GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 18:02

TotOOntHeMooN a écrit:
ArchieForEver a écrit:Non, ce que je veux dire c'est que l'argument du prix vous vous en servez quand ça vous arrange bien.
T'aimes bien foutre tous le monde dans le même panier quand t'es à la rue.

Non : vous ramenez tout au prix alors qu'en face pour plus cher il y a plusieurs fois mieux, et pas que un peu mieux.
En fait chez vous dès que c'est plus cher que l'Amiga c'est trop cher, vous ne prenez même pas en compte les caractéristiques TRES largement supérieures de ce qui coûte plus que votre bas de gamme amigaesque.
La GUS coûte un certain prix et trucide Paula, pauvre petite chose ridicule  MDR

Finalement, l'Amiga c'est une bécane pour fauchés, et s'est vendue grâce au piratage uniquement, et pas pour ses qualités intrinsèques.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 18:04

ArchieForEver a écrit:


Peut-être confidentiel, mais pas chez ceux qui aimaient les démos sur PC : nombreuses sont celles ou le choix était
1 : No sound
2 : GUS
MDR

Oui, la GUS a été très en vogue chez les demomakers qui y trouvaient un successeur de l'Amiga.

Wikipedia " La communauté de la Scène démo retrouvait ainsi les possibilités d’échantillonnage offertes par les processeur sonore Paula de l'Amiga sorti en 1985,"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 18:08

epc35 a écrit:
ArchieForEver a écrit:


Peut-être confidentiel, mais pas chez ceux qui aimaient les démos sur PC : nombreuses sont celles ou le choix était
1 : No sound
2 : GUS
MDR

Oui, la GUS a été très en vogue chez les demomakers qui y trouvaient un successeur de l'Amiga.

Wikipedia " La communauté de la Scène démo retrouvait ainsi les possibilités d’échantillonnage offertes par les processeur sonore Paula de l'Amiga sorti en 1985,"

Vues les fautes d'ortografeuh ça a dû être écrit par un Amigaïste.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 18:16

ArchieForEver a écrit:

Vues les fautes d'ortografeuh ça a dû être écrit par un Amigaïste.

Ou par un possesseur d'Archimedes découvrant les claviers Azerty.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 18:25

epc35 a écrit:
ArchieForEver a écrit:

Vues les fautes d'ortografeuh ça a dû être écrit par un Amigaïste.

Ou par un possesseur d'Archimedes découvrant les claviers Azerty.

Non, car il aurait aussi signalé le chip son VIDC de l'Archie, qui est également PCM  Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Dim 7 Fév 2021 - 18:29

ArchieForEver a écrit:Vues les fautes d'ortografeuh ça a dû être écrit par un Amigaïste.
[...]
Non, car il aurait aussi signaler le chip son VIDC de l'Archie, qui est également PCM  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Icon_biggrin

Désolé, mais l'histoire de la poutre et de la paille, je peux pas résister Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 18:32

ArchieForEver a écrit:Non, car il aurait aussi signalé le chip son VIDC de l'Archie, qui est également PCM  Very Happy

Encore un complot des amigaistes.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Dim 7 Fév 2021 - 18:38

ArchieForEver a écrit:vous ramenez tout au prix alors qu'en face pour plus cher il y a plusieurs fois mieux, et pas que un peu mieux.
Mais tu vas arrêter de mettre tout le monde dans le même panier quand tu dis n'importe quoi...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par barbarian_bros Dim 7 Fév 2021 - 23:53

babsimov a écrit:
Excuse, j'avais raté la réponse.
Très bonne info pour SIERRA. 
J'ai lu aussi que Tandy avait abondonné la mention compatible PCjr pour leur Tandy 1000 à cause de l'échec du PCjr. Ensuite je sais plus quelle revue informatique des Etats Unis à finalement dit que le Tandy 1000 était ce qu'aurait du faire IBM pour le PCjr niveau tarif. 

Pour SIERRA j'ai souvenir aussi que c'était un des éditeurs américain à mettre un "point d'honneur" à supporter à peu près tous les standards haut de gamme du PC, tel que VGA, MT32, je me trompe ?
Oui ils ont toujours essayé d'être à la pointe :
-Premier jeu PC a supporter les cartes son avec King's Quest IV (1988) qui supporte les cartes Adlib et le Roland MT32.
-Parmi les premiers à utiliser le CD-ROM avec les versions 'Talkie' de King's Quest V et Space Quest IV en 1992 (KQ5 était déjà en 1990 pour la version disquette le premier jeu d'aventure à utiliser des décors peints à la main et scannés, et aussi le premier jeu d'aventure US dont le cout de développement a dépassé le million de dollars).
-Space Quest III (1989) était un des premiers jeux à supporter les sons digitalisés avec une carte soundblaster.

Pour le MT32, si Sierra l'a supporté dans tous ses jeux de 1988 à 1992-93 (où il fut remplacé par le General MIDI du SC-55), c'est parceque Sierra avait un partenariat avec Roland. Si le MT-32 était distribué dans les magasins d'instruments de musiques par les partenaires habituels de Roland, Sierra avait l'exclusivité de la distribution US dans les magasins de Jeux Video et/ou de matériel informatique.


babsimov a écrit:Trop drôle Windows95 sur un 486. Ah il se lance peut être de là à pouvoir faire quelque chose de correct avec bonne chance.
Ca j'ai testé, en 95 le père de ma copine de l'époque nous avait filé son ancien PC... un 486 SX25 avec 8Mo de RAM, censé être la config minimale pour Windows95.
On a tenté. Win95 s'installait et se lançait... par contre sous WinWord6 il fallait plusieurs secondes entre la frappe des touches et l'affichage à l'écran, inutilisable.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Lun 8 Fév 2021 - 0:04

barbarian_bros a écrit:
babsimov a écrit:
Excuse, j'avais raté la réponse.
Très bonne info pour SIERRA. 
J'ai lu aussi que Tandy avait abondonné la mention compatible PCjr pour leur Tandy 1000 à cause de l'échec du PCjr. Ensuite je sais plus quelle revue informatique des Etats Unis à finalement dit que le Tandy 1000 était ce qu'aurait du faire IBM pour le PCjr niveau tarif. 

Pour SIERRA j'ai souvenir aussi que c'était un des éditeurs américain à mettre un "point d'honneur" à supporter à peu près tous les standards haut de gamme du PC, tel que VGA, MT32, je me trompe ?
Oui ils ont toujours essayé d'être à la pointe :
-Premier jeu PC a supporter les cartes son avec King's Quest IV (1988) qui supporte les cartes Adlib et le Roland MT32.
-Parmi les premiers à utiliser le CD-ROM avec les versions 'Talkie' de King's Quest V et Space Quest IV en 1992 (KQ5 était déjà en 1990 pour la version disquette le premier jeu d'aventure à utiliser des décors peints à la main et scannés, et aussi le premier jeu d'aventure US dont le cout de développement a dépassé le million de dollars).
-Space Quest III (1989) était un des premiers jeux à supporter les sons digitalisés avec une carte soundblaster.

Pour le MT32, si Sierra l'a supporté dans tous ses jeux de 1988 à 1992-93 (où il fut remplacé par le General MIDI du SC-55), c'est parceque Sierra avait un partenariat avec Roland. Si le MT-32 était distribué dans les magasins d'instruments de musiques par les partenaires habituels de Roland, Sierra avait l'exclusivité de la distribution US dans les magasins de Jeux Video et/ou de matériel informatique.

Merci, toujours un plaisir d'avoir toutes ces infos. Du coup je comprends beaucoup mieux pourquoi Sierra soutenait comme ça la MT32. 


Trop drôle Windows95 sur un 486. Ah il se lance peut être de là à pouvoir faire quelque chose de correct avec bonne chance.
Ca j'ai testé, en 95 le père de ma copine de l'époque nous avait filé son ancien PC... un 486 SX25 avec 8Mo de RAM, censé être la config minimale pour Windows95.
On a tenté. Win95 s'installait et se lançait... par contre sous WinWord6 il fallait plusieurs secondes entre la frappe des touches et l'affichage à l'écran, inutilisable.

Là on nous dit que Doom tourne nickel sur un 486DX avec un logiciel en tâche de fond.

En tout cas Winword qui ramait pour les fonctions de base sur un 486 c'est bien mon souvenir.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par barbarian_bros Lun 8 Fév 2021 - 1:22

Suprémaciste PC a écrit:
Tout utilisateur de PC au début des années 90 connaissait config.sys et autoexec.bat. Au pire il suffisait d'ajouter un ou deux "devicehigh" dans config, idem avec "lh" pour "loadhigh" dans autoexec, ce que n'importe quel enfant ou préado avec un QI de 100 peut faire.
Alors à moins d'avoir son propre PC dans sa chambre, la plupart des gamins/préados que j'ai pu connaitre à l'époque ne se seraient pas amusés à toucher au fichiers de config du PC familial, généralement acheté (cher) par papa pour le boulot et auquel ils n'avaient le droit de toucher que sous la surveillance d'un adulte.
J'ai connu le pote qui se fait démonter par son père parce qu'en ayant touché aux fichiers de config pour 'améliorer les performances' le PC plantait (ou tout simplement ne lançait plus windows automatiquement au démarrage).

Et si aujourd'hui ça parait simple (merci internet), à l'époque on se lançait pas dans un "edit config.sys" sans y réfléchir à 2 fois).

kawickboy a écrit:Avant cela en jeu PC vraiment dans le genre il y a eu Jazz Jackrabbit, la scène shareware a sacrément aidé le PC à cette époque.
Jazz Jackrabbit (excellent jeu d'ailleurs) c'est mi-1994, soit un an après Prehistorik 2.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cazorp Lun 8 Fév 2021 - 10:56

barbarian_bros a écrit:
Suprémaciste PC a écrit:
Tout utilisateur de PC au début des années 90 connaissait config.sys et autoexec.bat. Au pire il suffisait d'ajouter un ou deux "devicehigh" dans config, idem avec "lh" pour "loadhigh" dans autoexec, ce que n'importe quel enfant ou préado avec un QI de 100 peut faire.
Alors à moins d'avoir son propre PC dans sa chambre, la plupart des gamins/préados que j'ai pu connaitre à l'époque ne se seraient pas amusés à toucher au fichiers de config du PC familial, généralement acheté (cher) par papa pour le boulot et auquel ils n'avaient le droit de toucher que sous la surveillance d'un adulte.
J'ai connu le pote qui se fait démonter par son père parce qu'en ayant touché aux fichiers de config pour 'améliorer les performances' le PC plantait (ou tout simplement ne lançait plus windows automatiquement au démarrage).

Et si aujourd'hui ça parait simple (merci internet), à l'époque on se lançait pas dans un "edit config.sys" sans y réfléchir à 2 fois).

il y'avait les disquettes de boot pour faire des tests sans risque avec des config.sys et autoexec.bat custom, en s'inspirant de livres sur le MS-DOS ou avec des exemples dans certains magazines de l'époque.
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 10:59

C'était quand même galère, et pendant des années.

Dosbox a un peu fait oublier à quel point, ca ne marchait pas.

"En s'inspirant des livres sur le MSDOS", on se rend compte à quel point c'est pitoyable.

Et les jeux W95, c'était encore pire.

C'est bien pour ca que les consoles ont pratiquement exterminé le PC entre 95 et 2005, avant que Valve s'y mette.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Lun 8 Fév 2021 - 11:07

epc35 a écrit:C'était quand même galère, et pendant des années.

Dosbox a un peu fait oublier à quel point, ca ne marchait pas.

"En s'inspirant des livres sur le MSDOS", on se rend compte à quel point c'est pitoyable.

Et les jeux W95, c'était encore pire.

C'est bien pour ca que les consoles ont pratiquement exterminé le PC entre 95 et 2005, avant que Valve s'y mette.


D'ailleurs faire tourner un jeu windows de cette période est souvent très compliqué aujourd'hui car il n'y a pas l'équivalent DoxBox. Pas plus tard que ce week-end j'ai voulu testé Midtown Madness, mais j'ai laissé tomber car ça avait l'air galère sur Win10. Il ya tout un pan du JV PC de cette période qui est en train de passer à la trappe.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cazorp Lun 8 Fév 2021 - 11:07

epc35 a écrit:C'était quand même galère, et pendant des années.

Dosbox a un peu fait oublier à quel point, ca ne marchait pas.

"En s'inspirant des livres sur le MSDOS", on se rend compte à quel point c'est pitoyable.

Et les jeux W95, c'était encore pire.

C'est bien pour ca que les consoles ont pratiquement exterminé le PC entre 95 et 2005, avant que Valve s'y mette.

C'est vrai que ça pouvait être rebutant.
Perso j'aimais bien bricoler mes fichiers de config, ça faisait partie de l'expérience d'installer un jeu.

Quand à la quasi désuétude du PC entre 95 et 2005 que tu mentionnes, je n'ai aucun chiffre à avancer, mais il y'a quand même eu des pépites (best sellers?) comme C&C ou Duke Nukem 3D.
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 11:25

cazorp a écrit:

Quand à la quasi désuétude du PC entre 95 et 2005 que tu mentionnes, je n'ai aucun chiffre à avancer, mais il y'a quand même eu des pépites (best sellers?) comme C&C ou Duke Nukem 3D.

Duke Nukem et Command and Conquer, c'est 96, ce n'est pas incompatible avec une lente degenerescence de ce marché, principalement visible avec la sortie de la ps2 et la xbox en 2001.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par barbarian_bros Lun 8 Fév 2021 - 11:39

epc35 a écrit:
cazorp a écrit:

Quand à la quasi désuétude du PC entre 95 et 2005 que tu mentionnes, je n'ai aucun chiffre à avancer, mais il y'a quand même eu des pépites (best sellers?) comme C&C ou Duke Nukem 3D.

Duke Nukem et Command and Conquer, c'est 96, ce n'est pas incompatible avec une lente degenerescence de ce marché, principalement visible avec la sortie de la ps2 et la xbox en 2001.

Le quasi-abandon du PC par les gros éditeurs ça a vraiment commencé en 99-2000 :
-Explosion des ventes de jeux consoles (merci la PS2)
-Piratage massif sur PC grâce à la forte baisse de prix des graveurs CD et à la démocratisation des connexions internet 'haut débit' (de l'époque : 512k sur réseau câblé ou ADSL) et surtout de l'apparition des forfaits connexions illimitées (illimitées en temps, tu téléchargeais moins de jeux avec un forfait 20h/mois qu'avec une connexion 'permanente').

Ensuite on a eu la course aux DRM intrusifs (Securom, Safedisc, l'immondice StarForce...).
Le marché du jeu PC perdurait grâce au Multijoueur d'abord en LAN-Party et salles de jeux en réseau, puis depuis chez soi : CounterStrike, Command&Conquer, Unreal Tournament, Quake III, Warcraft III, et l'arrivée des MMORPG : Everquest, La 4eme Prophétie, Dark Age of Camelot, avant la déferlante Warcraft III.
Sega avait bien prévu le multi avec le modem de la Dreamcast, mais arrivé trop tôt (peu de connexions permanentes de qualité en 98-99, et console morte avant l'avènement du multi online.
Sur la PS2 le port Ethernet n'était qu'une option payante, comme sur GameCube, il faudra attendre la Xbox première du nom pour avoir une console orientée 'jeu online' intégrant directement un port Ethernet.

Et dans la 2eme moitié des années 2000, le passage au jeu dématérialisé sur PC comme principal mode de vente, grâce au succès de Steam, a permis à tout un tas de studios indépendants ou de petits éditeurs de se développer et de sortie leurs jeux (pas de logistique ou de passage par un gros éditeur/développeur, des services inclus dans le service, et une 'cotisation' fixe).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cazorp Lun 8 Fév 2021 - 11:45

Et bien merci pour ces rappels de contextes :)
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 11:49

barbarian_bros a écrit:

Le quasi-abandon du PC par les gros éditeurs ça a vraiment commencé en 99-2000 :

On est bien d'accord, mais comme tout tsunami commence par une lame de fond, la vague ps2 a été bien préparée par le succès énorme de la ps1 chez les jeunes adultes/post ado qui étaient aussi le coeur de cible auparavant du jeu PC. De même, le raz de bol contre le PC au niveau technique a été bien entretenu par la médiocité de W95 culminant avec Windows millenium.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par barbarian_bros Lun 8 Fév 2021 - 11:55

Windows 95 était une béta instable.
Windows Me était une grosse daube qui n'a existé que parce que  MS voulait encore bien séparer la branche Win9x 'familiale' et la branche NT 'pro'.

Par contre entre les deux on a eu Window98 SE qui était très stable, apportait un DirectX 5 enfin performant. Je l'ai gardé longtemps, j'ai retardé un moment le passage à XP et les incompatibilités qui allaient avec (notamment l'absence de son dans les jeux DOS, obligé d'utiliser VDMSound)
D'ailleurs sur mon PC rétro j'ai DOS 7 et Windows 98SE.

Windows 98SE c'est ce qu'aurait du être Windows 95 à sa sortie.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5377
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Lun 8 Fév 2021 - 12:01

Ah bon pour ma part j'ai détesté Window98 SE guère plus stable que les autres pour moi et je suis passé à Windows 2000 très vite
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Fév 2021 - 12:06

Le PC DOS c'était cool. OK, fallait jouer avec les config mémoire, paramétrer les drivers etc, mais au moins on était pas des abrutis devant un ordinateur à ne rien savoir faire. Windows 95 c'était juste une interface graphique par dessus DOS, donc ça ne changeait pas grand chose pour jouer. Pour les anciens jeux, je préfère cette époque à celle ou il fallait se trainer un Windows avec les balbutiement de Direct X foireux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 12:22

Le PC Dos avait ses hauts et ses bas, avec des problèmes de carte son pas reconnu ou en conflit, des himem qui marchaient pas ou qui étaient en conflits avec d'autres trucs.


Encore une fois, vive les packages dosbox qui nous permettent de redécouvrir ces jeux sans problème. Le paradoxe, c'est que c'est la période la plus facile à sauvegarder, le nombre de jeux incompatibles est très faible.

Pour Windows 95, pas mal de jeux ont des problèmes, pour moi, l'ex type c'est Discworld Noir ou le menu marche pas, quoi qu'on essaye.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Fév 2021 - 12:25

Heureusement que DOSBox existe surtout...

Je me souviens qu'au début du projet, tout le monde s'en moquait. Aujourd'hui, il est utilisé pour continuer à vendre des vieux jeux qui ne pourraient plus fonctionner sur les PC actuels.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 12:57

Il a surtout beaucoup évolué, avec l'emulation de la 3DFX, du MT32, du MIDI,  il peut même faire tourner des jeux mieux que l'original (comme Blood), et son coté portable favorise des installations automatisées.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Fév 2021 - 13:25

Et oui, Rome ne s'est pas faite en un jour ! :)

Ca me rappel aussi ces gens qui daubaient sur MAME et WinUAE à la fin des années 90, parce que c'était lent comparé aux autres émulateurs de l'époque... Sauf qu'ils ont misé sur l'évolution de la puissance des machines pour bien faire les choses.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Zarnal Lun 8 Fév 2021 - 13:31

TotOOntHeMooN a écrit:Et oui, Rome ne s'est pas faite en un jour ! :)

Ca me rappel aussi ces gens qui daubaient sur MAME et WinUAE à la fin des années 90, parce que c'était lent comparé aux autres émulateurs de l'époque... Sauf qu'ils ont misé sur l'évolution de la puissance des machines pour bien faire les choses.

Il y en a encore qui le font de nos jours. Mr. Green 

Et puis, sous dos, il valait mieux utiliser Fellow ( certes au détriment d'une certaine compatibilité ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Fév 2021 - 13:49

Zarnal a écrit:Il y en a encore qui le font de nos jours. Mr. Green 
Et puis, sous dos, il valait mieux utiliser Fellow ( certes au détriment d'une certaine compatibilité ).
Disons UAE avant. Fellow c'était juste bon pour faire passer quelques jeux et demos sans être regardant sur les bugs d'affichage. WinUAE est incontournable depuis un bonne dizaine d'année.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Zarnal Lun 8 Fév 2021 - 13:57

TotOOntHeMooN a écrit:
Zarnal a écrit:Il y en a encore qui le font de nos jours. Mr. Green 
Et puis, sous dos, il valait mieux utiliser Fellow ( certes au détriment d'une certaine compatibilité ).
Sauf que Fellow c'était juste bon pour faire passer quelques jeux et demos sans être regardant sur les bugs d'affichage. WinUAE est incontournable depuis un bonne dizaine d'année.

Je le sais bien ça. Razz


J'évoquais le temps des versions DOS ( UAE Vs Fellow ). Fellow était bien plus rapide qu'UAE sur des petites configurations.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Fév 2021 - 14:03

Zarnal a écrit:J'évoquais le temps des versions DOS ( UAE Vs Fellow ). Fellow était bien plus rapide qu'UAE sur des petites configurations.
Les gens critiquent les bons projets qui vont durer sur le long terme et se satisfassent de l'à peu près.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 12 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Lun 8 Fév 2021 - 17:04

Pour l'amiga, grace a Whdload, on peut redecouvrir des perles passées, et voir que la ludotheque de l'amiga mi-console, mi-pc était assez unique. Même au début des années 90, il fallait un PC et une console pour faire plus varié, avec un budget bien plus conséquent.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum