XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J'avais loupé l'info mais Football Manager 2021 (de retour sur console) sera une exclue One/Series. Je croyais sur le coup que ce serait aussi sur PS4/PS5.
La raison a été dévoilée : simplement Microsoft leur a envoyé un devkit, Sony jamais alors que pourtant SEGA et Sports Interactive avaient contacté les deux pour savoir qui serait tenté par le retour de la franchise.
La raison a été dévoilée : simplement Microsoft leur a envoyé un devkit, Sony jamais alors que pourtant SEGA et Sports Interactive avaient contacté les deux pour savoir qui serait tenté par le retour de la franchise.
oldgamer24- Docteur *
Y a certain journaliste qui ont commencé les test, principalement de la retrocompatibilité.
Comme on pouvait s'en douter c'est pas 100%, pour l'instant ils ont repéré quelques jeux qui ne passaient pas (mais on est encore sur de la beta):
et le gain en temps de chargement est pas terrible (comparé au vrai potentiel des machines nextgen)
Mais c'est normal, en émulation les jeux ne peuvent pas profiter du SSD et des I/O nextgen a moins d'etre vraiment patché pour ca (ca devrait etre pareille sur les jeux émulé sur PS5). Notamment un jeu One ou PS4 alloue des ressources CPU fixe pour la décompression du flux HDD et donc ces ressources sont vite saturé par le SSD. Par exemple si un jeu alloue une demi thread CPU Jaguar pour la décompression, t'aura beau avoir un super SSD la limite sera dicté par les ressources CPU dédié a cela et tu ne peux pas non plus passer par la décompression hardware des consoles nextgen sur des jeux émulé, faut que le jeu soit conçu pour cela. En gros on se retrouve dans le meme situation qu'une PS4 dans laquelle on met un SSD, et pas du tout dans la situation d'une console nextgen.
Et y a 802 Go de libre sur le SSD XSX (j'imagine que c'est plutot des Gio sinon ca fait 300 Go de disparu)
Comme on pouvait s'en douter c'est pas 100%, pour l'instant ils ont repéré quelques jeux qui ne passaient pas (mais on est encore sur de la beta):
Sans doute des jeux qui auront a la place une vrai version boosté/patché (au moins pour les jeux Microsoft)- Gears 5
- Halo 5
- Most of the Forza games
- INSIDE
- Doom II (360 lol)
et le gain en temps de chargement est pas terrible (comparé au vrai potentiel des machines nextgen)
Mais c'est normal, en émulation les jeux ne peuvent pas profiter du SSD et des I/O nextgen a moins d'etre vraiment patché pour ca (ca devrait etre pareille sur les jeux émulé sur PS5). Notamment un jeu One ou PS4 alloue des ressources CPU fixe pour la décompression du flux HDD et donc ces ressources sont vite saturé par le SSD. Par exemple si un jeu alloue une demi thread CPU Jaguar pour la décompression, t'aura beau avoir un super SSD la limite sera dicté par les ressources CPU dédié a cela et tu ne peux pas non plus passer par la décompression hardware des consoles nextgen sur des jeux émulé, faut que le jeu soit conçu pour cela. En gros on se retrouve dans le meme situation qu'une PS4 dans laquelle on met un SSD, et pas du tout dans la situation d'une console nextgen.
Et y a 802 Go de libre sur le SSD XSX (j'imagine que c'est plutot des Gio sinon ca fait 300 Go de disparu)
upsilandre- Interne
C’est quoi ces info???
J’ai vu des youtubeurs américains jouer à forza horizon 3, gears v et halo 5 sur la séries x.
Ils ont aussi fait le test de loading et red dead 2 est a 37 sec contre 1m37.
C’est en contradiction avec les infos que tu as eu. Ce sont des journalistes de quels sites??
Sinon il paraît qu’elle est ultra silencieuse.
Plus silencieuse qu’une One x sur rdr2.
J’ai vu des youtubeurs américains jouer à forza horizon 3, gears v et halo 5 sur la séries x.
C’est en contradiction avec les infos que tu as eu. Ce sont des journalistes de quels sites??
kalo99- Interne
à mon avis on va avoir le droit à plein de trucs plus ou moins vrais avant la sortie des nouvelles consoles
j'ai un SSD et un DD standard sur mon PC, tout est mieux sur le SSD (plus rapide et moins de temps de chargement en jeu) qu'avec le HDD mais surtout sur les gros jeux, pour les indés et autres petites prods, ça se voit aussi mais l'écart est moins flag... ce que traduit le tableau d'ailleurs !
mais en réalité je me suis rendu compte au fil des années que les DD standard étaient devenus une plaie pour les consoles current-gen, ça passait tant que les jeux n'excédaient pas 10 gigas mais là ça donne carrément des lags et des freeze parfois (il existe des freeze réseau mais aussi des freeze dus au DD)
mais de toute façon sur console il fallait passer au SSD, cela aurait été un non sens de laisser un DD standard !
le gain réel sera ensuite et surtout lié à l'opti des jeux (et encore plus en rétrocomp)
si de 1m30 tu passe à 30 secondes, c'est déjà un gain important mais mieux vaut attendre les tests sur les jeux dédiés aux consoles next-gen, ce sera plus parlant
d'ailleurs je suis entrain de voir comment installer un SSD dans ma one X à la place du HD standard car ça se fait et ça donne de bons résultats apparemment
j'ai un SSD et un DD standard sur mon PC, tout est mieux sur le SSD (plus rapide et moins de temps de chargement en jeu) qu'avec le HDD mais surtout sur les gros jeux, pour les indés et autres petites prods, ça se voit aussi mais l'écart est moins flag... ce que traduit le tableau d'ailleurs !
mais en réalité je me suis rendu compte au fil des années que les DD standard étaient devenus une plaie pour les consoles current-gen, ça passait tant que les jeux n'excédaient pas 10 gigas mais là ça donne carrément des lags et des freeze parfois (il existe des freeze réseau mais aussi des freeze dus au DD)
mais de toute façon sur console il fallait passer au SSD, cela aurait été un non sens de laisser un DD standard !
le gain réel sera ensuite et surtout lié à l'opti des jeux (et encore plus en rétrocomp)
si de 1m30 tu passe à 30 secondes, c'est déjà un gain important mais mieux vaut attendre les tests sur les jeux dédiés aux consoles next-gen, ce sera plus parlant
d'ailleurs je suis entrain de voir comment installer un SSD dans ma one X à la place du HD standard car ça se fait et ça donne de bons résultats apparemment
kalo99 a écrit:C’est quoi ces info???
Ca vient des gars de CNET et Gamespot
https://twitter.com/jeffbakalar/status/1310564926415466498
A mon avis c'est juste que Halo ou Gears ont besoin d'un patch donc ca marche seulement a partir du moment ou le service et opérationnel.
upsilandre- Interne
lui parle de 12 jeux en quick resume sur les jeux xbox1/360/one
(voir la video dans le test)
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/xbox-series-x-hands-on-the-big-back-compat-dive-begins/
(voir la video dans le test)
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/xbox-series-x-hands-on-the-big-back-compat-dive-begins/
Stephanek4- Patient contaminé
J'ai pas les mêmes données que toi Upsilandre pourtant je suis bien allé voir sur l'article de Gamestop daté de ce jour.
Par exemple ton tableau indique pour RDR II 52s sur Series X et 1m35s sur One X sauf que sur l'article (lien ci joint) ils affichent sur ce jeu 38 secondes sur Series X et 2m58s sur One X
https://www.gamespot.com/articles/xbox-series-x-hands-on-preview-less-waiting-more-gaming/1100-6482656/
Sinon IGN à testé la Series X aussi sur RDR II justement, et ont comparé le bruit de la console par rapport à la One X : la series X est encore plus silencieuse que la One X selon eux en plein jeu.
Par exemple ton tableau indique pour RDR II 52s sur Series X et 1m35s sur One X sauf que sur l'article (lien ci joint) ils affichent sur ce jeu 38 secondes sur Series X et 2m58s sur One X
https://www.gamespot.com/articles/xbox-series-x-hands-on-preview-less-waiting-more-gaming/1100-6482656/
Sinon IGN à testé la Series X aussi sur RDR II justement, et ont comparé le bruit de la console par rapport à la One X : la series X est encore plus silencieuse que la One X selon eux en plein jeu.
oldgamer24- Docteur *
ouep tout les test sont positifs a ce niveau pour l'instant.
C'est pour moi l'élément le plus important avant le ssd
C'est pour moi l'élément le plus important avant le ssd
Stephanek4- Patient contaminé
Jack O'Lantern a écrit:d'ailleurs je suis entrain de voir comment installer un SSD dans ma one X à la place du HD standard car ça se fait et ça donne de bons résultats apparemment
Je te confirme, ca marche du feu de dieu. Tu reduis drastiquement les temps de chargement. La One X est Sata 3, donc ca tourne super bien le SSD dessus.
dragon_asia- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:J'ai pas les mêmes données que toi Upsilandre pourtant je suis bien allé voir sur l'article de Gamestop daté de ce jour.
Il a du modifier les chiffres a la mano lol.
Gros gain quand meme:
Red Dead Redemption 2 | 38 seconds | 2 minutes, 8 seconds |
Control | 10 seconds | 58 seconds |
Final Fantasy XV | 13 seconds | 1 minute, 11 seconds |
The Outer Worlds | 11 seconds | 43 seconds |
upsilandre a écrit:kalo99 a écrit:C’est quoi ces info???
A mon avis c'est juste que Halo ou Gears ont besoin d'un patch donc ca marche seulement a partir du moment ou le service et opérationnel.
Je comprends pas, austin Evans a joué à halo 5 et gears dans sa vidéo ainsi qu’à horizon 3. Et ça marchait impeccable.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:J'ai pas les mêmes données que toi Upsilandre pourtant je suis bien allé voir sur l'article de Gamestop daté de ce jour.
38 s c’est ce que je vois partout pour rdr2 sur séries x par contre 2min 58 c’est pas bon, c’est entre 1min30 et 2 minutes sur One x.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:upsilandre a écrit:kalo99 a écrit:C’est quoi ces info???
Je comprends pas, austin Evans a joué à halo 5 et gears dans sa vidéo ainsi qu’à horizon 3. Et ça marchait impeccable.
Ils l'ont pas forcement fait au meme moment, apparemment ca fait plusieurs semaines que les XSX tournent.
upsilandre- Interne
merci pour ce retour dragon_asia
ça me donne encore plus envie du coup
le plus dur reste à choper un bon SSD minima 512 à bon prix
Surtout qu'on a déjà vu des démos de Gears 5 tourner sur Xbox Series (sans le patch next gen).
oldgamer24- Docteur *
On a eu une tech démo Gears 5 sur XSX y a 6 mois mais justement c'etait une version customisé qui avait demandé des modifications.
https://youtu.be/oNZibJazWTo
https://youtu.be/oNZibJazWTo
upsilandre- Interne
Vidéo de digital foundry sur la rétro compatibilité de la séries x:
https://youtu.be/7oe1LUJyCCs
https://youtu.be/7oe1LUJyCCs
kalo99- Interne
Sur jeux video, ils disent que les jeux xbox 1 et xbox 360 ayant un patch 4k one X utiliseront le patch one X sur series S avec une résolution de sortie maximale en 1440p.
Les jeux one utiliseront la version one s.
Les jeux one utiliseront la version one s.
kalo99- Interne
l'ajout du service EA Play dans le Game Pass est daté au 10 Novembre sur xbox, jour de lancement de la Series X (en décembre pour les joueurs PC)
Je ne sais plus qui demandait pourquoi l'absence de Forza Motorsport 7 dans le game pass (car en fait jeu sortit avant l'offre) : Microsoft nous écoute puisque il est annoncé pour le 8 Octobre (Xcloud, Xbox et PC !)
Je ne sais plus qui demandait pourquoi l'absence de Forza Motorsport 7 dans le game pass (car en fait jeu sortit avant l'offre) : Microsoft nous écoute puisque il est annoncé pour le 8 Octobre (Xcloud, Xbox et PC !)
oldgamer24- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:merci pour ce retour dragon_asia
Choppe toi celui ci, il fonctionne bien d apres les reviews us:
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000BX500SSD1-Interne-BX500-pouces/dp/B07YD579WM/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ssd+crucial+1tb&qid=1601404328&sr=8-5
Ou le Samsung, un poil plus veloce (ce que j ai mis sur ma One X mais en 2to):
https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EVO/dp/B078WST5RK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=samsung+ssd+evo+860&qid=1601404347&sr=8-1
J'crois que je suis foutu les gars ça sent l'achat d'une série S où X pour la rétrocompatibilité ( qu'il était magnifique panzer dragoon orta sur mon ancienne one X ) si crosoft fais une rétro avec une liste encore plus longue de jeux xbox /360 et one et qu'ils les taffent comme panzer dragoon orta ça me convaincra définitivement de passer crosoft .
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:
C'est moi, et justement j'en parle dans le topic gamepass
Invité- Invité
Quand le gamepass sera compris et surtout connu d’un + grand nombre (faute de communication de la part de microsoft?) je crois qu’il y en aura plus d’un qui passeront MS plutôt que Sony quand ils comprendront que pour le prix d’un jeu next gen c’est presque l’accès d’1 an au gamepass avec + de 200 jeux
Kenshinro- Interne
Certaines rédactions aux USA ont la chance d'avoir reçu une Xbox Series X pour tester la bestiole. Les jeux Next gen ou les patchs Next gen n'étant pas dispo ils se sont rués sur des tests de jeux Xbox One.
Hormis certains titres dont le framerate est limité par les devs à l'origine, la Xbox Series X fait tourner 99% du catalogue existant à 4K/60 FPS et en HDR (et donc au minimum 4K et HDR pour les titres au framerate limité logiciellement.
Voilà y a plus trop de questions à se poser c'est une vraie retro compatibilité à 100% sans patch, la Series X avale tous les jeux et optimise à la volée le reste.
Le 1 % restant (ou plutot 0,1% devrait on dire) étant causé par le jeu Hitman qui est le seul à ne pas etre parvenu à tourner en 4K/60FPS correctement, visiblement un soucis du fait que le jeu est prévu pour pomper spécialement niveau CPU.
Bien entendu ces tests prennent pas en compte les futures optimisations next gen pour certains titres qui y auront droit.
Hormis certains titres dont le framerate est limité par les devs à l'origine, la Xbox Series X fait tourner 99% du catalogue existant à 4K/60 FPS et en HDR (et donc au minimum 4K et HDR pour les titres au framerate limité logiciellement.
Voilà y a plus trop de questions à se poser c'est une vraie retro compatibilité à 100% sans patch, la Series X avale tous les jeux et optimise à la volée le reste.
Le 1 % restant (ou plutot 0,1% devrait on dire) étant causé par le jeu Hitman qui est le seul à ne pas etre parvenu à tourner en 4K/60FPS correctement, visiblement un soucis du fait que le jeu est prévu pour pomper spécialement niveau CPU.
Bien entendu ces tests prennent pas en compte les futures optimisations next gen pour certains titres qui y auront droit.
Dernière édition par oldgamer24 le Mar 29 Sep 2020 - 22:16, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Pour hitman c’est surtout les scènes où il y a énormément de pnj à l’écran comme à la réception.
Mais il faut dire que la One x est à 35-40 fps et en 1440p dynamique non? (Ou 4k dynamique je sais plus) la c’est quand même presque 60 partout avec la résolution toujours au Max sur ce jeu.
Mais il faut dire que la One x est à 35-40 fps et en 1440p dynamique non? (Ou 4k dynamique je sais plus) la c’est quand même presque 60 partout avec la résolution toujours au Max sur ce jeu.
kalo99- Interne
fuegan a écrit:J'crois que je suis foutu les gars ça sent l'achat d'une série S où X pour la rétrocompatibilité ( qu'il était magnifique panzer dragoon orta sur mon ancienne one X ) si crosoft fais une rétro avec une liste encore plus longue de jeux xbox /360 et one et qu'ils les taffent comme panzer dragoon orta ça me convaincra définitivement de passer crosoft .
Il paraît qu’ils vont augmenter la liste après la sortie des séries.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Pour hitman c’est surtout les scènes où il y a énormément de pnj à l’écran comme à la réception.
On parle de bugs d'affichage carrément sur ce jeu sur Series X, c'est un cas unique et très isolé. Donc très rassurant pour le reste car en plus Hitman moi je m'en moque, et rien les empeche de patcher le jeu en plus.
Sinon oui Phil Spencer à toujours dit qu'après le lancement next gen ils se repenchent sur la retro 360/xbox 1...
oldgamer24- Docteur *
Je vais suivre ça de très près sur la rétro Xbox et 360 vu que je veux commencer une collection et y jouer en qualité plus poussée .
Invité- Invité
fuegan a écrit:Je vais suivre ça de très près sur la rétro Xbox et 360 vu que je veux commencer une collection et y jouer en qualité plus poussée .
J'espère aussi d'autres jeux Xbox 1 autant optimisés que Panzer Dragoon Orta, Conker, et d'autres sur Series X (voir même encore plus du coup)
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Pour hitman c’est surtout les scènes où il y a énormément de pnj à l’écran comme à la réception.
On parle de bugs d'affichage carrément sur ce jeu sur Series X, c'est un cas unique et très isolé. Donc très rassurant pour le reste car en plus Hitman moi je m'en moque, et rien les empeche de patcher le jeu en plus.
Sinon oui Phil Spencer à toujours dit qu'après le lancement next gen ils se repenchent sur la retro 360/xbox 1...
A bon? J’ai vu la vidéo de digital foundry et j’ai pas vu de bug juste un framerate sous les 60 surtout la ou il y a plein de pnj.
kalo99- Interne
d'autres médias parlent de quelques bugs d'affichage après perso je m'en br.... royalement
oldgamer24- Docteur *
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34