CAPCOM ARCADE STADIUM
+21
saeba13
Cormano
Emeldiz
xinyingho
eraserhead
Kenshinro
Maxicrash
dw85
M. Korekuta
rugalwave
Matari
chacs
tilou
Jack O'Lantern
F Destroyer
antifrog
Rudolf III.
corben
Fellock
SMR
drfloyd
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CAPCOM ARCADE STADIUM
Certains ont des problemes de raisonnement.... ils devraient faire de la politique.
Ils doivent se sentir persécuté par la consommation, comme si on les obligeait. Ils se rassurent alors en parlant de pigeons pour ceux qui consomment.
"moi je fais les bons choix, vous vous etes des pigeons"
pensant que tout le monde a meme age que lui, le meme parcours et les memes envies....
Faudrait qu'un psy intervienne sur le forum pour nous guider sur cette pathologie
Ils doivent se sentir persécuté par la consommation, comme si on les obligeait. Ils se rassurent alors en parlant de pigeons pour ceux qui consomment.
"moi je fais les bons choix, vous vous etes des pigeons"
pensant que tout le monde a meme age que lui, le meme parcours et les memes envies....
Faudrait qu'un psy intervienne sur le forum pour nous guider sur cette pathologie
eraserhead a écrit:Leur raisonnement c'est que c'est pas gratuit donc c'est pas pour eux.
c'est surtout ça en effet
On est une race à part les gars.
F Destroyer- Infirmier
F Destroyer a écrit:On achète les Final Fight sur SNES à 300€ la cartouche, mais si Capcom te le ressors sur Switch pour 8€, c'est le drame
Justement gros, après la SNES yapu lé sou.
eraserhead- Docteur *
drfloyd a écrit:eraserhead a écrit:Leur raisonnement c'est que c'est pas gratuit donc c'est pas pour eux.
c'est surtout ça en effet
tout faux les baltringues, mais si ça vous rassure ...
Invité- Invité
Apprends nous à télécharger des roms sur internet, on ne sait pas faire.
Nous aussi on veut être des rebelles.
eraserhead- Docteur *
J'ai payé (grassement dans ma jeunesse) et paie encore ma dîme, faut juste remettre les choses en perspective et dans leur contexte.
Après il est vrai que la compil de CAPCOM n'est pas une arnaque en soi (d'ailleurs je n'ai pas employé le mot PIGEON hormis ma référence aux années 80) comparé aux archives qui sortent régulièrement à 7€ le jeu mais on paie le capital nostalgie au prix fort quand même...
Débat clos pour moi, bon jeu à tous !
F Destroyer a écrit:On achète les Final Fight sur SNES à 300€ la cartouche, mais si Capcom te le ressors sur Switch pour 8€, c'est le drame
Pinaise, ça vole pas bien haut chez certains...
eraserhead a écrit:Apprends nous à télécharger des roms sur internet, on ne sait pas faire.
comme tu m'as pas l'air très futé je t'explique quelque chose :
il y a un juste milieu entre jouer illégalement et acheter pour la 3ème 4ème fois un jeu ou ou une compile de vieilleries ...
Capcom ferait mieux d'innover ou reprendre des licences dormantes mais tant qu'il y aura des gentils acheteurs pour racheter encore et encore les mêmes trucs vieux de 30 ans...
Qu'ils nous sortent un progear 2 plutôt !
Invité- Invité
Je ne m'immisce pas dans votre débat sur le prix des compilations de jeux rétros et leur bien-fondé car je m'en fous pas mal, mais juste un truc :
Je pense plutôt qu'il ne faut pas surestimer le jeune joueur à prendre l'initiative de tester des jeux d'Arcade via MAME (d'autant plus que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire en émulation). Il va plutôt tester l'émulation Super Nintendo ou Playstation, éventuellement NES, voire Megadrive si vraiment il est ouvert d'esprit. Mais le voir installer MAME et tester des jeux d'Arcade, j'ai un peu du mal à y croire, à part une petite poignée d'entre eux.
Matari a écrit:Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le jeune gamer qui n'aura certainement pas attendu une énième compil pour avoir tout le catalogue MAME sur une console portable à 10€ port inclus achetée sur WISH !
Je pense plutôt qu'il ne faut pas surestimer le jeune joueur à prendre l'initiative de tester des jeux d'Arcade via MAME (d'autant plus que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire en émulation). Il va plutôt tester l'émulation Super Nintendo ou Playstation, éventuellement NES, voire Megadrive si vraiment il est ouvert d'esprit. Mais le voir installer MAME et tester des jeux d'Arcade, j'ai un peu du mal à y croire, à part une petite poignée d'entre eux.
Rudolf III.- Docteur *
Lorsque je parle du retrogaming à une poignée de collègues, certains ne s'emmerdent pas ils utilisent RomStation ^^ Je ne sais pas s'il y a MAME dessus mais si c'est le cas c'est un accès facile pour la majorité je suppose pour peux que ceux là s'y interessent
Kenshinro- Interne
Euh, en ce qui me concerne, je ne les ai pas ces jeux, dans aucune compile.
Du coup, je suis bien content d'avoir la possibilité de les prendre sur Switch et pouvoir y jouer à la volée.
Du coup, je suis bien content d'avoir la possibilité de les prendre sur Switch et pouvoir y jouer à la volée.
M. Korekuta- Patient contaminé
M. Korekuta a écrit:Euh, en ce qui me concerne, je ne les ai pas ces jeux, dans aucune compile.
"tu es un pigeon, tu achetes ce que tu as envie"
Bien joué, si tu aimes le scoring, ce sont des centaines d'heures devant toi ! Et à la volée comme tu dis
Sur ST, Amiga....
et meme sur Spectrum, C64, Amstrad....
et donc ????? Les nouveaux n'ont pas le droit d'acheter ?????????
Au contraire ceux qui achetent ne sont pas des pigeons, c'est la super affaire par rapport à ce qui etait vendu avant bien plus cher sur tous les supports : environ 1,10€ le jeu !!!!
C'est moi le pigeon qui ait acheté ces jeux en disqette 300 francs en 1987 Ou Ghost'n Gouls que j'ai du payer 500 fr sur Super Nes ?????
Réflechis bien à tout ça avant de t'emballer avec des termes de pigeon.
Quand au démat', oui je suis pour le support physique.
Mais pour les mini jeux & arcade en mode portable ca se discute.... Le but est d'etr elibre et pret à jouer quand on veut en mode portable... et à 1,10 euro le jeu j'ai presque envie d'etre un pigeon
Je ne vais pas acheter pour l'instant, ayant tous ces jeux, mais à l'occas d'une promo, oui. Pour ceux qui découvrent ces 32 jeux, foncez !!!!!!
Je suis d'accord. Et même pour ceux qui ne découvrent pas.
Est-ce que si j'achète en bluray, ou en VOD un film déjà sorti au cinéma, en VHS, en Laser Disc, en DVD je suis un pigeon ? Que je découvre le film ou que je l'ai déjà vu sur un des supports pré-cité je vous emmerde. J'ai le droit de vouloir payer pour le voir ou le revoir dans les conditions que je veux.
Non ?
Invité- Invité
Une chose est sûre, on a pas tous les mêmes priorités et (surtout) le même pouvoir d'achat ici !
Sérieusement, je préfère filer 50€ à @TotOOntHeMooN pour ses Risky Rick, Alcon ou à @Atlantis pour ses Athanor (ou encore 20€ au Doc pour le forum) qu'à Capcom pour du réréréréréchauffé, qu'on se le dise !
Sérieusement, je préfère filer 50€ à @TotOOntHeMooN pour ses Risky Rick, Alcon ou à @Atlantis pour ses Athanor (ou encore 20€ au Doc pour le forum) qu'à Capcom pour du réréréréréchauffé, qu'on se le dise !
Je sais pas pourquoi vous vous prenez le chou. Pour certains, cette compil est du réchaufé donc trop cher, pour d'autres c'est l'occasion de refaire découvrir ces vieux jeux à un nouveau public ou simplement pour se faire plaisir sans se prendre la tête.
Personne n'a plus raison que l'autre. C'est simplement une affaire de sensibilité et de moyen.
Mais on ne peut pas dire que Capcom arnaque les gens. Il y a quand même 40 jeux clairement identifiés à un prix qui est ce qui est. Perso, ça m'intéresse pas mais ça peut faire le bonheur d'autres personnes, pas de souci.
Et puis Capcom continue de sortir de nouvelles licences et des nouveaux jeux à certaines séries. C'est pas Konami hein...
Personne n'a plus raison que l'autre. C'est simplement une affaire de sensibilité et de moyen.
Mais on ne peut pas dire que Capcom arnaque les gens. Il y a quand même 40 jeux clairement identifiés à un prix qui est ce qui est. Perso, ça m'intéresse pas mais ça peut faire le bonheur d'autres personnes, pas de souci.
Et puis Capcom continue de sortir de nouvelles licences et des nouveaux jeux à certaines séries. C'est pas Konami hein...
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:
Cela dit, Konami connaît actuellement le succès avec le dernier Momotaro Dentetsu : actuellement 2,5 millions de ventes, uniquement au Japon, pour un jeu sorti en novembre dernier !
Mais c'est l'arbre qui cache la forêt (je dirais plutôt le désert), c'est sûr.
Rudolf III.- Docteur *
Le jour où tu arrêteras d'acheter des compiles Neo Geo sorties sur plusieurs consoles depuis plus de 20 ans, tu seras bien placé pour venir faire ta morale à deux balles. Bref, t'es pas très malin…Kraantel_ff6 a écrit:eraserhead a écrit:Apprends nous à télécharger des roms sur internet, on ne sait pas faire.
comme tu m'as pas l'air très futé je t'explique quelque chose :
il y a un juste milieu entre jouer illégalement et acheter pour la 3ème 4ème fois un jeu ou ou une compile de vieilleries ...
Capcom ferait mieux d'innover ou reprendre des licences dormantes mais tant qu'il y aura des gentils acheteurs pour racheter encore et encore les mêmes trucs vieux de 30 ans...
Qu'ils nous sortent un progear 2 plutôt !
Fellock- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:
Cela dit, Konami connaît actuellement le succès avec le dernier Momotaro Dentetsu : actuellement 2,5 millions de ventes, uniquement au Japon, pour un jeu sorti en novembre dernier !
J'ai d'ailleurs loupé la promo sur Switch de la compil Castlevania, dommage, peut-être une prochaine fois...
Je ne vois pas où tu les vois les 2,5 millions de ventes de Momoden. Dans la dernière parution des chiffres de Famitsu, on en est à un peu plus d'1,8 millions de ventes.Rudolf III. a écrit:xinyingho a écrit:
https://www.famitsu.com/ranking/game-sales/
perso j'ai le Capcom Arcade Cabinet que j'avais acheté en méga solde pour la totale à moins de 5 euros sur Xbox, à ce prix oui pas de soucis j'avais pas hésité à me faire plez et le côté score mondial en ligne + bonus est sympa
mais ce genre de compil ça ne doit pas dépasser un certain prix (c'est ce que j'estime) mais si d'autres estiment que non et qu'ils achètent à pris fort et bien, c'est leur choix
Capcom sait très bien que les compils de ce type, ils en sortent à chaque gen et à chaque fois ça se vend donc...
si j'avais une Switch et ça viendra peut être, je serais intéressé mais... en solde
mais ce genre de compil ça ne doit pas dépasser un certain prix (c'est ce que j'estime) mais si d'autres estiment que non et qu'ils achètent à pris fort et bien, c'est leur choix
Capcom sait très bien que les compils de ce type, ils en sortent à chaque gen et à chaque fois ça se vend donc...
si j'avais une Switch et ça viendra peut être, je serais intéressé mais... en solde
Bon, pour sortir du débat "Pigeons VS Rebelles" , j'ai testé Ghnost 'N Goblins et c'est toujours aussi dur, sa mère.
Par contre, c'est sympa le fait d'avoir inclus l'écran dans une fausse borne d'arcade, on se croirait presque dans un bar! Mais (à moins d'une option que je n'aurais pas vu), ce n'est pas très pratique pour jouer, ça enlève 25% de l'écran.
Par contre, c'est sympa le fait d'avoir inclus l'écran dans une fausse borne d'arcade, on se croirait presque dans un bar! Mais (à moins d'une option que je n'aurais pas vu), ce n'est pas très pratique pour jouer, ça enlève 25% de l'écran.
SMR a écrit:.
Matari a écrit:antifrog a écrit:
Aprés je trouve ça complétement débile qu'on puisse pas mettre en full screen (du moins arriver aux bordures de l'écran)
C'est possible de le régler dans les paramètres.
Matari a écrit:Rudolf III. a écrit:
J'ai d'ailleurs loupé la promo sur Switch de la compil Castlevania, dommage, peut-être une prochaine fois...
La promo sur cette compilation Konami revient souvent, ne t'inquiète pas tu auras ta chance la prochaine fois.
Rudolf III.- Docteur *
Fellock a écrit:Je ne vois pas où tu les vois les 2,5 millions de ventes de Momoden. Dans la dernière parution des chiffres de Famitsu, on en est à un peu plus d'1,8 millions de ventes.Rudolf III. a écrit:xinyingho a écrit:
https://www.famitsu.com/ranking/game-sales/
Bah, euh, là (on peut difficilement faire plus "officiel") :
Ou alors tes chiffres Famitsu n'incluent pas les ventes dématérialisées ?
Rudolf III.- Docteur *
Ce n'est pas une question d'être "officiel" ou non. Le statut des charts de Famitsu qui existent depuis plus de 30 ans n'est jamais remis en cause. Tu as juste oublié de dire que ça concernant aussi la version démat et ça change tout, puisque seuls Konami et Nintendo peuvent connaître ce chiffre.
C'est tout de même rassurant de voir que la version boîte s'est vendue trois fois plus que la version démat.
C'est tout de même rassurant de voir que la version boîte s'est vendue trois fois plus que la version démat.
Je n'ai pas "oublié" : je n'avais aucune idée que Famitsu n'incluait pas les ventes dématérialisées (d'ailleurs, j'ai soulevé l'hypothèse dans mon message précédent quand j'ai édité, je ne sais pas si tu as vu).
En tout cas, voilà, ils en sont maintenant à 2.5 millions de ventes, pour cette espèce de Monopoly avec des trains, ça paraît fou : on sent bien la différence culturelle entre les Japonais (j'ai cru comprendre qu'ils aiment bien les trains et se sentent fiers de leur réseau de voies ferrées et de leur Shinkansen) et nous ! ^^
En tout cas, voilà, ils en sont maintenant à 2.5 millions de ventes, pour cette espèce de Monopoly avec des trains, ça paraît fou : on sent bien la différence culturelle entre les Japonais (j'ai cru comprendre qu'ils aiment bien les trains et se sentent fiers de leur réseau de voies ferrées et de leur Shinkansen) et nous ! ^^
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas "oublié" : je n'avais aucune idée que Famitsu n'incluait pas les ventes dématérialisées (d'ailleurs, j'ai soulevé l'hypothèse dans mon message précédent quand j'ai édité, je ne sais pas si tu as vu).
Je pense qu'il y a des tas de jeu dont on a pas idée qui se vendent bien. Par exemple Truck Simulator .
chacs- Interne
Ba en même temps il a juste dit : "2.5 millions de vente", ça parait logique que cela inclus tout. Une vente, c'est une vente, peu importe le canal de distribution.
Non, je n'ai pas vu ton message édité.Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas "oublié" : je n'avais aucune idée que Famitsu n'incluait pas les ventes dématérialisées (d'ailleurs, j'ai soulevé l'hypothèse dans mon message précédent quand j'ai édité, je ne sais pas si tu as vu).
Tu as raison. C'est tellement logique que Konami se sent obligé de le spécifier dans son message.Emeldiz a écrit:Ba en même temps il a juste dit : "2.5 millions de vente", ça parait logique que cela inclus tout. Une vente, c'est une vente, peu importe le canal de distribution.
En général, les chats japonaises ne tiennent compte que des ventes physiques. Tout ce qui est démat' reste la discrétion des ayant droits.
Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas "oublié" : je n'avais aucune idée que Famitsu n'incluait pas les ventes dématérialisées (d'ailleurs, j'ai soulevé l'hypothèse dans mon message précédent quand j'ai édité, je ne sais pas si tu as vu).
Ouaip, il y a de gros fanas de tchoutchou là-bas. D'ailleurs pour l'anecdote les marques "Hudson" et "PC Engine" sont des références à des locomotives dont les frères Kudo étaient fans
Cormano- Docteur *
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5