GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation - Parlons jeu !

+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par syl02 Ven 21 Oct 2022 - 23:39

syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants 😉,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch 😉
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.
S'est le même jeux mais avec les graphismes de maintenant j'ai essayé la demo 😉

syl02
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Sam 22 Oct 2022 - 6:06

wiiwii007 a écrit:
marchapite a écrit:Hyper intéressant à suivre encore une fois, ces petits résumés :) ! Je ne savais pas que Klonoa était si intéressant, je le voyais comme un jeu pour enfants :)
C'est sympa merci ^^

Si mes ressentis peuvent faire "découvrir" des titres, c'est cool. Ca reste un jeu tranquille, mais pas aussi simple qu'on pourrait le penser au départ. D'ailleurs je viens de le terminer à 100%, et un niveau se débloque. Et là on entre dans de la difficulté un peu plus violente. Dommage que ce ne soit qu'un seul niveau, j'aurais aimé en avoir plusieurs de ce style.

syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants 😉,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch 😉
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.
Klonoa 1 était également ressorti sur Switch.
Les 3 épisodes GBA et l'opus WonderSwan sont pas mal non plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Sam 22 Oct 2022 - 11:14

Il y a 3 opus sur GBA ?  amoureux Cool ça je savais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Dim 23 Oct 2022 - 18:39

Petit retour après trois jours de prises de tête sur Gran Turismo.

Pour un nouveau venu dans la licence, on peut dire que c'est pas simple. Je suis directement allé dans la section "Gran Turismo" (le mode aventure quoi).

Au départ, t'achètes une bagnole bien pourrie, que j'appellerais volontiers "Tank". Une horreur à conduire, ramant le steak, glissant comme une savonnette, avec zéro reprise... Un calvaire. En testant un peu tout et n'importe quoi, je me suis rendu compte qu'il fallait que je passe un permis "B" pour pouvoir participer à un championnat. Je passe donc le permis, pas facile. Mais j'y arrive. On me donne donc l'accès à un championnat. Je tente le coup, je me fais déboiter. Normal, je ne comprends absolument pas comment gérer cette chose qu'on appelle une voiture dans un monde normal. Je me prends des murs, je fais des sorties de route de déglingo, des têtes à queues... J'ai jamais été aussi bidon dans un jeu de bagnole... Mais ! A force de galérer, je comprends qu'une technique, certes un peu douteuses, fonctionne bien ^^ Je rentre dans mes opposants pour éviter la torture d'un virage bien pris. Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne, je ne suis pas vraiment pénalisé par ça, bien au contraire ! J'en abuse, je termine premier à mon premier championnat !!!

A partir de là, tout se débloque et le jeu devient intéressant : Je gagne du pognon, j'achète une nouvelle bagnole qui réagit bien mieux, je vois enfin des mini progrès, je modifie la caisse pour qu'elle devienne de plus en plus maîtrisable etc.

Sauf que... Si je suis honnête, je trouve que c'est limite leur truc. En 20H de jeu, je suis toujours en méga stress devant un simple gros virage. C'est normal ça ? De passer autant de temps et de galérer à ce point ? C'est moi qui suis nul ou il y a vraiment un problème dans ce jeu ?

Là j'en suis à passer le dernier permis et je galère un max, les temps sont hyper serrés ! On verra par la suite car je suis pris dedans donc j'adhère, mais c'est assez décourageant quelques fois.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 25 Oct 2022 - 10:36

Je viens de passer un cap, j'ai compris la technique des virages, enfin !!!!!

Du coup j'ai terminé tous les permis, ça y est. Il ne me reste plus qu'à dégommer tous les championnats disponibles et ce sera good. Je suis plutôt confiant car je sens que je maîtrise vraiment mieux. Et vu qu'avant ça j'étais déjà pas loin de terminer premier dans l'avant dernier championnat. Je pense que ça devrait aller. 

Enfin une véritable avancée !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 26 Oct 2022 - 20:01

Bon ben j'adore Gran Turismo  Very Happy 

Je viens de me faire le truc des 60 tours... Putain faut en vouloir ^^ Mais c'était bien sympa. J'ai pris au moins deux tours à tout le monde, c'était marrant. Par contre ils ont abusé, j'ai vu qu'il y avait encore deux courses d'endurance de ce type... C'est marrant une fois, mais 3 fois, ça risque de me gonfler car c'est quand même presque 2H de conduite non stop.

En tout cas ce jeu, quand tu passes le cap de la conduite, est génial. C'est tellement jouissif d'arriver à maîtriser ces bêtes... J'en reviens pas de la courbe de progression.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 27 Oct 2022 - 15:55

Bon, je vais enfin pouvoir écrire ce que je pense du jeu concrètement. J'ai terminé tous les championnats GT et donc terminé le jeu. J'ai également terminé tous les autres championnats sauf les deux dernières courses d'endurance et un autre championnat à la con spécial "voiture normale".

Si je ne fais pas le 100% c'est pour une raison bien précise : Le jeu me prend pour un con. A partir de là, je décroche et j'arrête après la fin du jeu. Me retaper une course d'endurance la nuit (avec une mauvaise visibilité) c'est déjà pas cool. Mais si en plus il faut la faire avec des bagnoles de merde alors que je me suis habitué à celles qui déboitent... Non merci ! Bizarre leur délire de te foutre des championnats à la fin du jeu qui te demandent de retrouver le gameplay pourri du début...

Un petit +/- pour tout remettre en ordre. 

Dans le positif :

- La courbe de progression.
- Le gameplay qui devient vraiment top sur la fin.
- La difficulté vraiment bien dosée pour te mettre une misère pas possible.
- La physique dingue/Les réactions qui me semblent assez crédibles

Dans le négatif :

- L'ergonomie. Les championnats spécifiques m'ont rendu fou. Je ne connais pas l'univers automobile donc je suis totalement à la rue. Il y a tellement d'autos, de marques et de détails que j'ai passé un temps fou à acheter des bagnoles pour voir si c'était la bonne ou non, re charger la partie, retester etc.
- Les championnats que l'on débloque avec le dernier permis tout pourris.
- La physique quelques fois vraiment frustrante.
- Les musiques, très loin de ce que j'attends d'un JV.

Au final, pour moi Gran Turismo est un bon jeu. Pour un fanatique du genre ou de bagnole je pense qu'il peut-être vu comme un chef d'œuvre. Une chose est sûre il ne laissera pas indifférent le joueur, en bien comme en mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 27 Oct 2022 - 18:50

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 5929-s10

Titres : Silent Hill
Genre : Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Media-10Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Sh1-2-10Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Silent10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 29 Oct 2022 - 11:34

Silent hill terminé en "normal", en 8H38, et avec la bonne fin.

Je vais comparer avec son concurrent directe pour écrire mon avis, ce sera plus parlant :

Deux jeux, deux ambiances différentes. Et pourtant, j'ai tout de même eu un peu les mêmes sensations. De ce côté là, j'ai préféré RE. Je me sens moins en sécurité, il y a plus de surprises. Dans Silent Hill, l'ambiance est plus sale mais moins surprenante, moins imprévisible. Niveau narration pareil, j'ai préféré RE. Dans le titre de Konami, j'étais dans le flou du début à la fin. Alors je n'ai rien contre ce genre de procédé, rester flou, mais tout de même. Là t'as rien. Du coup j'ai tendance à être moins impliqué. Je veux savoir de quoi il en retourne, mais pas plus que ça car pas assez d'indices, d'accroche. Pour le gameplay je n'ai rien à dire, c'est du pareil au même entre les deux jeux. J'ai une petite préférence encore une fois pour RE car il demande un peu plus de réflexion. Le mix des herbes, l'économie des munitions, les coffres, l'inventaire limité, les sauvegardes etc. Je trouve que ça apporte du piment. Côté son c'est bien différent entre les deux jeux mais encore une fois, même si j'adore l'ambiance Silent Hill, je préfère RE, plus maîtrisé à mon sens. Rien que la petite musique des "save", génial ! Graphiquement, l'un est en Full 3D l'autre en précalculé, c'est difficile de comparer... Puis j'ai pas vraiment de préférence. Les deux sont soignés.

Je ne parlerais pas des voix car je ne me souviens plus très bien de celles de RE. Mais dans Silent Hill c'est vraiment pas super... Ca donne un petit côté "maladroit" aux cinématiques, donc c'est marrant. Mais c'est clair que ça casse un peu le délire. Un des plus gros soucis, au delà de la performance des doubleurs, c'est qu'ils ont mis trop de silences entre chaque phrase. Ca donne un rendu non naturel. 

Les boss... RE est bien bien devant.

Vous l'avez compris, je préfère le délire RE (je parle de la licence en général. Je verrai pas la suite si j'accroche plus avec Silent Hill). Mais j'ai passé un super moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Sam 29 Oct 2022 - 17:22

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 6592910

Titres : Xenogears
Genre : RPG
Sortie : 1998
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : PS3 et PSP (via le PlayStation Network)

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Kadomo10Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Sddefa23Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Xenoge10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 31 Oct 2022 - 12:46

15H de jeu (je pars pour reprendre le trône), premières impressions :

Le côté anime me plait, les cinématiques mettent bien dans l'ambiance. Heureusement car le début m'a fait une assez mauvaise impression à cause d'un seul point : La caméra. C'est moi où elle est mal placée ? Je la trouve trop proche, trop dirigée vers le bas, du coup on ne voit jamais bien. Et quand on commence à la bouger je crois que c'est encore pire car en plus on perd ses repères... Bref, pour moi c'est vraiment loupé à ce niveau là. Heureusement, le jeu n'étant pas très labyrinthique, ça n'a pas trop d'incidences. En l'état, c'est juste pas agréable à jouer car t'es obligé d'avancer loin pour voir un lieu assez proche, alors que dans n'importe quel jeu tu verrais ça de loin, sans avoir besoin de te taper des combats pour rien. Bref, ça c'était pour le seul véritable point noir qui me gonfle ^^

Le deuxième petit point noir sans trop d'importance pour le moment mais qui pourrait bien grossir par la suite : Le peu de temps de jeu. C'est bourré de séquences narratives et de cinématiques, mais côté jeu... Je trouve ça limite limite.

Le reste me va bien. Les ziks déboitent, l'histoire monte en puissance et surtout tient en haleine, le gameplay est simple mais efficace (j'imagine que je n'ai pas encore toutes les subtilités en main). Le fait de jongler, selon les situations, entre les persos et les gears, ça le fait bien. De ce côté là, c'est vraiment sympa. Tout fonctionne très bien. 

A voir par la suite, maintenant que je suis bien dedans, j'aimerais qu'il y ait moins de cinématiques et plus de phases de gameplay ^^ Une chose est certaine, je vais surement très largement préférer ce Xenogear à Chrono Cross. Niveau narration je trouve qu'on est à des années lumières. A voir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 7 Nov 2022 - 18:43

CD 2 attaqué, environ 55H de jeu.

Xenogear est en réalité un RPG qui te prend par la main pour te raconter une histoire complexe. Si tu aimes l'histoire tu vas adorer le jeu, sinon tu risques de t'emmerder bien comme il faut. Il faut quand même le dire, le jeu ne brille pas par ses phases de recherche, ni d'action. Il y en a quelques unes qui font le taff, mais il n'y a pas vraiment de recherche à proprement parler. En 55H de jeu, je n'ai toujours pas eu l'envie, ni l'obligation d'aller visiter la carte... 

Donc voilà, je tenais à avertir le jeune joueur fou qui penserait visiter une carte immense avec pleins de lieux à découvrir par soi même etc. Non, il n'y a pas de ça dans le jeu... Enfin, des endroits il y en a, mais c'est le jeu qui te les amène sur un plateau pour faire avancer l'histoire. En parlant d'elle d'ailleurs, c'est de la bonne... Bien complexe et bien narrée comme il faut. Elle est riche en rebondissements et donc en émotion. Et même si certaines choses peuvent se deviner, certaines autres sont moins évidentes. Du coup, il y aura toujours un côté surprenant bien sympa.

C'est clairement un jeu qui s'apprécie pour son histoire. Son système de combat est bien également, mais vu la difficulté du titre et ce qu'on doit réellement en faire, c'est pas ouf' en réalité.

Allez, j'y retourne, je veux savoir la fin maintenant !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 10 Nov 2022 - 12:19

Xenogears terminé en 67H. Mes 3 persos principaux avaient les niveaux 70 (Fei), 68 (Citan), et 68 (Bart).

Compliqué ce jeu. Dans l'absolu, j'ai beaucoup aimé l'expérience globale. Un scénario comme j'aime, des persos marquants, des événements forts, une OST qui calme etc.

Après, je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai eu des hauts et des bas. Et je trouve que l'histoire ne compense pas assez le manque de gameplay. Oui elle est complexe, et oui elle est vraiment cool à suivre mais j'avoue que je me suis dit à la fin : "Trop compliqué pour ce résultat (le jeu)". Ca reste mon ressenti personnel attention, je ne critique pas le jeu objectivement. C'est totalement subjectif. Dans le genre, je préfère un équilibre à la Xenoblade. Avec une histoire moins complexe (tout en étant captivante), mais avec un univers/monde bien plus développé et surtout avec un gameplay qui met en avant la découverte de ce monde. Pour résumer le truc, dans Xenogears j'ai eu cette sensation de suivre une histoire, alors que dans Xenoblade j'ai plus eu l'impression d'avoir vécu l'histoire.

Donc voilà, une très belle expérience, avec de belles morales à méditer sur notre façon de voir le monde, la vie, les relations... Mais le CD2 m'a vraiment mis sur le côté... Je crois que j'aurais préféré la fin sur CD1 et une suite pour "terminer" l'histoire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

zoe offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Ven 11 Nov 2022 - 12:06

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 99657-10

Titre : Tomb Raider III : Adventures of Lara Croft (US), Tomb Raider III (EUR)
Genre : Action/Aventure
Sortie : 1998
Développeur : Core Design Ltd.
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Windows, Mac OS, IOS, Android

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 48330110Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Tomb-r10Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Tomb-r11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Ven 11 Nov 2022 - 12:10

wiiwii007 a écrit:Xenogears terminé en 67H. Mes 3 persos principaux avaient les niveaux 70 (Fei), 68 (Citan), et 68 (Bart).

Compliqué ce jeu. Dans l'absolu, j'ai beaucoup aimé l'expérience globale. Un scénario comme j'aime, des persos marquants, des événements forts, une OST qui calme etc.

Après, je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai eu des hauts et des bas. Et je trouve que l'histoire ne compense pas assez le manque de gameplay. Oui elle est complexe, et oui elle est vraiment cool à suivre mais j'avoue que je me suis dit à la fin : "Trop compliqué pour ce résultat (le jeu)". Ca reste mon ressenti personnel attention, je ne critique pas le jeu objectivement. C'est totalement subjectif. Dans le genre, je préfère un équilibre à la Xenoblade. Avec une histoire moins complexe (tout en étant captivante), mais avec un univers/monde bien plus développé et surtout avec un gameplay qui met en avant la découverte de ce monde. Pour résumer le truc, dans Xenogears j'ai eu cette sensation de suivre une histoire, alors que dans Xenoblade j'ai plus eu l'impression d'avoir vécu l'histoire.

Donc voilà, une très belle expérience, avec de belles morales à méditer sur notre façon de voir le monde, la vie, les relations... Mais le CD2 m'a vraiment mis sur le côté... Je crois que j'aurais préféré la fin sur CD1 et une suite pour "terminer" l'histoire.
Oui, le CD 2 est décevant, on sent que le jeu n'est pas fini et c'est vraiment dommage. A mes yeux, a reste un monument du RPG. Je dirai même que c'est mon RPG favori. Il m'a tellement charmé à l'époque où je l'ai fait. Il faudrait que j'y rejoue.

Bon courage pour Tomber Raider III. Je l'avais commencé juste après avoir fait le II, à l'époque de sa sortie, mais je l'avais lâché en cours. J'avais du mal avec les couleurs du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Dim 13 Nov 2022 - 18:27

Ohhhhh comme je te comprends maintenant ^^ Ya un gros souci sur la luminosité, c'est une galère...

----------------------------

Bon, j'en suis au 4ème stage et le jeu me prend la tête. Quelle galère ce Tom Raider. Ils ont abusé...

Premier souci : Le côté trop sombre du jeu. C'est simple, la plupart du temps on voit rien. C'est génial quand t'as des niveaux immenses et qu'il faut trouver des leviers sombres... C'est juste complètement con.

Deuxième souci : Le die and retry abusé. Là aussi ça va être simple : Tu ne peux pas faire une sauvegarde sans mourir juste après. Pour moi ils se sont foirés. C'est trop, tu te fais trop souvent défoncer sans rien pouvoir faire. Donc tu recommences comme un con chaque phase jusqu'à ce que ça passe. C'est pas fun du tout, surtout quand ta dernière sauvegarde est loin...

Troisième souci : Je trouve que ce Tomb Raider III fait tout moins bien que les deux premiers niveau ressenti. Rien que les objets par terre. C'est con à dire mais t'as pas de satisfaction à les choper... A la base ils se distinguent déjà très mal, mais en plus quand tu les récupères tu n'as plus l'objet qui apparait sur le côté de l'écran pour marquer le coup. C'est pas grand chose, mais ça fait chier. Je trouve que la récompense est importante quand on te maltraite dans le gameplay.

Bref, faut vraiment en vouloir pour avancer. Là j'ai du me mettre dans le noir total et augmenter "à fond" la luminosité de ma TV pour y voir un minimum et me débloquer. C'était vraiment chiant, à m'en donner mal à la tête. Surtout que la difficulté du début, c'est celle de la fin des autres Tomb Raider. Parfait !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 14 Nov 2022 - 0:15

Tes deux premiers soucis me rappellent vaguement mon expérience sur ce jeu (qui remonte à plus d'une vingtaine d'années). Bon courage !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Mar 15 Nov 2022 - 12:44

Merci ^^

--------------------------

L'aventure continue ! 

Je viens de terminer le Nevada. Je l'ai choisi en premier car je voulais un niveau moins sombre, j'imaginais le désert, j'ai été servi. Au départ c'était le désert mais après, ça part complètement en sucette ^^ Pour le coup, l'idée de la prison avec les prisonniers etc. C'était cool. Le level design est toujours aussi bon et c'est un poil moins pute que dans les premiers stages intros. Sauf que les sauvegardes se font hyper rares. Donc forcément, quand tu dois te retaper la moitié d'un niveau d'une heure, ça fout les nerfs... Pourquoi ils ont pourri le jeu comme ça, c'est dingue. M'enfin, j'y suis arrivé tant bien que mal. Quelle galère...

Je viens d'attaquer Londres. Je crois qu'il va falloir inventer un mot plus puissant que "galère"... Sérieux, c'est quoi ce délire ? Tu ne vois rien car c'est laid, c'est sombre, et tu dois trouver un chemin dans ce merdier... Ils ont pété un câble, c'est pas possible autrement. On verra bien où ça me mène...

En tout cas, une chose est certaine : Les joueurs qui manquent de patience peuvent tracer leur route, c'est pas pour eux, clairement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 17 Nov 2022 - 19:25

Londres terminé !!!

Soulagé, franchement... C'était laborieux, j'ai cru que j'allais devenir dingue. C'était pas terrible à cause de la luminosité et des sauvegardes au compte goutte. C'est con car sans ces merdouilles je suis certain que ça aurait été génial.

Bref, j'attaque ma dernière destination : Le Pacifique Sud. J'espère qu'il va faire un peu plus jour dans celui là ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 19 Nov 2022 - 19:46

Pacifique Sud terminé !!

Pas mal celui là, un peu plus cool, sauf la fin. Mais plus agréable car lumineux, assez varié. Dommage que les phases en kayak soient mal foutu... Ca aurait pu apporter une plus value intéressante, un peu comme le quad dans le Nevada.

M'enfin, j'approche enfin de la fin du jeu. J'avoue que je me languis un peu. C'est trop chiant à jouer dans ces conditions (sauvegardes imposées ou presque, visibilité de merde la plupart du temps, et loading à devenir dingue car die and retry violent). Sinon, comme d'hab avec Tomb Raider, les niveaux sont sympas, le level design est bon, et l'ambiance est cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 22 Nov 2022 - 9:03

Tomb Raider III terminé !!!

Pas à 100% comme à mon habitude dans cette licence, trop relou à mon gout.

Donc, pour conclure, c'était pas un Tomb Raider pour moi. Clairement. Je pense que pour réellement apprécier cet opus il faut être un fan. C'est à dire qu'il faut pouvoir accepter tous ces loadings, cette façon de sauvegarder au compte goutte, et toutes ces phases die and retry infernales. Et pour cela, je ne vois que des fans ou des êtres anormalement patients y arriver. 

Malgré toutes les qualités qui font de Tomb Raider une bonne licence (level design, gameplay et ambiance), j'ai trouvé le jeu trop lourd à jouer, trop chiant. J'espère que le suivant a un système de sauvegarde plus cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 22 Nov 2022 - 13:21

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 52801-10

Titres : Spyro : Year of the Dragon (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Remake sur PS4, Xbox One, Switch 

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 52801-11Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 14005111Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 14005110
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 25 Nov 2022 - 19:04

Et hop ! Spyro 3 terminé à 117% ! Normalement ça s'arrête là. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ^^

Ben ce sera mon Spyro préféré. Quand on a fait les deux premiers, on n'est pas dépaysé, tout est pareil. Le seul changement qui fait que je le préfère aux autres c'est que le jeu se diversifie tout le long de l'aventure. On peut contrôler d'autres persos dans des phases originales. C'est très sympa de jongler entre tous ces gameplay (même si les maniabilités demandent à chaque fois un temps d'adaptation ^^), ces mini jeux, ça casse la monotonie des stages récoltes.

En revanche, on a encore et toujours cette DA générale manquant de caractère, de charme, de personnalité marquée selon moi. Dans le son comme dans le graphisme.

Au final ça reste un jeu bien sympa à parcourir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par zlade Ven 25 Nov 2022 - 22:30

Comment tu choisis les jeux que tu vas faire ?
zlade
zlade
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87

Message par wiiwii007 Sam 26 Nov 2022 - 9:31

Sur PS1 je prends les plus connus, ou ceux qui me donnent vraiment envie. Le but étant d'en savoir un peu plus sur ce que la PS1 a proposé à l'époque, ce qui a fait son succès.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 26 Nov 2022 - 21:49

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 15348710

Titres : Wild Arms
Genre : RPG
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (US), 1998 (EUR)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSN.

Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Lpwild10Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Hqdef157Playstation - Parlons jeu ! - Page 10 Large_10

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 27 Nov 2022 - 9:30, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par zlade Sam 26 Nov 2022 - 23:57

Ok c'est cool en tout cas de prendre le temps de rejouer à ces jeux, j'ai pas forcement le courage du rétro sur ps1 même si j'y ai passé des heures ados dessus.

D'ailleurs si t'es preneur de conseil un jeu que je me referai bien volontiers c'est Tombi! (et le 2)
zlade
zlade
Patient en incubation

Message par wiiwii007 Lun 28 Nov 2022 - 19:24

Oui le retro si t'es pas dedans, c'est mort. Faut vraiment être dans la véritable envie sinon l'abandon, l'énervement, ou la perte de patience peut vite arriver. Quand ça m'arrive, je passe sur les consoles moderne  Razz

Tombi est sur ma liste, merci !  thumleft

------------------------

10H de jeu. J'ai fait les deux premières statues. 

Je ne m'attendais à rien en allumant le jeu, mais le son de l'intro m'a joué des tours car ça m'a fait penser à un RPG Western. Après intro, je pensais jouer à ça. Pourtant, en la regardant de nouveau tout à l'heure, j'ai vu que les images ne montraient pas forcément ça. Comme quoi, le conditionnement...

En réalité, on est dans un RPG tout à fait classique avec quelques grosses touches Western dans le son - Quel bel "hommage" de "The Ecstasy of gold", surprenant ! Donc oui, c'est bien bien classique avec des sous fifres qui veulent réveiller le big méchant pour conquérir la terre en défonçant les humains au passage. Le système de combat est on ne peut plus classique également, avec du bourinage de bouton A contre les petits ennemis et un peu de stratégie à base de magie, et d'armes spéciales pour les boss. Le level design des donjons que j'ai fait est sympathique, pas hyper évolué, mais pas tout simple non plus. Donc pour un début je trouve ça bien. La petite particularité du jeu c'est de pouvoir switcher de perso (3 au total) pour pouvoir se servir des capacités de chacun : Des bombes pour l'un, un animal permettant de choper des choses au loin + une torche pour le second, et de la magie "retour un arrière" pour la magicienne. J'attends d'en voir plus, mais pour le moment ça reste un peu gadget. Ca sert, mais pas tant que ça. A voir...

Mes premières impressions sont bonnes. Chui client du RPG classique, et "l'ambiance western" qui peut paraître à côté de la plaque marche tout de même bien chez moi. Je trouve ça bien composé donc ça me va.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 28 Nov 2022 - 20:03

Wild Arms, c'est la vie ! Dommage que tu n'y joues pas en français par contre, la trad' est plutôt bonne ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par wiiwii007 Lun 28 Nov 2022 - 20:16

Si si, je joue en FR. Et justement, je ne la trouve pas super... J'ai oublié d'en parler. Ca va, on comprend bien la plupart du temps mais il y a vraiment des passages chelou et pas forcément bien traduit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par zlade Lun 28 Nov 2022 - 22:50

wiiwii007 a écrit:Oui le retro si t'es pas dedans, c'est mort. Faut vraiment être dans la véritable envie sinon l'abandon, l'énervement, ou la perte de patience peut vite arriver. Quand ça m'arrive, je passe sur les consoles moderne  Razz

Tombi est sur ma liste, merci !  thumleft

bon bah ça ma chauffé à le faire :)

8h de jeu, très sympa, même si j'ai glitch une quete qui m'a empecher d'avoir le 100 % (pas bien grave), un petit coté métroidvania mais un peu trop de backtrack et qq passages pas clair à comprendre (j'avais des souvenirs des passages chiants à trouver donc ça va j'ai bloqué que sur un truc) mais on trouve des guides sur internet au pire
zlade
zlade
Patient en incubation

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant