[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
je ne regarde pas la série mais ça m'a bien fait rire quand meme:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je ne savais pas où mettre ça, mais comme c'est un truc un peu con, je pense que ça a sa place ici.
Donc je suis de retour à mon taf aujourd'hui après presque 4 mois de télétravail. J'ai retrouvé mon bureau complètement nettoyé avec toutes les affaires qui se trouvaient dessus dans un carton.
J'avais cependant laissé une pomme en partant, et je pensais assez logiquement qu'elle avait été jetée, et bien non...
Je vous présente donc mon nouvel objet déco
Donc je suis de retour à mon taf aujourd'hui après presque 4 mois de télétravail. J'ai retrouvé mon bureau complètement nettoyé avec toutes les affaires qui se trouvaient dessus dans un carton.
J'avais cependant laissé une pomme en partant, et je pensais assez logiquement qu'elle avait été jetée, et bien non...
Je vous présente donc mon nouvel objet déco
- Spoiler:
Invité- Invité
Désolé...Urbinou a écrit:Pfff même pas de poils...
Invité- Invité
ça manque un peu de discussions politiques de merde en ce moment ou c'est moi?
antifrog- Docteur *
Voilà un sujet qui devrait déchainer les passions
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-terrasses-chauffees-interdites-en-2021-20200727
Putain, sérieux c'est çà l'urgence? en pleine crise économique pour le secteur le plus impacté? quelle bande de truffes
https://www.lefigaro.fr/sciences/les-terrasses-chauffees-interdites-en-2021-20200727
Putain, sérieux c'est çà l'urgence? en pleine crise économique pour le secteur le plus impacté? quelle bande de truffes
Invité- Invité
Ça c'est un coup du lobby des écharpes et bonnets!!marmotjoy a écrit:Voilà un sujet qui devrait déchainer les passions
Invité- Invité
de toute manière le réchauffement climatique ça existe pas
c'est juste pour nous vendre de la 5G et des vaccins pleins de drogue
c'est juste pour nous vendre de la 5G et des vaccins pleins de drogue
antifrog- Docteur *
marmotjoy a écrit:Voilà un sujet qui devrait déchainer les passions
Bah c'est quoi le problème ? Perso, j'ai toujours trouvé ça con de chauffer l'extérieur.
Pour raison économique, on devrait continuer à gaspiller de l'énergie ?
GuiM- Infirmier
En même temps, ça m'a toujours paru complètement absurde de chauffer dehors... On veut être au chaud, on va à l'intérieur, pas plus compliqué. A vouloir être bien en terrasse même quand il fait 0° degrés à l'extérieur, on en arrive à ce genre de gâchis énergétique.
Edit : Guim m'a devancé :)
Djam- Docteur *
Mais c'est pour les fumeurs, comme on leur a interdit de fumer à l'intérieur, en compensation on leur chauffe l'extérieur ;-)
Quand on fume, on assume (moi j'ai arrêté de fumer )
GuiM- Infirmier
De toute façon les bars et restaurants seront bientôt interdits.
eraserhead- Docteur *
Y a aussi le debat des commerces (de vêtements par exemple) qui laissent les portes ouvertes avec la clim à fond de balle...
Soit disant parce que c'est plus avenant d'avoir des portes ouvertes. C'est pas faux mais c'est nul !
Soit disant parce que c'est plus avenant d'avoir des portes ouvertes. C'est pas faux mais c'est nul !
Retro_Clint- Patient en incubation
c'est complètement con en fait, la question serait surtout d'isoler ces cubes de tôles dans les zones commerciales. Le sujet est là. Parce que bon, perso je vois pas beaucoup de commerces les portes ouvertes en canicules.
donc non, vous partez d'un raisonnement que 1 place dehors=1 place dedans, hors l'équation c'est plutôt 1place dedans+1 place dehors=2 places. Hors pour beaucoup de restaurants, la salle est plus petite que la terrasse donc celle-ci est une nécessité bien au delà des fumeurs. Ça aussi le coup des fumeurs c'est magique. Je suis ancien fumeur, j'avais pas besoin d'une terrasse chauffée pour aller me griller ma clope. Et beaucoup de zones touristiques sont en dehors de zones "chaudes". Pour ces établissements, c'est une nécessité économique^pour faire leurs saisons.
Alors ensuite l'argument "on gaspille de l'énergie pour l'économie", c'est çà l'urgence? ce sont les restaurants qui sont les leaders de la pollution? j'aimerais bien voir autant d'entrain pour les transports maritimes, aériens ou routiers c'est de la pure démagogie, qui coûte rien au gouvernement et qui permet de dire "regardez on se bouge". Bah de toute façon, je suis pas sûr que ça passe çà, ils vont se prendre un retour dans la gueule des restaurateurs ................... qui sont juste un des secteurs les plus impactés en ce moment.
C'est comme l'histoire d'interdire les chaudières fioul d'ici 10 ans. Ah oui, installer des pompes à chaleur chez les gens qui habitent en montagne où il est impossible d'installer du gaz de ville, en voilà une bonne idée. Quand il fait -20 la nuit elles vont être drôlement économiques les pompes à chaleur
GuiM a écrit:Bah c'est quoi le problème ? Perso, j'ai toujours trouvé ça con de chauffer l'extérieur.
Pour raison économique, on devrait continuer à gaspiller de l'énergie ?
Djam a écrit:En même temps, ça m'a toujours paru complètement absurde de chauffer dehors... On veut être au chaud, on va à l'intérieur, pas plus compliqué. A vouloir être bien en terrasse même quand il fait 0° degrés à l'extérieur, on en arrive à ce genre de gâchis énergétique.
C'est bien, vous avez repris les éléments de langages en boucle dans les médias depuis hier Je précise que je suis issu d'une famille de restaurateurs et que j'y ai travaillé pendant des années donc je parle pratique:GuiM a écrit:Mais c'est pour les fumeurs, comme on leur a interdit de fumer à l'intérieur, en compensation on leur chauffe l'extérieur ;-)
donc non, vous partez d'un raisonnement que 1 place dehors=1 place dedans, hors l'équation c'est plutôt 1place dedans+1 place dehors=2 places. Hors pour beaucoup de restaurants, la salle est plus petite que la terrasse donc celle-ci est une nécessité bien au delà des fumeurs. Ça aussi le coup des fumeurs c'est magique. Je suis ancien fumeur, j'avais pas besoin d'une terrasse chauffée pour aller me griller ma clope. Et beaucoup de zones touristiques sont en dehors de zones "chaudes". Pour ces établissements, c'est une nécessité économique^pour faire leurs saisons.
Alors ensuite l'argument "on gaspille de l'énergie pour l'économie", c'est çà l'urgence? ce sont les restaurants qui sont les leaders de la pollution? j'aimerais bien voir autant d'entrain pour les transports maritimes, aériens ou routiers c'est de la pure démagogie, qui coûte rien au gouvernement et qui permet de dire "regardez on se bouge". Bah de toute façon, je suis pas sûr que ça passe çà, ils vont se prendre un retour dans la gueule des restaurateurs ................... qui sont juste un des secteurs les plus impactés en ce moment.
C'est comme l'histoire d'interdire les chaudières fioul d'ici 10 ans. Ah oui, installer des pompes à chaleur chez les gens qui habitent en montagne où il est impossible d'installer du gaz de ville, en voilà une bonne idée. Quand il fait -20 la nuit elles vont être drôlement économiques les pompes à chaleur
Invité- Invité
J’aime bien comme les gens défendent toujours leur steak
J’imagine que les transporteurs aériens doivent rejeter le gaspillage énergétique sur les restaurateurs et les terrasses chauffées
Ben en fait: que ce soit les vols sur les courtes distances ou les terrasses chauffées, les deux sont aussi superflues et polluantes, désolé pour tes parents.
J’imagine que les transporteurs aériens doivent rejeter le gaspillage énergétique sur les restaurateurs et les terrasses chauffées
Ben en fait: que ce soit les vols sur les courtes distances ou les terrasses chauffées, les deux sont aussi superflues et polluantes, désolé pour tes parents.
antifrog- Docteur *
Non mais quoi qu'il arrive au final ce sera toujours la faute des fumeurs.
eraserhead- Docteur *
GuiM a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé ça con de chauffer l'extérieur.
Djam a écrit:En même temps, ça m'a toujours paru complètement absurde de chauffer dehors...
marmotjoy a écrit:C'est bien, vous avez repris les éléments de langages en boucle dans les médias depuis hier Je précise que je suis issu d'une famille de restaurateurs et que j'y ai travaillé pendant des années donc je parle pratique:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non lui c'est certainement pas les petits entrepreneurs qu'il défend, bien au contraire
C'est pas une question de défendre le steak. C'est une question de regarder les priorités. Quand on met l'accent sur un élément completement marginal mais que des vraies pollutions de masses il n'y aucun soucis, j'appelle ça de la démagogie de bas étage.........
Quand on emmerde des petits entrepreneurs qui gagnent 2000 balles par mois d'habitude et qu'on laisse peinard les grands groupes qui font des milliards, je trouve ça degueulasse.......
Bah si tu vas par là, rien que ton intervention sur ce forum est superflue et polluante, jouer aux JV l'est, etc ...........antifrog a écrit:J’aime bien comme les gens défendent toujours leur steak
C'est pas une question de défendre le steak. C'est une question de regarder les priorités. Quand on met l'accent sur un élément completement marginal mais que des vraies pollutions de masses il n'y aucun soucis, j'appelle ça de la démagogie de bas étage.........
Quand on emmerde des petits entrepreneurs qui gagnent 2000 balles par mois d'habitude et qu'on laisse peinard les grands groupes qui font des milliards, je trouve ça degueulasse.......
Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Juil 2020 - 12:38, édité 1 fois
Invité- Invité
C’est comme les masques; va te fumer une clope avec ça...eraserhead a écrit:Non mais quoi qu'il arrive au final ce sera toujours la faute des fumeurs.
Alors que bon en vrai on en a pas besoin ce sont les restaurateurs qui ont contribué à l’explosion du covid en France a cause des gens qui se collent pour manger
C’est assez facile comme exercice au final
antifrog- Docteur *
De toute façon, tant que cette loi ne sortira pas en physique sur Switch pour moi elle ne vaut rien.
eraserhead- Docteur *
Ouais mais ça pollue les jeux physique
Et sans doute plus que les terrasses chauffées des restaurateurs français hein
Faudrait arrêter de faire des jeux vidéos en physique plutôt que d’obliger les gens qui veulent pas boire un coup dans le froid à rentrer en salle quoi
C’est un coup à tuer la petit entreprise alors que Sony et Nintendo se gavent sur nos jeunes...
Et sans doute plus que les terrasses chauffées des restaurateurs français hein
Faudrait arrêter de faire des jeux vidéos en physique plutôt que d’obliger les gens qui veulent pas boire un coup dans le froid à rentrer en salle quoi
C’est un coup à tuer la petit entreprise alors que Sony et Nintendo se gavent sur nos jeunes...
antifrog- Docteur *
Bref on est tous d'accord, c'est complètement CON de chauffer dehors en hivers ... Fin du débatàlacon !
lessthantod a écrit:Bref on est tous d'accord, c'est complètement CON de chauffer dehors en hivers ... Fin du débatàlacon !
Ouais c'est complètement con, l'été je dis pas mais l'hiver c'est con.
eraserhead- Docteur *
lessthantod a écrit:Bref on est tous d'accord, c'est complètement CON de chauffer dehors en hivers ... Fin du débatàlacon !
j'attends quand même qu'on climatise les terrasses dans le sud (notammentnt sur Aix Marseille parce que c'est chez moi)
ça aiderait les bars à soupe à survivre à la canicule
antifrog- Docteur *
Ils n'ont qu'à s'adapter et à servir du gaspacho. On ne peut pas continuer de financer toute la misère du monde.
Des bars à soupe, pourquoi pas des charcuterie de légumes.
Des bars à soupe, pourquoi pas des charcuterie de légumes.
eraserhead- Docteur *
des écolos fragiles qui supportent pas le progrès et maintenant des végans sjw
putain mais ce pays part vraiment en couille
putain mais ce pays part vraiment en couille
antifrog- Docteur *
marmotjoy a écrit:C'est bien, vous avez repris les éléments de langages en boucle dans les médias depuis hier Je précise que je suis issu d'une famille de restaurateurs et que j'y ai travaillé pendant des années donc je parle pratique:
Ça aussi le coup des fumeurs c'est magique. Je suis ancien fumeur, j'avais pas besoin d'une terrasse chauffée pour aller me griller ma clope. Et beaucoup de zones touristiques sont en dehors de zones "chaudes". Pour ces établissements, c'est une nécessité économique^pour faire leurs saisons.
Alors ensuite l'argument "on gaspille de l'énergie pour l'économie", c'est çà l'urgence? ce sont les restaurants qui sont les leaders de la pollution? j'aimerais bien voir autant d'entrain pour les transports maritimes, aériens ou routiers c'est de la pure démagogie, qui coûte rien au gouvernement et qui permet de dire "regardez on se bouge".
Les éléments de langage des media... Non mais besoin des media pour dire des évidences.
Ah bon ? Tu es issu d'une famille de restaurateurs, première fois que je le lis
Magique le coup des fumeurs ? Non simplement vrai. Moi aussi je suis un ancien fumeur donc mon point de vue est tout aussi valable. Pas besoin de le tourner en dérision.
Pour conclure, l'écologie, c'est comme le reste, c'est la faute des autres.
D'ailleurs, pourquoi je me fais chier à trier mes déchets et à éteindre les lumières; moi tout seul je ne contribue pas au réchauffement, alors que tous les autres, oui!
Aller je vais ouvrir mon robinet, j'aime bien écouté l'eau qui coule, ça me détend. Puis comme j'ai pas de piscine, j'ai le droit de gaspiller l'eau.
GuiM- Infirmier
Vous reprendrez bien un peu de fœtus d'agneau ?
Non, pas de dérision juste une constatation, une terrasse n'est pas remplie de fumeurs, donc dire que c'est pour les fumeurs est tout simplement faux. Et je suis également ancien fumeur.GuiM a écrit:Magique le coup des fumeurs ? Non simplement vrai. Moi aussi je suis un ancien fumeur donc mon point de vue est tout aussi valable. Pas besoin de le tourner en dérision.
Sinon, je vois que t'es libéral "à la carte"
Non ce n'est pas ce que je dis, au contraire. Par contre quand il y a un problème, je préfère qu'on s'occupe en priorité de ce qui cause 20% de ce problème en priorité, plutôt que regarder le 0.00001% tout en laissant le 20% tranquille. C'est juste du pragmatisme.GuiM a écrit:Pour conclure, l'écologie, c'est comme le reste, c'est la faute des autres.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Juil 2020 - 13:22, édité 1 fois
Invité- Invité
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Zy0-a_igJjk
antifrog- Docteur *
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34