GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+38
Kenshinro
Red link
dami1
esperluette
MajorTom
deathrow0923
Darkopsix
saeba13
Mavericks
Solon Jee
Lequintal
salocin
Melancovic
M. Korekuta
RPG
Ataré
gasteropodekiller
jedibald
meilleuir
dragon_asia
kain
Révo
dav1974
Emeldiz
Linkid
drfloyd
Stephanek4
FunkyBearz
pouletmagique
Amy
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
erikrom2
Frank Drebin
Captain Obvious
kalo99
oldgamer24
jObiwan
42 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 13 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 12 Juin 2021 - 14:39

Apparemment xbox a produit bien plus de séries x que de séries x vendues.

Ils auraient déjà remplacé ou serait en train de finaliser le remplacement total des One s dans les blades xcloud.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 13 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 12 Juin 2021 - 20:46

Yakuza like a dragon serait annoncé dans le gamepass rapidement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 16:06

Ce soir a la presentation ça sera un catalogue full exclu ou on verra aussi des multisupports???
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 18:02

Myrage a écrit:Ce soir a la presentation ça sera un catalogue full exclu ou on verra aussi des multisupports???

Comme toujours avec MS ce sera exclues + multi support. Par exemple battlefield 2042 devrait dévoiler son gameplay pendant ce show
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 19:16

C’est du lourd la conf

Édit: très bien pour les jeux, surtout pour le gamepass, globalement cela fait 27 bon jeux sur le gamepass dont back 4 blood, yakuza 7, stalker 2, puis globalement annonces cross gen hormis flight simulator (series moins que starfield soit next gen et red fall idem); confirmation que les jeux beteshda sont exclusifs.

Globalement, avec les jeux de l’an derniers ceux annoncés hors conf Xbox et ceux ci il y a 40 jeux Xbox gamepass a sortir et tous ou presque au moins exclusifs temporairement 

Par contre, pas de gros jeux next gen comme hellblade2.

Je trouve ça très dommage.

Dernière édition par kalo99 le Dim 13 Juin 2021 - 20:33, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 20:30

Désolé pas de résumé de conférence cette fois ci. Je viens de rentrer chez moi suite à un imprévu. 

Je vais la regarder en replay dans la soirée. 

J'ai juste vu passer pas mal de com disant que c'était pas mal mais pas à tomber, que le gamepass est clairement inévitable car beaucoup de Day one à venir, que Forza 5 à été présenté et que le multi de Halo infinite sera free to play. Apparemment un jeu inedit exclue a été dévoilé en toute fin. Bref je ferais un retour de tout ça plus tard car il y a la conference square Enix à 21h30.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Dim 13 Juin 2021 - 20:38

Le rythme était bon. Beaucoup de titres annoncés pour 2022.
Un titre m’intrigue : Replaced.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Ataré Dim 13 Juin 2021 - 20:40

On a vu la suite de skyrim ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par RPG Dim 13 Juin 2021 - 20:48

Microsoft a survendu une puissance incroyable a la sortie de la série X et comme toujours tu vois des jeux qui peuvent tourner sans problème sur la one X ... Rolling Eyes 
A l'année prochaine pour la "next" gen ... Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1679

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 20:59

RPG a écrit:Microsoft a survendu une puissance incroyable a la sortie de la série X et comme toujours tu vois des jeux qui peuvent tourner sans problème sur la one X ... Rolling Eyes 
A l'année prochaine pour la "next" gen ... Wink

Et dans le même temps Sony fait marche arrière et sort ses prochains jeux en crossgen... : c'est le même probleme pour tous. Ratchet va devenir l'exception sur 2021 quasiment !

Je viens de mater trailer et gameplay de Forza Horizon 5... franchement ça claque grave sur Series X (c'est le seul jeu que j'ai vu pour le moment de la conférence). Le forza Horizon 4 était déjà la référence, aucun jeu de caisse n'a pu faire encore aussi beau depuis, et là y a encore un bon cran au dessus : sur certains paysages t'as des sensation de photoréalisme. Qu'est ce que ça va être avec Forza Motorsport qui lui sera 100% Next gen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par RPG Dim 13 Juin 2021 - 21:05

Je veux bien mais crosoft se vante d'avoir des tonnes de studio , donc ils pourraient au moins faire un jeu qui montre le puissance de la console et le reste crossgen.

La tu as soit des cinématiques , soit du gameplay lambda donc bon  ... Un jeu pour montrer le vrai potentiel de la console ne serait pas du luxe pour une console qui va sur ses 1 an.
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Ataré Dim 13 Juin 2021 - 21:09

Forza est un très beau jeu d’arcade

Mais pour une vraie simu j’attends GT ps5 

Là on va s’amuser
Ataré
Ataré

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 21:37

Ils ont acheté les studios en 2018, un jeu ça met 4 à 7 ans pour sortir.

Minimum 2022.

Niveau puissance next gen, il y a que ratchet qui claque vraiment sur ps5, horizon 2 dans une moindre mesure et un logo gow, si t’as pas vu la puissance mets des lunettes car flight simulator explose juste tout ce qui existe; et forza horizon 5 qui pourtant est cross gen et open world et qui va très vite démoli littéralement horizon 2 du point de vue du réalisme et de la technique.
Qu’est ce que ça va être sur du full next gen en circuit fermé? Une chose est sure, beaucoup mieux que l’asthmatique gt7…

Et puis, clairement, ils ont en gardé plein sous les pieds pour les présenter plus tard dans l’année.

On a qu’en même près de 40 jeux day one gamepass d’ici à fin 2022 dont une bonne majorité soit en premier sur Xbox soit exclus totaux.

Avec l’économie des jeux multiplateformes sur le gamepass en day one, en moins de 3 ans tu t’achètes une ps5 avec toutes les exclues sorties depuis 2020.

Je dis ça je dis rien…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par RPG Dim 13 Juin 2021 - 21:54

Tu parle de la PS5 moi de la xbox et tu peux sortir 40 jeux si tu veux mais si  ce sont des jeux qui tournent sur la gen précédente il reste pas grand chose pour la série .

Donc oui ta as raison tu dis rien ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 21:57

Mon avis (perso) sur les jeux et la conférence :

Le gamepass franchement, comment ne pas passer à coté ! Encore 27 jeux day one dans le GP montrés dans le show à venir dont de très gros titres.Très bon rythme, moins de blabla de devs que l'an dernier. Un peu déçu quand même pas l'absence de certains grands projets déjà annoncés

- Forza Horizon 5 quand tu vois le niveau alors que c'est cross gen, Forza Motorsport qui sera 100% Series X/S ca va etre quelque chose ! D'ailleurs le jeu semble proposer encore + de fun et d'exploration que jamais.

- Starfield : c'est pour fin 2022, pas de gameplay, je ne juges pas encore trop opaque pour moi

- Back 4 Blood comme déjà annoncé hier par une fuite (suite de Left 4 Dead) sera day one Gamepass : kool !

- Yakuza like a drgon rejoint gamepass dès aujourd'hui : bon bha je n'ai plus qu'a revendre ma version day one physique IoI

- Battlefield 2042 : je n'ai pas eu ma claque, en plus pas de solo. Mais la verticalité de certaines maps avec grattes ciels et le jeu à 128 players sur next gen j'ai bien envie de tester tout de même

- Psychonauts 2, le gros DLC Sea of thives et Grounded, Shredders (exclue Xbox), Far Cry 6, Diablo II Resurection tout ça j'en ai rien à faire ^^

- La suite de A Plague Tale (en 2022), Hades version Xbox (cet été), Among Us version xbox, Age of Empire IV (PC), Party Animals tout ça débarque dans le gamepass day one

- Flight Simulator enfin dévoilé sous XBox Series X. Confirmation qu'il est pas prévu sur XBox One (pour le moment), sortie direct game pass le 27 Juillet. C'est vraiment le même niveau qu'un PC Ultra, après The Medium c'est le 2nd jeu exclusif XBox Series X/S et celui là démontre clairement les capacités next gen coté Xbox. Et bien vu le DLC gratuit Top Gun !

- Le prochain jeu des createurs de Limbo (somerville), le prochain jeu d'Avalanche Studios (Contraband), le prochain jeu d'Arkane Studios (Redfall, jeu 100% next gen), 12 Minutes déjà dévoilé l'an dernier tout ça sera exclusif Xbox et day one Gamepass : Microsoft bosse aussi sur les exclues editeurs tiers visiblement.

- The outer worlds 2 est dévoilé et sera exclusif Xbox : cette fois ci point de version multi comme ce fut le cas du 1er suite au rachat du studio en 2018.

- une 10aine d'autres jeux Bethesda arrivent dans le gamepass bientot, mais rien qui me tente vraiment. A noter que Doom Eternal aura droit à un patch next gen

- Atomic Heart sortira bien sur tous les supports mais sera day one dans le GP

- Vient le cas Halo Infinite... On a vu que le mode multi, qui sera accessible à tous car free to play. J'ai + envie de me lancer dans le multi de ce Halo que Battlefield 2042 car on sent la richesse des possibilités, du gameplay, même si techniquement c'est pas dinguo... C'est + propre et plus fin que la piètre vidéo de l'an dernier toutefois (en même temps pas compliqué...). Le solo du coup on sent bien qu'il sortira plus tard que le multi et séparément, et qu'ils ont besoin du temps d'optimisation. Je reste confiant !

- où sont Hellblade 2, Fable, Avowed, Perfect Dark etc... ? Même un trailer sans gameplay m'aurait fait plaisir.

Conclusion : c'est pas le show de dingue qu'on espérait, mais c'est loin d'etre mauvais non plus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par M. Korekuta Dim 13 Juin 2021 - 22:01

C'était largement meilleur que celui que je viens de voir de Square...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par RPG Dim 13 Juin 2021 - 22:06

M. Korekuta a écrit:C'était largement meilleur que celui que je viens de voir de Square...

En même temps pas vraiment dur avec la moitié Marvel (guardian/avengers) que tout le monde se fout quasiment  , puis la partie mobile idem et enfin les 2 jeux "FF origins" et le jeu "platinum game" qui sont vraiment pas fou. Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Message par pouletmagique Dim 13 Juin 2021 - 22:08

Ouais, je suis d'accord avec Old, y a des trucs qui ont l'air coolos mais clairement, c'est pas la conf de la mort. Je pense qu'ils en gardent un peu sous le pied vu que Sony a pas montré grand chose.

Flight Simulator, s'il tourne comme ça sur ma série S, je me mords le zboub car ça tue la gueule. Bon, après, je vois pas trop le délire de ce genre de jeu mais bon, ça démoule graphiquement.

Je m'attendais surtout à de grosses annonces pour cet été sur le gamepass genre FF7 remake ou un/deux gros titres et bon ben bof quoi. C'est cool pour Hades et Yakuza mais pour le reste, c'est pas fou. Si c'est pour nous mettre le catalogue Bethesda, c'est bon, on les a tous rincés ces jeux-là.

Bien mais pas top.

Dernière édition par pouletmagique le Dim 13 Juin 2021 - 22:11, édité 1 fois
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par jObiwan Dim 13 Juin 2021 - 22:10

M. Korekuta a écrit:C'était largement meilleur que celui que je viens de voir de Square...

Tout a fait!!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 22:11

RPG a écrit:Tu parle de la PS5 moi de la xbox et tu peux sortir 40 jeux si tu veux mais si  ce sont des jeux qui tournent sur la gen précédente il reste pas grand chose pour la série .

Donc oui ta as raison tu dis rien ! Wink
Tu voulais des jeux qui montrent les capacités de la séries x.

Tu les as.

Flight silulator et forza horizon 5 sont techniquement les jeux les plus avancés que l’on ait vu tourner.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Ataré Dim 13 Juin 2021 - 22:21

Quelle CATA ce square
25 minutes sur les Daubes de la galaxie qui tourne sur X360 ???? c'est nul et laid

sans parler de la conf Microsoft....qui est à 13/20 pour moi

bon nintendo n'a pas  besoin de faire sa conf du coup
ils vont sortir animal crossing DLC et hop ça suffira pour gagner

le PDG de nintendo en ce moment
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 13 091a8c35976f6f9ade6053d86e108008
Ataré
Ataré

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 22:24

Quand tu vois que Gears 5 dans sa version optimisée Séries X c'est d'une putain de beauté... 

Crossgen jusque fin 2022 je veux bien mais le problème pour moi c'est que la majorité des studios font des patchs next gen de feneants. 

Suffit de vraiment prendre son temps de bien exploiter la puissance pour avoir vraiment un bel écart technique entre les 2 versions du même jeu.

Et ensuite place aux vrais gros titres. Je vous rappel qu'on a eu un problème similaire au début de la gen PS4/Xbox One.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Dim 13 Juin 2021 - 22:29

J'avais l'impression que la transition était moins longue non ? L'air de rien, on se dirige vers les 1 an de sortie des consoles "next gen" et il y a pas grand chose qui cassent vraiment des bouches ou qui justifient pleinement l'achat d'une next gen.

Enfin si, le quick resume. Ca, c'est ouf. Avant (et même maintenant), je lançais pas ma PS4 car j'avais la flemme ou pas trop le temps et là, en 7 secondes chrono en main, je lance ma partie de Pillars 2. Ca, c'est vraiment oufissime.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 22:29

Surtout quand tu vois la beauté de cette végétation, du sol, des pavés etc… dans forza horizon 5 en plein gameplay à fond les ballons.

Je sais pas comment ils vont faire sur One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 22:34

Old, tu as mis red fall chez les inde en indiquant qu’il serait dans le gamepass.

C’est Arkane donc first party donc exclusif et day one gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 22:37

pouletmagique a écrit:J'avais l'impression que la transition était moins longue non ? L'air de rien, on se dirige vers les 1 an de sortie des consoles "next gen" et il y a pas grand chose qui cassent vraiment des bouches ou qui justifient pleinement l'achat d'une next gen.

Enfin si, le quick resume. Ca, c'est ouf. Avant (et même maintenant), je lançais pas ma PS4 car j'avais la flemme ou pas trop le temps et là, en 7 secondes chrono en main, je lance ma partie de Pillars 2. Ca, c'est vraiment oufissime.
La transition était prévue de 2 ans soit à novembre 2022.

La elle est plus courte avec flight simulator en 2021, red fall en 2022, sans doute starfield next gen prévu le 11-11-2022, je suppose forza motorsport en 2022.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par RPG Dim 13 Juin 2021 - 23:20

oldgamer24 a écrit:
Et ensuite place aux vrais gros titres. Je vous rappel qu'on a eu un problème similaire au début de la gen PS4/Xbox One.

Ouai enfin tu avais quand même un certain "Killzone Shadow Fall" au lancement de la PS4 qui avait mis tout le monde d’accord techniquement parlant. (et aussi un certain "Ryse" pour xbox qui lui a vraiment eu que la technique XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 13 435303)

Donc bon , 1 jeu au moins pour montrer l’intérêt d'investir 500€ dans une console je trouve pas cela abusé perso.
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 23:25

C'est bizarre que certains piaillent que GOW ragnarok ou Hirizon forbidden west seront amputés de leur qualités visuelles à cause de la current gen mais que ce n'est pas evoqués pour Forza Horizon 5 ou halo infinite... Bref.

Moi j'ai bien aimé la variété de ce qui a été montré, ça montre une vraie volonté de diversité chez MS (qui leur manquait quand même ces dernières années selon moi, mieux depuis 2 ans je dirais). Mais rien ne m'a fait regretté d'avoir vendue ma Series S...
 Le crossover Jack Sparaow et sea of thieves c'est juste excellent,  Forza Horizon 5 ets vraiment très beau. C'est aussi très cool de revoir un jeu de snow (d'ailleurs plus simu ou arcade?) et le jeu qui m'a le plus séduit c'est Somerville,le jeu de "survie familial"
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 23:28

kalo99 a écrit:Old, tu as mis red fall chez les inde en indiquant qu’il serait dans le gamepass.

C’est Arkane donc first party donc exclusif et day one gamepass.

Oui ok je me suis emmeler les pinceaux dans mon pavé  Razz

Avis aux amateurs de J-RPG : 

Stranger of paradise - final fantasy Origins le spin of à été dévoilé ce soir et contrairement à ce qu'annoncait les fuites le jeu n'est pas une exclue Sony ils sort en meme temps sur xbox.

On apprends aussi que le nouveau jeu du créateur de Suikoden a trouvé son distributeur suite à un kickstarter réussi... et Microsoft en a négocié la dispo day one Gamepass ! Eiyufen Chronicle sortira en 2 volumes : le 1er en 2022 et le 2nd en 2023.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Dim 13 Juin 2021 - 23:34

Myrage a écrit:C'est bizarre que certains piaillent que GOW ragnarok ou Hirizon forbidden west seront amputés de leur qualités visuelles à cause de la current gen mais que ce n'est pas evoqués pour Forza Horizon 5 ou halo infinite... Bref.

La différence c'est qu'on espérait vraiment que les jeux que tu cittes soient purement PS5 pour en prendre plein la vue. C'est pas de la critique mais une forme de déception pour moi qui attends vraiment ces jeux là. 

Alors que côté MS les jeux que tu cites n'ont jamais été annoncés comme exclusifs séries X/S et je suis même le premier à avoir dit que c'est pas dingue Halo infinite en multi. Par contre Forza Horizon 5 j'aimerai voir comment ça tourne sur xbox one S parce que le niveau est très costaud sur la demo Séries X.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 13 Juin 2021 - 23:39

Myrage a écrit:C'est bizarre que certains piaillent que GOW ragnarok ou Hirizon forbidden west seront amputés de leur qualités visuelles à cause de la current gen mais que ce n'est pas evoqués pour Forza Horizon 5 ou halo infinite... Bref.

Moi j'ai bien aimé la variété de ce qui a été montré, ça montre une vraie volonté de diversité chez MS (qui leur manquait quand même ces dernières années selon moi, mieux depuis 2 ans je dirais). Mais rien ne m'a fait regretté d'avoir vendue ma Series S...
 Le crossover Jack Sparaow et sea of thieves c'est juste excellent,  Forza Horizon 5 ets vraiment très beau. C'est aussi très cool de revoir un jeu de snow (d'ailleurs plus simu ou arcade?) et le jeu qui m'a le plus séduit c'est Somerville,le jeu de "survie familial"
Je ne piaille pas.

Forza horizon 5 est fortement impacté par la One.

Cependant, quand tu compares la gueule d’un arbre d’horizon 2 et un palmier de forza horizon 5 il y a juste pas match en fait…

Je sais pas comment ils ont fait.

Autant je ne m’inquiète pas du tout pour forbidden west ps4 autant la sur One s…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant