GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 14:52

C'est une portable 32 bits, pas 16 bits Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 14:55

Tryphon a écrit:
Non, je parle bien de l'époque.

Bien sûr qu'aujourd'hui tu vas trouver peu de codeurs amateurs qui savent coder en asm (déjà que, parmi les amateurs des 90s, il y en avait pas beaucoup - mais plus qu'aujourd'hui ça, je te l'accorde) que ce soit sur SNES ou sur MD.

Mais même à l'époque, tu trouves davantage de jeux foireux sur le code dans les premiers jeux SNES (et même, chez certains éditeurs, plus tard) que sur MD (des ralentissements très visibles avec 4 sprites à l'écran dans des jeux MD, ça existe mais c'est quand même beaucoup plus rare).

C'est pas tellement l'assembleur la difficulté, mais plutôt les spécificités de chaque puce, la synchronisation, ces choses-là. Et de ce côté, je serais pas étonné que les premiers devs SNES aient été assez peu aidés. Sur MD peut-être pas non plus, mais les chips étaient certainement mieux connus.
Tu ne m'apprend rien , mais la SNES n'est pas si complexe si on omet la gestion des Sprites Wink
La gestion des sprites , c'est surtout si tu veux optimisé le truc qui devient un enfer à gerer , cela se voit sur certain jeux qu'il gérer les sprites comme il le faisait sur Nes , et sur ce coup oui y'a pas de gros changement vu que de base la gestion "zarb" de la SNES était pensé pour être compatible avec celle ci Razz
La SNES est un peu comme bcp de machine Nintendo "gravé sur le marbre" , la gestion de la VRAM reste relativement simple ,vu que ben vu les contraintes de celle ci , tu vas faire grosso modo 32ko de BG , 16 ko de sprites 16 ko de BG3/tilemap.
Tu te casse moins la tête sur les palette, tu te casse moins la tête sur les hint , tu te casse moins la tête pour le Hud , tu te casse moins la tête pour la décompression , tu te casse moins la tête pour les transfert vu ces nombreux DMA.
non je pense que la SNES avait quand même à l'époque quelque avantage niveau facilité de dev comparé à une MD Wink
(a contrario d'avoir une gestion de sprite long qui se calque sur celui de la Nes et un CPU plus faiblard )

Tryphon a écrit:
Et les devs japonais ont pas attendu la MD pour coder sur un 68000 (c'est quand même un proc qu'on trouvait dans de nombreuses machines d'arcade, ou le X68000).
Non mais l'arcade ,c'est un autre domaine ,et vu les portage qu'ils ont fait sur MD pas sur que les mecs était vraiment habitué a des machines "peu puissante" Razz
Surtout que les machines était bien plus simple à prog (le hardware reste encore plus simplifié que sur MD ).

Sinon pour la GBA difficile à comparer ,vu que le CPU est juste eux 8 fois plus rapide que celui de la Neo Geo MDR

Dernière édition par Kannagi le Mer 26 Aoû 2020 - 15:01, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 14:59

Touko a écrit:
Honnêtement j'en doute pas une seconde sinon il n'y a aucune logique.
Techniquement si tu veux un son, tu le samples et tu l'as, sur MD faut bien connaitre la puce pour créer un son comme tu veux,sans parler de ceux que tu ne peux pas recréer .

C'est pas exactement ça. Sur les synthé, de ceux que j'ai cru comprendre, tu t'amuses à tourner des potards et quand t'as un son qui te plaît, tu écris quelque part "alors j'ai fait ça, ça et ça, et ça ressemble à une cymbale". Et après comme ça, tu te crées une grosse bibliothèque d'instruments FM (ou plutôt tu vas en enrichir une existante), dans laquelle viendront piocher les compositeurs.

Mais je ne pense pas qu'un compositeur s'assoie devant son synthé et se dise : "mmmh, j'ai besoin d'un violon... Tournons des potards" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303

Oui, c'est plus restrictif, mais en contrepartie, on a un son d'excellente qualité (échantillonage à 56KHz) alors qu'avec un sampleur avec peu de mémoire, forcément, tes samples sont bien dégradés...

Bref, sur MD t'as un super son qui ressemble à rien, sur SFC tu sais ce que t'écoute mais c'est moche Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 15:03

Kannagi a écrit:
Tryphon a écrit:
Non, je parle bien de l'époque.

Bien sûr qu'aujourd'hui tu vas trouver peu de codeurs amateurs qui savent coder en asm (déjà que, parmi les amateurs des 90s, il y en avait pas beaucoup - mais plus qu'aujourd'hui ça, je te l'accorde) que ce soit sur SNES ou sur MD.

Mais même à l'époque, tu trouves davantage de jeux foireux sur le code dans les premiers jeux SNES (et même, chez certains éditeurs, plus tard) que sur MD (des ralentissements très visibles avec 4 sprites à l'écran dans des jeux MD, ça existe mais c'est quand même beaucoup plus rare).

C'est pas tellement l'assembleur la difficulté, mais plutôt les spécificités de chaque puce, la synchronisation, ces choses-là. Et de ce côté, je serais pas étonné que les premiers devs SNES aient été assez peu aidés. Sur MD peut-être pas non plus, mais les chips étaient certainement mieux connus.
Tu ne m'apprend rien , mais la SNES n'est pas si complexe si on omet la gestion des Sprites Wink
La gestion des sprites , c'est surtout si tu veux optimisé le truc qui devient un enfer à gerer , cela se voit sur certain jeux qu'il gérer les sprites comme il le faisait sur Nes , et sur ce coup oui y'a pas de gros changement vu que de base la gestion "zarb" de la SNES était pensé pour être compatible avec celle ci Razz

En même temps, la gestion des sprites, pour une console, c'est dommage que ça soit l'aspect raté Razz

Mais oui, je pense aussi que beaucoup de devs, entre la comm de Nintendo (console annoncé rétrocompatible) et le manque d'info au démarrage, l'ont programmée comme une NES avec une cape.

Non mais l'arcade ,c'est un autre domaine ,et vu les portage qu'ils ont fait sur MD pas sur que les mecs était vraiment habitué a des machines "peu puissante" Razz

Ça c'est du troll, ou alors une méconnaissance de l'époque Wink

Au contraire, les premiers portages de l'arcade (Altered Beast, Golden Axe, Strider, Ghouls'n Ghosts) étaient très convaincants pour l'époque.

Et en l'occurrence, pour Sega, c'était pas "un autre domaine" Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:07

Bref, sur MD t'as un super son qui ressemble à rien, sur SFC tu sais ce que t'écoute mais c'est moche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_razz
En attendant on sait très bien quelle machine a la réputation de sonner comme une clé à molette désaccordée,et c'est pas la snes .
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 15:10

Pirouette MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:13

Cacahuette  Wink
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 15:27

Touko a écrit:
Bref, sur MD t'as un super son qui ressemble à rien, sur SFC tu sais ce que t'écoute mais c'est moche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_razz
En attendant on sait très bien quelle machine a la réputation de sonner comme une clé à molette désaccordée,et c'est pas la snes .
Oui, la SNES c’est plus le concert de klaxonnes...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 15:27

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:Plutôt d'accord avec Tryphon pour le coup, c'était pas forcément une question de vitesse de développement. Des jeux sortis peu après cette gen (au hasard, sur GBA) pourtant excellents ont des bruitages terriblement dégueulasses (au hasard : Golden Sun et surtout le son strident des dialogues) et ça doit pas être faute de temps.
Et les DKC sur GBA n'arrivent pas à la cheville des originaux sur SNES, graphiquement parlement y a pas photo entre les 2 ... et pourtant la GBA (une 32 bits portable) est théoriquement beaucoup plus puissante que la SNES, non ?

Vrai que les DKC et les FF Advance (enfin surtout au niveau du son, graphiquement ça va encore car les FF 4 et 5 advance sont améliorés par rapport à la snes) sont moins beaux et ont un son bien moins bon aussi. Faut dire qu'ils ont plus la puce Sony sur GBA qu'ils avaient sur la SNES, si j'ai bien compris.

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:@less : Arfff là pareil, je ne sais pas d'où ça vient cette histoire de GBA>Snes mais pour moi c'est clairement pas le cas. Ou alors les codeurs ont bien merdé...

Tous les portages Snes -> GBA sont un carnage à mon sens. Déjà que le son Snes n'est vraiment pas terrible, sur GBA c'est encore pire... Et les graphismes...

+1 less quoi Razz
Je viens de lancer F-zéro sur GBA et c’est absolument pas le cas.

C'est pas un portage Snes, les F zero GBA sont tous des nouveaux opus ^^ Cela dit à part le son, F Zero Maximum Velocity dépasse sur tout le reste le tout premier F zero.

killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982

Message par trunk70 Mer 26 Aoû 2020 - 15:27

Nikeleos a écrit:Perso, l’overclock je vois pas trop l’intérêt... Le but du retrogaming c’est un peu de jouer dans les conditions d’époques. Bon, j’avoue que l’expérience de faire Chrono Trigger avec les musiques en mode qualité CD ça dépote mais bon... C’est c’est un peu de la triche du coup.

Juste fair le jeu dans les meilleures conditions possibles? Comme quand on joue avec les musiques CD et le fameux MSU1. En fait ça ne reste que des options, je trouve ça fort appréciable de pouvoir en disposer. Et avec le Mister, on peut aller très loin dans le trip nostalgique et je ne trouve pas que ça enlève quoi que ce soit à cette nostalgie d'ailleurs, au contraire même. Certains aimeront, d'autres pas, Il suffira d'activer ou pas cette option ^^.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:28

Ca reste mieux qu'un son de bontempi avarié non ??
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 15:29

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:@less : Arfff là pareil, je ne sais pas d'où ça vient cette histoire de GBA>Snes mais pour moi c'est clairement pas le cas. Ou alors les codeurs ont bien merdé...

Tous les portages Snes -> GBA sont un carnage à mon sens. Déjà que le son Snes n'est vraiment pas terrible, sur GBA c'est encore pire... Et les graphismes...

+1 less quoi Razz
Je viens de lancer F-zéro sur GBA et c’est absolument pas le cas.
Et tu as raison, mais on parlait des portages à la base (DKC). J'ai eu la maladresse de généraliser. My bad, je viens de tester les trois F-Zero et effectivement, à part le son "dégueulasse de la sortie casque", c'est aussi bien. Mieux je sais pas, les petits écrans me font chier  Razz

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
killvan a écrit:Plutôt d'accord avec Tryphon pour le coup, c'était pas forcément une question de vitesse de développement. Des jeux sortis peu après cette gen (au hasard, sur GBA) pourtant excellents ont des bruitages terriblement dégueulasses (au hasard : Golden Sun et surtout le son strident des dialogues) et ça doit pas être faute de temps.
Et les DKC sur GBA n'arrivent pas à la cheville des originaux sur SNES, graphiquement parlement y a pas photo entre les 2 ... et pourtant la GBA (une 32 bits portable) est théoriquement beaucoup plus puissante que la SNES, non ?

En fait, pas de bol, la résolution de la GBA est inférieure à celle de la SNES (qui est déjà pas tarrible) Wink

Sinon, oui, la GBA est beaucoup plus puissante que la SNES, mais outre la résolution, elle est aussi dépourvue de processeur sonore (donc le CPU doit s'occuper du son, en plus du moteur de jeu).

Mais oui aussi, ça illustre bien le problème des portages, qui ne sont pas liés aux capacités intrinsèques des bécanes.

Tiens, plus fun mais révélateur : sur SGnG ils n'ont pas redessiné les sprites. Du coup avec la faible résolution, le jeu est quasi-injouable, avec des ennemis qui t'attaquent hors écran. Dommage parce que je jeu est excellent avec ses nouveaux niveaux sublimes (et ces musiques amoureux)
Intéressant, merci  Wink

Touko a écrit:
Ah putain TOUKO tu te trompes !!!!!!!  Twisted Evil

Je vais devoir aller dans le sens des Sega fan... Non, la clef à molette désaccordé c'est la Snes  Evil or Very Mad La MD ce serait plus un marteau piqueur en rut  Twisted Evil
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 15:31

Touko a écrit:Ca reste mieux qu'un son de bontempi avarié non ??
Ben ça dépend si c’est enceintes faces contre terre...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:31

Ah putain TOUKO tu te trompes !!!!!!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_twisted

Je vais devoir aller dans le sens des Sega fan... Non, la clef à molette désaccordé c'est la Snes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_evil La MD ce serait plus un marteau piqueur en rut  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_twisted
Ah ok  oups:

T'es fou, je parlais bien sur avec son muté sur MD,t'as envie de te faire irradier les oreilles ou quoi ??  Mr. Green

Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 15:34

wiiwii007 a écrit:Je vais devoir aller dans le sens des Sega fan... Non, la clef à molette désaccordé c'est la Snes  Evil or Very Mad La MD ce serait plus un marteau piqueur en rut  Twisted Evil

Pour la première fois depuis longtemps dans ce topic, je suis plutôt d'accord avec toi et cette comparaison MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 15:40

Le type d'OST emblématique de la MD pour moi. Exemple même d'une bande-son très réussie, avec des compos de bonne qualité, qui ajoute vraiment un plus dans le fait que Global Gladiators soit un bon jeu de plate-formes de la MD ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:45

J'ai eu une descente d'organes tellement je trouve ça mauvais, cependant les goûts et les couleurs  Wink
Il y a quand même bien mieux sur la machine .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 16:05

C'est un bel exemple de musique "sans vie"... (Pas de variation dans le jeu des instru, en mode robot Confused )

Après, chacun ses goûts comme dit TOUKO. Mais perso, quand j'entends ça, je baisse le son pour l'entendre moins fort car je sais qu'au bout de 2 minutes je vais avoir mal à la tête.

Là ou Killvan a raison c'est que c'est emblématique de la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:07

Ah oui , faut pas trop défendre la MD avec ce genre d'OST par contre Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:10

Là ou Killvan a raison c'est que c'est emblématique de la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 16:10

Ouais y'a quand même mieux Razz

(cela dit 90% des OST de la SNES ne sont pas plus vivantes...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 16:11

Touko a écrit:J'ai eu une descente d'organes tellement je trouve ça mauvais, cependant les goûts et les couleurs  Wink
Il y a quand même bien mieux sur la machine .

A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:12

Perso je préfère ça :
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 16:13

Touko a écrit:
Ah putain TOUKO tu te trompes !!!!!!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_twisted

Je vais devoir aller dans le sens des Sega fan... Non, la clef à molette désaccordé c'est la Snes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_evil La MD ce serait plus un marteau piqueur en rut  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_twisted
Ah ok  oups:

T'es fou, je parlais bien sur avec son muté sur MD,t'as envie de te faire irradier les oreilles ou quoi ??  Mr. Green
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. 😌

Et je valide l’OST de Global Gladiator. Les sonorités caricatures des 90s ont mal vieilli mais on ne peut pas dire qu’elles soit désagréables.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:16

C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 1f60c.png?v=2.2
C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .

A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .  Wink

Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 16:21, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:19

Nikeleos a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. 😌
Non , ça c'est quand on se lave pas les oreilles nuances ! Mr. Green
Mais pour la MD , effectivement c'est un avantage de pas trop entendre le vrai son MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 16:27

Touko a écrit:Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .  Wink

Ce qui me tue c'est que t'aies réussi à supporter les musiques de démo de l'Amiga avec des goûts pareils Wink

(sinon sur MD, les plus belles BO que je connaisse, c'est Sonic, SOR1, Revenge of Shinobi, Golden Axe, Strider, GnG, Phantasy Star 2 & 3, Thunderforce 3 & 4, MUSHA)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 16:34

Touko a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 1f60c.png?v=2.2
C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .

Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .

Les souvenirs n'aident pas à l'objectivité, c'est vrai... Mais je pense pas avoir si mauvais goût que ça, vu que mes OST préférées sur MD sont celles des Wonderboy, Street Of Rage, Sonic ou Shinobi. Et en snes je voue un culte à tout ce qu'a pu faire Nobuo Uematsu donc si là encore on m'accuse d'avoir de mauvais goûts, ça sera vraiment de la mauvaise foi Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:36

Ce qui me tue c'est que t'aies réussi à supporter les musiques de démo de l'Amiga avec des goûts pareils MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_wink
Tu veux qd même pas comparer la réputation en matière de musiques l'amiga à la Md(ou snes) qd même ??,surtout dans les démos .

Les souvenirs n'aident pas à l'objectivité, c'est vrai... Mais je pense pas avoir si mauvais goût que ça,
C'est pas une question de mauvais goût(si je veux être objectif), mais de goûts différents,je viens du monde de l'amiga, donc pour être impressionné niveau OST faut y aller .
Invité
Invité

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 16:38

J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:40

killvan a écrit:J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
Un classique de 89 :

Clairement pas dans la même catégorie  Wink
Et si tu veux pisser les sang par les oreilles écoutes la version Md de ce jeu  Mr. Green
Invité
Invité

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant