GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:40

killvan a écrit:J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
Un classique de 89 :

Clairement pas dans la même catégorie  Wink
Et si tu veux pisser les sang par les oreilles écoutes la version Md de ce jeu  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 26 Aoû 2020 - 16:46

Tryphon a écrit:C'est une portable 32 bits, pas 16 bits Wink

La GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.

Touko a écrit:
killvan a écrit:J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
Un classique de 89 :

Clairement pas dans la même catégorie  Wink
Et si tu veux pisser les sang par les oreilles écoutes la version Md de ce jeu  Mr. Green

La qualité est là en effet, après ce genre de musique me fait penser à des pistes entendues dans le 1er Donkey Kong Country...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 16:47

Tryphon a écrit:Ouais y'a quand même mieux Razz

(cela dit 90% des OST de la SNES ne sont pas plus vivantes...)
Si, mais on n'a pas la même signification de "vivant".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 16:48

Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. 😌
Non , ça c'est quand on se lave pas les oreilles nuances ! Mr. Green
Mais pour la MD , effectivement c'est un avantage de pas trop entendre le vrai son MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303
Tu as raison, la SNES c’est plutôt carrément écouter derrière un mur en briques...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:50

Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:50

La qualité est là en effet, après ce genre de musique me fait penser à des pistes entendues dans le 1er Donkey Kong Country...
Normal la snes partage un système audio identique (dans le principe), CAD le son à base de samples .

La GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
Elle à un CPU ARM17 @16 mhz qui est un CPU 32 bits, le hardware c'est plus ou moins celui d'un snes sans la partie son qui est gérée vie le CPU et 2 DAC .
Contrairement à la PS1/SATURN, la GBA n'a aucun support de la 3D, si tu veux en faire faut le faire à l'ancienne, au CPU .

Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 16:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 16:51

Touko a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 1f60c.png?v=2.2
C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .

A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .  Wink
Oui, les goûts et les couleurs... Que veux-tu, j’aime Star Fox. Je suis irrécupérable. 😌
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 16:52

marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur Razz
Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites. 😌
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 16:52

Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...  Razz

@TOUKO : J'aime beaucoup la seconde musique de Shadow...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:54

wiiwii007 a écrit:Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...  Razz

@TOUKO : J'aime beaucoup la seconde musique de Shadow...
Ca m'étonne pas je connais plus ou moins tes goûts  Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 16:54

Nikeleos a écrit:
Touko a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 1f60c.png?v=2.2
C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .

A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .  Wink
Oui, les goûts et les couleurs... Que veux-tu, j’aime Star Fox. Je suis irrécupérable. 😌
Pas besoin de préciser, ça + le fait d'aimer la MD. T’inquiète on avait compris  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 16:54

Touko a écrit:
Ce qui me tue c'est que t'aies réussi à supporter les musiques de démo de l'Amiga avec des goûts pareils MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_wink
Tu veux qd même pas comparer la réputation en matière de musiques l'amiga à la Md(ou snes) qd même ??,surtout dans les démos .

Y'a quand même beaucoup de démos Amiga avec des compositions techno-trans-électro-moncul dégueulasses Wink

(mais oui, je t'accorde volontiers qu'il y a aussi de magnifiques compositions sur Amiga)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 16:56

Sinon, oui, la GBA est une vraie 32 bits, et elle n'a absolument RIEN à voir dans le design ou le hardware avec la SNES.

Tout comme la Game Boy, qu'on prend souvent pour une NES portable monochrome, n'a strictement rien à voir en fait.

Et pourtant y'a eu pas mal de portage des unes vers les autres...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 16:57

Nikeleos a écrit:
Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 sprites Razz

Les bits ,ça veut pas dire grand chose tu sais Mr. Green
De plus ici tu prend en compte que le CPU , y'a aussi le GPU à prendre en compte Wink

Dernière édition par Kannagi le Mer 26 Aoû 2020 - 17:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 17:02

Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
J’imagine la facture pour les anti-inflammatoires... 😱
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 17:04

Nikeleos a écrit:
Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
J’imagine la facture pour les anti-inflammatoires... 😱
Non , il faut juste pas être trop con ,et coder avec les bon algo Wink
il y'a quelque spécificité du 65xx et de la SNES , faut juste adapter ton algo sur cette machine (l'exemple sur les structures de données est un cas typique par exemple où tu devra les gérer de façon différentes entre un M68k et un 65xx).
D'ailleurs j'ai repris le même algo que j'ai mis sur NG cela dit (pour afficher 256 bullet ).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 17:11

Y'a quand même beaucoup de démos Amiga avec des compositions techno-trans-électro-moncul dégueulasses MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_wink
Ah oui des musiques dégueulasses sur amiga y'en a aussi pas mal,une musique de merde reste une musique de merde, peut importe le support .
Invité
Invité

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 18:05

Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Il y a aussi le côté MD arcade/gamer/ado qui lui collait à la peau et qui a dû influencer les programmeurs à "balancer du son" criard tel un jeune prepubère en train de muer.
De plus je crois que les programmeurs avaient un kit sonore moyen  pour pas se faire chier (différent aux US et au Japon je crois).
L'arcade, les jeunes, le bruit, tout ça pour un beau pot-pourri sur MD.

Pour resumer on a donc 2 points pour le son :
programmation de sons FM difficile, c'est vite casse gueule et ça tombe vite dans les aigus
image donnée à la MD qui a joué en sa défaveur

Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Même à l'époque je n'accrochais pas aux sonorités Snes. Et j'ai parfois encore du mal. 

Par contre les jeux Snes, mélodiquement parlant, bien que j'y ai pas trop touché, ont plus à offrir. Je parle bien des jeux et non de la console, du travail qui a été réalisé. 
On peut avoir de belles pièces musicales sur MD mais visiblement ce n'est pas ce qui était recherché à l'époque. Et quand c'était réussi, le mix et les sons étaient mal choisis.

Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:09

Clairement, j'ai jamais entendu dire que le son FM des bornes, de la NG ou du X68k étaient pourris, par contre sur MD oui,donc on se rend bien compte que le son typique FM n'est pas un soucis .
Invité
Invité

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 18:15

Touko a écrit:
Clairement, j'ai jamais entendu dire que le son FM des bornes, de la NG ou du X68k étaient pourris, par contre sur MD oui,donc on se rend bien compte que le son typique FM n'est pas un soucis .
Du coup c'est la faute aux compositeurs/programmeurs et non aux hardware sur MD
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 18:22

TaMa a écrit:Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).

Je suis désolé mais je connais un paquet de jeux MD (j'en ai cités certains) qui sont autant de contre-exemples saispas

Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.

Comme on en a déjà discuté, ce n'est pas du tout évident (et ça ne l'est certainement pas beaucoup plus sur SNES)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 18:22

Il y a aussi le côté MD arcade/gamer/ado qui lui collait à la peau et qui a dû influencer les programmeurs à "balancer du son" criard tel un jeune prepubère en train de muer.
De plus je crois que les programmeurs avaient un kit sonore moyen  pour pas se faire chier (différent aux US et au Japon je crois).
L'arcade, les jeunes, le bruit, tout ça pour un beau pot-pourri sur MD.

Pour resumer on a donc 2 points pour le son :
programmation de sons FM difficile, c'est vite casse gueule et ça tombe vite dans les aigus
image donnée à la MD qui a joué en sa défaveur

Même à l'époque je n'accrochais pas aux sonorités Snes. Et j'ai parfois encore du mal. 

Par contre les jeux Snes, mélodiquement parlant, bien que j'y ai pas trop touché, ont plus à offrir. Je parle bien des jeux et non de la console, du travail qui a été réalisé. 
On peut avoir de belles pièces musicales sur MD mais visiblement ce n'est pas ce qui était recherché à l'époque. Et quand c'était réussi, le mix et les sons étaient mal choisis.

Amen !!!!  amoureux amoureux amoureux

Putain si vous pouviez vous mettre tout ça dans la tronche une bonne fois pour toute ce serait vraiment pas mal les fanatiques  amoureux

Enfin quelqu'un du clan Sega qui dit quelque chose de cohérent sur ce foutu son MD qui aurait pu être bien meilleur si les programmeurs avaient eu plus de temps ou d'envie  Very Happy

En l'état, à l'époque les trois quart sont vraiment pas bons. Seuls quelques élus ont eu les couilles (ou le temps) d'imposer un vrai travail. Ça a donné de belles OST bien intégré au style du jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 18:25

Tryphon a écrit:

Je suis désolé mais je connais un paquet de jeux MD (j'en ai cités certains) qui sont autant de contre-exemples saispas

Comme on en a déjà discuté, ce n'est pas du tout évident (et ça ne l'est certainement pas beaucoup plus sur SNES)
Si si, c'est évident. Sauf que tu ne le vois pas. Faudrait peut-être accepter l'idée qu'on n'a pas tous la même oreille, ni le même parcours musical. Tout comme certains ont plus d'expérience en maths, en science, ou en programmation.

Dans tes exemples cités, t'as déjà un gros chat noir en terme de mix  Razz

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Aoû 2020 - 18:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:26

TaMa a écrit:
Touko a écrit:
Du coup c'est la faute aux compositeurs/programmeurs et non aux hardware sur MD
Je dirais un peu des 2 quand même,mais bon comment expliquer que sega(et d'autres), habitué aux bornes,donc puces FM, ait aussi fait de la merde ??
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 18:31

wiiwii007 a écrit:Si si, c'est évident. Sauf que tu ne le vois pas. Faudrait peut-être accepter l'idée qu'on n'a pas tous la même oreille, ni le même parcours musical. Tout comme certains ont plus d'expérience en maths, en science, ou en programmation.

Je parlais de faire un hack sonore de ROM. Mais si ton expertise va jusque là, n'hésite pas à nous en faire profiter Wink

Sinon, que 75% des OST sur MD soient pourries, je n'ai jamais dit le contraire (surtout si on tient compte qu'une grosse partie de la prod vient des states, et qu'en termes de goûts de merde, ils se posent là). Mais c'est pareil pour la SNES.

Et même les gros titres hein : les instruments sur TMNT sont dégueu, ceux sur SF2 aussi d'ailleurs, les compos sur Hagane sont très inégales par exemple. Y'a pas que du Zelda et du FF6 sur SNES (tout comme sur MD y'a pas que du SOR).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 18:32

Touko a écrit:Je dirais un peu des 2 quand même,mais bon comment expliquer que sega(et d'autres), habitué aux bornes,donc puces FM, ait aussi fait de la merde ??

La plupart des titres que j'ai cités comme ayant de bonnes OST sur MD sont de Sega (je m'en suis rendu compte en faisant la liste).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:35

Je préfère largement les ost de technosoft, pour moi les seuls à faire de bonnes choses sans distinctions avec la puce FM de la MD .
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 18:37

Y'a aussi du Technosoft dans ma liste...
Mais je me demande bien ce que tu peux reprocher à SOR, Revenge of Shinobi, Strider, GnG...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:41

Tryphon a écrit:Y'a aussi du Technosoft dans ma liste...
Mais je me demande bien ce que tu peux reprocher à SOR, Revenge of Shinobi, Strider, GnG...
SOR, ça va je trouve les OST vraiment bien(surtout celle du 1), shinobi ça dépend des musiques, le reste je n'aime pas .
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:45

wiiwii007 a écrit:Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...  Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Main-qimg-292dbd68af31b466c052471b1601b72c

Désolé, j'ai un peu abandonné Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:49

Pourtant t'as raté un truc de fou: stef qui prétend n'avoir jamais dit que sonic était infaisable sur snes  Mr. Green
Invité
Invité

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant