MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un classique de 89 :killvan a écrit:J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
Clairement pas dans la même catégorie
Et si tu veux pisser les sang par les oreilles écoutes la version Md de ce jeu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:C'est une portable 32 bits, pas 16 bits
La GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
Touko a écrit:Un classique de 89 :killvan a écrit:J'savais pas que l'amiga était une console reconnue pour ses belles ost.
Clairement pas dans la même catégorie
Et si tu veux pisser les sang par les oreilles écoutes la version Md de ce jeu
La qualité est là en effet, après ce genre de musique me fait penser à des pistes entendues dans le 1er Donkey Kong Country...
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si, mais on n'a pas la même signification de "vivant".Tryphon a écrit:Ouais y'a quand même mieux
(cela dit 90% des OST de la SNES ne sont pas plus vivantes...)
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as raison, la SNES c’est plutôt carrément écouter derrière un mur en briques...Kannagi a écrit:Non , ça c'est quand on se lave pas les oreilles nuances !Nikeleos a écrit:
C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller.
Mais pour la MD , effectivement c'est un avantage de pas trop entendre le vrai son
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Normal la snes partage un système audio identique (dans le principe), CAD le son à base de samples .La qualité est là en effet, après ce genre de musique me fait penser à des pistes entendues dans le 1er Donkey Kong Country...
Elle à un CPU ARM17 @16 mhz qui est un CPU 32 bits, le hardware c'est plus ou moins celui d'un snes sans la partie son qui est gérée vie le CPU et 2 DAC .La GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
Contrairement à la PS1/SATURN, la GBA n'a aucun support de la 3D, si tu veux en faire faut le faire à l'ancienne, au CPU .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 16:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, les goûts et les couleurs... Que veux-tu, j’aime Star Fox. Je suis irrécupérable.Touko a écrit:C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller.Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites.marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...
@TOUKO : J'aime beaucoup la seconde musique de Shadow...
@TOUKO : J'aime beaucoup la seconde musique de Shadow...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca m'étonne pas je connais plus ou moins tes goûtswiiwii007 a écrit:Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...
@TOUKO : J'aime beaucoup la seconde musique de Shadow...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas besoin de préciser, ça + le fait d'aimer la MD. T’inquiète on avait comprisNikeleos a écrit:Oui, les goûts et les couleurs... Que veux-tu, j’aime Star Fox. Je suis irrécupérable.Touko a écrit:C'est qd même toujours mieux que l'impression de se faire trépaner à vif .C’est sûr que ça ne risque pas d’arriver sur SNES vu qu’on a l’impression d’écouter derrière un oreiller.Perso c'est justement à cause de ce genre d'OST Md que j'aime pas les musiques de cette bécane, trop bateau, ça sonne pas forcément bien en plus, et très irrégulier qualitativement sur l'ensemble du jeu,le mixage est naze .A mon époque (10 ans) pour de la MD, moi j'adorais ! Et du coup j'aime encore et je trouve ça bon. Et j'ai bien précisé que je voulais partager quelque chose qui me semble emblématique (représentatifs) du son retranscrit par la MD, pas forcément qu'il s'agit d'une des meilleures OST (sinon j'aurai proposé autre chose).
Mais après je suis d'accord c'est forcément une question de goûts,on a pas tous les mêmes affinités en matière de musiques .
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Tu veux qd même pas comparer la réputation en matière de musiques l'amiga à la Md(ou snes) qd même ??,surtout dans les démos .Ce qui me tue c'est que t'aies réussi à supporter les musiques de démo de l'Amiga avec des goûts pareils
Y'a quand même beaucoup de démos Amiga avec des compositions techno-trans-électro-moncul dégueulasses
(mais oui, je t'accorde volontiers qu'il y a aussi de magnifiques compositions sur Amiga)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, oui, la GBA est une vraie 32 bits, et elle n'a absolument RIEN à voir dans le design ou le hardware avec la SNES.
Tout comme la Game Boy, qu'on prend souvent pour une NES portable monochrome, n'a strictement rien à voir en fait.
Et pourtant y'a eu pas mal de portage des unes vers les autres...
Tout comme la Game Boy, qu'on prend souvent pour une NES portable monochrome, n'a strictement rien à voir en fait.
Et pourtant y'a eu pas mal de portage des unes vers les autres...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 spritesNikeleos a écrit:Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites.marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur
Les bits ,ça veut pas dire grand chose tu saisLa GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
De plus ici tu prend en compte que le CPU , y'a aussi le GPU à prendre en compte
Dernière édition par Kannagi le Mer 26 Aoû 2020 - 17:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J’imagine la facture pour les anti-inflammatoires...Kannagi a écrit:Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 spritesNikeleos a écrit:Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites.marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non , il faut juste pas être trop con ,et coder avec les bon algoNikeleos a écrit:J’imagine la facture pour les anti-inflammatoires...Kannagi a écrit:Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 spritesNikeleos a écrit:Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites.marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur
il y'a quelque spécificité du 65xx et de la SNES , faut juste adapter ton algo sur cette machine (l'exemple sur les structures de données est un cas typique par exemple où tu devra les gérer de façon différentes entre un M68k et un 65xx).
D'ailleurs j'ai repris le même algo que j'ai mis sur NG cela dit (pour afficher 256 bullet ).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui des musiques dégueulasses sur amiga y'en a aussi pas mal,une musique de merde reste une musique de merde, peut importe le support .Y'a quand même beaucoup de démos Amiga avec des compositions techno-trans-électro-moncul dégueulasses
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Il y a aussi le côté MD arcade/gamer/ado qui lui collait à la peau et qui a dû influencer les programmeurs à "balancer du son" criard tel un jeune prepubère en train de muer.
De plus je crois que les programmeurs avaient un kit sonore moyen pour pas se faire chier (différent aux US et au Japon je crois).
L'arcade, les jeunes, le bruit, tout ça pour un beau pot-pourri sur MD.
Pour resumer on a donc 2 points pour le son :
programmation de sons FM difficile, c'est vite casse gueule et ça tombe vite dans les aigus
image donnée à la MD qui a joué en sa défaveur
Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Même à l'époque je n'accrochais pas aux sonorités Snes. Et j'ai parfois encore du mal.
Par contre les jeux Snes, mélodiquement parlant, bien que j'y ai pas trop touché, ont plus à offrir. Je parle bien des jeux et non de la console, du travail qui a été réalisé.
On peut avoir de belles pièces musicales sur MD mais visiblement ce n'est pas ce qui était recherché à l'époque. Et quand c'était réussi, le mix et les sons étaient mal choisis.
Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Il y a aussi le côté MD arcade/gamer/ado qui lui collait à la peau et qui a dû influencer les programmeurs à "balancer du son" criard tel un jeune prepubère en train de muer.
De plus je crois que les programmeurs avaient un kit sonore moyen pour pas se faire chier (différent aux US et au Japon je crois).
L'arcade, les jeunes, le bruit, tout ça pour un beau pot-pourri sur MD.
Pour resumer on a donc 2 points pour le son :
programmation de sons FM difficile, c'est vite casse gueule et ça tombe vite dans les aigus
image donnée à la MD qui a joué en sa défaveur
Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Même à l'époque je n'accrochais pas aux sonorités Snes. Et j'ai parfois encore du mal.
Par contre les jeux Snes, mélodiquement parlant, bien que j'y ai pas trop touché, ont plus à offrir. Je parle bien des jeux et non de la console, du travail qui a été réalisé.
On peut avoir de belles pièces musicales sur MD mais visiblement ce n'est pas ce qui était recherché à l'époque. Et quand c'était réussi, le mix et les sons étaient mal choisis.
Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clairement, j'ai jamais entendu dire que le son FM des bornes, de la NG ou du X68k étaient pourris, par contre sur MD oui,donc on se rend bien compte que le son typique FM n'est pas un soucis .Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du coup c'est la faute aux compositeurs/programmeurs et non aux hardware sur MDTouko a écrit:Clairement, j'ai jamais entendu dire que le son FM des bornes, de la NG ou du X68k étaient pourris, par contre sur MD oui,donc on se rend bien compte que le son typique FM n'est pas un soucis .Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TaMa a écrit:Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Je suis désolé mais je connais un paquet de jeux MD (j'en ai cités certains) qui sont autant de contre-exemples
Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
Comme on en a déjà discuté, ce n'est pas du tout évident (et ça ne l'est certainement pas beaucoup plus sur SNES)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Amen !!!!TaMa a écrit:Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Il y a aussi le côté MD arcade/gamer/ado qui lui collait à la peau et qui a dû influencer les programmeurs à "balancer du son" criard tel un jeune prepubère en train de muer.
De plus je crois que les programmeurs avaient un kit sonore moyen pour pas se faire chier (différent aux US et au Japon je crois).
L'arcade, les jeunes, le bruit, tout ça pour un beau pot-pourri sur MD.
Pour resumer on a donc 2 points pour le son :
programmation de sons FM difficile, c'est vite casse gueule et ça tombe vite dans les aigus
image donnée à la MD qui a joué en sa défaveur
Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Même à l'époque je n'accrochais pas aux sonorités Snes. Et j'ai parfois encore du mal.
Par contre les jeux Snes, mélodiquement parlant, bien que j'y ai pas trop touché, ont plus à offrir. Je parle bien des jeux et non de la console, du travail qui a été réalisé.
On peut avoir de belles pièces musicales sur MD mais visiblement ce n'est pas ce qui était recherché à l'époque. Et quand c'était réussi, le mix et les sons étaient mal choisis.
Cest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
Putain si vous pouviez vous mettre tout ça dans la tronche une bonne fois pour toute ce serait vraiment pas mal les fanatiques
Enfin quelqu'un du clan Sega qui dit quelque chose de cohérent sur ce foutu son MD qui aurait pu être bien meilleur si les programmeurs avaient eu plus de temps ou d'envie
En l'état, à l'époque les trois quart sont vraiment pas bons. Seuls quelques élus ont eu les couilles (ou le temps) d'imposer un vrai travail. Ça a donné de belles OST bien intégré au style du jeu.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si si, c'est évident. Sauf que tu ne le vois pas. Faudrait peut-être accepter l'idée qu'on n'a pas tous la même oreille, ni le même parcours musical. Tout comme certains ont plus d'expérience en maths, en science, ou en programmation.Tryphon a écrit:TaMa a écrit:Le son devait être la plus grosse difficulté sur MD.
Preuve en est le nombre de musiques et bruitages non travaillés. Tous les sons au même niveau, pas de pause dans les musiques, aucune musique calme entre des musiques bourrins, pas le temps de respirer, sonorités mal choisies et gestion des samples pas au point (pourtant Stef nous a montré que cela pouvait s'améliorer).
Je suis désolé mais je connais un paquet de jeux MD (j'en ai cités certains) qui sont autant de contre-exemplesCest un gros regret pour moi ce manque d'implication sur la prog sonore sur pas mal de jeux MD.
Plutôt que de faire des hack graphiques sur ses jeux, il faut des projets de hack sonores, vraiment.
Comme on en a déjà discuté, ce n'est pas du tout évident (et ça ne l'est certainement pas beaucoup plus sur SNES)
Dans tes exemples cités, t'as déjà un gros chat noir en terme de mix
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Aoû 2020 - 18:27, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dirais un peu des 2 quand même,mais bon comment expliquer que sega(et d'autres), habitué aux bornes,donc puces FM, ait aussi fait de la merde ??TaMa a écrit:Du coup c'est la faute aux compositeurs/programmeurs et non aux hardware sur MDTouko a écrit:Clairement, j'ai jamais entendu dire que le son FM des bornes, de la NG ou du X68k étaient pourris, par contre sur MD oui,donc on se rend bien compte que le son typique FM n'est pas un soucis .Attention, j'adore les sonorités FM mais c'est délicat.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Si si, c'est évident. Sauf que tu ne le vois pas. Faudrait peut-être accepter l'idée qu'on n'a pas tous la même oreille, ni le même parcours musical. Tout comme certains ont plus d'expérience en maths, en science, ou en programmation.
Je parlais de faire un hack sonore de ROM. Mais si ton expertise va jusque là, n'hésite pas à nous en faire profiter
Sinon, que 75% des OST sur MD soient pourries, je n'ai jamais dit le contraire (surtout si on tient compte qu'une grosse partie de la prod vient des states, et qu'en termes de goûts de merde, ils se posent là). Mais c'est pareil pour la SNES.
Et même les gros titres hein : les instruments sur TMNT sont dégueu, ceux sur SF2 aussi d'ailleurs, les compos sur Hagane sont très inégales par exemple. Y'a pas que du Zelda et du FF6 sur SNES (tout comme sur MD y'a pas que du SOR).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Je dirais un peu des 2 quand même,mais bon comment expliquer que sega(et d'autres), habitué aux bornes,donc puces FM, ait aussi fait de la merde ??
La plupart des titres que j'ai cités comme ayant de bonnes OST sur MD sont de Sega (je m'en suis rendu compte en faisant la liste).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère largement les ost de technosoft, pour moi les seuls à faire de bonnes choses sans distinctions avec la puce FM de la MD .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y'a aussi du Technosoft dans ma liste...
Mais je me demande bien ce que tu peux reprocher à SOR, Revenge of Shinobi, Strider, GnG...
Mais je me demande bien ce que tu peux reprocher à SOR, Revenge of Shinobi, Strider, GnG...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SOR, ça va je trouve les OST vraiment bien(surtout celle du 1), shinobi ça dépend des musiques, le reste je n'aime pas .Tryphon a écrit:Y'a aussi du Technosoft dans ma liste...
Mais je me demande bien ce que tu peux reprocher à SOR, Revenge of Shinobi, Strider, GnG...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...
Désolé, j'ai un peu abandonné
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant t'as raté un truc de fou: stef qui prétend n'avoir jamais dit que sonic était infaisable sur snes
Invité- Invité
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