714176
https://arstechnica.com/tech-policy/2022/01/paypal-stole-users-money-after-freezing-seizing-funds-lawsuit-alleges/
Kurokishi- Patient contaminé
En espérant que ces poursuites mèneront quelque part.
PayPal devait penser que leur crédibilité ne serait pas remis en doute face à des petits qui auraient dû couler plus vite que cela... Ils savent très bien que les gens qui ont payé et rien eu en retour vont leurs remettre la faute et les trainer plus bas que terre, tel est notre société... (chance pour nous que WM soit allé jusqu'à faire des emprunts pour nous livrer, plutôt que fermer boutique)
Perso, je vais commencer à arrêter d'utiliser Paypal.
1/Je me suis fait voler ~200 € l'année dernière car j'ai "acheté" 2 précommandes LRG auprès d'un gars sur eBay qui ne les a jamais honoré. J'ai fait ma réclamation 6 mois après l'achat, on me dit que l'assurance n'est plus valide.
2/En fin d'année dernière, j'ai commandé ~100€ dans une boutique en ligne HK. Ils envoient le colis avec une adresse incompréhensible pour la poste. J'envoie une réclamation à Paypal mais ça me redirige vers un écran de chat avec le vendeur qui expire au bout de 10j si je ne fais pas de réclamation. J'ai jamais vu de bouton réclamation, les 10j ont expiré. J'appelle la hotline et ils me disent que je l'ai dans le cul car je n'ai pas fait de réclamation. Et comme les 10j ont expiré, je n'ai plus le droit de réclamer quoique ce soit.
Conclusion : Paypal ne protège plus sur les achats, ils sont en quasi-monopole et se foutent de la gueule de tout le monde en faisant payer un service d'assurance qui n'existe plus. Je vais arrêter autant se faire que se peut d'utiliser les services de Paypal. Je vois pas pourquoi j'engraisserai la patte d'un intermédiaire qui ne fait pas beaucoup mieux que ma banque...
1/Je me suis fait voler ~200 € l'année dernière car j'ai "acheté" 2 précommandes LRG auprès d'un gars sur eBay qui ne les a jamais honoré. J'ai fait ma réclamation 6 mois après l'achat, on me dit que l'assurance n'est plus valide.
2/En fin d'année dernière, j'ai commandé ~100€ dans une boutique en ligne HK. Ils envoient le colis avec une adresse incompréhensible pour la poste. J'envoie une réclamation à Paypal mais ça me redirige vers un écran de chat avec le vendeur qui expire au bout de 10j si je ne fais pas de réclamation. J'ai jamais vu de bouton réclamation, les 10j ont expiré. J'appelle la hotline et ils me disent que je l'ai dans le cul car je n'ai pas fait de réclamation. Et comme les 10j ont expiré, je n'ai plus le droit de réclamer quoique ce soit.
Conclusion : Paypal ne protège plus sur les achats, ils sont en quasi-monopole et se foutent de la gueule de tout le monde en faisant payer un service d'assurance qui n'existe plus. Je vais arrêter autant se faire que se peut d'utiliser les services de Paypal. Je vois pas pourquoi j'engraisserai la patte d'un intermédiaire qui ne fait pas beaucoup mieux que ma banque...
xinyingho- Interne
Ce n'est pas pour rien si eBay ne passe plus par PayPal pour les payements.
Et le fameux Global Shipping Program d'Ebay qui m'a emmerdé pour les achats US quand cela a été mis en place. Beaucoup de vendeurs se sont mis à l'utiliser. Prix proposés par EBay abusés pour les livraisons, obligé de payer les taxes douanières alors qu'avant cela passait tranquillement sans à avoir à les payer. Quand cela a été mis en place, j'ai fait moins d'achats US. Pour ceux que je faisais, je contactais les vendeurs avec envoi du PDF des tarifs USPS pour proposer une alternative. Heureusement ces vendeurs étaient majoritairement compréhensifs.
TaMa- Patient contaminé
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34