Metroid Dread
+59
drfloyd
jObiwan
corben
saeba13
angusega
Poor_Li
kalo99
Tonkatsu
Eldroth
Exw.Loaded
Kurokishi
p3aXy
Z
shtmup
Red link
tilou
chronodream
Fellock
lucifershalo
Darkopsix
JMP91100
chacs
Puggsy
drabag
kimengumi
gyromite
sloth
ezi
ereek
Ataré
Samus le Hareng
kowensyo
meilleuir
Jack O'Lantern
salocin
skwi51
Retro PAL
talou_iz_good
zoe
2la99
xglobe
Evola
guirouskool
Maximilien
suisseretrogaming
vwinman
elwing35
Maskass
Cormano
Sholin
retroactionman
pouletmagique
DePouLe02
kainrijames
SMR
Rudolf III.
Carzou
Kenshinro
F Destroyer
63 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Metroid Dread
Vous n'avez jouer grand max qu'une heure les 2 c'est pas possible autrement.drfloyd a écrit:Poor_Li a écrit:J'ai testé la démo...
Samus bouge bien en effet c'est souple. C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal.
Enfin je trouve l'orientation vitesse + poursuite trop éloignée du postulat d'origine de Metroid, sachant que celui que j'ai le mieux compris, ça reste le premier
+1
ca n'a aucune personnalité.
D'ailleurs c'etait bien le but : produire un truc générique rapidos pour faire attendre...
Le jeux est vraiment loin d'un truc sans personnalité, les environnements sont jolie, varié et évolue même avec le déroulement de l'aventure !
Pour le reste l'idée de vitesse poursuite est très sympathique et prend tous son sens quand on avance dans le scénario, qui d'ailleurs se raccroche au précédent opus ! Vous imaginer ils ont fait l'effort de bien s'intégrer et rappeler pas mal d'évènement. D'ailleurs on trouve pas mal de clin d'oeil et retour des derniers opus.
Qui plus est cela ne dur pas des plombes et nous fait quelque phases variés. Au début comme tous le monde j'ai cru que ca allait me gonfler mais finalement on s'y fait et s'est assez sympa cette alternance exploration / tention.
Pour finir et ne pas spoiler les joueurs qui ne l'ont pas encore découvert la variété des ennemis et des boss et fantastique pour un jeu de cette durée de vie. Pour une fois il ne faut pas bouriner bêtement les boss dans un jeu sinon c'est le gameover. J'ai même appris qu'il y avait plusieurs façon d'en tuer certain ( clin d'oeil au speedrunner )
Invité- Invité
Kenshinro a écrit:Pour la linéarité du jeu je n'ai vu que vers la fin qu'en fait le jeu te "guide" je n'avais même pas fait gaffe, et pareil pour les objets lorsque j'ai enfin compris que c'était trouvable dans les zones en surbrillance... Je comprenais mieux pourquoi tout le monde faisait le 100% ^^ Quoique pour 3 objets environ, j'ai du matter des videos et m'entraîner sur les enchaînements pour comprendre enfin comment les réaliser, ce n'était braiment pas simple mais très astucieux tant sur la manip que le level design pour le coup pour certains passages!
Sinon je me suis pas mal perdu du coup en cours de jeu à vouloir recuperer des objets par ci par là... Malgré tout je dois avoir 14h de jeu aussi sur le compteur du jeu je précise.
Pour moi mon plus gros défaut du coup ce sont les combinaisons de touches peu intuitives, j'ai galéré presque tout le long du jeu xD Alors au début ne m'en parlez même pas surtout pour tuer les EMMI avec le stress
Je me suis mis un point d'honneur à faire le 100% sans jamais regarder online, et pour un des objets (ceux qui ont fait le 100% savent lequel, dans une caverne profonde, ou il faut le booster sur genre 3 étages d'affilé avec une rampe sur la fin), j'ai été sacrément surpris, car je pense avoir trouvé une mécanique qui n'est pas vraiment pensé pour ça (la boule booster ou j'sais pas comment l'appeler) quoi qu'il en soit, j'ai sauvegardé ma vidéo, et ma méthode n'a rien à voir avec l'officiel que j'ai ensuite pu constater sur internet.
micka25 --> +1
F Destroyer- Infirmier
Ah oui t'es chaud moi j'aurais eu beau chercher + longtemps jamais je n'aurais trouvé seul xD Déjà qu'en regardant une vidéo et répeter la manip c'est loin d'être simple... Alors si en + tu découvres d'autres façons de faire
Kenshinro- Interne
Je vous rejoins dans votre avis, si au début j’ai pus craindre une lassitude avec les E.M.M.I ce sont des passages si ponctuels qu’ils ne sont pas gênants.
Le level design est varié, les objets bien planqués, les boss sont originaux, j’aime beaucoup.
Certains items sont horriblement baleze a trouver, je veux bien la vidéo de ta méthode, c’est pour un container de vie en haut à gauche d’une map?
Des fois tu penses à une technique et en fait c’est tout autre, comme celle où il faut se mettre en boule turbo dans une fente 4 écrans plus loin pour retraverser ces écrans pour entrer au bon niveau.
Le level design est varié, les objets bien planqués, les boss sont originaux, j’aime beaucoup.
Certains items sont horriblement baleze a trouver, je veux bien la vidéo de ta méthode, c’est pour un container de vie en haut à gauche d’une map?
Des fois tu penses à une technique et en fait c’est tout autre, comme celle où il faut se mettre en boule turbo dans une fente 4 écrans plus loin pour retraverser ces écrans pour entrer au bon niveau.
Darkopsix- Patient incurable
- Spoiler:
- Concernant la cinématique de fin, ça m'a fait penser à Dragon Ball Super avec l'Ultra Instinct
F Destroyer a écrit:Je partage quasiment l'intégralité de ton avis :)
Bah il y a bien une petite étoile qui te dit quand contrer durant la cinématique
faudrai pas brusquer les 2000 qui attendent que la console leur dise sur quel bouton appuyer à quel moment (ok je troll)
Haa! bah ça je ne l'avais pas compris. Je pensais que c'était là où il fallait aller, et comme il n'y avait rien, j'ai arrêté de suivre ces zones surbrillantes.Kenshinro a écrit:pareil pour les objets lorsque j'ai enfin compris que c'était trouvable dans les zones en surbrillance.
F Destroyer a écrit:
Je me suis mis un point d'honneur à faire le 100% sans jamais regarder online, et pour un des objets (ceux qui ont fait le 100% savent lequel, dans une caverne profonde, ou il faut le booster sur genre 3 étages d'affilé avec une rampe sur la fin), j'ai été sacrément surpris, car je pense avoir trouvé une mécanique qui n'est pas vraiment pensé pour ça (la boule booster ou j'sais pas comment l'appeler) quoi qu'il en soit, j'ai sauvegardé ma vidéo, et ma méthode n'a rien à voir avec l'officiel que j'ai ensuite pu constater sur internet.
Hâte de voir ta vidéo!
Je voulais aussi faire le 100% sans aide. J'ai fais 2 zone à tout regarder au radar. Puis j'ai vu que ça n'apportait rien, alors j'ai regardé l'aide des emplacements.
Par contre pour les puzzle Shinespark, je ne savais même pas qu'on pouvait ricocher contre les murs ou faire en boule, ou faire en étant en l'air. C'est expliqué nul par de mémoire.
Le puzzle dont tu parles, c'est le 1er sur lequel je m'y suis frotter (le hasard). C'est le plus chaud de tous!
Une fois réussi, pour les autres je n'ai plus eu besoin de regarder comment faire.
suisseretrogaming- Infirmier
Je peux la poster si vous voulez, en gros je traverse la barrière de bloc en faisant une diagonal avec la boule morphing.
F Destroyer- Infirmier
Bon je l'ai simplement uploadé, en principe n'importe quel browser peut la jouer directement si je colle le lien (je sais pas si je peu embded une vidéo directement sur le forum et ça me fait chier d'up sur Youtube )
https://initial-team.com/divers/perso/VideoEditor_20211130_103338.mp4
https://initial-team.com/divers/perso/VideoEditor_20211130_103338.mp4
F Destroyer- Infirmier
Ha mais on peut faire le boost en étant en boule? Ca explique donc l'item à récupérer dans l'eau profonde où seule la boule morphing peut passer... (et que je n'ai pas récupéré, trop compliqué)
Bref, les commandes étaient quand même plus intuitives dans Super Metroid -sauf le wall jump, j'en conviens-.
Bref, les commandes étaient quand même plus intuitives dans Super Metroid -sauf le wall jump, j'en conviens-.
Oui ok, aucun besoin de la boule à cet endroit là en fait, si tu cours sur le plateau cela suffit à réactiver la course non?
Moi ce qui m’étonnes c’est que tu sortes de la boule et que tu arrives direct réactiver le boost? Faudra que je teste ça dans des passages plus tricky.
Moi ce qui m’étonnes c’est que tu sortes de la boule et que tu arrives direct réactiver le boost? Faudra que je teste ça dans des passages plus tricky.
Darkopsix- Patient incurable
Darkopsix a écrit:Oui ok, aucun besoin de la boule à cet endroit là en fait, si tu cours sur le plateau cela suffit à réactiver la course non?
Ouais j'ai été créatif, je voulais absolument pas chercher sur le net comment faire
Par contre sortir de la boule en gardant le Momentum, pas sûr que ça soit entièrement nouveau (n'était-ce pas le cas dans Fusion aussi? plus sûr)
F Destroyer- Infirmier
Ça paraît plus simple ta méthode ! Pour sortir de la boule il suffit de presser sur L et rapidement après presser bas pour garder le pouvoir.
Ce passage là j'avais du mal. Après avoir cassé les blocs tout en tombant, lorsque je pressait B l'accélérateur ne se faisait pas.
La solution était de casser les blocs et atterrir sur les blocs restants d'à côté. Puis simplement se laisser tomber dans le trou. Presser B enclenche l'accélération.
Ce passage là j'avais du mal. Après avoir cassé les blocs tout en tombant, lorsque je pressait B l'accélérateur ne se faisait pas.
La solution était de casser les blocs et atterrir sur les blocs restants d'à côté. Puis simplement se laisser tomber dans le trou. Presser B enclenche l'accélération.
Hey vous savez lorsqu'on est dans une zone EMMI, il y a dans la musique de petites notes de musiques qui résonnes.
Dans cette musique, il y a ces même notes. Je n'arrive pas à l'écouter sans penser à Metroid Dread
0:49 à 0:50
1:03 à 1:04
1:14 à 1:15
1:18 à 1:19
1:41 - 1:45
Dans cette musique, il y a ces même notes. Je n'arrive pas à l'écouter sans penser à Metroid Dread
0:49 à 0:50
1:03 à 1:04
1:14 à 1:15
1:18 à 1:19
1:41 - 1:45
Apparemment, avec près de 3 millions d'exemplaires vendus, Metroid Dread serait devenu officiellement le Metroid le plus vendu de la série, juste devant le premier Metroid Prime. Un constat d'autant plus ironique pour un jeu qui était, autrefois, une sorte de "projet mort-né" qui alimentait les fantasmes à l'époque de la Gamecube.
Sinon, personne n'a testé les mises à jour ? Il me semblait qu'ils avaient rajouté un boss rush, entre autres. Bon, après, je n'ai pas encore fait le jeu.
Sinon, personne n'a testé les mises à jour ? Il me semblait qu'ils avaient rajouté un boss rush, entre autres. Bon, après, je n'ai pas encore fait le jeu.
Rudolf III.- Docteur *
Vente honorable mais nous ne pouvons parler de véritables succès comme certains le crient haut et fort. 3 millions pour un parc proche de 108 millions de consoles, ça fait peu.
En ayant cette approche, finalement Metroid Prime reste en tête.
En ayant cette approche, finalement Metroid Prime reste en tête.
Certes relatif, mais bon, la NES, la Game Boy et la Wii aussi se vendaient par camions : pour autant, Metroid 1, Metroid II: Return of Samus, Metroid Prime 3 Corruption et Metroid Other M ne s'étaient pas mieux vendus que le premier Metroid Prime de la Gamecube.
Je ne crois pas que les ventes de la série des Metroid soient tant impactées que ça par le nombre de consoles vendues : en général, le public cible de la série est toujours présent, même sur les consoles les moins vendues.
Et rappelons que Metroid Dread est sorti il y a sept mois seulement ! Donc bon, sur une durée relativement courte, on peut raisonnablement penser que c'est un "succès" et que ce chiffre est susceptible d'évoluer encore...
Je ne crois pas que les ventes de la série des Metroid soient tant impactées que ça par le nombre de consoles vendues : en général, le public cible de la série est toujours présent, même sur les consoles les moins vendues.
Et rappelons que Metroid Dread est sorti il y a sept mois seulement ! Donc bon, sur une durée relativement courte, on peut raisonnablement penser que c'est un "succès" et que ce chiffre est susceptible d'évoluer encore...
Rudolf III.- Docteur *
Je rejoindrai plutôt Jobiwan dans l'analyse. 3M est un beau score que beaucoup de studios ou d'éditeurs révéraient de taper mais cela reste peu sur un support comme la Switch.
Comparativement la séries des primes a beaucoup mieux marché. Le Metroid Prime c'est quasiment 3M de jeux vendus pour un peu plus de 20M de machines, le ratio est 5 fois supérieur...pas pareil.
Après, mais c'est un commentaire personnel, depuis le Metroid Prime 3 on a eu 15 ans d'errance avec une franchise qui n'avait cessé de tomber plus bas. 15 ans, c'est une nouvelle génération de joueurs en place qui découvre Metroid via le Dread. Gageons que ce dernier opus ait remis la série sur les rails du succès et vers de nouveaux records.
@Rudolf III. tu vas t'éclater...une vraie perle qui devrait servir de modèle à d'autres portages de séries emblématiques 8/16 bits...
Comparativement la séries des primes a beaucoup mieux marché. Le Metroid Prime c'est quasiment 3M de jeux vendus pour un peu plus de 20M de machines, le ratio est 5 fois supérieur...pas pareil.
Après, mais c'est un commentaire personnel, depuis le Metroid Prime 3 on a eu 15 ans d'errance avec une franchise qui n'avait cessé de tomber plus bas. 15 ans, c'est une nouvelle génération de joueurs en place qui découvre Metroid via le Dread. Gageons que ce dernier opus ait remis la série sur les rails du succès et vers de nouveaux records.
@Rudolf III. tu vas t'éclater...une vraie perle qui devrait servir de modèle à d'autres portages de séries emblématiques 8/16 bits...
Pops- Docteur agrégé **
Le premier Metroid Prime a atteint son chiffre en 4 ans, là où Metroid Dread a atteint le sien en 7 mois, donc ça fait réfléchir aussi.
Rudolf III.- Docteur *
Bon point. Après, les courbes de vente d'un gros jeu sont toujours en décroissance plus ou moins exponentielles après un pic. Sur le Dread cela a l'air assez marqué car il me semble avoir lu pas loin d'1 millions d'unités sur le premier mois. A voir dans le temps comme tu dis mais je serai surpris qu'il aille tutoyer les 4M...pour plein de raisons et notamment l'abondance d'offres qui rend la concurrence encore plus dure.
Pops- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:Le premier Metroid Prime a atteint son chiffre en 4 ans, là où Metroid Dread a atteint le sien en 7 mois, donc ça fait réfléchir aussi.
Bien entendu, le titre est encore frais et a de l'avenir devant lui mais force est de constater que ce n'est pas la licence Nintendo la plus vendeuse. Comme il est souligné dans la vidéo, le genre 'metroidvania' s'est beaucoup démocratisé ces dernières années via la scène indé, donc une concurrence assez rude.
Après, un Metroid n'est pas un "Metroidvania" (terme quelque peu galvaudé). :-)
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Après, un Metroid n'est pas un "Metroidvania" (terme quelque peu galvaudé). :-)
D'où les guillemets.
Je viens (enfin) de me mettre à ce Metroid, et je suis très emballé pour le moment. Je n'ai qu'une seule envie depuis que je me suis fait latter par le 2e boss hier soir, y retourner le plus vite possible ! Le jeu est fluide, beau, punchy dans les combats et je trouve la mise en scène très bien fichue.
Mais comme beaucoup ici, je trouve les temps de chargement durant les déplacements entre les zones beaucoup trop longs. C'est pour moi le seul défaut à l'heure actuelle.
Mais comme beaucoup ici, je trouve les temps de chargement durant les déplacements entre les zones beaucoup trop longs. C'est pour moi le seul défaut à l'heure actuelle.
Djam- Docteur *
Le Boss 2 c'est le tournant dans la maitrise de Samus...tu as clairement un avant et un après ce combat pour moi. Mais c'est que du bonheur tout le long et tu flipperas bien d'autres fois notamment avec les EMMI qui montent en puissance
Les temps de chargement oui ils sont un peu longs mais bon, tu ne changes pas de monde toutes les minutes non plus et on est loin des premiers RE avec les ouvertures de porte qui eux tuaient le rythme.
Enjoy!
Note: Récupérer tous les items pourrait passer pour accessoire...mais en fait ce sera un excellent moyen d'appréhender toutes les techniques acquises et ne sera pas du luxe quand il s'agira d'affronter les derniers boss (avec 200 de vie t'iras pas loin )
Les temps de chargement oui ils sont un peu longs mais bon, tu ne changes pas de monde toutes les minutes non plus et on est loin des premiers RE avec les ouvertures de porte qui eux tuaient le rythme.
Enjoy!
Note: Récupérer tous les items pourrait passer pour accessoire...mais en fait ce sera un excellent moyen d'appréhender toutes les techniques acquises et ne sera pas du luxe quand il s'agira d'affronter les derniers boss (avec 200 de vie t'iras pas loin )
Pops- Docteur agrégé **
Je ne suis jamais très à jour quand je commence un jeu. Je m'y suis il y a un peu plus d'une semaine et je viens donc de le terminer à 100% (soit 1 an après sa sortie )
Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon si ce n'est quelques aller/retour un peu long ainsi que certains chargement. Surtout quand on passe d'un lieu à un autre.
J'ai bien aimé la DA, l'ambiance et la maniabilité est plutôt bonne même si tous les objets n'ont pas été simples à récupérer.
Par contre
Sinon ça reste un très jeu et un très bon Metroïd selon moi.
Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon si ce n'est quelques aller/retour un peu long ainsi que certains chargement. Surtout quand on passe d'un lieu à un autre.
J'ai bien aimé la DA, l'ambiance et la maniabilité est plutôt bonne même si tous les objets n'ont pas été simples à récupérer.
Par contre
- Attention spoile sur la fin du jeu:
- L'histoire de bec de corbeau qui serait le père de Samus.....non là ça ne va pas . En tout cas pour moi !
Sinon ça reste un très jeu et un très bon Metroïd selon moi.
talou_iz_good- Patient incurable
C'est sûr que ça te met moins les poils que le "je suis ton père" de Darth Vader!talou_iz_good a écrit:Par contre
- Attention spoile sur la fin du jeu:
L'histoire de bec de corbeau qui serait le père de Samus.....non là ça ne va pas . En tout cas pour moi !
Dernière édition par Pops le Mar 18 Oct 2022 - 9:52, édité 1 fois
Pops- Docteur agrégé **
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression qu'on nous met des problèmes de familles à toutes les sauces. Je vois plein de films ou séries avec des retournements de situations où l'un des personnages est de la famille du personnage principal....et souvent ça devient inintéressant...(enfin pour moi). Parfois tu as limite l'impression de regarder un soap !
On est effectivement loin de Star Wars.
On est effectivement loin de Star Wars.
Quoi la fin suggérait ça? J'avais rien compris alors XD
F Destroyer- Infirmier
Sans le scénario alambiqué et les aller-retours incessants et qu'on ne peut pas zapper, le jeu est excellent. Digne successeur des autres opus en 2D. Mais à cause des 2 défauts suscités, je le place quand même bien en deçà de Fusion et surtout de Super.
J'avais lu une discussion sur un forum anglais que le "je suis ton père" c'était pas au sens propre (genre le corbeau n'a pas niqué la mère à Samus) mais que c'était lié au fait que Samus était infectée du coup ils partagent les mêmes gênes, si on veut. Donc plutôt une métaphore.
Oui bien entendu. Tu le vois avec l'image qui accompagne le moment pour te montrer le lien juste en terme d'ADN. Mais Bec de corbeau te dit carrément "je suis déçu...ma fille".
Les points de suspension pour te faire croire à un moment inattendu. Mais ça n'apporte rien. Ce n'est pas très intéressant. Enfin selon moi.
Ça ne retire pas l'intérêt purement ludique de ce jeu heureusement.
Les points de suspension pour te faire croire à un moment inattendu. Mais ça n'apporte rien. Ce n'est pas très intéressant. Enfin selon moi.
Ça ne retire pas l'intérêt purement ludique de ce jeu heureusement.
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13