SUPER MARIO 3D ALL STARS
+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
L'option joy con drift c'est balèze aussiRudolf III. a écrit:Nintendo sont chères également, au moins les options qu'elle contient comme le gyroscope sont proposées dans les jeux, on a moins l'impression de les payer pour rien, ces options).
Tonkatsu- Infirmier
Bien, j'ai continué à jouer à Super Mario Galaxy. J'ai fait trois étoiles dans la première galaxie de la "Terrasse", une étoile de la galaxie des abeilles, et celle de la course à dos de raie. Durant ma dernière session, j'ai testé le mode portable et j'ai fait trois étoiles ainsi (dont celle de la course à dos de raie). Et bien, en fait, ça marche super bien, le mode portable sur ce jeu ! Dorénavant, on n'utilise plus le gyroscope des Joy-Con pour manier le viseur, mais on utilise l'écran tactile à la place. Je précise que je possède le stylet de Super Mario Maker 2 (mais un stylet de tablette ou de smartphone ferait très bien l'affaire, je pense), que je mets entre les doigts de ma main droite pendant que je tiens la console (ça ne me pose pas de problème). Du coup, je touche brièvement l'écran avec le stylet pour envoyer un morceau d'étoile, et je maintiens le stylet appuyé sur l'écran pour ramasser les morceaux d'étoiles ou bien utiliser les étoiles grappins. Et bien, ça marche tellement bien que c'est à croire que le jeu a été conçu pour être joué avec un gameplay tactile, c'est fou ! On est vachement précis pour ramasser les morceaux d'étoile en chemin et pour s'agripper aux étoiles-grappins. Bien sûr, pour ramasser les morceaux d'étoiles, ça demande de délaisser volontairement les boutons de droite (saut et attaque toupie entre autres) pour utiliser le stylet, donc il faut un peu jongler entre les deux, mais on prend vite le pli et ça fonctionne bien en vérité. Autrement, j'ai fait la course à dos de raie en mode portable : là cette fois, on utilise bien le gyroscope de la console pour faire les virages, donc on doit pencher la console dans la bonne direction, mais là aussi, nickel, ça fonctionne bien.
Bref, très agréablement surpris par le mode portable de ce jeu, je ne m'attendais pas à ça. Mais du coup, je n'ai pas compris la "polémique" à propos de la Switch Lite sur ce jeu, comme quoi on serait obligé d'investir sur des Joy-Con supplémentaires pour y jouer. Non, en fait, c'est seulement si on veut jouer en mode "tablette" et sans le gameplay tactile qu'il faut investir sur des Joy-Con supplémentaires afin d'utiliser leur gyroscope pour viser l'écran entre autres, mais rien n'empêche de jouer au jeu sans si on reste en mode portable.
Autrement, le gameplay en mode salon avec le gyroscope fonctionne très bien également, le gyroscope remplace avantageusement le pointeur de la Wiimote.
Du coup, autant j'ai fait Super Mario 64 entièrement en nomade et Super Mario Sunshine entièrement en mode salon, auant je pense que je vais alterner un peu entre le mode salon et le mode portable pour jouer à Super Mario Galaxy.
Du coup, pour répondre à Jack Oneil, tout est faisable soit en mode nomade avec tactile, soit en mode tablette ou salon avec le gyroscope sans tactile, selon si on joue en nomade ou bien en mode tablette/salon. Par contre, en mode nomade, le tactile est obligatoire pour ramasser les morceaux d'étoiles et s'agripper aux étoiles grappins (tandis qu'en mode salon, c'est le gyroscope de la manette qui l'est). Et dans tous les cas, le gyroscope reste obligatoire pour des phases spéciales comme les courses à dos de raie ou les phases à la Super Monkey Ball.
Bref, très agréablement surpris par le mode portable de ce jeu, je ne m'attendais pas à ça. Mais du coup, je n'ai pas compris la "polémique" à propos de la Switch Lite sur ce jeu, comme quoi on serait obligé d'investir sur des Joy-Con supplémentaires pour y jouer. Non, en fait, c'est seulement si on veut jouer en mode "tablette" et sans le gameplay tactile qu'il faut investir sur des Joy-Con supplémentaires afin d'utiliser leur gyroscope pour viser l'écran entre autres, mais rien n'empêche de jouer au jeu sans si on reste en mode portable.
Autrement, le gameplay en mode salon avec le gyroscope fonctionne très bien également, le gyroscope remplace avantageusement le pointeur de la Wiimote.
Du coup, autant j'ai fait Super Mario 64 entièrement en nomade et Super Mario Sunshine entièrement en mode salon, auant je pense que je vais alterner un peu entre le mode salon et le mode portable pour jouer à Super Mario Galaxy.
Du coup, pour répondre à Jack Oneil, tout est faisable soit en mode nomade avec tactile, soit en mode tablette ou salon avec le gyroscope sans tactile, selon si on joue en nomade ou bien en mode tablette/salon. Par contre, en mode nomade, le tactile est obligatoire pour ramasser les morceaux d'étoiles et s'agripper aux étoiles grappins (tandis qu'en mode salon, c'est le gyroscope de la manette qui l'est). Et dans tous les cas, le gyroscope reste obligatoire pour des phases spéciales comme les courses à dos de raie ou les phases à la Super Monkey Ball.
Rudolf III.- Docteur *
A croire que le jeu a été conçu pour le mode tactile ? Tu dis délaisser les boutons de droite (donc pas possible de l'utiliser en sautant) et le stylet n'est pas fourni avec le jeu. Puis jongler avec, ça n'a rien d'ergonomique. Si tu t'abstiens de faire une action, c'est pas conçu pour. Ex j'ai essayé le mode portable lorque j'étais sous l'eau, j'étais pressé et devais nager rapidement avec B, j'ai voulu prendre au passage des étoiles ben je l'avais dans l'os. T'es obligé de prendre un temps d'arrêt.Rudolf III. a écrit:Bien, j'ai continué à jouer à Super Mario Galaxy... Et bien, en fait, ça marche super bien, le mode portable sur ce jeu ! Dorénavant, on n'utilise plus le gyroscope des Joy-Con pour manier le viseur, mais on utilise l'écran tactile à la place. Je précise que je possède le stylet de Super Mario Maker 2 (mais un stylet de tablette ou de smartphone ferait très bien l'affaire, je pense), que je mets entre les doigts de ma main droite pendant que je tiens la console (ça ne me pose pas de problème). Du coup, je touche brièvement l'écran avec le stylet pour envoyer un morceau d'étoile, et je maintiens le stylet appuyé sur l'écran pour ramasser les morceaux d'étoiles ou bien utiliser les étoiles grappins. Et bien, ça marche tellement bien que c'est à croire que le jeu a été conçu pour être joué avec un gameplay tactile, c'est fou ! On est vachement précis pour ramasser les morceaux d'étoile en chemin et pour s'agripper aux étoiles-grappins. Bien sûr, pour ramasser les morceaux d'étoiles, ça demande de délaisser volontairement les boutons de droite (saut et attaque toupie entre autres) pour utiliser le stylet, donc il faut un peu jongler entre les deux, mais on prend vite le pli et ça fonctionne bien en vérité.
Tonkatsu- Infirmier
Si je devais te faire la liste de tous les jeux "conçus pour telle jouabilité", et dont on se rend compte qu'ils sont meilleurs avec une autre jouabilité avec laquelle ils n'étaient pas prévus à la base, on ne serait pas rendus. La preuve, vous n'arrêtez pas de le faire avec les jeux Wii en réclamant une jouabilité "classique". Ou bien toi-même dis que Resident Evil 4 est meilleur à la Wiimote alors que le jeu n'était pas conçu pour ça à la base.
Bah écoute, déjà sur Wii, je n'arrivais pas à sauter et attraper des morceaux d'étoiles en même temps, et même combattre les ennemis et attraper des morceaux d'étoile en même temps, j'évitais (c'était le meilleur moyen de mal faire les deux, donc de se planter dans un saut ou contre un ennemi). Je prenais justement des "temps d'arrêt" pour faire l'un ou l'autre, mais jamais ou très rarement les deux à la fois.
Sinon, à la place du stylet, il y a toujours le doigt, hein ! A moins que tes doigts ne soient pas fournis à ta naissance et que tu doives en acheter après ta naissance ? ^^
Après, il y a un truc que tu négliges, c'est qu'on est plus rapide (et précis) avec le stylet qu'avec le pointeur ou le gyroscope pour attraper tous les morceaux d'étoile, ce qui compense. Ensuite, je ne sais pas pour toi, mais moi je passe très rapidement des boutons de droite à l'écran, et vice-versa.
Bah écoute, déjà sur Wii, je n'arrivais pas à sauter et attraper des morceaux d'étoiles en même temps, et même combattre les ennemis et attraper des morceaux d'étoile en même temps, j'évitais (c'était le meilleur moyen de mal faire les deux, donc de se planter dans un saut ou contre un ennemi). Je prenais justement des "temps d'arrêt" pour faire l'un ou l'autre, mais jamais ou très rarement les deux à la fois.
Sinon, à la place du stylet, il y a toujours le doigt, hein ! A moins que tes doigts ne soient pas fournis à ta naissance et que tu doives en acheter après ta naissance ? ^^
Après, il y a un truc que tu négliges, c'est qu'on est plus rapide (et précis) avec le stylet qu'avec le pointeur ou le gyroscope pour attraper tous les morceaux d'étoile, ce qui compense. Ensuite, je ne sais pas pour toi, mais moi je passe très rapidement des boutons de droite à l'écran, et vice-versa.
Rudolf III.- Docteur *
Resident Evil 4 est meilleur à la Wiimote
Mmm ça c'était vraiment un des trucs les plus choquants que j'ai lu de ma vie
Un jeu culte tellement parfait à sa sortie porté sans amélioration graphique et transformé en espèce de truc de fête foraine avec difficulté revue à la baisse et QTEs branlette en bonus.
antifrog- Docteur *
Le rapport ? Alors la jouabilité Galaxy serait meilleur selon toi en portable/tactile? Tu dis toi même jongler et délaisser des boutons, c'est pas vraiment mieux, bien au contraireRudolf III. a écrit:Si je devais te faire la liste de tous les jeux "conçus pour telle jouabilité", et dont on se rend compte qu'ils sont meilleurs avec une autre jouabilité avec laquelle ils n'étaient pas prévus à la base, on ne serait pas rendus. La preuve, vous n'arrêtez pas de le faire avec les jeux Wii en réclamant une jouabilité "classique". Ou bien toi-même dis que Resident Evil 4 est meilleur à la Wiimote alors que le jeu n'était pas conçu pour ça à la base.
Combien de personnes vont y jouer en portable ? J'ai fais les deux autres opus en nomade mais celui ci, il n'y a pas à tortiller du derch : Dock direct car c'est instinctif en main.
Je te rassure, j'en ai depuis toujours, dont deux majeurs ^^Rudolf III. a écrit:
Vraiment pas de bol j'ai reçu la version sans styletRudolf III. a écrit:
Je ne doute pas que c'est jouable le tactile, mieux ? Non.
Tonkatsu- Infirmier
Je ne dis pas non plus que c'est "mieux". Mais très bien, oui.
Sinon, je rappelle d'un truc qui se passait sur Wii : quand on faisait l'attaque toupie, on était obligé de secouer la Wiimote, ce qui posait ensuite problème pour ajuster le viseur.
Sinon, je rappelle d'un truc qui se passait sur Wii : quand on faisait l'attaque toupie, on était obligé de secouer la Wiimote, ce qui posait ensuite problème pour ajuster le viseur.
Rudolf III.- Docteur *
Non mais cherchez pas, sur Wii c'était nul parce que le motion gaming c'était de la mouise, point. C'était bon pour des jeux tout cons comme Wii Sports et Wii Play mais dès que le jeu était un peu plus pointu (Mario Kart, Mario Galaxy, Metroid Other M...) ça devenait pénible.
Alors sur Mario Kart, il y avait heureusement l'option de pouvoir tout contrôler à la manette, mais sur les autres que j'ai cité non. Et c'est bien là le problème : on n'avait pas le choix.
La Wii ou comment niquer de bonnes licences en nous imposant un gameplay foireux.
Alors sur Mario Kart, il y avait heureusement l'option de pouvoir tout contrôler à la manette, mais sur les autres que j'ai cité non. Et c'est bien là le problème : on n'avait pas le choix.
La Wii ou comment niquer de bonnes licences en nous imposant un gameplay foireux.
Je ne crois pas que la Wii a flingué une licence comme Metroid dessus notamment avec sa trilogie et le other M, je l'ai trouvé excellent personnellement dans son gameplay (l'histoire un peu moins). Mario galaxy, la grande majorité s'accorde à dire que se sont les meilleurs épisodes 3D et le MK bien que ce ne soit pas le meilleur, il a permis à des gens lambda d'y jouer. Et avis totalement subjectif, je le préfère à celui sur Gamecube (pas aimé les caisses à deux). Les circuits et motos étaient chouettes.
Tonkatsu- Infirmier
D'accord avec toi Tonkatsu je suis pas un grand fan de Mario kart mais celui sur Wii ne m'a pas déplu.
Je rajoute Sin & Punishment qui est une bombe à la wiimote.
Je rajoute Sin & Punishment qui est une bombe à la wiimote.
Invité- Invité
+1 Tonka, la même pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Putain moi je trouve que double dash enterre facile celui de la wii à tous les niveaux...
Je pensais même pas qu'il pouvait y avoir débat
G-fly- Guéri miraculeux
Je me repète mais je trouve aussi que Super Mario Galaxy est super agréable en nomade, on marque un temps d’arrêt certes pour recuperer des fragments d’etoiles mais c’est tellement + simple à les récupérer ainsi ^^ Au début j’alternai entre nomade et docké, surtout pour les passages avec gyro que je trouvais + simple en mode portable, puis maintenant après plusieurs heures passés je me suis habitué au gyro en mode docké donc ça va.
J’en suis à 118 étoiles, j’etais à 1 pièce près de récuperer la 119ème mais ça attendra ce soir ou demain
Je comprend mieux maintenant sa réputation, désormais je crois aussi que SMG est le meilleur Mario 3D, on verra à froid par la suite mais même si SM64 à révolutionné le genre à l’époque, ce SMG est un SM64-Like++++ quand même tant il emprunte des codes de ce dernier avec pas mal de clin d’oeils par ci par là... En tous cas je m’éclate et j’ai hâte d’obtenir les 120 étoiles ^^
J’en suis à 118 étoiles, j’etais à 1 pièce près de récuperer la 119ème mais ça attendra ce soir ou demain
Je comprend mieux maintenant sa réputation, désormais je crois aussi que SMG est le meilleur Mario 3D, on verra à froid par la suite mais même si SM64 à révolutionné le genre à l’époque, ce SMG est un SM64-Like++++ quand même tant il emprunte des codes de ce dernier avec pas mal de clin d’oeils par ci par là... En tous cas je m’éclate et j’ai hâte d’obtenir les 120 étoiles ^^
Kenshinro- Interne
Bin les goûts et les couleurs comme on dit ^^ MK8 enterre DD mais je pense cumuler bien + d’heures sur DD que MK8G-fly a écrit:Putain moi je trouve que double dash enterre facile celui de la wii à tous les niveaux...
Kenshinro- Interne
D'autres jeux comme Zack & Wiki et No More Heroes perdraient de leur superbe sans Wiimote.
Rudolf III.- Docteur *
antifrog a écrit:Resident Evil 4 est meilleur à la Wiimote
Mmm ça c'était vraiment un des trucs les plus choquants que j'ai lu de ma vie
Un jeu culte tellement parfait à sa sortie porté sans amélioration graphique et transformé en espèce de truc de fête foraine avec difficulté revue à la baisse et QTEs branlette en bonus.
OK pour dire que la visée à la Wiimote rend le jeu beaucoup plus facile qu'il n'était à la base, mais les QTE en plus ça ne me dit rien
T'as des exemples ?
La visée de la version Wii était quand-même très appréciable pour le mode Mercenaries (avec Krauser bordel ).
salocin- Patient contaminé
Ben tout les QTE passent à la wiimote en fait
alors l’eventail ou la branlette pour cavaler ou se dégager c’est pénible sans plus mais faire la manivelle dans l’air (au lieu d’une rotation stick analogique) c’est ridicule, j’ai pas envie de jouer a wii fit sur resident evil.
Quand au combat au couteau méga relou avec la détection approximative, bon...
Ah et aussi un truc qui m’a un peu tristé, c’est la caméra plus éloignée de Leon, ça casse l’immersion par rapport a la GC je trouve.
alors l’eventail ou la branlette pour cavaler ou se dégager c’est pénible sans plus mais faire la manivelle dans l’air (au lieu d’une rotation stick analogique) c’est ridicule, j’ai pas envie de jouer a wii fit sur resident evil.
Ah et aussi un truc qui m’a un peu tristé, c’est la caméra plus éloignée de Leon, ça casse l’immersion par rapport a la GC je trouve.
antifrog- Docteur *
Il n'y a pas que le 8, je lui préfère aussi celui sur DS et 3DS voir GBA. Pas ma came le DD, alors que beaucoup l'ont aiméKenshinro a écrit:Bin les goûts et les couleurs comme on dit ^^ MK8 enterre DD mais je pense cumuler bien + d’heures sur DD que MK8G-fly a écrit:Putain moi je trouve que double dash enterre facile celui de la wii à tous les niveaux...
Pour RE4, je l'avais trouvé bien sur GC à sa sortie mais sans plus, en partie sans doute à cette visée au joystick. Je ne sais pas ce qu'il en est sur PC (combo clavier/souris ?) mais sur Wii, je l'ai redécouvert sous un autre jour et adoré. En faisant ses suites sur PS3 j'ai regretté la wiimote.
Tonkatsu- Infirmier
Cette compil ne m'intéresse pas vraiment. J'attends plutôt 3Dworld que je n'ai jamais fait et qui a l'air super d'après vos retours.
Mario 64 je l'ai saigné des tonnes de fois depuis qu'il est sorti. La version DS ne m'a jamais attiré. Et le refaire en semi HD, bof.
Sunshine j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais je l'ai quand même fini à quasi 100%.
Galaxy est génial, même si j'ai largement préféré le 2 (je ne saurai plus dire pourquoi car ça date pas mal déjà).
Dommage de ne pas avoir mis Galaxy 2 dans cette compil.
Dans tous les cas, cette compil c'est du réchauffé, du manque de nouveauté, c'est lassant de voir sans cesse les mêmes jeux ressortir d'une console à l'autre. Et je préfère les Mario 2D de tellement loin.
Et Odyssey est pour moi une belle bouse vidéoludique, Marioment parlant.
Mario 64 je l'ai saigné des tonnes de fois depuis qu'il est sorti. La version DS ne m'a jamais attiré. Et le refaire en semi HD, bof.
Sunshine j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais je l'ai quand même fini à quasi 100%.
Galaxy est génial, même si j'ai largement préféré le 2 (je ne saurai plus dire pourquoi car ça date pas mal déjà).
Dommage de ne pas avoir mis Galaxy 2 dans cette compil.
Dans tous les cas, cette compil c'est du réchauffé, du manque de nouveauté, c'est lassant de voir sans cesse les mêmes jeux ressortir d'une console à l'autre. Et je préfère les Mario 2D de tellement loin.
Maskass- Interne
DD je l'ai poncé en long, large et en travers. Et j'y retourne toujours volontiers.
L'épisode Wii, bof... Pas fan. MK8 est très bien, mais il rest,e, pour moi, un cran en dessous de DD. Question de feeling.
Par contre RE4, y a pas photo : c'est sur Gamecube et basta. J'ai détesté sur Wii.
En même temps, la Wii et moi...
D'où mon intérêt pour cette compil, je vais enfin pouvoir faire Mario Galaxy !
L'épisode Wii, bof... Pas fan. MK8 est très bien, mais il rest,e, pour moi, un cran en dessous de DD. Question de feeling.
Par contre RE4, y a pas photo : c'est sur Gamecube et basta. J'ai détesté sur Wii.
En même temps, la Wii et moi...
D'où mon intérêt pour cette compil, je vais enfin pouvoir faire Mario Galaxy !
spip- Guéri miraculeux
Maskass a écrit:
Euh Sunshine n'a jamais connu d'autre portage et Galaxy pareil, ils datent respectivement de 18 et 13 ans tout de même. C'est pas ce qu'on pourrait qualifier du réchauffé
T'as des générations de jeunes joueurs qui ne l'ont pas connu
Maskass a écrit:
Tonkatsu- Infirmier
Maskass a écrit:Cette compil ne m'intéresse pas vraiment. J'attends plutôt 3Dworld que je n'ai jamais fait et qui a l'air super d'après vos retours.
C'est le moins bon de tous les épisodes en 3D (même si je n'ai pas encore fait l'opus 3DS qui lui a servi de base). Il est fade, on retrouve l'univers trop aseptisé des New Super Mario Bros. Le seul moment où le jeu tire son épingle du jeu, c'est pour son "dernier" monde avec le boss final (et le boss final en question qui, je l'avoue, est vraiment cool).
Rudolf III.- Docteur *
Que ces jeux n'aient jamais été réédités ne veut pas dire que lorsqu'ils sont réédités ce n'est pas du réchauffé. Un plat mis au four le lendemain, c'est du réchauffé. Même si c'est la première fois qu'il repasse au four.Tonkatsu a écrit:Maskass a écrit:
Euh Sunshine n'a jamais connu d'autre portage et Galaxy pareil, ils datent respectivement de 18 et 13 ans tout de même. C'est pas ce qu'on pourrait qualifier du réchauffé
T'as des générations de jeunes joueurs qui ne l'ont pas connu
Et Mario 64 l'a déjà été, lui, de façon assez catastrophique.
Un jeu ressort en remake/remaster/repompe... c'est selon moi du réchauffé.
Mais en effet, tant mieux pour ceux qui ne les ont pas connus à l'époque.
Mario Odyssey, c'est juste mon avis, mais je me suis fait chier dans ce jeu, comme jamais dans un Mario.
Quant à 3DWorld, certains ici en disent beaucoup de bien, donc j'attendrai mon propre avis pour me faire un avis.
Maskass- Interne
Rudolf III. a écrit:Maskass a écrit:J'attends plutôt 3Dworld
C'est le moins bon de tous les épisodes en 3D.
C'est uniquement ton avis. Pour ma part, c'est mon préféré. Je ne dirais pas que c'est le meilleur pour autant, chacun son avis. Tu aurais pu répondre de même que c'était celui que tu aimes le moins. Ce qui est totalement différent de "C'est le moins bon de tous". Surtout qu'on est nombreux ici à bien l'aimer. C'est normal, c'est un Mario 3D avec une base très 2D. Donc quand on est fan des Mario 2D, on ne peut qu'apprécier cet opus.
Et justement, je trouve au contraire que le "boss" est complètement pété et la fin vraiment torchée. Heureusement, le monde couronne sauve le final à mes yeux.
Sinon, je rêve d'un "Super Mario Odyssey 2" (ensuite, après cette suite hypothétique, ils pourraient à nouveau changer de formule pour les opus 3D), d'ailleurs je me dis que ce n'est franchement pas impossible qu'ils le fassent.
@SMR : J'estime que le forum est fréquenté par des adultes, donc qu'ils savent parfaitement que quand quelqu'un dit "ce jeu est le plus mauvais épisode de la série", c'est son avis personnel et non une vérité absolue. Ce que tu dis, c'est ce qu'on explique à des enfants pour qu'ils apprennent à faire la part des choses entre une vérité générale et un avis personnel. Mais quand je parle à des adultes, je ne ressens nullement le besoin de prendre des pincettes quand je m'exprime sur un jeu et de devoir expliquer à chaque fois que ça reflète mon avis personnel (à force, ça devient lourd, on perd en spontanéité et en naturel quand on s'exprime).
Sinon, à part le monde 9, les autres mondes d'après sont assez nazes (j'espère que tu auras compris que ce n'est que mon avis personnel).
@SMR : J'estime que le forum est fréquenté par des adultes, donc qu'ils savent parfaitement que quand quelqu'un dit "ce jeu est le plus mauvais épisode de la série", c'est son avis personnel et non une vérité absolue. Ce que tu dis, c'est ce qu'on explique à des enfants pour qu'ils apprennent à faire la part des choses entre une vérité générale et un avis personnel. Mais quand je parle à des adultes, je ne ressens nullement le besoin de prendre des pincettes quand je m'exprime sur un jeu et de devoir expliquer à chaque fois que ça reflète mon avis personnel (à force, ça devient lourd, on perd en spontanéité et en naturel quand on s'exprime).
Sinon, à part le monde 9, les autres mondes d'après sont assez nazes (j'espère que tu auras compris que ce n'est que mon avis personnel).
Rudolf III.- Docteur *
antifrog a écrit:Ben tout les QTE passent à la wiimote en fait
Ah ouais, merci pour les exemples
Ça a du moins me choquer que toi, je m'en souvenais pas du tout.
salocin- Patient contaminé
Ce n'est que mon avis, ce qui en fait donc une vérité absolue.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Ce n'est que mon avis, ce qui en fait donc une vérité absolue.
Ha, ne prends pas ce ton condescendant, Gringos, hein!
Voilà j’ai profité de ma pause pour récupérer mes 2 dernières étoiles sur Super Mario Galaxy, donc me voilà avec les 120 étoiles J’ai (re)commencé le dernier monde mais pas eu le temps de le finir afin de découvrir mon bonus maintenant que j’ai toutes les étoiles Va falloir je fasse ça à 5h30.....
La 119ème et 2/3 épreuves m’auront donné un peu de fil à retordre! Clairement SM3DW était bien + facile à finir à 100% et beaucoup moins long dans mes souvenirs! Limite c’était un prcours de santé lol, bien que très bon
Kenshinro- Interne
Et dans ta façon de t'exprimer, comment fais-tu pour différencier une vérité générale d'une vérité absolue ?Rudolf III. a écrit:Sinon, je rêve d'un "Super Mario Odyssey 2" (ensuite, après cette suite hypothétique, ils pourraient à nouveau changer de formule pour les opus 3D), d'ailleurs je me dis que ce n'est franchement pas impossible qu'ils le fassent.
Pour moi c'est juste de la politesse, du respect vis à vis de l'autre, d'où le fait de l'apprendre à un enfant. D'ailleurs si je l'apprends à un gosse c'est pas pour qu'il l'oublie plus tard. Sinon je ne perdrais pas mon temps avec ça. Mais oui, ça peut être secondaire, comme un tutoiement/vouvoiement. Si ça ne tenait que de moi je tutoierais tout le monde. Pareil pour le merci, avec le regard tu peux le faire etc.
Sinon moi aussi je trouve le 3D world génial. En solo et encore plus en multi
wiiwii007- Docteur *
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19