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Message par wiiwii007 Jeu 9 Mar 2023 - 17:42

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 11 95110


Titre : E-SWAT
Genre : Walk 'n' gun/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (USA, EUR), 1991 (SA)
Développeur : Sanritsu
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade (System 16, Mega-Tech), MD, Amiga, Atari ST, CPC, C 64, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

J'avoue ne pas avoir été copain avec lui au départ. C'est linéaire, et pas forcément fun... Arrive un boss (vers le milieu du jeu) qui te latte, avec des attaques impossibles à éviter. A ce moment là, j'ai failli le dégager car c'est abusé pour rien. Puis j'ai regardé la notice et j'y ai vu comment utiliser l'item. Parce que je le voyais cet item en haut de l'écran mais impossible à sortir, ou alors "par chance". Donc je vous le dis, car sur la notice il ne l'explique pas vraiment : Il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps, mais il faut également rester sur place à ce moment là ! Et avec ça, ça change tout, les boss deviennent faisables et les stages s'enchaînent facilement. Bref, je me suis amusé ^^

Alors ce n'est pas un grand jeu, loin de là, on est plus sur du Robocop NES à peine amélioré que sur du Contra, mais il se joue tranquillement et fait passer un bon petit moment.

Note : Le jeu MD n'est absolument pas le même.





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Message par Top l'âne Jeu 9 Mar 2023 - 18:42

Ah ouais?
Merde je l'aime bien l'ost justement.
Si t'es shmuper averti wiwi, je t'engage vivement à t'attarder sur Power strike 2 et à cogner dans les modes de difficulté avancée.
En normal le jeu reste simple et se cogne tranquillou en alignant fond de cour.
En hard et au delà il faut intégrer un élément de game design qui peut t'avoir échappé... les frames d'invulnérabilité. C'est là que le jeu devient légendaire.
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Message par Atmostfear Jeu 9 Mar 2023 - 19:04

wiiwii007 a écrit:
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Titre : E-SWAT
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- Mon avis 2023 -

J'avoue ne pas avoir été copain avec lui au départ. C'est linéaire, et pas forcément fun... Arrive un boss (vers le milieu du jeu) qui te latte, avec des attaques impossibles à éviter. A ce moment là, j'ai failli le dégager car c'est abusé pour rien. Puis j'ai regardé la notice et j'y ai vu comment utiliser l'item. Parce que je le voyais cet item en haut de l'écran mais impossible à sortir, ou alors "par chance". Donc je vous le dis, car sur la notice il ne l'explique pas vraiment : Il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps, mais il faut également rester sur place à ce moment là ! Et avec ça, ça change tout, les boss deviennent faisables et les stages s'enchaînent facilement. Bref, je me suis amusé ^^

Alors ce n'est pas un grand jeu, loin de là, on est plus sur du Robocop NES à peine amélioré que sur du Contra, mais il se joue tranquillement et fait passer un bon petit moment.

Note : Le jeu MD n'est absolument pas le même.




Tu as fais quelle version ?
La Easy ou la Hard ?
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Message par wiiwii007 Ven 10 Mar 2023 - 7:20

Top l'âne a écrit:Ah ouais?
Merde je l'aime bien l'ost justement.
Si t'es shmuper averti wiwi, je t'engage vivement à t'attarder sur Power strike 2 et à cogner dans les modes de difficulté avancée.
En normal le jeu reste simple et se cogne tranquillou en alignant fond de cour.
En hard et au delà il faut intégrer un élément de game design qui peut t'avoir échappé... les frames d'invulnérabilité. C'est là que le jeu devient légendaire.
Oula non, je ne suis pas un shmuper averti ^^ Je galère comme un con à chaque fois avec les shoots Razz Et surtout j'utilise masse de continues, je ne joue pas le "1cc", je veux juste aller au bout en mode "découverte". Là c'est le fait d'enchaîner les deux avec le même gameplay qui fait que j'ai réussi plus facilement je pense. Les frames d'invincibilité, Fellock m'en avait parlé quand j'avais fait l'opus NES (j'avais galéré comme un con ^^). Du coup pour ces deux là, j'ai bien fait attention à ça. Et c'est justement en ça que le gameplay est top. Ca permet de se sortir de situations épineuses quasi à tout moment.

Atmostfear a écrit:
wiiwii007 a écrit:
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Titre : E-SWAT
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Développeur : Sanritsu
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Autres plateformes : Arcade (System 16, Mega-Tech), MD, Amiga, Atari ST, CPC, C 64, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

J'avoue ne pas avoir été copain avec lui au départ. C'est linéaire, et pas forcément fun... Arrive un boss (vers le milieu du jeu) qui te latte, avec des attaques impossibles à éviter. A ce moment là, j'ai failli le dégager car c'est abusé pour rien. Puis j'ai regardé la notice et j'y ai vu comment utiliser l'item. Parce que je le voyais cet item en haut de l'écran mais impossible à sortir, ou alors "par chance". Donc je vous le dis, car sur la notice il ne l'explique pas vraiment : Il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps, mais il faut également rester sur place à ce moment là ! Et avec ça, ça change tout, les boss deviennent faisables et les stages s'enchaînent facilement. Bref, je me suis amusé ^^

Alors ce n'est pas un grand jeu, loin de là, on est plus sur du Robocop NES à peine amélioré que sur du Contra, mais il se joue tranquillement et fait passer un bon petit moment.

Note : Le jeu MD n'est absolument pas le même.




Tu as fais quelle version ?
La Easy ou la Hard ?
Ah oui j'ai pas précisé ^^ En "easy" pour le moment, mais une fois que tu l'as terminé, j'ai pas l'impression qu'il puisse être beaucoup plus chaud (à moins de tomber dans un délire pas cool et trop injuste pour le joueur). Le game design n'est pas assez bon (à mon sens, ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas saisie) pour que ce soit sympa à jouer. En "easy", on se prend déjà des coups obligatoires contre certains boss, c'est assez chiant.
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Message par Atmostfear Ven 10 Mar 2023 - 8:38

Alors, la grosse différence en easy c'est que tu as les munitions illimitées alors qu'en hard faut les économiser sinon tu te retrouve a poil rapidement.
Mais c'est pas de ça que je parlais en fait... Il existe deux version de la rom, ces deux version ont été commercialisé et distribuées dans le commerce à l'époque sans aucun signe distinctif.  

https://www.smspower.org/forums/8069-ESWATVariations

Je voulais savoir si tu avais fait ton RIB sur la rom easy ou hard Wink
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Message par wiiwii007 Ven 10 Mar 2023 - 9:17

Atmostfear a écrit:Alors, la grosse différence en easy c'est que tu as les munitions illimitées alors qu'en hard faut les économiser sinon tu te retrouve a poil rapidement.
Mais c'est pas de ça que je parlais en fait... Il existe deux version de la rom, ces deux version ont été commercialisé et distribuées dans le commerce à l'époque sans aucun signe distinctif.  

https://www.smspower.org/forums/8069-ESWATVariations

Je voulais savoir si tu avais fait ton RIB sur la rom easy ou hard Wink
Alors j'ai du faire en "normal" car j'avais les munitions limitées  scratch Mais j'ai jamais été à court, ils en donnent pas mal je trouve.

"RIB" ça veut dire quoi ? Sinon je viens de checker et c'était la "Hard" apparemment.
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Message par Atmostfear Ven 10 Mar 2023 - 10:08

Les munitions illimitées sont dispo dans les deux versions de la ROM, c'est le mode easy du jeu Wink

RIB c'est le correcteur automatique de mon phone, désolé... à remplacer par "run"  Rolling Eyes

Les munitions limitées ça change réellement l'expérience de jeu, surtout dans la ROM hard qui ne te remet pas le plein de bastos aux boss. On s'en rend pas forcément compte mais on en balance énormément des boulettes dans le jeu...

Mais ne te casse pas la tête à le refaire en hard (je jeu hein, pas la ROM), de mémoire la fin est la même Wink
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Message par Atmostfear Ven 10 Mar 2023 - 10:20

wiiwii007 a écrit: En "easy", on se prend déjà des coups obligatoires contre certains boss, c'est assez chiant.
Les boss une fois que tu les connais ça va encore je trouve.
Disons que le mode easy du jeu permet de se familiariser avec les paternes des boss, mais si tu commence en hard le manque de bastos peu poser problème rapidement.

Tiens j'ai remis la main sur mon run en hard si tu veux voir la vitesse à laquelle descendent les bastos :

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Message par wiiwii007 Ven 10 Mar 2023 - 12:03

J'ai du le faire en "normal" (ya pas de mode hard on est dac ?) je pense car j'avais le même type de munition que toi. Mais vu que dans les jeux je ne suis pas du genre à flinguer à tout va, j'ai pas senti le manque. Ou alors selon les versions de la rom ça change ?

Je vérifierais sur ma rom histoire d'être sûr.

Super ta vidéo !  thumleft Ca me rassure de voir que toi aussi tu te fais toucher sur le boss mécanique ^^ C'est celui là qui m'a saoulé la première partie. J'aime pas quand tu ne peux pas esquiver dans un jeu.
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Message par Atmostfear Ven 10 Mar 2023 - 12:12

Oui, pas de mode hard en effet c'est bien le mode normal (j'avais même pas été vérifier sur la vidéo ohnon).

Merci, ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouvelle vidéo... faut que je remédie à ça  Razz
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Message par wiiwii007 Ven 10 Mar 2023 - 19:48

Atmostfear a écrit:Oui, pas de mode hard en effet c'est bien le mode normal (j'avais même pas été vérifier sur la vidéo ohnon).

Merci, ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouvelle vidéo... faut que je remédie à ça  Razz
Tu comptes tenter quel jeu ?

Sinon je viens de vérifier et je devais être en "Easy" car même dans cette difficulté il n'y a pas de munitions illimité. Il y en a un peu plus mais c'est toujours limité. En revanche les ennemis sont plus violents en "Hard".
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Message par Atmostfear Sam 11 Mar 2023 - 14:11

Pour le moment je bosse sur les musique d'un jeu qui va être présenté au concours annuel SMSPower, d'ici deux semaine.
La prochaine vidéo sur ma chaine sera donc certainement la présentation de ce homebrew Wink
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Message par Top l'âne Sam 11 Mar 2023 - 14:41

Fais péter!
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Message par Atmostfear Sam 11 Mar 2023 - 15:46

J'ai pas encore fais la vidéo, il nous reste encore deux semaines pour améliorer la démo. 
Si je fais la vidéo tout de suite, c'est certain qu'elle sera différente de la Rom pour la compèt...
Mais pas d'inquiétude, la Rom sera mise à disposition pour les joueurs intéressés bien sûr Wink
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Message par wiiwii007 Sam 11 Mar 2023 - 18:57

Ok cool ! Hâte d'entendre/voir ça  Very Happy
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Message par Top l'âne Dim 12 Mar 2023 - 13:00

Top l'âne a écrit:Fais péter!

Non, je voulais dire... Fais péter les watts! Mr. Green
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Message par Atmostfear Mar 28 Mar 2023 - 6:18

Salut à tous, la compétition annuelle SMSPower à commencée, allez jeter un oeil sur les entrées :

View Forum - Competitions - Forums - SMS Power!

Et voici le trailer du jeu sur lequel j'ai travaillé (moi j'ai juste bossé sur la partie sonore du projet).
N'hésitez pas à tester la démo, le lien de téléchargement est dans le descriptif de la vidéo... enjoy  joueur fou  

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Message par Atmostfear Jeu 30 Mar 2023 - 17:25

Si vous voulez tester le jeu, ne vous spoilez pas... la vidéo contient la totalité de la démo Wink

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Message par Suif Jeu 30 Mar 2023 - 17:42

C’est bien cette compétition qui a engendré le Alex Kidd 3 non?
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Message par Atmostfear Jeu 30 Mar 2023 - 17:45

Je ne saurais pas te dire si c'est la compétition qui a générée AK3 mais il y a bien été présenté y a quelques années en effet Wink
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Message par marsix Mar 4 Avr 2023 - 5:43

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Message par Rodshin Mer 10 Mai 2023 - 16:31

Petite question, j'ai vu qu'un jeu Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) était sorti au Japon.
Pour y jouer sur une master system euro quelles sont les possibilités ? (ou sur une megadrive sachant que j ai le power converter 1)
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Message par Atmostfear Mer 10 Mai 2023 - 20:29

Jamais entendu parlé de ce jeu sur MarkIII ni Master System perso  Evil or Very Mad
Je ne trouve qu'une version Nes et une PC Engine pour ce titre sur Google.

Sinon un simple everdrive, même chinois, fera l'affaire pour lire les roms Jap sur une console Pal. Y a pas de zonage Wink
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Message par Rodshin Mer 10 Mai 2023 - 20:41

Atmostfear a écrit:Jamais entendu parlé de ce jeu sur MarkIII ni Master System perso  Evil or Very Mad
Je ne trouve qu'une version Nes et une PC Engine pour ce titre sur Google.

Sinon un simple everdrive, même chinois, fera l'affaire pour lire les roms Jap sur une console Pal. Y a pas de zonage Wink

Je viens de vérifier et tu as raison je sais pas pourquoi j'avais retenu qu'il y avait sur mark 3 Sad
En conversion d'anime il n'y a donc que le Kimengumi?
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Message par Atmostfear Mer 10 Mai 2023 - 20:47

Je ne suis pas un spécialiste de la MarkIII et je ne suis pas fan d'animé Jap, je suis donc assez mal placé pour te répondre  Rolling Eyes
Mais je crois qu'il y a eu un 1 ou 2 autres jeux tirés d'anim... tu trouvera la liste des jeux sortis sur ce topic :

Tutorial sur la collection - Chapitre 03: Les Jeux Japonais (forumactif.org)

Edit : Faut ouvrir le "Spoiler" au dessus du titre "III-B) Great Ice Hockey"
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Message par Atmostfear Mer 10 Mai 2023 - 20:49

Ah bah si, y a Hokutonoken déjà Wink
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Message par Révo Lun 29 Mai 2023 - 9:21

Mon nouveau pack de conversion MSX pour Master System avec 634 jeux est là! Compatible Game Gear avec une palette de couleurs plus proche (faut forcer le mode SMS).




Et update du pack Megapak pour vous faire une version physique (ou dispo à l'achat en me contactant):




Enjoy Wink
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Message par Kopec Lun 29 Mai 2023 - 14:22

Sympa @Révo les conversions MSX, après les jeux ne me parlent pas du tout. Tu penses que des conversions de jeux MSX2 sur MS c'est envisageable ?
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Message par Schmurz Lun 29 Mai 2023 - 17:23

Y a des problèmes de résolution suivant les jeux et même de couleur.
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Message par Atmostfear Mar 30 Mai 2023 - 21:42

Ca fait longtemps que j'avais pas tâté la Master... voilà mon dernier exploit  Very Happy  

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Message par Atmostfear Dim 4 Juin 2023 - 21:18

Dernier jeu terminé sur SMS... Bram Stoker's Dracula.

Vidéo en 60hz également disponible si vous voulez comparer.
En 60hz, des glichs graphiques apparaissent en haut de l'écran et le jeu subit de sévères chutes de frame rate comparativement au 50hz.
Jeu à jouer de préférence en 50hz en ce qui me concerne Wink

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