GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le meilleur jeu de plateforme (gameplay 2D) de tous les temps

+38
antifrog
Fellock
Maximilien
le basque
wiiwii007
Paradis
tilou
kimengumi
314r
guyome
ropy
tikiandskull
Tonkatsu
Xorion
HkFarewell
psychotyphoon
retroactionman
Cormano
kawickboy
Docteur Nambu
chacs
xvlf
Ataré
Maskass
dav1974
Kenshinro
Luke
lessthantod
SMR
oldgamer24
xinyingho
fire-leo
Rudolf III.
Jud
Poor_Li
ace76
Jacques Atari
drfloyd
42 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le meilleur jeu de plateforme (gameplay 2D) de tous les temps - Page 3 Empty Re: le meilleur jeu de plateforme (gameplay 2D) de tous les temps

Message par ace76 Mar 16 Nov 2021 - 21:27

Poor_Li a écrit:
Sonic n'a jamais été un bon jeu. Et encore moins un bon jeu de plateforme. 
ohnon

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur jeu de plateforme (gameplay 2D) de tous les temps - Page 3 Empty Re: le meilleur jeu de plateforme (gameplay 2D) de tous les temps

Message par tikiandskull Mar 16 Nov 2021 - 21:30

Tsaaaaa c'est black tiger le meilleur  Mr. Green
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299

Message par Rudolf III. Mar 16 Nov 2021 - 21:36

xinyingho a écrit:Tout le monde s'attendait au retour d'un Yu Suzuki en forme pour redéfinir les open world réalistes, finalement on a eu un jeu dans la lignée de la série comme s'il n'y avait pas eu 15 ans de passé.

Encore une fois, les gens étaient bien naïfs, car Shenmue III était dans la droite lignée des deux premiers, donc tout à fait (ou presque, car par exemple il manque les jeux d'arcade Sega malheureusement) dans le style des deux premiers et dans ce que j'attendais au final. Donc le "contexte" dont tu parles, je ne l'ai visiblement pas du tout vécu de la même façon que les journalistes qui ont, visiblement, toujours des attentes démesurées pour tel ou tel jeu, donc jugent le jeu pour ce qu'ils voulaient qu'il soit et non pas pour ce qu'il est réellement. Après, s'ils gobent absolument tout ce que le marketing leur dit, à commencer par Sony, Microsoft et Nintendo, et "tombent de haut" en découvrant le résultat final qu'on leur avait, soi-disant, "promis", c'est leur problème, mais à ce moment-là, on peut émettre un gros doute quant à leur faculté d'avoir un jugement éclairé quand ils écrivent leurs critiques.

Le problème des journalistes, c'est qu'ils veulent que les jeux respectent un cahier des charges, avec des cases à cocher : dès qu'un jeu ne rentre pas dans leurs critères pré-établis, ils le jugent avant même d'y jouer et ne cherchent pas vraiment à "comprendre" ce qu'est réellement le jeu : ils n'acceptent pas les règles du jeu, mais cherchent à y jouer comme si le jeu était quelque chose d'autre qu'ils n'ont pas (dans ce cas, forcément, ça ne marche pas et ils se mettent à leur inventer des reproches imaginaires, comme moi par exemple, je reprochais à un FPS d'être un mauvais jeu de plateforme, ou à un shoot'em up d'avoir un mauvais scénario). Et non, j'insiste, ces deux jeux n'ont pas "un gameplay de merde" (sauf leurs mini-jeux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Rudolf III. offre 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Mar 16 Nov 2021 - 21:49

ace76 a écrit:
Irata64 a écrit:
je Kiffe aussi BRUCE LEE 

Putain de bon jeu Bruce lee
Je valide Cool.

je suppose que tu sais qu'une version MASTER SYSTEM a été réalisé en Homebrew il y a quelques années ! superbe version. un jeu unique sur SMS. sans doute le meilleur jeu de plateforme sur master system.
je préfère la version Commodore mais c'est personnel.

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par Xorion Mar 16 Nov 2021 - 21:51

tikiandskull a écrit:Tsaaaaa c'est black tiger le meilleur  Mr. Green

fabuleux ! et dire qu'une version Néo géo est en cours de développement ! j'ai trop hâte de la voir sortir :-)
Xorion
Xorion
Infirmier

tikiandskull offre 1 suppo à ce post!

Message par tikiandskull Mar 16 Nov 2021 - 22:01

Irata64 a écrit:
tikiandskull a écrit:Tsaaaaa c'est black tiger le meilleur  Mr. Green

fabuleux ! et dire qu'une version Néo géo est en cours de développement ! j'ai trop hâte de la voir sortir :-)
J'vais regretter toutes les pieces que j'ai mis sur la borne pour investir dans la version mvs si elle sort un jour Sad
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299

Message par Jacques Atari Mar 16 Nov 2021 - 22:17

Montezuma's Revenge, ça aussi, c'était un putain de jeu! Je l'ai connu sur Apple II et il était déjà très bien. Ensuite sur SMS, très bien aussi, et enfin sur 800XL. Une version de la mort:

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par xinyingho Mar 16 Nov 2021 - 22:17

Rudolf III. a écrit:Encore une fois, les gens étaient bien naïfs, car Shenmue III était dans la droite lignée des deux premiers, donc tout à fait (ou presque, car par exemple il manque les jeux d'arcade Sega malheureusement) dans le style des deux premiers et dans ce que j'attendais au final. Donc le "contexte" dont tu parles, je ne l'ai visiblement pas du tout vécu de la même façon que les journalistes qui ont, visiblement, toujours des attentes démesurées pour tel ou tel jeu, donc jugent le jeu pour ce qu'ils voulaient qu'il soit et non pas pour ce qu'il est réellement.
Pour Shenmue 3, il n'y a pas que les journaliste qui se sont fait avoir, tout le monde s'est fait avoir. On te présente le jeu comme étant du même acabit que FF7 Remake et The Last Guardian à un E3, tu n'as pas été hypé à ce moment là ? Tu n'as pas crié ta joie comme des centaines de milliers d'internautes au même moment ? Tu as vraiment vu tout de suite que Shenmue 3 allait être un jeu très mineur sans aucune évolution depuis Shenmue 2 ?

Dans ce cas, je ne dirais qu'une chose : tu es un devin qui devrait lancer un site de jeux vidéo pro, que fais tu à rester discuter sur un forum de retrogaming ? Tout ce talent perdu MDR
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5063

Message par ace76 Mar 16 Nov 2021 - 22:27

Toki,ça aussi c'est un putain de bon jeu.
@ itara 
Merci pour l'info,je savais'pas pour la version sms.

Dernière édition par ace76 le Mar 16 Nov 2021 - 22:36, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

tikiandskull offre 1 suppo à ce post!

Message par ropy Mar 16 Nov 2021 - 22:32

Quelle intolérance !
Chacun a le droit de s’exprimer et Sonic sur Megadrive est un jeu vraiment sympa, autant que Super Mario à mon gout.
Le pompon va a « personne ne peut contester ! »

Pour en revenir au sujet, pour moi c’est Aladdin sur Megadrive
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2021 - 22:38

Non serieux Sonic c'est pas possible

Tout comme Aladdin

Ce sont tous 2 des super jeux MD, mais uniquement techniquement.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par guyome Mar 16 Nov 2021 - 22:47

Je dirais Super Mario World sur Snes.
Pourtant je suis pas un fan hardcore des jeux de plates formes pures, mais celui-là j'ai pas pu le lâcher jusquà ce que je le finisse. Ca ma pris 2 ans presque jour pour jour, d'Avril 1992 à Avril 1994 What a Face

Seul Super Mario Bros 3, son prédécesseur sur Nes, m'avait déjà marqué quand j'y jouait chez un pote qui avait la Nes.
Mais n'ayant pas de Nes moi-même je n'ai jamais pu le finir.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1506

Message par drfloyd Mar 16 Nov 2021 - 22:50

on peut dire que Super Mario World est au centre du débat en fait. 
C'est l'élément central auquel s'articule cette réflexion.

Doit on en faire le meilleur de tous ? C'est la question.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Tonkatsu Mar 16 Nov 2021 - 22:51

ropy a écrit:Quelle intolérance !
Chacun a le droit de s’exprimer et Sonic sur Megadrive est un jeu vraiment sympa, autant que Super Mario à mon gout.
Le pompon va a « personne ne peut contester ! »

Pour en revenir au sujet, pour moi c’est Aladdin sur Megadrive
Tu le dis toi même, Sonic est un jeu "vraiment sympa". J'en dirai autant pour Aladdin. C'est pas une quesiton de tolérance mais la question requière plus d'objectivité que d'ordinaire en votant pour un jeu qui réunit toutes les qualités du genre, faut jouer le jeu sinon perso je dirai un Castle of Illusion sur SMS mais il y a de l'affect dedans. Je vois des vieux jeux cités, rien qu'un récent Splasher, petit jeu Indé français au passage, enterre bon nombres de vieilleries (que j'apprécie au passage, comme un sonic 2 SMS). Je n'aurai pourtant pas idée de le citer comme meilleur du genre. D'ailleurs je le recommanderai plus qu'un Sonic pour un joueur qui s'en tape du rétro. C'est bien plus fun.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par Cormano Mar 16 Nov 2021 - 22:59

Rudolf III. a écrit:J'aime bien PC Genjin 2, mais je trouve le premier meilleur quand même, avec un plus gros sentiment de satisfaction quand on arrive à la fin.

Pas d'accord : le 2 est plus beau et plus riche en gameplay comme en contenu. Mais on en avait déjà parlé Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par 314r Mer 17 Nov 2021 - 0:04

Super Mario World et tropicalfreeze à mon avis sont les meilleurs.
Aladdin sur SNES même s'il est meilleur que sur Megadrive n invente rien, Yoshi island certains niveaux sont trop long.
Sonic qui nous incite à un style de jeu qui n'est pas forcément le meilleur.
Mr nutz même s'il est génial a pour moi un niveau de difficulté un peu plus relevé.

Les deux préférés ont des niveaux de bonnes longueurs, certains passages difficiles mais avec certains niveaux qui fournissent pas mal de vie, et un gameplay équilibré
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par SMR Mer 17 Nov 2021 - 0:38

Est-ce Ghost 'N Goblins (ou Ghouls 'N Ghosts aussi d'ailleurs) peut entrer dans cette catégorie? Car c'est quand même, malgré sa difficulté redondante, un super jeu!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11220

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par guyome Mer 17 Nov 2021 - 1:07

Ghouls 'N Ghosts c'est un super jeu mais voilà l'enfer que c'est  urgence
Je m'y suis mis sérieusement il y a quelques temps en version arcade sur émulateur et même avec les save states c'est pas évident. Même Magician Lord à côté c'est une promenade de santé et pourtant on compare souvent ces 2 jeux pour leur difficulté. Dommage qu'il soit si peu accessible au commun des joueurs...
Franchement je dire mon chapeau à ceux qui le finissent à la loyale, comme on peut voir sur certaines video rambo
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1506

Message par dav1974 Mer 17 Nov 2021 - 6:56

J'ai lu "Rayman legend" (sur WiiU pour nous).
Alors voilou, je remet tous mes choix a zéro pour ce jeu. (je l'avais zappé).

Tout simplement parce que même ma femelle qui déteste les jeux de plateforme l'a retourné dans tous les sens, et y joue encore en Coop avec ma fille de temps en temps.
 Et c'est vrai qu'a tous les niveaux, ce jeu est une tuerie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kimengumi Mer 17 Nov 2021 - 7:23

Donkey kong Country
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Message par tilou Mer 17 Nov 2021 - 7:32

donkey kong country
putain mais tu incarnes un singe mais qui a envie d'incarner un singe bordel !
sonic
tu incarnes un hérisson et bleu en plus c'est n’importe quoi
sparkster 
c'est un opossum et il est trés laid sans son casque
rayman
ha lui il à même pas de bras ! pas de chocolats
et que dire de mario un petit gros a moustaches qui a eu du mal a avoir son CAP plomberie

non les jeux de plateformes c'est naze !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par Jacques Atari Mer 17 Nov 2021 - 8:15

Encore une fois, c'est marrant de voir la différence entre génération. Les gamins/tout juste ados des années 90, et qui ont aujourd'hui la petite quarantaine, ne jureront que par Sonic, Mario ou DK, alors que ceux qui avaient déjà la vingtaine à cette période sortiront des titres bien plus anciens et moins connus, et finalement bien plus intéressants que les marronniers habituels des consoles 16 bits.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 17 Nov 2021 - 8:37

Cormano a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'aime bien PC Genjin 2, mais je trouve le premier meilleur quand même, avec un plus gros sentiment de satisfaction quand on arrive à la fin.
Pas d'accord : le 2 est plus beau et plus riche en gameplay comme en contenu.
+1

Et le 3 est le moins bon, car trop bordélique.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Xorion Mer 17 Nov 2021 - 9:07

dans mes favoris on trouve :

MAYEM IN MONSTERLAND (Commodore 64). génial. Et qui a dit que le C64 ne sait pas faire de couleurs chatoyantes ? 

Les CREATURES 1 et 2 sont top et trop fendard eux aussi. c'est plus fun que de jouer un vulgaire petit plombier moustachu portugais xD

L'abbaye des morts est juste colossal sur C64 :

Xorion
Xorion
Infirmier

Message par retroactionman Mer 17 Nov 2021 - 9:09

Poor_Li a écrit:Mais c'est à peine un jeu de plateforme ! Le level desing est sans intérêt, lourd même parfois. 

Sonic n'a jamais été un bon jeu. Et encore moins un bon jeu de plateforme

Tout ça à cause d'une première zone réussie graphiquement... Vous étiez sérieusement en manque chez SEGA.

Si tu le dis... Rolling Eyes

Il n'empêche qu'aucun jeu de plate-forme ne m'a autant emballé lors que je l'ai découvert.

Les émotions, cela ne se discute pas. amoureux

Les Mario sont biens, sympas, excellente jouabilité mais je me fais toujours ch... quand j'y joue.

Va comprendre.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par chacs Mer 17 Nov 2021 - 9:12

Personne ne parle de Celeste ?

Ni des Aventures de Moktar avec Lagaff ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6236

Message par Jacques Atari Mer 17 Nov 2021 - 9:13

chacs a écrit:Ni des Aventures de Moktar avec Lagaff ?
Non et à juste titre... ohnon

Conan: Hall of Volta sur Apple II, qu'est-ce que j'y ai joué... La version XL est moins fine et moins précise.

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Mer 17 Nov 2021 - 9:36

Et ça fait parti de tes jeux méconnus et plus intéressant que ceux des gens suivantes ? J'ai pas de mots.... C'est moi qui suis à l'ouest, je ne dois pas piger l'intitulé du titre Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Jacques Atari Mer 17 Nov 2021 - 9:41

Tonkatsu a écrit:Et ça fait parti de tes jeux méconnus et plus intéressant que ceux des gens suivantes ? J'ai pas de mots.... C'est moi qui suis à l'ouest, je ne dois pas piger l'intitulé du titre Razz
Brave petit. Retourne jouer à tes bouffeurs de champignons, hérisson sous amphètes et autres singes en cravate... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Mer 17 Nov 2021 - 9:49

La vache, t'as quand même une vision étriquée du JV.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Xorion Mer 17 Nov 2021 - 9:51

Monsieur Atari a écrit:
Tonkatsu a écrit:Et ça fait parti de tes jeux méconnus et plus intéressant que ceux des gens suivantes ? J'ai pas de mots.... C'est moi qui suis à l'ouest, je ne dois pas piger l'intitulé du titre Razz
Brave petit. Retourne jouer à tes bouffeurs de champignons, hérisson sous amphètes et autres singes en cravate... Rolling Eyes

MDR trop vrai mdr

tiens sinon Mister Atari tu peux me dire tes jeux de plateformes préférés sur atari 2600 ? je connais encore assez peu

j'adore celui ci :

Xorion
Xorion
Infirmier

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant