Playstation - Parlons jeu !
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Cette cruauté Il y plusieurs slots de sauvegarde, j'espère ?
Cormano- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, il y en a 4. J'ai été très prudent quand j'ai fait le 2, parce que mon frère s'est retrouvé bloqué dans un donjon (après une quinzaine d'heures de jeu) quand il a joué au 3.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Fellock a écrit:
Cette licence, c'est le Dark Soul du RPG. Tu te fais flageoller bien comme il faut. En contrepartie, tu peux sauvegarder partout sur la map (mais attention si tu choisis un donjon trop dur et que tu ne peux plus en ressortir, tu te retrouves bloqué pour toujours).
Si on peut sauvegarder partout et que les ennemis s'adaptent à notre niveau, ce n'est donc pas le Dark Souls des RPG : ce rôle échoit plutôt aux Shin Megami Tensei. ^^
Blague à part, la sauvegarde ne me semble pas un problème si on n'oublie pas cette règle d'or quand on joue à un RPG : faire plusieurs sauvegardes dans des "endroits sûrs". Une règle que j'avais vite apprise quand j'avais joué à Baten Kaitos avec son donjon impossible à quitter et où on peut pas augmenter notre niveau tant qu'on n'a pas tué un redoutable trio de boss, tout en laissant la possibilité de sauvegarder à l'intérieur.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah oui c'est vrai ^^ Bah là ils ont contré ce que je dis sur les joueurs qui peuvent maîtriser la difficulté du RPG selon les actions (XP). Au moins ça force le joueur à être bon dans ses combats j'imagine.Fellock a écrit:Plusieurs raisons :
- une grande part d'aléatoire. Tu peux tomber dans un combat où les monstres vont prendre la main et te déglinguer en un tour.
- les monstres augmentent de niveau à mesure que tes persos deviennent plus puissants, donc tu n'as jamais l'impression de marcher sur le jeu.
Cette licence, c'est le Dark Soul du RPG. Tu te fais flageoller bien comme il faut. En contrepartie, tu peux sauvegarder partout sur la map (mais attention si tu choisis un donjon trop dur et que tu ne peux plus en ressortir, tu te retrouves bloqué pour toujours).
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, disons qu'à mesure que le jeu avance, c'est à toi de faire attention à avoir une équipe équilibrée en choisissant bien tes classes (à condition de faire les missions qui les débloquent), tes techniques et tes magies.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
J'ai l'impression que ça doit être pas plus mal. A voir pad en main. J'essayerai cette licence un de ces 4 pour voir. C'était prévu.
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Bon, décidemment non, je n'y arrive pas avec Chrono Cross. Je viens d'avoir les dernières révélations je pense et ça ne me convainc pas. C'est trop torturé pour l'aventure que j'ai vécu. A titre strictement perso, je pense qu'ils pouvaient faire mille fois mieux en mille fois plus simple, tout en gardant la même complexité dans le scénario. Il y a trop de détails mis en avant qui gâchent ce qui devrait être réellement en avant pour que le joueur soit plus impliqué et pas juste spectateur.
Attention, je parle de mon analyse personnel et du comment j'aurais voulu que ça se passe, pas d'une vérité absolue.
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Bon, décidemment non, je n'y arrive pas avec Chrono Cross. Je viens d'avoir les dernières révélations je pense et ça ne me convainc pas. C'est trop torturé pour l'aventure que j'ai vécu. A titre strictement perso, je pense qu'ils pouvaient faire mille fois mieux en mille fois plus simple, tout en gardant la même complexité dans le scénario. Il y a trop de détails mis en avant qui gâchent ce qui devrait être réellement en avant pour que le joueur soit plus impliqué et pas juste spectateur.
Attention, je parle de mon analyse personnel et du comment j'aurais voulu que ça se passe, pas d'une vérité absolue.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Bon, presque 54H de jeu et je ne sais même pas quoi en dire tellement ce jeu est une intrigue à mes yeux. Je m'y suis senti bien au début... Un peu, je m'y suis amusé tout du long... Un peu, j'ai apprécié l'univers... Un peu etc.
Pourtant si je ne joue pas et que je regarde de loin je me dis qu'il a tout pour me plaire. Alors j'ai cherché les points qui ont fait que je n'ai pas réussi à être dedans. Et pour ma part c'est clairement, comme déjà dit plus haut, la narration et la surdose de persos et de détails. Ca m'a clairement perdu car je n'ai jamais pu m'attacher... Ni aux perso, ni aux mondes, ni à l'histoire. A chaque fois que je sentais un début de familiarisation, le jeu m'a balancé un nouvel "objectif flou". Et ça m'a fait ça tout le long du jeu jusqu'à la fin qui recolle les morceaux dans sa conclusion.
Je ne suis pas contre un jeu de reconstitution d'histoire, mais je pense que ça peut être vachement mieux fait. FF VII, pour ne citer que lui, fait ça beaucoup mieux à mon sens.
M'enfin, ce n'est tout simplement pas ce genre de RPG que j'aime, maintenant je le sais.
Pourtant si je ne joue pas et que je regarde de loin je me dis qu'il a tout pour me plaire. Alors j'ai cherché les points qui ont fait que je n'ai pas réussi à être dedans. Et pour ma part c'est clairement, comme déjà dit plus haut, la narration et la surdose de persos et de détails. Ca m'a clairement perdu car je n'ai jamais pu m'attacher... Ni aux perso, ni aux mondes, ni à l'histoire. A chaque fois que je sentais un début de familiarisation, le jeu m'a balancé un nouvel "objectif flou". Et ça m'a fait ça tout le long du jeu jusqu'à la fin qui recolle les morceaux dans sa conclusion.
Je ne suis pas contre un jeu de reconstitution d'histoire, mais je pense que ça peut être vachement mieux fait. FF VII, pour ne citer que lui, fait ça beaucoup mieux à mon sens.
M'enfin, ce n'est tout simplement pas ce genre de RPG que j'aime, maintenant je le sais.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
En même temps, n'importe quel jeu de l'époque ne peut pas soutenir la comparaison avec FF 7 ^^"
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
killvan a écrit:En même temps, n'importe quel jeu de l'époque ne peut pas soutenir la comparaison avec FF 7 ^^"
Euh, certains, si, quand même.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Objectivement compliqué ^^"Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:En même temps, n'importe quel jeu de l'époque ne peut pas soutenir la comparaison avec FF 7 ^^"
Euh, certains, si, quand même.
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Pour moi, Xenogears la soutient. Pas forcément sur le plan technique, mais que ce soit au niveau des musiques (l'une des meilleures OST de Mitsuda, si ce n'est la meilleure, j'hésite avec Chrono Cross) ou du scénar, FFVII se fait broyer.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Il y a aussi Chrono Cross (si, si ! ^^), Valkyrie Profile, Panzer Dragoon Saga, Tengai Makyou IV The Apocalypse, et sans doute d'autres RPG japonais que je n'ai pas faits, qui soutiennent la comparaison.
(et si on sort du cadre strict des RPG japonais, on peut citer bien entendu Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask qui soutiennent la comparaison)
(et si on sort du cadre strict des RPG japonais, on peut citer bien entendu Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask qui soutiennent la comparaison)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je n'ai pas trop voulu m'étaler dans le temps, parce que tout dépend ce qu'il entend par époque, mais un Suikoden 2 fait très bien le boulot aussi.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je ne sais pas où vous en êtes mais à la base lorsque j'ai mis FF VII devant Chrono Cross c'était pour un point très précis : la narration du scénario (à savoir la reconstitution d'une histoire complexe tout le long du jeu).
Après si vous parlez des RPG en général qui tienne la comparaison à FF VII, à mon avis il y en a pas mal. Mais je ne peux pas trop dire je n'e connais pas beaucoup de RPG de cette époque.
Après si vous parlez des RPG en général qui tienne la comparaison à FF VII, à mon avis il y en a pas mal. Mais je ne peux pas trop dire je n'e connais pas beaucoup de RPG de cette époque.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Dans ce cas, de l'époque de sortie de Final Fantasy VII, donc en 1997, on peut garder Tengai Makyou IV Apocalypse. :-)
Il y avait aussi le premier Grandia sur Saturn, mais je n'y ai pas encore joué pour en juger (je sais quand même qu'il a très bonne réputation). Il y avait aussi Devil Summoner 2 Soul Hackers sur Saturn au Japon la même année (RPG qui a aussi une grosse réputation).
En tout cas, pour parler uniquement des RPG. L'année 1997 avait quand même accueilli au Japon 3 ou 4 gros RPG japonais. En occident, c'était uniquement Final Fantasy VII grosso modo.
Il y avait aussi le premier Grandia sur Saturn, mais je n'y ai pas encore joué pour en juger (je sais quand même qu'il a très bonne réputation). Il y avait aussi Devil Summoner 2 Soul Hackers sur Saturn au Japon la même année (RPG qui a aussi une grosse réputation).
En tout cas, pour parler uniquement des RPG. L'année 1997 avait quand même accueilli au Japon 3 ou 4 gros RPG japonais. En occident, c'était uniquement Final Fantasy VII grosso modo.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Cette Sainte année 97 et la fin de cette décennie ont vu tellement de bons titres.
Rien qu'en 97, nous pourrions évoquer Legacy of Kain (apparu cette année là en Europe et au Japon) ou encore Vandal hearts.
Là où FF7 à un "truc" en plus, c'est dans l'empathie que l'on éprouve pour les personnages. Même si FFVI marquait déjà un pas, FFVII a enfoncé le clou (Aeris) et un sentiment de liberté (le fameux 3ème cd) précurseur pour l'époque.
Rien qu'en 97, nous pourrions évoquer Legacy of Kain (apparu cette année là en Europe et au Japon) ou encore Vandal hearts.
Là où FF7 à un "truc" en plus, c'est dans l'empathie que l'on éprouve pour les personnages. Même si FFVI marquait déjà un pas, FFVII a enfoncé le clou (Aeris) et un sentiment de liberté (le fameux 3ème cd) précurseur pour l'époque.
dami1- Interne
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Et puis FF7 c'est une telle baffe graphique et technique - des cinématiques de dingue, des décors précalculés splendides, pas de temps de chargement...
Le temps qui passe lisse tout, avec l'âge on fait moins la fine bouche sur les graphismes, et les différences deviennent plus difficiles à discerner, mais clairement FF7 à l'époque, visuellement il envoie du bois. Et à cette époque, ça compte, on était bien plus amateurs de beaux graphismes qu'aujourd'hui (cf Undertale). Suffit de voir que des jeux cultissimes comme Suikoden 2 ou Castlevania SoTN n'aient pas déchaîné les passions car techniquement dépassés à l'époque.
Le temps qui passe lisse tout, avec l'âge on fait moins la fine bouche sur les graphismes, et les différences deviennent plus difficiles à discerner, mais clairement FF7 à l'époque, visuellement il envoie du bois. Et à cette époque, ça compte, on était bien plus amateurs de beaux graphismes qu'aujourd'hui (cf Undertale). Suffit de voir que des jeux cultissimes comme Suikoden 2 ou Castlevania SoTN n'aient pas déchaîné les passions car techniquement dépassés à l'époque.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Personnellement, j'ai eu plus d'empathie pour les personnages de Final Fantasy VI.
Le sort d'Aerith, j'avais déjà vu ça avec Alys dans Phantasy Star IV sur Mega Drive (c'était même encore plus fort dans le jeu de Sega car Alys était carrément l'héroïne principale initiale du jeu, avant de passer le relai malgré elle). Et aussi dans Final Fantasy V avec Galuf d'ailleurs (moment culte du jeu avec beaucoup d'émotion).
Quant à l'impression de liberté à la fin, d'autres RPG le faisaient aussi bien avant comme Final Fantasy VI ou Tales of Phantasia.
Le sort d'Aerith, j'avais déjà vu ça avec Alys dans Phantasy Star IV sur Mega Drive (c'était même encore plus fort dans le jeu de Sega car Alys était carrément l'héroïne principale initiale du jeu, avant de passer le relai malgré elle). Et aussi dans Final Fantasy V avec Galuf d'ailleurs (moment culte du jeu avec beaucoup d'émotion).
Quant à l'impression de liberté à la fin, d'autres RPG le faisaient aussi bien avant comme Final Fantasy VI ou Tales of Phantasia.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ouais enfin le vieux Galuf est quand même nettement moins charismatique qu'Aerith.
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, mais la scène est beaucoup plus élaborée car elle fait participer le joueur au combat de Galuf au-delà de ses forces (et en plus il "gagne" et parvient à sauver son groupe vaincu en faisant fuir l'ennemi, donc c'est la grande classe héroïque pour ce personnage), là où c'est une simple cinématique passive dans Final Fantasy VII. Du coup, la scène m'a davantage marqué dans le V que dans le VII.
(et puis Galuf était quand même un perso sympa, le meilleur de la bande)
(et puis Galuf était quand même un perso sympa, le meilleur de la bande)
Rudolf III.- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Sympa ce Castle' mais pas de la trempe d'un SOTN ^^
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
En effet, mais c'est normal c'est pas le même genre
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Castlevania terminé !! Dracula m'a un peu cassé les noix, heureusement qu'il y a un checkpoint juste avant le combat...
J'ai commencé par l'opus original. Je n'avais même pas capté qu'il y avait un remake dans la même galette ^^
Alors c'est un Castlevania de la branche des Action/Plateforme, donc pas de la branche Metroidvania. En comparaison des autres opus de ce genre, je le trouve pas génialissime. Il est juste bien à mon sens. Il n'est pas aussi maniable, et donc fun qu'un Castlevania IV/Vampire's Kiss par exemple et les ziks sont pas mal mais un cran en dessous de ses frères.
Bref, c'est un bon petit Castlevania.
Lorsque j'ai compris qu'il y avait un remake, j'ai tenté l'aventure... Mais je l'ai arrêté au bout du 3ème monde. En gros c'est exactement le même jeu, avec une OST remixée dans un style techno/dance/jungle (pour le peu que j'ai entendu) qui m'a pris le choux... Et avec la difficulté de l'opus originale en moins. Au lieu de perdre 4 ou 5 barres à chaque coup pris, on en perd plus qu'une. Autant dire que ça flingue totalement l'intérêt du jeu selon moi.
Si vous voulez vous faire un Castlevania sans prise de tête, optez pour le remake. Si vous voulez du challenge, c'est dans l'original que ça se passe. Du coup je ne comprends pas trop la notion de "remake" car c'est à peine un remaster.
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Castlevania terminé !! Dracula m'a un peu cassé les noix, heureusement qu'il y a un checkpoint juste avant le combat...
J'ai commencé par l'opus original. Je n'avais même pas capté qu'il y avait un remake dans la même galette ^^
Alors c'est un Castlevania de la branche des Action/Plateforme, donc pas de la branche Metroidvania. En comparaison des autres opus de ce genre, je le trouve pas génialissime. Il est juste bien à mon sens. Il n'est pas aussi maniable, et donc fun qu'un Castlevania IV/Vampire's Kiss par exemple et les ziks sont pas mal mais un cran en dessous de ses frères.
Bref, c'est un bon petit Castlevania.
Lorsque j'ai compris qu'il y avait un remake, j'ai tenté l'aventure... Mais je l'ai arrêté au bout du 3ème monde. En gros c'est exactement le même jeu, avec une OST remixée dans un style techno/dance/jungle (pour le peu que j'ai entendu) qui m'a pris le choux... Et avec la difficulté de l'opus originale en moins. Au lieu de perdre 4 ou 5 barres à chaque coup pris, on en perd plus qu'une. Autant dire que ça flingue totalement l'intérêt du jeu selon moi.
Si vous voulez vous faire un Castlevania sans prise de tête, optez pour le remake. Si vous voulez du challenge, c'est dans l'original que ça se passe. Du coup je ne comprends pas trop la notion de "remake" car c'est à peine un remaster.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:En effet, mais c'est normal c'est pas le même genre
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Castlevania terminé !! Dracula m'a un peu cassé les noix, heureusement qu'il y a un checkpoint juste avant le combat...
J'ai commencé par l'opus original. Je n'avais même pas capté qu'il y avait un remake dans la même galette ^^
Alors c'est un Castlevania de la branche des Action/Plateforme, donc pas de la branche Metroidvania. En comparaison des autres opus de ce genre, je le trouve pas génialissime. Il est juste bien à mon sens. Il n'est pas aussi maniable, et donc fun qu'un Castlevania IV/Vampire's Kiss par exemple et les ziks sont pas mal mais un cran en dessous de ses frères.
Bref, c'est un bon petit Castlevania.
Lorsque j'ai compris qu'il y avait un remake, j'ai tenté l'aventure... Mais je l'ai arrêté au bout du 3ème monde. En gros c'est exactement le même jeu, avec une OST remixée dans un style techno/dance/jungle (pour le peu que j'ai entendu) qui m'a pris le choux... Et avec la difficulté de l'opus originale en moins. Au lieu de perdre 4 ou 5 barres à chaque coup pris, on en perd plus qu'une. Autant dire que ça flingue totalement l'intérêt du jeu selon moi.
Si vous voulez vous faire un Castlevania sans prise de tête, optez pour le remake. Si vous voulez du challenge, c'est dans l'original que ça se passe. Du coup je ne comprends pas trop la notion de "remake" car c'est à peine un remaster.
L'idée de ce "remake", c'est de proposer une version proche de l'original, mais en plus accessible, notamment avec des ennemis qui font moins de dégâts. Ensuite, les plus chevronnés peuvent s'attaquer à l'original et faire les 6 runs d'affilée que cette version propose.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Alors ils ont tapé juste
Si on s'attend à ce que tu dis, il est génial. En revanche, si comme moi, on s'attend à un vrai remake (c'est à dire une refonte totale du jeu), ça fait bizarre ^^
-------------------------------------------
Titres : Crash Bandicoot 3 : Warped (US, EUR), Crash Bandicoot 3 : Buttobi ! Sekai Isshuu (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS Vita, PS4
A priori, il est dans la lignée des deux autres. Pas ou peu de surprises, j'avance tranquillement. Il semble moins bordélique que ses ainés au niveau de l'agencement des stages et du 100%. En gros t'as un HUB avec 5 mondes différents. Lorsque l'on en choisi un, un choix de 5 stages se présente à nous + un boss. Chaque stage devra être terminé normalement, avec toutes les caisses, en time trial, et quelques fois en trouvant un passage secret amenant sur un diamants de couleurs.
Simple à comprendre, efficace.
Si on s'attend à ce que tu dis, il est génial. En revanche, si comme moi, on s'attend à un vrai remake (c'est à dire une refonte totale du jeu), ça fait bizarre ^^
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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS Vita, PS4
A priori, il est dans la lignée des deux autres. Pas ou peu de surprises, j'avance tranquillement. Il semble moins bordélique que ses ainés au niveau de l'agencement des stages et du 100%. En gros t'as un HUB avec 5 mondes différents. Lorsque l'on en choisi un, un choix de 5 stages se présente à nous + un boss. Chaque stage devra être terminé normalement, avec toutes les caisses, en time trial, et quelques fois en trouvant un passage secret amenant sur un diamants de couleurs.
Simple à comprendre, efficace.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Dans une interview, Igarashi a dit qu'il avait fait ce portage, parce que lors d'un sondage pour savoir quel ancien Castlevania les joueurs souhaiteraient voir sur PS1, le nom de celui-ci était souvent ressorti. En effet, peu de joueurs avaient pu s'y essayer vu qu'il était sorti sur X68000. De plus, l'équipe qui avait bossé dessus faisait partie de Konami Kyoto donc pas mal de membres ont pu participé au développement.
Enfin, pour Iga, ce titre a une grande valeur nostalgique. Ce Castlevania fait partie des 3 titres de la série développés en 1993 (Chi no Rondo sur PCE, New Generation sur MD et celui-ci sur X68000), Iga était à Konami depuis peu et nil bossait sur un jeu prometteur : Tokimeki Memorial. Le soir, après sa journée de travail, une staff qui bossait sur le Castlevania X68000 lui proposait de tester le jeu, parce qu'elle savait qu'il aimait cette licence. Quelque temps plus tard, elle deviendra sa femme.
Enfin, pour Iga, ce titre a une grande valeur nostalgique. Ce Castlevania fait partie des 3 titres de la série développés en 1993 (Chi no Rondo sur PCE, New Generation sur MD et celui-ci sur X68000), Iga était à Konami depuis peu et nil bossait sur un jeu prometteur : Tokimeki Memorial. Le soir, après sa journée de travail, une staff qui bossait sur le Castlevania X68000 lui proposait de tester le jeu, parce qu'elle savait qu'il aimait cette licence. Quelque temps plus tard, elle deviendra sa femme.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah bon, c'est d'Igarashi, Tokimeki Memorial ? Je ne savais pas, ça.
Je l'ai juste un tout petit peu testé il y a deux ans sur ma PC Engine Mini, mais je n'avais pas encore le niveau de japonais pour m'y mettre. Peut-être un jour, bientôt.
Je l'ai juste un tout petit peu testé il y a deux ans sur ma PC Engine Mini, mais je n'avais pas encore le niveau de japonais pour m'y mettre. Peut-être un jour, bientôt.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, c'est lui qui a écrit le script du jeu. Mais, à ma connaissance, il n'a bossé que sur le premier puisqu'après on l'a fait bosser sur Castlevania SotN.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Trilogie Crash sur PS1 check à 100% !
Ce troisième opus reste dans la lignée des deux autres avec peut-être moins de caractère que le premier. Pourtant on voyage plus avec des touches orientales bien sympa, mais ché pas... C'était peut-être pas assez marqué pour que ça me dépayse totalement. Pour moi Crash, c'est la jungle, les temples etc.
Mise à part ça, le jeu essaie des choses avec des courses de moto (compliqué au départ à manier, mais une fois en main, ça va) et de bateau (très sympa, mais visibilité chiante). C'est plutôt cool, ça amène de la variété. Le 100%, lui, débloque de nouveaux stages et une nouvelle fin. D'ailleurs la bonne fin a un gros souci de mixage, du coup on n'entend pas bien le monsieur ^^ Par contre les bruitages, ça oui !
Content d'avoir découvert cette licence, je l'aime beaucoup. Elle possède bien quelques tares comme la maniabilité un peu hachée, les hitbox chelou, la visibilité parfois un peu compliquée etc. Mais avec un peu d'entraînement tout ça passe à la trappe.
Le fun est là, et c'est le principal !
Ce troisième opus reste dans la lignée des deux autres avec peut-être moins de caractère que le premier. Pourtant on voyage plus avec des touches orientales bien sympa, mais ché pas... C'était peut-être pas assez marqué pour que ça me dépayse totalement. Pour moi Crash, c'est la jungle, les temples etc.
Mise à part ça, le jeu essaie des choses avec des courses de moto (compliqué au départ à manier, mais une fois en main, ça va) et de bateau (très sympa, mais visibilité chiante). C'est plutôt cool, ça amène de la variété. Le 100%, lui, débloque de nouveaux stages et une nouvelle fin. D'ailleurs la bonne fin a un gros souci de mixage, du coup on n'entend pas bien le monsieur ^^ Par contre les bruitages, ça oui !
Content d'avoir découvert cette licence, je l'aime beaucoup. Elle possède bien quelques tares comme la maniabilité un peu hachée, les hitbox chelou, la visibilité parfois un peu compliquée etc. Mais avec un peu d'entraînement tout ça passe à la trappe.
Le fun est là, et c'est le principal !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Fellock a écrit:Oui, c'est lui qui a écrit le script du jeu. Mais, à ma connaissance, il n'a bossé que sur le premier puisqu'après on l'a fait bosser sur Castlevania SotN.
D'accord.
De toute façon, il n'y a guère que le premier qui m'intéresse un peu actuellement.
Rudolf III.- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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