SUPER MARIO 3D ALL STARS
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Sinon, il y a la toute première galaxie "Egg Planet" qui me nargue dans Super Mario Galaxy : j'ai vraisemblablement loupé l'étoile secrète alors que j'ai fouillé les trois missions de fond en comble. À un moment donné, je croyais avoir trouvé le bon chemin quand je suis arrivé à la partie avec les dalles bleues à activer, mais il n'y avait que dalle hormis une étoile tremplin qui me ramène au chemin de base.
C'est dingue, quand même. Je vais réessayer plus tard (ne me dites rien pour l'instant), car vraiment, c'est pour le moment la seule galaxie qui me résiste pour trouver l'étoile secrète, alors que c'est la toute première ! Soit c'est très bien caché, soit je suis passé à côté d'un truc complètement évident.
Sinon, je redécouvre le conte relaté par la Princesse Harmonie et c'est assez chouette (j'ai lu les trois premiers chapitres et débloqué le quatrième, j'arrive à peu près à comprendre en japonais).
C'est dingue, quand même. Je vais réessayer plus tard (ne me dites rien pour l'instant), car vraiment, c'est pour le moment la seule galaxie qui me résiste pour trouver l'étoile secrète, alors que c'est la toute première ! Soit c'est très bien caché, soit je suis passé à côté d'un truc complètement évident.
Sinon, je redécouvre le conte relaté par la Princesse Harmonie et c'est assez chouette (j'ai lu les trois premiers chapitres et débloqué le quatrième, j'arrive à peu près à comprendre en japonais).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C’est vrai que tu joue en jap Harmonie est classe! Très loin des niaiseries de Peach xD Sinon pour ta galaxie tu as du passer à côté car aucune étoile caché ne m’a vraiment resisté longtemps...
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Peach elle est cool depuis Odyssey je trouve, c’est vrai qu’avant elle était un peu niaise mais depuis Odyssey je l’aime bien !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Arf faut vraiment je me remet dans Odyssey alors un d’ces jours ^^ Le 1er monde ne m’avait pas emballé du tout...
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Il est fantastique, Super Mario Odyssey. Je l'ai refait (pas à 100%, cette fois) juste avant d'avoir cette compilation.
Moi j'ai aimé dès le début, mais disons qu'il décolle vraiment à partir de la forêt (qui me fait un peu penser au niveau Planet Wisp de l'excellent Sonic Colours), et puis bien sûr avec New Donk City qui enfonce le clou.
Moi j'ai aimé dès le début, mais disons qu'il décolle vraiment à partir de la forêt (qui me fait un peu penser au niveau Planet Wisp de l'excellent Sonic Colours), et puis bien sûr avec New Donk City qui enfonce le clou.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J’avoue que dans les premiers trailers New Donk City m’emballait pas mal Un petit monde comme ça completement WTF et décalé d’un univers d’origine j’adore ^^
Dans le même ton sans que la hype m’envahisse car bien que parfois décousu j’ai aimé ce grand chapitre Xehanort, curieux de voir Kingdom Hearts 4 ce qu’il va donner... Je dois être l’un des seuls xD
Dans le même ton sans que la hype m’envahisse car bien que parfois décousu j’ai aimé ce grand chapitre Xehanort, curieux de voir Kingdom Hearts 4 ce qu’il va donner... Je dois être l’un des seuls xD
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Mario Odyssey est très bon, mais je ne sais pas si je le referai à jouer. J'ai vraiment galéré pour obtenir les 100 % à cause d'une lune en particulier. Perso, je n'ai pas envie de me prendre la tête à choper une nouvelle fois cette lune. Contrairement aux anciens opus 3D que je parcours de nouveau avec plaisir, Mario Odyssey ne jouit pas d'une bonne replay value à mes yeux.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Il y a beaucoup trop de lunes à la con dans ce jeu, du remplissage insipide. Odyssey est beaucoup plus axé recherche/exploration/casse-tête que plateforme comme l'était les Galaxy que j'avais adorés. Ce jeu m'a beaucoup déçu, et je me suis retrouvé plein de fois à refaire des lunes que j'avais déjà (le hub est super mal branlé en ce sens).
Maskass- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
TTTTTtttttt on se calme avec Mario Odyssey les amis !!
Non je te trouve dur Maskass avec lui, il est vraiment génial. Dommage que tu sois passé à travers... Mais oui il est beaucoup plus axé recherche que plateforme. C'est ce qui peut déranger, un peu comme un certains Breath of the wild
Non je te trouve dur Maskass avec lui, il est vraiment génial. Dommage que tu sois passé à travers... Mais oui il est beaucoup plus axé recherche que plateforme. C'est ce qui peut déranger, un peu comme un certains Breath of the wild
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je trouve au contraire que Super Mario Odyssey bénéficie d'une rejouabilité folle, du même type que Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine. Son level-design ouvert et son gameplay ayant un coté "émergent" permettent au joueur d'expérimenter des tas de trucs, de prendre des chemins de traverse plus ou moins tordus, de ramasser des Lunes et de zapper des objectifs sans forcément utiliser les transformations (pour peu qu'on maîtrise les mouvements les plus avancés de Mario). Dans ma dernière partie par exemple, je me suis amusé à zapper un maximum de Lunes principales, au point que j'ai même réussi à esquiver le boss lapin qu'on est normalement obligé d'affronter dans le pays de la cuisine, ce qui m'a obligé à réussir une phase de plate-forme assez hardcore avec rebonds successifs sur la lave et sur la casquette.
Bref, c'est l'éclate totale, ce jeu : on est dans une sorte de bac à sable, le joueur a énormément de liberté dans la manière de jouer et d'aborder les niveaux. C'est également la concrétisation et l'aboutissement de tout ce que Super Mario 64 et Super Mario Sunshine avaient apporté.
Bref, c'est l'éclate totale, ce jeu : on est dans une sorte de bac à sable, le joueur a énormément de liberté dans la manière de jouer et d'aborder les niveaux. C'est également la concrétisation et l'aboutissement de tout ce que Super Mario 64 et Super Mario Sunshine avaient apporté.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pour moi, Super Mario Sunshine est plutôt dirigiste dans son déroulement.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pas pour les Soleils : tu as plein de manières différentes d'y accéder. Dans le Port Ricco par exemple, rien ne t'oblige à passer par les échafaudages ou par les grillages (j'ai même réussi à avoir le troisième Soleil de la "cage" en attrapant par-dessous la grille sur laquelle il se trouve, avec un saut-toupie + aérobuse bien placé, sans passer par-dessus via l'échafaudage et sans utiliser la catabuse). Rien ne t'oblige à suivre les panneaux avec les flèches dans ce jeu.
Je me suis même rendu directement au Village Pianta dès le tout début du jeu quand Mario sort de taule, sans la catabuse, sans même affronter la plante de la place principale ni même rencontrer Anti Mario pour la première fois (normalement, on est censé le faire et aller d'abord aux Collines Bianco). J'ai même réussi, dès le début du jeu, à aller directement au niveau bonus (infâme) du Pachinko géant, avant même que les bateaux ne fassent leurs allées et venues et sans la catabuse (je suis aussi allé au niveau bonus près du canon menant au Parc Pinna, uniquement avec l'aérobuse).
Bref, dans Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Odyssey, on est libre de faire plein de trucs un peu expérimentaux.
Je me suis même rendu directement au Village Pianta dès le tout début du jeu quand Mario sort de taule, sans la catabuse, sans même affronter la plante de la place principale ni même rencontrer Anti Mario pour la première fois (normalement, on est censé le faire et aller d'abord aux Collines Bianco). J'ai même réussi, dès le début du jeu, à aller directement au niveau bonus (infâme) du Pachinko géant, avant même que les bateaux ne fassent leurs allées et venues et sans la catabuse (je suis aussi allé au niveau bonus près du canon menant au Parc Pinna, uniquement avec l'aérobuse).
Bref, dans Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Odyssey, on est libre de faire plein de trucs un peu expérimentaux.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ça y est, je l'ai enfin trouvée, cette fichue étoile secrète du niveau "Egg Planet" ! En fait, c'était normal que je ne pouvais pas la trouver :
J'avais complètement oublié qu'il y avait ça, dans ce jeu ! Avec le recul, c'est un peu l'ancêtre :
dans Super Mario Odyssey.
Bref, elle m'a rendu un peu fou pour pas grand chose, cette étoile secrète. :-p
- Spoiler:
- il fallait attendre que Luigi nous envoie une lettre avec une photo qui montre l'endroit où il se trouve, et c'était justement l'étoile secrète qu'il me manquait dans ce niveau (j'ai bien reconnu le lieu sur la photo).
J'avais complètement oublié qu'il y avait ça, dans ce jeu ! Avec le recul, c'est un peu l'ancêtre :
- Spoiler:
- des photos indices
dans Super Mario Odyssey.
Bref, elle m'a rendu un peu fou pour pas grand chose, cette étoile secrète. :-p
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ah ah je t’avais dis que l’etoile caché n’etait pas folle à trouver
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:
Je me suis même rendu directement au Village Pianta dès le tout début du jeu quand Mario sort de taule, sans la catabuse,
Comment ? L'entrée est perchée au plus haut point de la ville.
guirouskool- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Il faut d'abord se placer au niveau du Soleil géant tagué en noir (là, c'est simple, on peut le faire depuis le petit bassin près de l'entrée du Mont Corona). Ensuite, de là, il faut réussir, au choix :
- un triple saut bien placé + aéorobuse pour essayer de s'accrocher au rebord supérieur ;
- un saut mural bien placé + aérobuse pour essayer de s'accrocher au rebord supérieur.
Ce n'est pas simple, mais c'est faisable, et sans bug ni glitch.
Par contre, si tu le fais au début du jeu, tu seras normalement bloqué au Soleil 5 qui nécessite Yoshi... même s'il existe un glitch qui permet de passer à travers le tuyau vert obstrué par la gelée jaune (j'ai réussi en regardant une vidéo Youtube, donc j'ai pu faire tous les Soleils du niveau dès le début du jeu, j'ai dû en revanche zapper les quelques pièces bleues qui nécessitaient Yoshi pour y revenir plus tard). Mais même sans ça, on peut quand même avoir les quatre premiers Soleils, le Soleil des cent pièces, et obtenir la majorité des pièces bleues via les quatre premiers épisodes.
- un triple saut bien placé + aéorobuse pour essayer de s'accrocher au rebord supérieur ;
- un saut mural bien placé + aérobuse pour essayer de s'accrocher au rebord supérieur.
Ce n'est pas simple, mais c'est faisable, et sans bug ni glitch.
Par contre, si tu le fais au début du jeu, tu seras normalement bloqué au Soleil 5 qui nécessite Yoshi... même s'il existe un glitch qui permet de passer à travers le tuyau vert obstrué par la gelée jaune (j'ai réussi en regardant une vidéo Youtube, donc j'ai pu faire tous les Soleils du niveau dès le début du jeu, j'ai dû en revanche zapper les quelques pièces bleues qui nécessitaient Yoshi pour y revenir plus tard). Mais même sans ça, on peut quand même avoir les quatre premiers Soleils, le Soleil des cent pièces, et obtenir la majorité des pièces bleues via les quatre premiers épisodes.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'ai un petit peu avancé à Mario 64. J'ai terminé le dernier niveau à 100 %. Il ne me reste plus que deux étoiles secrètes du château à récupérer pour toutes les avoir.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pour ma part j’ai continué vite fait Mario Sunshine, le 1er monde les collines machin est sympa sans plus quoi, là j’ai enchaîné avec la Plage Palavas-les-flots un truc dans le genre Bordel que ce monde est pourri non ? C’est plat y a rien... Finalement j’ai très peu de souvenirs de l’époque où je l’ai fait proche de sa sortie, j’aime assez bien la Place Delphino c’est sympa! Je me souviens qu’il y a un genre d’hotel qu’etait très très sympa dans mes souvenirs, mais j’espere que les autres mondes haussent le niveau car là ce n’est pas terrible quand même! Et je me bat aussi assez souvent avec la caméra... J’espère que le prochain monde sera mieux sinon je risque d’être déçu et lâcher la manette
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Les Collines Bianco, c'est l'un des meilleurs niveaux de la série (avec le Port Ricco et la Baie Noki), je trouve. Il est vaste, joli, musique cool, bien fichu dans son level-design, très sympa à explorer. Le niveau Plage Siréna avec l'hôtel est cool aussi. Mais mon niveau préféré du jeu, c'est la Baie Noki
Pour Gélato-les-Flots, bah, le niveau n'a effectivement pas grand chose à offrir dans son level-design, mais il est marquant pour ses panneaux solaires envahis par les ennemis avec ces effets de reflet qui avaient marqué les esprits, son boss, et surtout son "Oiseau de Sable". Et puis sa musique est vraiment cool, c'est un niveau très reposant.
Quant à la caméra, c'est l'une des meilleures caméras manuelles que j'ai pu voir dans un jeu de plate-forme : je la trouve pratiquement irréprochable.
Sinon, 67 étoiles, ça y est, je peux théoriquement me rendre au "Centre de la Voie Lactée" dans Super Mario Galaxy ! J'ai fini "entièrement" (à ce stade du jeu) les quatre premiers dômes (comètes comprises, je suis même content d'avoir réussi du premier coup l'épreuve de la mort subite contre le boss fantôme de pierre du niveau hanté ! Bon, après, je connais assez bien ce boss, quand même).
J'ai fini le deuxième niveau de Bowser, "L'usine de matière noire" : ça relève du génie, ce niveau ! Il est tellement bien fichu avec la gravité, l'ambiance bien pesante (on n'a pas envie de rigoler ! ) avec le remixe du thème des niveaux Bowser de Super Mario 64 parfaitement approprié ici. Je me souviens que ce niveau m'avait marqué à l'époque, et encore aujourd'hui, je suis sur le cul, la vache ! Je suis quand même mort plusieurs fois, il y a des moments où j'étais un peu "paumé" avec la gravité, mais c'était génial, vraiment. L'un des meilleurs niveaux de l'histoire du jeu de plate-forme.
J'ai également accédé aux trois épreuves de l'Observatoire : on retrouve la bouboule façon Super Monkey Ball, la course à de raie, et la phase en bulle qu'il faut souffler. J'ai bien géré l'épreuve de la boule, même si la première fois je suis vraiment mort connement à la fin (moment de déconcentration). J'ai eu des sueurs froides avec la course à dos de raie, purée ! Mais après quelques essais, j'y suis arrivé. Quant à l'épreuve de la bulle, je me suis bien fait avoir dans la dernière section, car avant c'était plutôt simple, mais après, il ne faut pas trop traîner en fait. Dans les trois épreuves, j'ai bien géré le gyroscope, je suis assez à l'aise avec ça.
J'ai aussi bien avancé dans le conte de la Princesse Harmonie, et je suis arrivé à un moment assez poignant et un peu triste :
Là aussi, ça m'est revenu en mémoire, ce chapitre un peu triste. On sent bien la patte de Koizumi, que c'est le même qui a fait Zelda Link's Awakening.
Bien, donc je peux théoriquement aller voir le boss final, mais je vais quand même continuer les autres niveaux et redécouvrir d'abord le cinquième dôme.
Pour Gélato-les-Flots, bah, le niveau n'a effectivement pas grand chose à offrir dans son level-design, mais il est marquant pour ses panneaux solaires envahis par les ennemis avec ces effets de reflet qui avaient marqué les esprits, son boss, et surtout son "Oiseau de Sable". Et puis sa musique est vraiment cool, c'est un niveau très reposant.
Quant à la caméra, c'est l'une des meilleures caméras manuelles que j'ai pu voir dans un jeu de plate-forme : je la trouve pratiquement irréprochable.
Sinon, 67 étoiles, ça y est, je peux théoriquement me rendre au "Centre de la Voie Lactée" dans Super Mario Galaxy ! J'ai fini "entièrement" (à ce stade du jeu) les quatre premiers dômes (comètes comprises, je suis même content d'avoir réussi du premier coup l'épreuve de la mort subite contre le boss fantôme de pierre du niveau hanté ! Bon, après, je connais assez bien ce boss, quand même).
J'ai fini le deuxième niveau de Bowser, "L'usine de matière noire" : ça relève du génie, ce niveau ! Il est tellement bien fichu avec la gravité, l'ambiance bien pesante (on n'a pas envie de rigoler ! ) avec le remixe du thème des niveaux Bowser de Super Mario 64 parfaitement approprié ici. Je me souviens que ce niveau m'avait marqué à l'époque, et encore aujourd'hui, je suis sur le cul, la vache ! Je suis quand même mort plusieurs fois, il y a des moments où j'étais un peu "paumé" avec la gravité, mais c'était génial, vraiment. L'un des meilleurs niveaux de l'histoire du jeu de plate-forme.
J'ai également accédé aux trois épreuves de l'Observatoire : on retrouve la bouboule façon Super Monkey Ball, la course à de raie, et la phase en bulle qu'il faut souffler. J'ai bien géré l'épreuve de la boule, même si la première fois je suis vraiment mort connement à la fin (moment de déconcentration). J'ai eu des sueurs froides avec la course à dos de raie, purée ! Mais après quelques essais, j'y suis arrivé. Quant à l'épreuve de la bulle, je me suis bien fait avoir dans la dernière section, car avant c'était plutôt simple, mais après, il ne faut pas trop traîner en fait. Dans les trois épreuves, j'ai bien géré le gyroscope, je suis assez à l'aise avec ça.
J'ai aussi bien avancé dans le conte de la Princesse Harmonie, et je suis arrivé à un moment assez poignant et un peu triste :
- Spoiler:
- le moment où la petite fille observe sa planète natale, qu'elle voit sa famille : elle se met à éclater en sanglots parce que sa famille lui manque et qu'elle veut rentrer chez elle.
Là aussi, ça m'est revenu en mémoire, ce chapitre un peu triste. On sent bien la patte de Koizumi, que c'est le même qui a fait Zelda Link's Awakening.
Bien, donc je peux théoriquement aller voir le boss final, mais je vais quand même continuer les autres niveaux et redécouvrir d'abord le cinquième dôme.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
En ce moment, je me fais tous les niveaux avec des pièces violettes. La vache! Pour certains, notamment le monde des abeilles, c'est pas aisé du tout! Mais le plus dur a été le monde caché d'Harmonie car j'ai vraiment du mal au gyro à voler comme dans Mario 64. J'ai dû repasser 15 à 20 fois sur les pièces pour vraiment les attraper. Heureusement qu'il n'y a pas de chronomètre...
J'en suis à 84 étoiles, et je n'ai pas encore fait le grenier. J'attaque demain.
J'en suis à 84 étoiles, et je n'ai pas encore fait le grenier. J'attaque demain.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bon courage pour les pièces violettes dans le coffre à jouets
G-fly- Guéri miraculeux
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Après la "deception" Mario 64 (Gameplay trop vieilli, gestion avec la caméra insupportable, j'y arrive plus à mon age)... bonne surprise avec Mario Sunshine que je trouve tres jouable et original.... et incroyablement moderne (le gap entre Mario 64 et Sunshine est incroyable ! Depuis Sunshine en fait quasi rien n'a changé)
Bien sur j'avais déjà joué a ces 2 jeux à l'epoque que j'avais trouvé tous deux géniaux... quand je dis deception c'est rapport aux jeux de 2020.... Super Mario 64 étant l'un des jeux les plus important de l'histoire avec Doom.
Bien sur j'avais déjà joué a ces 2 jeux à l'epoque que j'avais trouvé tous deux géniaux... quand je dis deception c'est rapport aux jeux de 2020.... Super Mario 64 étant l'un des jeux les plus important de l'histoire avec Doom.
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pour une fois je suis complètement d'accord avec toi le doc. Le gap sunshine 64 est impressionant ! Par contre sur les suivants il y a l'ajout de pas mal de chose notamment la gravité qui est assez intéressant.
La camera de 64 "s'aprivoise" il faut juste penser qu'il s'agit de touche et donc de "pas" de camera ce n'est pas lié au stick. Peut être que passer la camera sur les flèches aurait aidé.
La camera de 64 "s'aprivoise" il faut juste penser qu'il s'agit de touche et donc de "pas" de camera ce n'est pas lié au stick. Peut être que passer la camera sur les flèches aurait aidé.
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
je n'ai "repris" Nintendo qu'avec la Gamecube, donc j'ai zappé Super Mario 64 à l'époque, même si j'y ai un peu tâté par après, là je m'y mets à fond, que j'ai dur, je suis une grosse nouille pour les déplacements, mais cela commence à venir, j'attrape la main...
par contre Sunshine, j'ai pas aimé le principe, et j'aime toujours pas, je vais essayer de persévérer mais cela va être dur...
Pour Galaxy, j'ai tellement aimé le maniement à la Wiimote (je suis dans la minorité apparemment) que j'ai peur d'essayer au Joycon ou en nomade
par contre Sunshine, j'ai pas aimé le principe, et j'aime toujours pas, je vais essayer de persévérer mais cela va être dur...
Pour Galaxy, j'ai tellement aimé le maniement à la Wiimote (je suis dans la minorité apparemment) que j'ai peur d'essayer au Joycon ou en nomade
lucifershalo- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'ai enfin mis la cartouche dans ma switch...
je n'avais vraiment joué qu'a galaxy parmi les 3 et jamais à sunshine
galaxy j'avais adoré sur wii, mais le maniement wiimote m'avait un peu fait abandonner le truc depuis 10 ans deja ...
et ben ça à incroyablement bien vieilli, c'est toujours joli et dynamique, un peu perdu au début pour recuperer les "machins" , en fait on se fait tres vite à se balader sur l'ecran pour le faire, en faisant attention à pas "taper" sinon on en perd 3 pour en gagner 1
la camera un peu chiante parfois
mais bordel que c'est bon en portable, ce jeu est toujours un bijou
sunshine, le seul que je n'avais jamais démarré (jamais eu de gamecube), je trouve le principe sympa, l'univers différent, mais je sais pas si ça vient de la version switch, mais bordel la camera, c'est ignoble à en jeter la switch parfois ... genre dans un espace un peu clos, c'est quasi impossible de voir son personnage a part sur un angle ultra serré chiant a trouver ... une horreur, les truc proche qui cache l'action ...
par contre les especes de warpzone avec les plaques d'égouts c'est génial :)
pas sur que j'ai envie de me faire le 64, c'etait surtout pour galaxy et enfin faire sunshine
je n'avais vraiment joué qu'a galaxy parmi les 3 et jamais à sunshine
galaxy j'avais adoré sur wii, mais le maniement wiimote m'avait un peu fait abandonner le truc depuis 10 ans deja ...
et ben ça à incroyablement bien vieilli, c'est toujours joli et dynamique, un peu perdu au début pour recuperer les "machins" , en fait on se fait tres vite à se balader sur l'ecran pour le faire, en faisant attention à pas "taper" sinon on en perd 3 pour en gagner 1
la camera un peu chiante parfois
mais bordel que c'est bon en portable, ce jeu est toujours un bijou
sunshine, le seul que je n'avais jamais démarré (jamais eu de gamecube), je trouve le principe sympa, l'univers différent, mais je sais pas si ça vient de la version switch, mais bordel la camera, c'est ignoble à en jeter la switch parfois ... genre dans un espace un peu clos, c'est quasi impossible de voir son personnage a part sur un angle ultra serré chiant a trouver ... une horreur, les truc proche qui cache l'action ...
par contre les especes de warpzone avec les plaques d'égouts c'est génial :)
pas sur que j'ai envie de me faire le 64, c'etait surtout pour galaxy et enfin faire sunshine
Nanaki- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec la caméra de Super Mario Sunshine. Je ne sais pas comment vous vous y prenez (à mon avis, assez mal), car la caméra qui se coince, ça n'arrive pratiquement jamais chez moi. Ou alors c'est que vous n'avez pas l'habitude des jeux de plate-forme qui demandent de gérer manuellement la caméra ? Il faut dire que moi, j'ai découvert le jeu de plate-forme 3D en même temps que la gestion de la caméra, donc c'est presque "inné" chez moi.
Pour moi en tout cas, c'est un aspect sur lequel le jeu est pratiquement inattaquable.
Pour moi en tout cas, c'est un aspect sur lequel le jeu est pratiquement inattaquable.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
.....
Dernière édition par lucifershalo le Lun 5 Oct 2020 - 13:01, édité 1 fois
lucifershalo- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec la caméra de Super Mario Sunshine. Je ne sais pas comment vous vous y prenez (à mon avis, assez mal), car la caméra qui se coince, ça n'arrive pratiquement jamais chez moi. Ou alors c'est que vous n'avez pas l'habitude des jeux de plate-forme qui demandent de gérer manuellement la caméra ? Il faut dire que moi, j'ai découvert le jeu de plate-forme 3D en même temps que la gestion de la caméra, donc c'est presque "inné" chez moi.
Pour moi en tout cas, c'est un aspect sur lequel le jeu est pratiquement inattaquable.
Alors, elles sont nombreuses les personnes à ne pas savoir gérer une caméra, même en 2020.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pour le coup je partage son avis elle s'apprivoise bien plus facilement qu'un mario 64. Mais ca demande un petit temps quand on a pas l'habitude. La où je pense et ce n'est que mon avis, que vous avez des difficultés ce doit être dans les niveaux pure plateforme. Ma première expérience avec le jeu a sa sortie m'a fait pesté sur la caméra à cause de ces niveaux.lucifershalo a écrit:c'est vrai que tu es assez "moi...moi...moi"Rudolf III. a écrit:Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec la caméra de Super Mario Sunshine. Je ne sais pas comment vous vous y prenez (à mon avis, assez mal), car la caméra qui se coince, ça n'arrive pratiquement jamais chez moi. Ou alors c'est que vous n'avez pas l'habitude des jeux de plate-forme qui demandent de gérer manuellement la caméra ? Il faut dire que moi, j'ai découvert le jeu de plate-forme 3D en même temps que la gestion de la caméra, donc c'est presque "inné" chez moi.
Pour moi en tout cas, c'est un aspect sur lequel le jeu est pratiquement inattaquable.
Après il y a aussi le gap de 20ans entre sunshine et nos jeux modernes et ca joue aussi on a acquis pas mal d'automatisme qu'on doit "désapprendre"
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Le Sunshine c'était de la daube 2002 et c'est encore le cas aujourd'hui.
L'ambiance vacances avec des pnj sans âmes, nettoyer, toujours nettoyer, affronter un Mario méchant...mouais, sans moi.
C'est simple, les boutiques n'en voulaient plus, ils avaient leurs présentoirs remplis de Mario Sunshine d'occaz.
J'ai du faire 4 ou 5 boutiques pour arriver à le refourguer.
L'ambiance vacances avec des pnj sans âmes, nettoyer, toujours nettoyer, affronter un Mario méchant...mouais, sans moi.
C'est simple, les boutiques n'en voulaient plus, ils avaient leurs présentoirs remplis de Mario Sunshine d'occaz.
J'ai du faire 4 ou 5 boutiques pour arriver à le refourguer.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C'est marrant parceque ca ne se résume pas à nettoyer / nettoyer il y a pas mal de niveau d'adresses, de la recherche, complétion. C'est un opus qui en terme de contenu a de quoi offrir des heures de jeu. Par contre je me rappelle que le jour de la sortie impossible d'en avoir en magasin j'ai du faire 5 enseignes.
Invité- Invité
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