GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Litige Ebay

+10
Matari
JN2B
corben
Darkopsix
ekarrissor
kainrijames
meilleuir
flyz57
mikachu
last.wave
14 participants

Litige Ebay Empty Litige Ebay

Message par last.wave Sam 21 Aoû 2021 - 6:37

Quelqu'un a déjà expérimenté un litige en tant que vendeur sur Ebay depuis que la plateforme ne passe plus par Paypal ? Que se passe-t-il si un litige est ouvert par l'acheteur, comment Ebay peut bloquer la somme vu qu'on est directement payé sur notre compte bancaire après la vente et avant la réception du colis par l'acheteur ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Revenir en haut Aller en bas

Litige Ebay Empty Re: Litige Ebay

Message par mikachu Sam 21 Aoû 2021 - 8:59

Curieux de savoir la réponse aussi ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par flyz57 Sam 21 Aoû 2021 - 9:50

Ah bon. Des le paiement, on a l'argent sur le compte bancaire ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par last.wave Sam 21 Aoû 2021 - 12:11

Bon voilà, j'ai ma réponse  Razz

En cas de litige, la somme de la vente "bloquée" est automatiquement prélevée sur les futures ventes.

Pour moi, c'est terminé Ebay. Je viens de vendre un jeu PS1 avec une manette et une carte mémoire assorties à un mec au Royaume-Uni. Je l'avais mis à 25 euros, j'ai accepté sa proposition à 20 + 16 euros de livraison. Lors de l'envoi, je me rends compte que depuis le Brexit il y a une taxe en plus (+3 euros) sur les envois pour cette destination. Tant pis pour moi, je n'étais pas au courant et j'aurais dû le savoir. L'envoi me revient finalement à 19 euros au lieu de 16. J'emballe très soigneusement comme d'habitude le tout, calé au centre du paquet, double papier bulle, colis blindé. Quelques jours après le mec ouvre directement un litige car il dit avoir reçu le boitier PS1 pété.

Ce qui est bizarre, c'est que ni la face avant ni la face arrière ne sont cassées, seulement les 2 charnières et tous les ergots qui retiennent le CD. Le mec m'accuse direct d'avoir changé le boitier de la photo avec un boitier explosé, comme si j'avais que ça à foutre, j'en ai des dizaines des boitiers PS1 vides. Ce qui me fait dire qu'il n'était pas honnête, c'est qu'il a forcément dû retrouver les morceaux de boitier pétés dans le papier bulle et donc pu en déduire que ça s'était cassé en chemin. Finalement, le mec me demande sans sourciller de lui rembourser 50% de la vente (le total de la vente avec les fdp et les frais d'importation!), sachant qu'au final la vente ne m'avait rapporté que 10 euros à cause du supplément Brexit, donc en gros au lieu de gagner 10e j'aurais perdu 10euros sur la vente clown Je lui ai bien évidemment dit d'aller se faire enculer.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par meilleuir Sam 21 Aoû 2021 - 13:09

last.wave a écrit:Bon voilà, j'ai ma réponse  Razz

En cas de litige, la somme de la vente "bloquée" est automatiquement prélevée sur les futures ventes.

Pour moi, c'est terminé Ebay. Je viens de vendre un jeu PS1 avec une manette et une carte mémoire assorties à un mec au Royaume-Uni. Je l'avais mis à 25 euros, j'ai accepté sa proposition à 20 + 16 euros de livraison. Lors de l'envoi, je me rends compte que depuis le Brexit il y a une taxe en plus (+3 euros) sur les envois pour cette destination. Tant pis pour moi, je n'étais pas au courant et j'aurais dû le savoir. L'envoi me revient finalement à 19 euros au lieu de 16. J'emballe très soigneusement comme d'habitude le tout, calé au centre du paquet, double papier bulle, colis blindé. Quelques jours après le mec ouvre directement un litige car il dit avoir reçu le boitier PS1 pété.

Ce qui est bizarre, c'est que ni la face avant ni la face arrière ne sont cassées, seulement les 2 charnières et tous les ergots qui retiennent le CD. Le mec m'accuse direct d'avoir changé le boitier de la photo avec un boitier explosé, comme si j'avais que ça à foutre, j'en ai des dizaines des boitiers PS1 vides. Ce qui me fait dire qu'il n'était pas honnête, c'est qu'il a forcément dû retrouver les morceaux de boitier pétés dans le papier bulle et donc pu en déduire que ça s'était cassé en chemin. Finalement, le mec me demande sans sourciller de lui rembourser 50% de la vente (le total de la vente avec les fdp et les frais d'importation!), sachant qu'au final la vente ne m'avait rapporté que 10 euros à cause du supplément Brexit, donc en gros au lieu de gagner 10e j'aurais perdu 10euros sur la vente clown Je lui ai bien évidemment dit d'aller se faire enculer.

50% pour un boîtier mais il est chaud cet Anglais xD
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par kainrijames Sam 21 Aoû 2021 - 15:58

ça devient de plus en plus compliquer de vendre sur ces plateformes que ce soit leboncoin/ebay ils n'assurent plus le minimum syndical en terme de protection pour les vendeurs et en plus ils nous force à passer,nous force à passer par leurs plateforme de paiement,diminue les options pour se faire payer un objet etc etc C'est pas pour rien qu'ils se font bouffer par vinted même si je ne suis pas fan du principe pour vendre la dessus mais au moins l'appli réponds du tac-o-tac en automatisant un maximum les choses.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10734

Message par ekarrissor Sam 21 Aoû 2021 - 16:39

kainrijames a écrit:ça devient de plus en plus compliquer de vendre sur ces plateformes que ce soit leboncoin/ebay ils n'assurent plus le minimum syndical en terme de protection pour les vendeurs et en plus ils nous force à passer,nous force à passer par leurs plateforme de paiement,diminue les options pour se faire payer un objet etc etc C'est pas pour rien qu'ils se font bouffer par vinted même si je ne suis pas fan du principe pour vendre la dessus mais au moins l'appli réponds du tac-o-tac en automatisant un maximum les choses.
Moi, c’est les 10% de com pour un service moyen qui m’a fait fuir.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par last.wave Sam 21 Aoû 2021 - 19:58

C'est horrible Ebay quand tu vends, tu es sûr d'être perdant si tu tombes sur quelqu'un de malhonnête ou de relou. Le gars aurait pu être compréhensif, en plus j'avais payé plus que ce que j'aurais dû pour les frais de port... J'ai jamais demandé un remboursement pour un boitier PS1 pété, je trouve ça abusé et ça fait vraiment clochard de demander 1 euro, et lui carrément 50 % Shocked . Les mecs n'ont aucun état d'âme.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Darkopsix Sam 21 Aoû 2021 - 20:55

Le marketplace d’Amazon c’est pareil, Rakuten aussi, si tu tombes sur un acheteur chiant/malhonnête il déclenche un litige et tout est pour ta pomme, j’ai eu le cas sur une vente d’un assassin’s creed brotherhood, Il y a quelques années, le velour du dessus de la boîte s’est barré (plaque collée) durant le transport, le mec voulait une grosse ristourne, j’ai refusé et payé le retour, maintenant il pourrit au grenier. (Je ne vous avouerais pas si c’est le jeu ou l’acheteur par contre).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par corben Sam 21 Aoû 2021 - 21:20

vinted en revanche ce n'est pas pareil si tu n'es pas content tu dois renvoyer. tu ne peux pas obtenir de réduction du prix.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9828

Message par last.wave Sam 21 Aoû 2021 - 21:22

corben a écrit:vinted en revanche ce n'est pas pareil si tu n'es pas content tu dois renvoyer. tu ne peux pas obtenir de réduction du prix.

Aux frais de l'acheteur ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par corben Sam 21 Aoû 2021 - 21:33

oui
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9828

Message par JN2B Dim 22 Aoû 2021 - 10:06

Franchement j'avais jamais acheté sur vinted jusqu à dernierement, je n'avais pas le reflexe (pour moi c'etait une app d'adolescente qui vendait ses fringues). Suite à conseil ici, j'ai testé et cnest vraiment pas mal! Même les tarifs sont pas abusés sur le JV, y a quelques bonnes affaires
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Matari Dim 22 Aoû 2021 - 10:38

Perso je vends plus aux anglais, j'ai eu un souci une fois et j’ai du payer le retour + douanes à la poste sinon je récupérais pas l'objet.

Suis encore en litiges avec car je n'aurais pas du payer de douane pour un retour, double effet Fistinière donc, m'en souviendrai longtemps... Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14701

https://musique-libre.fr

Message par kimengumi Dim 22 Aoû 2021 - 11:10

last.wave a écrit:
corben a écrit:vinted en revanche ce n'est pas pareil si tu n'es pas content tu dois renvoyer. tu ne peux pas obtenir de réduction du prix.

Aux frais de l'acheteur ?
Au frais de l'acheteur, et si le vendeur n'est pas d'accord pour un renvoi, faut faire appel à Vinted et là ça se complique. J'ai voulu ouvrir un litige pour description inexacte, la galère et je me suis assis dessus.
Vinted reste une application pour les transactions de vêtements, en cas de défaillance matérielle (donc non visible sur une photo c'est la merde)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1382

Message par Darkopsix Dim 22 Aoû 2021 - 11:18

Franchement, au moins sur forum avec des gens qui sont là depuis longtemps y’a jamais de surprise.

Sur un groupe Facebook j’ai acheté un hokuto no ken saturn en bon etat. A la réception je signale au mec qu’il devrait renforcer ses colis car la boîte est explosée, il me dit non elle était comme ça…

Sur Rakuten une PSP go en état neuf en boîte avec une grosse rayure en travers sur l’écran…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par xinyingho Dim 22 Aoû 2021 - 12:08

last.wave a écrit:C'est horrible Ebay quand tu vends, tu es sûr d'être perdant si tu tombes sur quelqu'un de malhonnête ou de relou. Le gars aurait pu être compréhensif, en plus j'avais payé plus que ce que j'aurais dû pour les frais de port... J'ai jamais demandé un remboursement pour un boitier PS1 pété, je trouve ça abusé et ça fait vraiment clochard de demander 1 euro, et lui carrément 50 % Shocked . Les mecs n'ont aucun état d'âme.
Ben, c'est vrai pour les vendeurs qui peuvent être victimes mais c'est vrai pour les acheteurs dans certains cas.
J'avais précommandé un truc à un vendeur anglais qui devait arriver dans 6 mois. L'annonce donnait confiance où le gars jurait qu'il avait eu pleins de retours positifs. En fait, c'est un arnaqueur : la protection Paypal ne marche plus après 6 mois. Du coup, le gars se fait payer, ne laisse surtout rien sur son compte Paypal et donne des réponses un peu génériques à chaque fois qu'on lui écrit.
Quand on comprend que c'est une arnaque, qu'on prévient Paypal et que Paypal bloque son compte, ça ne sert à rien. Le gars a sûrement changé de compte et se contrefout de son ancien compte Paypal.

Matari a écrit:Perso je vends plus aux anglais, j'ai eu un souci une fois et j’ai du payer le retour + douanes à la poste sinon je récupérais pas l'objet.

Suis encore en litiges avec car je n'aurais pas du payer de douane pour un retour, double effet Fistinière donc, m'en souviendrai longtemps... Twisted Evil
Perso, j'achète plus chez les anglais non plus. Ou bien ton colis n'arrive jamais car la société de transport de colis utilisée n'est pas encore aux normes du Brexit (Parcel Force et GLS en particuliers), même si t'as le remboursement à la fin, tu peux perdre de l'argent à cause du taux de change qui est aujourd'hui en faveur de l'euro... Ou bien tu te prends la TVA obligatoire et d'autres commissions suivant le société de transport, faisant que les prix ne sont plus intéressants.

Conclusion : le brexit a bien nické les avantages qu'il y avait à acheter au Royaume Uni.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013

Message par Darkopsix Dim 22 Aoû 2021 - 12:29

Essaies d’attaquer sur un autre angle avec eBay, les précommandes y sont interdites, il est interdit de vendre un objet que tu n’a pas en ta possession sur eBay.

Dans les faits les gens le font mais dans les cgu c’est explicitement stipulé que la pré-vente et les précommandes sont rigoureusement interdites.

Joue le beubeu qui pensait acheter et recevoir de suite, pas au gars qui sait ce qu’il a commandé.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 2 Avr 2022 - 6:43

Hello,

Je reçois une demande de remboursement soit disant sous la garantie client eBay hors ça fait 55 jours que l’article a été livré?!

Il s’agit d’un Walkman vendu pour pièces à un chinois
via une adresse postale en Allemagne.

Il a pas su le réparer alors il se plaint 😅

Comment ça se fait qu’il puisse faire une demande de remboursement alors que le délai de 30 jours est passé?! Merci
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par kimengumi Sam 2 Avr 2022 - 6:49

Le délai est à 90j à partir de l'achat, il me semble (déjà depuis quelques années).

Fait une capture d'écran de ton annonce avec la mention "pour pièces" et mets le dans la conversation du litige. Si ça s'améliore pas fait un transfert du dossier chez l'équipe litige PayPal
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 2 Avr 2022 - 6:58

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?id=4210#section2

Litige Ebay 044bf710
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Message par kimengumi Sam 2 Avr 2022 - 7:03

La date de livraison estimée, à mon avis la date estimée était large
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 2 Avr 2022 - 7:06

Livré le 2 février.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Message par Pops Sam 2 Avr 2022 - 7:32

De mon coté, aucune vente sur Ebay (pour les rares que je fasse encore) en dehors de la France métropolitaine et/ou à un profil récent/non évalué ...je le mentionne dans l'annonce (en langue de Shakespeare aussi) et annule la vente si jamais quelqu'un se positionne quand même (ce qui n'est jamais arrivé à date). Par ailleurs, comme pour le forum, j'ai toujours à dispo des photos du jeu pendant la phase d'emballage ainsi qu'une courte vidéo de fonctionnement que je peux partager par la messagerie avant envoi. C'est autant de preuves de bonne foi si jamais un litige arrive tout de même.
Alors oui c'est chiant et ça réduit les chances de vente mais on minimise - sans annuler - les risques accrus de perte, de dommage ou de réglementations douanières mal maitrisées.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6251

Message par kimengumi Sam 2 Avr 2022 - 9:05

Yoshiba a écrit:Livré le 2 février.

Oui mais l'article parle de 30j à l'estimation de date livraison, pas de la date réelle.
Bref il a pu ouvrir un litige, maintenant faut faire la procédure
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 2 Avr 2022 - 10:57

Et il se passe quoi si je refuse le retour?
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Message par kimengumi Sam 2 Avr 2022 - 11:05

Demande la médiation à EBay. Ne traite pas direct avec lui si il est de mauvaise foi
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Message par Yoshiba Sam 2 Avr 2022 - 17:36

Litige Ebay B03ecc10Pour info:
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable