[TEST] PITFALL / ATARI 2600
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Rudolf III.
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Oh !!!!
Mais qu'il est parfait ce test fait avec amour !
Maitriser son sujet; ça fait toute la différence !
Bravo !
Mais qu'il est parfait ce test fait avec amour !
Maitriser son sujet; ça fait toute la différence !
Bravo !
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Merci pour vos retours.
Sinon, d'après ce que je vois sur des sites d'émulation, le jeu semble tenir sur 3 ou 4 ko. Bon après, 4 ko ou 8 ko, je ne crois pas que ça fasse une différence énorme (bien qu'on puisse me répliquer à juste titre qu'on passe du simple au double, certes). ^^
Sinon, d'après ce que je vois sur des sites d'émulation, le jeu semble tenir sur 3 ou 4 ko. Bon après, 4 ko ou 8 ko, je ne crois pas que ça fasse une différence énorme (bien qu'on puisse me répliquer à juste titre qu'on passe du simple au double, certes). ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Evola a écrit:
http://www.gamopat.com/article-flash-back-pitfall-2-le-niveau-secret-sur-atari-xl-79416461.html
C'est ce qui m'avait fait halluciner à l'époque sur 800XL. J'avais torché le II un an ou 2 avant sur 2600, sur 800XL le jeu prend une toute autre ampleur !
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Rudolf III. a écrit:Merci pour vos retours.
Sinon, d'après ce que je vois sur des sites d'émulation, le jeu semble tenir sur 3 ou 4 ko. Bon après, 4 ko ou 8 ko, je ne crois pas que ça fasse une différence énorme (bien qu'on puisse me répliquer à juste titre qu'on passe du simple au double, certes). ^^
Heu oui c'est totalement différent !!!!!
Il tient bien en 4Ko !
Incroyable non ?
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Il a tout imaginé en 10 minutes... Mais a mis 1000h pour le créer !
C'est amusant, 4ko de code en théorie tu peux écrire ça en 15 minutes !
C'etait un défi absolu
Le générateur des 255 niveau tient dans 50octet
C'est amusant, 4ko de code en théorie tu peux écrire ça en 15 minutes !
C'etait un défi absolu
Le générateur des 255 niveau tient dans 50octet
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Alors si les jeux tenaient effectivement sur une poignée de ko, dans ce cas oui, je conçois mieux que de passer de 4 à 8, donc du simple au double, ça fasse une vraie différence.
En tout cas, ce Pitfall! aura vraiment changé ma vision un peu erronée et caricaturale que je pouvais avoir de la VCS (et aussi d'Activision, forcément, je n'avais pas idée de leur passif lointain). Depuis, je m'intéresse davantage à cette console (et à ses concurrentes de l'époque d'ailleurs, je vais m'y pencher très bientôt).
En tout cas, ce Pitfall! aura vraiment changé ma vision un peu erronée et caricaturale que je pouvais avoir de la VCS (et aussi d'Activision, forcément, je n'avais pas idée de leur passif lointain). Depuis, je m'intéresse davantage à cette console (et à ses concurrentes de l'époque d'ailleurs, je vais m'y pencher très bientôt).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
une fois que tu as pigé que le hardware a été conçu pour faire du Pong et que les jeux font 4ko, oui là tu rentres dans une autre dimension de compréhension de cette machine !
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Tout à faitdrfloyd a écrit:une fois que tu as pigé que le hardware a été conçu pour faire du Pong et que les jeux font 4ko, oui là tu rentres dans une autre dimension de compréhension de cette machine !
C'est pour cela que certains homebrew sont fier de rester dans la limite des 4Ko (comme à l'époque)
En plus, j'imagine qu'à l'époque, une rom 8Ko devait couter plus cher qu'une rom 4Ko.
Ca avait surement un impact significatif sur la rentabilité.
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Bravo pour ce magnifique Test, très complet, pour un jeu qui m'aura marqué à vie !
4 Ko c'est quand même fou ! pas autant que le jeu d'échec sur ZX81 qui fait moins d' 1 Ko avec IA + échiquier à l'écran (je n'ai jamais compris comment cela était possible : même pour écrire la règle des échecs au plus court faut 4000 caractères...)
En toute cas, ça fait plaisir de voir que des jeunes peuvent aimer et apprécier l'Atari VCS. Vivement ton prochain test Rudolf ! j'ai tellement hâte de jouer au futur jeu de David Crane : CIRCUS CONVOY <3
4 Ko c'est quand même fou ! pas autant que le jeu d'échec sur ZX81 qui fait moins d' 1 Ko avec IA + échiquier à l'écran (je n'ai jamais compris comment cela était possible : même pour écrire la règle des échecs au plus court faut 4000 caractères...)
En toute cas, ça fait plaisir de voir que des jeunes peuvent aimer et apprécier l'Atari VCS. Vivement ton prochain test Rudolf ! j'ai tellement hâte de jouer au futur jeu de David Crane : CIRCUS CONVOY <3
Xorion- Infirmier
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Le fameux 1K Chess !
Contre une machine puissante :
Contre une machine puissante :
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Merci Drfloyd ! je vais regarder ça. Tiens par contre je n'ai jamais eu la K7 CHESS sur mon Atari 2600. un Match VCS versus ZX81 ça serait fun.
Pour revenir au sujet, vous penser que david CRANE va nous sortir un nouveau PITFALL sur VCS avec Audacity Games ? ça sera le pied total.
Pour revenir au sujet, vous penser que david CRANE va nous sortir un nouveau PITFALL sur VCS avec Audacity Games ? ça sera le pied total.
Xorion- Infirmier
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Non car les droits ne lui appartiennent plus...
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
drfloyd a écrit:Non car les droits ne lui appartiennent plus...
Ah ouais mince je n'avais pas pensé à ça. Alors on peut espérer un jeu dans le genre, avec un autre nom
Je parierais qu'il nous prépare un jeu dans le genre ! ce n'est pas possible autrement
Xorion- Infirmier
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Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Bah si tu regardes bien, Circus a des airs.... et le second jeu aussi....
Après oui il peut faire dans le meme genre en changeant le nom... JonesTrap, RickJungle.....
Après oui il peut faire dans le meme genre en changeant le nom... JonesTrap, RickJungle.....
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Oui....mais moi qui te parlais de H.E.RO sur Intellivision qui manque honteusement à sa logithèque......je l'ai eu, à part qu'il s'appelle H.E.L.idrfloyd a écrit:Non car les droits ne lui appartiennent plus...
Putois Blagueur- Patient incurable
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Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Pas génial graphiquement ce HELI...
C'est surtout Pitfall 2 qui manque à l'Intellivision !
C'est surtout Pitfall 2 qui manque à l'Intellivision !
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Oui pas top mais le fun est là. On est loin de la version C64 mais au dessus du spectrum
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
drfloyd a écrit:Bah si tu regardes bien, Circus a des airs.... et le second jeu aussi....
Après oui il peut faire dans le meme genre en changeant le nom... JonesTrap, RickJungle.....
Oui c'est juste, y'a des airs c'est sur (saut d'obstacles, etc.) mais manque le côté exploration de la jungle ou de la nature, le coté exploration / aventure d'un monde hostile je dirais.
par contre les deux nouveaux jeux AUDACITY GAMES me semblent un peu trop proche l'un de l'autre.
GOLD RUSH a été renommé CASEY'S GOLD c'est bien ça ?
Drfloyd je vois que tu ne manques pas d'imagination pour trouver un nom à une future suite à Pitfall, j'aime beaucoup le JonesTrap
Xorion- Infirmier
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Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Putois Blagueur a écrit:Oui pas top mais le fun est là. On est loin de la version C64 mais au dessus du spectrum
Dans la vidéo on voit la version quasi 2600, tu confirmes ? Va falloir que je le teste sur la LTO...
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Ben...faut dire que je trouve la version 2600 + belle
Putois Blagueur- Patient incurable
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Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: [TEST] PITFALL / ATARI 2600
Putois Blagueur a écrit:Ben...faut dire que je trouve la version 2600 + belle
Ah mais carrement !
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