GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 4 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Sam 19 Sep 2020 - 20:33

Ca m’arrive aussi d’acheter en magasin mais plutôt chez Leclerc parfois y a des surprises, très peu ailleurs sauf via preco. Par contre aujourd’hui je me suis etonné j’ai acheté mon 1er jeu switch à Micromania aujourd’hui xD Tetris 99 à 29€ car mon abonnement a expiré lol

Kenshinro
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 4:35

Et voilà, 120 étoiles dans Super Mario 64 et jeu terminé ! Je suis même allé affronter à la course le pingouin devenu encore plus énorme dans le niveau 4, et bien sûr je suis allé voir Yoshi. :-)

Alors oui, les cent pièces du second niveau aquatique peuvent être piégeuses car il y a juste ce qu'il faut en pièces et il ne faut pas se louper avec les pièces bleues.
Les cent pièces du désert ne sont pas évidentes non plus, le niveau ayant tendance à me stresser avec ses sables mouvants et ses tornades.
Il y a aussi les cent pièces de la caverne qui sont assez compliquées à avoir.
Et puis bien sûr les cent pièces des niveaux 14 et 15 qui sont bien stressantes.
Le reste des niveaux par contre, ça va pour les cent pièces.

La cinquième étoile du Manoir Boo est toujours une horreur à attraper à cause de la caméra sur le toit (le "mode Mario" aide quand même, ouf ! ). ^^

Sinon, dans le manoir Boo, je me suis amusé évidemment à monter au deuxième étage sans même affronter le Big Boo de la première étoile. Dans le niveau 4 enneigé, j'arrive à avoir l'étoile 6 sans même utiliser le canon (le saut en longueur de ouf bien millimétré qu'il faut faire depuis la petite plate-forme où se trouve le Bob-Omb rose : juste ce qu'il me fallait pour m'agripper au rebord lointain ! ). Dans le niveau "trop haute montagne", pareil, j'ai réussi comme d'hab un joli saut en longueur depuis le tronc d'arbre en rotation pour avoir l'étoile 6 sans le canon.

En tout cas, c'est toujours chouette de tenter plein de trucs et chemins alternatifs dans les niveaux de ce jeu, avec la maniabilité excellente (il y a juste par contre un truc énervant, c'est quand Mario est proche d'un mur, il a tendance à se coller à lui, ça m'a rendu fou à plusieurs reprises :-p ).

Autrement, le dernier niveau Bowser est toujours un vrai plaisir à parcourir (c'est marrant, mais je trouve toujours que le niveau Bowser le plus dur est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges, alors que pour les deux autres, c'est assez tranquille, je ne sais pas si je suis le seul à le penser), quand par exemple on a des phases qui défient la gravité : il est vraiment chouette. Et bien sûr le combat final avec la musique épique (il m'a quand même tué deux fois, l'enfoiré ! Il a bien profité du fait que je vise mal les bombes, quand il me balance ses flammes), la fin magnifique avec la musique, c'est excellent.

Bref, très content d'avoir rejoué à ce jeu mythique. Maintenant, au tour de Super Mario Sunshine !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par kainrijames Dim 20 Sep 2020 - 5:17

Kenshinro a écrit:Ca m’arrive aussi d’acheter en magasin mais plutôt chez Leclerc parfois y a des surprises, très peu ailleurs sauf via preco. Par contre aujourd’hui je me suis etonné j’ai acheté mon 1er jeu switch à Micromania aujourd’hui xD Tetris 99 à 29€ car mon abonnement a expiré lol

Fnac reste un peu au dessus même si c'est moins intéressant qu'avant en gros on gagne 5e sur du leclerc ou auchan avec les cc en day one..a une époque y avait une différence de 10 a 15e par rapport au prix de la concurrence,la tu vois le mario 3d a 55e ok y a 15e de cc mais a une époque Fnac n'aurait pas hésiter a descendre le prix a 49,99e tout en conservant les 15e de chèque cadeau,y a eu un changement de politique de ce coté là,je regrette l'époque ou l'on gagné 10e par rapport au prix des autres magasins,après faut dire que leclerc ou auchan sont très agressif sur les prix day one depuis un an ou deux...Aprés Fnac c'est pour te fidéliser c'est donnant donnant au bout de 3 jeux achetés en gros avec les cc ça te donne les 4eme jeu a -50%,pour les gameurs comme nous qui achetons pas mal c'est plutôt intéressant.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Kenshinro Dim 20 Sep 2020 - 6:05

Oui j’ai annulé ma preco SM3D All-Stars chez leclerc lorsque j’ai vu arriver Hyrule Warriors 2... Pour les prendre tous 2 à la Fnac avec la carte Fnac+ What a Face C’est très rare que j’achète des jeux neufs en edition standard en magasin, mais là j’avoue Mario 3D et Hyrule Warriors 2 c’est day one obligatoire, et j’espère pouvoir acheter une oled d’ici 6 mois pour remplacer mon coucou de plasma de 12-13 ans d’âge, peut-être que ce sera à la Fnac avec les 15€ tous les 100€ offerts sur un modèle d’ici là... Ou une autre offre via Fnac+. M’enfin, ils m’ont bien eu cette année quand même pour que je souscris à leur carte ha ha
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kroko Dim 20 Sep 2020 - 9:16

Rudolf III. a écrit:Et voilà, 120 étoiles dans Super Mario 64 et jeu terminé ! Je suis même allé affronter à la course le pingouin devenu encore plus énorme dans le niveau 4, et bien sûr je suis allé voir Yoshi. :-)

Alors oui, les cent pièces du second niveau aquatique peuvent être piégeuses car il y a juste ce qu'il faut en pièces et il ne faut pas se louper avec les pièces bleues.
Les cent pièces du désert ne sont pas évidentes non plus, le niveau ayant tendance à me stresser avec ses sables mouvants et ses tornades.
Il y a aussi les cent pièces de la caverne qui sont assez compliquées à avoir.
Et puis bien sûr les cent pièces des niveaux 14 et 15 qui sont bien stressantes.
Le reste des niveaux par contre, ça va pour les cent pièces.

La cinquième étoile du Manoir Boo est toujours une horreur à attraper à cause de la caméra sur le toit (le "mode Mario" aide quand même, ouf ! ). ^^

Sinon, dans le manoir Boo, je me suis amusé évidemment à monter au deuxième étage sans même affronter le Big Boo de la première étoile. Dans le niveau 4 enneigé, j'arrive à avoir l'étoile 6 sans même utiliser le canon (le saut en longueur de ouf bien millimétré qu'il faut faire depuis la petite plate-forme où se trouve le Bob-Omb rose : juste ce qu'il me fallait pour m'agripper au rebord lointain ! ). Dans le niveau "trop haute montagne", pareil, j'ai réussi comme d'hab un joli saut en longueur depuis le tronc d'arbre en rotation pour avoir l'étoile 6 sans le canon.

En tout cas, c'est toujours chouette de tenter plein de trucs et chemins alternatifs dans les niveaux de ce jeu, avec la maniabilité excellente (il y a juste par contre un truc énervant, c'est quand Mario est proche d'un mur, il a tendance à se coller à lui, ça m'a rendu fou à plusieurs reprises :-p ).

Autrement, le dernier niveau Bowser est toujours un vrai plaisir à parcourir (c'est marrant, mais je trouve toujours que le niveau Bowser le plus dur est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges, alors que pour les deux autres, c'est assez tranquille, je ne sais pas si je suis le seul à le penser), quand par exemple on a des phases qui défient la gravité : il est vraiment chouette. Et bien sûr le combat final avec la musique épique (il m'a quand même tué deux fois, l'enfoiré ! Il a bien profité du fait que je vise mal les bombes, quand il me balance ses flammes), la fin magnifique avec la musique, c'est excellent.

Bref, très content d'avoir rejoué à ce jeu mythique. Maintenant, au tour de Super Mario Sunshine !
Super! Du coup quel est ton ressenti? As tu retrouvé les mêmes sensations d'antan? ou as tu décelé des bugs, lags ect... ? Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 9:59

Bon moi de mon côté j’ai fini sunshine Hier ! 
Autant dire que c était du pure bonheur étant fan de l opu 
Aucun soucis avec le titre c est fluide jolie et en plus portable 
J ai testé aussi bien sur tv qu’en portable. Je dois avoue que le fait de ne plus avoir ces gâchettes et le changement de stick pour la caméra rend le jeu finalement plus simple ! On a vraiment une grande différence de type tout ou rien. 
Bref si vous aimer sunshine foncer! Rien à dire et puis vous suerez toujours autant sur les niveaux sans jet pack 🤣
Invité
Invité

Message par boubou51 Dim 20 Sep 2020 - 10:06

Sont pas trop cassé a améliorer le graphisme pour Mario 64 sérieux. Sur 3ds, plus jouable 😂
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 10:31

Je n'avais jamais joué à ces 3 marios (à part un peu le 64 à l'époque et j'avais pas accroché) : quelle horreur !

J'accroche pas du tout. Maniabilité horrible (sauf pour galaxy). Pour l'instant a part peut etre le Galaxy je ne ferais pas 64 et sunshine je pense.

Par contre j'attends avec impatience 3D World.

PS : l'edition boite est limitée ou pas ? vous pensez qu'elle sera galère à retrouver dans quelques mois ? Car j'hésite à revendre vu que je ne pense pas y jouer à court terme, mais si je veux y revenir dessus dans longtemps j'ai pas envie de galérer à trouver le jeux en boite non plus.
Invité
Invité

Message par kroko Dim 20 Sep 2020 - 10:43

Je pense qu'ils ont bien fait de juste upscaler les jeux et de laisser la "pâte graphique" de l'époque. Alors pour les joueurs d'aujourd'hui les graphismes font daté mais je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus pour garder le coté authentique (peut être le 16/9 pour le M64) sinon il aurait fallu faire un remaster de chaque titre. Le principal finalement c'est pas de prendre du plaisir?  Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par Tonkatsu Dim 20 Sep 2020 - 10:56

micka25 a écrit:
Bref si vous aimer sunshine foncer! Rien à dire et puis vous suerez toujours autant sur les niveaux sans jet pack 🤣
Oui, il est vraiment très bon en mode portable et surtout j'ai l'impression d'un peu moins galérer que du temps de la GC avec le stick jaune.

J'ai récupérer toutes les étoiles des quatre premiers stages. 45 étoiles en tout et quelques unes bien chiantes comme celles avec le scaphandre et ses dents à nettoyer, les pièces rouges dans le bocal ou celles sur le piaf en sable qui tournent autour de la tour.

C'est vrai que les stages sans la buse sont parfois chaud. La caméra n'aide pas aussi.

En tout cas très content de le redécouvrir bien qu'au final se soit mon épisode 3D que j'apprécie le moins (Odyssey est meilleur je trouve). Pour le galaxy je dois recevoir un OSCC, j'attendrai de comparer  le contrôle à wiimote et au joy con pour vraiment me lancer mais quand j'écoute son OST avec la compile, ça me donne une grosse envie de m'y remette bounce

Le 64 j'y toucherai pas car je ne suis pas fan des premiers jeux 3D avec lissage de ouf contrastant avec de simples textures et peu de polygones. J'aime pas trop ce décalage. Je préfère ressortir la 64 avec un CRT.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par MonsieurBouboule Dim 20 Sep 2020 - 15:12

J’en suis à 105 étoiles sur SM64. Je peux pas jouer la journée (seulement le soir) mais j’avance pas mal.
Énorme ton compte rendu Rudolph ! Perso je trouve que SM64 a globalement très bien vieilli et j’y prend énormément de plaisir mais il a un défaut majeur : la caméra est insupportable. Franchement sans exagérer 95% de mes morts viennent de là : mauvaise compréhension de la distance ou de l’angle d’un élément, ou impossibilité d’avoir une vision correcte.

Hâte de terminer le jeu et de poursuivre l’aventure avec Sunshine.

PS : les Mario Galaxy sont pour moi les meilleurs plateformers 3D jamais créés. Tout simplement inégalés. Je suis décidément bien dégoûté qu’ils aient pas mis Galaxy 2 dans la compile, je m’en remet pas... 😭

Dernière édition par MonsieurBouboule le Dim 20 Sep 2020 - 15:14, édité 2 fois
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Carzou Dim 20 Sep 2020 - 15:13

Shovel Knight a écrit:PS : l'edition boite est limitée ou pas ? vous pensez qu'elle sera galère à retrouver dans quelques mois ? Car j'hésite à revendre vu que je ne pense pas y jouer à court terme, mais si je veux y revenir dessus dans longtemps j'ai pas envie de galérer à trouver le jeux en boite non plus.
Ce sera en vente jusqu'au 31 mars prochain et le premier tirage est de 200 000 exemplaires pour la France. Pour le racheter ensuite, tu devras compter sur le marché de l'occasion, ou sur les spéculateurs qui ont dû se jeter dessus.
Cela dit vu le nombre produit, je doute que ça devienne un produit rare dans le futur. Déjà parce que tous les collectionneurs ont dû l'acheter, ensuite parce que tellement de gens ont dû l'acheter dans le but de le revendre qu'on le trouvera facilement.

Et personnellement je pense que cette sortie limitée cache un truc, et qu'ils ressortiront prochainement sous une autre forme.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 17:03

16 Soleils dans Super Mario Sunshine, une trentaine de pièces bleues, et je n'ai fait que... le Village Pianta, sans même avoir rencontré Anti Mario dans la Place Delfino, donc sans avoir mis les pieds aux Collines Bianco. J'y suis allé dès que je suis sorti de taule, mais alors, putain, j'ai galéré avec les sauts pour arriver au sommet de la porte étoilée !

Et je suis fier de moi, mais j'ai réussi pour la première fois le fameux "Yoshi Skip" du Village Pianta pour accéder au "secret" du cinquième Soleil (j'ai fini par trouver un bon tutoriel sur Youtube, parce qu'il y a quelques années, celui que j'avais regardé montrait une technique beaucoup plus dure à réussir). Du coup, c'est cool, j'ai pu faire tous les Soleils de ce niveau, et pratiquement toutes les pièces bleues (les dernières qu'il me manque, c'est celles qui nécessitent Yoshi justement, donc je serai obligé de revenir plus tard quand je l'aurai débloqué).

Côté Place Delfino, j'ai fait tous les trucs que je pouvais faire quand on sort de taule : un maximum de pièces bleues, les différents Soleils près du phare, le tuyau situé près de l'entrée du Parc Pinna (là, pareil : sans la catabuse, c'est chaud, il faut maîtriser soit le saut toupie, soit le triple saut ! ), et... le niveau Pachinko de l'angoisse (pareil, sans le bateau ou la catabuse, c'est coton pour y entrer, et là pour le coup, seul le "saut toupie" + aéorobuse m'as semblé être une solution viable pour y entrer) ! Vu que j'ai fait ce niveau-là au début, avec seulement quatre vies, bah, je peux vous dire que j'ai fait trois ou quatre game over, avec à chaque fois le saut millimétré que je devais réussir à nouveau pour y entrer. Autrement, niveau bonus complètement pété, comme dans mon souvenir (on peut s'aider des sauts muraux ou de l'aérobuse comme on peut, mais même là, c'est n'importe quoi, la physique de ce niveau ! ), mais je suis content d'y être arrivé.

Bien, là je crois que j'ai fait tout ce qui était possible de faire à ce stade du jeu avant d'entrer dans les Collines Bianco (les autres Soleils et pièces bleues de la Place Delfino sont inaccessibles, que ce soit les Soleils des cloches à nettoyer ou celui des cent pièces). Maintenant, je crois que je n'ai pas le choix, je vais donc me rendre aux Collines Bianco.

En tout cas, rien qu'avec le Village Pianta, on voit vraiment une énorme évolution et amélioration en terme de level-design, de taille, de verticalité, de contenu à ramasser, d'interaction avec le décor et de "vie" (on se sent moins seul) par rapport aux niveaux de Super Mario 64 (dans ce dernier, les niveaux ont moins à offrir, sachant qu'effectivement, le second niveau aquatique et le second niveau enneigé sont très moyens, et le niveau 15 dans le ciel aurait pu être mieux), sans parler de la maniabilité qui est encore plus aboutie et jouissive. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Dim 20 Sep 2020 - 17:51

Rudolf III, il serait aimable de ta part de mettre les balises 'Spoiler'. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 18:16

Il y a quelque chose à spoiler dans un Mario ?!?

Merde, c'est vrai, j'ai dit qu'il y a Yoshi dans Super Mario Sunshine, mais quelle horreur, personne ne le savait !

Plus sérieusement, je ne vois vraiment pas ce que j'ai révélé d'incroyable, en fait.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Dim 20 Sep 2020 - 18:43

Certaines personnes ne l'ont pas fait. Certes, il n'y a rien d'incroyable à tes yeux mais pour d'autres ce n'est peut-être pas le cas. Wink

Spoiler:

Je salue tout de même ta performance à enquiller les Mario les un derrière les autres.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 19:14

Ce que tu as cité n'est pas un "spoil" du tout : le mot que tu as mis en gras, on le retrouve dans le titre d'au moins une mission  dans chacun des niveaux du jeu pour désigner un truc bien précis (je n'ai même pas dit ce que c'était en plus, c'est dire, alors que pratiquement tout le monde le sait maintenant). Wink

Sinon, merci, mais je n'ai aucun problème à enchaîner les jeux d'une même série (et puis je les connais très bien). ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par spaceranger Dim 20 Sep 2020 - 20:59

J'ai lancé Galaxy pour la première fois quel bonheur d'y jouer à la manette je mettais toujours dit qu'à la wiimote ce n'était pas fait pour moi
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par Kenshinro Dim 20 Sep 2020 - 21:10

Pareil que spaceranger je l’ai lancé aujourd’hui, j’ai fait quelques etoiles et c’est pas mal du tout! ^^ En mode portable c’est encore + intuitif avec les fonctions tactiles c’est bien joué Wink Ils avaient fait ça pour le partenariat avec nvidia il me semble pour l’optimisation tablette, peut etre pour ca qu’il n’y avait pas de galaxy 2 car ca aurait demandé du taf de reproduire les commandes de galaxy 1... Qui sait ? ^^ 

En tous cas j’aime beaucoup la compil’, et je prefere largement cette version n64 que la version DS, c’est bien dommage pour le mode 16/9 mais lorsqu’on est dedans c’est un detail Wink Ca me donne envie de re-collectionner de la n64 avec quelques cartouches xD
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par SMR Dim 20 Sep 2020 - 23:03

Tu enquilles sacrément Rudolf! T'as déjà fait un jeu et demi (à 100% qui plus est) quand j'ai à peine fait un tiers de l'un d'entre eux (j'ai 40 étoiles sur Galaxy). Bon après, je n'y joue qu'une à deux heures par jour, parce que j'ai d'autres jeux en même temps et d'autres activités aussi. Mais quand même j'aurai tout mon temps de libre pour jouer à Mario, pas sûr que je finirai Mario 64 en moins de 3 jours. Même à seulement 75%. Sacrée performance.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par F Destroyer Dim 20 Sep 2020 - 23:05

Galaxy en 1080p, ça rend comme un jeu actuel, franchement, c'est assez dingue.

Je me souviens qu'il était terriblement beau pour de la Wii, mais en 480p ça floutait pas mal le tout.

Le jeu est sublimé sur Switch
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par jObiwan Lun 21 Sep 2020 - 4:46

Kenshinro a écrit:Pareil que spaceranger je l’ai lancé aujourd’hui, j’ai fait quelques etoiles et c’est pas mal du tout! ^^ En mode portable c’est encore + intuitif avec les fonctions tactiles c’est bien joué Wink Ils avaient fait ça pour le partenariat avec nvidia il me semble pour l’optimisation tablette, peut etre pour ca qu’il n’y avait pas de galaxy 2 car ca aurait demandé du taf de reproduire les commandes de galaxy 1... Qui sait ? ^^ 

En tous cas j’aime beaucoup la compil’, et je prefere largement cette version n64 que la version DS, c’est bien dommage pour le mode 16/9 mais lorsqu’on est dedans c’est un detail Wink Ca me donne envie de re-collectionner de la n64 avec quelques cartouches xD

T'inquiète, il y aura MG2 sur Switch. Il y aura surement un abonnement on-line ++ qui intégrera des jeux N64, Gamecube et Wii.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par lucifershalo Lun 21 Sep 2020 - 13:50

comme c'est un tirage limité, je me demandais s'il ne ressortirait pas chaque jeu séparément complétement remasterisé...qu'en pensez vous?
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3190

Message par Carzou Lun 21 Sep 2020 - 14:22

Je sens effectivement bien un truc de ce genre, avec Galaxy 2.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 14:33

jObiwan a écrit:
Kenshinro a écrit:Pareil que spaceranger je l’ai lancé aujourd’hui, j’ai fait quelques etoiles et c’est pas mal du tout! ^^ En mode portable c’est encore + intuitif avec les fonctions tactiles c’est bien joué Wink Ils avaient fait ça pour le partenariat avec nvidia il me semble pour l’optimisation tablette, peut etre pour ca qu’il n’y avait pas de galaxy 2 car ca aurait demandé du taf de reproduire les commandes de galaxy 1... Qui sait ? ^^ 

T'inquiète, il y aura MG2 sur Switch. Il y aura surement un abonnement on-line ++ qui intégrera des jeux N64, Gamecube et Wii.

J'espère... Le 2 a l'air tellement bon.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par MonsieurBouboule Lun 21 Sep 2020 - 20:12

Je prie pour que ça arrive ! Franchement je suis prêt à payer plein pot pour Galaxy 2 😭
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par mikachu Lun 21 Sep 2020 - 20:14

lucifershalo a écrit:comme c'est un tirage limité, je me demandais s'il ne ressortirait pas chaque jeu séparément complétement remasterisé...qu'en pensez vous?
euh, peut-être, mais sur switch pro pour le 40ème anniversaire MDR

(je trouve que Nintendo utilise de plus en plus les mêmes ficelles marketing que Disney)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par MonsieurBouboule Lun 21 Sep 2020 - 20:18

Oui c’est pénible cette histoire de limitation dans le temps.

Sinon sur SM64 j’en suis à 113 etoiles, j’espère finir ce soir ou demain.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par jObiwan Lun 21 Sep 2020 - 20:50

Vous verrez qu'en 2021 après les NES & SNES Online, apparaîtra une nouvelle offre un peu plus cher qui reprendra la N64, la Gamecube et peut-être la Wii.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 21 Sep 2020 - 21:14

Sinon, je suis content dans Super Mario Sunshine : j'ai réussi le huitième Soleil de Gélato-les-Flots sans trop galérer (mais il s'en est fallu de peu pour que j'en ai... ras-la-pastèque ! ), ainsi que :

Spoiler:

mais aussi les deux pièces bleues horribles de la Baie Noki où il faut foncer en temps limite avec la barque à diriger avec le jet d'eau (là par contre, j'ai galéré comme d'habitude). J'ai fait tous les Soleils du Village Pianta d'abord, puis ceux des Collines Bianco, puis ceux de Gelato-les-Flots, et maintenant je suis en train de terminer ceux de la Baie Noki (ce niveau est dur pour avoir toutes les pièces bleues, elles sont bien cachées avec tous ces labyrinthes muraux). J'en ai également trouvé pas mal à la Place Delfino. Je n'ai pas fait un seul Soleil ni une seule pièce bleue dans les autres niveaux du jeu.

J'ai fait les cent pièces (j'avais oublié que les pièces rouges ne comptaient pas contrairement à Super Mario 64 où elles comptaient pour deux pièces) de Gélato-les-Flots (j'ai galéré car là aussi le compte est juste, j'ai mis du temps à trouver une mission adéquate pour ça), des Collines Bianco (assez facile), de la Place Delfino (facile) et du Village Pianta (pas trop dur non plus, j'ai opté pour la mission du sauvetage du maire pour ça, mais il y a d'autres missions adéquates également). Niveau pièces bleues, j'en ai 27 au Village Pianta et aux Collines Bianco, 26 à Gélato-les-Flots, et 25 à la Baie Noki (mais je sais où se situent certaines qui me manquent car je n'ai pas encore accès à toutes les missions du niveau).

En tout cas, je trouve que la DA du jeu est vraiment sublimée dans cette version Switch : le 16/9 lui fait du bien (le HUD prend ainsi moins de place avec des icônes plus petites à l'écran, et on voit mieux l'action autour de nous), les décors très détaillés étaient un peu flous sur Gamecube, là où c'est net sur Switch (donc on apprécie encore plus la DA et ses couleurs). Dommage qu'il manque le 30 fps (moi je ne fais pas la différence avec le 60 fps, mais je sais que ça en gêne certains) et pour les gâchettes analogiques non prises en compte (mais à vrai dire, elles ne me manquent pas car, en y réfléchissant, c'était un peu chiant de devoir jauger la pression de la gâchette car il m'arrivait plus d'une fois de m'immobiliser alors que je voulais juste me déplacer tout en faisant un jet d'eau, donc avoir remplacé ça par une gâchette pour le jet d'eau immobile et une gâchette pour le jet d'eau mobile, je trouve ça nettement mieux, sachant que le dosage du jet ne servait franchement à rien), mais autrement cette version Switch rend le jeu encore meilleur et plus beau qu'avant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Lun 21 Sep 2020 - 23:57

Mario sunshine finis (65 étoiles seulement)  Very Happy

Passé un bon moment pour cet épisode que je n'avais pas retouché depuis 2002 déjà (que le temps passe vite bordel). De la nostalgie forcément mais ça ne m'empêche pas de le considérer toutefois comme le moins bon de la série. Un thème principal autour de la flotte et qui tire son originalité de la buse. Marrant en revoyant le stage village pianta et plus particulièrement le dessous de celui ci ça m'a donné des sueurs. J'ai dû être traumatisé et j'ai compris en allant chercher le soleil de l'épisode cinq avec ces foutus lanceurs de chiottes MDR j'ai plus rager sur ce niveau que le boss final très simple au demeurant. A l'instar des courses poursuites après l'antimario. Ce dernier est bof et me rappelle la dark Samus de Metroid prime 2 (aussi inutile). On se cassait pas le cul à l'époque scénaristiquement.

C'est vraiment un très bon jeu et qui m'a semblé en main plus ergonomique sur Switch que sur Gamecube. Les gâchettes analogiques du pad GC ne sont pas indispensables.

Je reproche juste à cet opus les derniers stages (hôtel sirena et village pinata) un peu vides ou tout du moins pas à ma convenance. Je préfère les premiers dont les collines bianco, le port Ricci et Gelato les flots.

Les musiques hormis celle de la place sont assez discrètes ou alors elles ne m'ont pas marqués, y compris celle des crédits. C'est carrément pas du calibre des deux autres jeux présents sur la compile. Et le manque de diversification des environments, en se cantonnant à une île tropicale ne permet pas pour ma part d'être totalement "dépaysé" (faut aimer la plage quoi) en comparaison une nouvelle fois des autres épisodes 3D. La fin est aussi trop expéditive.

Dommage que rien ne se débloque au menu principal une fois qu'une aventure est bouclée  Confused

Avis qui paraît un brin négatif mais je l'ai tout de même aimé et encore une fois très content d'avoir enfin pu y rejouer ET dans de bonnes conditions. Soit en mode portable avec écouteurs et non sur la TV avec framerates et quelques ralentissements cracra.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant