CAPCOM ARCADE STADIUM
+21
saeba13
Cormano
Emeldiz
xinyingho
eraserhead
Kenshinro
Maxicrash
dw85
M. Korekuta
rugalwave
Matari
chacs
tilou
Jack O'Lantern
F Destroyer
antifrog
Rudolf III.
corben
Fellock
SMR
drfloyd
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CAPCOM ARCADE STADIUM
Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas "oublié" : je n'avais aucune idée que Famitsu n'incluait pas les ventes dématérialisées (d'ailleurs, j'ai soulevé l'hypothèse dans mon message précédent quand j'ai édité, je ne sais pas si tu as vu).
En tout cas, voilà, ils en sont maintenant à 2.5 millions de ventes, pour cette espèce de Monopoly avec des trains, ça paraît fou : on sent bien la différence culturelle entre les Japonais (j'ai cru comprendre qu'ils aiment bien les trains et se sentent fiers de leur réseau de voies ferrées et de leur Shinkansen) et nous ! ^^
Ouaip, il y a de gros fanas de tchoutchou là-bas. D'ailleurs pour l'anecdote les marques "Hudson" et "PC Engine" sont des références à des locomotives dont les frères Kudo étaient fans
Cormano- Docteur *
Merci pour l'anecdote Cormano c'est fou ça!
Kenshinro- Interne
Fellock a écrit:
En général, les chats japonaises ne tiennent compte que des ventes physiques. Tout ce qui est démat' reste la discrétion des ayant droits.
tu voulais dire les chattes japonaises ?
C'est ça !Jack O'Lantern a écrit:Fellock a écrit:
En général, les chats japonaises ne tiennent compte que des ventes physiques. Tout ce qui est démat' reste la discrétion des ayant droits.
tu voulais dire les chattes japonaises ?
Fellock- Docteur agrégé **
J'allais te demander où tu voyais qu'ils le précisaient jusqu'à ce que je vois le petit message en blanc tout en bas à gauche lol.Fellock a écrit:Tu as raison. C'est tellement logique que Konami se sent obligé de le spécifier dans son message.
C'est de la triche là
xinyingho- Interne
Comme dab ça part dans des débats bidons......et ça parle de tout sauf de jeux....
Bref j'ai testé presque tout les titres et sur certains la qualité de l'émulation laisse clairement a désirer....
Va falloir vite majé Capcom parce que c'est pas tres serieux.
Bref j'ai testé presque tout les titres et sur certains la qualité de l'émulation laisse clairement a désirer....
saeba13- Infirmier
drfloyd a écrit:Pigeon, il existait deja en arcade, tu t'es fait avoir
Et donc aujourd'hui un jeune gamer n'a pas le droit de retourner dans tous les sens Final Fight sur sa Switch pour 1,10 euro ???? C'est un pigeon ?????
C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
invité- Patient contaminé
Certains ne se rendent vraiment pas compte de la chance que l'on a actuellement. Si on m'avait dit y a 40 ans que je pourrais avoir une mini salle d'arcade Capcom sur un device hybride transportable partout j'en aurais rêvé
Le prix est plus que correct, Capcom nous a fait un bel habillage pour les nostalgiques que nous sommes. Pour les anciens qui ont bavés sur ces titres et leurs conversion c'est un pur bonheur !!
Pour ce type de produit, indé et arcade je préfère le démat par flemme de changer de cartouche ou disc tout le temps mais je comprend que cela gène certains.
Mais vraiment je me régale à redécouvrir ces titres !!
Le prix est plus que correct, Capcom nous a fait un bel habillage pour les nostalgiques que nous sommes. Pour les anciens qui ont bavés sur ces titres et leurs conversion c'est un pur bonheur !!
Pour ce type de produit, indé et arcade je préfère le démat par flemme de changer de cartouche ou disc tout le temps mais je comprend que cela gène certains.
Mais vraiment je me régale à redécouvrir ces titres !!
rugalwave- Patient incurable
On m'aurait menti ? Je serais vraiment juste un pigeon ?kinski a écrit:C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
Ben ouais, on a du fric et on l'utilise pour acheter toujours les mêmes jeux mais, à côté de ça, je compense en utilisant toujours le même slip
Ca donne une bonne odeur de male, et ça devrait attirer les filles en chaleur
xinyingho- Interne
Depuis le confinement de mars 2020 je ne change plus tres souvent de slip, et j'achete en peu plus de demat'
Ca confirme tes propos
Ca confirme tes propos
kinski a écrit:C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
Et donc tu fais des cauchemars la nuit ?
M. Korekuta- Patient contaminé
kinski a écrit:drfloyd a écrit:Pigeon, il existait deja en arcade, tu t'es fait avoir
Et donc aujourd'hui un jeune gamer n'a pas le droit de retourner dans tous les sens Final Fight sur sa Switch pour 1,10 euro ???? C'est un pigeon ?????
C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
je crois que tu as un soucis de Columbidéïde aiguë.... Tu vas passer au Gamopat 1000Mg
Vis ta vie sans penser aux choix de dépense des autres !!!! Dis moi ce que toi tu achetes, je vais trouver plein de domaines ou je vais te répondre que tu es un pigeon parce que je ne dépense pas comme toi... C'est absurde.
Si tu peux argumenter je suis preneur
Chacun peut essayer, il y a 2 jeux gratos
En mode borne vue externe, j'ai l'impression que ce n'est pas super fluide sur 1943, est ce que c'est la vue 3D + bombé + filtres qui procure cette sensation ??? je vais reessayer.
En mode borne vue externe, j'ai l'impression que ce n'est pas super fluide sur 1943, est ce que c'est la vue 3D + bombé + filtres qui procure cette sensation ??? je vais reessayer.
je crois que tu as un soucis de Columbidéïde aiguë.... Tu vas passer au Gamopat 1000Mg
Vis ta vie sans penser aux choix de dépense des autres !!!! Dis moi ce que toi tu achetes, je vais trouver plein de domaines ou je vais te répondre que tu es un pigeon parce que je ne dépense pas comme toi... C'est absurde.
Sur la switch j'achete 0, tout est piraté. Je considère que Nintendo est en dette avec moi depuis la WiiU
Par ailleurs cette console est à mes yeux tellement navrante que je n'y joue même plus vraiment.
Dernière édition par kinski le Sam 20 Fév 2021 - 11:28, édité 1 fois
M. Korekuta a écrit:kinski a écrit:C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
Ah non je m'en cogne, mais parfois il faut se regarder lucidement.
saeba13 a écrit:Comme dab ça part dans des débats bidons......et ça parle de tout sauf de jeux....
C'est clair que les débats d'ornithologues sur la véritable définition du pigeon on s'en tape un peu
Et effectivement pour le peu que j'ai testé 1943 ça ne m'a pas l'air très fluide, sans parler des scanlines pas terrible. Bien moins bon de ce point de vue que ce que j'ai en ému sur Raspberry. C'est quand même dommage, j'espère qu'un patch viendra corriger ça.
Cormano- Docteur *
Cormano a écrit:saeba13 a écrit:Comme dab ça part dans des débats bidons......et ça parle de tout sauf de jeux....
C'est clair que les débats d'ornithologues sur la véritable définition du pigeon on s'en tape un peu
Et effectivement pour le peu que j'ai testé 1943 ça ne m'a pas l'air très fluide, sans parler des scanlines pas terrible. Bien moins bon de ce point de vue que ce que j'ai en ému sur Raspberry. C'est quand même dommage, j'espère qu'un patch viendra corriger ça.
C’est vrai qu’au niveau de l’affichage c’est moyen. C’est d’autant plus étrange alors que les autres compils Capcom (BTA, Street Fighter) ont des filtres scanline plutôt corrects.
chacs- Interne
la technique de programmation peut jouer : Il remappent le jeu sur un plan au milieu d'un affichage 3D, permettant différents effets facilement. Mais c'est plus lourd.
Mais bon je pense plutot que c'est l'affichage en profondeur + ecran bombé + filtre qui donnent l'illusion d'un jeu pas totalement fluide. En mode classique c'est parfait.
Mais bon je pense plutot que c'est l'affichage en profondeur + ecran bombé + filtre qui donnent l'illusion d'un jeu pas totalement fluide. En mode classique c'est parfait.
kinski a écrit:drfloyd a écrit:kinski a écrit:drfloyd a écrit:Pigeon, il existait deja en arcade, tu t'es fait avoir
Sur la switch j'achete 0, tout est piraté. Je considère que Nintendo est en dette avec moi depuis la WiiU
Par ailleurs cette console est à mes yeux tellement navrante que je n'y joue même plus vraiment.
Il faut savoir. Soit c'est Capcom qui est navrant ou c'est nintendo avec sa switch.
Car ces jeux vont aussi sortir sur les autres plate-forme.
Après, venir se moquer des uns alors qu'on pirate les jeux switch pour ne pas y jouer par 'ce que cette console est navrante ', c'est limite niais...
je ne sais pas ce que fait Kinski ici.... On va le renvoyer chez sa mémé.
y a vraiment beaucoup d'options, Capcom ne s'est pas foutu de notre poire.
le scoring et le challenge online bien intégré
y a vraiment beaucoup d'options, Capcom ne s'est pas foutu de notre poire.
C'est justement ce que tu devrais faire.kinski a écrit:M. Korekuta a écrit:kinski a écrit:C'est pas le néophyte qui va découvrir ces jeux le pigeon, c'est toi (ou un autre) qui va refoutre 40 balles la dedans alors qu'il possède dejà tous ces jeux en n versions, par pure addiction à l'achat.
Ah non je m'en cogne, mais parfois il faut se regarder lucidement.
Sinon, je suis bien content de ces deux jeux gratos. Dès qu'il y aura des soldes sur ces acks, je pense que je m'en prendrai un ou deux.
Fellock- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:SMR a écrit:
Je suis d'ailleurs bien plus à l'attente d'une compilation Konami, mais une vraie, pas comme celle en démat contenant à peine 8 jeux il y a 2 ans...
Et sans oublier les jeux MSX/MSX2, ni les laisser exclusifs au Japon, pour une fois.
Surtout que plusieurs titres sont disponibles sur l'eShop JAP pour la Wii U avec le Virtual Console. J'ai pu tester, et je fus surpris de voir que le scrolling est constant sur Gradius 2 et en option, en peut activer les différentes combinaisons de cartouche.
Après, ils peuvent ressortir d'autres compils : MSX Anthology .
Kraantel_ff6 a écrit:+ 1000 matari
et puis penser que cettepigeonnadecompile s'adresse aux jeunes d'aujourd'hui ?????? la naiveté a ses limites , les jeunes élevés à fortnite s'en battent les c...... de jeux vieux de 30 ans , allez y'en a 1 sur 100000 que ça va intéresser.
Bref chacun fait ce qu'il veut, y'a aucun souci, mais à mes yeux capcom se fout de notre gueule...
Dans ce cas là, c'est tout aussi valable, pour les petits jeux indépendants dont la plupart coute bien plus que 1,33 € et que la direction artistique n'est pas forcément ouf.
drfloyd a écrit:c'est un autre sujet.
De manière générale ces ordi n'etaient pas doué pour faire de l'arcade (l'Amiga tout juste et encore....)
Ils parraissent nul si on les comparent aux versions arcade.... mais si on les comparent aux prod de ces memes machines, c'est du meme niveau.
A l'époque on connaissait les capacités de nos machines, et on savait qu'il etait impossible d'avoir de l'arcade dessus. On est content quand meme d'avoir ces adaptations.
Silkworm sur Amiga, je le trouve excellent voire même supérieur à la version arcade.
Fellock a écrit:Les gens aiment crier à l'arnaque ou à l'attrape-pigeon pour un oui ou pour un non en se croyant plus malins que les autres. C'est comme ça.
40 balles pour 30 jeux, ça fait 1,33 € le jeu. Dans un game center bon marché au Japon, ça reviendrait à 3 parties sur ce même jeu. En gros, si tu fais au moins 4 parties sur chaque jeu, tu es gagnant.
Gageons qu'il y aura bientôt des promos sur les packs qui nous permettront de jouer où on veut à une quarantaine de titres Capcom. Et puis, pour patienter, on a deux jeux gratos et pas des moindres. Bref, que demande le peuple ? Si ce n'est une sortie en boîte…
Sans oublier ici, que tu peux régler le niveau difficulté selon tes goûts.
Dernière édition par jObiwan le Dim 21 Fév 2021 - 8:30, édité 1 fois
J'ai pu essayer 1943 et Ghosts'n Goblins et j'en suis ravi !
Mais je vais attendre une p'tite promo pour passer à la caisse.
JMP91100- Patient contaminé
JMP91100 a écrit:J'ai pu essayer 1943 et Ghosts'n Goblins et j'en suis ravi !
Idem mais qu'est-ce que c'est dur
Dire que je jouais à ça en primaire sur le 6128 des grands frères, et je pense que j'étais meilleur que maintenant
Invité- Invité
l'aspect scoring pour monter dans le top mondial est très motivant
d'autant qu'il semblerait qu'il y ait déjà du monde dans ce classement.
Pour l'instant je me contente de 1943 et G&G, mais ca va etre dur de resister.
d'autant qu'il semblerait qu'il y ait déjà du monde dans ce classement.
Pour l'instant je me contente de 1943 et G&G, mais ca va etre dur de resister.
jObiwan a écrit:Surtout que plusieurs titres sont disponibles sur l'eShop JAP pour la Wii U avec le Virtual Console. J'ai pu tester, et je fus surpris de voir que le scrolling est constant sur Gradius 2 et en option, en peut activer les différentes combinaisons de cartouche.
Après, ils peuvent ressortir d'autres compils : MSX Anthology .
Oui : 16 titres MSX/MSX2, dont 16 jeux Konami, uniquement au Japon sur la Console Virtuelle de la Wii U, c'est ce que j'avais découvert il y a quelques jours.
Du coup, comment tu as fait pour tester les jeux ? Tu as une Wii U japonaise ?
Rudolf III.- Docteur *
J'avais une Wii U magique mais j'ai des remords de l'avoir revendu.
Mais j'ai soigneusement garder les fichiers.
Mais j'ai soigneusement garder les fichiers.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5