NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+74
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
78 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Fellock a écrit:Ou peut-être sur une Switch pro dans quelques mois/années.
Franchement, il frapperait un grand coup là.
Pour le moment j'ai l'impression que c'est Stadia qui rafle la mise alors que ça aurait dû être l'arrivée en fanfare des consoles Next Gen.
chacs- Interne
Justement, quand tu vois les versions consoles, il ne faut pas s'attendre à des miracles (ou alors, lors du remaster dans une décennie )
A ce demandé si ce n'est pas fait pour relancer le cloud gaming un tel sabordage.
A ce demandé si ce n'est pas fait pour relancer le cloud gaming un tel sabordage.
tophe38- Interne
Fellock a écrit:Le 2 : Couleurs plus jolies, meilleur gameplay de la trilogie avec Diddy et Dixie, meilleures idées de gameplay en fonction des niveaux et des animaux à incarner, niveaux plus funs, meilleures musiques de la trilogie, meilleur level design de la trilogie. Bref, le meilleur des trois.
Le 1er, c'était la claque. Quant au 3e, il y a de bonnes idées, mais la carte du monde est trop bridée et manque d'intérêt. Les niveaux sont les moins funs de la trilogie. Par contre, les boss sont plus travaillés que dans les deux autres opus (gros point faible du 1er épisode).
Le problème du gameplay du 2, c'est qu'on a deux singes légers : je préfère avoir le combo "singe lourd + singe léger" (avec Dixie qui est de la partie), comme dans le 1 et le 3. A cause de ça, le 2 n'est pas aussi agréable à jouer que les deux autres (Diddy est même un "boulet" pour le joueur, hormis sa faculté d'escalader les cordes plus rapidement, mais sinon, Diddy est une sorte de "punition" pour le joueur qui perd Dixie).
Je trouve qu'il y a moins d'idées dans le 2. Dans le 3, c'est un niveau = une idée unique, ce qui n'est pas le cas du 2. Je trouve d'ailleurs que c'est le 2 qui offre les niveaux les moins fun de la trilogie (en partie à cause de la rupture d'équilibre lié au combo "singe léger + singe léger", et au fait que le 2 propose beaucoup plus d'obstacles et d'ennemis qui nuisent au rythme et à la rapidité des niveaux). Quant à la carte du monde, bah, euh, comment dire ? Si celle du 3 manque d'intérêt, que dire alors de la carte du 2 qui a encore moins d'intérêt, car absolument rien à y faire ?
Pour les animaux, bah, je trouve que l'éléphante est l'animal qui propose le plus de possibilités intéressantes dans la trilogie (bien plus intéressante que Rambi qu'elle remplace). Et puis on retrouve Enguarde, le perroquet et l'araignée, donc le gameplay animalier du 3, c'est le même que celui du 2, en mieux.
Juste pour les musiques où je suis d'accord, mais le 3 ne démérite pas pour autant au niveau de sa bande-son de qualité. Néanmoins, je ne dirais pas que l'ambiance graphique du 2 est meilleure : c'est quand même un peu particulier, dans la mesure où l'ambiance du jeu est assez "crade", "désolée", "morte", un peu "triste" sur les bords, hostile, alors que dans le 3, bah, je trouve ça plus enjoué et accueillant, je suis assez sensible à son aspect "bucolique scandinave". Après, les trois jeux ont le mérite d'avoir trois ambiances radicalement différentes les unes par rapport aux autres. Je dirais tout de même que le 2 a l'ambiance que j'apprécie le moins, même si ça reste bon dans le genre.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 15 Déc 2020 - 16:03, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Il ya un Nindies prévu aujourd'hui à 18 heures
https://www.youtube.com/watch?v=L-7gGgAzoPU
chacs- Interne
chacs a écrit:Il ya un Nindies prévu aujourd'hui à 18 heures
Silksong y sera, j'y crois!
F Destroyer- Infirmier
Rudolf III. a écrit:Fellock a écrit:Le 2 : Couleurs plus jolies, meilleur gameplay de la trilogie avec Diddy et Dixie, meilleures idées de gameplay en fonction des niveaux et des animaux à incarner, niveaux plus funs, meilleures musiques de la trilogie, meilleur level design de la trilogie. Bref, le meilleur des trois.
Le 1er, c'était la claque. Quant au 3e, il y a de bonnes idées, mais la carte du monde est trop bridée et manque d'intérêt. Les niveaux sont les moins funs de la trilogie. Par contre, les boss sont plus travaillés que dans les deux autres opus (gros point faible du 1er épisode).
Le problème du gameplay du 2, c'est qu'on a deux singes légers : je préfère avoir le combo "singe lourd + singe léger" (avec Dixie qui est de la partie), comme dans le 1 et le 3. A cause de ça, le 2 n'est pas aussi agréable à jouer que les deux autres (Diddy est même un "boulet" pour le joueur, hormis sa faculté d'escalader les cordes plus rapidement, mais sinon, Diddy est une sorte de "punition" pour le joueur qui perd Dixie).
Je trouve qu'il y a moins d'idées dans le 2. Dans le 3, c'est un niveau = une idée unique, ce qui n'est pas le cas du 2. Je trouve d'ailleurs que c'est le 2 qui offre les niveaux les moins fun de la trilogie (en partie à cause de la rupture d'équilibre lié au combo "singe léger + singe léger", et au fait que le 2 propose beaucoup plus d'obstacles et d'ennemis qui nuisent au rythme et à la rapidité des niveaux). Quant à la carte du monde, bah, euh, comment dire ? Si celle du 3 manque d'intérêt, que dire alors de la carte du 2 qui a encore moins d'intérêt, car absolument rien à y faire ?
Pour les animaux, bah, je trouve que l'éléphante est l'animal qui propose le plus de possibilités intéressantes dans la trilogie (bien plus intéressante que Rambi qu'elle remplace). Et puis on retrouve Enguarde, le perroquet et l'araignée, donc le gameplay animalier du 3, c'est le même que celui du 2, en mieux.
Juste pour les musiques où je suis d'accord, mais le 3 ne démérite pas pour autant au niveau de sa bande-son de qualité. Néanmoins, je ne dirais pas que l'ambiance graphique du 2 est meilleure : c'est quand même un peu particulier, dans la mesure où l'ambiance du jeu est assez "crade", "désolée", "morte", un peu "triste" sur les bords, hostile, alors que dans le 3, bah, je trouve ça plus enjoué et accueillant, je suis assez sensible à son aspect "bucolique scandinave". Après, les trois jeux ont le mérite d'avoir trois ambiances radicalement différentes les unes par rapport aux autres. Je dirais tout de même que le 2 a l'ambiance que j'apprécie le moins, même si ça reste bon dans le genre.
Absolument pas d'accord. Le 2 propose des niveaux variés et originaux comme la tour toxique qu'on enchaîne avec le serpent, puis l'araignée et le perroquet, il y a également le niveau où on est propulsé en l'air par le vent, etc.
Justement, je trouve le gameplay avec les deux singes légers plus intéressant et moins "lourd" que celui du 3. Je n'ai jamais parlé de carte dans le 2, mais j'ai fait référence à celle du 3 qui sent la bonne idée mais qui est mal exploitée. Du coup, ce n'était pas une si bonne idée que ça au final. Au niveau de l'ambiance, je préfère celle bien plus sombre du 2 et l'atmosphère de la piraterie qui se dégage de ce titre. Quant aux animaux, pour moi, Rambi et bien plus fun à jouer que l'éléphant.
Enfin, je ne vois pas en quoi les ennemis et les obstacles nuisent à la rapidité des niveaux. Regarde quelques vidéos sur Youtube et tu verras que les niveaux se tracent tranquillement dans DKC2.
DKC3 est décevant au final, parce qu'il n'est pas parvenu à mettre la barre plus haut que ne l'a fait son prédécesseur.
Fellock- Docteur agrégé **
"Regarde sur YouTube", le truc à ne pas dire : bah oui, c'est sûr que quand on connaît un jeu par coeur après y avoir passé des centaines, voire des milliers d'heures, oui, on trace, forcément. Sauf que moi, je parle d'un joueur "normal', et qui découvre un jeu pour la première fois sans avoir regardé des speedrunners au préalable, on galère beaucoup plus à progresser dans les niveaux de manière fluide dans le 2 que dans le 3 ou le 1.
Pour le reste, on a fait le tour : carte du monde au contraire très bien exploitée dans le 3 selon moi, ambiance moins "morne" dans le 3 par rapport au 2, gameplay plus agréable dans le 1 et le 3.
Pour le reste, on a fait le tour : carte du monde au contraire très bien exploitée dans le 3 selon moi, ambiance moins "morne" dans le 3 par rapport au 2, gameplay plus agréable dans le 1 et le 3.
Rudolf III.- Docteur *
Dans le Nindies d'hier soir, j'ai noté Spelunky 1 & 2
Et aussi Among Us.
Par contre vu qu'il n'y pas de chat vocal sur switch j'ai du mal à voir comment on peut y jouer.
Et aussi Among Us.
Par contre vu qu'il n'y pas de chat vocal sur switch j'ai du mal à voir comment on peut y jouer.
chacs- Interne
Via l'application mobile Nintendo il y a possibilité de Chat Vocal, ça marche avec Splatoon.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Via l'application mobile Nintendo il y a possibilité de Chat Vocal, ça marche avec Splatoon.
tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais même pas l'existence de cette appli
chacs- Interne
Bien au contraire, c'est LE truc à dire pour comparer le level design de ces jeux. Un gars qui connaît bien DKC 3 ne trace pas les niveaux aussi rapidement que dans un DKC2. Et sans parler de personnes qui ont tâté les jeux pendant des heures et des heures, j'ai eu ce ressenti en jouant à DKC3 pour la première fois et même en le refaisant plusieurs années plus tard.Rudolf III. a écrit:"Regarde sur YouTube", le truc à ne pas dire : bah oui, c'est sûr que quand on connaît un jeu par coeur après y avoir passé des centaines, voire des milliers d'heures, oui, on trace, forcément. Sauf que moi, je parle d'un joueur "normal', et qui découvre un jeu pour la première fois sans avoir regardé des speedrunners au préalable, on galère beaucoup plus à progresser dans les niveaux de manière fluide dans le 2 que dans le 3 ou le 1.
L'ambiance du 2 est la plus réussie des trois avec la piraterie, les couleurs sombres qui montrent un côté dramatique à l'enlèvement de DK (censé être le héros), le gameplay est le plus réussi des trois en plus de bien se distinguer de ceux du premier et du troisième. Quant à la carte du monde du 3, elle aurait tellement pu être mieux exploitée avec plus de secrets. DKC3 m'a laissé sur ma faim. Bref, c'est mon point de vue.
Dans le Nindies d'hier soir, c'est surtout le jeu de ninja qui a retenu mon attention ("Cyber shadow" ou un truc dans le genre).
C'est bien beau de critiquer la carte du monde du 3, mais cite-moi un seul jeu de plate-forme 2D qui a une carte du monde aussi bien exploitée que celle du 3. Le seul qui fait mieux, c'est Yooka-Laylee and the Impossible Lair (développé comme par hasard par d'anciens développeurs de Rare), sorti vingt ans plus tard.
Si encore il y avait plein de jeux de plate-forme 2D qui font mieux que le 3 concernant la carte du monde, je comprendrais ton reproche, mais en l'état, il n'y en a AUCUN à part celui que j'ai cité. Donc si tu trouves la carte sous-exploitée, alors je n'ose imaginer la frustration énorme que tu dois ressentir à chaque jeu de plate-forme 2D avec carte du monde que tu pratiques.
Le jour où il y aura plein de jeux de plate-forme 2D qui feront mieux que DKC3 pour la carte du monde, on en reparlera. Mais en l'état, il me paraît mal placé de reprocher cet aspect du jeu à DKC3 comme un truc "sous-exploité" alors qu'il fait mieux que l'intégralité de tous les jeux de plate-forme 2D (excepté Yooka-Laylee and the Impossible Lair) de l'histoire du jeu vidéo.
Sinon, je n'en démords pas : le 3 est bien plus fluide que le 2 (qui est le plus laborieux de la trilogie dans l'exploration des niveaux).
Si encore il y avait plein de jeux de plate-forme 2D qui font mieux que le 3 concernant la carte du monde, je comprendrais ton reproche, mais en l'état, il n'y en a AUCUN à part celui que j'ai cité. Donc si tu trouves la carte sous-exploitée, alors je n'ose imaginer la frustration énorme que tu dois ressentir à chaque jeu de plate-forme 2D avec carte du monde que tu pratiques.
Le jour où il y aura plein de jeux de plate-forme 2D qui feront mieux que DKC3 pour la carte du monde, on en reparlera. Mais en l'état, il me paraît mal placé de reprocher cet aspect du jeu à DKC3 comme un truc "sous-exploité" alors qu'il fait mieux que l'intégralité de tous les jeux de plate-forme 2D (excepté Yooka-Laylee and the Impossible Lair) de l'histoire du jeu vidéo.
Sinon, je n'en démords pas : le 3 est bien plus fluide que le 2 (qui est le plus laborieux de la trilogie dans l'exploration des niveaux).
Rudolf III.- Docteur *
Tu ne m'as pas compris. Je reproche au jeu de nous laisser une carte dans laquelle on peut se déplacer partout librement alors qu'elle est sous-exploitée. Le 2 ne le fait pas et il a eu bien raison. Ca ne sert à rien de faire un truc sous-exploité, autant ne rien faire du tout et utiliser les capacités bouffées par cette carte du monde pour faire autre chose (de nouveaux niveaux, par exemple).
Donc, ne t'emballe pas en prétendant que je trouve la carte sous-exploitée par rapport à d'autres jeux (je n'ai jamais avancé une chose pareille). La carte du monde est sous-exploitée en tant que nouveauté et surtout par rapport à ce qu'elle aurait pu nous offrir et apporter au jeu.
Tu fais bien de mentionner celle de Yooka-Laylee. J'aimerais vraiment que le prochain DK (si prochain DK il y a) s'en inspire et propose une vraie carte du monde avec plein de secrets à débloquer.
Donc, ne t'emballe pas en prétendant que je trouve la carte sous-exploitée par rapport à d'autres jeux (je n'ai jamais avancé une chose pareille). La carte du monde est sous-exploitée en tant que nouveauté et surtout par rapport à ce qu'elle aurait pu nous offrir et apporter au jeu.
Tu fais bien de mentionner celle de Yooka-Laylee. J'aimerais vraiment que le prochain DK (si prochain DK il y a) s'en inspire et propose une vraie carte du monde avec plein de secrets à débloquer.
Le fameux débat DKC !
Perso j'ai lâché l'affaire, je n'arrive pas à me dire qu'un opus est meilleur qu'un autre. Ils ont tous les trois un charme propre. J'ai pris le même plaisir dans les trois.
On parle quand même des meilleurs jeux de plateforme 2D de l'air 16 bits pour moi. Pour les départager objectivement bon courage ! Je pense que ce sont plutôt les gouts qui changent la donne. Certains vont plus apprécier le côté "aventure" du 3, d'autres l'univers pirate du second, la simplicité parfaite du premier...
Enfin voilà, les trois sont à faire et à refaire et c'est tout ce qui compte !
Cette licence est parfaite
Perso j'ai lâché l'affaire, je n'arrive pas à me dire qu'un opus est meilleur qu'un autre. Ils ont tous les trois un charme propre. J'ai pris le même plaisir dans les trois.
On parle quand même des meilleurs jeux de plateforme 2D de l'air 16 bits pour moi. Pour les départager objectivement bon courage ! Je pense que ce sont plutôt les gouts qui changent la donne. Certains vont plus apprécier le côté "aventure" du 3, d'autres l'univers pirate du second, la simplicité parfaite du premier...
Enfin voilà, les trois sont à faire et à refaire et c'est tout ce qui compte !
Cette licence est parfaite
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Déc 2020 - 16:16, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Fellock a écrit:Tu ne m'as pas compris. Je reproche au jeu de nous laisser une carte dans laquelle on peut se déplacer partout librement alors qu'elle est sous-exploitée. Le 2 ne le fait pas et il a eu bien raison. Ca ne sert à rien de faire un truc sous-exploité, autant ne rien faire du tout et utiliser les capacités bouffées par cette carte du monde pour faire autre chose (de nouveaux niveaux, par exemple).
Je t'ai très bien compris. Ce à quoi je te réponds : "ça ne sert à rien d'avoir fait une carte, dans DKC2 : ils auraient dû faire comme le tout premier Super Mario Bros, plutôt que de faire une carte absolument pas exploitée".
Et ça ne s'est pas fait au détriment des niveaux, car je trouve justement ces derniers meilleurs et plus variés que les niveaux du 2.
Je ne vois d'ailleurs pas au nom de quoi une chose ne devrait pas exister, sous prétexte qu'elle serait "sous-exploitée". Tu sais, pour faire un truc "top", il faut d'abord faire des "essais", il faut une base. Ainsi, pour Yooka-Laylee and the Impossible Lair, sa base, c'est la carte du monde de Donkey Kong Country 3. Si DKC3 n'avait pas cette carte du monde, sous prétexte qu'elle est "sous-exploitée" à ton goût, alors je ne vois absolument pas ce qui aurait donné envie et surtout la capacité aux développeurs de Yooka-Laylee and the Impossible Lair de faire la carte du monde interactive du jeu, sans la moindre "base" (DKC3) sur laquelle s'appuyer pour ensuite pousser le concept plus loin. A te lire, il faudrait qu'un concept soit "parfait" dès le début, sinon ce n'est pas la peine de tenter : non, ça ne marche pas, l'évolution du game-design, on passe toujours par des "essais" qui s'apparentent à des "paliers qualitatifs" qu'on essaie ensuite de franchir pour aller plus loin dans le concept.
J'ai l'impression d'ailleurs que tu sous-estimes grandement l'utilisation faite de la carte dans le 3 : elle ne sert pas seulement à nous déplacer, mais aussi à trouver des cavernes secrètes, à accéder à telle zone grâce à l'obtention de tel véhicule, et à faire des petites énigmes environnementales pour obtenir telle récompense ou faire apparaître telle chose (genre, le "monde perdu" qui est un monde intégral constitué d'autant de niveaux que les autres mondes).
Rudolf III.- Docteur *
Concernant la carte du 3, à titre personnel je l'ai trouvé très bonne.
C'est d'ailleurs une des rares cartes interactives que j'aime dans les jeux vidéo. Pour une fois qu'elle sert réellement ! Moi c'était la musique de l'overworld que j'avais trouvé moyenne... Par rapport au premier.
C'est d'ailleurs une des rares cartes interactives que j'aime dans les jeux vidéo. Pour une fois qu'elle sert réellement ! Moi c'était la musique de l'overworld que j'avais trouvé moyenne... Par rapport au premier.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 16 Déc 2020 - 13:27, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
J'aime mieux la petite mélodie des "sous-cartes" plutôt que celle de la carte générale, elle est assez mimi :
Rudolf III.- Docteur *
Ah, parce que tu arrives à entrer dans la tête des développeurs maintenant ? A moins que tu aies une source, parce que ça m'intéresse. A t'écouter, la carte de Yooka-Laylee provient de DKC3.
Sinon oui, un élément mal ou sous-exploité aurait très bien pu être zappé en échange de quelques niveaux inspirés. Je sais très bien ce que nous permet de faire la carte du monde, mais ce n'est pas assez, c'est tout.
Dans les jeux 2D, la carte de Super Mario World m'avait bien plus impressionné avec tous ses raccourcis, ses passages, ses niveaux secrets, etc.
Quant à la carte de DKC 2, elle est basique, mais elle a une utilité : revenir dans les mondes qu'on a déjà faits, rien de plus et elle le fait très bien, contrairement à celle de 3 qui n'est pas assez fouillée. Je ne parle pas de perfection, non plus. Toute ton "argumentation" se base sur des interprétations erronées de mes propos. On peut proposer une carte bien exploitée sans qu'elle soit parfaite pour autant. Street Fighter 2 The World Warriors n'est pas un jeu parfait, mais il est très bien foutu. Pour preuve, l'Hyper Fighting est parvenu à l'améliorer. Bref, je n'ai pas parlé de perfection ni fait de comparaisons avec des cartes d'autres jeux de plateformes (avant que tu apportes le sujet sur la table).
Sinon oui, un élément mal ou sous-exploité aurait très bien pu être zappé en échange de quelques niveaux inspirés. Je sais très bien ce que nous permet de faire la carte du monde, mais ce n'est pas assez, c'est tout.
Dans les jeux 2D, la carte de Super Mario World m'avait bien plus impressionné avec tous ses raccourcis, ses passages, ses niveaux secrets, etc.
Quant à la carte de DKC 2, elle est basique, mais elle a une utilité : revenir dans les mondes qu'on a déjà faits, rien de plus et elle le fait très bien, contrairement à celle de 3 qui n'est pas assez fouillée. Je ne parle pas de perfection, non plus. Toute ton "argumentation" se base sur des interprétations erronées de mes propos. On peut proposer une carte bien exploitée sans qu'elle soit parfaite pour autant. Street Fighter 2 The World Warriors n'est pas un jeu parfait, mais il est très bien foutu. Pour preuve, l'Hyper Fighting est parvenu à l'améliorer. Bref, je n'ai pas parlé de perfection ni fait de comparaisons avec des cartes d'autres jeux de plateformes (avant que tu apportes le sujet sur la table).
Simple raisonnement déductif que tout le monde comprend, sauf toi apparemment :
- Donkey Kong Country 3 a été développé par Rare ;
- Donkey Kong Country 3 était jusqu'à maintenant le seul et unique jeu de plate-forme 2D de l'histoire du jeu vidéo à avoir une vraie carte du monde interactive ;
- Yooka-Laylee and the Impossible Lair a un gameplay calqué sur les Donkey Kong Country ;
- Yooka-Laylee and the Impossible Lair a été développé par d'anciens membres de Rare dont des développeurs qui étaient déjà dans la boîte du temps de DKC3, et il propose, "comme par hasard", le même concept de "carte interactive", en plus poussé encore.
Que te faut-il de plus ? As-tu vraiment besoin d'avoir une interview de développeurs pour qu'ils te confirment ce que tout le monde a déjà compris par un raisonnement déductif aussi simple que le mien ?
Sinon, la carte de Super Mario World ne sert à rien en tant que telle. On aurait pu la remplacer par un menu qui ferait exactement la même chose et du style suivant :
Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3 - Niveau 4 -------
| |
------ Niveau 5
| |
------------ Niveau 3' - Niveau 4' --------
La carte du monde de Super Mario World n'apporte strictement rien d'un point de vue "gameplay", alors que celle de DKC3 apporte quelque chose au niveau "exploration" et "énigme", un truc qui n'aurait pas pu être remplacé par un "menu de sélection de niveau" comme mon schéma ci-dessus. Ce qui te plaît en vérité dans Super Mario World, ce n'est pas la carte du monde en elle-même, mais le concept des sorties alternatives menant à des niveaux alternatifs. Et je peux te dire qu'avec un "menu" comme mon schéma ci-dessus, celui-ci est beaucoup plus ergonomique que la carte d'un Super Mario World pour accéder directement au niveau qu'on veut, plutôt que de devoir faire tout le chemin à pied sur une carte qui ne sert à rien au niveau gameplay à part nous faire perdre du temps (je te rappelle d'ailleurs le "bordel" que c'est dans les deux premiers Donkey Kong Country pour changer de monde : il faut se déplacer jusqu'à la cabane de Funky, lui parler, voire le payer pour DKC2, puis on bascule sur la carte principale pour changer de "monde", et ensuite il faut encore navigué dans la zone du monde choisi pour choisir le niveau qu'on veut visiter : avec un "menu", ça aurait été beaucoup plus rapide car la carte ne sert à RIEN DU TOUT au niveau gameplay dans les deux premiers DKC ! ).
Que ce soit dans DKC1, DKC2 ou Super Mario World, la carte du monde sert UNIQUEMENT pour l'habillage du jeu (au prix d'une ergonomie moins bonne qu'un simple menu pour accéder au niveau qu'on veut) ET RIEN D'AUTRE ! Donc si je suis ta logique, on aurait dû supprimer la carte dans ces jeux, sous prétexte qu'elle ne sert à rien dans ces jeux, que c'est "sous-exploité, tout ça, tout ça. Sauf que non, tu fais du "deux poids, deux mesures" en faisant le reproche à DKC3 (alors que celui-ci propose une carte du monde réellement interactive et qui sert pour le gameplay) mais pas aux deux premiers, ni à Super Mario World.
- Donkey Kong Country 3 a été développé par Rare ;
- Donkey Kong Country 3 était jusqu'à maintenant le seul et unique jeu de plate-forme 2D de l'histoire du jeu vidéo à avoir une vraie carte du monde interactive ;
- Yooka-Laylee and the Impossible Lair a un gameplay calqué sur les Donkey Kong Country ;
- Yooka-Laylee and the Impossible Lair a été développé par d'anciens membres de Rare dont des développeurs qui étaient déjà dans la boîte du temps de DKC3, et il propose, "comme par hasard", le même concept de "carte interactive", en plus poussé encore.
Que te faut-il de plus ? As-tu vraiment besoin d'avoir une interview de développeurs pour qu'ils te confirment ce que tout le monde a déjà compris par un raisonnement déductif aussi simple que le mien ?
Sinon, la carte de Super Mario World ne sert à rien en tant que telle. On aurait pu la remplacer par un menu qui ferait exactement la même chose et du style suivant :
Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3 - Niveau 4 -------
| |
------ Niveau 5
| |
------------ Niveau 3' - Niveau 4' --------
La carte du monde de Super Mario World n'apporte strictement rien d'un point de vue "gameplay", alors que celle de DKC3 apporte quelque chose au niveau "exploration" et "énigme", un truc qui n'aurait pas pu être remplacé par un "menu de sélection de niveau" comme mon schéma ci-dessus. Ce qui te plaît en vérité dans Super Mario World, ce n'est pas la carte du monde en elle-même, mais le concept des sorties alternatives menant à des niveaux alternatifs. Et je peux te dire qu'avec un "menu" comme mon schéma ci-dessus, celui-ci est beaucoup plus ergonomique que la carte d'un Super Mario World pour accéder directement au niveau qu'on veut, plutôt que de devoir faire tout le chemin à pied sur une carte qui ne sert à rien au niveau gameplay à part nous faire perdre du temps (je te rappelle d'ailleurs le "bordel" que c'est dans les deux premiers Donkey Kong Country pour changer de monde : il faut se déplacer jusqu'à la cabane de Funky, lui parler, voire le payer pour DKC2, puis on bascule sur la carte principale pour changer de "monde", et ensuite il faut encore navigué dans la zone du monde choisi pour choisir le niveau qu'on veut visiter : avec un "menu", ça aurait été beaucoup plus rapide car la carte ne sert à RIEN DU TOUT au niveau gameplay dans les deux premiers DKC ! ).
Que ce soit dans DKC1, DKC2 ou Super Mario World, la carte du monde sert UNIQUEMENT pour l'habillage du jeu (au prix d'une ergonomie moins bonne qu'un simple menu pour accéder au niveau qu'on veut) ET RIEN D'AUTRE ! Donc si je suis ta logique, on aurait dû supprimer la carte dans ces jeux, sous prétexte qu'elle ne sert à rien dans ces jeux, que c'est "sous-exploité, tout ça, tout ça. Sauf que non, tu fais du "deux poids, deux mesures" en faisant le reproche à DKC3 (alors que celui-ci propose une carte du monde réellement interactive et qui sert pour le gameplay) mais pas aux deux premiers, ni à Super Mario World.
Rudolf III.- Docteur *
D'accord, donc tu lis dans les pensées des développeurs de Yooka-Laylee. C'est très fort ! La déduction, je ne la fais pas, parce qu'il y a plus de 20 ans entre les deux jeux et que chaque développeur a eu sa carrière entre temps. Ils ont très bien pu avoir l'idée de la carte sans forcément penser à DKC3. Mais si tu aimes écrire l'histoire des JV à ta sauce, ne te gêne pas. Par contre, évite de la pointer comme une vérité sans en avoir de preuves. Tu fais mal à mon petit cœur d'ancien archiviste.
Je ne reproche rien à SMW et aux deux premiers DKC parce que la carte du monde fait ce qu'elle a à faire sans laisser entrevoir plus. C'est tout.
Je ne fais pas deux poids eux mesures, puisque les cartes des trois jeux cités ci-dessus ne présentent aucune ambition comme celle d'un Super Mario Bros 3 qui ne permet que d'aller dans un niveau précédent ou d'en sauter un en fonction de la route qu'on suit.
Elles ne nous proposent pas de déplacements libres avec quelques malheureux secrets disséminés ici et là. Il y avait bien plus à faire en mon sens.
Ce qui aurait pu être un point fort de DKC3 n'en est pas un, parce que, je l'ai déjà dit et je me répéterai pour la dernière fois, cette carte laisse entrevoir plein de possibilités mais pas tant que ça au final. Déception pour ma part. Je la trouve mal exploitée, point barre.
Je ne reproche rien à SMW et aux deux premiers DKC parce que la carte du monde fait ce qu'elle a à faire sans laisser entrevoir plus. C'est tout.
Je ne fais pas deux poids eux mesures, puisque les cartes des trois jeux cités ci-dessus ne présentent aucune ambition comme celle d'un Super Mario Bros 3 qui ne permet que d'aller dans un niveau précédent ou d'en sauter un en fonction de la route qu'on suit.
Elles ne nous proposent pas de déplacements libres avec quelques malheureux secrets disséminés ici et là. Il y avait bien plus à faire en mon sens.
Ce qui aurait pu être un point fort de DKC3 n'en est pas un, parce que, je l'ai déjà dit et je me répéterai pour la dernière fois, cette carte laisse entrevoir plein de possibilités mais pas tant que ça au final. Déception pour ma part. Je la trouve mal exploitée, point barre.
La seule chose insultée ici, c'est l'intelligence des développeurs de Yooka-Laylee and the Impossible Lair, quand tu envisages la possibilité qu'ils n'aient, à aucun moment, pensé à Donkey Kong Country 3 pour la carte du monde. Il faudrait vraiment qu'ils aient 2 de QI ou qu'ils soient atteint de la maladie d'Alzheimer (mais à ce moment-là, j'envisage difficilement qu'ils soient encore développeurs de jeux vidéo) pour qu'ils ne pensent pas à un jeu qu'ils avaient eux-mêmes développés il y a des années.
Ou alors, ça veut dire qu'ils ont donc pensé aux anciens Donkey Kong Country qu'ils avaient eux-mêmes développés, uniquement pour le gameplay de Yooka-Laylee and the Impossible Lair repris de la trilogie sur SNES, mais pas pour la carte du monde de DKC3 ? Trop gros, ça ne passe pas. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est très, très, très improbable, ce que tu avances là : une probabilité de l'ordre de 0.01% (histoire de ne pas dire "0%"), quoi !
Je dirais même que tu insultes ta propre intelligence, pour que tu aies besoin d'une "preuve" pour comprendre que les développeurs se sont inspirés de leur propre jeu DKC3 pour faire la carte du monde de Yooka-Laylee and the Impossible Lair.
Ou alors, ça veut dire qu'ils ont donc pensé aux anciens Donkey Kong Country qu'ils avaient eux-mêmes développés, uniquement pour le gameplay de Yooka-Laylee and the Impossible Lair repris de la trilogie sur SNES, mais pas pour la carte du monde de DKC3 ? Trop gros, ça ne passe pas. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est très, très, très improbable, ce que tu avances là : une probabilité de l'ordre de 0.01% (histoire de ne pas dire "0%"), quoi !
Je dirais même que tu insultes ta propre intelligence, pour que tu aies besoin d'une "preuve" pour comprendre que les développeurs se sont inspirés de leur propre jeu DKC3 pour faire la carte du monde de Yooka-Laylee and the Impossible Lair.
Dernière édition par Rudolf III. le Mer 16 Déc 2020 - 16:21, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Sinon pour revenir au Nindies, c'est bien Spelunky ?
ça me rappelle un peu Rick Dangerous, mais à la différence que les niveaux sont générés aléatoirement dans Spelunky.
ça me rappelle un peu Rick Dangerous, mais à la différence que les niveaux sont générés aléatoirement dans Spelunky.
chacs- Interne
Rudolf III. a écrit:La seule chose insultée ici, c'est l'intelligence des développeurs de Yooka-Laylee and the Impossible Lair, quand tu envisages la possibilité qu'ils n'aient, à aucun moment, pensé à Donkey Kong Country 3 pour la carte du monde. Il faudrait vraiment qu'ils aient 2 de QI ou qu'ils soient atteint de la maladie d'Alzheimer (mais à ce moment-là, j'envisage difficilement qu'ils soient encore développeurs de jeux vidéo) pour qu'ils ne pensent pas à un jeu qu'ils avaient eux-mêmes développés il y a des années.
Dixit celui qui réécrit l'histoire du JV à sa sauce. En tout cas, te voilà bien moins crédible tout à coup.
Alors, histoire de mettre les choses au clair et de t'éviter de continuer à raconter n'importe quoi :
Selon Robinson :
"The overworld was partly inspired by our love of the map screen in Super Mario World – that sense of a wider world to explore outside of 2D levels. And actually, the fact that every level has two different states evolved organically as we were building the overworld. We had a simple version of it up and running, with a few puzzles near some level entrances and we found ourselves thinking ‘Wouldn’t it be cool if solving this puzzle changed the nearby level in some way?’"
Les inspirations des DKC (pas seulement du 3) concernent davantage le contenu des niveaux :
“That became a thing and we decided to do it with every level in the game. As for DKC, many of our team were on the original DKC team, so there was clearly some inspiration there! But we really wanted this game to be able to stand alongside newer games in the genre, rather than feel like a throwback/homage. We never had the mindset of making a ‘spiritual successor’ with this title.”
La source : https://www.gamepur.com/features/yooka-laylee-and-the-impossible-lair-playtonic-interview
Il m'a fallu 5 minutes pour trouver cette interview (sûrement des restes de ma brève expérience en tant qu'archiviste).
Il y a un moment où il faut savoir lâcher le morceau quand on n'a pas raison. Ca ne concerne pas tes goûts pour DKC3 qui sont les tiens et qui demeurent aussi respectables que les miens bien que je ne les partage pas. Non, dans ce post, je parle uniquement de tes conclusions hâtives dans lesquelles tu t'exprimes à la place des développeurs. Tu vois, c'est toi qui insultais leur intelligence en les limitant aux jeux qu'ils avaient développés. Ils viennent de te démontrer que leur réflexion va bien au-delà des titres qu'ils ont faits.
Edit : J'ai rédigé cette réponse avant que tu écrives tes deux derniers paragraphes. Et ne t'en fais pas pour mon intelligence. Elle est bien là pour te remettre gentiment à ta place, l'ami. Bref, arrête de réécrire l'histoire et renseigne-toi un peu plus avant d'asséner des choses sans fondements comme étant des faits réels indiscutables.
Je note l'emploi du mot partly dans "partly inspired", et à aucun moment il ne dit qu'ils ne se sont pas inspirés de DKC3 pour la carte : tu n'as rien prouvé du tout, ni dans mon sens, ni dans le tien.
De toute façon, même la carte des anciens Donkey Kong Country était partiellement inspirée de celle de Super Mario World et de Super Mario Bros 3.
De toute façon, même la carte des anciens Donkey Kong Country était partiellement inspirée de celle de Super Mario World et de Super Mario Bros 3.
Rudolf III.- Docteur *
Pour ceux qui ont une XBox One, Cyber Shadow sera dispo sur le Gamepass dès le jour de sa sortie qui sera le même sur X-One et Switch, à savoir le 26 janvier 2021. Il me tarde de m'y essayer.
Bon, j'ai pris Among Us sur Switch hier soir avec mes points Nintendo.
J'avais vu des vidéos de joueurs PC, je trouvais le concept du Cluedo sympa et les gens avaient l'air de vraiment s'amuser.
Sauf que là, je me suis retrouvé avec la communauté Switch... (ou du moins une grosse partie, car le jeu est cross plateforme quand même).
Beaucoup de gamins qui insultent gratuitement dans le tchat, de mauvais joueurs qui déco avant la fin de la partie ou de gros bras qui, sous prétexte qu'ils ont créé le "groupe", ne se sentent plus pisser et éjectent les autres joueurs sans raison.
Je suis extrêmement déçu. J'attendais beaucoup de ce jeu (qui est super, ça, ça change pas) mais l'attitude des autres a fini par me dégoûter d'y jouer.
Si vous voulez le prendre, essayer de trouver quelques amis qui jouent "normalement" parce que les groupes random, c'est juste horrible.
Et pourquoi pas m'ajouter en ami.
J'avais vu des vidéos de joueurs PC, je trouvais le concept du Cluedo sympa et les gens avaient l'air de vraiment s'amuser.
Sauf que là, je me suis retrouvé avec la communauté Switch... (ou du moins une grosse partie, car le jeu est cross plateforme quand même).
Beaucoup de gamins qui insultent gratuitement dans le tchat, de mauvais joueurs qui déco avant la fin de la partie ou de gros bras qui, sous prétexte qu'ils ont créé le "groupe", ne se sentent plus pisser et éjectent les autres joueurs sans raison.
Je suis extrêmement déçu. J'attendais beaucoup de ce jeu (qui est super, ça, ça change pas) mais l'attitude des autres a fini par me dégoûter d'y jouer.
Si vous voulez le prendre, essayer de trouver quelques amis qui jouent "normalement" parce que les groupes random, c'est juste horrible.
Et pourquoi pas m'ajouter en ami.
J'ai vu une vidéo sur ce jeu hier, et dans un bon groupe, ça a l'air très sympa.
Je suis très intrigué par ce jeu. Faut essayer d'y jouer entre pote. Ça reprend le principe des jeux apero.
dw85- Interne
C'est ça ! Je pense qu'entre potes, tu dois t'éclater. Le problème, c'est qu'avec des gens que tu ne connais pas, tu risques de tomber sur des trolls/gamins/relous, voire les trois à la fois.
DKC 2 est le plus chiant à jouer, avec ses pièces à trouver, ça casse un peu le gameplay + dynamique du 1er. Le 3 est l'apogée de la série mais le 1er restera à jamais le meilleur pour moi, vu la claque qu'il a mis à l'époque à tous les niveaux ou presque.
killvan- Docteur *
J'avoue que le premier, depuis quelque temps, c'est marrant, mais j'ai vraiment revu mon jugement à la hausse, au détriment du second justement, alors qu'au tout début, je classais le 2 au-dessus des deux autres épisodes. Après, que ce soit le 1, le 2 ou le 3, ça reste du haut niveau qualitatif et c'est génial d'avoir toute la trilogie accessible sur la Switch.
Sinon, l'information a dû passer à la trappe (ce qui est un peu normal pour des jeux pas spécialement attendus chez nous et non prévus en occident pour le moment), mais il y a deux mois, Nintendo a annoncé que les deux remakes Famicom Tantei Club, initialement prévus pour cette année, ont été reportés à une date indéterminée en 2021, pour "améliorer la qualité". De là à penser que ça cache une éventuelle traduction (ne serait-ce qu'en anglais), je n'en mettrais pas ma main à couper, quand même, mais... qui sait ?
Sinon, l'information a dû passer à la trappe (ce qui est un peu normal pour des jeux pas spécialement attendus chez nous et non prévus en occident pour le moment), mais il y a deux mois, Nintendo a annoncé que les deux remakes Famicom Tantei Club, initialement prévus pour cette année, ont été reportés à une date indéterminée en 2021, pour "améliorer la qualité". De là à penser que ça cache une éventuelle traduction (ne serait-ce qu'en anglais), je n'en mettrais pas ma main à couper, quand même, mais... qui sait ?
Rudolf III.- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34