Metroid Dread
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Re: Metroid Dread
Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?
Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.
La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.
Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.
Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !
Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.
La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.
Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.
Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Metroid Dread
@wiiwii007 je partage globalement ton avis. 2 ou 3 choses:
=> Jeu directif: Oui mais juste ce qu'il faut et c'est appréciable. Un Hollow Knight est l'exact inverse et c'est un de ses défauts (pour moi). Après je n'ai pas fait tous les Metroid non plus donc j'ai un ressenti partiel.
=> EMMI: c'est un peu les Nemesis version Metroid...avec un stress bien dosé et des variantes, clairement un excellente idée.
=> 100%: Fait aussi mais je reconnais que sur quelques uns une petite vidéo n'étair pas de refus...assez galère de jongler avec les boutons mais challenge donc ça passe (en tout cas pour moi)
=> Gameplay: Pour moi cet opus devrait servir de cas d'école à des reboot de licences en perdition...imagine un Shinobi sur ce modèle, ce serait le pied.
=> Jeu directif: Oui mais juste ce qu'il faut et c'est appréciable. Un Hollow Knight est l'exact inverse et c'est un de ses défauts (pour moi). Après je n'ai pas fait tous les Metroid non plus donc j'ai un ressenti partiel.
=> EMMI: c'est un peu les Nemesis version Metroid...avec un stress bien dosé et des variantes, clairement un excellente idée.
=> 100%: Fait aussi mais je reconnais que sur quelques uns une petite vidéo n'étair pas de refus...assez galère de jongler avec les boutons mais challenge donc ça passe (en tout cas pour moi)
=> Gameplay: Pour moi cet opus devrait servir de cas d'école à des reboot de licences en perdition...imagine un Shinobi sur ce modèle, ce serait le pied.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Metroid Dread
Justement, je compte me faire Hollow Knight bientôt, je pourrais comparer. Au moins je verrais ou se situe mon curseur sur ce point.
Pour le 100%, clair que si t'as pas fait un Metroid avec la technique comète, au départ c'est vraiment pas simple. Je me souviens galérer sur "Zero mission". Mais une fois en main, ça se fait bien. Pour trouver les combines pareil, l'expérience aide. Une fois que tu sais comment fonctionne la technique, suffit de partir de la fin, trouver la ligne droite la plus proche et d'appliquer les techniques de recharge pour tenir jusqu'au bout.
Attention, je dis pas que c'est facile, mais avec l'habitude, ça devient presque naturel. Quand j'ai expliqué la technique au petit, il a galéré pour l'assimiler au début. Ca va un peu mieux aujourd'hui ^^ Comme tous les jeux, c'est l'entraînement qui fera mouche. C'est d'ailleurs un point que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est que le joueur est très sollicité. On doit vraiment faire pas mal de manip' différentes pour les boss, les E.M.M.I, les phases de recherches... Le gameplay est très très bon.
Pour le 100%, clair que si t'as pas fait un Metroid avec la technique comète, au départ c'est vraiment pas simple. Je me souviens galérer sur "Zero mission". Mais une fois en main, ça se fait bien. Pour trouver les combines pareil, l'expérience aide. Une fois que tu sais comment fonctionne la technique, suffit de partir de la fin, trouver la ligne droite la plus proche et d'appliquer les techniques de recharge pour tenir jusqu'au bout.
Attention, je dis pas que c'est facile, mais avec l'habitude, ça devient presque naturel. Quand j'ai expliqué la technique au petit, il a galéré pour l'assimiler au début. Ca va un peu mieux aujourd'hui ^^ Comme tous les jeux, c'est l'entraînement qui fera mouche. C'est d'ailleurs un point que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est que le joueur est très sollicité. On doit vraiment faire pas mal de manip' différentes pour les boss, les E.M.M.I, les phases de recherches... Le gameplay est très très bon.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Metroid Dread
Quand je pense que vous le trouvez facile.
C’est l’un des jeux les plus durs auquel j’ai joué.
Et je dirais même injuste tellement les doubles sauts sortent une fois sur 3.
J’en suis à l’expérience 157 ou un truc du genre.
Clairement en ce qui me concerne sekiro est bien plus facile et compréhensible que Metroid dread.
Et j’en ai chié sur sekiro.
Les boss font mal en 3-5 coups c’est fini.
C’est l’un des jeux les plus durs auquel j’ai joué.
Et je dirais même injuste tellement les doubles sauts sortent une fois sur 3.
J’en suis à l’expérience 157 ou un truc du genre.
Clairement en ce qui me concerne sekiro est bien plus facile et compréhensible que Metroid dread.
Et j’en ai chié sur sekiro.
Les boss font mal en 3-5 coups c’est fini.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
Ce n'est pas parce que tu meurs beaucoup de fois que ça en fait un jeu difficile.
Le jeu est semé d'indice pour trouver les bons chemins et savoir quoi faire. Tu débloques les bombes, tout de suite on te montre un chemin avec des bloc à faire pété aux bombes.
Il y a pas mal de pointx de sauvegarde.
On peut regénérer sa vie facilement. Il y a même des puits d'ennemis qui sortent à l'infini. De quoi remplir son énergie à 100% avant un boss.
Oui je suis mort beaucoup de fois contre des boss et mini-boss mais je pense que c'est normal. Une fois qu'on a compris le pattern et trouvé une technique, ça va tout seul.
Le jeu est semé d'indice pour trouver les bons chemins et savoir quoi faire. Tu débloques les bombes, tout de suite on te montre un chemin avec des bloc à faire pété aux bombes.
Il y a pas mal de pointx de sauvegarde.
On peut regénérer sa vie facilement. Il y a même des puits d'ennemis qui sortent à l'infini. De quoi remplir son énergie à 100% avant un boss.
Oui je suis mort beaucoup de fois contre des boss et mini-boss mais je pense que c'est normal. Une fois qu'on a compris le pattern et trouvé une technique, ça va tout seul.
suisseretrogaming- Infirmier
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Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Metroid Dread
Les doubles sauts sortent à chaque fois, faut juste être sur de faire un saut roulade et pas un saut "droit", sinon ça ne fonctionne pas. Si tu fais ça, le double saut sort à tous les coups.
Pour faire un saut roulade (en boule en l'air), il faut donner de l'élan à ton perso avant de sauter. Donc d'abord tu avances et après tu sautes en avançant. Si tu sautes avant d'avancer, tu feras un saut droit et le double saut ne sortira pas.
Pour faire un saut roulade (en boule en l'air), il faut donner de l'élan à ton perso avant de sauter. Donc d'abord tu avances et après tu sautes en avançant. Si tu sautes avant d'avancer, tu feras un saut droit et le double saut ne sortira pas.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Metroid Dread
Je sais bien qu’on meurt beaucoup et c’est pas le premier jeu ou je meurs beaucoup mais là je sèche avant le dernier boss (je suis full vie, par contre je n’ai que 6 barre de vie).
Je galère avec le double saut et perds beaucoup de vie alors je sais quoi faire pour éviter ces attaques.
Je vais essayer d’être moins statique pour voir.
Après il a une phase avec des ventilateurs mais je suis incapable de sauter plus de 2 projectiles de hauteur.
Quand il y en a 3, je ne sais pas quoi faire.
Je galère avec le double saut et perds beaucoup de vie alors je sais quoi faire pour éviter ces attaques.
Je vais essayer d’être moins statique pour voir.
Après il a une phase avec des ventilateurs mais je suis incapable de sauter plus de 2 projectiles de hauteur.
Quand il y en a 3, je ne sais pas quoi faire.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
kalo99 a écrit:Je sais bien qu’on meurt beaucoup et c’est pas le premier jeu ou je meurs beaucoup mais là je sèche avant le dernier boss (je suis full vie, par contre je n’ai que 6 barre de vie).
Je galère avec le double saut et perds beaucoup de vie alors je sais quoi faire pour éviter ces attaques.
Je vais essayer d’être moins statique pour voir.
Après il a une phase avec des ventilateurs mais je suis incapable de sauter plus de 2 projectiles de hauteur.
Quand il y en a 3, je ne sais pas quoi faire.
Je pige pas l'histoire de la hauteur, a la fin du jeu tu peux "voler" ou en tout cas sauter à l'inifini avec la Screw Attack
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Metroid Dread
Alors...de ce que j'ai compris:wiiwii007 a écrit:Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?
Clear time => temps de jeu hors deaths/Resets et hors vue mapping/pause mais avec cinématiques (!)
Play time => idem ci-dessus mais tout inclus sauf mapping/pause qui ne compte apparemment jamais
EDIT: léger déterrage...
Pops- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Metroid Dread
C’est quoi ça?F Destroyer a écrit:kalo99 a écrit:Je sais bien qu’on meurt beaucoup et c’est pas le premier jeu ou je meurs beaucoup mais là je sèche avant le dernier boss (je suis full vie, par contre je n’ai que 6 barre de vie).
Je galère avec le double saut et perds beaucoup de vie alors je sais quoi faire pour éviter ces attaques.
Je vais essayer d’être moins statique pour voir.
Après il a une phase avec des ventilateurs mais je suis incapable de sauter plus de 2 projectiles de hauteur.
Quand il y en a 3, je ne sais pas quoi faire.
Je pige pas l'histoire de la hauteur, a la fin du jeu tu peux "voler" ou en tout cas sauter à l'inifini avec la Screw Attack
Le sprint?
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Metroid Dread
ça!! Mais fait en boucle en l'air! Ce qui permet de voler!
F Destroyer- Infirmier
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Metroid Dread
J’ai repris metroid, toujours coincé à l’expérience z57.
Le jeu est pas du tout maniable pour moi.
Trop d’actions, appuyer sur deux boutons pour les missile plus un troisième pour viser sans bouger…
Et surtout impossible de bien sauter haut et double saut en combat, je me prends des coups facilement exquivables mais je n’y arrive pas dans ce jeu.
Le jeu est pas du tout maniable pour moi.
Trop d’actions, appuyer sur deux boutons pour les missile plus un troisième pour viser sans bouger…
Et surtout impossible de bien sauter haut et double saut en combat, je me prends des coups facilement exquivables mais je n’y arrive pas dans ce jeu.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11675
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Metroid Dread
Je me suis emmellé les pinceaux tout le long de ma session (100% il me semble) avec les commandes j'ai trouvé ça trop aussi Bon courage à toi!
Kenshinro- Interne
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Metroid Dread
Il me faudrait au moins pouvoir gérer les sauts pour les tentacules et la phase avec les trucs roses qui te foncent dessus.
kalo99- Interne
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Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
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