GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore un litige Ebay...

+11
jeff buckley
louloute
Princeps.Bonus
jf
Odmius
Alex Rogan
necromancylord2
gatsuforever
lecks
sansors
barbarian_bros
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Encore un litige Ebay... Empty Encore un litige Ebay...

Message par barbarian_bros Dim 31 Juil 2011 - 20:15

Hier, j'ai réussi à remporter l'enchère sur ce petit objet :
LOT REVENDEUR 111 JEUX PC GROSSE BOITE NEUF ET OCCASION
Bon y'a qu'une vingtaine de titres qui m’intéressent vraiment, mais pour 52€ port compris ça m'allait (j'avais même enchéris jusqu'à 15€ de plus, mais j'étais le seul enchérisseur).

Sauf que hier soir, en regardant si j'avais remporté l'enchère (ce qui était le cas), ebay m'annonce que le vendeur souhaite annuler la vente et que j'ai jusqu'au 5 aout compris pour accepter ou refuser, après la vente sera annulée.
Je comprends que le vendeur soit dégouté, mais il aurait au moins pu me contacter, là rien, pas un message...

du coup je lui ai écrit ça :

Bonjour,
Je suppose que vous annulez parce que le montant n'est pas assez haut à votre goût.
Je peux comprendre, mais voyez-vous, c'est le jeu des enchères, j'avais posé une enchère plus élevée, mais comme il n'y a pas eu d'autre enchère, ça part au prix de départ.
Rien ne vous empêchait de mettre un prix de départ plus élevé, ou un prix de réserve, ou de dissocier le lot pour le vendre en plusieurs fois.
Je dois dire que j'ai hésité à enchérir sur un lot aussi gros, puisque seulement 1/3 des titres m'intéressent.
Mais il y a un autre gros lot en vente actuellement, avec son prix de départ à 50€ personne n'enchérit non plus.
Je comprends que vous soyez déçu, et j'aurais accepté l'annulation sans problème si au moins vous aviez eu la politesse de me contacter en me laissant un message pour me prévenir.
Mais je suis comme ebay : 'autre' n'est pas un motif valable pour moi.
J'attends votre réponse avant d'accepter ou de refuser l'annulation.

Aujourd'hui à 17h 30, réponse laconique du vendeur :
Bonjour,
Nous sommes désolés d'annuler cette transaction mais il y a eu des erreurs faites lors de la mise en vente, nous sommes donc obligés d'annuler, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Donc en gros, le prix final ne lui convient pas, et il annule, il ne me contacte que parce que je l'ai fait en premier, et son excuse est totalement fumeuse : si ça avait vraiment été une erreur, il avait 10 jours pour modifier/retirer l'annonce, attendre le prix final fait vraiment louche.

La question est : je fais quoi? qu'est ce que je risque si je refuse l'annulation et que je paye dans la foulée (via paypal) ? Si je me souviens bien, une fois les enchères terminées le vendeur est obligé de vendre et l'acheteur obligé de payer...
Au pire il va mettre 3 semaines à m'envoyer le colis et il le protègera pas... auquel cas il se prendra un eval négative, voire un litige de plus....

Dernière édition par barbarian_bros le Dim 31 Juil 2011 - 20:57, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Revenir en haut Aller en bas

Encore un litige Ebay... Empty Re: Encore un litige Ebay...

Message par sansors Dim 31 Juil 2011 - 20:20

A ta place je ne tenterais pas le diable, un vendeur de mauvaise volontés risque fortement de te réserver une mauvaise surprise a l’envoi...
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:27

Si le vendeur a pas mal de vente, ça risque de ne rien lui coûter de la part d'ebay. Tu vas envoyer ton paiement, il va le refuser, rien t'envoyer, tu vas lui mettre une eval negative, il va foutre un commentaire de pleureuse dessus, répliqueras avec une eval négative, et ça sera tout. Il continuera de vendre tranquillement. Toi par contre tu pourras contester l'éval négative.
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Dim 31 Juil 2011 - 20:53

oui je me doute qu'ebay va pas taper sur les doigts d'un vendeur à 13000 ventes.... mais bon j'ai bien envie de tenter le coup, juste pour le faire chier...

Surtout qu'il s'est pas emmerdé, comme motif d'annulation il a juste mis 'autre'.
Je pense pas que 'pas assez cher' soit apprécié par ebay.

Je suis un poil énervé... la règle du 'C'est le jeu des enchères' c'est aussi valable pour les vendeurs pro.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 21:04

Après tu peux même arguer auprès d'evay de FDP élevés non ? 50€ c'est beaucoup je trouve (au moins 2x trop).

Mais tenter le diable comme le dit sansors n'est ptêt pas une bonne idée. Ce lot en vaut-il la peine ?
Invité
Invité

Message par lecks Dim 31 Juil 2011 - 21:12

Tu peux refuser... le vendeur ne récupérera pas ses frais
Essaie de t'arranger avec, si il remet le produit en vente tu peux déposer une infraction.

(sa m'est arrivé 3 fois d'affiler pour des lots de XBOX 360 avec jeux... je suis désolé la console ne fonctionne plus... poin poin poin)
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Message par gatsuforever Dim 31 Juil 2011 - 21:19

Perso que je pense que c'est peine perdu.
Car même si tu effectue un payement et que tu ouvre un litige derrière.
Le vendeur te remboursera (ou paypal), et derrière tu aura plus perdu ton temps que autre chose..
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:52

le mec avait prévu le coup avec ses 50€ de port pour un colissimo , fait le bien chier tu cours aucun risque (plus d'évals- pour les acheteurs)
Invité
Invité

Message par necromancylord2 Dim 31 Juil 2011 - 22:57

j'ai vu l'enchère, souvent ça veut dire qu'un con lui à proposé plus à la fermeture ou carrément comme tu le penses, pas assez à son gout.

Fait-le chier et eval négative.
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756

Message par Alex Rogan Dim 31 Juil 2011 - 23:34

Tiens j'ai eu la même aventure en fin de semaine dernière !
Une PS1 slim avec 32 Jeux pour moins de 10 Euros !!!!
Cela semble a la monde en ce moment !
Les vendeurs ne respect pas les conditions d'utilisation du site E-Bay.
C'est comme les gars qui exigent le remboursement des frais PayPal .
Ils faut je pense que tu présente le cas au service commercial E-Bay, car si lui fait des ventes nous avons aussi un cota de transaction a notre actif en tant que client.
Après a mon avis tu n'auras pas tes jeux ou le gars va te faire chier pour rien et tu va perdre du temps et de l’énergie pour une enflure.
Mais fou lui une éval de merde quand même a défaut d'une gifle en pleine face !!!!
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par Odmius Dim 31 Juil 2011 - 23:44

Mais il y a des exceptions.Le mois dernier j'ai choppé 7 guide japonais de metal gear et de final fantasy et au total ça m’étais revenu à moins de 30$ fdpin.J'avais choppé 4 guides dans le tas à 0.01$ et le mec m’a envoyé ça nickel avec un colis super blindé... donc il reste des ebayeur honnêtes^^

par contre il y a quelques mois je suis tombé sur un enfoiré qui m’achète un lot de jeux gba, me paye via paypal et m'ouvre un litige comme quoi il n’a pas reçu le colis et me colle une eval négative.Sauf que moi j'avais envoyé en suivi et donc je contacte paypal qui clôture le litige en ma faveur aprés leur avoir montré que le colis avait bien été envoyé à la bonne adresse.Je contacte ebay pour qu’ils me virent l'eval et ebay m’envoie bouler en me disant qu'ils ne peuvent rien faire (très sympa au passage).Je jette un oeil au eval de mon "client" et je me rend compte qu'il avait acheté plus de 50 objets en ouvrant à chaque fois un litige paypal pour non reception Shocked J'ai contacté une de ses victime et on à fait pressing sur ebay et résultat le mec à été kick et les eval négatives enlevées.Et bien avant j'envoyais des fois sans suivi, maintenant c'est colissimo ou lettre max obligatoire même pour une cartouche Game Boy...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1669

Message par barbarian_bros Dim 31 Juil 2011 - 23:53

Du temps j'en ai, et surtout j'ai pas apprécié du tout sa façon de faire... il m'aurait simplement contacté avant d'annuler j'aurais rien dit...
Donc je vais refuser l'annulation et payer... d'ailleurs je vais attendre le 4 pour refuser... j'ai jusqu'au 5 autant qu'il poireaute un peu.
Si je reçoit le colis en bon état (on peut toujours rêver) il se prendra juste une éval neutre, comme quoi je suis pas chien, sinon eval négative et le moins d'étoiles possible.

Ça m'est déjà arrivé de chopper des trucs vraiment pas cher... parce que personne enchérit, mais ça s'est toujours bien passé. Ca m'est arrivé aussi de vendre à perte parce que j'avais pas bien évalué le poids, ou gagner que 20 cts sur une vente à 0.99€ parcequ'entre les frais ebay et paypal il reste pas grand chose, mais c'est le jeu.
Quand quelqu'un se laisse prendre au jeu et monte plus haut qu'il voulait la règle c'est 'faut payer'. Pas de raison que ça soit toujours dans le même sens.

Ou alors c'est que j'ai enchérit 4 secondes avant la fin qui lui a pas plu, il a pas eu le temps de faire des fausses enchères pour trouver mon max et annuler la dernière pour que j'achète au prix de mon enchère max (ça m'est arrivé sur 3 produits achetés au même vendeur en même temps... ça donne des envies violence gratuite.)

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Alex Rogan Lun 1 Aoû 2011 - 0:01

Pour etre complet il faudrait que vous donniez les pseudo de ces mal elevés afins de ne pas avoir a tombé dessus en guise de prevention.
C'est ce que j'ai fait dans mon cas avec chris3night l'Ebayeur menteur sur mon topic qui lui est dédicacé
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par barbarian_bros Lun 1 Aoû 2011 - 0:17

ben t'as le lien vers l'objet sur ebay dans le 1er post. Y'a le pseudo du vendeur.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:30

Un powerseller, j'avais pas vu Confused

Ils ont quelques privilèges à ce que j'ai entendu.
Invité
Invité

Message par jf Lun 1 Aoû 2011 - 3:45

les options :
- tu crées un litige ! mais bon tu n'auras rien. (faire une mauvaise eval ^^)
- tu négocies pour avoir un dédommagement, soit obtenir l'un des jeux que tu voulais.
- tu acceptes l'annulation
- tu refuses et tu payes, mais dans ce cas là, le vendeur peut te jouer un sale tour.
- tu te retranches derrière la loi française (mais bon faut être motivé)

Il y a de plus en plus de vendeurs qui trichent sur ebay (entre le refus de vente, les annonces bidonnées etc ...)
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Princeps.Bonus Lun 1 Aoû 2011 - 7:46

Ah, c’est le bordel ça…
Sauf erreur de ma part :
Si tu acceptes une annulation, ebay remboursera « les frais de vente » au vendeur.
Si tu refuses une annulation, le vendeur va payer des frais comme si ça avait vraiment été vendu. Pour une vente à 50€ ce n’est pas la mort.
Si tu achète un truc et que tu paye pas sous quatre jours, le vendeur peut (mais il n’est pas obligé) te mettre un litige pour ça. Si j’ai bien vu, (pas encore eu besoin) ça doit même pouvoir se paramétrer automatiquement.

Je ne sais pas si on peut mettre deux litige de suite, pas encore eu le coup.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271

Message par louloute Lun 1 Aoû 2011 - 10:31

sinon le mec est pro, il me semble qu'il n'a pas le droit de vendre a perte ?
et aussi 50 de ports ca n'existe pas a la poste, c'est 30 le maxi.

pour les paiements, je trouve cela normal de payer le plus vite possible et pas d'attendre indéfiniement, surtout que lorsque l'on achete, on est bien content que ca parte de suite, meme si l'acheteur est roi comme on dit! Certain mettent deux semaines a payer et veulent un envoi le lendemain...
Des fois, t'attends, ca prends de la place chez toi pour au final ne jamais recevoir de paiement, et pendant ce temps, l'objet n'est pas représenté a qqun d'autres. C'est parfois enervant.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par barbarian_bros Lun 1 Aoû 2011 - 13:31

bah d'habitude je paye dans la journée... mais là j'ai pas eu le temps. Demande d'annulation au bout de quelques minutes.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:35

barbarian_bros a écrit:Demande d'annulation au bout de quelques minutes.

ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire: "l'enchère est pas assez élevée, j'annule l'enchère"
Invité
Invité

Message par Princeps.Bonus Lun 1 Aoû 2011 - 17:23

louloute a écrit:sinon le mec est pro, il me semble qu'il n'a pas le droit de vendre a perte ?
Et aussi 50€ de ports ça n'existe pas à la Poste, c'est 30 le maxi...
Les jeux sorte peut être d’une poubelle ? Je ne déconne pas j’ai déjà fait un bon coup comme ça.
De plus, en colissimo recommandé France avec un poids entre 15Kg et 30Kg en recommandé R5 ça nous fait du 31€90 + 5€ de taxe si L + l + H est compris entre 150 et 200cm; ça donne du 36€90 + le carton + le papier bulle et le temps passé à emballer 111 jeux… ça peut se justifier ou pas. M’enfin là n’est pas le problème.

J’y pense depuis ce matin… je vais tenter de faire quelque chose de plus constructif, ça ne devrait pas être dur.
Je vais partir du principe que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil.

Déjà, les FDP ça me parait louche… j’aurai contacter le vendeur pour en savoir plus, avoir une idée du volume, si il fait plusieurs colis… histoire aussi d’ouvrir le dialogue. J’en aurai peut être profité pour rentré en mode « je raconte ma vie » et lui aurait fait par que je n’étais intéressé que par une partie seulement de ce beau « lot revendeur » mais je m’accommoderais du reste. Lot revendeur… c’est bien la première fois que j’en vois un à l’enchère avec une mise de départ à un euro ! En principe c’est plutôt de l’achat immédiat avec trois chiffre devant le signe €.
Deuxièmement, je n’aurai pas attendu pour enchérir, mais bon, soit ! Admettons que je fais comme ce cher Barbarian_Bros, (pas d’ironie, moi je l’aime ce Gamopat là !) j’attends dix secondes avant la fin de l’enchère, je remporte celle si (super !!!) je paye via paypal dans la minute qui suit.
Barbarian_Bros, tu as jusqu’au 5 août pour dialogue avec le vendeur, ne fais pas l’autruche, c’est débile (je trouve) dialogue.
Fait lui part que seul une parti du lot t’intéresse, mais sans précisé quel titre, si il y a un problème de disponibilité c’est à lui de te donner une liste.
Une évaluation négative ne servira à rien pour deux raisons :
Ça n’affectera pas ces statistiques de façon significative (mais si ça peut te faire plaisir… en ultime recour pourquoi pas)
Il me semble qu’il faut finaliser la vente ou l’avoir suffisamment avancé pour mettre une évaluation, là c’est pas encore payé, pas sur que ça passe.

De plus, moi-même personnellement, en temps qu’acheteur potentiel, si je suis intéressé par un article vendu par un power seller avec13708 vente et un profil de 99,2% et une évaluation négative récente avec un commentaire de la mort qui déchire tous ne m’empêchera pas de lui acheter l’article que je convoite car, j’ai juste affaire à un pro qui à rencontré 0.8% de client pas content, ça arrive.
Par contre, un power seller avec 14000 vente et un profile de seulement 91%... ça commence à m’inquiété, j’irais cherché ailleurs.

En résumé : dialogue avec le vendeur !

PS : ce matin je suis aller à la Poste déposé un colis de 4,762Kg.
Que l’aventure continue !
Bonne réception
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271

Message par barbarian_bros Lun 1 Aoû 2011 - 19:02

Hier soir je lui ai encore répondu un message disant qu'il aurait suffit qu'il me contacte avant pour que j'accepte sans problème l'annulation, même après la fin des enchères.
Cet aprem, toujours pas de réponse de sa part (à part son message d'hier aprem et sa soit-disant erreur lors de la mise en vente).

Aujourd'hui j'ai donc refusé l'annulation.
Et payé 1h plus tard, en prenant son assurance colis à 6€ de plus... 50e de frais de port et d'emballage et l'assurance est encore en option Shocked

On verra bien. Par contre en cas de litige j'exige un remboursement complet, y compris les commissions paypal, faut pas déconner non plus, elles sont à charge du vendeur.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par barbarian_bros Lun 1 Aoû 2011 - 19:34

Nouveau mail du vendeur :
Ce serait un stagiaire qui aurait mis en vente le stock d'invendus de leur société, par erreur bien entendu. Ils s'en seraient rendu compte en recevant le mail de vente réalisée.
Ca pourrait être plausible, et j'aurais probablement accepté l'annulation si ils m'avaient dit ça dès le début.
Le problème est qu'il faut leur arracher des explications avec des forceps... et que ça serait plausible en effet si ils ne faisaient qu'une vente de temps en temps.
quand on à 900 objets en vente on s'arrange pour se tenir à jour des ventes qui vont se terminer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 20:05

mouais ça commence à faire beaucoup de salades
Invité
Invité

Message par jeff buckley Lun 1 Aoû 2011 - 20:26

Blâmer un stagiaire virtuel, dans le monde du commerce c'est un coup classique pour se dédouaner.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par necromancylord2 Sam 6 Aoû 2011 - 12:52

Up, ben alors mon barbar .... c'est quoi la suite ? des nouvelles depuis le paiement ?
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756

Message par lebahif Sam 6 Aoû 2011 - 14:00

bon voila moi petite histoire , j'ai acheter une dreamcast + 2 manette a un prix très bas , le mec avais pas mis de frais de ports donc je lui ai demander , aucune réponse , donc j'insiste

et là il me sort : "Je crois vous avoir dis que les déménageur on jeté la console ceci me chagrine plus que vous. Maintenant je n'ai touché aucun argent de vous alors… maintenant si vous voulez me mettre une evaluation négative j'ai peur., mais je peux creer 100 compte différent et vu les affaires que je propose je n'ai aucun souci. "

bref vive l'excuse
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 14:18

lebahif a écrit:bon voila moi petite histoire , j'ai acheter une dreamcast + 2 manette a un prix très bas , le mec avais pas mis de frais de ports donc je lui ai demander , aucune réponse , donc j'insiste

et là il me sort : "Je crois vous avoir dis que les déménageur on jeté la console ceci me chagrine plus que vous. Maintenant je n'ai touché aucun argent de vous alors… maintenant si vous voulez me mettre une evaluation négative j'ai peur., mais je peux creer 100 compte différent et vu les affaires que je propose je n'ai aucun souci. "

bref vive l'excuse

Quelle excuse bideon ! On aura tout lu...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 14:19

Clair, larmoyant et ensuite vaguement menaçant en cas d'évaluation négative. :lol:
Invité
Invité

Message par benlabrocante Sam 6 Aoû 2011 - 14:23

ebay, cela devient le far west, avant, tu flippais de prendre une eval négative, cela avait du poids .... maintenant que dalle !!!
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant