[MASTER SYSTEM] En vrac
+43
fiston
DJU
corben
François
Schmurz
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: [MASTER SYSTEM] En vrac
Bravo pour Cloud Master, moi aussi, du peu que je l'ai lancé, il me latte tout le temps la tronche, même en jouant avec un adaptateur autofire. Faudrait que je persévère, il m'attire beaucoup.
R-Type, c'est la classe sur MS !
A part les clignotements qui ne m'ont ceci dit jamais pris en défaut (pas de boules létales invisibles), ce portage est un bijou !
J'ai beau saigner la version arcade perfect (via R-Types sur PS) et la version PC-Engine CD, j'y retourne très souvent. Comme un "demake" à l'intérêt incroyable et au charme 8bits fou.
R-Type, c'est la classe sur MS !
A part les clignotements qui ne m'ont ceci dit jamais pris en défaut (pas de boules létales invisibles), ce portage est un bijou !
J'ai beau saigner la version arcade perfect (via R-Types sur PS) et la version PC-Engine CD, j'y retourne très souvent. Comme un "demake" à l'intérêt incroyable et au charme 8bits fou.
Srogneugneu- Patient contaminé
Très content d'avoir récupéré une Sega Master System modèle 1, comme j'en avais une de 1990 à 199... je sais plus combien. Elle fonctionne parfaitement. Elle a dans le ventre les jeux Hang-On et Safari Hunt, ce qui explique le fait que le pistolet était fourni avec. Mais bon, sur les écrans plats modernes, ça sert à rien...
Jacques Atari- Interne
J'adore ce model de SMS.
Et Thunder blade, j'y ai passé pas mal de temps aussi, très bon jeu!!!
Belle prise
Et Thunder blade, j'y ai passé pas mal de temps aussi, très bon jeu!!!
Belle prise
Atmostfear- Guéri miraculeux
Ma toute première console J'avais eu le modèle simple avec hang on uniquement.
Oublie pas le jeu d'escargot dans le labyrinthe qui est intégré aussi.
Oublie pas le jeu d'escargot dans le labyrinthe qui est intégré aussi.
Maxicrash- Interne
Heu...si j'dis pas de conneries, le jeu de l'escargot n'est disponible que sur les tout premiers model de SMS (celles sans jeu intégré). Je ne crois pas qu'il y soit sur ce model.
J'avais hang on intégré et le jeu de l'escargot. C'est dans la notice de la console que ce dernier était mentionné.
Maxicrash- Interne
La Master System je l'ai pas eue mais je l'aime, son design est ouf, les jeux étaient super colorés, y'avait une atmosphère étrange qui émanait de Space Harrier et Alex Kidd, j'y ai joué que chez des copains ou copines et y'a toujours une magie dans les consoles qu'on n'a pas eues. J'ai connu la version avec le jeu de l'escargot, je pensais pas qu'il y avait eu d'autres versions à part la Master System II.
lincruste- Interne
Vous m'apprenez qu'il y avait eu des consoles sans jeu intégré.
C'est l'arcade et golden axe qui m'a fait faire acheter cette console, je voulais golden axe à la maison.
Je rejoue régulièrement à alex kidd in shinobi world, je connais tous les passages secrets à force.
C'est l'arcade et golden axe qui m'a fait faire acheter cette console, je voulais golden axe à la maison.
Je rejoue régulièrement à alex kidd in shinobi world, je connais tous les passages secrets à force.
Maxicrash- Interne
Y a eu plein d'autre version, moi à l'époque j'avais eu le pack SMS 1 avec Alex Kidd in miracle World intégré. Celle sans jeu je l'ai récupéré plus tard. D'ailleurs si tu ne la connaissais pas la V1 sans jeu, tu as peu être déjà vu, ou entendu parler, des manettes avec le file sur le côté au lieu du dessus et avec un micro stick a visser sur le pad de direction...ce sont les manettes qui allaient avec
Alex Kidd in Shinobi World est vraiment excellent mais beaucoup trop facile malheureusement...
Je ne souvient l'avoir fini moins de trois heure après être rentré du magasin, j'étais dégouté
Alex Kidd in Shinobi World est vraiment excellent mais beaucoup trop facile malheureusement...
Je ne souvient l'avoir fini moins de trois heure après être rentré du magasin, j'étais dégouté
Le petit stick sur le pad de direction pouvait être retiré en se dévissant
Oui je connaissais l'existence de ce petit stick et aussi de sa prolongation de vie au Brésil, ainsi que de la master system 3
Maxicrash- Interne
Jacques Atari- Interne
Tout comme la PC-Engine, et d'autres supports rétro, je ne l'ai pas connue enfant et cela ne m'empêche absolument pas de l'apprécier beaucoup aujourd'hui (et heureusement !).
Y a une belle petite ludothèque à se faire dessus, et à vraiment pas très cher !
Ceci dit, j'y joue sur Mega Drive via Master System Converter II, je ne supporte pas la manette originale, qui te fait défaut dans plein de jeux demandant des déplacements de précision.
Y a une belle petite ludothèque à se faire dessus, et à vraiment pas très cher !
Ceci dit, j'y joue sur Mega Drive via Master System Converter II, je ne supporte pas la manette originale, qui te fait défaut dans plein de jeux demandant des déplacements de précision.
Moi je joue sur SMS 1 mais avec une manette MD
Malheureusement y a certain jeu qui ne prennent pas la manette MD en compte.
Atmostfear a écrit:Moi je joue sur SMS 1 mais avec une manette MD
Et en jouant avec une MD à la SMS via everdrive, pareil ?
Aucune idée, faut tester...
Si tu as de quoi tester, essaie avec Bomber raide
Mais a mon avis ça vient de la rom, pas du hardware, donc y a de fortes chances que ça déconne quand même.
Si tu as de quoi tester, essaie avec Bomber raide
Mais a mon avis ça vient de la rom, pas du hardware, donc y a de fortes chances que ça déconne quand même.
Pour les pads à mini joystick, seules les toutes premières master system vendues en France en 87-88 étaient livrées avec, c’est le model 1, le plus connu en France c’est le modèle 3.
https://segaretro.org/Control_Pad_(Master_System)
Les manettes Atari 7800 sont arrivées plus tard je crois.
@Maxicrash
Tu n’a pas choisi la master system 3 Tectoy la plus originale, je me demande combien de versions différentes ils ont pu sortir.
37
@Maxicrash
Tu n’a pas choisi la master system 3 Tectoy la plus originale, je me demande combien de versions différentes ils ont pu sortir.
37
Collet- Patient contaminé
Je n'en connaissais pas autant.
Les modèles avec des centaines de jeux intégrés s'éloignent quand même du principe de la console.
Sur cette machine, on aura eu le pire stick arcade de l'histoire. Injouable avec car le stick est à droite. Et dire que je l'avais acheté.
Les modèles avec des centaines de jeux intégrés s'éloignent quand même du principe de la console.
Sur cette machine, on aura eu le pire stick arcade de l'histoire. Injouable avec car le stick est à droite. Et dire que je l'avais acheté.
Maxicrash- Interne
Lourd, j'savais pas qu'il y en avait autantCollet a écrit:Pour les pads à mini joystick, seules les toutes premières master system vendues en France en 87-88 étaient livrées avec, c’est le model 1, le plus connu en France c’est le modèle 3.
@Maxicrash
37
Le marché Brésilien c'est vraiment un côté de la SMS complètement obscure pour moi ..je ne le connais pratiquement pas.
Le pad atari 2600, aucun souci avec. Même avec Decathlon.
Le sega control stick est injouable de suite.
Le sega control stick est injouable de suite.
Maxicrash- Interne
Je ne savais pas que Fire & Ice avait été porté sur SMS! Jeu de 1996 réservé au Brésil. C'est plutôt réussi graphiquement, plus rapide que sur Amiga, mais il semblerait que les contrôles puent un peu du rond...
Jacques Atari- Interne
Je connaissais son existence mais j'ai jamais testé...
Après avec Tec Toy y a le meilleur comme le pire
Après avec Tec Toy y a le meilleur comme le pire
J'ai enfin réussie a One Life R-Type en 60hz... J'en suis un ptit peu fier quand même
Lequintal et upsilandre offrent 1 suppo à ce post!
franchement bravo !
tilou- Interne
Pense au level secret dans le niveau 4 la prochaine foisAtmostfear a écrit:J'ai enfin réussie a One Life R-Type en 60hz... J'en suis un ptit peu fier quand même
Jacques Atari- Interne
Mercitilou a écrit:franchement bravo !
Ca m'a demandé quand même pas mal de temps mais faut dire que le jeu est tellement bon que ça aide.
J'suis un peu dégouté, y a un espèce de glitch sonore a la fin du niveau 4, juste avant le boss, généré par l'émulateur. Je me suis taté a refaire un Run mais là j'en ai déjà pas mal soupé comme on dit
Dernière édition par Atmostfear le Mer 11 Mai 2022 - 10:21, édité 1 fois
J'ai déjà fais une vidéo sur ce stageMonsieur Atari a écrit:Pense au level secret dans le niveau 4 la prochaine foisAtmostfear a écrit:J'ai enfin réussie a One Life R-Type en 60hz... J'en suis un ptit peu fier quand même
Le problème c'est que si tu passe par le Super Stage, tu rate le boss du stage 4...et j'aime beaucoup ce boss, je préfère donc passer par là.
En plus le Super Stage n'est vraiment pas compliqué, le level design est vide et le boss n'a rien de bien difficile, même si je le trouve vraiment stylé visuellement
Voilà la vidéo que j'avais faite du Super Stage. Bon faut être indulgent avec moi hein, je ne le maîtrisais pas encore très bien au niveau du boss...maintenant je le dézingue en 15 secondes.
Atmostfear a écrit:J'ai enfin réussie a One Life R-Type en 60hz... J'en suis un ptit peu fier quand même
Bravo, c'est un monument cette conversion par Compile !
J'ai checké quelques passages où je galère encore un peu (je manque de temps pour m'y consacrer pleinement), histoire de voir comment tu les gérais.
Tu t'es inspiré directement du parcours de superplayer, ou tu as créer ton run à l'improvision, au fil de l'apprentissage die&retry du jeu ?
En tout cas, c'est super ce genre de démarche sur les jeux rétro.
On en retire un plaisir monstre, de pur gameplay, indépendant de toute nostalgie.
Cela prouve aussi que le titre est bien réglé, et qu'il nécessite juste de se prêter au jeu de l'apprentissage par l'erreur (il faut adhérer, perso, je surkiffe).
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17