XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui mais justement, pour le moment xcloud n’est pas sur pc. Pour le moment tu joues avec la puissance de la machine sur Xbox et pc et via le cloud sur smatphone et tablette.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:
Pour avoir des réponses à tout ça, il faudra attendre la sortie de la console, son vrai line-up et les jeux qui seront vraiment cross-gen. Pour le moment ça part dans tous les sens en réalité. Mais en même temps MS axe tout sur le gamepass et du coup faut les suivre dans leur com, pas facile.
Du coup pour moi ce que tu vas faire revient à la même chose ou presque : tu finiras par acheter une Xbox, qu'elle soit one X ou serie X. Et si tu commences par une one peut être que dans un ou deux ans tu auras envie d'une serie...
Mais ce que cherche MS, c'est que tu dépenses ton argent dans leurs services (jeux démat du store compris)
Sinon la one X c'est un excellent choix ! Je pense que ceux qui n'ont pas encore de Xbox,qui ont besoin du minimum hardware pour jouer et qui ne veulent pas claquer 500 balles, attendre les annonces sur la serie S pourrait être une solution (car elle serait un équivalent à une one X ++).
Bah disons qu vu la gueule d'Halo qui sera très certainement l'un des plus gros jeu du line up, j'ai très peur de ce que va donner le reste.
Je pensais attendre la sortie de la séries X pour me prendre une One X qui sera du coup, bc moins cher et prendre la séries X dans 2 ans, MS disant que les jeux next gen arriveront à ce moment là.
Je pourrais faire l'impasse sur un nouveau modèle d'Xbox quelque soit le modèle vu que j'ai déjà une One pour attendre 2 ans et me prendre une Séries X mais je viens de prendre une TV 4K de 70 pouces et j'ai pas envie d'attendre deux ans pour en profiter pleinement
Karuga- Patient incurable
L’impasse? The medium semble être un must have de fin d’année et il ne tourne pas sur One!
kalo99- Interne
Karuga a écrit:
Bah disons qu vu la gueule d'Halo qui sera très certainement l'un des plus gros jeu du line up, j'ai très peur de ce que va donner le reste.
Je pensais attendre la sortie de la séries X pour me prendre une One X qui sera du coup, bc moins cher et prendre la séries X dans 2 ans, MS disant que les jeux next gen arriveront à ce moment là.
Je pourrais faire l'impasse sur un nouveau modèle d'Xbox quelque soit le modèle vu que j'ai déjà une One pour attendre 2 ans et me prendre une Séries X mais je viens de prendre une TV 4K de 70 pouces et j'ai pas envie d'attendre deux ans pour en profiter pleinement
ce que je conseille surtout à ceux qui n'ont pas de Xbox et qui ont acheté une TV 4K cette année ou qui vont l'acheter, c'est d'attendre les annonces sur la serie S qui serait éventuellement un bon compromis car elle permettrait de jouer aux futurs jeux des "series" (certes pas au max de puissance) tout en étant une version améliorée et upgradée de la One X... après vous faîtes ce que vous voulez
j'ai une One X depuis 3 ans, elle est déjà incroyable sur le 4K (c'est aussi pour ça que j'ai aucun gap actuellement avec la next-gen présentée) et finalement pas mal de jeux sont optimisés sur One X actuellement mais même sur un jeu lambda non optimisé, elle montre une différence nette à l'écran avec une One FAT ou S et avec les PS4 standard aussi (pas test la PS4 pro)
je suis passé de la One S à la X du jour au lendemain (sur le même écran 1080p) et putain le choc
j'ai eu peine à croire que c'était la même gamme de console ! tout était plus beau, plus fluide et seules les licences MS rivalisaient un peu à l'écran entre la S et la X mais le gap fut énorme pour moi
c'est ensuite que je suis passé en 4K
chez Sony par contre, quand je joue sur la PS4 du fiston branchée sur un 80cm en 1080p, je ne ressens pas le besoin de passer sur une Pro...
https://twitter.com/Halo/status/1293261002037841920?s=19
Halo Infinite repoussé à 2021... Tant mieux pour la licence.
Par contre ils ont quoi chez MS pour le Line Up afin de faire craquer les invests day one ?
Par contre ils ont quoi chez MS pour le Line Up afin de faire craquer les invests day one ?
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/Halo/status/1293261002037841920?s=19
Idem c'est vraiment le mieux à faire pour Halo Infinite: au moins on imagine qu'il sortira avec l'optimisation Series X incluse et le raytracing, et qu'ils referont les textures et design de certains persos avec le renfort d'un studio signé ces derniers jours.
MAIS... du coup le LineUp on ne sait plus trop en fait et il prends un coup.
Logiquement on aura un bonne gamme de jeux éditeurs tiers optimisés (et méfiance certains auront leur patch Xbox Series X pas de suite comme Cyberpunk 2077 et le nouveau Assass'ins Creed). Dans le lineup de façon + exclusive on devrait retrouver The Medium, Gears Tactics, Scorn et Tetris Effect Connected.
Déjà que j'ai repoussé l'achat de la PS5 à au moins mi 2021 au vu de l'absence totale de jeux pouvant me tenter, je me demande si je ne vais pas faire de même pour la Series X. J'ai déjà la Xbox One X qui envoie bien en puissance pour les jeux même ceux crossgen mine de rien. De plus en repoussant l'achat des consoles next gen les TV en HDMI 2.1 avec les fonctions gaming seront aussi + accessibles entre temps.
Ce qui peut quand même me faire acheter la Series X avant fin d'année :
- l'annonce d'un pack collector "day one edition" comme ils ont fait pour la Xbox One à son lancement (avec un jeu offert, un pad serigraphé spécifiquement, packaging spécial etc...)
- la confirmation d'un systeme d'achat en leasing en France comme déjà existant aux USA
oldgamer24- Docteur *
C'est quoi encore cette nouvelle norme hdmi 2.1, j ai acheté ma tv l'an passé avec du 2.0 en pensant etre tranquille... ?
Tiens old' toi qui a une X, dis moi avec le gamepass les jeux pèsent combien dessus, peut on vraiment y jouer rapidement comme sur ps4 ou pas stp?
Tiens old' toi qui a une X, dis moi avec le gamepass les jeux pèsent combien dessus, peut on vraiment y jouer rapidement comme sur ps4 ou pas stp?
Invité- Invité
Hdmi 2.1 c'est pour la 4K 120 fps ou 8K-10K. Le futur avec une bande passante 3 fois supérieure au Hdmi 2.0 qui gère du 4K 60 fps max.
Bref pas de stress, la norme a 10 ans d'avance sur le matériel disponible et/ou les jeux qui pourront l'exploiter.
Bref pas de stress, la norme a 10 ans d'avance sur le matériel disponible et/ou les jeux qui pourront l'exploiter.
gasteropodekiller- Infirmier
Pour moi il y a:gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/Halo/status/1293261002037841920?s=19
- les fans Xbox hardcore qui achètent tout ce qui est Xbox
- les gens qui ont beaucoup d’argent (les millionaires...)
- les gens qui ne peuvent pas se passer de la dernière nouveauté technologique
- les influenceurs qui recevront la console gratos
Snoz- Interne
Myrage a écrit:C'est quoi encore cette nouvelle norme hdmi 2.1, j ai acheté ma tv l'an passé avec du 2.0 en pensant etre tranquille... ?
Les consoles next gen intègrent de nouvelles possibilités de traitement vidéo, qui n'existent que dans très peu de TV à ce jour dispo à la vente mais de nombreux modèles sont déjà annoncés d'ici fin d'année, encore plus l'an prochain.
HDMI 2.1, VRR, Freesync ... tout ça implique d'avoir un écran compatible mais bien entendu un bon écran 4K à ce jour fera bien l'affaire, c'est juste une question d'optimisation niveau rafraichissement et traitement de l'image.
La Gamepass vu que c'est un catalogue de jeux à installer, simplement ça prends la même taille qu'un jeu acheté dans le commerce. Le temps d'installation tout est question de debit internet chez toi en fait vu que tu télécharges la totalité du jeu.
oldgamer24- Docteur *
Tu confirmes bien que certains jeux one X representent bien 100 Go à telecharger? Et donc non jouable pendant ce temps?
Invité- Invité
Tu peux jouer avant. Généralement vers 25% soit 25go pour les plus gros.
kalo99- Interne
Même 25go c’est beaucoup pour les petits débits.
Snoz- Interne
Myrage a écrit:Tu confirmes bien que certains jeux one X representent bien 100 Go à telecharger? Et donc non jouable pendant ce temps?
Là aujourd'hui il y a de tout sur Xbox et notamment dans le GP, les jeux lourds (mais ils ne sont pas non plus très nombreux à taper plus de 80 gigas), les jeux dont tu peux installer ce que tu veux (et donc jouer plus vite), les jeux légers indés et les jeux que je qualifierais de "standard" en taille pour 2020, qui oscillent entre 10 et 50 gigas...
Il y en a quand même un bon nombre à présent pour lesquels tu peux commencer le solo avant la fin du téléchargement mais ne pas se tromper, il n'existe toujours pas de téléchargement complet en amont des parties offline comme sur PS4 (sur PS4 aussi tu dois attendre quand la màj touche un jeu online PvP)... et à mon avis sur la ONE c'est mort, ça n'existera jamais !
Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 12 Aoû 2020 - 9:57, édité 2 fois
Snoz a écrit:Même 25go c’est beaucoup pour les petits débits.
un seul giga c'est déjà beaucoup, la génération sacrifiée du JV
Ouais enfin ça dépend lesquelsles jeux légers indés
Invité- Invité
Kannagi a écrit:Ouais enfin ça dépend lesquelsles jeux légers indés
oui c'est pas faux mais c'est parce que j'associe trop "indés" à esthétique rétro 8 ou 16 bits vu que ça pullule de nos jours
mais certains indés ne sont pas forcément légers pour une petite connexion effectivement
le gros avantage du GP côté indé c'est la présence day one de certains grands titres : Blazing Chrome, SoR 4 ou The Messenger... j'avoue que sans le GP j'aurais attendu une big promo pour les choper
Et puis ça en fait découvrir certains qui sont vraiment bien. Autant sur PC, les "gros" jeux sont bof bof mis à part les exclues MS (quand elles fonctionnent), autant les indés sont souvent bien sympas. Genre Neon Abyss, je l'aurais jamais acheté et pourtant j'ai passé une excellente après midi dessus.
pouletmagique- Interne
Myrage a écrit:Tu confirmes bien que certains jeux one X representent bien 100 Go à telecharger? Et donc non jouable pendant ce temps?
Ah oui pardon j'avais oublié le critère Xbox One X : oui là en effet les jeux optimisés pour cette console sont plus volumineux que pour One S mais ceux approchant ou dépassant les 100 Go sont peu nombreux en vérité... ce sont plutôt les gros titres remplis de MAJ comme par exemple la compilation Halo Master Chief Collection.
Pour te donner une idée voilà la taille de quelques gros jeux installés chez moi (sachant qu'ils ont tous les DLC et toutes les MAJ) :
Master Chief collection : 106 Go
Gears 5 : 64 Go
Forza Horizon 4 : 88 Go
The Witcher 3 : 40 Go (j'ai pas les DLC sur celui ci)
Hellblade Senua's Sacrifice : 15 Go
Ace Combat 7 : 42 Go
Kingdom Hearts III : 47 Go
Killer Instinct : 48 Go
Nier Automata : 45 Go
Recore definitive edition : 14 Go
Comme tu vois encore une fois le bruit qui coure que les jeux Xbox One X bouffent une place pas croyable c'est totalement bidon, et les 100 Go c'est typiquement pour les jeux au contenu très imposant.
Par contre le lancement d'un jeu avant la fin de son téléchargement perso j’évite : souvent tu te retrouves à l'écran titre mais quand tu veux lancer la campagne t'as un message t'indiquant que le jeu est en cours de téléchargement... Les jeux permettant de vraiment débuter une partie avant la fin du téléchargement sont assez peu courants.
oldgamer24- Docteur *
Merci pour ce partage ,c'est intéressantoldgamer24 a écrit:
Master Chief collection : 106 Go
Gears 5 : 64 Go
Forza Horizon 4 : 88 Go
The Witcher 3 : 40 Go (j'ai pas les DLC sur celui ci)
Hellblade Senua's Sacrifice : 15 Go
Ace Combat 7 : 42 Go
Kingdom Hearts III : 47 Go
Killer Instinct : 48 Go
Nier Automata : 45 Go
Recore definitive edition : 14 Go
Hellblade est vraiment leger (faut pas oublier que certain jeux sur la gen PS2/XBOX faisait 4-5 Go)
Invité- Invité
En plus je crois que tu as le choix pour telechargerou pas le patch one X
Invité- Invité
je crois que si t'as une one X, il détecte et télécharge en auto la version optimisée (ce serait dommage de s'en passer d'ailleurs si t'es équipé ultraHD) mais les écarts entre version standard et optimisé ne sont pas foufou non plus de mémoire
pour la colleciton Halo là c'est très simple, dans le menu tu peux choisir d'installer ou pas chaque opus et dans chaque opus tu peux choisir d'installer ou pas la partie en ligne
si tous les jeux à contenu solo/multi bien séparé pouvaient faire ça...
pour la colleciton Halo là c'est très simple, dans le menu tu peux choisir d'installer ou pas chaque opus et dans chaque opus tu peux choisir d'installer ou pas la partie en ligne
si tous les jeux à contenu solo/multi bien séparé pouvaient faire ça...
J'ai une tv 4k hdr 10, mais à la limite ce qui m'interesse c'est le gamepass, plus que les exclues MS elles même.
Je me dis qu'en fait vu la tournure des choses une ONE S digitale pourrait tres bien me suffir
Je me dis qu'en fait vu la tournure des choses une ONE S digitale pourrait tres bien me suffir
Invité- Invité
de mon point de vue, je pense qu'il serait dommage de se priver des capacités de ta TV ultraHD (et mieux encore avec le HDR10) en prenant une S qui au mieux fait du upscale sur les Gears et autres licences MS mais qui surtout n'est pas toujours au mieux en FPS et résolution sur des jeux tiers
la one X montre quand même de très belles choses et même sans avoir l’œil expert, et bien ça se voit vraiment (je garde toujours les deux derniers Gears en référence, surtout avec les éléments météo vraiment bien foutus)
étant moi même passé de la S à la X du jour au lendemain, ça jouait plus dans le même registre niveau finesse et fluidité, un vrai gap sur un écran ultraHD
sinon la future serie S serait éventuellement un équivalent One X en un peu mieux apparemment à un prix qui pourrait être raisonnable... mais tout ça n'est pour le moment que supputation
la question du GP ne se pose pas puisque toutes les Xbox l'accueillent
ainsi niveau financier, reste à savoir si tu veux mettre un peu plus dans une one X ou une serie S éventuelle et donc exploiter ta TV ou si tu cherches vraiment à avoir juste un support console au GP et que c'est pas grave si c'est moins beau et moins fluide
si MS avait eu l’intelligence de sortir une one à la hauteur techniquement d'une PS4 en 2013, la question se poserait moins aujourd'hui et la X ne serait peut être même pas sortie
j'estime par exemple aujourd'hui que chez Sony, la Pro ne sert pas à grand chose même sur un écran ultraHD ; en effet la PS4 standard fait largement le job et restera encore un moment dans les chaumières à mon avis vu le carton et la côté d'amour qu'elle a encore sept ans après sa sortie !
chez MS pour moi une one FAT ou une S, c'est plus possible quand t'as goûté à la one X
la one X montre quand même de très belles choses et même sans avoir l’œil expert, et bien ça se voit vraiment (je garde toujours les deux derniers Gears en référence, surtout avec les éléments météo vraiment bien foutus)
étant moi même passé de la S à la X du jour au lendemain, ça jouait plus dans le même registre niveau finesse et fluidité, un vrai gap sur un écran ultraHD
sinon la future serie S serait éventuellement un équivalent One X en un peu mieux apparemment à un prix qui pourrait être raisonnable... mais tout ça n'est pour le moment que supputation
ainsi niveau financier, reste à savoir si tu veux mettre un peu plus dans une one X ou une serie S éventuelle et donc exploiter ta TV ou si tu cherches vraiment à avoir juste un support console au GP et que c'est pas grave si c'est moins beau et moins fluide
si MS avait eu l’intelligence de sortir une one à la hauteur techniquement d'une PS4 en 2013, la question se poserait moins aujourd'hui et la X ne serait peut être même pas sortie
j'estime par exemple aujourd'hui que chez Sony, la Pro ne sert pas à grand chose même sur un écran ultraHD ; en effet la PS4 standard fait largement le job et restera encore un moment dans les chaumières à mon avis vu le carton et la côté d'amour qu'elle a encore sept ans après sa sortie !
chez MS pour moi une one FAT ou une S, c'est plus possible quand t'as goûté à la one X
gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/Halo/status/1293261002037841920?s=19
1) Une bonne chose car le jeu en l’état ne donne pas envie .
2) La nouvelle gen n'est pas en encore en magasin que Microsoft montre déjà qu'ils sont a la rue !
Depuis le milieu de la gen 360/PS3 Microsoft est l'ombre de lui même , perso javai eu eu la première XBOX et la 360 qui avait une bonne ligne directrice a ses débuts.
Quand leur efforts sur 360 avec l'idée de plaire aux JAP n'a pas fonctionné et qu'ils ont commencé a tout miser sur les jeux plus occidentaux/guerre pour faire plaisir a leur marché principal (US) la machine a pris l'eau ! Sony est revenu en trombe avec ses licences maison et les tiers JAP.
La ils te sortent une machine avec aucun gros jeu pour le lancement et ils sont tellement nombriliste qu'ils ont eu besoin d'un événement médiocre pour se rendre compte que leur porte étendard et dans un état de mort cérébral et qu'il faut le repousser !
Pire que tout car ça va faire quand même 10 ans qu'ils avancent pas et même quand tu vois une lueur d’espoir , ils se sabordent tout seul sans l'aide de personne !
RPG- Patient incurable
Jack O'Lantern a écrit:de mon point de vue, je pense qu'il serait dommage de se priver des capacités de ta TV ultraHD (et mieux encore avec le HDR10) en prenant une S qui au mieux fait du upscale sur les Gears et autres licences MS mais qui surtout n'est pas toujours au mieux en FPS et résolution sur des jeux tiers
Le truc c'est que je me demande si ca vaut le couo d'attendre la series S vu que celle là ne sera pas 4k. Autant prendre une S actuelle.
Par contre pour la revente (au cas où) je m'en tirerais mieux avec one X
Invité- Invité
La séries s sera 4k sur les jeux One comme la One x mais full HD pour les jeux séries x
kalo99- Interne
@Myrage : MS n'est pas là pour te faciliter le choix, c'est dans leurs "gènes", ils n'aiment pas quand c'est simple !
je ne peux te conseiller qu'une chose en tant que joueur : ne pas prendre la one S si tu peux te débrouiller pour avoir une one X sans trop d'écart de prix, voir en bonne occaz ... que ce soit sur du 1080p mais aussi et surtout en ultraHD, GP ou pas
je ne peux te conseiller qu'une chose en tant que joueur : ne pas prendre la one S si tu peux te débrouiller pour avoir une one X sans trop d'écart de prix, voir en bonne occaz ... que ce soit sur du 1080p mais aussi et surtout en ultraHD, GP ou pas
En 1080p60 fps ça doit faire le café la One x
kalo99- Interne
je ne suis pas expert visuel ni foufou du détail en jeu vidéo mais j'ai vu une nette différence à l'écran quand j'ai changé la S pour une X
mais je ne me souviens plus si j'avais lancé un café ou pas ce jour-là ?
mais je ne me souviens plus si j'avais lancé un café ou pas ce jour-là ?
J'avais déjà eté pas mal sirpris sur ma ps4 qiand je suis passé de mon full hd a mon 4k hdr 10.
A la limite autant attendre voir la baisse de prix de la one X Vs celui de la series S et ce qu'elle pourra me proposer.
Au moins du coté ps5, c'est sur c'est une version lecteur qie je vais prendre.
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34