[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Pourquoi ? Certains ont évoqué cette hypothèse ?
(je ne m'étonne plus de rien)
(je ne m'étonne plus de rien)
Tryphon- Docteur *
pas médiatiquement mais je préfère le préciser vu que je ne vois pas ce que l'auteur du post veut faire dire à cette info...
Invité- Invité
On ne dit pas darmanin mais dardmalin...
Sinon macron est mort: les grandes villes où son parti a engrangé un maximum de voix en 2017 votent désormais ecologiste...
On peut anticiper un second tour jadot le Pen ou jadot contre un autre candidat de droite. Pas sur que les électeurs revotent Marine car elle est la seule à ne pas battre Macron au second tour...
Sinon macron est mort: les grandes villes où son parti a engrangé un maximum de voix en 2017 votent désormais ecologiste...
On peut anticiper un second tour jadot le Pen ou jadot contre un autre candidat de droite. Pas sur que les électeurs revotent Marine car elle est la seule à ne pas battre Macron au second tour...
wylerwhite- Patient incurable
C'est quand même compliqué de se présenter en opposant d'un président dont tu as été premier ministre pendant trois ans. Sarkosy avait réussi cet exploit mais avait travaillé son rôle depuis longue date
Par contre il y a un détail important qui change: Jadot. C'est la première fois qu'ils ont quelqu'un à leur tête qui est capable de parler d'autre chose que d'écologie et de débattre économie ou sécurité. Et qui en plus ne résume pas l'écologie à mettre des Vélib' dans les grandes villes. J'attends de voir s'il y a une réelle transformation culturelle de ce parti.
Ouais faut faire gaffe avec le vote écolo. Déjà il y a un "contexte" dans cette élection avec une abstention record qui est quand même due à un facteur extérieur à la politique. Et aucun Maire n'a été élu sans liste d'union avec le PS, c'est quand même pas anodin comme détail. Ensuite, historiquement les écolos n'ont jamais réussi à reporter au scrutin présidentiel des bons résultats locaux. Et ils ont tendance à enchainer de grosses branlées derrière de bons scores.wylerwhite a écrit:Sinon macron est mort: les grandes villes où son parti a engrangé un maximum de voix en 2017 votent désormais ecologiste...
Par contre il y a un détail important qui change: Jadot. C'est la première fois qu'ils ont quelqu'un à leur tête qui est capable de parler d'autre chose que d'écologie et de débattre économie ou sécurité. Et qui en plus ne résume pas l'écologie à mettre des Vélib' dans les grandes villes. J'attends de voir s'il y a une réelle transformation culturelle de ce parti.
Invité- Invité
Sarkozy n'était pas premier ministre justement.marmotjoy a écrit:C'est quand même compliqué de se présenter en opposant d'un président dont tu as été premier ministre pendant trois ans. Sarkosy avait réussi cet exploit mais avait travaillé son rôle depuis longue date
Mais c'est vrai que c'est une règle, ça ne marche jamais quand on a été premier ministre : De villepin, Balladur, Valls, Jospin, Chirac...
Captain Obvious- Interne
Tryphon- Docteur *
J'ai oublié de le préciser, en effet. Mais il a été dans deux des ministères les plus importants et était le chef du parti présidentiel. Il a quand même réussi à faire croire à certains qu'il était dans l'opposition. C'est fort quand même.
Mais bon, Philippe je vois plus une espèce de popularité due à l'image de besogneux pendant la crise qu'un truc à long terme. Faut quand même pas oublier que pas mal de conneries qui ont foutu le bordel viennent de lui et pas de Macron, comme les 80km/h ou l'âge pivot.
Mais bon, Philippe je vois plus une espèce de popularité due à l'image de besogneux pendant la crise qu'un truc à long terme. Faut quand même pas oublier que pas mal de conneries qui ont foutu le bordel viennent de lui et pas de Macron, comme les 80km/h ou l'âge pivot.
Invité- Invité
Justement, Chirac s'est pris deux vestes après avoir été 1er ministre du président sortant se représentant.Tryphon a écrit:Chirac ?
Invité- Invité
heureusement grâce au COVID, la relève 2020 est assuré, même pas eu besoin de réviser :
https://www.bfmtv.com/societe/education/91-5-de-reussite-au-baccalaureat-2020-un-taux-record_AN-202007070233.html
13.7% de chômeurs en plus par rapport à 2019...
https://www.bfmtv.com/societe/education/91-5-de-reussite-au-baccalaureat-2020-un-taux-record_AN-202007070233.html
bricedenice18- Patient contaminé
Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Chirac ?
Dernière édition par Captain Obvious le Mer 8 Juil 2020 - 8:58, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
C'est plus ou moins le même taux chaque année. Rajoute au covid que l'an prochain y'a une réforme du bac et qu'il était clair qu'on allait éviter les doublements.bricedenice18 a écrit:heureusement grâce au COVID, la relève 2020 est assuré, même pas eu besoin de réviser :
Bref, une non info
Pour les chômeurs on en reparle en fin d'année.
Tryphon- Docteur *
bah si, il sera premier ministre du président sortant, comme Chirac en 81 d'ailleurs. Chirac en 95 n'était pas premier ministre du mandat qui venait de s'écouler. C'est compliqué d'expliquer que tu es contre la politique que tu as mené pendant le mandat précédent.Tryphon a écrit:Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
Invité- Invité
Justement c'était Balladur, et il s'est totalement planté...marmotjoy a écrit:bah si, il sera premier ministre du président sortant, comme Chirac en 81 d'ailleurs. C'est compliqué d'expliquer que tu es contre la politique que tu as mené pendant le mandat précédent. Chirac en 95 n'était pas premier ministre du mandat qui venait de s'écouler.Tryphon a écrit:Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
Captain Obvious- Interne
marmotjoy a écrit:bah si, il sera premier ministre du président sortant, comme Chirac en 81 d'ailleurs. Chirac en 95 n'était pas premier ministre du mandat qui venait de s'écouler. C'est compliqué d'expliquer que tu es contre la politique que tu as mené pendant le mandat précédent.Tryphon a écrit:Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
Oh non, c'est très facile Surtout si Castex se plante (ce qui est vraisemblable). Doudou restera le ministre de la crise du Covid. Même si cette crise est certainement loin d'être finie, maintenant les gens n'ont plus peur, et Castex ne bénéficiera pas de la même mansuétude...
Mais je ne crois pas à deux candidatures Macron + Doudou, c'est un coup à se perdre totalement pour les deux. Je crois davantage à une candidature LR très à droite pour tenter de siphonner le FN.
Tryphon- Docteur *
Captain Obvious a écrit:Justement c'était Balladur, et il s'est totalement planté...marmotjoy a écrit:bah si, il sera premier ministre du président sortant, comme Chirac en 81 d'ailleurs. C'est compliqué d'expliquer que tu es contre la politique que tu as mené pendant le mandat précédent. Chirac en 95 n'était pas premier ministre du mandat qui venait de s'écouler.Tryphon a écrit:Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
C'était surtout une cohabitation (pour reprendre le cri d'amour du crapaud). Ce n'est pas vraiment comparable...
Tryphon- Docteur *
ce qui arrangera Macron ET Le Pen. La droite "historique" se retrouve dans une situation qu'elle ne connait pas, à savoir l'absence d'un leader, d'autant plus paradoxal venant d'un parti où le culte du chef est bien ancré (contrairement au PS ou aux écolos où ils préfèrent se savonner la planche entre eux). Ou alors faut que la droite accepte qu'elle a déjà un chef et qu'il est président en poste.Tryphon a écrit:Je crois davantage à une candidature LR très à droite pour tenter de siphonner le FN.
Invité- Invité
Ça marche aussi hors cohabitation ( Valls, De Villepin)Tryphon a écrit:Captain Obvious a écrit:Justement c'était Balladur, et il s'est totalement planté...marmotjoy a écrit:bah si, il sera premier ministre du président sortant, comme Chirac en 81 d'ailleurs. C'est compliqué d'expliquer que tu es contre la politique que tu as mené pendant le mandat précédent. Chirac en 95 n'était pas premier ministre du mandat qui venait de s'écouler.Tryphon a écrit:Mais Doudou n'est pas 1er ministre sortant. Il est ancien 1er ministre, comme Chirac l'était en 95. De plus, les 5 exemples de Captain sont quand même assez différents.
C'était surtout une cohabitation (pour reprendre le cri d'amour du crapaud). Ce n'est pas vraiment comparable...
Captain Obvious- Interne
Mais ils n'ont jamais été candidats Valls et De Villepin (si ?)
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:ce qui arrangera Macron ET Le Pen. La droite "historique" se retrouve dans une situation qu'elle ne connait pas, à savoir l'absence d'un leader, d'autant plus paradoxal venant d'un parti où le culte du chef est bien ancré (contrairement au PS ou aux écolos où ils préfèrent se savonner la planche entre eux).Tryphon a écrit:Je crois davantage à une candidature LR très à droite pour tenter de siphonner le FN.
Je ne suis pas sûr que ça les arrangerait. Macron n'est pas vu comme candidat de droite par la droite "dure", et Le Pen est débordable (j'ai l'impression qu'elle patine depuis son lamentable 2nd tour). Mais oui, faut d'abord trouver une personnalité à droite, et y'a du boulot. Mais c'est vraiment chiant ce système qui oblige à voter pour des personnes et non des idées...
Tryphon- Docteur *
N'oublie pas le vote utile. Jusqu'à présent c'était plutôt un phénomène à gauche. Si t'as un risque de gauche melenchonniste ou ecolo en 2022, une bonne partie de la droite peut très bien s'accommoder de Macron si une tête n'émerge pas. Et on est à même pas deux ans du premier tour et ca a l'air mal barré.
D'ailleurs, je pense que le socle inamovible autour de 20% a explosé (ou s'est déplacé).
D'ailleurs, je pense que le socle inamovible autour de 20% a explosé (ou s'est déplacé).
Dernière édition par marmotjoy le Mer 8 Juil 2020 - 17:51, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:une bonne partie de la droite peut très bien s'accommoder de Macron si une tête n'émerge pas. Et on est à même pas deux ans du premier tour et ca a l'air mal barré.
Castex il est pas là pour faire joli je pense
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:Mais ils n'ont jamais été candidats Valls et De Villepin (si ?)
E.Valls a fait les primaires P.S en 2016 pour la présidentielle 2017.Il s'est fait éliminé par B.Hamon en finale du PS.
D.De Villepin s'est présenté pour la candidature des présidentielles en 2012, mais il n'a pas reçu les 500 signatures des maires.(y'avait pas de primaire UMP a l'époque)
darktet- Interne
y a un type qui peut tout régler pour 2022 :
qu'on aime ou déteste, si il se présente, il passe
Mais si y'a Macron vs Hulot y'a pas photo pour moi.(vote Ushuaïa.)
allez si un prono...Macron ne sera même pas au 2 ieme tour.
l'avenir est bien incertain,j'émettrai pour ma part aucun pronostic.
Mais si y'a Macron vs Hulot y'a pas photo pour moi.(vote Ushuaïa.)
allez si un prono...Macron ne sera même pas au 2 ieme tour.
darktet- Interne
petitevieille- Infirmier
[/quote]darktet a écrit:Tryphon a écrit:Mais ils n'ont jamais été candidats Valls et De Villepin (si ?)
E.Valls a fait les primaires P.S en 2016 pour la présidentielle 2017.Il s'est fait éliminé par B.Hamon en finale du PS.
D.De Villepin s'est présenté pour la candidature des présidentielles en 2012, mais il n'a pas reçu les 500 signatures des maires.(y'avait pas de primaire UMP a l'époque)
Oui. Ils ne se sont pas présentés contre leur président sortant. La comparaison avec Doudou vs Manu tient pas...
drfloyd a écrit:y a un type qui peut tout régler pour 2022 :
Je n'en serais pas si sûr. Il n'a pas très bonne presse à gauche et ferait certainement éclater les écolos... Puis toujours cette manie du héros providentiel
Tryphon- Docteur *
déjà qu'il n'arrive pas à passer la primaire des Verts
Invité- Invité
petitevieille a écrit:
pfff même sans la caricature humouristique c'est tellement ça.
Le "en même temps".....plus grand hold up verbale politique de tout les temps.
ps: un F.Fillon,il vaut ce qu'il vaut,mais au moins il était claire dans son programme,une fois élu le français allait en chier,ce que fait exactement Macron,mais en moins claire.(de mon humble avis)
darktet- Interne
darktet- Interne
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34