XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
d'autres médias parlent de quelques bugs d'affichage après perso je m'en br.... royalement
oldgamer24- Docteur *
N'oublions pas que ce sont des modèles preview. L'OS va encore évoluer d'ici à la sortie et pendant la vie de la machine. Ce qu'on a pu voir jusqu'ici a l'air de très bien fonctionner en l'état.
salv-ice- Patient contaminé
La difference de communication entre Sony et Microsoft.
Microsoft montre des trucs, qui fonctionnent vraiment bien et aussi quelques bugs, bref du beta. Rassurant, tres rassurant.
Sony, nous montre rien et nous dit juste: 99% des jeux fonctionnent. Croyez nous... LOL. Apres on apprends news apres news que le sauvegardes ne sont pas tranferables, aucune update (ou peu) gratuitement pour des jeux ps4 pour ps5, peu de choses sur la vr, etc. Bref, je pense que Sony galere bien avec sa retrocompatibilité et c est pour cela qu il ne communique pas.
En jeux retro sur Series X, j aimerais bien pouvoir jouer a jet set radio future... Juste un upscalling propre a 4k m irait...
Microsoft montre des trucs, qui fonctionnent vraiment bien et aussi quelques bugs, bref du beta. Rassurant, tres rassurant.
Sony, nous montre rien et nous dit juste: 99% des jeux fonctionnent. Croyez nous... LOL. Apres on apprends news apres news que le sauvegardes ne sont pas tranferables, aucune update (ou peu) gratuitement pour des jeux ps4 pour ps5, peu de choses sur la vr, etc. Bref, je pense que Sony galere bien avec sa retrocompatibilité et c est pour cela qu il ne communique pas.
En jeux retro sur Series X, j aimerais bien pouvoir jouer a jet set radio future... Juste un upscalling propre a 4k m irait...
dragon_asia- Patient incurable
salv-ice a écrit:N'oublions pas que ce sont des modèles preview. L'OS va encore évoluer d'ici à la sortie et pendant la vie de la machine. Ce qu'on a pu voir jusqu'ici a l'air de très bien fonctionner en l'état.
Totalement, pour une fois qu'on a du vrai retro compatible sans téléchargement de patch, juste l'architecture de la console prévue pour booster les perfs des anciens jeux !
Mais ne vous inquiétez pas le Doc ou Loneken trouveront un moyen de dire le contraire alors que coté PS4 vers PS5 c'est pas encore très clair et à un moment ils parlaient de vérifier et optimiser chaque jeu PS4 avant de valider la retro (ce qui laisse penser à un patch comme pour les jeux 360 vers Xbox One... mais là encore une fois Sony traine dans sa com).
oldgamer24- Docteur *
Oui enfin au Printemps, Spencer avait également déclaré qu'ils testaient les jeux et espérait une rétro totale. C'est un peu normal de tester
Pour la rétro sur ps5, la crainte était sur une histoire de fréquence variable ou non liée aux optimisation avec le SSD. Donc il fallait verifier chaque jeu. Mais si ça passe, ce qui semble être globalement le cas, pas besoin de patch.
Pour la rétro sur ps5, la crainte était sur une histoire de fréquence variable ou non liée aux optimisation avec le SSD. Donc il fallait verifier chaque jeu. Mais si ça passe, ce qui semble être globalement le cas, pas besoin de patch.
Invité- Invité
Pas seulement l'architecture de la console. Il y a une chose que beaucoup de personnes sous-estiment : Microsoft est avant tout un développeur de systèmes d'exploitations et de solutions de virtualisation professionnels. Pour utiliser cette solution au boulot, je peux assurer que ça fonctionne très très bien. Je ne serais pas étonné que la Series X utilise en partie cette technologie pour sa retro-compatibilité.
A part ça, n'ayant pas suivi toute les actus, je me demande si un transfert de sauvegarde depuis une One sera possible. Ils en ont déjà parlé ?
A part ça, n'ayant pas suivi toute les actus, je me demande si un transfert de sauvegarde depuis une One sera possible. Ils en ont déjà parlé ?
Oui le transfert est automatique vu que c’est le même jeu.
kalo99- Interne
Stephanek4- Patient contaminé
au pire vu le format, ça sera pas trop dur de foutre des stickers de personnalisation d'alliexpress
Invité- Invité
Pour la rétrocomp et plein d'autres trucs, les tests commencent à tomber côté MS comme vous le savez et il sont encourageants en attendant la sortie officielle, on verra sur PS si les promesses sont tenues mais pour le moment Sony ne donne pas accès aux testeurs pros donc difficile de savoir.
Le jour où je lâcherais ma one X, je veux que TOUT ce que j'avais en biblio ONE à minima soit transférable et jouable sur Serie, normal de nos jours non ? sinon à quoi ça sert l'évolution ?
D'ailleurs si MS avait le bon goût de faire des Serie-s les Xbox ultimes, capables de lire en physique (pour la SX) et démat les catalogues intégral de la X1, la 360 et la ONE alors je dis un grand OUI. Mais il faut savoir que la rétrocomp ne concerne finalement qu'une partie minime de joueurs apparemment, la plupart achète les nouvelles consoles pour avoir de nouveaux jeux, ce qui dans l'absolu est "normal".
Sinon à défaut d'attendre de prendre une SX à un moment donné et d'attendre des modèles collectors, j'ai déjà chopé la manette Serie version Shock Blue !
Etant joueur sur manette Xbox quasi exclusif (console, PC et mobile maintenant), hâte de voir ce que donne la prise en main de la nouvelle (apparemment légèrement plus petite, les grips etc.).
Le jour où je lâcherais ma one X, je veux que TOUT ce que j'avais en biblio ONE à minima soit transférable et jouable sur Serie, normal de nos jours non ? sinon à quoi ça sert l'évolution ?
D'ailleurs si MS avait le bon goût de faire des Serie-s les Xbox ultimes, capables de lire en physique (pour la SX) et démat les catalogues intégral de la X1, la 360 et la ONE alors je dis un grand OUI. Mais il faut savoir que la rétrocomp ne concerne finalement qu'une partie minime de joueurs apparemment, la plupart achète les nouvelles consoles pour avoir de nouveaux jeux, ce qui dans l'absolu est "normal".
Sinon à défaut d'attendre de prendre une SX à un moment donné et d'attendre des modèles collectors, j'ai déjà chopé la manette Serie version Shock Blue !
Etant joueur sur manette Xbox quasi exclusif (console, PC et mobile maintenant), hâte de voir ce que donne la prise en main de la nouvelle (apparemment légèrement plus petite, les grips etc.).
Il y a quelques mois, j'ai vu passer un graphique camembert sur la répartition des utilisations de la ONE, il me semble que la retro était à 1,5%. Il y avait d'ailleurs une forte proportion d'utilisation non JV (internet, You Tube, lecture BR .......), je ne me rappelle plus mais c'était genre 30 ou 40%.Jack O'Lantern a écrit:Mais il faut savoir que la rétrocomp ne concerne finalement qu'une partie minime de joueurs apparemment, la plupart achète les nouvelles consoles pour avoir de nouveaux jeux, ce qui dans l'absolu est "normal".
Invité- Invité
l’intérêt sur la rétro peu évoluer si elle améliore bien les jeux.
même 2% sur 50 millions (vente one) ça représente quand même 1 million de personnes c'est pas rien non plus.
même 2% sur 50 millions (vente one) ça représente quand même 1 million de personnes c'est pas rien non plus.
Je pense que la retro va progresser car je ne vois pas les jeux PS4/One faire "dépassés" aussi rapidement que ce que l'on a pu voir sur les précédents changements de générations. Même si certains jeux PS3/360 sont loin d'être ridicules encore aujourd'hui.
Déjà, hormis des considérations commerciales pour les constructeurs, je ne voyais pas d'urgence à changer de génération.
Déjà, hormis des considérations commerciales pour les constructeurs, je ne voyais pas d'urgence à changer de génération.
Invité- Invité
Les Test Francais arrivent, les series x sont en France...
marmotjoy a écrit:Il y a quelques mois, j'ai vu passer un graphique camembert sur la répartition des utilisations de la ONE, il me semble que la retro était à 1,5%. Il y avait d'ailleurs une forte proportion d'utilisation non JV (internet, You Tube, lecture BR .......), je ne me rappelle plus mais c'était genre 30 ou 40%.Jack O'Lantern a écrit:Mais il faut savoir que la rétrocomp ne concerne finalement qu'une partie minime de joueurs apparemment, la plupart achète les nouvelles consoles pour avoir de nouveaux jeux, ce qui dans l'absolu est "normal".
on a du voir le même mais il concernait un panel de joueurs européens il me semble ? à voir ailleurs du coup...
en tout cas moi j'utilise cette option régulièrement sur ONE avec un certain nombre de jeux 360, donc c'est quelque chose que je regarde dans mes choix
même si j'ai encore les 3 XBox à la maison, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc pour jouer en ligne aux jeux 360 notamment avec mes potes, c'est cool
N'ayant qu'une ONE, oui c'est un avantage. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de jeux de la 1ère Xbox, ça m'aurait plus intéressé dans l'absolu.
Invité- Invité
Jack O'Lantern a écrit:Pour la rétrocomp et plein d'autres trucs, les tests commencent à tomber côté MS comme vous le savez et il sont encourageants en attendant la sortie officielle, on verra sur PS si les promesses sont tenues mais pour le moment Sony ne donne pas accès aux testeurs pros donc difficile de savoir.
Non, Sony préfère donner leur console aux VIP. Et encore, c’était juste la photo de la dualsense donc pas sûre que ce rappeur est réellement la dite console.
Sauf erreur de ma part, les sauvegardes xbox se font sur le cloud.
marmotjoy a écrit:Je pense que la retro va progresser car je ne vois pas les jeux PS4/One faire "dépassés" aussi rapidement que ce que l'on a pu voir sur les précédents changements de générations. Même si certains jeux PS3/360 sont loin d'être ridicules encore aujourd'hui.
Oui, pour info le premier gears est magnifique sur One x, les textures ont beaucoup de détail que l’on ne voit pas en 720p.
kalo99- Interne
quand je joue avec la 360 sur mon écran UHD, une console qui de manière générale avait des jeux opti en natif à 720p (pour une grande majorité), je constate que ma télé fait du upscale en 1080 quand la console ne le fait pas (il faut déjà bien paramétrer la console en affichage 1080p), et du coup que ce soit en natif ou upscale je suis encore bluffé par certains titres 360 !
c'est fluide et beau, certes c'est incomparable avec la one X quand elle sort l'UHD ou qu'elle optimise les jeux 360 mais à toute proportion gardée, le résultat était bon sur 360 déjà (et je me souviens que bons nombres de jeux m'avaient surpris à l'époque)
la Xbox 360 reste encore à ce jour la référence de succès commercial JV chez MS (je parle bien de commercial uniquement)... on verra si les Serie feront mieux car de toute évidence, pour la ONE, c'est plus mitigé (même si les ventes globales depuis 2013 sont pas dégueu non plus)
c'est fluide et beau, certes c'est incomparable avec la one X quand elle sort l'UHD ou qu'elle optimise les jeux 360 mais à toute proportion gardée, le résultat était bon sur 360 déjà (et je me souviens que bons nombres de jeux m'avaient surpris à l'époque)
la Xbox 360 reste encore à ce jour la référence de succès commercial JV chez MS (je parle bien de commercial uniquement)... on verra si les Serie feront mieux car de toute évidence, pour la ONE, c'est plus mitigé (même si les ventes globales depuis 2013 sont pas dégueu non plus)
Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 30 Sep 2020 - 12:03, édité 1 fois
jObiwan a écrit:Jack O'Lantern a écrit:Pour la rétrocomp et plein d'autres trucs, les tests commencent à tomber côté MS comme vous le savez et il sont encourageants en attendant la sortie officielle, on verra sur PS si les promesses sont tenues mais pour le moment Sony ne donne pas accès aux testeurs pros donc difficile de savoir.
Non, Sony préfère donner leur console aux VIP. Et encore, c’était juste la photo de la dualsense donc pas sûre que ce rappeur est réellement la dite console.
Sauf erreur de ma part, les sauvegardes xbox se font sur le cloud.
Oui les sauvegardes sont sur le cloud gratuitement contrairement à la PlayStation où ces dernières ne sont fonctionnelles que si on est abonné ps+
kalo99- Interne
effectivement sur Xbox 360 ou One, c'est au choix du joueur et sans surcoût éventuel lié à l'abo, soit en local sur le DD ou chez CLAUDE
d'ailleurs les consoles réagissent par un message quand tu changes de bécane sur un jeu en voulant utiliser la sauvegarde chez CLAUDE
sur PS4 sur les quelques jeux joués, je fais en local, je ne sais pas si c'est lié au PS+ pour le CLOUD
d'ailleurs les consoles réagissent par un message quand tu changes de bécane sur un jeu en voulant utiliser la sauvegarde chez CLAUDE
sur PS4 sur les quelques jeux joués, je fais en local, je ne sais pas si c'est lié au PS+ pour le CLOUD
Les sauvegardes cloud sont automatiques ?
Excusez mon ignorance, Je n'ai la One que depuis quelques semaines...
Excusez mon ignorance, Je n'ai la One que depuis quelques semaines...
généralement les jeux te proposent de choisir l'endroit sur lequel tu veux sauvegarder et si ce n'est pas le jeu, ce sera la console qui ouvre une fenêtre en te proposant comme pour la rétrocomp 360 (et si par exemple une clé USB ou un DD externe est branché alors eux-aussi apparaîtront dans les choix...)
la sauvegarde CLOUD est très pratique quand tu utilises plusieurs consoles ou si tu vas chez un pote, par exemple quand je finis un jeu je le désinstalle mais je garde toujours sa sauvegarde sur le CLOOD (pratique aussi en cas de désinstallation du jeu par erreur ou DD qui lâche )
la sauvegarde CLOUD est très pratique quand tu utilises plusieurs consoles ou si tu vas chez un pote, par exemple quand je finis un jeu je le désinstalle mais je garde toujours sa sauvegarde sur le CLOOD (pratique aussi en cas de désinstallation du jeu par erreur ou DD qui lâche )
L'autre versant des sauvegardes cloud, c'est si il y a fermeture des serveurs ou arrêt de certains services. Mais je pense qu'avec la rétro et les jeux dispos en abonnement c'est au moin la bonne nouvelle, on est tranquille pour un moment.
Début septembre, je me suis refait FF13 mais sur PS3, et là quand même on se dit que les gaps générationnel de fou c'est terminé. Les cinématiques auraient pu tourner sur PS4/One sans que ça choque et j'ai déjà joué a des jeux dis current gen bien moins beaux.Jack O'Lantern a écrit:quand je joue avec la 360 sur mon écran UHD, une console qui de manière générale avait des jeux opti en natif à 720p (pour une grande majorité), je constate que ma télé fait du upscale en 1080 quand la console ne le fait pas (il faut déjà bien paramétrer la console en affichage 1080p), et du coup que ce soit en natif ou upscale je suis encore bluffé par certains titres 360 !
Invité- Invité
quand je joue à Motorstorm, Resistance ou Killzone sur PS3, graphiquement c'est effectivement bien sympa encore
la différence que je note entre la PS3 et la 360, et cela a toujours été me concernant, c'est au niveau du framerate
moins stable sur PS3 de manière générale, sur Killzone 2 et 3, idem sur les Resistance, y'a parfois des gros moments de faiblesse FPS qui heureusement ne durent pas tout le temps mais quand même, c'est visible et clairement ça peut ramer plusieurs secondes à la suite
donc niveau gap, la PS3 souffre de ce problème de framerate plus que la 360 avec la current-gen je trouve
mais en terme d'image pur, les deux consoles ont de très beaux jeux qui ne vieillissent pas (encore)
en même temps je suis le mec qui trouve que certains jeux Xbox 1, GC et PS2 sont encore jolis aujourd'hui chui pas difficile !
la différence que je note entre la PS3 et la 360, et cela a toujours été me concernant, c'est au niveau du framerate
moins stable sur PS3 de manière générale, sur Killzone 2 et 3, idem sur les Resistance, y'a parfois des gros moments de faiblesse FPS qui heureusement ne durent pas tout le temps mais quand même, c'est visible et clairement ça peut ramer plusieurs secondes à la suite
donc niveau gap, la PS3 souffre de ce problème de framerate plus que la 360 avec la current-gen je trouve
mais en terme d'image pur, les deux consoles ont de très beaux jeux qui ne vieillissent pas (encore)
en même temps je suis le mec qui trouve que certains jeux Xbox 1, GC et PS2 sont encore jolis aujourd'hui chui pas difficile !
Jack O'Lantern a écrit:
T'es pas difficile, c'est un fait c'est tout.
Le remake de RE sur Gc ou GoW II sur ps2 claque encore bien aujourd'hui par exemple
Karuga- Patient incurable
Liste de toutes les exclues depuis 2016 mais surtout la mise à jour des jeux 2020, 2021 et au delà.
http://www.xboxygen.com/News/20659-Jeux-en-exclusivite-Xbox-One-2016-la-grosse-liste
http://www.xboxygen.com/News/20659-Jeux-en-exclusivite-Xbox-One-2016-la-grosse-liste
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Liste de toutes les exclues depuis 2016 mais surtout la mise à jour des jeux 2020, 2021 et au delà.
Ouais et bien pour l'instant c'est pas la fete du slip, cette liste démontre bien que même avec les rachats recents les exclues next gen vont mettre un certain temps à se dévoiler et débarquer.
oldgamer24- Docteur *
Il y a qu'en même the medium, Scorn, flight simulator et as dusk falls à court terme (2020-2021).
En jeux cross-gen, il y a aussi bleeding edge, tell me why (meilleur que cyberpunk d'après les game awards lol), gears tactics, halo infinite, session, grounded, battletoads, football manager 21, the ascent, crossfire X et call of the sea et quelques plus petits jeux.
Le cross gen, on l'a vu n'est plus l'apanache de la xbox, alors je ne vois pas pourquoi compter un miles morales ou un horizon et pas ces jeux là surtout que l'expérience est très variée.
Après c'est sur que niveau next gen ça sera plutot 2022 mais là ça sera l'inverse, s'ils ne se loupent pas sur la qualité des jeux, cela sera pléthorique.
Je mets une pièce sur Forza Motorsport en 2021.
En jeux cross-gen, il y a aussi bleeding edge, tell me why (meilleur que cyberpunk d'après les game awards lol), gears tactics, halo infinite, session, grounded, battletoads, football manager 21, the ascent, crossfire X et call of the sea et quelques plus petits jeux.
Le cross gen, on l'a vu n'est plus l'apanache de la xbox, alors je ne vois pas pourquoi compter un miles morales ou un horizon et pas ces jeux là surtout que l'expérience est très variée.
Après c'est sur que niveau next gen ça sera plutot 2022 mais là ça sera l'inverse, s'ils ne se loupent pas sur la qualité des jeux, cela sera pléthorique.
Je mets une pièce sur Forza Motorsport en 2021.
kalo99- Interne
Star field serait exclusif Xbox et pc
kalo99- Interne
J'ai une question concernant l'extension memoire Seagate 1 To, il ne devait pas y avoir aussi des 512 Go ???
Invité- Invité
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34