GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image

4 participants

VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Empty VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image

Message par Matari Lun 22 Fév 2021 - 18:21

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment ici (merci @SKNG47) un VIDEOPROUT G7200 avec bouton power HS. Il a pris quelques prouts durant le transport, notamment une des 3 attaches en plastique, du coup j'ose pas forcer pour l'ouvrir (j'ai enlevé les vis mais je ne vois pas comment aller plus loin).

Quelqu'un a t-il déjà démonté la bête ? Pas grand chose sur le web et YT sur le sujet... Confused

Dernière édition par Matari le Mer 21 Juil 2021 - 0:22, édité 2 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14661

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Empty Re: VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image

Message par Matari Mar 23 Fév 2021 - 17:33

Sérieux, personne ici ne possède ou a possédé cette merveille de technoproûtlogie ? VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Empty Re: VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image

Message par Matari Ven 26 Fév 2021 - 12:38

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par xglobe Ven 26 Fév 2021 - 15:34

Alors déjà, pour changer la pîèce, ca n'a pas l'air d'être simple : Changement de l'interrupteur.

Effectivement pas façile de trouver des infos.
Essaie ce site qui montre un videopac ouvert. Ca peut t'aider à identifier la façon dont le chassis est monté : Videopac G7200 ouvert

P.S. : J'ai jamais ouvert ce type de matos.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 817

Message par Matari Sam 27 Fév 2021 - 12:11

Merci pour tes réponses, je suis tombé sur ce sujet et sur les photos aussi, ça m'aide pas vraiment mais c'est mieux que rien.

L'interrupteur ne me fait pas peur, j'en ai en magasin de ce type et le bouton plastique rouge semble récupérable sinon bidouillable.

C'est vraiment pour l'ouvrir que je coince... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par hell_onslaught Mar 2 Mar 2021 - 15:28

Apparemment tu as 3 vis à retirer en dessous.
Pour l'ouvrir de ce que je vois il faut écran en face de toi, que tu soulève la coque à partir de l'arrière car au niveau du clavier tu as 3 petits crochet.

Dernière édition par hell_onslaught le Mer 3 Mar 2021 - 0:18, édité 1 fois
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par Matari Mar 2 Mar 2021 - 15:30

Oui merci pour ta réponse, je vais tester ça en essayant de pas péter les 2 crochets restant ! Very Happy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 0:19

Me suis enfin décidé à ouvrir la bête !

Finalement y’a pas que le bouton qui est HS, une fois démonté il se met bien en marche mais pas moyen d'avoir une image, pas la moindre lueur, Nada ! Sad

D'autant plus dommage que la machine marche (et est en bel état) puisque je peux lancer les jeux et jouer à l'aveugle !  Mad

J'ai testé les continuités de ce qui semble être l'arrivée vidéo mais RAS au niveau des soudures.

Si quelqu'un à une idée ou la moindre piste...

VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Proces48
VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Proces50
VIDEOPAC G7200 : fonctionnel mais pas d’image Proces49
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Docteur Nambu Mer 21 Juil 2021 - 8:37

Yop dude !

Sur ces modèles, il y a une molette pour le son et un autre pour le contraste. Elle est peut-être défectueuse et bloquée sur le réglage le plus bas.  Au pire des cas, tu as aussi une sortie RGB par prise DIN à l'arrière. C'est mon sexy que de jouer sur l'écran d'origine mais bon.

Tu peux aussi check s'il n'y a pas de soudures sèches au niveau des petites nappes : j'ai eu deux modèles un crème et un bleu nuit, sur le bleu nuit il y avait des soucis de soudures sèches au niveau de la prise DIN joueur 1, mais j'ai trouvé que les emplacements des nappes étaient limites.

Sinon attention ! Tu as l'air expérimenté mais il faut faire vraiment gaffe avec les vidéopacs, les premiers modèles type C52 ont des accumulateurs, ce qui fait que même débranchés tu peux prendre une châtaigne (douloureux mais pas trop grave), mais là avec ces modèles tu as carrément une THT : si tu as une alliance au doigt et la main qui traîne et se rapproche de la tétine posée sur l'écran tu peux y passer (oui, même débranché). 

Bon courage pour ta réparation et à toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1631

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 11:25

Docteur Nambu a écrit:Yop dude !

Sur ces modèles, il y a une molette pour le son et un autre pour le contraste. Elle est peut-être défectueuse et bloquée sur le réglage le plus bas.  Au pire des cas, tu as aussi une sortie RGB par prise DIN à l'arrière. C'est mon sexy que de jouer sur l'écran d'origine mais bon.

Je n'en ai pas l'impression, ce n'est pas bloqué en tout cas.

Tu peux aussi check s'il n'y a pas de soudures sèches au niveau des petites nappes : j'ai eu deux modèles un crème et un bleu nuit, sur le bleu nuit il y avait des soucis de soudures sèches au niveau de la prise DIN joueur 1, mais j'ai trouvé que les emplacements des nappes étaient limites.

Ça peut jouer sur l'image ça ?

Sinon attention ! Tu as l'air expérimenté mais il faut faire vraiment gaffe avec les vidéopacs, les premiers modèles type C52 ont des accumulateurs, ce qui fait que même débranchés tu peux prendre une châtaigne (douloureux mais pas trop grave), mais là avec ces modèles tu as carrément une THT : si tu as une alliance au doigt et la main qui traîne et se rapproche de la tétine posée sur l'écran tu peux y passer (oui, même débranché).

Tu as raison oui, merci, j'ai et je fais très attention !   Wink

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *