topic officiel Project Y - Paprium
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
La bise
fire-leo- Patient incurable
Damn it autocorrect !
eraserhead- Docteur *
fire-leo a écrit:N'empêche ça me fait bien rire,ils y en a qui ramènent leurs fraises et qui n'ont pas joué au jeu,même pire qui le garde scellé pour pouvoir le revendre bien plus cher dans un futur proche.Ha-ha-ha-ha.
La bise
Ah mais tu ne comprends pas !
Antifrog a bien rappelé qu'on a pas le droit de critiquer son Paprium chéri si l'on n'y a pas joué.
Mais lui, il a le droit d'en dire tout le bien qu'il veut alors qu'il ne l'a pas déballé. Parce que, t'sais, il bosse dans le milieu des jeux vidéo, t'vois, donc sa parole fait loi.
Elgregou- Infirmier
salocin- Patient contaminé
Allez, j'prends des photos et je l'ouvre. J'compte bien y jouer moi, payé depuis 2013, j'en peux plus
Fonzie qui a en personne réécrit l'adresse en chinois au cas où, ça j'apprécie. Par contre le "We like BAIJU !!!"... c'est l'alcool de riz chinois. Ça a du rigoler à la douane... ou pas
édit : arff, j'ai pas échappé à la plaque qui se ballade dans la cartouche... Du coup j'ose pas y jouer là. J'vais devoir aller voir des tutos voir comment elle se recolle.
Sinon packaging au TOP, aucune mauvaise surprise. C'est dingue tout ce qu'il y a pour 50 dollars. Mais l'attente puis le désespoir était là, on l'a pas volé pour les 1er investisseurs.
Luke- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Faudrait que je m'arrange avec Fonzie pour le prochain, ça évitera peut-être 1 mois de livraison.
Bon, sinon je disais des conneries, la plaque ne se ballade pas dans la cartouche. J'avais secoué la boite et c'est la cartouche dans son plastique qui faisait du bruit...
Du coup, condition au TOP de mon coté. J'ai la numéro 418/1990.
Je reviens sur le packaging : ils sont allés encore plus loins que Pier Solar. C'est une dinguerie.
Y'a une petite boite qui ressemble à un truc pour capote. Y'a quoi dedans ?
Pareil, le sachet noir c'est le fameux slip ? J'ose pas y ouvrir. J'compte pas revendre, j'ai toujours mes 3 Pier Solar MD + la version Dreamcast. Mais j'sais pas, j'risque de pas m'en servir lol
Luke- Guéri miraculeux
antifrog a écrit:Luke a écrit:IRENA me remet du baume au coeur en ce moment pour la MD. En espérant que ça se passe bien pour décembre de cette année comme ils l'annoncent.
Ouais bon IRENA ils avaient quasi un an de retard rien que sur la campagne Kickstarter
"coming soon" début janvier 2020 pour une campagne commencée la semaine dernièreWe wish you all a ???????????????????? ???????????? ???????????????? ! For 2020, we are glad to announce that we will soon launch a kickstarter campaign for Irena Genesis Metal Fury on SEGA Genesis / Mega Drive with a free official demo! We hope that many of you will support the game development pic.twitter.com/PJMhAOnHdC
— White Ninja Studio (@whiteninjaretro) January 2, 2020
à mon avis tu peux attendre...
antifrog a écrit:ouais je crois que le virus il a paralysé l'internet et les doigts des développeurs, c'était horrible
Tu m'aurais dit le pipeline des pièces matérielles je comprendrais... mais un an de retard sur le lancement d'une campagne de crowdfunding, c'est assez mauvais signe pour la suite (surtout premier jeu / lancement physique etc)
Bonjour @antifrog
l'équipe White Ninja tenait à vous répondre concernant votre mécontentement sur la campagne Kickstarter. Nous avons effectivement retardé le lancement de la campagne pour différentes raisons, la principale étant que nous voulions fournir une démo de qualité et apporter un soin à la conception de la page. Au vu de la situation sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois, il était difficile de se projeter, mais au final, il semble que nous ayons eu raison de patienter puisque nous avons obtenu le financement en seulement 6 jours.
Pour répondre à votre inquiétude concernant la production, Broke Studio est aux commandes et travaille avec nous de façon très sérieuse. Nous travaillons également avec Mega Cat Studios pour l'édition américaine. Pour un premier jeu, c'est idéal en terme de production et de distribution.
Si vous avez des doutes sur le développement du jeu, sachez que le jeu est actuellement très avancé comme en témoigne la démo. Moins d'une semaine après sa publication et le lancement de la campagne Kickstarter, nous avons pris en considération la majorité des commentaires afin de réaliser une mise à jour majeure comprenant de nombreuses améliorations et ajustements. Cette nouvelle démo sera en ligne dès aujourd'hui.
TotOOntHeMooN a écrit:Si ZPF change de nom, faut voir... Quand à Irena, le contenu fait trop amateur pour me convaincre.
Bonjour @TotOOntHeMooN
Irena est un jeu amateur et nous sommes désolé que ne soyez pas convaincu par notre travail malgré l'énergie et la passion que nous injectons dans ce projet. Sachez cependant que le jeu est toujours cours de développement et nous espérons que vous l'apprécierez une fois celui-ci terminé.
antifrog a écrit:Amateur peut-être mais entièrement codé avec un doigt!
@antifrog si vous avez des suggestions pertinentes ou avez rencontré des problèmes de performances, nous serions heureux de lire vos commentaires à ce sujet.
Dernière édition par White Ninja le Ven 22 Jan 2021 - 9:35, édité 2 fois
White Ninja- Patient en incubation
eraserhead a écrit:Ouais gros, c'est comme au collège, plus tu parles de bits et plus elle est sous blistergalsia a écrit:couchés avec la plaque DTM dans l'emballage.
polton- Infirmier
kawickboy- Interne
White Ninja a écrit:@antifrog si vous avez des suggestions pertinentes ou avez rencontré des problèmes de performances, nous serions heureux de lire vos commentaires à ce sujet.
Non les perfs c'est ok, le jeu tourne visuellement c'est encore un peu vide mais plutôt joli (bonne DA)
mais sur les points négatifs, je dirais que le LD est pas assez poussé:
dans les niveaux, certains chemins offrent peu de variation -ex: les mécha verts qui descendent et tirent tout droit; pourquoi ne pas mettre un plafond ? les bullets servent à rien ici...
ou le boss trés décevant dont les phases sont pas assez variées et mal équilibrées.
Bref, un peu plus d'attention sur le Level design / Combat design ferait du bien à ce stade, pas seulement focus la technique
Et globalement ça manque de juice (peu de sensationd'impacts ou de physique), ptet la faute à un mixage son bof
Sinon par rapport au commentaire "codé avec un doigt", je faisais plutôt référence au doigt d'honneur que votre porteur de projet Shingosama a fait aux gens du forum qui ont critiqué son canular de fausse réception de paprium (agrémenté d'insultes et de menaces physiques)
Ouais voilà, une autre suggestion pour la Team saucisse aka White ninja qui a copieusement craché sur les devs de Paprium pendant un an, probablement par jalousie:
Ne faites pas ça; quand ce sera votre tour d'être dans une ambulance en feu, vous verrez ce que ça fait :)
Content que vous ayiez récupéré la mise espérée sur le KS pour continuer, maintenant le plus dur commence -surtout sur un premier projet préfinancé par une communauté...
bon chance pour la suite
Dernière édition par antifrog le Ven 22 Jan 2021 - 11:05, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
kefka- Patient contaminé
à part guetter des ventes sur forums par des gens déçus ça sortira difficilement moins cher qu'en direct via Watermelon
antifrog- Docteur *
De l'autre si tu permets de l'acheter à 60 euros sans limite, y aura jamais cette spéculation ...
kefka- Patient contaminé
Je pense que Watermelon a besoin de cash et que pour l'instant l'équipe vit a crédit.Finalement eux ils le vendent bien moins cher que la moyenne affichée sur Ebay.kefka a écrit:C'est quoi qui justifie ce prix alors que le jeu est censé rentré dans ses frais ... là c'est juste profiter pour marger comme des porcs de la part de Watermelon quitte à ce que ça parte à ce prix sur eBay ??
De l'autre si tu permets de l'acheter à 60 euros sans limite, y aura jamais cette spéculation ...
ace76- Interne
Comme les cash converters qui ont fini par constater que des types achetaient 20 FF ps1 par semaine à 5€ l'air de ne pas y toucher.
Et avec le problème paypal pas certains que le père Fonzie soit rentré dans ses frais.
Alors je sais que les passionnés revendeurs au black trouvent injustes d'être privés d'une source de revenus mais à partir du moment où il choisit quoi qu'il en coûte de privilégier les investisseurs... Perso quand je KS un jeu où la 1ère version physique est à 70€ et le voir débarquer pour 25/30€ en boutique 6 mois avant que tu ne reçoives ton jeu qui s'avère être une version UK parce que Europe = UK et ferme là, et qui au final aura déçu tout le monde et ne sortira ni sur vita ni sur 3ds (mighty9), avec un retard de >2 ans et un résultat final aux antipodes de ce qui était montré au moment du KS j'ai davantage l'impression d'avoir été arnaqué en toute conscience.
kawickboy- Interne
ça veut dire gérer une production physique importantesi tu permets de l'acheter à 60 euros sans limite
et ça c'est vraiment lourd et chiant si t'es un dev solo sans publisher...
Je pense que c'est pour ça aussi qu'il a annoncé une production finie sans retirage sur AMD-96
Tu fais un batch, tu essaie de le rentabiliser et tu passes au projet d'après -c'est quand même beaucoup moins ennuyeux que de taper des chaines de prod continues...
ça, même des boites de publishing avec du gros $$$ n réserve et qui developpent pas (genre Limited Run) l'ont compris
antifrog- Docteur *
kawickboy- Interne
de ce que je me rappelle, c'était trad + publishing physique de jeux confidentiels chinois ou coréens...
(aprés bon j'avoue que leur production ne m'a jamais trop tenté donc j'ai pas creusé plus que ça)
là on est sur un créateur (ou un petit noyau de créateurs) qui font tout de A à Z, c'est pas la même limonade je pense
antifrog- Docteur *
kawickboy- Interne
NB c'était un projet avorté de la grande époque (par je sais plus qui) et Zaku c'est PinguiNet
Bref tout ça pour dire que la double casquette Dev/Publisher est ptet trop dure à gérer pour Fonzie et qu'il a envie de garder full contrôle sur sa prod; c'est un choix "artistique" mais ça justifie la stratégie des petits batches uniques.
antifrog- Docteur *
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Alors je sais que les passionnés revendeurs au black trouvent injustes d'être privés d'une source de revenus mais à partir du moment où il choisit quoi qu'il en coûte de privilégier les investisseurs... Perso quand je KS un jeu où la 1ère version physique est à 70€ et le voir débarquer pour 25/30€ en boutique 6 mois avant que tu ne reçoives ton jeu qui s'avère être une version UK parce que Europe = UK et ferme là, et qui au final aura déçu tout le monde et ne sortira ni sur vita ni sur 3ds (mighty9), avec un retard de >2 ans et un résultat final aux antipodes de ce qui était montré au moment du KS j'ai davantage l'impression d'avoir été arnaqué en toute conscience.
Après les ratisseurs c'est pas trop mon problème, là tu veux jouer au jeu en tant que gamer, tu prends un dragée (et démat pas possible ...)
Et j'ai le même sentiment sur KS, ou même LRG (j'ai mal digéré les éditions collector de Street of Rage 4 et Shenmue III), mais bon y a quand même un monde entre privilégier, et encore heureux, les investisseurs (quand on fait le taff sans gros retard et communication foireuse/dédaigneuse ...) et ne pas permettre un accès aisé au jeu par la suite ...
J'ai aussi les crocs sur du Evoland PS4 précommandé pour soutenir RedArtGames et au final payer 31/32 euros avec le port pour le recevoir pas rapidement quand il a été direct dispo sur Amazon livré prime pour 25 euros ... et qques mois après à 20 euros partout ^^
Au final tu sais jamais si tu vas te faire avoir à soutenir (KS, préco LRG, RAG, SLG, ...etc) ou s'il faut attendre que cela sorte pour avoir une meilleure édition voir moins cher dès la sortie
C'est la loterie ... et sur Paprium du coup si tu veux juste jouer, c'est une grosse pilule si t'as pas kickstarté ... :'(
C'est malheureux d'en arriver là alors qu'on a juste la passion du jeu ...
Dernière édition par kefka le Ven 22 Jan 2021 - 11:44, édité 1 fois
kefka- Patient contaminé
Je suis un membre de White Ninja Studio, j'ai rejoins le studio plus récemment, je n'ai pas vécu ce fameux moment avec le fake Paprium et Papirium. mais je voulais donner mon point de vue.
Merci pour Ohko qui fait du beau travail.antifrog a écrit:Non les perfs c'est ok, le jeu tourne visuellement c'est encore un peu vide mais plutôt joli (bonne DA)
antifrog a écrit:mais sur les points négatifs, je dirais que le LD est pas assez poussé
Merci, c'est une démo technique, encore en cours d'améliorations selon les retours, il y aura 7 niveaux, on travaillera ça plus soigneusement sur l'ensemble des niveaux.
antifrog a écrit:ou le boss trés décevant dont les phases sont pas assez variées et mal équilibrées.
Je n'ai pas le point de vue d'un joueur qui ne connait pas le projet, mais de mon point de vue de joueur, je trouve les boss plutôt intéressants, il faut aussi prendre en compte la difficulté qui nous avait été reprochée dans les précédentes versions de la démo. Toutefois si cette critique revenait souvent on l'améliora :)
antifrog a écrit:Et globalement ça manque de juice (peu de sensationd'impacts ou de physique), ptet la faute à un mixage son bof
Oui cette remarque est souvent revenue, d'ailleurs on vient d'améliorer la vitesse, quelques patterns, raccourcis certains passages, rééquilibré; la nouvelle démo vient d'être mise en ligne, tu as le lien ici et plus de détails.
Sinon par rapport au commentaire "codé avec un doigt", je faisais plutôt référence au doigt d'honneur que votre porteur de projet Shingosama a fait aux gens du forum qui ont critiqué son canular de fausse réception de paprium (agrémenté d'insultes et de menaces physiques)
Ouais voilà, une autre suggestion pour la Team saucisse aka White ninja qui a copieusement craché sur les devs de Paprium pendant un an, probablement par jalousie:Ne faites pas ça; quand ce sera votre tour d'être dans une ambulance en feu, vous verrez ce que ça fait :)
J'ai rejoins la team il y'a environ un an, je n'ai personnellement jamais vu/entendu qu'ils crachaient sur Paprium, on a déjà eu des débats entre nous comme quoi Papirium ne pouvait pas fonctionner sans ses puces, ce que Shingosama / Kentosama a appuyé lors de la RGC 2019, rien de méchant selon moi.
White Ninja n'a aucune affiliation avec Watermelon, j'ai toujours respecté les développeurs, je sais comme c'est dur, je pense que la team pense de même. Il n'y a aucune jalousie, on est content pour Watermelon et leur succès :) Toutefois on a indirectement souffert de l'ancienne réputation de Watermelon car certains pensaient qu'on y été affiliés, et bien avant la sortie de Paprium dont beaucoup ne croyaient plus, la scène homebrew française avait perdue la confiance des joueurs sur la scène homebrew internationale, on avait pas intérêt ni a leur cracher dessus, ni à ce que le jeu ne sorte jamais, au contraire tous les projets français y compris Irena on regagnés un peu plus la confiance des joueurs depuis la sortie et le succès de Paprium
Content que vous ayiez récupéré la mise espérée sur le KS pour continuer, maintenant le plus dur commence -surtout sur un premier projet préfinancé par une communauté...
bon chance pour la suite
Merci pour tes encouragements, chaque jour on travaille dur, on fera tout pour ne pas décevoir la communauté qui croit en notre projet, on sait que la route est encore longue et difficile, mais quand on a le soutient de plus de 600 contributeurs c'est stimulant :)
tetsuro- Patient contaminé
C'est la loterie ... et sur Paprium du coup si tu veux juste jouer, c'est une grosse pilule si t'as pas kickstarté ... :'(
Ben ouais mais en même temps, si c'est clairement annoncé dés le début, il fait ce qu'il veut de son travail et il le distribue comme il veut
Encore une fois, sur le prochain c'est écrit noir sur blanc
donc y'a pas de prise en traître... c'est un pays libreA single-batch production run, what does it mean? At WaterMelon, we always reward the early supporters, and this game will remain exclusive to them. You miss it now, you miss it forever! If you don't like this, just don't buy it!
antifrog- Docteur *
tetsuro a écrit:
Merci, c'est une démo technique, encore en cours d'améliorations selon les retours, il y aura 7 niveaux, on travaillera ça plus soigneusement sur l'ensemble des niveaux.
(...)
Merci pour tes encouragements, chaque jour on travaille dur, on fera tout pour ne pas décevoir la communauté qui croit en notre projet, on sait que la route est encore longue et difficile, mais quand on a le soutient de plus de 600 contributeurs c'est stimulant :)
Salut tetsuro
c'était pour répondre à whiteninja qui demandait des critiques sur la démo: la forme est ok, le fond est flotteux un peu imo
mais dans le cas d'une grosse vertical slice technique/artistique, c'est réussi !
Perso, je ne soutiendrai pas / ne relaierai pas le projet à cause de mon passif avec certains devs de la team saucisse
mais je vous souhaite quand même de shipper sans trop de bobos... 600 backers c'est autant de gens en attente
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:C'est la loterie ... et sur Paprium du coup si tu veux juste jouer, c'est une grosse pilule si t'as pas kickstarté ... :'(
Ben ouais mais en même temps, si c'est clairement annoncé dés le début, il fait ce qu'il veut de son travail et il le distribue comme il veut
Encore une fois, sur le prochain c'est écrit noir sur blancdonc y'a pas de prise en traître... c'est un pays libreA single-batch production run, what does it mean? At WaterMelon, we always reward the early supporters, and this game will remain exclusive to them. You miss it now, you miss it forever! If you don't like this, just don't buy it!
Ouais enfin si les projets étaient fait dans les délais et avec une bonne com' ...
Genre tu vas me dire que sur Paprium les investisseurs ont passé des mois sereins ?
kefka- Patient contaminé
kefka- Patient contaminé
kefka a écrit:antifrog a écrit:C'est la loterie ... et sur Paprium du coup si tu veux juste jouer, c'est une grosse pilule si t'as pas kickstarté ... :'(
Encore une fois, sur le prochain c'est écrit noir sur blancdonc y'a pas de prise en traître... c'est un pays libreA single-batch production run, what does it mean? At WaterMelon, we always reward the early supporters, and this game will remain exclusive to them. You miss it now, you miss it forever! If you don't like this, just don't buy it!
Ouais enfin si les projets étaient fait dans les délais et avec une bonne com' ...
Genre tu vas me dire que sur Paprium les investisseurs ont passé des mois sereins ?
Je n'ai jamais dit ça
sa comm a été bien moisax effectivement et indéfendable mais il n'a jamais dit que le jeu serait dispo sans limite (d'où le principe d'investissement). On va quand même rappeler que le principe du backing c'est toujours à risque (c'est précisé sur la page de Kickstarter et autre Ulules)
Toi, en tant que non-investisseur qui arrive sur le tard, tu veux le beurre + l'argent du beurre en demandant l'accès pas cher à un jeu que tu n'as pas soutenu et tu justifies ça en le comparant à une chaine de prod classique alors que c'est un micro projet homebrew financé par du backing.
Au moins pour le prochain projet, les gens savent à quoi s'en tenir et font en connaissance de cause.
antifrog- Docteur *
Bonjour,White Ninja a écrit:Irena est un jeu amateur et nous sommes désolé que ne soyez pas convaincu par notre travail malgré l'énergie et la passion que nous injectons dans ce projet. Sachez cependant que le jeu est toujours cours de développement et nous espérons que vous l'apprécierez une fois celui-ci terminé.
J'espère que vous ne me répondez pas parce que vous avez été "touché" par mes propos. Votre projet semble avoir trouvé une base de fans qui je pense l'attend avec impatience, aussi le fait que je n'accroche pas pour le moment ne doit pas vous décourager d'aller de l'avant et continuer à animer votre passion autour du projet. N'y voyez donc pas une critique négative, il faut surtout retenir celles qui vous encourage. Nous verrons effectivement bien une fois le jeu terminé, s'il me fait de l'oeil. Bonne continuation !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
antifrog a écrit:
Toi, en tant que non-investisseur qui arrive sur le tard, tu veux le beurre + l'argent du beurre en demandant l'accès pas cher à un jeu que tu n'as pas soutenu et tu justifies ça en le comparant à une chaine de prod classique alors que c'est un micro projet homebrew financé par du backing.
Au moins pour le prochain projet, les gens savent à quoi s'en tenir et font en connaissance de cause.
Ils savent à quoi s'en tenir : oui et non car aucune idée de la qualité finale du soft... Tu peux aussi faire du à la demande, sortir une demo (paprium étant à part dans cette impossibilité) quelques semaines/mois avant la sortie histoire de permettre à tout le monde de tester se faire une idée et l'acheter sur une longue période. Et limite avant d'envoyer en production tu rajoutes x% en maîtrisant tes coûts, la demande pour avoir de la marge.. Et p'tre refaire un run si bcp de demande l'année suivante...
Je veux le beurre et l'argent du beurre ? Faut déjà avoir connaissance du projet hein je l'ai connu qu'à cause de ces déboires à l'époque :)
J'aime juste jouer aux jeux sympa... Et les réalisations de ce type c'est souvent moyen alors oui tu peux me reprocher d'attendre des tests ou demos mais je suis pas responsable du reste..
Et par ailleurs quand j'ai "investi" sur des éditions physiques ou des paris (shenmue 3 sor4) je me suis pris de belles pillules et de la dispo mieux et moins chère avant de recevoir mes jeux... Bref la loterie tout ça
kefka- Patient contaminé
Page 19 sur 33 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33
» topic officiel Project Y - Paprium