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Metroid Dread

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Message par F Destroyer Dim 20 Nov 2022 - 9:27

WTF j'avais pas du tout connaissance de ce message!!

Metroid Fusion dans le zone aquatique, tu as l'impression d'avoir fait buggé le jeu pour trouver la sortie, alors qu'en fait tout est prévu ainsi par les développeurs MDR

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Message par Rudolf III. Dim 20 Nov 2022 - 9:46

La zone aquatique est une partie du jeu assez déconcertante : malgré la structure dirigiste du jeu, cela correspond à un moment où on se sent "en roues libres" (on est aussi au bord d'un certain rebondissement scénaristique), un peu perdu, à chercher des chemins de traverse dans une ambiance assez claustrophobe, en transgressant toutes les règles. Ça m'avait marqué.

Sinon, on a effectivement l'impression d'avoir cassé le jeu en prenant ce chemin tordu alternatif, d'autant plus que le jeu fait tout pour empêcher les ruptures de séquences. Et puis... bah non, ils avaient pensé à cette possibilité, et en laissant un message "4ème mur" bien marrant. En plus, ils n'avaient visiblement pas choisi au hasard ce passage du jeu pour nous donner accès à ce message caché, étant donné que cela correspond justement à un moment du jeu où le joueur galère pour se sortir de là, sans l'aide de personne pour le guider.
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Message par Kenshinro Dim 20 Nov 2022 - 12:35

Ah ouais excellent c'est chaud quand même merci pour ce petit passage/partage 👍
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Message par SMR Dim 20 Nov 2022 - 15:04

Garder en permanence le speed boost durant la première minute, c'est effectivement du grand art. Ca ne m'étonne pas que l'on découvre des choses secrètes avec.
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Message par Rudolf III. Dim 20 Nov 2022 - 17:53

Après, j'en ai déjà parlé, mais ceux comme moi qui avons fini Metroid Zero Mission se souviendront avec émotion (ou douleur ? ) de cette fameuse réserve d'énergie de Chozodia (et là, cette fois, c'est une manip obligatoire pour faire le 100%) ! Moins difficile que dans Metroid Fusion, mais ardu quand même. Mr. Green





La récompense du 100% dans ce jeu, en mode Hard : un boss final qui fait beaucoup plus mal et peut tuer Samus en trois coups de griffe même avec notre vie entièrement remplie ; et aussi une forte probabilité de mourir contre les deux fichus pirates d'élite à la fin du compte à rebours, obligeant à refaire toute la phase, boss final compris (oui, c'est du vécu). Mr. Green

Autrement, même si ce n'est pas un volet officiel, Another Metroid 2 Remake, reprenant le moteur de Metroid Zero Mission, nécessitait également ce genre de manip pour le 100% (et bien sûr, je ne parle pas de tous les "hacks" qui existent dans la série ! ), il fallait parfois même faire la "comète" en boule morphing (chose qui était déjà possible dans Metroid Zero Mission, mais pas dans Metroid Fusion).  Very Happy
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Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:26

J’hallucine comment il est dur ce jeu.

Samus fait peu de dégâts et en prend un max.

La je suis à Ferenia, impossible de retourner dans les autres zones (juste un bout de la zone precedente puis blocage), j’ai galéré comme un porc à passer la zone de l’emmi violet avec l’eau.

La je suis devant un mini boss, un insect volant.

Il me defonce mes 5 barres de vie!!!
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Message par SMR Mer 30 Nov 2022 - 18:28

Ha, de souvenir, Ferenia est pour moi la pire zone en terme de difficulté. J'en ai chié des ballons à rejoindre la zone suivante.  Very Happy
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Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:35

Super… déjà que je l’ai pas bien en main!

Je déteste la vitesse à laquelle elle change de direction dans les airs; du coup je vais pas ou je veux pour éviter les projectiles.
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Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:38

Passé mais à la chance.
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Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:46

C’est une blague maintenant 2 robots en même temps!!!
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Message par F Destroyer Mer 30 Nov 2022 - 18:50

Hahaha j'adore suivre ton parcour sur le topic, ça sent le try-harding!! On sent ta frustration xD
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Message par Pops Mer 30 Nov 2022 - 18:55

kalo99 a écrit:C’est une blague maintenant 2 robots en même temps!!!
Comment ça 2 EMMI? C'est pas possible...
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Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 18:56

F Destroyer a écrit:Hahaha j'adore suivre ton parcour sur le topic, ça sent le try-harding!! On sent ta frustration xD
Oui, je dois avouer ne pas m’attendre à ça! Lol.

En fait, j’ai pas du tout en main Samus.

Le truc de devoir utiliser les gâchettes plus tir ça me rend fou!!!

Plus le contrôle aérien.

Après quand on joue comme les devs le brule ça passe.

Les robots chozo j’ai utiliser les missiles multiples.

Par contre, quelle galère de charger R!
Surtout que je pensais qu’il fallait faire L plus R et attendre sans bouger que ça charge!

Je le trouve pas du tout ergonomique.
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Message par tilou Mer 30 Nov 2022 - 19:12

kalo99 a écrit:J’hallucine comment il est dur ce jeu.

Samus fait peu de dégâts et en prend un max.

La je suis à Ferenia, impossible de retourner dans les autres zones (juste un bout de la zone precedente puis blocage), j’ai galéré comme un porc à passer la zone de l’emmi violet avec l’eau.

La je suis devant un mini boss, un insect volant.

Il me defonce mes 5 barres de vie!!!
j'ai bien l'impression que le phénomène souls like a augmenté la difficulté de tout les titres ces dernier temps
bien que la série metroid n'est pas réputée pour sa facilitée (je pense a metroid prime 2  avec ses alternances ténèbres/lumiere j'en ai bien chié) metroid dread est un sacré morceau a finir
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Message par F Destroyer Mer 30 Nov 2022 - 20:12

Pops a écrit:
kalo99 a écrit:C’est une blague maintenant 2 robots en même temps!!!
Comment ça 2 EMMI? C'est pas possible...

Je pense qu'il parlait des deux robot chozo à Ferenia.

C'est marrant, j'ai vraiment pas eu de peine sur ce jeu, pourtant beaucoup semblent trouver en lui un défi relevé. Je le voyais pas du tout comme un jeu à challenge, en tout cas sans aucune comparaison possible avec les souls. 

L'immense point fort j'avais justement trouvé que c'était la maniabilité de Samus qui répond a la moindre commande au poil de cul si je puis dire  Razz
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Message par Pops Mer 30 Nov 2022 - 20:33

F Destroyer a écrit:
Pops a écrit:
kalo99 a écrit:C’est une blague maintenant 2 robots en même temps!!!
Comment ça 2 EMMI? C'est pas possible...

Je pense qu'il parlait des deux robot chozo à Ferenia.

C'est marrant, j'ai vraiment pas eu de peine sur ce jeu, pourtant beaucoup semblent trouver en lui un défi relevé. Je le voyais pas du tout comme un jeu à challenge, en tout cas sans aucune comparaison possible avec les souls. 

L'immense point fort j'avais justement trouvé que c'était la maniabilité de Samus qui répond a la moindre commande au poil de cul si je puis dire  Razz
Ah les Twins...ben ils sont pas vraiment galère pourtant! Shocked
Je partage ton ressenti. La progression dans Metroid Dread est relativement aisée (pas de ou très rare mort soudaine en cours de niveau au détour d'un chemin) et plutôt bien guidée (on est pas dans Hollow Knight!). Seuls les boss (inclus le dernier EMMI) et la récupération de certains items sont challenge et réclament temps/pratique (+/-).
La maniabilité est excellente par contre, pour aller dans le sens de Kalo, sur la récupération d'items dans les séquences "acrobatiques" on aimerait bien avoir 20 doigts pour tout gérer  Razz
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Message par talou_iz_good Mer 30 Nov 2022 - 20:58

kalo99 a écrit:
F Destroyer a écrit:Hahaha j'adore suivre ton parcour sur le topic, ça sent le try-harding!! On sent ta frustration xD
Oui, je dois avouer ne pas m’attendre à ça! Lol.

En fait, j’ai pas du tout en main Samus.

Le truc de devoir utiliser les gâchettes plus tir ça me rend fou!!!

Plus le contrôle aérien.

Après quand on joue comme les devs le brule ça passe.

Les robots chozo j’ai utiliser les missiles multiples.

Par contre, quelle galère de charger R!
Surtout que je pensais qu’il fallait faire L plus R et attendre sans bouger que ça charge!

Je le trouve pas du tout ergonomique.
Pourtant tu répètes la manipulation juste avant de l'utiliser justement. Ça aide.
Je ne trouve pas le jeu si hard que ça et pourtant je ne me sens pas un grand joueur. Entièrement d'accord avec le fait que ça n'a rien à voir avec un Soûls.
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Message par tilou Mer 30 Nov 2022 - 21:42

C'est marrant, j'ai vraiment pas eu de peine sur ce jeu, pourtant beaucoup semblent trouver en lui un défi relevé. Je le voyais pas du tout comme un jeu à challenge, en tout cas sans aucune comparaison possible avec les souls.

Je ne trouve pas le jeu si hard que ça et pourtant je ne me sens pas un grand joueur. Entièrement d'accord avec le fait que ça n'a rien à voir avec un Soûls.
ben si, tu passes ton temps a crever et a recommencer
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Message par F Destroyer Mer 30 Nov 2022 - 21:45

tilou a écrit:
C'est marrant, j'ai vraiment pas eu de peine sur ce jeu, pourtant beaucoup semblent trouver en lui un défi relevé. Je le voyais pas du tout comme un jeu à challenge, en tout cas sans aucune comparaison possible avec les souls.

Je ne trouve pas le jeu si hard que ça et pourtant je ne me sens pas un grand joueur. Entièrement d'accord avec le fait que ça n'a rien à voir avec un Soûls.
ben si, tu passes ton temps a crever et a recommencer

Aucune commune mesure avec les souls vraiment, j'ai peut-être réessayé 6-7 fois les pires moments du jeu, les souls tu touches les dizaines et dizaines suivant les situations.
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Message par suisseretrogaming Mer 30 Nov 2022 - 22:00

Contre certains boss ou mini-boss je me faisais éclater les premières fois.
Puis à force de ressayer on comprends mieux les patterns. Une fois que c'est assimilé, ça se passe les doigts dans le nez ^^

J'ai envie de dire heureusement que le jeu offre un peu de challenge où l'on meurt et on doit ressayer.
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Message par F Destroyer Mer 30 Nov 2022 - 22:10

Alors oui, les zone EMI étaient parfois chiante et fallait retry pas mal de fois, mais les boss en eux-même ça allait, en tout cas j'ai pas souvenir d'un boss qui m'ait vraiment bloqué dans le jeu
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Message par Invité Mer 30 Nov 2022 - 22:21

F Destroyer a écrit:C'est marrant, j'ai vraiment pas eu de peine sur ce jeu, pourtant beaucoup semblent trouver en lui un défi relevé. Je le voyais pas du tout comme un jeu à challenge, en tout cas sans aucune comparaison possible avec les souls. 

L'immense point fort j'avais justement trouvé que c'était la maniabilité de Samus qui répond a la moindre commande au poil de cul si je puis dire  Razz

Pareil. Maniabilité de Samus impec, même si parfois y'a bcp de boutons.

Et difficulté ok, surtout que je suis loin d'avoir bcp de skill. Je suis mort un grand nombre de fois, mais j'ai pas souvenir avoir ressenti de frustration. Juste ce qu'il faut pour être satisfait de venir à bout d'un boss ou d'une zone compliquée.
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Message par tilou Jeu 1 Déc 2022 - 9:21

Aucune commune mesure avec les souls vraiment, j'ai peut-être réessayé 6-7 fois les pires moments du jeu, les souls tu touches les dizaines et dizaines suivant les situations.
attention je ne parle pas de l'intensité de la la difficulté mais bien du principe du die and retry qui a tendance a se regénéraliser (le genre qui avait disparue avec la fin des jeux d'arcades)
en ce qui concerne la maniabilité elle est parfaite j'ai presque envie de brancher un stick pour faire un nouveau run


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Message par kalo99 Jeu 1 Déc 2022 - 10:11

talou_iz_good a écrit:
kalo99 a écrit:
F Destroyer a écrit:Hahaha j'adore suivre ton parcour sur le topic, ça sent le try-harding!! On sent ta frustration xD
Oui, je dois avouer ne pas m’attendre à ça! Lol.

En fait, j’ai pas du tout en main Samus.

Le truc de devoir utiliser les gâchettes plus tir ça me rend fou!!!

Plus le contrôle aérien.

Après quand on joue comme les devs le brule ça passe.

Les robots chozo j’ai utiliser les missiles multiples.

Par contre, quelle galère de charger R!
Surtout que je pensais qu’il fallait faire L plus R et attendre sans bouger que ça charge!

Je le trouve pas du tout ergonomique.
Pourtant tu répètes la manipulation juste avant de l'utiliser justement. Ça aide.
Je ne trouve pas le jeu si hard que ça et pourtant je ne me sens pas un grand joueur. Entièrement d'accord avec le fait que ça n'a rien à voir avec un Soûls.
Oui, j’ai compris après le 5 eme essai.

Je pensais qu’il fallait maintenir L et R et du coup rester statique, quand j’ai pigé que R suffisait je les ai battu au premier essai.

Par contre, je trouve les souls plus faciles.

Maintenant, je pense avoir oublié des trucs d ns dread.
J’ai vu sur YouTube qu’avant le second boss le joueur avait une aura jaune quand Samus fait un salto, je ne l’ai pas.
Ou certains qui ont l’armure de gravité avant de revenir à Feneria ou je suis, je l’ai pas non plus.
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Message par F Destroyer Jeu 1 Déc 2022 - 11:00

tilou a écrit:
Aucune commune mesure avec les souls vraiment, j'ai peut-être réessayé 6-7 fois les pires moments du jeu, les souls tu touches les dizaines et dizaines suivant les situations.
attention je ne parle pas de l'intensité de la la difficulté mais bien du principe du die and retry qui a tendance a se regénéraliser (le genre qui avait disparue avec la fin des jeux d'arcades)
en ce qui concerne la maniabilité elle est parfaite j'ai presque envie de brancher un stick pour faire un nouveau run

Bon, mais les Metroid c'était toujours comme ça, Fusion avait des bosses vraiment chaud, de mémoire le cauchemard est un bon exemple.
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Message par Rudolf III. Jeu 1 Déc 2022 - 12:58

Certains boss des trois Metroid Prime n'étaient pas simples non plus. Même les boss de Metroid : Other M d'ailleurs.

Sinon : "Cauchemar" sans "d". ^^
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Message par wiiwii007 Mar 27 Déc 2022 - 10:29

A mon tour ! 

Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check ! 

Quelques trucs qui me dérangent :

- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.

Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.
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Message par F Destroyer Mer 28 Déc 2022 - 9:55

Les musiques c'est l'immense point noir, c'est même pas ouvert à discussion sérieux  MDR

Tu passes des fantastiques compositions mélodieuse de Super Metroid à ça, franchement ça fait mal.
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Message par wiiwii007 Jeu 29 Déc 2022 - 18:53

Ouai dommage ça...

-----------------------------

Presque 14H de jeu et 69%.

Je me régale, j'ai débloqué les meilleurs mouvements donc forcément ^^

Une fois que t'as tout ça, la recherche est vraiment plaisante. Un point génial dans cet opus : Les boss. En principe je suis pas super fan de boss dans les JV car je les trouve trop souvent gonflants à battre à cause de la répétitivité des phases, et/ou des patterns moisis. Dans ce Metroid les boss sont vraiment très bons. Les patterns te forcent à chaque fois à bouger, et les différentes phases ne sont pas redondantes. Pour que tout se passe bien il faut absolument trouver la bonne arme, sinon ça peut durer des plombes. J'aurais aimé une barre d'énergie par contre... Mais bon, c'est pas bien grave.

Donc voilà, au top ce Metroid. J'approche de la surface, et donc de la fin...
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Pops offre 1 suppo à ce post!

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Message par wiiwii007 Ven 30 Déc 2022 - 19:04

Presque 18H de jeu, j'ai le 100% des objets et ma carte totalement clean. Quand t'as fait les autres Metroid, je trouve que le 100% se fait tranquillement. Ca a été pépère, mais très agréable. 

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller foutre une raclée au dernier boss. Je verrais ça demain.
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Message par wiiwii007 Sam 31 Déc 2022 - 12:05

Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?

Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.

La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.

Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.

Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !
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