GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 15:13

Niveau son encore heureux que 30 ans après ce soit mieux,d'ailleurs même la musique de sonic, je la préfère sur snes .
Cependant ça montre qu'il n'y a pas besoin d'afficher 100 sprites à l'écran pour qu'un jeu soit génial .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 15:22

Le son de la musique MMX sur Snes est franchement pas terrible. Les compos sont bonnes, mais alors le son n'est vraiment pas à l'honneur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 15:25

Tonkatsu a écrit:
Et pour en revenir au débat, autant j'ai toujours trouvé que les deux consoles se valaient mais depuis que j'ai refais chrono trigger (sur DS), mon cœur penche d'un chouia pour la Snes (US en l'occurrence). Putain mais comment en Europe on a pu passer à côté de ce chef d'œuvre... J'envie les ricains, et comprendrai aisément qu'ils vouent un culte à cette console rien que pour ce jeu en l'ayant découvert dans leur jeunesse  salut
Tu ne sera pas déçu par sa "suite" Chrono Cross , non seulement c'est un des plus beau jeu de la PS1 , mais aussi quel incroyable jeux , un des meilleur RPG pour ma part Very Happy
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Mar 25 Aoû 2020 - 15:36

Kannagi a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Et pour en revenir au débat, autant j'ai toujours trouvé que les deux consoles se valaient mais depuis que j'ai refais chrono trigger (sur DS), mon cœur penche d'un chouia pour la Snes (US en l'occurrence). Putain mais comment en Europe on a pu passer à côté de ce chef d'œuvre... J'envie les ricains, et comprendrai aisément qu'ils vouent un culte à cette console rien que pour ce jeu en l'ayant découvert dans leur jeunesse  salut
Tu ne sera pas déçu par sa "suite" Chrono Cross , non seulement c'est un des plus beau jeu de la PS1 , mais aussi quel incroyable jeux  , un des meilleur RPG pour ma part Very Happy
Paraît-il en effet, j'aimerai le faire mais j'ai du mal avec la PS1 et je privilégie les RPG sur portable. Peut être le ferai je sur PSP  scratch

Le son de la musique MMX sur Snes est franchement pas terrible. Les compos sont bonnes, mais alors le son n'est vraiment pas à l'honneur...
Le remake 3D sur PSP est excellent au passage thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3132

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 15:38

Non mais les RPG, j'en ai fait quelques uns sur les deux machines. Pour moi y a pas photo, sur Snes il y a tellement mieux... Je ne dis pas que sur MD c'est nul, loin de là. Mais on est loin des cadors du genre sur Snes... Et de la quantité proposée ! 

Sur MD je retiens surtout (en jeu "d'aventure"), pour le moment, Landstalker (le problème avec celui là c'est qu'à partir de la moitié du jeu c'est bâclé à mort), Shining in the Darkness (même si j'ai fait une overdose de labyrinthes, c'est trop redondant je trouve), La légende de thor (bon jeu, mais pas assez épic, j'ai pas eu l'impression de faire un grand jeu), Light crusader (bon également mais pareil, il y a toujours des points vachement baclés, là en gros ce sont les hitbox).

Bref, sur Snes c'est vraiment autre chose quand même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 15:41

wiiwii007 a écrit:Le son de la musique MMX sur Snes est franchement pas terrible. Les compos sont bonnes, mais alors le son n'est vraiment pas à l'honneur...
Non c'est vrai je la trouve pas bonne aussi, les instrus sont de mauvaise qualité .
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 15:51

Touko a écrit:Oui, bah fais déjà le calcul, une interruption prend 64 cycles+fin de l'instruction en cours+temps pour changer les registres de scroll, sur chaque ligne pour les 2 plans, on verra si c'est peu .

Ben j'ai fait le calcul vite fait de tête et j'arrive à environ 30% de charge CPU. Ça serait beaucoup si le jeu était un Aleste, mais les séquences en tonneau ont l'air quand même assez light.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Fellock Mar 25 Aoû 2020 - 15:59

wiiwii007 a écrit:Non mais les RPG, j'en ai fait quelques uns sur les deux machines. Pour moi y a pas photo, sur Snes il y a tellement mieux... Je ne dis pas que sur MD c'est nul, loin de là. Mais on est loin des cadors du genre sur Snes... Et de la quantité proposée ! 

Sur MD je retiens surtout (en jeu "d'aventure"), pour le moment, Landstalker (le problème avec celui là c'est qu'à partir de la moitié du jeu c'est bâclé à mort), Shining in the Darkness (même si j'ai fait une overdose de labyrinthes, c'est trop redondant je trouve), La légende de thor (bon jeu, mais pas assez épic, j'ai pas eu l'impression de faire un grand jeu), Light crusader (bon également mais pareil, il y a toujours des points vachement baclés, là en gros ce sont les hitbox).

Il faut que je m'y colle, aux RPG MD. J'ai beau avoir fait beaucoup de jeux sur cette console, en matière de RPG, je n'ai touché à rien d'autre que Y's III et Popfu Mail (sur Mega CD pour ce dernier).
Je pense que d'ici la fin de l'année, je vais me faire Surging Aura. Ca fait un moment qu'il me tente.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 16:03

J'avais commencé à bosser sur un hack pour une fantrad, mais le jeu m'avait paru trèèèèès générique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mar 25 Aoû 2020 - 16:08

wiiwii007 a écrit:Non mais les RPG, j'en ai fait quelques uns sur les deux machines. Pour moi y a pas photo, sur Snes il y a tellement mieux... Je ne dis pas que sur MD c'est nul, loin de là. Mais on est loin des cadors du genre sur Snes... Et de la quantité proposée ! 

Fellock a écrit:
Il faut que je m'y colle, aux RPG MD. J'ai beau avoir fait beaucoup de jeux sur cette console, en matière de RPG, je n'ai touché à rien d'autre que Y's III et Popfu Mail (sur Mega CD pour ce dernier).
Je pense que d'ici la fin de l'année, je vais me faire Surging Aura. Ca fait un moment qu'il me tente.

Phantasy Star IV est génial, je crois que je le préfère même à FFVI. Après je ne peux pas comparer avec Chrono Trigger que je n'ai toujours pas fait.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 16:13

Le truc avec PS4, c'est qu'il est encore plus génial si t'as fait les épisodes précédents (les histoires se répondent, ce qui n'est pas le cas des FF).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 16:16

Oui la licence Phantasy Star me tente mais le premier sur SMS m'a franchement fait chier. Du coup j'ai attendu jusqu'à maintenant avant d'envisager : me faire le second. Je pense que je vais me le faire très bientôt. Ce sera surement le prochain jeu MD que je vais me faire.

@Fellock : Je connais pas Surging Aura. Tu m'apprends son existence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 16:19

Tu n'aimeras certainement pas le 2nd. Fais directement le 4 Wink

(on a pourtant parlé de SA plusieurs fois ici, même si ça commence à dater)
(sinon, dans les RPGs Sega qui ont l'air intéressants, y'a Rent-A-Hero)
(et moi celui qui me fait de l'œil, c'est Lagrange Point sur NES)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 16:23

Tryphon a écrit:Le truc avec PS4, c'est qu'il est encore plus génial si t'as fait les épisodes précédents (les histoires se répondent, ce qui n'est pas le cas des FF).
Honnêtement les FF je ne peux pas vraiment en parler (sauf le VI) car je les ai fait sur PSP (le 4) et GBA (le V).

Chui pas un grand  fan de FF. Je ne sais pas pourquoi, c'est trop "bla bla", trop monotone, trop de labyrinthes bidons, trop de récompenses... Bref c'est pas mon truc. Je préfère de loin les Dragon Quest, mais j'aime encore plus les RPG Quintet  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 16:29

oui mais justement, à partir du 6 ça bascule dans autre chose. Perso j'aime beaucoup, mais j'ai pas fait les premiers.
Kannagi a écrit:Tu t'es loupé sur le copier/coller ,y'a le même screen Razz
(Mais j'avais bien aimé les DD sur consoles et particulièrement celui sur GB que je trouvais sympa)
ouais mais là c'était çà:
Spoiler:
airdream a écrit:Double Dragon a part le 2 sur NES les autres ont tous fait un bide.
Bah le 1 est sympa également, sur gameboy aussi.
[quote="Touko"]
Faut pas se leurrer à l'époque on en avait que pour la taille des sprites, la jouabilité et le fun étaient secondaires.
Totalement d'accord, mais c'est aussi je pense,bcp la faute au système d'information basé sur les mags papiers, où c'était le visuel qui vendait le jeu.
C'était même un argument dans les notes et commentaires final, après coup je trouve çà dingue.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 16:32

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:
Faut pas se leurrer à l'époque on en avait que pour la taille des sprites, la jouabilité et le fun étaient secondaires.
Totalement d'accord, mais c'est aussi je pense,bcp la faute au système d'information basé sur les mags papiers, où c'était le visuel qui vendait le jeu.
C'était même un argument dans les notes et commentaires final, après coup je trouve çà dingue.

Je pense que c'est une vision d'occidentaux. Les japonais semblaient quand même plus attachés au gameplay, sinon Nintendo aurait pas sorti un SMW comme jeu de lancement de la SNES.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 25 Aoû 2020 - 16:33

Ba cest toujours un argument et un critère aujourd'hui, ça n'a pas changé en fait.
C'est d'ailleurs trés rigolo quand tu lis des "vieux joueurs aigris des jeux récents" dire "nan mais avant on misait sur le gameplay et pas sur des cinématiques ou les graphismes pour vendre les jeux". Tu te dis que chacun voit les choses vraiment comme ça l'arrange pour soutenir son propos.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 16:33

Qu'on se fie au visuel pour acheter un jeu , ben c'était pareil pour les VHS , le nombre de belle boite mais qu'au final le film était nul , y'en avait un bon paquet Mr. Green
(c'est là que je me dis , putain internet , ça a pas mal aidé sur ce coup  Razz  )

marmotjoy a écrit:
ouais mais là c'était çà:
Spoiler:
Bah c'est quasiment pareil non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Bon on a viré quelque truc à l'écran , mais on peut adapter DD sur Atari 2600  Mr. Green

Dernière édition par Kannagi le Mar 25 Aoû 2020 - 16:37, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 16:34

Tonkatsu a écrit:
Kannagi a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Tu ne sera pas déçu par sa "suite" Chrono Cross , non seulement c'est un des plus beau jeu de la PS1 , mais aussi quel incroyable jeux  , un des meilleur RPG pour ma part Very Happy
Paraît-il en effet, j'aimerai le faire mais j'ai du mal avec la PS1 et je privilégie les RPG sur portable. Peut être le ferai je sur PSP  scratch

Le remake 3D sur PSP est excellent au passage thumleft

Tu peux meme faire Chrono Cross en FR sur ta PSP, vu qu'il a été traduit par une team (dispo sur le site de la traf) ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Emeldiz Mar 25 Aoû 2020 - 16:37

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:

Je pense que c'est une vision d'occidentaux. Les japonais semblaient quand même plus attachés au gameplay, sinon Nintendo aurait pas sorti un SMW comme jeu de lancement de la SNES.

Vu le soin apporté au packaging, on peut se poser la question. De belle boite c'est aussi fait pour mieux vendre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 16:38

Vu le soin apporté au packaging, on peut se poser la question. De belle boite c'est aussi fait pour mieux vendre.
Dans les années 80/90 , tu vendais des VHS et des jeux principalement comme ça Wink
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mar 25 Aoû 2020 - 16:41

Oui oui c'es bien ça que je veux dire ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 16:52

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Oui, bah fais déjà le calcul, une interruption prend 64 cycles+fin de l'instruction en cours+temps pour changer les registres de scroll, sur chaque ligne pour les 2 plans, on verra si c'est peu .

Ben j'ai fait le calcul vite fait de tête et j'arrive à environ 30% de charge CPU. Ça serait beaucoup si le jeu était un Aleste, mais les séquences en tonneau ont l'air quand même assez light.
Le calcul de tête et tu arrives à 30%,je pense que c'est plus que ça on doit approcher probablement les 40% .
Donc tu bouffes déjà 40% de ton CPU rien que pour ça, je dis pas que c'est pas faisable,mais pas aussi fingers in the noze que tu sembles le croire .
Regardes le niveau bonus de sonic 3D à la axelay, il y a l'effet(enfin pas vraiment), mais rien autour .
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mar 25 Aoû 2020 - 17:06

Kannagi a écrit:
Dans les années 80/90 , tu vendais des VHS et des jeux principalement comme ça Wink
« Principalement » surement pas...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 17:08

Je pense que si, mais faudrait faire un mega sondage pour confirmer tout ça.

En tout cas, chez moi c'était les images (boite ou mag) qui donnaient envie d'acheter.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 17:18

Principalement c'était les parents qui acheter les jeux à leur gamin ,et ils devaient pas trop lire Joypad je pense Mr. Green

Mais pareil je lisais peu de magazine de JV ,  je regardais la boite et je demandais le jeu de cette façon , bon je tombais des fois assez juste , mon Contra 3 et mon Super Double Dragon ont été choisi comme ça cela dit Razz

Dernière édition par Kannagi le Mar 25 Aoû 2020 - 17:45, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 17:24

Oui, nous on fonctionnait réellement comme ça. C'est plus les japonais, et par là-même les devs, que je soupçonne d'avoir été plus sages Razz

Alors que nos devs à nous sortaient des gens tous plus prétentieux et moins jouables les uns que les autres... Sad

(bon après des jeux japs pourraves à gros sprites, y'en a eu aussi) (Rastan Saga II, si tu m'entends, retourne dans tes ténèbres)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 25 Aoû 2020 - 17:26

Bien sûr que les covers jouaient (même encore aujourd'hui pour la collec), les screens au dos des boites aussi. Pareil pour micros ou bien évidemment on te collait les versions amiga ou pc pour vendre  Mr. Green

Les artistes de l'époque envoyaient du lourd, je serai même tenté de me lancer dans l'atari 2600 rien que pour les illustrations (après quand je vois la gueule des jeux, je me raisonne).

EDIT : Pour les nippons, je ne suis pas spécialiste, un @Fellock y répondra surement mieux que moi mais quand tu vois les boîtes Famicom (ou SFC) aux dessins léchées typés manga souvent, pas sûr qu'ils étaient moins sensibles que nous aux charmes des boîtes et ne se cantonnaient qu'aux cartouches.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3132

Message par Cormano Mar 25 Aoû 2020 - 17:45

Tryphon a écrit:Le truc avec PS4, c'est qu'il est encore plus génial si t'as fait les épisodes précédents (les histoires se répondent, ce qui n'est pas le cas des FF).

Tryphon a écrit:Tu n'aimeras certainement pas le 2nd. Fais directement le 4 Wink

Ouaip, d'autant que tu ne seras absolument pas perdu, le scénar raccroche bien les wagons et est particulièrement limpide pour un JRPG. Pour autant les épisodes précédents sont bien "présents" dans le jeu et contribuent au sentiment de vivre une grande épopée. En fait le seul problème de commencer par cet épisode est que si tu comptes faire les précédents par la suite tu seras forcément spolié sur ceux-ci.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 17:52

Kannagi a écrit:Principalement c'était les parents qui acheter les jeux à leur gamin ,et ils devaient pas trop lire Joypad je pense Mr. Green

Mais pareil je lisais peu de magazine de JV ,  je regardais la boite et je demandais le jeu de cette façon , bon je tombais des fois assez juste , mon Contra 3 et mon Super Double Dragon ont été choisi comme ça cela dit Razz

Ouais mais à 8 ans, quand tu sais bien lire et que t'as des mags de console sous la main, tu peux facilement demander à tes parents tel ou tel jeu (bon, un pour l'anniv, un pour noel), du coup t'évitais un paquet de daube quand même (enfin pour ma part, dans les années 90). Le seul jeu daubé que j'ai eu sur ma NES était Blues Brothers, mais celui la, je ne l'ai jamais demandé à mes parents...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 17:52

Punaise j'en ai eu des ratés sur NES que j'ai acheté comme un con: les Simpsons, Robocop ou Skate or Die.
Emeldiz a écrit:Tu te dis que chacun voit les choses vraiment comme ça l'arrange pour soutenir son propos.
nan, c'est pas le genre ici  Razz
Kannagi a écrit:Qu'on se fie au visuel pour acheter un jeu , ben c'était pareil pour les VHS , le nombre de belle boite mais qu'au final le film était nul , y'en avait un bon paquet Mr. Green
on voit ceux qui ont traîné au rayon caché par un rideau au fond du vidéo club  pig
Kannagi a écrit:Bah c'est quasiment pareil non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Bon on a viré quelque truc à l'écran , mais on peut adapter DD sur Atari 2600  Mr. Green
oui quasi pareil quand on a l'habitude des portages arcade sur neo geo megadrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Dernière édition par marmotjoy le Mar 25 Aoû 2020 - 17:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant