COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Proposition : Un système de combat basé sur des cartes...
Je n'ai jamais apprécié mais Môssieur veut économiser son code !
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Système trop complexe pour quelque chose de secondaire. Charger arme, sérieux ?
Enfin, tant que tu ne fais pas un système de cartes...
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Peut-être que tu peux faire un système de combos par ordre de priorité... Genre je définis à l'avance ma tactique d'attaque "d'abord 3 tirs au laser puis 1 coup de poing puis protection" et le truc fait le taf pour toi automatiquement en changeant d'ennemi au besoin.
Je ne dis pas que c'est plus facile à programmer par contre...
Je ne dis pas que c'est plus facile à programmer par contre...
freed- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Changer d'arme, pas Charger, je ne suis pas allé jusque là :)
Rien de compliquer à programmer, c'est juste que ca prend beaucoup de place... Mais on va voir si ca passe... Là j'ai a peu pres fini les combats contre les monstres, je vais visuellement mettre ça en forme de manière plus sexy
Après j'attaque les combats contre humains (pas tout à fait pareil), et on terminera par les combats spatiaux.
Mon but est de ne pas depasser 2000 lignes de code pour l'ensemble.
Rien de compliquer à programmer, c'est juste que ca prend beaucoup de place... Mais on va voir si ca passe... Là j'ai a peu pres fini les combats contre les monstres, je vais visuellement mettre ça en forme de manière plus sexy
Après j'attaque les combats contre humains (pas tout à fait pareil), et on terminera par les combats spatiaux.
Mon but est de ne pas depasser 2000 lignes de code pour l'ensemble.
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
@drfloyd pourquoi pas plus de 2000 lignes d'instruction ? trop long, ça ralentit l'exécution ?
Si chaque décision du joueur fait appel a un sous programme et que celui ci repose sur une routine efficace, la longueur totale du programme est elle un souci ?
Je n'ai jamais programmé un truc aussi long. Mon max doit être 300 lignes d'instructions, mais pour des idées assez simples en fait
Si chaque décision du joueur fait appel a un sous programme et que celui ci repose sur une routine efficace, la longueur totale du programme est elle un souci ?
Je n'ai jamais programmé un truc aussi long. Mon max doit être 300 lignes d'instructions, mais pour des idées assez simples en fait
wulf- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Non ca ne ralentit en rien, c'est juste que je veux que mon jeu tourne avec 1Mo de RAM, et sans aucun chargement (challenge que je me suis fixé)
Donc faut pas que je charge trop les combats, car ce n'est qu'un aspect du jeu... parmi des tas de possibilités.
D'autant plus qu'il y a 3 types de combats assez différents (monstres, humains, vaisseaux)
Et d'autant plus aussi qu'on peut y jouer sans combattre, ou presque pas, car c'est bac à sable.
Donc faut pas que je charge trop les combats, car ce n'est qu'un aspect du jeu... parmi des tas de possibilités.
D'autant plus qu'il y a 3 types de combats assez différents (monstres, humains, vaisseaux)
Et d'autant plus aussi qu'on peut y jouer sans combattre, ou presque pas, car c'est bac à sable.
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Toutes les images sont chargées d'un coup ? Je ne connais pas ce principe, moi a chaque fois que je dois charger une image pour y découper des sprites, il y a forcement un appel au disk (je travaille avec les PI1 sous format Degas)
Tu ne penses pas à ceux qui sont sur 520 ? (la piétaille ).. ça va exclure un peu de monde si le jeu sort en version physique.
Tu ne penses pas à ceux qui sont sur 520 ? (la piétaille ).. ça va exclure un peu de monde si le jeu sort en version physique.
wulf- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Oui tout est chargé d'un coup, tu peux retirer la disquette Ca me fait triper de savoir que tout est en mémoire, c'est mon objectif
Meme en utilisant plusieurs chargements ca serait malgré tout très compliqué avec 0,5Mo... et puis je deteste les chargements.
Je pense sinon qu'il y a peu de ST avec 512ko aujourd'hui. Ceux qui s'interessent à la machine en 2021 ont quasi tous 1Mo de RAM mini
Meme en utilisant plusieurs chargements ca serait malgré tout très compliqué avec 0,5Mo... et puis je deteste les chargements.
Je pense sinon qu'il y a peu de ST avec 512ko aujourd'hui. Ceux qui s'interessent à la machine en 2021 ont quasi tous 1Mo de RAM mini
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Code combats de monstres terminé
je vais attaqué les combats contre humains, un peu différents.
je vais attaqué les combats contre humains, un peu différents.
Dernière édition par drfloyd le Lun 5 Avr 2021 - 17:18, édité 1 fois
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
les combats de monstres sont quand meme bien complet :
Attaque au poing
a l'arme blanche
au tir à distance
au projectile balistique
changement d'arme en combat
utilisation de protections
effrayer le monstre
amadouer le monstre
tenter de fuir
s'injecter une seringue (reflexes, force, soin)
récupérer de la viande une fois les monstres tués
les monstres peuvent attaquer, fuir, etre blessé, etre dressé, etre hésitant
je ne vais pas pousser plus loin. Au pire je rajouterai la capture... si j'integre cette fonctionnalité au final.
et je ne gère pas les munitions et l'usure des armes... humm.. peut etre une erreur ?
Attaque au poing
a l'arme blanche
au tir à distance
au projectile balistique
changement d'arme en combat
utilisation de protections
effrayer le monstre
amadouer le monstre
tenter de fuir
s'injecter une seringue (reflexes, force, soin)
récupérer de la viande une fois les monstres tués
les monstres peuvent attaquer, fuir, etre blessé, etre dressé, etre hésitant
je ne vais pas pousser plus loin. Au pire je rajouterai la capture... si j'integre cette fonctionnalité au final.
et je ne gère pas les munitions et l'usure des armes... humm.. peut etre une erreur ?
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Effectivement, c'est très complet !
Et récupérer la peau pour les vètements ?
Capturer un monstre pour en faire un compagnon d'attaque ?
Et récupérer la peau pour les vètements ?
Capturer un monstre pour en faire un compagnon d'attaque ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
non j'ai décidé que je ne gérais pas les vetements dans le jeu, donc pas de peau de bête
la capture c'est pour les revendre aux arènes de combat dans l'Hégémonie... donc se faire du fric, et aussi réaliser l'objectif d'etre MONSTER HUNTER (plutot que SPACE WARRIOR)
Cela implique quand meme pas mal de code en rab, dont aussi la gestion du monstre capturé dans le vaisseau... J'integrerai ce genre de bonus à la fin si il reste de la place et si j'en ai la volonté.
il faut vraiment que je traite les aspects essentiels avant les bonus
la capture c'est pour les revendre aux arènes de combat dans l'Hégémonie... donc se faire du fric, et aussi réaliser l'objectif d'etre MONSTER HUNTER (plutot que SPACE WARRIOR)
Cela implique quand meme pas mal de code en rab, dont aussi la gestion du monstre capturé dans le vaisseau... J'integrerai ce genre de bonus à la fin si il reste de la place et si j'en ai la volonté.
il faut vraiment que je traite les aspects essentiels avant les bonus
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
@drfloyd tu devrais quand même rajouter une variable pour le nombre de munitions (la méduse boréale a poil ras se chasse en tirant au défaut de l'épaule gauche, ne l'oublions pas)
wulf- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je vais reflechir pour les munitions
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
drfloyd a écrit:les combats de monstres sont quand meme bien complet :
Attaque au poing
a l'arme blanche
au tir à distance
au projectile balistique
changement d'arme en combat
utilisation de protections
effrayer le monstre
amadouer le monstre
tenter de fuir
s'injecter une seringue (reflexes, force, soin)
récupérer de la viande une fois les monstres tués
les monstres peuvent attaquer, fuir, etre blessé, etre dressé, etre hésitant
je ne vais pas pousser plus loin. Au pire je rajouterai la capture... si j'integre cette fonctionnalité au final.
et je ne gère pas les munitions et l'usure des armes... humm.. peut etre une erreur ?
ça ne va pas...
Tu vires ton pavé
Attaque au poing
a l'arme blanche
au tir à distance
au projectile balistique
et tu le remplace par Attaquer
C'est l'arme équipée qui implique "poing", "blanche", "distance" ou "balistique"
Et puis c'est quoi la différence entre une arme balistique et une arme à distance ?
Sinon on peut donner un coup de couteau quand on tient un flingue ?
Alors faut gérer main gauche et main droite !
Et ton arme balistique peut être un couteau ? Si c'est le cas c'est la distance qui te sépare de ton adversaire qui défini si tu le lances ou pas.
Tu ne vas pas t'amuser à lancer ton couteau sur un ennemi au contact et te retrouver sans arme en main au prochain tour ou donner un coup de couteau sur un ennemi trop loin pour le recevoir...
faut pas que le joueur se prenne la tête, tout ce qu'il veut c'est attaquer et faire des dégâts.
"Utilisation de protections" correspond à quoi ?
Si c'est utiliser un bouclier durant son tour de jeu... c'est pas très pertinant...
Je ne vais pas perdre mon action pour tenter de me protéger sans être sûr d'y arriver...
Soit j'attaque, soit je me sauve... ya pas tergiversation... Genre je sais pas trop quoi faire...
Si il est temps d'utiliser un bouclier c'est que c'est trop tard...
Bon Ok, j'utilise mon bouclier et je pare le coup, je reviens à mon point de départ...
Effrayer le monstre ne me parait pas non plus utile.
Ca rapporte quoi ? rien... de l'xp... yen n'a pas à gagner dans ton jeu pour améliorer tes caractéristiques et capacités.
C'est quoi l'intérêt que le monstre se sauve plutôt que toi ?
Donc c'est inutile...
Comme amadouer le monstre si ya pas de capture.
Il faut vraiment aller au plus simple, ne pas compliquer le jeu inutilement.
Et surtout Doc, on ne se lance pas dans le code sans avoir réfléchis à ce qu'on va coder...
Il faut proposer une expérience abouti avec une interface adaptée
Allez reprends ces quelques lignes de code !
Au boulot !
Dernière édition par Shaoth le Mar 6 Avr 2021 - 20:17, édité 1 fois
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Et merde, mon sergent instructeur est de retour !
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
drfloyd a écrit:Et merde, mon sergent instructeur est de retour !
Oui, mais j'ai l'impression que tu le fais juste pour me faire sortir de mes gonds !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
alors je tenais à dire que la sortie mondiale de COSMOS était repoussée d'au moins 1 heure à cause de Shaoth
Adressez vous à lui pour les plaintes.
Adressez vous à lui pour les plaintes.
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'en prend la responsabilité
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
par contre je garde les tentatives d'intimidation, dans un combat face à plusieurs monstres ca peut faire fuir 1 ou 2 gros monstres dangereux en attaque mais facile a amadouer (ou trop blessés pour continuer le combat)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ok, je te l'accorde.drfloyd a écrit:par contre je garde les tentatives d'intimidation, dans un combat face à plusieurs monstres ca peut faire fuir 1 ou 2 gros monstres dangereux en attaque mais facile a amadouer (ou trop blessés pour continuer le combat)
J'ai pas trop envie que tu fasses intervenir l'inspection du travail contre moi...
il fait quoi le perso pour intimider ? il hurle ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
soit il hurle en gesticulant, ca peut suffire parfois a faire fuir un monstre blessé ou pas trop sauvage
soit il tente d'amadouer, et la le monstre devient calme un moment, hésitant a attaquer durant quelques tours.
C'est un risque à prendre ou pas.
soit il tente d'amadouer, et la le monstre devient calme un moment, hésitant a attaquer durant quelques tours.
C'est un risque à prendre ou pas.
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Je pense qu'il va y avoir du procès dans l'air!
https://vintageisthenewold.com/doc-cosmos-coming-to-game-boy-color-celebrate-by-winning-a-special-edition-gbc/
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freed- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Deja que je vais surement attaquer la Warner en justice, car dans RAISED BY WOLVES ont ont copiés quelque uns de mes concepts scénaristiques.... je ne peut croire que le hasard en soit la raison....
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je réoriente le systeme de combat 100% ambiance SF... les arcs, les épées, les boucliers en fer, etc... c'est too much....
Et pas de systeme de munitions (c'est chiant je trouve), je vais considérer que toutes les armes sont chargées (via le port USB 4.0 du vaisseau ) avant un combat
Peut etre par contre une usure des armes.
Et pas de systeme de munitions (c'est chiant je trouve), je vais considérer que toutes les armes sont chargées (via le port USB 4.0 du vaisseau ) avant un combat
Peut etre par contre une usure des armes.
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Après, pour faire SF façon Star Trek ou Cosmos 99, tu peux avoir des phasers qui sont réglés pour étourdir/assomer/tuer... Ca pourrait ouvrir quelques perspectives de jeu.
freed- Patient incurable
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Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
oui, c'est prévu l'étourdissement (temporaire)
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Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
rajout des étourdissements/paralysie
rajout des bombes/grenades qui touchent plusieurs adversaires en meme temps
amélioration de l'interface de combat
rajout d'un résumé de l'état des 5 monstres à droite
j'espère en finir avec les combats de monstre en fin de semaine.
rajout des bombes/grenades qui touchent plusieurs adversaires en meme temps
amélioration de l'interface de combat
rajout d'un résumé de l'état des 5 monstres à droite
j'espère en finir avec les combats de monstre en fin de semaine.
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