Metroid Dread
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Re: Metroid Dread
Oui bien entendu. Tu le vois avec l'image qui accompagne le moment pour te montrer le lien juste en terme d'ADN. Mais Bec de corbeau te dit carrément "je suis déçu...ma fille".
Les points de suspension pour te faire croire à un moment inattendu. Mais ça n'apporte rien. Ce n'est pas très intéressant. Enfin selon moi.
Ça ne retire pas l'intérêt purement ludique de ce jeu heureusement.
Les points de suspension pour te faire croire à un moment inattendu. Mais ça n'apporte rien. Ce n'est pas très intéressant. Enfin selon moi.
Ça ne retire pas l'intérêt purement ludique de ce jeu heureusement.
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
Pour moi le moment chair de poule c'est quans Samus ouvre la bouche pour parler Shozo. J'avais trouvé vraiment bien
F Destroyer- Infirmier
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Re: Metroid Dread
Rien que le fait que Samus parle (tout court), c'est extraordinaire. Tu verras qu'un de ces jours, ils lui enlèveront sa combinaison.
Re: Metroid Dread
SMR a écrit:Rien que le fait que Samus parle (tout court), c'est extraordinaire. Tu verras qu'un de ces jours, ils lui enlèveront sa combinaison.
Non, un jour Nintendo nous dira qu'elle n'a jamais été une femme. C'était une personne non-binaire.
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: Metroid Dread
SMR a écrit:Rien que le fait que Samus parle (tout court), c'est extraordinaire. Tu verras qu'un de ces jours, ils lui enlèveront sa combinaison.
Je suppose que le message était ironique, mais elle parlait ou exprimait son opinion déjà dans Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid : Other M (quant à la combinaison, bon, on le savait déjà aussi ).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Metroid Dread
Rudolf III. a écrit:SMR a écrit:Rien que le fait que Samus parle (tout court), c'est extraordinaire. Tu verras qu'un de ces jours, ils lui enlèveront sa combinaison.
Je suppose que le message était ironique
Oui, bonne supposition. Le smiley était visiblement pas assez clair pour que tu puisses penser que le contraire soit possible.
Re: Metroid Dread
La préco de prime 4 est possible sur le site de la fnac :
Lien
Quelqu'un a des infos dessus ?
Lien
Quelqu'un a des infos dessus ?
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
SMR a écrit:Rien que le fait que Samus parle (tout court), c'est extraordinaire. Tu verras qu'un de ces jours, ils lui enlèveront sa combinaison.
Bon la combinaison elle a souvent été enlevé, même jouable dans Zero Mission à un moment
Sinon pour Prime 4, quedal, néant.
F Destroyer- Infirmier
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Re: Metroid Dread
talou_iz_good a écrit:La préco de prime 4 est possible sur le site de la fnac :
Lien
Quelqu'un a des infos dessus ?
Ça fait un bout de temps qu'il est en préco sur la fnac, depuis l'annonce il me semble.
chronodream- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
La fiche existait mais il n'y a avait pas de prix ni possibilité donc de faire la preco
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
Comment vous faites pour le finir aussi vite???
J’en suis bien à 10 heures, 2eme boss.
Je le trouve bien trop dur ce jeu.
Les souls a côté c’est ultra facile.
Je comprends rien là où je suis.
J’en suis bien à 10 heures, 2eme boss.
Je le trouve bien trop dur ce jeu.
Les souls a côté c’est ultra facile.
Je comprends rien là où je suis.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
kalo99 a écrit:Comment vous faites pour le finir aussi vite???
J’en suis bien à 10 heures, 2eme boss.
Je le trouve bien trop dur ce jeu.
Les souls a côté c’est ultra facile.
Je comprends rien là où je suis.
Ah bon? Pourtant il est très dirigiste comparé à Super Metroid ou Fusion
F Destroyer- Infirmier
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Re: Metroid Dread
kalo99 a écrit:Comment vous faites pour le finir aussi vite???
J’en suis bien à 10 heures, 2eme boss.
Je le trouve bien trop dur ce jeu.
Les souls a côté c’est ultra facile.
Je comprends rien là où je suis.
ce n'est peut être pas un jeu pour toi. Mais dire que c'est plus difficile que les souls, c'est très exagéré.
Metroid c'est quand même pas trop difficile. il n'y a aucun passage infaisable. D'ailleurs plusieurs mois après l'avoir fini je trouve ce jeu assez quelconque c'est dommage.
corben- Interne
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Re: Metroid Dread
J’ai trouvé où il fallait aller du coup, la j’ai le 4eme emi a tuer.
Impossible de l’avoir, je n’ai pas la tête en surbrillance, je ne comprends pas.
Oui c’est dirigiste et je suis bien le chemin mais quand je vais voir les types au même niveau que moi ils ont beaucoup plus de pouvoirs et de vie pourtant j’ai bien fait tout le bon cheminement histoire.
Et oui, je galère bien plus sur ce jeu que sur sekiro j’en suis quoi au tier et déjà près de 12 heures.
Impossible de l’avoir, je n’ai pas la tête en surbrillance, je ne comprends pas.
Oui c’est dirigiste et je suis bien le chemin mais quand je vais voir les types au même niveau que moi ils ont beaucoup plus de pouvoirs et de vie pourtant j’ai bien fait tout le bon cheminement histoire.
Et oui, je galère bien plus sur ce jeu que sur sekiro j’en suis quoi au tier et déjà près de 12 heures.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
Mhhh? C'est étrange, tu aurais fait cut sans faire exprès?
Certain cut sont possible et même pensé par les devs, mais faut tout de même le vouloir en principe
Certain cut sont possible et même pensé par les devs, mais faut tout de même le vouloir en principe
F Destroyer- Infirmier
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Re: Metroid Dread
Non, je ne pense pas.
C’est moi qui m’enerve pour rien.
Je suis dans une zone où on tue le 4e emmi.
Je suis monté trop haut et le froid me tue.
Je pensais que la fumée blanche voulait dire froid mais non.
Du coup je me suis retrouvé avec 1pv pour affronter le central.
Et comme j’y arrivais pas et que c’est pas normal d’être 1pv à cause du froid j’en ai cherché l’armure.
Armure que je ne peux pas avoir, pouvoir du emmi 4 obligatoire.
Donc je cherche un truc impossible.
En fait, en montant moins haut on est pas dans le froid, j’ai battu le central au premier essai car je suis plus 1 pv mais 300 ou 400 je ne sais plus.
Après j’ai galéré à l’emmi car je tirai en rafale avec le doigt alors qu’il faut maintenir pour briser la tête.
J’ai fait un essai dans la salle du central sur les touches et je l’ai battu du premier coup du coup, après une trentaine d’essais.
Je jouais pas comme il fallait.
Ça m’apprendra de délaisser un jeu pendant un mois.
Et en plus pas commode en potable (dans le train) surtout avec un joy con drift.
C’est moi qui m’enerve pour rien.
Je suis dans une zone où on tue le 4e emmi.
Je suis monté trop haut et le froid me tue.
Je pensais que la fumée blanche voulait dire froid mais non.
Du coup je me suis retrouvé avec 1pv pour affronter le central.
Et comme j’y arrivais pas et que c’est pas normal d’être 1pv à cause du froid j’en ai cherché l’armure.
Armure que je ne peux pas avoir, pouvoir du emmi 4 obligatoire.
Donc je cherche un truc impossible.
En fait, en montant moins haut on est pas dans le froid, j’ai battu le central au premier essai car je suis plus 1 pv mais 300 ou 400 je ne sais plus.
Après j’ai galéré à l’emmi car je tirai en rafale avec le doigt alors qu’il faut maintenir pour briser la tête.
J’ai fait un essai dans la salle du central sur les touches et je l’ai battu du premier coup du coup, après une trentaine d’essais.
Je jouais pas comme il fallait.
Ça m’apprendra de délaisser un jeu pendant un mois.
Et en plus pas commode en potable (dans le train) surtout avec un joy con drift.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
Il n'est pas si compliqué surtout une fois que tu as compris les pattern. Après je ne les pas fait hyper rapidement. J'ai du mettre un peu plus de 20h pour le faire à 100%.
Par contre il y 2 objets qui n'ont pas été si simple à obtenir. Il fallait vraiment comprendre "le truc" !
Par contre il y 2 objets qui n'ont pas été si simple à obtenir. Il fallait vraiment comprendre "le truc" !
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
Pour ton joycon drift, as-tu essayé la technique du bout de carton ?
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
C'est en jouant à Metroid que j'ai découvert que mon Joycon était aussi rifté et c'est injouable.
Dire que j'utilisais casi le jamais joystick du Joycon, qualité de merde pour le coup Nintendo.
Dire que j'utilisais casi le jamais joystick du Joycon, qualité de merde pour le coup Nintendo.
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: Metroid Dread
Pareil, j'ai juste mis un peu de temps à comprendre comment vaincre lztalou_iz_good a écrit:Il n'est pas si compliqué surtout une fois que tu as compris les pattern. Après je ne les pas fait hyper rapidement. J'ai du mettre un peu plus de 20h pour le faire à 100%.
Par contre il y 2 objets qui n'ont pas été si simple à obtenir. Il fallait vraiment comprendre "le truc" !
boss final et qui n'etait pas si simple je trouve, une histoire de pattern ^^ Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement Bref, franchement un super titre alors qu'au départ comme beaucoup j'etais dubitatif sur les premiers trailers vu le level design "metallique" mais qui s'avère reussi manette en main!
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Re: Metroid Dread
Kenshinro a écrit:Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement
Ce n'est pas si ouf que ça : c'était déjà le cas dans d'autres volets comme Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Metroid Dread
Pas si ouf? Tu es un dieu du pad alors…Certes ce n’est pas complètement nouveau mais sur certains passages où tu dois conserver et/ou enchainer shinespark/speedbooster/autres tu as clairement besoin d’un paquet d’essais (enfin nous les communs des gamers mortels, pas les dieux du pad )Rudolf III. a écrit:Kenshinro a écrit:Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement
Ce n'est pas si ouf que ça : c'était déjà le cas dans d'autres volets comme Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission.
Je compatis avec l’ami Kenny (you’re not alone mate haha) le full 100% n’est pas évident -encore plus en nomade - et 1/2 vidéos sur certains items furent les bienvenus.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Metroid Dread
Comme pour un des objets ou j'ai carrément fait autrement que ce que les devs avaient imaginé, parce que je n'avais pas compris comment, au final j'ai fait un move avec la morphball qui n'est jamais expliqué ou utilisé dans le jeu
F Destroyer- Infirmier
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Re: Metroid Dread
Assez d'accord avec @Pops. A noter que je ne l'ai fait qu'en nomade. D'ailleurs, et c'est pour moi un avantage, je ne joue quasiment qu'en nomade à la switch !
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
Pops a écrit:Pas si ouf? Tu es un dieu du pad alors…Certes ce n’est pas complètement nouveau mais sur certains passages où tu dois conserver et/ou enchainer shinespark/speedbooster/autres tu as clairement besoin d’un paquet d’essais (enfin nous les communs des gamers mortels, pas les dieux du pad )Rudolf III. a écrit:Kenshinro a écrit:Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement
Ce n'est pas si ouf que ça : c'était déjà le cas dans d'autres volets comme Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission.
Je compatis avec l’ami Kenny (you’re not alone mate haha) le full 100% n’est pas évident -encore plus en nomade - et 1/2 vidéos sur certains items furent les bienvenus.
"Pas si ouf" dans le sens "pas original car déjà fait dans la série", c'était ce que je voulais dire.
Sinon, j'en avais chié, pour voir le message secret dans Metroid Fusion, et pour obtenir certains objets (en particulier une réserve de vie à Chozodia) dans Metroid Zero Mission.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Metroid Dread
J'ai laissé tomber le 100% dans Metroid Dread, car à part m'énerver sur le pad (et l'abîmer), ça ne me servait pas à grand chose. Déjà que comme Kenshinro, j'ai mis du temps avant de piger le pattern du boss final...
J'ai fait le 100% sur Super Metroid plusieurs fois, dont quelque fois en moins de 3 heures (et ce, malgré le wall jump bien chiant à un moment) et ça me suffit amplement.
J'ai fait le 100% sur Super Metroid plusieurs fois, dont quelque fois en moins de 3 heures (et ce, malgré le wall jump bien chiant à un moment) et ça me suffit amplement.
Re: Metroid Dread
Sans aucune fausse modestie je ne suis pas un hardcore gamer !!
Je joue à beaucoup de jeu mais je suis loin d'avoir d'avoir un gros niveau. Et pour le 100% et les boss, c'est vraiment juste des trucs à comprendre. Une fois que tu as pigé ça file tout seul.
On est loin d'un Souls effectivement.
J'ai failli abandonner les 100% car il y avait 2 items que je ne voyais pas comment attraper et au fur et à mesure tu piges le truc et ça passe.
Comme le boss de fin de niveau, je ne comprenais pas du tout comment le battre et puis tu comprends qu'il faut utiliser l'esquive sans que ce soit indiqué et il devient presque simple.
Pour le coup sur le gameplay et l'apprentissage de celui-ci c'est pas mal foutu dans ce Metroïd.
Je joue à beaucoup de jeu mais je suis loin d'avoir d'avoir un gros niveau. Et pour le 100% et les boss, c'est vraiment juste des trucs à comprendre. Une fois que tu as pigé ça file tout seul.
On est loin d'un Souls effectivement.
J'ai failli abandonner les 100% car il y avait 2 items que je ne voyais pas comment attraper et au fur et à mesure tu piges le truc et ça passe.
Comme le boss de fin de niveau, je ne comprenais pas du tout comment le battre et puis tu comprends qu'il faut utiliser l'esquive sans que ce soit indiqué et il devient presque simple.
Pour le coup sur le gameplay et l'apprentissage de celui-ci c'est pas mal foutu dans ce Metroïd.
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Metroid Dread
Franchement sans spoil je trouve ça chaud perso, j'ai bloqué 1h sur 1 item avant de me spoiler sur YT xD Et même avec ça le temps de bien comprendre le truc... N'ayant pas fait ces 2 volets que tu cites à 100% à l'époque lorsque j'étais ado ou tout juste adulte Je suis donc passé ces subtilités de gameplay, y a que le bomb jumping que je maîtrisais à peu près que je connaissais déjà Donc avec Metroid Dread c'était mon dépucelage de possibilitésRudolf III. a écrit:Kenshinro a écrit:Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement
Ce n'est pas si ouf que ça : c'était déjà le cas dans d'autres volets comme Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission.
Je ne sais plus si c'est sur ce topic que quelqu'un a parlé de Seikiro (je crois que oui), perso j'ai tenu 1h sur ce jeu en mode normal (j'ai du mal à commencer des jeux en easy lol) trop violent pour moi niveau difficulté... Du coup je ne sais pas si c'est à cause du gameplay current gen/3D, j'ai moins de mal avec la 2D je crois avec du training j'ai pu speedruner en 1-life Addams Pugsley (snes) mais Seikiro y a rien à faire j'ai du mal...
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Re: Metroid Dread
C’est moi qui est parlé de sekiro.
Sekiro une fois que tu piges ça roule.
Metroid les contrôles et la manette en portable sont horrible et on a pas le ressenti de confirmation de coup et les ennemis dont mes boss sont plutôt des sacs à pv et encaissent des dizaines de missiles et n’ont pas de recul ou de réactions aux missiles.
Le temps en jeu est trompeurs, j’avais dit être à plus de 10 heures de jeu (2 aller et un retour cannes Lyon et le second retour entamé).
Et ma save n’était qu’à 4h ce qui est impossible.
Sekiro une fois que tu piges ça roule.
Metroid les contrôles et la manette en portable sont horrible et on a pas le ressenti de confirmation de coup et les ennemis dont mes boss sont plutôt des sacs à pv et encaissent des dizaines de missiles et n’ont pas de recul ou de réactions aux missiles.
Le temps en jeu est trompeurs, j’avais dit être à plus de 10 heures de jeu (2 aller et un retour cannes Lyon et le second retour entamé).
Et ma save n’était qu’à 4h ce qui est impossible.
kalo99- Interne
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Re: Metroid Dread
Kenshinro a écrit:Franchement sans spoil je trouve ça chaud perso, j'ai bloqué 1h sur 1 item avant de me spoiler sur YT xD Et même avec ça le temps de bien comprendre le truc... N'ayant pas fait ces 2 volets que tu cites à 100% à l'époque lorsque j'étais ado ou tout juste adulte Je suis donc passé ces subtilités de gameplay, y a que le bomb jumping que je maîtrisais à peu près que je connaissais déjà Donc avec Metroid Dread c'était mon dépucelage de possibilitésRudolf III. a écrit:Kenshinro a écrit:Mais comme toi pour 2-3 passages pour avoir le 100% j'ai du user de soluce et surtout m'entraîner au moins 1h30-2h30 pour comprendre/reussir/maîtriser les manips "shinespark" + "morphing ball" + "space jump" etc etc. j'ai trouvé ça vraiment ouf de la part des dev' d'avoir introduit ces techniques de gameplay plutôt complexes intentionnellement
Ce n'est pas si ouf que ça : c'était déjà le cas dans d'autres volets comme Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission.
Je ne sais plus si c'est sur ce topic que quelqu'un a parlé de Seikiro (je crois que oui), perso j'ai tenu 1h sur ce jeu en mode normal (j'ai du mal à commencer des jeux en easy lol) trop violent pour moi niveau difficulté... Du coup je ne sais pas si c'est à cause du gameplay current gen/3D, j'ai moins de mal avec la 2D je crois avec du training j'ai pu speedruner en 1-life Addams Pugsley (snes) mais Seikiro y a rien à faire j'ai du mal...
A mon avis, la manip la plus dure de toute la série, et je pèse mes mots, c'est celle permettant d'accéder au message secret de Metroid Fusion : c'est un truc de chtarbé complet !!!
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Re: Metroid Dread
WTF j'avais pas du tout connaissance de ce message!!
Metroid Fusion dans le zone aquatique, tu as l'impression d'avoir fait buggé le jeu pour trouver la sortie, alors qu'en fait tout est prévu ainsi par les développeurs
Metroid Fusion dans le zone aquatique, tu as l'impression d'avoir fait buggé le jeu pour trouver la sortie, alors qu'en fait tout est prévu ainsi par les développeurs
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