[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
drfloyd a écrit:l'épidémie semble vouloir repartir...
Peut on imaginer un virus d'un nouveau genre dont on ne pourrait pas venir à bout ????
Flippant comme idée
Pas le moment de démarrer Last of Us
Je vais plutôt regarder « je suis une legende »
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
antifrog- Docteur *
A la place de "toujours debout !", on va avoir un "toujours raoult ! " ?
dav1974- Interne
antifrog a écrit:
Je m'en remets pas de cette chanson...
Ma femme me dit : "c'est de la provoc, il a toujours fait ça". Mais non, pas d'accord : elle est où la provoc quand tu ne fais que relayer des discours complotistes largement partagés par les français ? Quand Renaud fait vraiment de la provoc, il s'attaque au contraires aux discours dominants (écoutez Hexagone par exemple).
Le pire, c'est que j'ai un enregistrement (on doit le trouver sur Youtube) datant de la fin des années 90, où il est au creux du fond de la vague, en concert (où il n'arrive même plus à chanter déjà), et il dit un truc du genre : "bonne nouvelle : je me suis mis à mon prochain album ! Mauvaise nouvelle : j'y arrive pas. En 2 ans j'ai écrit 2 chansons potables. Alors du coup, comme y'aura peut-être pas de prochain album, je vais vous les chanter". Et il chante Boucan d'Enfer et Elle a vu le loup (pour moi les deux plus réussies de l'album qui suivra). Ça veut dire que même au fond du gouffre, le mec est capable d'avoir de l'exigence.
Là, plus rien du tout... Il est devenu exactement ce qu'il a toujours détesté...
Tryphon- Docteur *
Ataré a écrit:drfloyd a écrit:l'épidémie semble vouloir repartir...
Peut on imaginer un virus d'un nouveau genre dont on ne pourrait pas venir à bout ????
Flippant comme idée
Pas le moment de démarrer Last of Us
Je vais plutôt regarder « je suis une legende »
Ben oui, c'est normal qu'elle redémarre, les gens font de la merde.
Depuis ce weekend, les touristes sont arrivés en masse. Hier au marché, plein de gens sans masque, qui touchent les produits et les reposent sans utiliser le gel à l'entrée, qui te collent sur les stands... Même hier, à la plage, c'était nawak. Du coup, nous, on a pris le parti d'y aller que le matin tôt et vers midi/13h, quand ça cogne on rentre se mettre au frais à la maison.
Bref, qu'une grande partie s'en bat les couilles, ça va forcément repartir. Surtout si effectivement l'OMS a raison et que le virus peut stagner un moment sous forme d'aérosol.
pouletmagique- Interne
De toutes façons, la plage en plein cagnard c'est de la merde...
Je dois monter sur Angers aujourd'hui et redescendre demain, ça me fait bien chier de devoir passer 10h dans le train...
Je dois monter sur Angers aujourd'hui et redescendre demain, ça me fait bien chier de devoir passer 10h dans le train...
Tryphon- Docteur *
Les gens font de le merde mais les grandes surfaces aident pas trop non plus.
IL n'y a que l'inter du coin qui a mit une personne qui force les gens a respecter les distance et qui fait remarquer aux clients qui n'ont pas de masque qu'il faudra pas se plaindre.
Je trouve assez couillu de la part du gérant de l'inter de faire ça.
A "metro", interdit de rentrer dans le magasin sans masque.
A la pizzeria, j'ai tout mis comme il faut (marques au sol, pshit pour les mains a l'entrée et sur le comptoir, panneau pour demander aux gens d'attendre dehors, et je bosse avec le masque+le calot, c'est super pour faire la bouffe..bref..), mis aussi des petites coupoles pour que les gents qui payent en espèces puissent mettre l'argent dedans sans que je le touche.
Je dois avoir 1 client sur 10 qui respecte ça, qui se lave les mains, et je vois pas un seul masque de la soirée.
Etrange quand on sait qu'il y a klk semaine les gens se foutaient de la gueule du gouvernement parce qu’il n'y avait pas de masque....
IL n'y a que l'inter du coin qui a mit une personne qui force les gens a respecter les distance et qui fait remarquer aux clients qui n'ont pas de masque qu'il faudra pas se plaindre.
Je trouve assez couillu de la part du gérant de l'inter de faire ça.
A "metro", interdit de rentrer dans le magasin sans masque.
A la pizzeria, j'ai tout mis comme il faut (marques au sol, pshit pour les mains a l'entrée et sur le comptoir, panneau pour demander aux gens d'attendre dehors, et je bosse avec le masque+le calot, c'est super pour faire la bouffe..bref..), mis aussi des petites coupoles pour que les gents qui payent en espèces puissent mettre l'argent dedans sans que je le touche.
Je dois avoir 1 client sur 10 qui respecte ça, qui se lave les mains, et je vois pas un seul masque de la soirée.
Etrange quand on sait qu'il y a klk semaine les gens se foutaient de la gueule du gouvernement parce qu’il n'y avait pas de masque....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Etrange quand on sait qu'il y a klk semaine les gens se foutaient de la gueule du gouvernement parce qu’il n'y avait pas de masque...
toujours plus simple de maronner que de respecter des contraintes légéres
antifrog- Docteur *
+1. Le pire est que c'est vraiment pas la mort, porter un masque et respecter la distanciation, et que ça a l'air de marcher...
Tryphon- Docteur *
Nan mais c'est trop la honte, tu comprends.
Mordiggian- Interne
Au taf c'est hyper compliqué quand même, perso j'ai fait des petits malaises avec la chaleur et la difficulté de respirer. Après, pour aller dans les commerces ça ne me dérange absolument pas.
Comme ma mère a acheté un carton entier de gel à sa pharmacienne et personne n'en met. Après plus d'un mois d'ouverture, ses clients lui ont toujours pas vidé sa première bouteille d'1L. Et là le problème est que pour les commerçants c'est hyper durs d'être stricts, ils ont tout simplement le couteau sous la gorge et sont en mode survie pour beaucoup, donc prêt à tout accepter.
Pourtant se foutre de la gueule de Giscard c'est plutôt le discours dominantTryphon a écrit:Quand Renaud fait vraiment de la provoc, il s'attaque au contraires aux discours dominants (écoutez Hexagone par exemple).
discours de celui qui habite à côté (je connais)Tryphon a écrit:De toutes façons, la plage en plein cagnard c'est de la merde...
bah écoute, je vais te donner un exemple perso. Réouverture le 2 juin pour mes parents, les premiers jours ils font tout comme il faut, les masques, le gel, menu sur tableau qui se déplace ............... bah résultat pas un chat. Ils pètent un fuze et virent tout, de suite le resto s'est rempli à nouveau. Chez moi, ceux que je connais me disent pareil, le masque fait peur aux clients. un truc de barge.dav1974 a écrit:Je dois avoir 1 client sur 10 qui respecte ça, qui se lave les mains, et je vois pas un seul masque de la soirée. Etrange quand on sait qu'il y a klk semaine les gens se foutaient de la gueule du gouvernement parce qu’il n'y avait pas de masque....
Comme ma mère a acheté un carton entier de gel à sa pharmacienne et personne n'en met. Après plus d'un mois d'ouverture, ses clients lui ont toujours pas vidé sa première bouteille d'1L. Et là le problème est que pour les commerçants c'est hyper durs d'être stricts, ils ont tout simplement le couteau sous la gorge et sont en mode survie pour beaucoup, donc prêt à tout accepter.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Pourtant se foutre de la gueule de Giscard c'est plutôt le discours dominant
Je ne crois pas qu'il se foute de la gueule de Giscard dans cette chanson
(et de plus, non, c'était pas le discours dominant en 75) (oui, la chanson est vieille )
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Au taf c'est hyper compliqué quand même, perso j'ai fait des petits malaises avec la chaleur et la difficulté de respirer. Après, pour aller dans les commerces ça ne me dérange absolument pas.
5 minutes de pause toute les heures, ça me suffit
Tryphon- Docteur *
Oui c'est vrai moi on me regarde bizarrement parce que je porte un masque....
Il me semble que le "Roi des cons sur son trône" lui est bien destiné, mais n'étant pas expert en Renaud je peux grandement me tromper.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Pourtant se foutre de la gueule de Giscard c'est plutôt le discours dominant
(et de plus, non, c'était pas le discours dominant en 75) (oui, la chanson est vieille )
Invité- Invité
Je pense que ça dépend des boulotsTryphon a écrit:5 minutes de pause toute les heures, ça me suffit
Perso, parler en flux continu pendant parfois 6h d’affilée sans aucune pause le tout en devant pousser la voix pour passer par dessus le bruit ambiant (de mon collègue à la batterie par exemple), très très chaud en ce qui me concerne.
Bon, je suis passé au même protocole que les écoles. Vu qu'il y a la distanciation respectée, je l'enlève quand je suis à ma place et le met quand je dois m'approcher d'un gamin.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Il me semble que le "Roi des cons sur son trône" lui est bien destiné, mais n'étant pas expert en Renaud je peux grandement me tromper.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Pourtant se foutre de la gueule de Giscard c'est plutôt le discours dominant
C'est pas flagrant. À l'écoute de la chanson ça peut être n'importe quel français
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Perso, parler en flux continu pendant parfois 6h d’affilée sans aucune pause le tout en devant pousser la voix pour passer par dessus le bruit ambiant (de mon collègue à la batterie par exemple), très très chaud en ce qui me concerne.
C'est vrai que parler en continu avec un masque, c'est fatiguant... Tu devrais tenter d'autres modes de communication. Le Taser par exemple
Tryphon- Docteur *
bah sur le trône y en a pas eu beaucoup quand même, le choix reste limité Surtout que Giscard était quand même celui qui représentait bien le côté monarchique de la fonction (De Gaulle et Pompidou étaient plus "austère" quand même).Tryphon a écrit:C'est pas flagrant. À l'écoute de la chanson ça peut être n'importe quel français
Bah j'ai juste l'impression de prendre un chauffage dans la gueule au bout d'un moment. Dans un bureau face à un ordi, en effet ça ne me dérangerait pas plus que çà.Tryphon a écrit:C'est vrai que parler en continu avec un masque, c'est fatiguant...
Invité- Invité
Je sens bien venir un confinement local en France cet été, un peu pour l’exemple, la Mayenne semble bien partie.
En Europe, le Portugal (Lisbonne!), le Royaume uni, l’Allemagne, et l’Espagne ont déjà fait du confinement local. Maintenant un tribunal vient d’annuler celui de Lerida en Catalogne.
Un confinement local, servira à faire passer l’obligation du port du masque dans les endroits clos, voir sur la voie publique...
En Europe, le Portugal (Lisbonne!), le Royaume uni, l’Allemagne, et l’Espagne ont déjà fait du confinement local. Maintenant un tribunal vient d’annuler celui de Lerida en Catalogne.
Un confinement local, servira à faire passer l’obligation du port du masque dans les endroits clos, voir sur la voie publique...
Collet- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:bah sur le trône y en a pas eu beaucoup quand même, le choix reste limité Surtout que Giscard était quand même celui qui représentait bien le côté monarchique de la fonction (De Gaulle et Pompidou étaient plus "austère" quand même).Tryphon a écrit:C'est pas flagrant. À l'écoute de la chanson ça peut être n'importe quel français
Oui, mais non, c'est pas de ce trône là dont il parle
Bah j'ai juste l'impression de prendre un chauffage dans la gueule au bout d'un moment. Dans un bureau face à un ordi, en effet ça ne me dérangerait pas plus que çà.Tryphon a écrit:C'est vrai que parler en continu avec un masque, c'est fatiguant...
Oui, j'ai testé forcer sur sa voix avec un masque
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:bah sur le trône y en a pas eu beaucoup quand même, le choix reste limité Surtout que Giscard était quand même celui qui représentait bien le côté monarchique de la fonction (De Gaulle et Pompidou étaient plus "austère" quand même).Tryphon a écrit:C'est pas flagrant. À l'écoute de la chanson ça peut être n'importe quel français
Sans doute as-tu raison, mais Hexagone va très au delà du monarque, c'est l'ensemble des français qui est visé par la chanson, de manière souvent violente.
invité- Patient contaminé
n'oubliez pas Philippe, il a les dents longueswylerwhite a écrit:Hello
Je reprends le fil sur la droite:aux européennes ils ont essayé un candidat très à droite et se sont plantés lamentablement...
Je pense qu'entre bertrand, pecresse et Baroin il ya moyen de sortir un candidat modéré capable de déborder macron et Marine sur l'économie et le régalien
Qn a parlé d'union de la gauche mais elle se fait toujours autour du parti le plus fort, maintenant ce sont les écolos
Invité- Invité
La Neo Geo Mini est à 65 boules sur amazon.
Je me tâte sévèrement.
Je me tâte sévèrement.
eraserhead- Docteur *
Rah merde.
Y'a Samourai Shodown V dessus ?
Tryphon- Docteur *
Pour 5 euros, autant prendre la manette:eraserhead a écrit:La Neo Geo Mini est à 65 boules sur amazon.
Je me tâte sévèrement.
https://www.shop-justforgames.com/neogeo-mini-hd-international-c2x28486695
et autant attendre mercredi, ils font souvent des offres pendant les soldes.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Rah merde.
Oui, il y a la version special
marmotjoy a écrit:Pour 5 euros, autant prendre la manette:eraserhead a écrit:La Neo Geo Mini est à 65 boules sur amazon.
Je me tâte sévèrement.
https://www.shop-justforgames.com/neogeo-mini-hd-international-c2x28486695
et autant attendre mercredi, ils font souvent des offres pendant les soldes.
Merci du lien. Effectivement c'est intéressant. Si un jour je veux jouer sur a TV ce sera indispensable.
Je vais attendre les soldes car je ne suis pas pressé.
Au prix de lancement, je trouvais ça beaucoup trop cher mais là j'avoue ...
eraserhead- Docteur *
Les pack Samurai Shodown sont à 99 avec deux manettes.
Perso, je l'avais eu à 65 balles et je la trouve cool. Sur le modèle internationale, la liste est vraiment sympa. L'écran est de qualité, respecte parfaitement les dimensions et finalement je trouve pas çà injouable. Au niveau rendu TV, on peut trouver mieux mais ça le fait quand même et j'ai pas senti de lag.
A prévoir, la sortie est en mini hdmi (non fourni) et la connectique alim et manette en USB-C.
Perso, je l'avais eu à 65 balles et je la trouve cool. Sur le modèle internationale, la liste est vraiment sympa. L'écran est de qualité, respecte parfaitement les dimensions et finalement je trouve pas çà injouable. Au niveau rendu TV, on peut trouver mieux mais ça le fait quand même et j'ai pas senti de lag.
A prévoir, la sortie est en mini hdmi (non fourni) et la connectique alim et manette en USB-C.
Invité- Invité
Rah merde, j'hésite
J'ai résisté à la PCE mini et à la MD mini jusqu'à présent...
J'ai résisté à la PCE mini et à la MD mini jusqu'à présent...
Tryphon- Docteur *
si tu as résisté à ces deux là, ce n'est pas pour craquer à la plus médiocre des trois...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:si tu as résisté à ces deux là, ce n'est pas pour craquer à la plus médiocre des trois...
Tu trouves que c'est vraiment mauvais comme console ?
eraserhead- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34