GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:10

Bah c'est pas dégueux le son sur GBA .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:10

La prise casque est dégueulasse quand même Wink
Invité
Invité

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 17:11

Touko a écrit:Bah c'est pas dégueux le son sur GBA .

Pas le genre de truc à sortir à wiiwii07, si je ne m'abuse Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:14

killvan a écrit:
ça parlait de sons MD/SNES, franchement j'trouvais le sujet passionnant ! D'ailleurs je crois qu'on avait conclu la discu sur le fait que la SNES possédait le + de bonnes ziks mais qu'il y avait aussi de très bonnes osts sur MD ^^
Difficile de comparer deux proc sonore totalement différent aussi.
Je parlerai pas du driver de stef qui pousse le YM2612 (surtout qui émule du coup 4 canaux PCM), mais à l'époque sur MD on avait 5 canaux FM et un canal PCM (qui servait pour les SFX , les effets sonore quoi).

La SNES c'est 8 canaux ADPCM , donc plus facile aussi pour les compositeurs (tu choisis le sample que tu veux , tu peux même enregistrer un vrai instrument du coup).
Et puis 8 canaux ,donc ça reste quand même assez pour le compositeur ne se sent pas trop limité.
Il sera juste limité sur la taille des samples , et surtout les SFX ou sur SNES difficile d'en mettre trop et surtout de bonne qualité ,si on compare à la MD , où maintenant sur les hombrew ils mettent des SFX à 14 KHz sur MD , impossible de faire ça sur SNES.

Dernière édition par Kannagi le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:18, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:15

marmotjoy a écrit:La prise casque est dégueulasse quand même Wink
Ah ouai, je connais pas, mais à première vu rien de dramatique non ??
J'ai surtout l'impression que comme tout est que du sample, sans puce audio, ils semblaient pas être tous de bonne qualité pour gagner en place sur la cartouche .

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 17:17

Kannagi a écrit:
killvan a écrit:
ça parlait de sons MD/SNES, franchement j'trouvais le sujet passionnant ! D'ailleurs je crois qu'on avait conclu la discu sur le fait que la SNES possédait le + de bonnes ziks mais qu'il y avait aussi de très bonnes osts sur MD ^^
Difficile de comparer deux proc sonore totalement différent aussi.
Je parlerai pas du driver de stef qui pousse le YM2610 (surtout qui émule du coup 4 canaux PCM), mais à l'époque sur MD on avait 5 canaux FM et un canal PCM (qui servait pour les SFX , les effets sonore quoi).

La SNES c'est 8 canaux ADPCM , donc plus facile aussi pour les compositeurs (tu choisis le sample que tu veux , tu peux même enregistrer un vrai instrument du coup).
Et puis 8 canaux ,donc ça reste quand même assez pour le compositeur ne se sent pas trop limité.
Il sera juste limité sur la taille des samples , et surtout les SFX ou sur SNES difficile d'en mettre trop et surtout de bonne qualité ,si on compare à la MD , où maintenant sur les hombrew ils mettent des SFX à 14 KHz sur MD , impossible de faire ça sur SNES.
[/quote]

Merci pour l'explication ! D'ailleurs y'avait pas une astuce pour passer de 8 à 16 canaux, sur snes ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:18

Touko a écrit:
marmotjoy a écrit:La prise casque est dégueulasse quand même Wink
Ah ouai, je connais pas, mais à première vu rien de dramatique non ??
y a une belle ronflette dans le bas, donc vaut mieux ne pas avoir un bon casque qui descend dans les graves. C'est assez casse couille, surtout que le son serait super sans çà.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:19

Merci pour l'explication ! D'ailleurs y'avait pas une astuce pour passer de 8 à 16 canaux, sur snes ?
Ca semble difficile de faire ça, le proc audio ne tourne qu'a 1mhz, et si tu fais ça, cela veut dire que les 2 instruments que tu vas mettre dans la même voix, vont être joués à la même vitesse, même volume .
Donc oui tu peux surement jouer une musique sur 4/5 voix, et doubler le reste pour des sfx basiques, même fréquence, et même volume audio,mais jouer une musique 16 voix je pense pas .
Kannagi en dira plus vu qu'il a fait un driver audio (voire plusieurs même) sur snes .

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 17:23

Grrrrrrrr, à chaque fois que je joue à la GBA je le dis dans mes avis, c'est plus fort que moi !  rambo

La prise casque de la GBA est moisie !!! 

En étant moins euphorique, oui elle n'est pas bonne cette sortie, et comme le dit la marmotte, si ton casque descend bien dans les grave, tu entends un bourdonnement incessant. Moi ça me saoule, mais je préfère encore comme ça que sans le casque. Sinon t'as plus du tout de basse et t'es en mono...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:24

killvan a écrit:
Pas à ma connaissance , sauf avec l'écho peut être mais comme l'echo a besoin d'un buffer (en gros ça prend de la RAM Mr. Green )  ça émule au mieux un canal supplémentaire.

Mais comme dit touko , ça me semble chaud ,surtout que sur SNES on peut faire des ticks de 4ms (du coup le CPU est bien sollicité) , et c'est un détails qu'on a jamais parlé je crois ?  Mr. Green

Techniquement c'est pas un souci pour la MD si ?
Mais de base il me semble que le driver de stef se base sur la Vsync du coup la musique est plus ou moins rapide suivant le PAL/NTSC
( faudrait voir pour les jeux MD si le tempo de la musique varie)

Dernière édition par Kannagi le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:25

Ouai mais c'est la prise casque qui est dégueulasse, pas le son à proprement parlé de la machine ?
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 17:27

Touko a écrit:
Merci pour l’info, j’en prends bonne note... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 1f44d.png?v=2.2
Que tu trolles sur la machine,pas de soucis, c'est fait pour ça, que de temps en temps tu envoies un petit troll perso, marrant et bien pensé parce qu'il y a une perche tendue, pas de soucis, mais quand ça donne l'impression(et pas que) d'attaques persos gratuites, faut pas t'attendre à des papouilles .

Pour l’instant, la chiasse elle sort surtout de bouche mais j’ai dû louper l’humour..
Pour pas le louper faut déjà en avoir, mais je pense que c'est pas ton cas ,donc t'étonnes pas .

Je trouve que pour un soi disant nouveau, il t'as vite pris en grippe et est bien hargneux
Oui ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'autre tâche, d'ailleurs c'est quand même bizarre que ce soit toujours un fan Md qui entre dans la catégorie métalic .
Cette rage... Les premières insultes, elles venaient quand bien de toi, hein...
Quand tu trolles sur le son de la MD (troll que je comprends parfaitement et qui me fait marrer), que je te trolle sur les sprites de la SNES (que ça soit vrai ou non) et que derrière tu ponds un pavé full premier degré où t’as pas l’air de bien rigoler, faut pas non plus t’attendre à ce qu’on tende la joue gauche.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:28

Touko a écrit:Ouai mais c'est la prise casque qui est dégueulasse, pas le son à proprement parlé de la machine ?
Oui donc c'est frustrant. A la limite, t'es moins emmerdé avec des oreillettes dégueulasses de téléphone. Et puis une GBA panda avec un AGS101 c'est le top de la portable.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:29

Nikeleos a écrit:Cette rage... Les premières insultes, elles venaient quand bien de toi, hein...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Anime-sleep
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:31

Ah bon je t'ai insulté ??,et tu l'as pas cherché ??, c'est nouveau .
Bon écoutes, au lieu de faire ta victime pas crédible, toi et moi on va s'ignorer, comme ça sujet clos  Mr. Green .
Invité
Invité

Message par TaMa Jeu 27 Aoû 2020 - 17:39

Intéressant :
"In this episode of Coding Secrets I explain how we achieved possibly the only ever example of four channel PCM music on a Sega Genesis."
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 17:41

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Ouai mais c'est la prise casque qui est dégueulasse, pas le son à proprement parlé de la machine ?
Oui donc c'est frustrant. A la limite, t'es moins emmerdé avec des oreillettes dégueulasses de téléphone. Et puis une GBA panda avec un AGS101 c'est le top de la portable.
Arrrf il y a quand même une compression bâtarde sur le son. Je sais que beaucoup prennent en compte l'époque etc. Mais pas moi ^^

Touko a écrit:
Bon écoutes, au lieu de faire ta victime pas crédible, toi et moi on va s'ignorer, comme ça sujet clos  Mr. Green .
Je crois que tu devrais changer ton avatar, ça doit lui faire peur ^^

Il ne se sent pas très bien et écrit en morse de temps à autres. En fait il parle le langage Sega : avec beaucoup de bruit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:42

Intéressant :
"In this episode of Coding Secrets I explain how we achieved possibly the only ever example of four channel PCM music on a Sega Genesis."
Perso j'adore sa chaine, très instructif, et surtout t'es deg quand tu sais comment il a fait certains effets .

Je crois que tu devrais changer ton avatar, ça doit lui faire peur ^^
C'est surtout qu'il est pas crédible, ça fait un moment qu'il me cherche avec ses attaques persos, et il se plein après .

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 17:43

Intéressant :
Oui ,c'est ce que fait Stef de lire 4 canaux PCM pour son driver Wink
En gros il émule 4 canaux avec le z80 ,sur le canal 6 qui sert de PCM
Invité
Invité

Message par TaMa Jeu 27 Aoû 2020 - 18:02

En plus le gars, Jon Burton, fondateur de Travellers Tales, explique bien, franchement ses chaînes sont super intéressantes. Axé sur la Megadrive.
Les liens pour ceux qui ne connaîtraient pas :
CODING SECRETS
GAME HUT

Dernière édition par TaMa le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:14, édité 2 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 18:03

Ouai sa chaîne est top .
@TaMa: par contre tu aurais du mettre une autre vidéo, là le mec ouvre sa MD, et tout le monde voit le straping manouche de SEGA  Mr. Green
Invité
Invité

Message par TaMa Jeu 27 Aoû 2020 - 18:15

Touko a écrit:Ouai sa chaîne est top .
@TaMa: par contre tu aurais du mettre une autre vidéo, là le mec ouvre sa MD, et tout le monde voit le straping manouche de SEGA  Mr. Green
J'ai mis les liens vers ses 2 chaînes
Édit : ah lol j'avais pas compris

Dernière édition par TaMa le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:19, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 18:17

Touko a écrit:
C’est pas ma faute si tu comprends pas ce que t’écris hein... Quand tu traites quelqu’un de « c.. » c’est vrai que ça sonne pas du tout comme une insulte... Et puis même si c’était le cas, c’est que je l’avais cherché hein ? Et c’est moi que tu traites de pleureuse ? Cette poutre dans l’oeil...  MDR
Bon, j’ai bien compris que le sujet du topic c’était le troll et rien d’autre, tu ne vois donc pas d’inconvénient à ce que je puisse troller comme un porc comme tout le monde ? Very Happy
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:25

Nikeleos a écrit:
Touko a écrit:
C’est pas ma faute si tu comprends pas ce que t’écris hein... Quand tu traite quelqu’un de « c.. » c’est vrai que ça sonne pas du tout comme une insulte... Et puis même si c’était le cas, c’est que je l’avais cherché hein ? Et c’est moi que tu traites de pleureuse ? Cette poutre dans l’oeil...  MDR
Bon, j’ai bien compris que le sujet du topic c’était le troll et rien d’autre, tu ne vois donc pas d’inconvénient à ce que je puisse troller comme un porc comme tout le monde ? Very Happy
Non tu peux troller ^^ Mais fais gaffe que TOUKO ne transfère pas sa poutre dans ton cul  clown clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 18:25

Tu ne battra pas les champions comme metalic ou archie , mais tu peux essayer Mr. Green
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 18:27

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:
Touko a écrit:
C’est pas ma faute si tu comprends pas ce que t’écris hein... Quand tu traite quelqu’un de « c.. » c’est vrai que ça sonne pas du tout comme une insulte... Et puis même si c’était le cas, c’est que je l’avais cherché hein ? Et c’est moi que tu traites de pleureuse ? Cette poutre dans l’oeil...  MDR
Non tu peux troller ^^ Mais fais gaffe que TOUKO ne transfère pas sa poutre dans ton cul  clown clown
Dieu nous en garde... 😱😱😱

🤣
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 18:31

Il te faudra te protéger avec ta MD , conseille d'ami MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 18:33

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:
Touko a écrit:
Mr. Green
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 18:46

Kannagi a écrit:Il te faudra te protéger avec ta MD , conseille d'ami MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Merde... Va falloir au moins le Mega-CD et la 32X... 😱
Pour une fois qu’on leur trouverait une utilité. 😌
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 19:29

Nikeleos a écrit:Bon, j’ai bien compris que le sujet du topic c’était le troll et rien d’autre, tu ne vois donc pas d’inconvénient à ce que je puisse troller comme un porc comme tout le monde ? Very Happy
Non mais tu crois que tu vas arriver et pouvoir troller comme çà, d'abord tu dois obtenir ton certificat d'aptitude auprès du Doc après avoir débattu de la ONE, de l'Amiga, de l'OM et d'interstellar avec lui Mr. Green
Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non tu peux troller ^^ Mais fais gaffe que TOUKO ne transfère pas sa poutre dans ton cul  clown clown
Dieu nous en garde... 😱😱😱

🤣
prie les tous, on sait jamais Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 19:41

Alors pour le débat avec l'Amiga j'espere que c'est avec une durée limité, parce que sinon ça peut durer quelque siècle cette histoire Razz
Invité
Invité

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant