GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation - Parlons jeu !

+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 14 Avr 2023 - 11:30

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Jaquet60

Titres : Grandia
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Game Arts
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Saturn, PlayStation Network, Windows, Switch 

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paulemile Ven 14 Avr 2023 - 13:45

Salut !
Excellents tes tests, wiiwii007.
J'ai bien kiffé lire ceux des jeux que je connaissais (Gran Turismo, Rayman, Oddworld).
C'est vrai que tu n'as pas un avis très répandu sur le FFVIII. Perso j'avais adoré, alors même que je n'avais rien capté du système de progression, notamment des armes. Et j'étais addict au jeu de cartes.
Cela dit, je crois qu'à l'époque, les fans du VII n'ont pas franchement aimé le VIII, en général. Et oui t'as raison, se taper les même cinématiques d'invocations encore et encore, je sais même pas comment j'ai supporté ça Razz

J'ai hâte de voir ce que tu vas dire de Grandia. J'y ai très peu joué, mais j'ai maté un pote durant toute sa partie à lui. Et quand il en parlait, on sentait le mec qui avait vécu une expérience de dingue.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par wiiwii007 Dim 16 Avr 2023 - 19:42

Merci, ça reste des avis personnels bien évidement. Pour FF VIII oui j'ai vraiment pas accroché... C'est pas ce que j'attends d'un RPG. Mais bon, il a ses défenseurs, et tant mieux. Chacun y trouve son compte, c'est cool.

-------------------------

12H de jeu sur Grandia...

Les premiers instants ont été un peu difficiles à encaisser. La vue m'a dérangé, la caméra m'a gonflé, les graphismes piquent, ça ralenti quasi tout le temps, le gameplay est un peu brouillon... Heureusement que les ziks m'ont vite plu. Ca m'a aidé à passer le cap. Et j'en suis bien content car au final, dès l'arrivée de Feena, je suis rentré dans le jeu.

Maintenant, après 12H de jeu, je suis conquis. Alors attention, c'est pas du tout un RPG de déglingo à la FF avec des gros méchants à dégommer, du psychologique etc. Non là c'est plus un esprit d'aventure, de découverte de civilisation, de "chasse aux trésors" etc. Et j'avoue que je préfère ça. C'est plus léger, et j'ai besoin de positif en ce moment.

Donc c'est tout simple : J'adore l'ambiance du jeu, j'ai envie de voir la suite. Les trois persos, même si classiques dans leur genre, me bottent bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par killvan Lun 17 Avr 2023 - 10:18

J'ai pas aimé cette ambiance trop enfantine, qui passe très mal après l'univers steampunk d'un FF7. Mais je peux comprendre que les fans d'aventure/exploration légère voue un culte à ce jeu. J'ai bien aimé l'intro et sa musique... Les gamins qu'on incarne, nettement moins.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par wiiwii007 Mer 19 Avr 2023 - 21:30

Après, si t'aimes SOM, niveau naïveté et compagnie c'est pas pire ^^ D'aileurs le system d'évolution des armes est le même. Sympa ça.

--------------------------------------

30H de jeu, j'attaque le CD2.

Toujours aussi bien ce Grandia. J'aime beaucoup l'aventure et les persos. Je sais pas, ya un côté positif/insouciant qui me botte. Puis je trouve les scènes fortes vraiment belles. C'est très classique, mais tellement juste dans les intentions que ça en devient beau à voir. J'ai eu deux jolis moments d'émotions.

Je suis peut-être un peu "fleur bleue" sur les bords, d'où cette vision du jeu. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas joli à voir. Les ennemis, les décors, c'est vraiment pas top...

J'attends de voir la suite... Chui curieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Arrakis Jeu 20 Avr 2023 - 12:10

Un titre sympa ,frais ,envoutant que ce Grandia aux aventures épiques, système de combat excellent et animé d un bout de l écran à l autre mêlé d un mélange d actions/tour par tour savoureux ,mais la technique visuelle fait bouillasse effectivement ,dommage. 

La nouvelle génération pourrait être tentée mais aussi rebutée techniquement

Terminer sur PS1 PAL ,transfuge de la Saturn à la play 1 à l époque si m en souvient bien vieux
Aucune idée de la meilleure version par contre

Un remaster Switch pourrait faire grand bien

Dernière édition par Arrakis le Sam 22 Avr 2023 - 21:55, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194

Message par Soliris Jeu 20 Avr 2023 - 17:44

C'est déjà le cas les loulous : Grandia HD Collection. Justement, je m'étais refait le premier ces dernières semaines et fini le week end dernier.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Arrakis Ven 21 Avr 2023 - 10:51

Cool ,me rencarde rapidement merci thumleft
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194

Message par wiiwii007 Lun 24 Avr 2023 - 14:22

65H48min de jeu, Grandia terminé ! Je n'ai pas effectué deux missions qui semblaient secondaires. Je me les gardais sous le coude en cas d'XP un peu bas pour la fin. Mais ça a été pépère, donc j'ai zappé. Le truc c'est que j'ai réussi à choper toutes les capacités de mon perso principal. Du coup ça déménageait sévère, pas besoin de farmer ^^

Au final que dire... Car comme souvent dans les RPG PS1, je me languis que ça se finisse. Je trouve qu'il y a toujours trop de combats inutiles. Et même si on peut en esquiver pas mal, je trouve ça quand même trop long. Les environnements ne sont pas forcément plaisants à parcourir à cause de la vue et de son système de caméra. Du coup je n'ai pas pu apprécier pleinement le level design. En plus les graphismes sont vraiment limites... Heureusement que j'ai aimé les persos et l'aventure. L'histoire, elle, est on ne peut plus basique, avec un happy end bien happy.

Alors ça peut paraître violent comme avis, mais en réalité j'ai passé un bon moment. C'était juste un peu long pour rien. Pour dire, je l'ai préféré à Chrono Cross.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Soliris Lun 24 Avr 2023 - 15:37

Il m'a fallu 40 heures sur le HD collection, et de mémoire, je l'avais aussi fait en 60 heures sur PS1 il y a 20 ans. Du coup, je suis curieux de savoir où ils ont fait du rééquilibrage (peut-être aussi qu'on y gagne en temps de chargement. ..)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par wiiwii007 Mar 25 Avr 2023 - 7:35

Si ils ont fait ça c'est vraiment cool car c'est vraiment ce qui plombe le jeu à mon sens.

------------------------------------

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Parasi10

Titres : Parasite Eve (Jap', US)
Genre : Action RPG/Survival horror
Sortie : 1998 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 25 Avr 2023 - 20:01

Environ 5H de jeu.

J'ai été surpris au début de voir que c'était un survival horror. Et encore plus surpris de voir que le système de combat est basé sur l'action RPG. Drôle de mélange, peu commun. Donc j'étais assez emballé... Mais...

Ouai je sais pas, le jeu ne m'emballe pas tant que ça. J'ai l'impression qu'il prend un peu de chaque genre mais sans y aller à fond. Ca donne une espèce de sous Resident evil RPG basique. Je m'explique : L'ambiance est électro, ça me va bien, chui pas un super fan du genre, mais c'est bien composé donc ça passe très bien. Sauf que, je trouve que ça casse complètement le côté "horreur" du jeu. Ya tout simplement, zéro tension. Pourtant je suis une flipette ^^ Ca plus les moments de solitudes... Ces moments où t'as juste un dialogue qui s'affiche en texte, sans musique, ni bruitage, ni voix, rien. C'est un peu la loose, surtout que c'est assez fréquent. Pour moi ya un souci niveau sonore. Il manque des pistes musicales, ou des voix/bruitages.

Le gameplay pareil, pad en main au début c'est cool et déstabilisant. Jusqu'au moment ou tu comprends que ton perso rame le steak et que c'est un enfer pour esquiver les coups ennemis. Donc tu prends des dégâts comme un con. Je déteste ça dans les jeux. J'aime savoir que si je me donne les moyens je peux dégommer un adversaire proprement. Mais bon, ça passe, on a pas mal de soins. Ca coupe juste un peu le délire je trouve.

Donc voilà, la lenteur du jeu, l'ambiance "horreur" mal amené à mon sens, le gameplay bancal... Ca fait beaucoup, et quand t'as RE en tête, la comparaison fait hyper mal. Pour moi ya un monde entre les deux jeux.

C'est con car je ne le trouve pas nul non plus, l'histoire est sympa. On verra la suite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Solon Jee Mar 25 Avr 2023 - 20:43

En fait les deux jeux n'ont rien à voir. L'aspect RPG de PE le rend naturellement plus lent. 

Le côté gore et pesant était très présent lorsque le jeu est sorti, aujourd'hui ça a vieilli. Mais dans Central Park ou dans l'hopital, je te jure qu'à l'époque tu faisais pas le malin. 

Pareil pour le système de combat, c'était dynamique et dépaysant. Tu vas prendre des coups mais à toi de bien te positionner pour en prendre le moins possible. 

Visuellement c'était un travail de furieux. Et la DA du NYC des 90s est splendide. Le kif d'être dans un cliché de New York, avec le commissaire noir, l'asiat techos, le délire police...c'est vraiment une ambiance, l'époque ou NYC était un monde à lui tout seul (Friends, Godzilla, Ghostbusters etc).

Je l'avais refait en 2019 j'avais pris un pied de ouf. Le jeu n'est pas long, tu es à la moitié.
Mais oui ça a vieilli, c'est évident.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Mar 25 Avr 2023 - 21:20

Oui je pense que l'expérience que j'ai aujourd'hui me fausse beaucoup l'appréciation. Ca reste un avis présent, non remis dans le contexte bien évidement. Juste RE qui me trotte dans la tête et que je trouve loin de lui alors qu'il est son ainé.

Mais j'entends totalement les arguments que t'avances. 

Par contre, je vais être encore plus déçu si j'en suis déjà la moitié. J'ai l'impression d'avoir rien fait  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Solon Jee Mar 25 Avr 2023 - 21:25

C'est une histoire assez courte et c'est tant mieux, 10h c'est parfait pour nous autres vieux  Mr. Green

Par contre si tu veux la vraie fin, c'est obligatoirement sur un second run et crois moi qu'il te faudra un peu plus que 10h pour voir le bout du tunnel, ça n'a plus rien à voir...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mer 26 Avr 2023 - 19:25

Déjà qu'il m'a fallu 13H pour le premier run ^^ Non mais j'ai pas accroché.

--------------------------

13H de jeu environ, terminé.

Enfin ! J'en pouvais plus... C'est trop lent et mal foutu à mon sens. C'est con car j'ai aimé l'histoire, mais je peux pas. J'ai eu l'impression de ne rien faire pendant 13H... Et la fin te bastonne la gueule d'un coup, donc farming, lenteur, horreur... Ceux qui veulent le tenter, un conseil : Préparez-vous bien pendant le jeu. La dernière baston est compliquée si t'as pas fait ce qu'il faut avant. Heureusement que j'avais un double de sauvegarde, sinon je crois que j'étais bon pour abandonner. Là j'ai du revenir en arrière pour farmer. Le truc que j'adore quoi ^^

Non franchement, c'était vraiment pas ouf' pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 27 Avr 2023 - 12:26

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 527-110

Titres : Final fantasy IX
Genre : RPG
Sortie : 2000 (JAP', USA), 2001 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square
Autres plateformes : Windows, PS3 (Network), PSVita (Network), PS4 (Network), Switch, Xbox One, android

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 59c11710Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Final-20Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Ob_0b010
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 28 Avr 2023 - 18:44

- 14H de jeu, CD2 -

Pour le moment j'aime beaucoup. J'ai comme une sensation de me faire un FF VII mais en mieux. C'est à dire que quasi tous les trucs que je n'aimais pas dans le VII ont été viré ou amélioré. Donc c'est nikel. Adieu la maniabilité rigide, la visibilité pourrie, certaines phases de gameplay très chiantes etc. En revanche, comme pour le VII, j'ai plus l'impression de regarder un jeu que d'y jouer, mais bon, ça reste un RPG donc pas trop grave.

Sinon la DA est vraiment bien (juste les proportions des persos humains que je trouve chelou), les ziks rien à dire... Bref, techniquement, c'est vraiment très bon. Le gameplay est simple mais efficace. On passe son temps à faire évoluer chaque compétence de chaque arme. Je trouve ça sympa car ça permet de varier pas mal les caractéristiques. 

Et pour finir, l'histoire me botte. C'est du classique, mais ça me va bien. La narration, elle, est déjà plus évoluée avec ce système d'histoires multiples.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 30 Avr 2023 - 17:46

- 26H de jeu, CD3 -

J'avance pépère. A ce stade je ne suis pas plus emballé que ça. L'histoire suit son cours mais je trouve qu'il y a bien trop de phases passives pour le joueur. La dernière que j'ai faite s'est déroulée ainsi : Dialogue, perso que l'on dirige 30 sec pour aller à un autre endroit (sans battle)... Un autre dialogue, puis une cinématique, puis un dialogue, puis 30 sec à diriger ton perso etc. Et ça pendant 2H ! Franchement, j'en pouvais plus. Pourtant l'histoire me plait assez, même si c'est archi classique. Mais là c'est trop. J'aimerais jouer un peu plus ^^

Donc ouai, mon enthousiasme du début s'est bien calmé.

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Mai 2023 - 14:11, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Dim 30 Avr 2023 - 18:42

Je pensais y jouer à celui-ci, mais j'ai d'abord voulu faire FFVII. Je l'ai tenté 2 fois, j'ai été jusqu'au 2ème CD puis j'ai laissé tomber, trop long, trop de "phases passives" comme tu dis, et par rapport aux rpg plus old-school, je n'ai même pas le plaisir d'une belle 2D chatoyante (je trouve les FF PS1 moches).

Du coup tant pis pour FFIX, il m'aurait sans doute plus branché par son univers fantasy qui me fait un peu penser à du Pratchett, mais je sais d'avance que je ne le finirai pas. Je vais donc éviter de l'ajouter à mon passif déjà lourd de RPG abandonnés Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 418468
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par zlade Dim 30 Avr 2023 - 23:46

Faut pas hésité a faire les portage sur console recente comme la switch qui offre des mod de vitesse x2 natif pour booster un peu le jeu !
zlade
zlade
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87

Message par wiiwii007 Lun 1 Mai 2023 - 10:56

Cormano a écrit:Je pensais y jouer à celui-ci, mais j'ai d'abord voulu faire FFVII. Je l'ai tenté 2 fois, j'ai été jusqu'au 2ème CD puis j'ai laissé tomber, trop long, trop de "phases passives" comme tu dis, et par rapport aux rpg plus old-school, je n'ai même pas le plaisir d'une belle 2D chatoyante (je trouve les FF PS1 moches).

Du coup tant pis pour FFIX, il m'aurait sans doute plus branché par son univers fantasy qui me fait un peu penser à du Pratchett, mais je sais d'avance que je ne le finirai pas. Je vais donc éviter de l'ajouter à mon passif déjà lourd de RPG abandonnés Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 418468
C'est sûr que si t'as pas aimé le VII à cause de sa longueur et des phases passives, dans le 9 tu risques d'avoir la même sensation... C'est con car comme tu dis, l'univers est sympa.

zlade a écrit:Faut pas hésité a faire les portage sur console recente comme la switch qui offre des mod de vitesse x2 natif pour booster un peu le jeu !
Oui, c'est surement une bonne soluce  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 11:53

Le 9 a des combats trèèèèès longs, pas très intéressants (c'est facile mais ce sont des sacs à PV, et beaucoup d'ennemis sont juste de gros insectes osef). 

Le système de classe est assez faiblard (avis perso) et offre au final peu de libértés. 

Reste l'histoire, mignonette, qui manque un peu d'envergure.

On s'en souvient surtout pour sa DA fabuleuse et certaines belles musiques, mais autrement il est un peu planplan ce FF9.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par killvan Lun 1 Mai 2023 - 13:35

Moi je trouve qu'au niveau de la fantasy, c'est celui qui représente le mieux le genre, tous FF confondus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par Solon Jee Lun 1 Mai 2023 - 13:37

L'univers est superbe en effet
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 1 Mai 2023 - 18:10

Solon Jee a écrit:Le 9 a des combats trèèèèès longs, pas très intéressants (c'est facile mais ce sont des sacs à PV, et beaucoup d'ennemis sont juste de gros insectes osef). 

Le système de classe est assez faiblard (avis perso) et offre au final peu de libértés. 

Reste l'histoire, mignonette, qui manque un peu d'envergure.

On s'en souvient surtout pour sa DA fabuleuse et certaines belles musiques, mais autrement il est un peu planplan ce FF9.
J'ai pas vraiment cette sensation. Il faut surtout bien jongler avec les compétences. Si tu les développes un max et que tu les mets contre les bons ennemis, ça dépote. Les battle ne durent pas longtemps. Il faut aussi accélérer les combats dans les options. Ce que je trouve le plus long c'est l'avant combat... La mise en scène, la musique etc. C'est long pour rien, j'aimerais qu'on puisse zapper cette cinématique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 3 Mai 2023 - 11:50

- 45H de jeu, CD 4 -

Après un gros passage à vide avec une motivation minimum... Le jeu s'excite sur la fin. J'attaque enfin le passage des "révélations", ce qui relance mon intérêt pour l'histoire. Il était temps !

Donc comme pour FF7, j'ai des hauts et des bas. Mais les "hauts" de FF7 m'ont plus plu. Je vais attendre la fin, mais je pense préférer le VII au IX.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Mer 3 Mai 2023 - 17:13

wiiwii007 a écrit:- 45H de jeu, CD 4 -

Après un gros passage à vide avec une motivation minimum... Le jeu s'excite sur la fin. J'attaque enfin le passage des "révélations", ce qui relance mon intérêt pour l'histoire. Il était temps !

Donc comme pour FF7, j'ai des hauts et des bas. Mais les "hauts" de FF7 m'ont plus plu. Je vais attendre la fin, mais je pense préférer le VII au IX.

FF VII possède une histoire et un univers très mature.
En plus, d'avoir une côte affective particulière en Occident (premier J-RPG qui beaucoup ont touché), la liberté qu'offrait le VII me semblait incroyable à l'époque (le fameux CD3), et resta inédite dans les FF (sauf erreur, et hors épisodes online).
Aussi, il n'est pas surprenant, surtout à ton âge d'en revenir au VII. Le VIII tend un peu vers l'histoire pour ado (contexte et enjeu un peu "teenage") et le IX possède un univers fantastico-médiéval qui tend à reconcilier tous les publics mais qui peut être considérer comme enfantin.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par wiiwii007 Jeu 4 Mai 2023 - 9:12

- 48H de jeu, jeu terminé, héros niveau 60 -

J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le dernier boss. Le temps de comprendre les ajustements nécessaires niveau équipier et compétence. Mon souci si ça peut aider :
Spoiler:
Des fois ça se joue à rien.

Au final, j'ai passé un moment très sympa au début du jeu, très moyen au milieu et très bien à la fin. Ce qui ne m'a pas vraiment plu c'est l'exploration qui n'est pas mise en avant. J'ai pas du tout eu envie de visiter le monde... Donc j'ai tracé l'histoire en ligne droite. Ca rend le jeu pas très passionnant je trouve. Autre point que je n'ai pas trop apprécié : La narration. Trop éclaté à mon gout. Couplée à une histoire trop classique, c'était compliqué. La fin complexifie le contexte pour pas grand chose à mon sens. Mais ça m'a tout de même permis de renouer avec l'envie de jouer et de comprendre. Je me suis enfin senti concerné par l'histoire. Le message, lui, est très très bon  : "La mort", "La peur de la mort", "La vie", "Vivre dans la peur", "l'appréciation du vécu" etc. Ca j'adhère à fond. J'aurais tellement aimé que ce soit mieux amené... Plus intense au milieu, avec une véritable histoire nouée de bout en bout. Je râle encore. 

Bref, merci la fin encore une fois. La double séquence émotion était superbe et m'a presque fait oublier que je me suis fait chier pendant 10 bonnes heures en milieu de jeu ^^

Donc pour moi, sur PS1, je crois que ça donne ça : FF7 = FF9 >>>> FF8
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 4 Mai 2023 - 12:24

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Med2ps10

Titres : MediEvil II (USA), MediEvil 2 (EUR)
Genre : Action/Aventure
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4

Mon avis 2022 :

A faire.

Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Mediev12Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Mediev10Playstation - Parlons jeu ! - Page 12 Mediev11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 5 Mai 2023 - 21:05

Terminé en 7H de jeu (+ les game cover donc surement autour des 10H).

Au final, je ne vais pas m'attarder dessus car c'est exactement le même délire que le premier. Il y a quelques idées originales qui font plaisir mais ça reste une suite sans grand changement. Du coup on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Donc ceux qui n'aiment pas le premier, vous pouvez passer votre chemin.

Un dernier point important, le jeu est plus difficile que son ainé. On peut revenir dans les stages, mais l'énergie n'est pas infini. Le coup de revenir dans les anciens stages pour se refaire une santé ne fonctionne plus... On peut très vite se retrouver en galère vers le milieu du jeu. Faut pas se tromper dans les sauvegardes car le dernier stage et son boss sont hyper chauds. Et pas forcément dans le bon sens du terme. C'est une orgie. Perso, je suis arrivé en rampant devant la sauvegarde du dernier boss. Il ne me restait que 2 potions et demi. Une horreur le truc. J'avoue que ça m'a un peu plombé l'expérience cette fin de jeu.

Bref, sympa tout de même, mais j'ai préféré le premier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

syl02 et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant