GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 10 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par ludovicv12 Mar 1 Déc 2020 - 0:13

LuckyGame a écrit:Oui après coup le power est plutôt joli.
Pour les cartouches je vais plus les utiliser vu que je l'ai jailbreakée.
Sinon je suis le seul à voiler mes analogues pour qu'aucune poussière ne les atteigne 😅

Oui basse def' je connais bien, Omake books, y a Twin Dragons aussi chez eux
J'ai mis tous les homebrews de toute façon sur la carte sd
Après c'est pas grave le bouton power, puisqu'on peut allumer la console à distance avec la manette : select plus A

Oui je connais Twin Dragons, trop agréable à jouer !

ludovicv12
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 10 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par fire-leo Mar 1 Déc 2020 - 20:42

Je vais rire quand la Nt mini va tomber en panne dans 3,4,ou 5 ans.Problème de port manette/Port cartouche,carte mère.... Razz

Edit: Je viens de commander une mega sg.........nan je déconne je préfère ma bonne vieille MD jap et SFC,mes cartouches et mon bon vieux tube cathodique sony trinitron,le combo ultime Cool
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par JMP91100 Mar 1 Déc 2020 - 21:12

fire-leo a écrit:Je vais rire quand la Nt mini va tomber en panne dans 3,4,ou 5 ans.Problème de port manette/Port cartouche,carte mère.... Razz

Edit: Je viens de commander une mega sg.........nan je déconne je préfère ma bonne vieille MD jap et SFC,mes cartouches et mon bon vieux tube cathodique sony trinitron,le combo ultime Cool
Je vais rire quand tes consoles ou ta Trinitron vont rendre l'âme dans 3, 4 ou 5 ans. 

Suivant.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par fire-leo Mar 1 Déc 2020 - 21:30

Mr. Green

Haha......pourquoi au suivant.C'est un vrai débat.

Console MD/SFC/Nes et même les crt plus de 25 ans elles/ils fonctionnent encore.Pourra t on en dire autant des consoles analoge et des lcd...
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par polton Mar 1 Déc 2020 - 21:37

fire-leo a écrit:Mr. Green

Console MD/SFC/Nes et même les crt plus de 25 ans elles/ils fonctionnent encore.Pourra t on en dire autant des consoles analoge et des lcd...
ce qui est sur c'est que les MD SFC NES ne seront plus la non plus dans 25 ans
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par JMP91100 Mar 1 Déc 2020 - 21:46

Mouais.... C'est comme si tu comparais une bagnole de 1985 à une voiture actuelle. Dans les 2 cas, il y aura toujours un risque de panne... Bref, ta remarque est particulièrement ridicule. 

Et sinon, j'attends certes, ma Nt-Mini, mais je joue également sur ma SNES ou ma MD d'époque branchées sur un CRT. Bref, pas de leçon à recevoir de ta part quoi...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par fire-leo Mar 1 Déc 2020 - 21:55

polton.De toute façon vu notre âge,dans 25 ans on sera déjà mort du corona 26 ou d'un autre virus^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par polton Mar 1 Déc 2020 - 22:56

fire-leo a écrit:polton.De toute façon vu notre âge,dans 25 ans on sera déjà mort du corona 26 ou d'un autre virus^^
pas dans mes projets de mourir
polton
polton
Infirmier

Message par JMP91100 Mer 2 Déc 2020 - 6:21

Bon, me concernant, ce sera ma première et dernière commande chez Analogue.... 

Je leur avait déjà demander où en était ma commande et ils m'avaient demandé d'attendre une semaine. Toujours sans nouvelle, j'envoi un nouveau message hier pour demander des infos et ils me répondents qu'il faut encore attendre cette semaine pour éventuellement, recevoir un message de départ. Je claque  un peu plus de 1000 balles chez eux et je vais être servi en dernier. Normal. Dégouté...  Rolling Eyes
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par killvan Mer 2 Déc 2020 - 11:25

polton a écrit:

Ne sois pas si pessimiste, tant qu'on aura de bons réparateurs (au hasard : ff6man), ces consoles ne sont pas prêtes d'être enterrées Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11993

Message par polton Mer 2 Déc 2020 - 11:31

killvan a écrit:
polton a écrit:

Ne sois pas si pessimiste, tant qu'on aura de bons réparateurs (au hasard : ff6man), ces consoles ne sont pas prêtes d'être enterrées Wink
je les ai mises dans congèlateur de toute façon
polton
polton
Infirmier

Message par killvan Mer 2 Déc 2020 - 11:37

Pas bon pour la conservation ça xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11993

Message par LuckyGame Mer 2 Déc 2020 - 15:40

fire-leo a écrit:Je vais rire quand la Nt mini va tomber en panne dans 3,4,ou 5 ans.Problème de port manette/Port cartouche,carte mère.... Razz

Excuse moi FireLeo, ainsi que tous les autres, mais ce que vous ne comprenez pas où avez l'air d'ignorer, c'est qu'on a également les bonnes vieilles NES, Snes, Megadrive et le Sony Trinitron, j'ai même en sus un bang&olufsen.
Et j'irais même plus loin j'ai une snes 1 chip rgb, une Snes JR, une NES switchée, dézonée rgb et pareil avec la megadrive, et les bidouilles ne s'arrêtent pas à ces 3 consoles.
J'ai fait en sorte que toutes mes consoles aient le meilleur rendu visuel et sonore possible avec dans la plupart des cas toute la ludothèque disponible à l'allumage.
Bref j'ai ce fameux "rien ne vaut une bonne vieille nes et un cathodique pour profiter pleinement de nos vieux jeux" j'ai ça et je suis sur que tous mes collègues qui ont pris une analogue l'ont aussi, j'ai même mieux, puisque comme je le dis précédemment, j'ai fait en sorte d'avoir les meilleures itérations possibles, visuelles et sonores, de nos vieilles machines.

Mais, mais, mais.... Il n'empêche que je trouve qu'il n'y a pas meilleur rendu pour nos vieilles consoles que celui proposait par les consoles Analogue, c'est aussi simple que ça.

Alors oui LCD caca, t'es pas un vrai, c'est pas possible que ce soit mieux... bah oui mais non, pour moi c'est clairement au dessus de mes consoles retro bidouillées sur un cathodique qui tue, c'est tout simple, et j'éprouve un vrai bonheur à rejouer sur 8 et 16 bits, vous pouvez même pas imaginer.
Après est-ce qu'il y a un effet placebo, ou alors suis-je le genre de gars naif à qui on pousse tous les effets à fond sur une télé pour l'impressionner et le faire acheter.
Non et non surtout que depuis plus d'un an je bidouillais toutes mes consoles pour avoir le meilleur rendu, donc j'étais à fond plonger dans le rendu sonore et visuel, et la première fois alors vierge de tout à-priori, enfin non au contraire tous les tests que je lisais, disaient qu'on se prenait une tarte, donc généralement quand tu t'attends au meilleur tu as plus de chance d'être déçu, eh bah tout en sachant cela, la claque a été plus puissante que je ne l'imaginais.
Je n'ai pas feinté ou essayé de me convaincre de quoique ce soit, sincèrement je n'avais jamais vu un tel rendu visuel et entendu un tel rendu sonore.
Sur le cul j'étais...

Voilà c'était juste pour dire qu'il n'y a pas les mecs ayant une analogue d'un côté et les mecs avec la vieille console et la cathodique de l'autre.
J'ai les deux options et mes camarades très certainement aussi.
On a les deux possibilités, elle est pas belle la vie ? Même si quand on en a goûté une difficile de revenir sur l'autre mais c'est un autre débat 😁

Bon Polton tu te magnes de donner ton avis, j'en crépite d'impatience.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par wiiwii007 Mer 2 Déc 2020 - 18:37

+1 Lucky !

Perso j'ai testé les trois config' (cathodique + console, LCD + Analogue, et LCD + OSSC + console) et pour moi elles se valent toutes.

Aujourd'hui je préfère jouer avec l'OSSC juste parce que c'est plus simple pour moi (branchements), rien à voir avec l'esthétique sonore/visu de l'un ou l'autre. C'est uniquement du pratique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par salocin Mer 2 Déc 2020 - 18:49

+2, j'ai aussi la panoplie CRT, AV Famicom, SNES, MD, CGX2 avec Super CD-ROM² moddé RGB, et tout pareil, énorme claque avec les produits Analogue.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par polton Mer 2 Déc 2020 - 18:59

LuckyGame a écrit:Bon Polton tu te magnes de donner ton avis, j'en crépite d'impatience.
parce que vous y jouez vous ????   Shocked Shocked Shocked  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mince , moi qui pensais appartenir à un groupe de hypés du slip   scratch

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
polton
polton
Infirmier

Message par fire-leo Mer 2 Déc 2020 - 20:34

cheers

Reçu aujourd'hui ma Nt mini   Cool
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par wiiwii007 Mer 2 Déc 2020 - 20:49

Amuse toi bien !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 2 Déc 2020 - 21:00

Moi aussi il y a trois jours, j'ai reçu... mon OSSC. ^^

(j'espère ne pas trop galérer, j'ai vu qu'il y a quand même une chtite notice mais assez courte)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par xinyingho Mer 2 Déc 2020 - 21:14

LuckyGame a écrit:Alors oui LCD caca, t'es pas un vrai, c'est pas possible que ce soit mieux... bah oui mais non, pour moi c'est clairement au dessus de mes consoles retro bidouillées sur un cathodique qui tue, c'est tout simple, et j'éprouve un vrai bonheur à rejouer sur 8 et 16 bits, vous pouvez même pas imaginer.
Après est-ce qu'il y a un effet placebo, ou alors suis-je le genre de gars naif à qui on pousse tous les effets à fond sur une télé pour l'impressionner et le faire acheter.
Non et non surtout que depuis plus d'un an je bidouillais toutes mes consoles pour avoir le meilleur rendu, donc j'étais à fond plonger dans le rendu sonore et visuel, et la première fois alors vierge de tout à-priori, enfin non au contraire tous les tests que je lisais, disaient qu'on se prenait une tarte, donc généralement quand tu t'attends au meilleur tu as plus de chance d'être déçu, eh bah tout en sachant cela, la claque a été plus puissante que je ne l'imaginais.
Je n'ai pas feinté ou essayé de me convaincre de quoique ce soit, sincèrement je n'avais jamais vu un tel rendu visuel et entendu un tel rendu sonore.
Sur le cul j'étais...
Tu avais déjà parlé de tout ça sur un autre thread et je vais te répétéer la même chose : tu joues probablement sur un CRT de 20" ou moins avec les hauts-parleurs intégrés du CRT et sur un LCD de 50" ou plus avec des enceintes home-cinema.
Donc l'effet waouh que t'as eu ne vient probablement pas (que) du rendu fourni par les machines Analogue mais par le fait que tu joues avec un écran bcp plus grand et un meilleur son qu'avec le CRT.
As-tu déjà essayé de jouer avec tes consoles avec un bon scaler sur ton LCD ? Là, je serais intéressé par avoir la comparaison.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5043

Message par suisseretrogaming Mer 2 Déc 2020 - 22:59

Pour info moi j'ai commencé par une LCD et rajout de OSSC et bons câbles etc. pour toujours avoir mieux. Graphiquement top.
Puis un jour j'ai pris une cathodique comme seconde TV, j'ai peu de place mais j'ai pu lui en trouver une. Graphiquement, c'était joli (dans mes souvenir je pensais que c'était moche).

Mais ! Ce qui m'a surpris en positif, c'est la réactivité ! Je presse sur une touche et sa saute directe (A Mario). Je comprends pourquoi j'étai si nul sur ma LCD, c'était à cause de l'input lag "énorme" mais je ne m'en rendais pas compte que c'était autant que ça.
J'ai même un second problème sur ma LCD. J'avais fait une vidéo sur James Bond. A la fin je fais des gauche/droite et sur cathodique ça parait beaucoup plus rapide. Étonnant

Alors le problème est probablement due à ma mauvaise LCD.  Ce n'est pas de l'input lag mais le response time. Le temps que le pixel a besoin pour s'allumer entièrement.
Il doit sûrement exister des LCD qui rivalisent avec les cathodique.

Pour les graphismes, la netteté etc je préfère ma LCD que catho. Mais pour jouer, je préfère l'inverse.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3977

Message par JMP91100 Mer 2 Déc 2020 - 23:09

Un autre probleme des écrans LCD et LED, ce sont les scrolling qui flouttent.

Prenez un jeu comme Sim-City, et faites défiler votre ville de droite à gauche (avec le bouton X). Vous verrez que l'image devient légérement floue. Hors, sur une cathodique, l'image reste parfaitement nette ! 

De toute façon, chaque écran à ses défauts et ses qualités... Reste à voir ce qu'il vous plait. 

Bon sinon, mes consoles sont enfin sur la route !!!  cheers cheers
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 1:20

LuckyGame a écrit:Bon Polton tu te magnes de donner ton avis, j'en crépite d'impatience.
salut  salut
ma journée ne s'étant pas passée comme prévue , je me suis dit qu'avant de me coucher j'allais me faire une partie vite fait 
j'ai démarrer la perle et voilà 1h15 du matin je n'ai plus sommeil à cause d'elle  MDR
les musiques 8 bits de la nes ça enlève la fatigue c'est radical  MDR
j'ai bien  secoué le port cartouche lol pas de crash  saispas ça branle mais ça fait bien contact 
sinon que dire toujours le top ce matos , j'ai joué un peu avec les palettes , c'est impeccable  bounce
j'ai beau eu des consoles modées au top et des BO , il ne faut plus m'en parler  Evil or Very Mad
impossible de faire mieux  Shocked
polton
polton
Infirmier

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 7:33

suisseretrogaming a écrit:Pour info moi j'ai commencé par une LCD et rajout de OSSC et bons câbles etc. pour toujours avoir mieux. Graphiquement top.
Puis un jour j'ai pris une cathodique comme seconde TV, j'ai peu de place mais j'ai pu lui en trouver une. Graphiquement, c'était joli (dans mes souvenir je pensais que c'était moche).

Mais ! Ce qui m'a surpris en positif, c'est la réactivité ! Je presse sur une touche et sa saute directe (A Mario). Je comprends pourquoi j'étai si nul sur ma LCD, c'était à cause de l'input lag "énorme" mais je ne m'en rendais pas compte que c'était autant que ça.
J'ai même un second problème sur ma LCD. J'avais fait une vidéo sur James Bond. A la fin je fais des gauche/droite et sur cathodique ça parait beaucoup plus rapide. Étonnant

Alors le problème est probablement due à ma mauvaise LCD.  Ce n'est pas de l'input lag mais le response time. Le temps que le pixel a besoin pour s'allumer entièrement.

Pour les graphismes, la netteté etc je préfère ma LCD que catho. Mais pour jouer, je préfère l'inverse.
D'où le fait de choisir une bonne LCD de ce côté là + un OSSC. Là t'as le top du top selon moi  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 9:39

wiiwii007 a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Pour info moi j'ai commencé par une LCD et rajout de OSSC et bons câbles etc. pour toujours avoir mieux. Graphiquement top.

D'où le fait de choisir une bonne LCD de ce côté là + un OSSC. Là t'as le top du top selon moi  amoureux
avec les dalles lg oled 100 htz natif moins de 20 ms d' input lag en mode gaming , autant dire que le problème n'existe pas , et avec les analogue , c'est royal

Dernière édition par polton le Jeu 3 Déc 2020 - 13:32, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 13:27

Un truc auquel il faut toujours penser avec un LCD, c'est de le configurer en mode "jeu" (ou "PC" sur certains modèles), ce qui désactive les trucs qui produisent du lag et optimisent donc l'écran pour le jeu. Sur mon vieux LG la différence est flagrante quand je l'active. D'ailleurs c'est bizarre, dans cette config je ne peux plus récupérer le son par le hdmi, peut-être pour optimiser encore plus la vitesse de transfert ?

En tout cas avec le LCD en mode PC + retroarch qui permet de régler le lag à la frame près (option run-ahead), je suis vraiment très très proche des consoles originales sur CRT en matière d'input-lag.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 16:33

xinyingho a écrit:
LuckyGame a écrit:Alors oui LCD caca, t'es pas un vrai, c'est pas possible que ce soit mieux... bah oui mais non, pour moi c'est clairement au dessus de mes consoles retro bidouillées sur un cathodique qui tue, c'est tout simple, et j'éprouve un vrai bonheur à rejouer sur 8 et 16 bits, vous pouvez même pas imaginer.
Sur le cul j'étais...
Tu avais déjà parlé de tout ça sur un autre thread et je vais te répétéer la même chose : tu joues probablement sur un CRT de 20" ou moins avec les hauts-parleurs intégrés du CRT et sur un LCD de 50" ou plus avec des enceintes home-cinema.
Donc l'effet waouh que t'as eu ne vient probablement pas (que) du rendu fourni par les machines Analogue mais par le fait que tu joues avec un écran bcp plus grand et un meilleur son qu'avec le CRT.
As-tu déjà essayé de jouer avec tes consoles avec un bon scaler sur ton LCD ? Là, je serais intéressé par avoir la comparaison.
mais il recommence le bougre!Tu ne vas pas recommencer avec ton "vous pensez que c'est mieux parce que c'est plus grand , dans une meilleure définition , avec une son digital , sans défaut , alors ça vous trompe l 'œil  "  lol!
mais on te dit que même sur un CRT c'est bien meilleur les consoles analogue avec le DAC , et oui on sait ce que c'est une une console en analogique sur un scaler de compétition , ça ne vaut pas les analogue point barre .
on ne peut pas croire que tu ais toi même essayé par contre 
on a tous fait le comparo avec le matos qu'on a et IL N Y A PAS PHOTO  

le seul argument c'est le coté nostalgique et éventuellement le rendu CRT sur des BVMs qui a son charme c'est vrai 
mais techniquement ç'est indiscutable , si tant est que tu compares sur des LCDs HDG mais ça c'est pareil sur les CRTs ......
polton
polton
Infirmier

Message par kefka Jeu 3 Déc 2020 - 16:51

polton a écrit:mais on te dit que même sur un CRT c'est bien meilleur les consoles analogue avec le DAC , et oui on sait ce que c'est une une console en analogique sur un scaler de compétition , ça ne vaut pas les analogue point barre .

J'y connais pas grand chose, et je n'ai pas de quoi comparer, et je veux pas m'insérer dans cette tempête, mais c'est réellement meilleure niveau image une console Analogue sortant du numérique (bref une conversion des signaux d'origines analogiques donc vers du numérique déjà ici), passant par le DAC (qui re-convertir du numérique en analogique) que l'image sortant d'une console d'origine ?

J'ai la Super NT, et j'ai pas été spécialement émerveillé par la qualité d'image (j'ai aucune comparaison j'ai JAMAIS mis de vieilles consoles sur de l'écran plat, pas d'upscaler, ... j'ai toujours branché sur du CRT ces dernières) ... ça ma juste paru "normal" pour palier les défauts de résolution et de la taille des écrans modernes
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 17:34

kefka a écrit:J'y connais pas grand chose, et je n'ai pas de quoi comparer, et je veux pas m'insérer dans cette tempête, mais c'est réellement meilleure niveau image une console Analogue sortant du numérique (bref une conversion des signaux d'origines analogiques donc vers du numérique déjà ici), passant par le DAC (qui re-convertir du numérique en analogique) que l'image sortant d'une console d'origine ?

ça part d'un signal d'une image parfaite et en numérique ,forcément ça se transforme plus facilement que dans l'autre sens avec un signal analogique et avec ses " défauts " 

J'ai la Super NT, et j'ai pas été spécialement émerveillé par la qualité d'image (j'ai aucune comparaison j'ai JAMAIS mis de vieilles consoles sur de l'écran plat, pas d'upscaler, ... j'ai toujours branché sur du CRT ces dernières) ... ça ma juste paru "normal" pour palier les défauts de résolution et de la taille des écrans modernes

encore une fois , ça dépende des LCDs , et des réglages que tu fais sur tes analogues .
il y a aussi le niveau d'exigence , propre à chacun .
polton
polton
Infirmier

Message par polton Jeu 3 Déc 2020 - 17:44

LuckyGame a écrit:

Excuse moi FireLeo, ainsi que tous les autres, mais ce que vous ne comprenez pas où avez l'air d'ignorer, c'est qu'on a également les bonnes vieilles NES, Snes, Megadrive et le Sony Trinitron, j'ai même en sus un bang&olufsen.
Et j'irais même plus loin j'ai une snes 1 chip rgb, une Snes JR, une NES switchée, dézonée rgb et pareil avec la megadrive, et les bidouilles ne s'arrêtent pas à ces 3 consoles.
J'ai fait en sorte que toutes mes consoles aient le meilleur rendu visuel et sonore possible avec dans la plupart des cas toute la ludothèque disponible à l'allumage.
Bref j'ai ce fameux "rien ne vaut une bonne vieille nes et un cathodique pour profiter pleinement de nos vieux jeux" j'ai ça et je suis sur que tous mes collègues qui ont pris une analogue l'ont aussi, j'ai même mieux, puisque comme je le dis précédemment, j'ai fait en sorte d'avoir les meilleures itérations possibles, visuelles et sonores, de nos vieilles machines.

Mais, mais, mais.... Il n'empêche que je trouve qu'il n'y a pas meilleur rendu pour nos vieilles consoles que celui proposait par les consoles Analogue, c'est aussi simple que ça.

c'est bien parce qu'on a cherché a avoir le meilleur rendu qu'on a fini avec les analogues ( c'est vrai pour ses équivalents aussi )  thumleft  
à 10 ans j'avais déjà les boules sur la sortie vidéo de la Nes quand j'ai vu la master system d'un copain 
j'ai revendu 2 fois ma N64 à l'époque à cause de sa sortie vidéo de merde 
j'avais des consoles modées rgb et switchées autant que je m'en souvienne  
toujours en train de me battre avec avec la qualité des SCARTs et les connectiques pour avoir le meilleur rendu. A fond sur les TVs grundig , sony trinitron etc etc 
Et honnêtement quand je jouais à ma NES je me disais , " quand je serai grand , je jouerai sur un écran plus grand , de meilleur qualité ,etc etc " . Je ne me disais pas " je reprendrais mon 50 cm pour jouer dans ma chambre quand j'aurai 40 ans  saispas quand je regarderais mes laserdics sur mon tv sony je me disais :"quand je serai grand , j'aurai un homme cinéma avec un écran de 2m et du dolby surround " pas je materai des VHS sur des cathodiques à moitié foutus  saispas
alors je comprends le coté nostalgique pas de problème , c'est un argument émotionnel, donc indiscutable et incontestable 
Mais d'un point technique , non il n'y pas de match avec ce matos  love console love console love console
polton
polton
Infirmier

Message par xinyingho Jeu 3 Déc 2020 - 17:53

polton a écrit:
mais on te dit que même sur un CRT c'est bien meilleur les consoles analogue avec le DAC , et oui on sait ce que c'est une une console en analogique sur un scaler de compétition , ça ne vaut pas les analogue point barre .
on ne peut pas croire que tu ais toi même essayé par contre 
on a tous fait le comparo avec le matos qu'on a et IL N Y A PAS PHOTO  

le seul argument c'est le coté nostalgique et éventuellement le rendu CRT sur des BVMs qui a son charme c'est vrai 
mais techniquement ç'est indiscutable , si tant est que tu compares sur des LCDs HDG mais ça c'est pareil sur les CRTs ......
J'ai clairement pas essayé les produits d'Analogue et j'ai jamais dit que j'avais testé leurs produits.
Mais je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire de mieux que les machines qui pouvaient sortir du RGB d'origine.

polton a écrit:
ça part d'un signal d'une image parfaite et en numérique ,forcément ça se transforme plus facilement que dans l'autre sens avec un signal analogique et avec ses " défauts "
Par ex, ça c'est pas forcément un bon argument. Les consoles travaillent en interne en numérique, c'est la sortie vidéo qui transforme ce signal numérique en analogique. Quand cette transformation donne de l'analogique RGB, il n'y a aucune perte aussi sauf si t'as un câble péritel trop long ou de mauvaise qualité. C'est pas pareil avec les autres types de signal analogique évidemment.

En tous cas, je risque pas de tester un jour les produits d'Analogue. Je trouve ça trop cher :p
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5043

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant