GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 18:49

Pourtant t'as raté un truc de fou: stef qui prétend n'avoir jamais dit que sonic était infaisable sur snes  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 18:50

C'est ça qui est marrant Tryphon, tu cites FF6 et Zelda en tant que bon son, alors que pour moi ce n'est pas le cas. En revanche, il me semble que le Turtle n'est pas si mauvais. Je vais le redire une dernière fois car tu ne veux visiblement pas accepter cette idée. Je n'arriverai pas à te convaincre t'es trop entouré ^^

- Sur Snes, si ça passe mieux que sur MD naturellement, c'est parce qu'il y a un travail conséquent sur le mixage et une cohérence entre les bruitages et les musiques. Ça c'est dans les trois quart des jeux. Le son étouffé ou "faux", c'est dans les trois quart des jeux Snes, voir tous pour moi avec des degrés plus ou moins prononcés.

- Sur MD, si les gens trouvent que le son arrachent la gueule, c'est parce qu'il est brut de pomme, sans connexion entre les sons, sans mixage digne de ce nom, et sans cohérence entre les bruitages et les musiques. Ça c'est dans les trois quart des jeux.

La différence entre les deux soucis c'est que normalement, pour un être humain, l’agression aigu d'un son se supporte moins que la mollesse d'un son étouffé (je ne parle pas du "faux" car personne ne l'entend si personne ne le dit). D'où cette sensation désagréable sur MD. C'est humain.

Que certains trouvent que les sons qui arrachent sont bons, ça n'en fait pas une vérité. C'est un peu comme si quelqu'un me dit "manger Mc Do c'est pas si mal, c'est même très bon !" Je ne dirais pas non. Je dirais juste que tu t'es habitué à ce genre de bouffe. Mais ça n'en fait pas de la qualité pour autant, et ça, normalement tout le monde est censé le sentir... Si le fanatisme n'aveugle pas, si les autres développeurs Sega n'enjolive pas la réalité, si on sort un peu de sa zone de confort de fan et qu'on ose voir l'à côté sans à priori, si l'habitude ne t'as pas perverti le cerveau...

Ce que je te décris plus haut, c'est juste la réalité. Tu ne l'acceptes pas parce que tu ne l'entends pas ou ne veux pas l'entendre, ok. Mais ce que je dis est vrai.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Aoû 2020 - 19:01, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 18:54

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Remet ta signature marmotte, certains ont oublié pourquoi le son Snes leur parait étouffé...  Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Main-qimg-292dbd68af31b466c052471b1601b72c

Désolé, j'ai un peu abandonné Rolling Eyes
Non mais je vais abandonner dans pas longtemps ^^ Je sais qu'après ça devient ultra sérieux, on se fait traiter de condescendant, avec des chevilles qui gonflent etc.

J'avais juste envie de taquiner du fanatique. 

J'ai vachement envie de me faire des jeux MD en ce moment   MDR Pour de vrai hein, c'est pas du troll là  Razz Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:01

J'ai vachement envie de me faire des jeux MD en ce moment   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 3621806995 Pour de vrai hein, c'est pas du troll là 
Normal, plutôt que de mourir bêtement du COVID autant que ce soit de la main de la MD, le son poussé à fond avec un casque, aucune chance d'en sortir vivant  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 19:01

wiiwii007 a écrit:C'est ça qui est marrant Tryphon, tu cites FF6 et Zelda en tant que bon son, alors que pour moi ce n'est pas le cas.

Finalement, ça m'arrange plutôt que tu trouves le son de la MD si pourri.

En revanche, il me semble que le Turtle n'est pas si mauvais.

Écoute, on va arrêter là la discussion. J'ai bien compris que pour toi, le mixage était tellement plus important que la qualité des instruments, la justesse ou la composition. Vu que pour moi c'est le contraire, clair qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.

Peut-être (certainement) que tu t'y connais mieux que moi en musique, moi je ne suis bon qu'aux mathématiques et à la programmation, je n'ai donc aucune sensibilité aux arts, c'est bien connu, encore moins la musique. Donc tout ce que je dirai, tu pourras le retoquer d'un argument d'autorité.

Turtle est un calvaire pour les oreilles. Tiens, aujourd'hui j'ai montré Sherlock Holmes à mes enfants (le DA des années 80) sur Netflic. La bande son a souffert et les musiques sonnent terriblement fausses. J'ai pensé à la SNES tout l'épisode Razz

Que certains trouvent que les sons qui arrachent sont bons, ça n'en fait pas une vérité. C'est un peu comme si quelqu'un me dit "manger Mc Do c'est pas si mal, c'est même très bon !" Je ne dirais pas non. Je dirais juste que tu t'es habitué à ce genre de bouffe.

Oui bien sûr, parce que c'est bien connu, je n'écoute que de la musique de JV. En particulier le Edo Metal mal mixé, c'est mon kif.

Puis la métaphore est pas mal hein, parce que Sega c'est MacDo et la SNES, bien sûr, c'est Bocuse. Pour moi c'est plutôt McDo et Quick mais bon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:06

Puis la métaphore est pas mal hein, parce que Sega c'est MacDo et la SNES, bien sûr, c'est Bocuse. Pour moi c'est plutôt McDo et Quick mais bon...
C'est pas ce qu'on veut dire, bien sur que si on part sur de la comparaison avec du vrai matos, les 2 sont moisies .
Je veux dire qu'à l'époque le son étouffé de la snes ne m'a jamais gêné, et qu'une musique soit nulle ne m'a jamais donné envie de couper le son,contrairement à la MD .
Je veux dire que sur snes le son est en général moins agressif, ça passe bien mieux, même quand c'est mauvais .

Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 19:12, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 19:07

Je suis d'accord avec toi sur le fait que, si tu dois écouter une mauvaise OST, il vaut mieux que le son soit étouffé.

C'est juste que, sur les deux machines, y'a de belles OST, qui font voyager et rêver. Tu m'excuseras de ne considérer que celles-ci, j'ai oublié les autres...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:13

Je dis pas que la MD n'a que de la merde en OST, mais tu as bien plus de merdes que sur snes,surtout niveau FX,et le problème c'est que sur MD, quand ça sonne mal, c'est insupportable .
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 19:16

Sur SNES, c'est pas très agréable non plus les OST de merde (mais oui, mes pires souvenirs de l'époque doivent être sur MD)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:18

Une OST pourrie c'est jamais agréable, sur snes c'est oubliable, perso j'en tenais pas compte et j'arrivais sans soucis à y faire abstraction .

Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:24

Je pense aussi que la sortie audio de la MD ne doit pas être terrible, parce que quand j'y joue sur émulateur ou que je titille deflemask je trouve çà beaucoup moins agressif d'un coup. Je me rappelle que Shingo avait posté une page internet d'un électronicien qui avait fait des mesures en sortie des différentes versions de MD et c'était quand même pas terrible.
wiiwii007 a écrit:C'est ça qui est marrant Tryphon, tu cites FF6 et Zelda en tant que bon son, alors que pour moi ce n'est pas le cas.
sérieux wiiwii? FF6?
Autant, Zelda 3 je suis d'accord je trouve pas l'OST à tomber mais FF6, quand même on est dans le haut du panier.
Tryphon a écrit:Turtle est un calvaire pour les oreilles
Bah pareil que pour wiiwii, sérieux? saispas

Putain vous êtes difficiles .................. ou des emmerdeurs Razz
Tryphon a écrit:Écoute, on va arrêter là la discussion. J'ai bien compris que pour toi, le mixage était tellement plus important que la qualité des instruments, la justesse ou la composition. Vu que pour moi c'est le contraire, clair qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.
vous êtes surtout dans un dialogue de sourd, parce que je n'ai pas la même interprétation de ses propos. Il n'y a rien qui est plus important que l'autre. Il a raison de dire qu'un mix peut tout pourrir même la plus belle OST du monde comme tu peux faire le meilleur mix du monde, une OST merdique restera une merde. C'est juste que ce sont différentes étapes dans une réalisation.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 26 Aoû 2020 - 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 19:28

Tryphon a écrit:

Finalement, ça m'arrange plutôt que tu trouves le son de la MD si pourri.

En revanche, il me semble que le Turtle n'est pas si mauvais.

Écoute, on va arrêter là la discussion. J'ai bien compris que pour toi, le mixage était tellement plus important que la qualité des instruments, la justesse ou la composition. Vu que pour moi c'est le contraire, clair qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.

Peut-être (certainement) que tu t'y connais mieux que moi en musique, moi je ne suis bon qu'aux mathématiques et à la programmation, je n'ai donc aucune sensibilité aux arts, c'est bien connu, encore moins la musique. Donc tout ce que je dirai, tu pourras le retoquer d'un argument d'autorité.

Turtle est un calvaire pour les oreilles. Tiens, aujourd'hui j'ai montré Sherlock Holmes à mes enfants (le DA des années 80) sur Netflic. La bande son a souffert et les musiques sonnent terriblement fausses. J'ai pensé à la SNES tout l'épisode Razz

Que certains trouvent que les sons qui arrachent sont bons, ça n'en fait pas une vérité. C'est un peu comme si quelqu'un me dit "manger Mc Do c'est pas si mal, c'est même très bon !" Je ne dirais pas non. Je dirais juste que tu t'es habitué à ce genre de bouffe.

Oui bien sûr, parce que c'est bien connu, je n'écoute que de la musique de JV. En particulier le Edo Metal mal mixé, c'est mon kif.

Amen !

T'as tout déformé comme je m'y attendais. D'où le fait d'annoncer mon abandon à la marmotte. je commence à te connaître  amoureux

Pour la comparaison, Bocuse chez moi c'est plutôt Beethoven. Mais soit, si tu veux que ce soit la Snes  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 19:30

marmotjoy a écrit:Je pense aussi que la sortie audio de la MD ne doit pas être terrible, parce que quand j'y joue sur émulateur ou que kje titille deflemask je trouve çà beaucoup moins agressif d'un coup. Je me rappelle que Shingo avait posté une page internet d'un électronicien qui avait fait des mesures en sortie des différentes versions de MD et c'était quand même pas terrible.
sérieux wiiwii? FF6?
Autant, Zelda 3 je suis d'accord je trouve pas l'OST à tomber mais FF6, quand même on est dans le haut du panier.
Le haut du panier en ce qui concerne la compo oui je suis dac, pour la qualité du son non. Il me semble qu'on parlait de la qualité du son scratch Pour moi le haut du panier Snes ce serait plutôt Plok.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:33

Après je l'ai fait sur la mini et home cinema donc niveau fidélité je ne sais pas. Mais perso j'ai trouvé bon. Plok, je connais pas.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 19:36

marmotjoy a écrit:vous êtes surtout dans un dialogue de sourd, parce que je n'ai pas la même interprétation de ses propos. Il n'y a rien qui est plus important que l'autre. Il a raison de dire qu'un mix peut tout pourrir même la plus belle OST du monde comme tu peux faire le meilleur mix du monde, une OST merdique restera une merde. C'est juste que ce sont différentes étapes dans une réalisation.
S'il te plait, ne me met pas dedans, je suis dac avec tout ce que tu dis. J'ai jamais dit ce dont il m'accuse... Il ne comprends pas qu'un mix peut tout niquer. Mais en plus il pense que si je dis ça, ça veut dire que je mets le mix plus important qu'une composition ou je ne sais quoi, c'est délirant  affraid
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:40

j'essayais juste d'être diplomate Razz
Bon, je repars, j'ai déjà trop participé ici salut
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:42

Les sneseux et leurs petites oreilles fragiles en mousse...  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:44

t'as pas de la musique à faire sur Archimedes toi? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 19:45

wiiwii007 a écrit:Le haut du panier en ce qui concerne la compo oui je suis dac, pour la qualité du son non. Il me semble qu'on parlait de la qualité du son scratch

Pas spécifiquement non. Non plus que du mix d'ailleurs

Pour moi le haut du panier Snes ce serait plutôt Plok.

Je suis en train d'écouter...

Edit : bon ok ça a l'air pas mal (par contre il s'amuse à dissoner sur certaines pistes, ça j'aime pas).

Dernière édition par Tryphon le Mer 26 Aoû 2020 - 19:54, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:59

pourquoi tu as supprimé ton post randomuser?
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:01

Parce qu'Archie ne passe pas ici ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:01

cetait pas drole en fait, et comme ca ca me bloque pas 2 jours la dessus
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:03

moi j'ai rigolé, ça m'a pas vexé, j'aime me faire traiter de salaud MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:03

Salaud !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:05

vous êtes surtout dans un dialogue de sourd
Tu as deja tenté de discuter avec le professeur Tournesol toi ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:06

de toute facon toi et wiiwii vous avez tellement des oreilles en mousse que quand on vous tire les oreilles, elles s'effritent comme des chips. salaud.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:07

Kannagi a écrit:

Ça suffit avec ça, je suis juste un peu dur d'une oreille !

Et je précise : c'était avant la MD !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 20:21

Tryphon a écrit:Salaud !
venant de toi je trouve très vexant Mr. Green
randomuser999 a écrit:de toute facon toi et wiiwii vous avez tellement des oreilles en mousse que quand on vous tire les oreilles, elles s'effritent comme des chips. salaud.
là pour le coup c'était pas marrant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:22

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Salaud !
venant de toi je trouve très vexant  Mr. Green

Salaud ! Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 26 Aoû 2020 - 20:30

randomuser999 a écrit:de toute facon toi et wiiwii vous avez tellement des oreilles en mousse que quand on vous tire les oreilles, elles s'effritent comme des chips. salaud.
scratch   MDR  Marrante l'image  thumleft
Tryphon a écrit:
Kannagi a écrit:

Ça suffit avec ça, je suis juste un peu dur d'une oreille !

Et je précise : c'était avant la MD !
Source ? Preuve ? Témoin ?

Mr. Green

Bon je fais la paix : je vous aime !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:35

wiiwii007 a écrit:Source ? Preuve ? Témoin ?

Mr. Green

C'est documenté !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 OSNI97-2

C'était en 1950, à Sbrodj.

Bon je fais la paix : je vous aime !  amoureux

Non mais moi aussi hein je vous aime hein, je suis un peu énervé par la colère c'est tout Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant