Metroid Dread
+59
drfloyd
jObiwan
corben
saeba13
angusega
Poor_Li
kalo99
Tonkatsu
Eldroth
Exw.Loaded
Kurokishi
p3aXy
Z
shtmup
Red link
tilou
chronodream
Fellock
lucifershalo
Darkopsix
JMP91100
chacs
Puggsy
drabag
kimengumi
gyromite
sloth
ezi
ereek
Ataré
Samus le Hareng
kowensyo
meilleuir
Jack O'Lantern
salocin
skwi51
Retro PAL
talou_iz_good
zoe
2la99
xglobe
Evola
guirouskool
Maximilien
suisseretrogaming
vwinman
elwing35
Maskass
Cormano
Sholin
retroactionman
pouletmagique
DePouLe02
kainrijames
SMR
Rudolf III.
Carzou
Kenshinro
F Destroyer
63 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Metroid Dread
F Destroyer a écrit:saeba13 a écrit:Environ 5 heures de jeux et pour le moment c'est du tout bon. Le gameplay nerveux est toujours aussi jouissif. Ca fait plaisir de controler un perso avec du poids et non une plume comme sur Ori ou Hollow Knight.
Graphiquement ca va. Ca aurait pu etre mieux mais ça fait le taf comme le Ghouls and Ghost resu que j'aime beaucoup aussi.
Je regrette juste la BO un peu en retrait et d'avoir raté le collector.
Bref je prend bien mon pied.
Tu as tout dit, j'adore ce jeu, j'ai tué 3 Emmi et je prend toujours autant mon pied, d'ailleurs vivement ce soir!! Je vais évidemment viser le 100% et je sens que ça va pas être de la tarte!! Genre je quitte une zone, j'ai 5% des objets
Sinon, je commence à réussir à contrer les Emmi, et ça change franchement la donne, mais c'est vraiment pas évident.
contrer les emmi ouah balaise !
corben- Interne
Jack O'Lantern a écrit:F Destroyer a écrit:Genre je quitte une zone, j'ai 5% des objets
ce qui voudrait dire que même dans un Metroid, Nintendo a inséré des recherches de noix de Korogus pour tripler le temps de jeu ?
ils appliquent la technique partout maintenant !
Je pige pas bien le raisonnement, c'est une mécanique qui existe depuis le premier Metroid, et ça à toujours largement fait partie de l'âme de la série de trouver tous les objets.
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:Jack O'Lantern a écrit:F Destroyer a écrit:Genre je quitte une zone, j'ai 5% des objets
ce qui voudrait dire que même dans un Metroid, Nintendo a inséré des recherches de noix de Korogus pour tripler le temps de jeu ?
ils appliquent la technique partout maintenant !
Je pige pas bien le raisonnement, c'est une mécanique qui existe depuis le premier Metroid, et ça à toujours largement fait partie de l'âme de la série de trouver tous les objets.
normal c'est pas sérieux comme remarque, surtout pas un raisonnement d'ailleurs puisque je n'ai pas encore essayé ce Metroid
c'est donc une boutade !
je dis ça en rapport avec les grosses prod Nintendo sur Switch (Zelda et Mario surtout), car le temps que les joueurs passent à chercher des objets en tout genre triple largement le temps de jeu général s'il fallait juste suivre l'objectif principal
après ce n'est pas spécifique aux jeux N mais quand même je trouve qu'ils surdosent pas mal les quêtes annexes et autres objets cachés sur les gros opus Switch !
et pourtant je suis un joueur qui aime chercher mais faut pas non plus en faire trop hein surtout si c'est pour cacher un scénar ou une quête principale qui fait le minimum syndical (et je ne sais pas si c'est le cas pour ce Metroid)
Ah oui je vois, mais sur un Metroid c'est tout de même bien différent. Trouver un passage secret est souvent une immense joie, parce que franchement, c'est sacrément tordu parfois!
Sur Fusion pour le 100% je m'étais vraiment arraché les cheveux, mais au final c'est ça qu'est bon :)
En effet les Korogu c'était vraiment pour rallonger "artificiellement" la durée de vie, bien qu'au final ça ne serve absolument à rien (tandis que les objets dans Metroid te boost ton stuff)
Sur Fusion pour le 100% je m'étais vraiment arraché les cheveux, mais au final c'est ça qu'est bon :)
En effet les Korogu c'était vraiment pour rallonger "artificiellement" la durée de vie, bien qu'au final ça ne serve absolument à rien (tandis que les objets dans Metroid te boost ton stuff)
F Destroyer- Infirmier
Les Emmi font un peu penser aux gardiens de Breath of the wild, tout comme les ecrans de chargement avec les astuces
Kurokishi- Patient contaminé
Jamais fait de 100% dans les Yoshi, mais les 100% des Metroid nécessitent un peu de recherche approfondie, oui... J'imagine que c'est pareil (chasse aux items cachés).
Dans yoshi island pour le 100% le skill compte beaucoup quand même, dans Metroid y a + de recherches que de skill, ou en tous dans mes souvenirs sur Super Metroid xD Là dans le nouveau avec les trucs à tes trousses je ne sais pas ^^Jack O'Lantern a écrit:Est-ce que le 100% d'un Metroid est aussi galère que le 100% de Yoshi's Island ?
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Dans yoshi island pour le 100% le skill compte beaucoup quand même, dans Metroid y a + de recherches que de skill, ou en tous dans mes souvenirs sur Super Metroid xD Là dans le nouveau avec les trucs à tes trousses je ne sais pas ^^Jack O'Lantern a écrit:Est-ce que le 100% d'un Metroid est aussi galère que le 100% de Yoshi's Island ?
C'est un peu ça, dans Metroid c'est plutôt des casses-têtes/puzzle, bien que certain items dans Fusion nécessitaient un grand skill, notamment ceux ou il fallait réussir à garder le booster actif sur plusieur allés-venues, un cauchemar
F Destroyer- Infirmier
Ça dépend des épisodes, mais dans Metroid Zero Mission par exemple, il y a des salles bonus hardcore qui demandent de maîtriser l'accélérateur et l'attaque comète à "stocker" sur de longues distances pour détruire un mur (je me souviens encore de cette réserve d'énergie supplémentaire au vaisseau-mère !!! ), ou bien il faut parfois composer avec un timing serré avec des blocs qui s'effritent lors de passages en boule morphing.
Il y a aussi des passages comme ça dans Metroid Fusion, mais en nettement moins hardcore.
En résumé, je dirais que Metroid Fusion est l'épisode le plus difficile de la série pour TROUVER tous les bonus, tandis que Metroid Zero Mission est l'épisode le plus difficile de la série pour RÉUSSIR les salles bonus et y obtenir les diverses réserves supplémentaires.
Un petit truc à savoir dans Metroid Zero Mission : quand on a 100% des objets, le boss final fait beaucoup plus de dégâts. En particulier, si vous faites le jeu en mode Hard qui, comme le mode Hard exclusif à la version japonaise de Metroid Fusion, diminue notre nombre total de points de vie et de munitions (la vie est divisée par deux), tout en doublant les dégâts reçus, le boss final avec 100% des objets a une attaque qui enlève la moitié de la vie maximale (donc il peut nous tuer en un coup) ! Et dans la séquence finale après le boss final, on peut mourir contre les deux derniers pirates noirs et donc se retaper le boss final (ce qui m'est arrivé).
Donc il faut quand même une certaine habileté à la manette pour faire le 100% de Metroid Zero Mission, surtout si on y joue en mode Hard (le jeu rajoute aussi des ennemis supplémentaires dans les salles, ou bien remplace des ennemis faibles par des ennemis plus forts, voire supprime carrément une salle de sauvegarde dans le vaisseau-mère).
Il y a aussi des passages comme ça dans Metroid Fusion, mais en nettement moins hardcore.
En résumé, je dirais que Metroid Fusion est l'épisode le plus difficile de la série pour TROUVER tous les bonus, tandis que Metroid Zero Mission est l'épisode le plus difficile de la série pour RÉUSSIR les salles bonus et y obtenir les diverses réserves supplémentaires.
Un petit truc à savoir dans Metroid Zero Mission : quand on a 100% des objets, le boss final fait beaucoup plus de dégâts. En particulier, si vous faites le jeu en mode Hard qui, comme le mode Hard exclusif à la version japonaise de Metroid Fusion, diminue notre nombre total de points de vie et de munitions (la vie est divisée par deux), tout en doublant les dégâts reçus, le boss final avec 100% des objets a une attaque qui enlève la moitié de la vie maximale (donc il peut nous tuer en un coup) ! Et dans la séquence finale après le boss final, on peut mourir contre les deux derniers pirates noirs et donc se retaper le boss final (ce qui m'est arrivé).
Donc il faut quand même une certaine habileté à la manette pour faire le 100% de Metroid Zero Mission, surtout si on y joue en mode Hard (le jeu rajoute aussi des ennemis supplémentaires dans les salles, ou bien remplace des ennemis faibles par des ennemis plus forts, voire supprime carrément une salle de sauvegarde dans le vaisseau-mère).
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 14 Oct 2021 - 12:20, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
F Destroyer a écrit:C'est un peu ça, dans Metroid c'est plutôt des casses-têtes/puzzle, bien que certain items dans Fusion nécessitaient un grand skill, notamment ceux ou il fallait réussir à garder le booster actif sur plusieur allés-venues, un cauchemar
Rudolf III. a écrit:Ça dépend des épisodes, mais dans Metroid Zero Mission par exemple, il y a des salles bonus hardcore qui demandent de maîtriser l'accélérateur et l'attaque comète à "stocker" sur de longues distances pour détruire un mur (je me souviens encore de cette réserve d'énergie supplémentaire au vaisseau-mère !!! ), ou bien il faut parfois composer avec un timing serré avec des blocs qui s'effritent lors de passages en boule morphing.
On a dit exactement la même chose avec d'autres mots
F Destroyer- Infirmier
Mais tu l'as fait, le 100% de Metroid Zero Mission, et en particulier en Hard ?
Rudolf III.- Docteur *
Je ne suis pas très fan de la licence Metroid. J'ai fini Super Metroid et si je lui reconnais des qualités, j'ai pas mal de reproches à lui faire (notamment au niveau de la maniabilité) et j'ai commencé le Samus Return sur 3DS avant de lâcher ma partie.
Par contre, ce Metroid Dread me plaît beaucoup. Je le trouve très maniable et j'adore l'ambiance. Les coups de pression que nous mettent les EMMI apportent vraiment quelque chose.
Par contre, ce Metroid Dread me plaît beaucoup. Je le trouve très maniable et j'adore l'ambiance. Les coups de pression que nous mettent les EMMI apportent vraiment quelque chose.
Fellock- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:Mais tu l'as fait, le 100% de Metroid Zero Mission, et en particulier en Hard ?
Non je ne crois pas (ça remonte la dernière fois que je l'ai fait)
Fusion je suis sûr et certain que oui.
F Destroyer- Infirmier
Et bien, si tu as trouvé que Metroid Fusion était difficile pour conserver la charge de l'accélérateur pour lancer l'attaque comète dans le but de choper les réserves, tu vas t'arracher les cheveux dans Metroid Zero Mission ! :-D
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Et bien, si tu as trouvé que Metroid Fusion était difficile pour conserver la charge de l'accélérateur pour lancer l'attaque comète dans le but de choper les réserves, tu vas t'arracher les cheveux dans Metroid Zero Mission ! :-D
Faudrait vraiment que je le refasse, ça me motive, après Dread pourquoi pas!
F Destroyer- Infirmier
Voilà, j'ai retrouvé en vidéo LE PASSAGE QUI REND FOU dans Metroid Zero Mission :
Je vous souhaite bon courage pour y arriver : vous allez en baver tout comme moi !
- Spoiler:
Je vous souhaite bon courage pour y arriver : vous allez en baver tout comme moi !
Rudolf III.- Docteur *
C'est plus difficie encore que les face B et C de Celeste ??
Kenshinro- Interne
Ça ne peut pas se comparer aux faces B qui sont des niveaux assez longs. Par contre, oui, c'est assez comparable à certains tableaux de faces C (qui sont des niveaux très courts composés de trois tableaux). ^^
Mais les tableaux les plus durs du jeu le sont davantage que ce passage de Metroid Zero Mission.
Mais les tableaux les plus durs du jeu le sont davantage que ce passage de Metroid Zero Mission.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Voilà, j'ai retrouvé en vidéo LE PASSAGE QUI REND FOU dans Metroid Zero Mission :
- Spoiler:
Le truc c'est que c'est galère dans rentrer dans la salle de la capsule d'Energie, mais c'est presque aussi pénible d'en ressortir!
Ah oui quand même A l'epoque il me semble avoir fait Fusion et Metroid Fusion qu'en ligne droite ou presque je n'avais pas le temps... A refaire sur vita oled un autre jour alors ^^Rudolf III. a écrit:Ça ne peut pas se comparer aux faces B qui sont des niveaux assez longs. Par contre, oui, c'est assez comparable à certains tableaux de faces C (qui sont des niveaux très courts composés de trois tableaux). ^^
Kenshinro- Interne
Mode difficile terminé aussi. Enfin il n'y a pas un gros cap, quand t'as pigé les patterns des boss, tu te balades y compris le dernier. Pas d'autres modes de difficulté de gagner et les bonus de fin sont risibles. Comme déjà mentionné, l'ambiance n'y est pas pour mon avis, rien n'y fait. Je me suis baladé d'une zone à l'autre sans immersion. Par contre le jeu est vraiment kiffant pour ses contres et glissades. Dommage que l'exploration soit entachée par une map dégueulasse. Et quelques couacs avec le contrôle au stick, sert pour la visée bien évidemment mais les déplacements serait tellement mieux avec une croix.
Le jeu a été rentabilisé à la maison mais j'ai un peu mal pour ma Samus, OK c'est une bonne surprise car il a été annoncé alors qu'on ne s'y attendait pas mais définitivement pas le meilleur de la série. Il est bon mais je ne vois pas quel épisode en terme d'ambiance lui est inférieur. Cette année j'ai refait other M pourtant, ben je le préfère à ce Dread. Même le 3D Samus Returns dont il en est l'upgrade. Vraiment je dois me faire vieux con mais je ne pige pas le phénomène Metroid Dread des critiques JV
Le jeu a été rentabilisé à la maison mais j'ai un peu mal pour ma Samus, OK c'est une bonne surprise car il a été annoncé alors qu'on ne s'y attendait pas mais définitivement pas le meilleur de la série. Il est bon mais je ne vois pas quel épisode en terme d'ambiance lui est inférieur. Cette année j'ai refait other M pourtant, ben je le préfère à ce Dread. Même le 3D Samus Returns dont il en est l'upgrade. Vraiment je dois me faire vieux con mais je ne pige pas le phénomène Metroid Dread des critiques JV
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Vraiment je dois me faire vieux con mais je ne pige pas le phénomène des critiques JV
Corrigé. :-)
Rudolf III.- Docteur *
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
talou_iz_good a écrit:EZI ne prend finalement pas mon double si ça intéresse quelqu'un
Finalement, ça pourrait se faire là s'il est toujours disponible, enfin tout dépend de ton tarif bien entendu.
Merci.
Je le vends au prix d'achat soit 99,99€. Par contre le coffret est assez lourd (près de 2kg).
Contacte moi en MP.
Contacte moi en MP.
talou_iz_good- Patient incurable
Fini!
J'ai eu à cœur de faire le 100% avant d'aller affronter le dernier boss.
J'ai adoré de bout en bout et ça me fait juste chier que c'est fini en fait
J'ai eu à cœur de faire le 100% avant d'aller affronter le dernier boss.
J'ai adoré de bout en bout et ça me fait juste chier que c'est fini en fait
F Destroyer- Infirmier
Passe aux autres Metroid 2D si ce n'est pas déjà fait...
Sinon, il y a les homebrew, genre Hyper Metroid ou AM2R.
J'aurais kiffé faire AM2R mais non compatible avec le MAC il me semble (pas de place pour partition windows) et j'imagine pas non plus compatible raspberry recalbox ??
Kenshinro- Interne
SMR a écrit:Passe aux autres Metroid 2D si ce n'est pas déjà fait...
Récemment ou dans ma vie? Je les ai bien sûr tous fait une fois ou l'autre dans ma vie.
Mais récemment, j'ai refait Metroid 2 et Fusion.
Peut-être Zero Mission et Super Metroid à nouveau?
F Destroyer- Infirmier
Ca peut être sympa.
Le Zero Mission, je le referai bien aussi, je ne l'ai fini qu'une seule fois.
Le Zero Mission, je le referai bien aussi, je ne l'ai fini qu'une seule fois.
Si vous rejouez à Metroid Zero Mission, essayez par exemple de trouver le chemin un peu caché pour affronter d'abord Ridley avant de mettre les pieds dans la zone de Kraid. :-)
Si on est assez doué, on peut aussi obtenir certains objets assez tôt, comme le costume Varia si je me souviens bien.
On peut même faire tout le jeu sans choper le tir long qu'on est censé obtenir au début du jeu.
Et puis le 100% vaut le coup, ainsi que le mode difficile. Un joli défi en perspective.
Bref, c'est un jeu qui se prête à merveille à la rejouabilité. Aujourd'hui, je le préfère carrément à Metroid Fusion.
Si on est assez doué, on peut aussi obtenir certains objets assez tôt, comme le costume Varia si je me souviens bien.
On peut même faire tout le jeu sans choper le tir long qu'on est censé obtenir au début du jeu.
Et puis le 100% vaut le coup, ainsi que le mode difficile. Un joli défi en perspective.
Bref, c'est un jeu qui se prête à merveille à la rejouabilité. Aujourd'hui, je le préfère carrément à Metroid Fusion.
Rudolf III.- Docteur *
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13