NSO : Nintendo 64 & GBA
+38
chacs
Warren
Guigui-ln
Retro PAL
forcefriend
suisseretrogaming
Wabs
wiiwii007
lordavid
killvan
Niconico
JMP91100
Soliris
drfloyd
Tonkatsu
kungfoune
Kenshinro
lucifershalo
jeuxnes
ika62
Darkopsix
meuhmeuh
Fellock
lebonpresident
invité
Rudolf III.
lincruste
saeba13
Eldroth
salocin
Carzou
lechatperché
Ataré
Poor_Li
skwi51
gasteropodekiller
jObiwan
F Destroyer
42 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3890
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Merci !!
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Bonjour à tous,
Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :
- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:
1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?
2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?
Merci pour vos réponses
Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :
- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:
1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?
2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?
Merci pour vos réponses
forcefriend- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Je crois qu'il faut que tu te connectes au moins une fois par semaine pour pouvoir profiter des jeux nes/snes online. Et bien sûr, dès la fin de l'abo, pouf, a pu jeux !
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12030
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Sans la manette N64, le feeling de Golden Eye n’est pas le même.
Nintendo n’a pas annoncé de réassort de manettes 64 pour Switch ?
Nintendo n’a pas annoncé de réassort de manettes 64 pour Switch ?
Retro PAL- Patient contaminé
- Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ils n'annoncent jamais le réassort à l'avance, à la limite tu peux te douter d'une arrivée dans les semaines suivantes si le store US ou Japonais reçoit du stock (sauf si on est les premiers).
Le mieux est de suivre le fil Twitter de Nintendo Stire France ou autre bien renseigné et de se jeter sur les achats dans les 2 ou 3 heures qui suivent.
Le mieux est de suivre le fil Twitter de Nintendo Stire France ou autre bien renseigné et de se jeter sur les achats dans les 2 ou 3 heures qui suivent.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3890
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
forcefriend a écrit:Bonjour à tous,
Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :
- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:
1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?
2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?
Merci pour vos réponses
1) Pas téléchargeables sur la console (ou alors ils le sont mais bien planqués). Comme dit plus haut, la console vérifie de temps en temps que tu peux encore jouer en jeux NES, SNES, N64 ; mais tu peux y jouer même hors ligne.
2) Jeux pas téléchargés, donc plus accessibles une fois l'abonnement terminé.
Guigui-ln- Patient contaminé
- Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Mais si, oui les jeux sont bien téléchargés sur la Switch, sinon tu ne pourrais pas y jouer hors ligne.
L'accessibilité est liée à la période d'abonnement.
L'accessibilité est liée à la période d'abonnement.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3890
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Guigui-ln a écrit:forcefriend a écrit:Bonjour à tous,
Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :
- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:
1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?
2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?
Merci pour vos réponses
1) Pas téléchargeables sur la console (ou alors ils le sont mais bien planqués). Comme dit plus haut, la console vérifie de temps en temps que tu peux encore jouer en jeux NES, SNES, N64 ; mais tu peux y jouer même hors ligne.
2) Jeux pas téléchargés, donc plus accessibles une fois l'abonnement terminé.
C'est faux, les jeux sont bien téléchargés sur la Switch, mais pas séparement.
L'application SNES contient tous les jeux SNES sortit à ce jours par exemple. Si ils sortent un nouveau jeu, c'est l'application entière qui se met à jour afin de proposer le catalogue complet.
Tu peux y jouer offline sans aucun soucis.
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Petit up,
La GB rejoint dès a présent l'abo de base, et la GBA rejoint également dès maintenant l'abo Expansion
C'est précisement comme ça que j'imaginais les choses personellement
La GB rejoint dès a présent l'abo de base, et la GBA rejoint également dès maintenant l'abo Expansion
C'est précisement comme ça que j'imaginais les choses personellement
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Warren- Patient en incubation
- Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Au final, ça fait un joli catalogue, mais ça m'empêchera pas d'être jusqu'à la fin de mes jours contre cette évolution de la consommation de produits culturels par location (depuis cette saloperie de netflix).
Soliris- Patient incurable
- Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018
Warren offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Ca, c'est le point de vue de ceux qui n'ont pas encore d'abonnement, mais ceux qui sont déjà abonnés voient cet ajout comme un petit bonus supplémentaire et c'est toujours sympa. Ca doit faire plus de 25 ans que je n'ai pas touché à Super Mario Land 2, je suis donc content de pouvoir me remettre dessus incessamment sous peu.Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Euhhh, pour 20 balles par an en bonus du Online?
Je trouve pas ça scandaleux, gentiment ça fait un belle ludotèque entre la NES SNES et maintenant GB.
Je me pose la question d'ailleurs, ils ont montré 3 modes pour les jeux Game Boy monochrome : en tons de vert (GB original) en tons de gris (GB Pocket) et mode GBC. Mais la grande quetion, peut-on changer les palette de couleurs comme lors du démarrage d'une vraie GBC? Ca serai le top
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
F Destroyer a écrit:Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Euhhh, pour 20 balles par an en bonus du Online?
Je trouve pas ça scandaleux, gentiment ça fait un belle ludotèque entre la NES SNES et maintenant GB.
Je me pose la question d'ailleurs, ils ont montré 3 modes pour les jeux Game Boy monochrome : en tons de vert (GB original) en tons de gris (GB Pocket) et mode GBC. Mais la grande quetion, peut-on changer les palette de couleurs comme lors du démarrage d'une vraie GBC? Ca serai le top
Sans oublier, le mode multijoueur ’à distance.'
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer !
Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64.
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.
J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer !
Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64.
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.
J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.
Retro PAL- Patient contaminé
- Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Perdu, on a droit à la VF !jObiwan a écrit:Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
Perso je suis très content de retrouver toutes ces belles vieilleries sur ma switch, en prime vu qu'on peut avoir un abo familiale + pour pas cher (8e l'année si on se démerde bien), ça fait vraiment pas cher du tout pour profiter en toute légalité de tous ces bons vieux jeux.
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12030
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
killvan a écrit:Perdu, on a droit à la VF !jObiwan a écrit:Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....
edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire quand même
Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
Perso je suis très content de retrouver toutes ces belles vieilleries sur ma switch, en prime vu qu'on peut avoir un abo familiale + pour pas cher (8e l'année si on se démerde bien), ça fait vraiment pas cher du tout pour profiter en toute légalité de tous ces bons vieux jeux.
Bonne nouvelle alors car le Zelda SNES n’était dispo qu’en anglais lorsque j’ai testé le SNES on-line.
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Retro PAL a écrit:La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer !
Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64.
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.
J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.
La NEO.GEO cela existe via le ACA NEO.GEO sauf que les titres coûtent 7€ hors promo mais il y a pas mal d’options.
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Retro PAL a écrit:La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer !
Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64.
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.
J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.
C'est clair que si maintenant on additionait le prix sur WiiU de TOUS les jeux NSO+Expansion pack, on arriverai à des centaines d'euros.
Par contre le fait que ça soit de la location fait tout de même chier, ce n'est pas un modèle auquel j'adhère, mais vu que j'y ai accès à cause du online, autant en profiter
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Si on fais un abo familial pack additionelet on est 8 à partagé, ça fait un online pas cher du tout, moins de 1€ par mois.
Passer du temps en online à Mario Kart, et en jouant au nouveau DLC, c'est de l'argent vite rentabilisé.
Passer du temps en online à Mario Kart, et en jouant au nouveau DLC, c'est de l'argent vite rentabilisé.
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Eldroth offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Hello
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je fais un CR un peu plus détaillé de GoldenEye après quelques heures passées dessus.
Au niveau de la maniabilité de la manette Switch, je me répète mais c'est ingérable, il faut switcher avec ZR pour avoir les boutons C qui sont indispensables pour strafer et viser en mission, une fois sur deux si on lâche avant, on se retrouve à changer d'arme, en plein rush c'est compliqué. Le joystick n'est pas suffisament précis par rapport à l'original, c'est plus difficile de viser pour détruire une mitrailleuse par exemple.
L'action d'ouverture de portes ou d'actionnement de consoles n'est parfois pas très réactifs il faut s'y reprendre
Au niveau du jeu, je n'avais jamais joué en 60Hz, c'est beaucoup plus rapide, sympa pour tuer plus rapidement mais j'ai l'impression de vider mes chargeurs plus vite. En contrepartie les gardes aussi, donc on perd de la vie plus vite (Cradle ou Aztec en 00, un cauchemard). En parlant de Cradle, je ne sais pas si c'est dû au 60Hz, mais on arrive facilement à courser Trevelyan au début alors que sur ma console, c'était quasi impossible de le rattraper. Même chose dans Caverns. Je me demande si ses mouvements n'auraient pas été volontairement accélérés en 50Hz du coup parce que si le jeu est accéléré, tous les éléments devraient suivre.
Au niveau des lags que l'on pouvait ressentir avec la fumée des explosions ou le nombre de gardes, c'est corrigé sûrement du au matériel sur lequel le jeu s’exécute. La fumée se dissipe plus rapidement c'est aussi cool.
Un autre truc que je n'avais jamais remarqué, les roquettes tirées repartent vers le haut, je n'ai pas le souvenir de ça sur 64, ça fait plus réaliste, sympa.
Les niveaux très sombres comme Surface 2 ou Jungle sont désormais bien plus agréables, ce n'est plus de la bouillie.
Bugs remarqués :
- les mitrailleuses et caméras lorsque détruites, sont toujours visibles, un peu flippant parfois. (Je crois que sur émulateur ça faisait pareil)
- Dans Control, il m'est arrivé 2-3 fois de rater la destruction du dernier mainframe, je jette la remote mine, je repars et je fais péter, mais rien.. Ça m'a couté des missions failed, sur ce niveau c'est excessivement énervant. En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'elle disparaissait au moment de se fixer dans le bas de la vitre, mais pas à chaque coup...
Voilà, je compléterai au besoin :)
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je fais un CR un peu plus détaillé de GoldenEye après quelques heures passées dessus.
Au niveau de la maniabilité de la manette Switch, je me répète mais c'est ingérable, il faut switcher avec ZR pour avoir les boutons C qui sont indispensables pour strafer et viser en mission, une fois sur deux si on lâche avant, on se retrouve à changer d'arme, en plein rush c'est compliqué. Le joystick n'est pas suffisament précis par rapport à l'original, c'est plus difficile de viser pour détruire une mitrailleuse par exemple.
L'action d'ouverture de portes ou d'actionnement de consoles n'est parfois pas très réactifs il faut s'y reprendre
Au niveau du jeu, je n'avais jamais joué en 60Hz, c'est beaucoup plus rapide, sympa pour tuer plus rapidement mais j'ai l'impression de vider mes chargeurs plus vite. En contrepartie les gardes aussi, donc on perd de la vie plus vite (Cradle ou Aztec en 00, un cauchemard). En parlant de Cradle, je ne sais pas si c'est dû au 60Hz, mais on arrive facilement à courser Trevelyan au début alors que sur ma console, c'était quasi impossible de le rattraper. Même chose dans Caverns. Je me demande si ses mouvements n'auraient pas été volontairement accélérés en 50Hz du coup parce que si le jeu est accéléré, tous les éléments devraient suivre.
Au niveau des lags que l'on pouvait ressentir avec la fumée des explosions ou le nombre de gardes, c'est corrigé sûrement du au matériel sur lequel le jeu s’exécute. La fumée se dissipe plus rapidement c'est aussi cool.
Un autre truc que je n'avais jamais remarqué, les roquettes tirées repartent vers le haut, je n'ai pas le souvenir de ça sur 64, ça fait plus réaliste, sympa.
Les niveaux très sombres comme Surface 2 ou Jungle sont désormais bien plus agréables, ce n'est plus de la bouillie.
Bugs remarqués :
- les mitrailleuses et caméras lorsque détruites, sont toujours visibles, un peu flippant parfois. (Je crois que sur émulateur ça faisait pareil)
- Dans Control, il m'est arrivé 2-3 fois de rater la destruction du dernier mainframe, je jette la remote mine, je repars et je fais péter, mais rien.. Ça m'a couté des missions failed, sur ce niveau c'est excessivement énervant. En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'elle disparaissait au moment de se fixer dans le bas de la vitre, mais pas à chaque coup...
Voilà, je compléterai au besoin :)
lordavid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
Je me disais aussi qu'il y avait un topic dedié au NSO que je ne retrouvais pas ^^
Le 8 mars prochain sur le NSO GBA c'est l'arrivée de Metroid Fusion
Il faudrait renommer le topic en :
NINTENDO SWITCH, le Nintendo Switch Online (NSO)
Et l'epingler en haut peut-être
Le 8 mars prochain sur le NSO GBA c'est l'arrivée de Metroid Fusion
Il faudrait renommer le topic en :
NINTENDO SWITCH, le Nintendo Switch Online (NSO)
Et l'epingler en haut peut-être
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
J'ai finalement craqué pour le pack additionnel.
Mes remarques :
L'accès aux DLC de Mario Kart 8, Splatoon 2 et Animal Crossing.
C'est bien mais ce qui me dérange avec ça, c'est que c'est un avantage seulement si tu as déjà le jeu de base et que tu n'as pas déjà acheté le DLC. Ils auraient dû laisser un système de compensation, par exemple avoir plus de choix dans les DLC.
La megadrive : Pas de reproche à faire sur l'émulation sauf qu'ils ont mis le même filtre CRT des emulateurs NES et SNES, avec les couleurs qui bavent pour simuler le composite.Quand tu es habitué aux filtres CRT de retroarch, ça pique. Au niveau de la sélection des jeux on sent qu'ils ne veulent pas faire concurrence avec les compils ou les jeux achetables à l'unité. Pas de Thunderforce III ou IV, pas de Sonic 1, pas de Street of Rage 1, pas de Mickey
La GBA : à l'image de la Game Boy du online de base, c'est une réussite. L'émulation est parfaite, le filtre graphique donne l'impression de jouer sur une vraie GBA rétroéclairée. Pour moi c'est aujourd'hui la meilleure façon de jouer à la GBA et je dis ça alors que je possède une GBA modée avec une écran IPS. Il faut seulement que la sélection de jeux s'étoffe un peu.
La N64 : là je suis plus dubitatif avec l'émulation. Visuellement c'est assez étrange. Les modèle 3D sont lisses, ils sont automatiquement upgradé en HD par l'émulateur, alors que les sprites 2D et donc la plupart des textes, sont atrocement pixelisés.
Rien à dire par contre sur la sélection de jeux, tous les classiques sont là.
Mes remarques :
L'accès aux DLC de Mario Kart 8, Splatoon 2 et Animal Crossing.
C'est bien mais ce qui me dérange avec ça, c'est que c'est un avantage seulement si tu as déjà le jeu de base et que tu n'as pas déjà acheté le DLC. Ils auraient dû laisser un système de compensation, par exemple avoir plus de choix dans les DLC.
La megadrive : Pas de reproche à faire sur l'émulation sauf qu'ils ont mis le même filtre CRT des emulateurs NES et SNES, avec les couleurs qui bavent pour simuler le composite.Quand tu es habitué aux filtres CRT de retroarch, ça pique. Au niveau de la sélection des jeux on sent qu'ils ne veulent pas faire concurrence avec les compils ou les jeux achetables à l'unité. Pas de Thunderforce III ou IV, pas de Sonic 1, pas de Street of Rage 1, pas de Mickey
La GBA : à l'image de la Game Boy du online de base, c'est une réussite. L'émulation est parfaite, le filtre graphique donne l'impression de jouer sur une vraie GBA rétroéclairée. Pour moi c'est aujourd'hui la meilleure façon de jouer à la GBA et je dis ça alors que je possède une GBA modée avec une écran IPS. Il faut seulement que la sélection de jeux s'étoffe un peu.
La N64 : là je suis plus dubitatif avec l'émulation. Visuellement c'est assez étrange. Les modèle 3D sont lisses, ils sont automatiquement upgradé en HD par l'émulateur, alors que les sprites 2D et donc la plupart des textes, sont atrocement pixelisés.
Rien à dire par contre sur la sélection de jeux, tous les classiques sont là.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
L'emulateur N64 tourne en 720p de tête. Du coup le jeu tourne en plus haute résolution que sur une vraie Nintendo 64, 3x très exactement, forcément que les assets 2D ne peuvent pas être upscallé, d'ou ta remarque.
Le gros soucis de l'emulation 64 c'est les contrôles, je n'ai même pas l'expansion pack, mais rien que d'imaginer l'horreur de vouloir faire du OOT sans les bouton C, ou du Goldeneye avec la même limitation, j'en vomis XD
Le gros soucis de l'emulation 64 c'est les contrôles, je n'ai même pas l'expansion pack, mais rien que d'imaginer l'horreur de vouloir faire du OOT sans les bouton C, ou du Goldeneye avec la même limitation, j'en vomis XD
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
F Destroyer a écrit:L'emulateur N64 tourne en 720p de tête. Du coup le jeu tourne en plus haute résolution que sur une vraie Nintendo 64, 3x très exactement, forcément que les assets 2D ne peuvent pas être upscallé, d'ou ta remarque.
Pour moi les textes sont quasi illisibles.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
J'ai refini zelda minish cap et kuru kururin, je n'y avais pas joué depuis 15 ans, ça fait plaisir !
Je n'avais jamais essayé Wario Ware, bien bien délirant.
Bref, bien content d'avoir la GBA gratos (vu que j'avais déjà pris l'abonnement + pour mario kart et animal crossing)
Je n'avais jamais essayé Wario Ware, bien bien délirant.
Bref, bien content d'avoir la GBA gratos (vu que j'avais déjà pris l'abonnement + pour mario kart et animal crossing)
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
J’ai découvert aussi warioware, c’est excellent.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: NSO : Nintendo 64 & GBA
J'ai testé pour la première fois un Zelda sur GameBoy, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont jamais attiré, surement a cause du petit écran, je dois dire que Minish Cap est cool !
Il me fait un peu penser à Link's Awakening
Il me fait un peu penser à Link's Awakening
lordavid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» [ACH] Nintendo Magazine, Club Nintendo et Nintendo Power
» [VDS] lot nintendo gameboy 1 + nintendo ds lite + nintendo ds i
» [VDS] Date limite 6 février: jolis Jeux Megadrive et Nintendo (Game Boy, Nintendo 64, ...)
» [RECH] porte clés pikmin 3 du Club Nintendo + échange point Nintendo
» jeux nes nintendo pal zarbi ( pas commun) logo officiel nintendo or en noir
» [VDS] lot nintendo gameboy 1 + nintendo ds lite + nintendo ds i
» [VDS] Date limite 6 février: jolis Jeux Megadrive et Nintendo (Game Boy, Nintendo 64, ...)
» [RECH] porte clés pikmin 3 du Club Nintendo + échange point Nintendo
» jeux nes nintendo pal zarbi ( pas commun) logo officiel nintendo or en noir
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum