MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain le bottage en touche que tu viens de faire, je suppose que tu connais ces 2 jeux non ??
Donc ce sera facile de t'en rendre compte .
Le but est de faire mentir ceux qui disent que la snes est incapable de faire un shoot avec bcp de sprites sans ramer(et sans puce bien sur)parce que CPu tout ça quoi (la routine chez les pros sega quoi ),donc on le savait déjà à l'époque, et maintenant c'est clairement sur et certain.
Donc ce sera facile de t'en rendre compte .
Le but est de faire mentir ceux qui disent que la snes est incapable de faire un shoot avec bcp de sprites sans ramer(et sans puce bien sur)parce que CPu tout ça quoi (la routine chez les pros sega quoi ),donc on le savait déjà à l'époque, et maintenant c'est clairement sur et certain.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Surtout que contrairement à la Md, sur snes le problème vient du peu de mémoire audio et non de la puce, bon on est d'accord que d'un point de vue auditif on s'en branle, ça change rien, mais d'un point de vue technique non .
Ben non on s'en branle pas, ça fait des samples de mauvaise qualité, et c'est audible. Après, ça peut donner un certain charme au son SNES (perso parfois j'apprécie, parfois pasà, maus clairement on s'en branle pas d'un point de vue auditif (c'est rigolo comme expression)
Alors pk nous saouler avec votre 56khzY'a pas de signal à échantillonner en synthèse FM. C'est pour ça que ça s'appelle "synthèse"
Tu viens juste toi même de faire voler ton argumentation en éclat ,comme un grand .
Ben non, c'est toi qui viens de montrer que tu lis pas les textes, ou ne les comprend pas. J'ai précisé dans un message précédent qu'il valait mieux parler de fréquence de restitution (= en sortie) plutôt que d'échantillonnage (= en enregistrement), mais bon, je pensais que c'était clair.
Est-ce que t'es sûr de comprendre de quoi je parle ou est-ce qu'il faut que je te fasse un cours sur la discrétisation d'un signal ? Non parce que c'est long, alors si t'as juste essayé de tacler dans le vide, je vais éviter
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est justement ce que j'ai dit, on s'en branle car d'un point de vue auditif ça change rien,le son reste le mêmeBen non on s'en branle pas, ça fait des samples de mauvaise qualité, et c'est audible. Après, ça peut donner un certain charme au son SNES (perso parfois j'apprécie, parfois pasà, maus clairement on s'en branle pas d'un point de vue auditif (c'est rigolo comme expression)
Ah, et fréquence de restitution et échantillonnage c'est pas pareil ??J'ai précisé dans un message précédent qu'il valait mieux parler de fréquence de restitution
Un signal échantillonné et restitué à la même fréquence, c'est la même chose .
Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:39, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:C'est justement ce que j'ai dit, on s'en branle car d'un point de vue auditif ça change rienBen non on s'en branle pas, ça fait des samples de mauvaise qualité, et c'est audible. Après, ça peut donner un certain charme au son SNES (perso parfois j'apprécie, parfois pasà, maus clairement on s'en branle pas d'un point de vue auditif (c'est rigolo comme expression)
Ah ok, tu lis pas en fait
Touko a écrit:Un signal échantillonné et restitué à la même fréquence, c'est la même chose .
C'est pareil pour un sampleur, pas pour un synthétiseur où l'un des deux n'a pas de sens (ça va, c'est rentré ?)
Dernière édition par Tryphon le Jeu 27 Aoû 2020 - 14:02, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon dit : «Affirmation gratuite, je suis désolé. Prouve-moi que c'est plus rare sur MD que sur SNES » t'as tort, c'est déjà prouvé, tu ne veux pas l'entendre. Ok.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Regarde mon post du dessus, ça ça en est un Mais y'en a tellement que tu ne vois pas...Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Si ça devient violent dans les propos c'est que tu épuises l'autre à vouloir avoir raison sur un point indéfendable.
Pour éviter que nous allions trop loin dans la violence, je vais te poser une seule question : peux-tu exprimer, avec tes mots, le point indéfendable sur lequel je veux avoir raison ?
Réponds à la question steup' : peux-tu exprimer, avec tes mots, le point indéfendable sur lequel je veux avoir raison ?
Juste une phrase, pas de circonvolutions, rien : tu écris : Tryphon dit : «...»
Au moins comme ça, je saurai si on parle réellement de la même chose.
Tryphon dit : "je suis tout à fait conscient de ce qu'est une nuance, merci." T'as tort, Tu connais une façon de voir la nuance.
Tryphon dit : "Ce que je te reproche, c'est de généraliser à l'ensemble de la production MD, alors que c'est faux, j'ai donné de multiples contre-exemples." T'as tort, je ne généralise pas. J'ai déjà expliqué clairement mon point de vue là dessus au moins mille fois. Si tu préfères retenir les troll de passage
Tryphon dit : "Non parce que l'idée que j'ai du groove, c'est un peu comme le swing: c'est quelque chose qui dépend de l'interprète, qui fait qu'il ne va pas jouer deux fois un son exactement de la même façon (soit qu'il fasse durer un peu plus, soit qu'il démarre un peu en avance ou en retard, soit qu'il module différemment selon sa sensibilité)." T'as tort. ce que tu décris c'est juste la notion de feeling. Un groove peut-être programmé avec un synthé avec les nuances de l'humain.
Je m'arrête là. Je pense que ça fait déjà pas mal. Mais j'en ai encore des tonnes et des tonnes. En fait dans quasi tout ce que tu dis il y a du vrai, mais le hic c'est que tu effleures à chaque fois la réalité. Et celle-ci est bien plus complexe que ce que tu crois.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:39, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Kannagi a écrit:Je pense que c'est surtout très variable des samples et de sa "durée"
Les sample à moins d'une seconde tu peux aller assez haute dans les fréquences ,et inversement ceux qui ont une durée longue aura une fréquence plus basse.
Les samples d'instruments de Zelda ou FF6, tu sais à combien ils sont échantillonnés ?
Alors non je sais pas, mais j'avais trouvé un .xm assez ressemblant du dark world (mon thème preferer dans Zelda 3 ^^ ),et donc la musique à 5 instrument enregistré sur du C-4 (donc 500 MHz) , du coup le .xm fait 37ko (et quand je le met sur la SNES, c'est encore moins)
Les octave sont entre 4 et 6.
Mais c'est peut être ça le "genie" réussir avec le minimum à faire une belle musique
Mon convertisseur qui donne quelque info , sur SNES ça prend du coup 12ko de Sample et 3ko le track , et 60 seconde de musique, j’adore ce genre de musique ultra compressé , tu peux en mettre plein à gogo avec des musiques pareil
Le lien du .xm : http://www.mediafire.com/file/sibb13j5peqq6c7/zelda_3_-_dark_world.xm.zip/file
Dernière édition par Kannagi le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:49, édité 4 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non c'est toi qui lit pas, je te dis que dire que c'est pas la puce qui est en cause pour les sons étouffé ou autres de la snes ,c'est la RAM, mais que d'un point de vu auditif on s'en fou, car le son reste étouffé et tel qu'on l'entend,mais techniquement par contre ce n'est pas la même chose .Tryphon a écrit:Touko a écrit:C'est justement ce que j'ai dit, on s'en branle car d'un point de vue auditif ça change rienBen non on s'en branle pas, ça fait des samples de mauvaise qualité, et c'est audible. Après, ça peut donner un certain charme au son SNES (perso parfois j'apprécie, parfois pasà, maus clairement on s'en branle pas d'un point de vue auditif (c'est rigolo comme expression)
Ah ok, tu lis pas en fait
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Tryphon dit : "je suis tout à fait conscient de ce qu'est une nuance, merci." T'as tort, Tu connais une façon de voir la nuance.
Ce n'est pas un point indéfendable.
Tryphon dit : "Ce que je te reproche, c'est de généraliser à l'ensemble de la production MD, alors que c'est faux, j'ai donné de multiples contre-exemples." T'as tort, je ne généralise pas. J'ai déjà expliqué clairement mon point de vu là dessus au moins mille fois. Si tu préfères retenir les troll de passage
Ce n'est pas un point indéfendable (et oui, tu as raison, tu es par moments plus mesuré).
Tryphon dit : "Non parce que l'idée que j'ai du groove, c'est un peu comme le swing: c'est quelque chose qui dépend de l'interprète, qui fait qu'il ne va pas jouer deux fois un son exactement de la même façon (soit qu'il fasse durer un peu plus, soit qu'il démarre un peu en avance ou en retard, soit qu'il module différemment selon sa sensibilité)." T'as tort. ce que tu décris c'est juste la notion de felling. Un groove peut-être programmé avec un synthé avec les nuances de l'humain.
Ce n'est pas un point indéfendable. Au maximum c'est une erreur de définition, ça ne me dérange pas d'en changer. Définis "groove" du coup et montre-moi des exemples.
Mais ce n'était pas ça que j'attendais, plutôt quelque chose concernant réellement le son MD et le son SNES...
Dernière édition par Tryphon le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:51, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Non c'est toi qui lit pas, je te dis que dire que c'est pas la puce qui est en cause pour les sons étouffé ou autres de la snes ,c'est la RAM,Tryphon a écrit:Touko a écrit:C'est justement ce que j'ai dit, on s'en branle car d'un point de vue auditif ça change rienBen non on s'en branle pas, ça fait des samples de mauvaise qualité, et c'est audible. Après, ça peut donner un certain charme au son SNES (perso parfois j'apprécie, parfois pasà, maus clairement on s'en branle pas d'un point de vue auditif (c'est rigolo comme expression)
Ah ok, tu lis pas en fait
J'ai jamais dit que la puce était en cause, j'ai justement dit que le problème était la fréquence d'échantillonnage (et donc de restitution, parce qu'elle ne peut pas être supérieure à celle d'échantillonnage), qui n'atteint pas le maximum théorique (à cause de la RAM), alors que sur MD la restitution est toujours (sauf exception) au maximum théorique (principe de la synthèse, pas besoin de mémoire).
Bien sûr, si tous les samples SNES étaient à 32kHz, ça serait merveilleux, et la différence avec du 56kHz peu audible (à part sur des sons avec un timbre très riche), mais faudrait des CD, pas des cartouches
mais que d'un point de vu auditif on s'en fou, car le son reste étouffé et tel qu'on l'entend,mais techniquement par contre ce n'est pas la même chose .
Ah là, ok, mais c'était moins net dans ta première version.
Cela dit, en fait, on s'en fout quand même pas parce qu'étouffer un son à 8000 Hz ou étouffer un son à 32000, ça produit pas le même (tout comme réduire une image HD ou un image LD ça fait pas la même image).
Dernière édition par Tryphon le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:58, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et bien intéressons-nous à ces points... Car pour ce qui est en commun, hormis la quantité de sprites affichables en 8x8, je ne vois pas bien là.Kannagi a écrit:Si on parle de GPU, celui de la SNES est un poil plus costaud que celui de la MD, sur de nombreux point
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un BG en plus ?TotOOntHeMooN a écrit:Et bien intéressons-nous à ces points... Car pour ce qui est en commun, hormis la quantité de sprites affichables en 8x8, je ne vois pas bien là.Kannagi a écrit:Si on parle de GPU, celui de la SNES est un poil plus costaud que celui de la MD, sur de nombreux point
De la transparence en plus peut être?
Plus de palette/couleur ?
Une gestion des tiles 16x16 ?
Une meilleur gestion du windows ?
Quelque piste au pif
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vite résumé... Ca ne fait en rien la puissance du VDP.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Concernant les samples sur MD, je m'étais amusé à ouvrir les rom de différents jeux sur Audacity pour arriver les lire (j'avais trouvé un tuto tout con expliquant comment faire). C'est dingue comme ils étaient parfois mieux que le son restitué dans le jeu. Du coup c'est uniquement la faute au Driver, ou bien à certaines limitations en sortie ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TaMa a écrit:Concernant les samples sur MD, je m'étais amusé à ouvrir les rom de différents jeux sur Audacity pour arriver les lire (j'avais trouvé un tuto expliquant comment faire). C'est dingue comme ils étaient parfois mieux que le son restitué dans le jeu. Du coup c'est uniquement la faute au Driver, ou bien à certaines limitations en sortie ?
Y'a eu des drivers très mal codés. L'exemple le plus célèbre est Street Fighter II, où Stef a débuggé le driver, et le résultat est incomparablement meilleur. Je crois qu'il n'a même pas modifié les samples. Il t'en dira certainement plus.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un résumé ,ben oui c'est une partie de la puissance du VDP , ça se fait pas par miracle de rajouter un BG ou de la transparence ,ou plus de couleur etc etc , ça prend de la place et du temps de calcul heinTotOOntHeMooN a écrit:C'est vite résumé... Ca ne fait en rien la puissance du VDP.
Autant sur le CPU , je discute pas celui de la MD est meilleur autant si tu attaque sur le hard de la SNES ,tu t'attaque à un gros morceau
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce sont des features principalement conditionnées par le fait d'être resté en 256 de large, ça n'a rien à voir avec la puissance du VDP. Les deux affichent des éléments en 4bpp... La palette c'est autre chose.Kannagi a écrit:C'est un résumé ,ben oui c'est une partie de la puissance du VDP , ça se fait pas par miracle de rajouter un BG ou de la transparence ,ou plus de couleur etc etc hein
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quel mauvaise foisTotOOntHeMooN a écrit:Ce sont des features principalement conditionnées par le fait d'être resté en 256 de large, ça n'a rien à voir avec la puissance du VDP. Les deux affichent des éléments en 4bpp... La palette c'est autre chose.Kannagi a écrit:C'est un résumé ,ben oui c'est une partie de la puissance du VDP , ça se fait pas par miracle de rajouter un BG ou de la transparence ,ou plus de couleur etc etc hein
La transparence , c'est un calcul bidon tu crois à faire ?
En terme de pixel , tu affiche quand même bien plus avec 3 BG 256x224 que avec 2 BG de la MD+320x224
La palette , ça se stocke , et y'aura aussi des calcul supplémentaire à faire ,si ce n'était pas un souci , on se demande pourquoi Sega s'est contenté que de 4 palettes hein
Sinon la gestion du Windows , c'est certes une "feature" mais elle est quand même mieux gérer sur SNES (comme les sprites sont mieux gérer sur MD ) et le plus gros avantage ,c'est que le windows ,ne prend aucune place en VRAM sur SNES (ce qui n'est pas le cas de la MD).
Et franchement pas prendre en compte toute ces petite feature ,c'est un peu ce rendre aveugle , le HDMA , le DMA super modulaire ben oui cela aide énormément à utiliser le VDP de la SNES pour un cout faible ou de pouvoir compresser plus facilement (comme le tile 16x16 )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me suis toujours demandé pourquoi Sega s'était contenté de 4 palettes...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bien... C'est l'argument qui me fait changer de topic.Kannagi a écrit:Quel mauvaise fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te rassure , tu nous a pas manqué iciTotOOntHeMooN a écrit:C'est bien... C'est l'argument qui me fait changer de topic.Kannagi a écrit:Quel mauvaise fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi Sega s'était contenté de 4 palettes...
Limite technique de l'époque ?
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La PCE avait plus, une palette c'est 32 octets (contre 65536 de RAM graphique), le SystemC qui reprend complétement l'architecture de la MD permet de câbler des palettes supplémentaires, bref, je crois pas aux limitations d'époque. Y avait au moins moyen de laisser une porte ouverte pour des extensions futures...
Alors ta l'argument du "y'a pas la place sur le circuit" mais bon, c'est pas comme si yavait pas moyen d'en récupérer sur d'autres trucs à la con...
Alors ta l'argument du "y'a pas la place sur le circuit" mais bon, c'est pas comme si yavait pas moyen d'en récupérer sur d'autres trucs à la con...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur ce coup Stef en saura plus , mais y'a sûrement eu une contrainte quelque part
Après la PCE ,c'est NEC derrière donc sûrement un des meilleurs constructeur hardware de l'époque.
Après la PCE ,c'est NEC derrière donc sûrement un des meilleurs constructeur hardware de l'époque.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça fait parti du sonTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Tryphon dit : "je suis tout à fait conscient de ce qu'est une nuance, merci." T'as tort, Tu connais une façon de voir la nuance.
Ce n'est pas un point indéfendable. -> Quand tu connais la réponse si.Tryphon dit : "Ce que je te reproche, c'est de généraliser à l'ensemble de la production MD, alors que c'est faux, j'ai donné de multiples contre-exemples." T'as tort, je ne généralise pas. J'ai déjà expliqué clairement mon point de vu là dessus au moins mille fois. Si tu préfères retenir les troll de passage
Ce n'est pas un point indéfendable (et oui, tu as raison, tu es par moments plus mesuré).-> Quand tu connais la réponse si.Tryphon dit : "Non parce que l'idée que j'ai du groove, c'est un peu comme le swing: c'est quelque chose qui dépend de l'interprète, qui fait qu'il ne va pas jouer deux fois un son exactement de la même façon (soit qu'il fasse durer un peu plus, soit qu'il démarre un peu en avance ou en retard, soit qu'il module différemment selon sa sensibilité)." T'as tort. ce que tu décris c'est juste la notion de felling. Un groove peut-être programmé avec un synthé avec les nuances de l'humain.
Ce n'est pas un point indéfendable. Au maximum c'est une erreur de définition, ça ne me dérange pas d'en changer. Définis "groove" du coup et montre-moi des exemples.
Mais ce n'était pas ça que j'attendais, plutôt quelque chose concernant réellement le son MD et le son SNES...-> Quand tu connais la réponse si.
Et je suis désolé mais je ne suis pas à ton service. Te rends-tu comptes que je t'ai déjà expliqué et argumenté tout ce que tu m'as demandé sur la musique ? Depuis un bon moment ? J'ai passé beaucoup de temps sur ce thème avec toi. Juste parce que je pensais que tu comprendrais rapidement. Mais je me suis trompé, le côté fan Sega que tu as t’empêche de capter. J'ai donc l'impression de perdre mon temps. Je suis désolé de dire ça comme ça mais je pense que tu connais ce sentiment. Quand un gosse remet toujours tes explications en doute alors que t'es sûr de toi à 100% car c'est ton métier... Ben voilà, j'en suis là avec toi.
"Définis groove"...
Je t'avais déjà montré des exemples sur des titres MD et Snes. Si tu ne t'en rappelles pas, tu ne t'en rappelleras pas plus aujourd'hui avec de nouveaux exemples. Je te laisse retrouver tout ça. Franchement j'en ai marre de perdre mon temps. La marmotte a raison sur tout, tu joues sur tous les mots, chaque truc doit être vérifié 20 fois, démontré 8000 fois, expliqué de pleins de façons différentes... Mais le pire c'est qu'à la fin tu nous sors un bête : "démontre le moi". Alors que l'on passe notre vie à ça
Le hic, je vais te le redire une dernière fois et être complètement franc avec toi : "Je pense que tu n'entends pas ce dont je te parle." Ça ne veut pas dire que t'es bête, ça ne veut pas dire que suis un cador en musique et encore moins que je comprends absolument tout sur tout dans ce domaine.
En réalité ça veut juste dire que j'ai approfondi un domaine que toi tu n'as pas encore approfondi. Je sais que tu penses l'avoir fait, mais je te promets que non, sinon tu ne parlerais pas comme ça. C'est un peu comme si un élève te disais : "5 + 5 = 11" Tu lui réponds que non et que ça fait 10, et il rétorque :"Bah prouve moi que ça fait 10 alors !" Et toi de ton côté tu t'efforces de lui faire comprendre par tous les moyens du monde... Sauf qu'à chaque fois, à la fin, t'as le fameux : "Non je ne suis pas convaincu".
Bah ouai, t'es pas convaincu ^^ Génial, que veux tu que je te dise de plus, moi je sais que j'ai raison. Si tu ne veux pas lâcher ton idée pour comprendre l'autre, c'est mort Le problème que tu as c'est que tu crois celui qui ira plus dans le sens de ce que tu penses être bon... Donc ceux qui bossent sur Sega et ta vision/oreille habituée du monde Sega. Sauf que ça fausse tout car rien que de voir Stef et son discours sur le son... Je ne peux que comprendre que beaucoup fassent des erreurs et simplifient à l'extrême ce qui constitue les sensations d'une écoute.
Entre le casque pour avoir le meilleur son possible, le son pur sur MD, la MD qui fait mieux que la Neo Geo, Le synthé pro, la reproduction parfaite d'un son de basse etc. Il en a dit des conneries quand même (Je crois que tu n'étais pas encore sur le topic quand il a fait toutes ces affirmations délirantes) Sauf que tout le monde dit amen parce qu'il a apporté beaucoup à la MD des temps modernes. Je ne lui enlève en rien tout son talent dans ce domaine, au contraire. Sauf que dans d'autres domaines, il se trompe, ou du moins, il pense avoir tout vu. Du coup lorsqu'il y a une opposition, ça passe pas. La clan Sega rapplique comme des perroquets, et on repart pour mille pages de topic ^^ Le seul "Sega fan" qui voit clair au niveau du son, pour le moment, c'est TaMa. Enfin un qui sait et ose le dire.
Voilà tout ce que je peux te répondre. Je pense que tu peux comprendre ce sentiment de raz le bol
Là on arrive au moment où tout le monde va me traiter de condescendant etc.
Bah oui j'avais dit ça va devenir plus sérieux et après ça va partir en couille
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Respire... Tu vas exploser là...Touko a écrit:Putain le bottage en touche que tu viens de faire, je suppose que tu connais ces 2 jeux non ??
Donc ce sera facile de t'en rendre compte .
Le but est de faire mentir ceux qui disent que la snes est incapable de faire un shoot avec bcp de sprites sans ramer(et sans puce bien sur)parce que CPu tout ça quoi (la routine chez les pros sega quoi ),donc on le savait déjà à l'époque, et maintenant c'est clairement sur et certain.
T’as l’air vachement à cran pour selon que c’est si évident.
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon hormis troller les gens, tu fais quoi ??
Parce que si ton but est de faire des attaques perso, tu vas être servi
Parce que si ton but est de faire des attaques perso, tu vas être servi
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Bon hormis troller les gens, tu fais quoi ??
Parce que si ton but est de faire des attaques perso, tu vas être servi
J'avoue...En plus sa dernière phrase ne veut rien dire.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais on trolle sur les machines c'est marrant, même si c'est exagéré, certains on se trolle entre nous car on se connait (ça fait longtemps que se bouffe la rate ici), mais qd tu viens d'arriver les attaques persos je suis pas fan,surtout quand il y a 0 finesse et je pense que sa dernière phrase c'est du gratuit pur jus .
Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 16:25, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De base il est venu pour parler technique , enfin d’après ces dires , parce qu'on a pas vu trop de post technique de sa part pour le moment
Je pense que comme beaucoup de monde ,il est happé par la mêlée ambiante à la mad max de gamopat
(Il revient quand Archie ? ).
Je pense que comme beaucoup de monde ,il est happé par la mêlée ambiante à la mad max de gamopat
(Il revient quand Archie ? ).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu trolles comme un fan de Star Trek et t’es à la limite de l’auto-combustion dès qu’on fait le 10è dans l’autre sens. L'hôpital, la charité, toussa toussa...Touko a écrit:Non mais on trolle sur les machines c'est marrant, même si c'est exagéré, certains on se trolle entre nous car on se connait (ça fait longtemps que se bouffe la rate ici), mais qd tu viens d'arriver les attaques persos je suis pas fan,surtout quand il y a 0 finesse et je pense que sa dernière phrase c'est du gratuit pur jus .
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je trouve que pour un soi disant nouveau, il t'as vite pris en grippe et est bien hargneuxTouko a écrit:Non mais on trolle sur les machines c'est marrant, même si c'est exagéré, certains on se trolle entre nous car on se connait (ça fait longtemps que se bouffe la rate ici), mais qd tu viens d'arriver les attaques persos je suis pas fan,surtout quand il y a 0 finesse et je pense que sa dernière phrase c'est du gratuit pur jus .
Invité- Invité
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