Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
Aujourd'hui, je me suis frotté à Double Dragon, le premier épisode paru sur NES et j'ai remarqué quelque chose d'étrange...
Je prend ma cartouche Double Dragon (Pal) que j'enfiche dans ma NES originale (Pal également) et que j'allume ; Je tombe directement sur l'écran de menu (Mode A, Mode B, etc...) sans musique d'intro ;
Normalement, c'est comme ça que démarre le jeu Pal sur une console Pal.
Hors, si je prend cette même cartouche, que je l'enfiche dans ma Nt-Mini (réglée en 50hz) et que j'allume, je tombe sur l'écran titre avec la musique, comme ici ;
Donc, ma question est ; Pourquoi l'écran titre avec la musique n'apparait pas sur NES Pal ?? Perso, je pensais que le jeu avait été amupté de cet écran titre pour la version Pal, hors visiblement, il est bien présent dans la cartouche.
Je prend ma cartouche Double Dragon (Pal) que j'enfiche dans ma NES originale (Pal également) et que j'allume ; Je tombe directement sur l'écran de menu (Mode A, Mode B, etc...) sans musique d'intro ;
Normalement, c'est comme ça que démarre le jeu Pal sur une console Pal.
Hors, si je prend cette même cartouche, que je l'enfiche dans ma Nt-Mini (réglée en 50hz) et que j'allume, je tombe sur l'écran titre avec la musique, comme ici ;
Donc, ma question est ; Pourquoi l'écran titre avec la musique n'apparait pas sur NES Pal ?? Perso, je pensais que le jeu avait été amupté de cet écran titre pour la version Pal, hors visiblement, il est bien présent dans la cartouche.
JMP91100- Patient contaminé
Peut-être une cartouche dézonée, comme les cartouches PAL des jeux Streets of Rage (qui affichent le titre japonais Bare Knuckles et lancent les jeux en version japonaise sur une Mega Drive PAL switchée NTSC/PAL), ou comme les cartouches des jeux Konami sur MSX (qui se mettent en mode PAL ou en mode NTSC selon l'ordinateur MSX qu'on utilisait) et que ta NT est en mode "NTSC" (peut-être est-ce indépendant du mode 50 Hz/60 Hz) ?
Rudolf III.- Docteur *
Pas bête effectivement...
Mouais, étrange cette version de Double Dragon avec la musique... Dans mes souvenirs, je jeu démarrait sur l'écran de mode de jeu. Même sur ma 3DS, avec le service "Console Virtuelle", le jeu démarre sur l'écran des modes ! Donc, il parait étonnant que ma cartouche démarre autrement sur ma Nt-Mini ?! Emulation ???
Qui plus-est, j'ai un gros grief contre cette petite Nt-Mini, à savoir son port cartouche catastrophique !!
C'est bien simple, sur ma quarantaine de jeux NES, 4 ne fonctionnent pas... il sont totalement glitchés et injouables. Et un autre a beaucoup de mal à démarrer. Alors que ces 5 jeux fonctionnent à merveille sur ma bonne vieille NES... Hors, si j'ai acheté cette machine, c'était pour profiter au mieux de mes cartouches. Quelque peu déçu par ce problème.
Qui plus-est, j'ai un gros grief contre cette petite Nt-Mini, à savoir son port cartouche catastrophique !!
C'est bien simple, sur ma quarantaine de jeux NES, 4 ne fonctionnent pas... il sont totalement glitchés et injouables. Et un autre a beaucoup de mal à démarrer. Alors que ces 5 jeux fonctionnent à merveille sur ma bonne vieille NES... Hors, si j'ai acheté cette machine, c'était pour profiter au mieux de mes cartouches. Quelque peu déçu par ce problème.
Bonjour à tous, y'en a t'il qui ont testé la version de retrousb AVS NES?
Les deux modèles semble similaire (émulation hardware) mais je n'ai aucune comparaison française.
De ce que j'ai compris on a moins de réglage possible de l'image avec la retrousb mais le prix n'a rien à voir, 189$ + 86$ de frais de port, et un bon 100€ de frais de douane (tva et frais du livreur) soit un bon 330€ , moitié moins cher que l'analogue d'occasion.
Le look est plus sympa, mais sur pas mal de réglage l'analogue est plus aboutie.
Alors je cherche désespérément un avis comparatif (francophone) pour savoir si je franchie le pas ou si j'attend.
Ce qui m'importe le plus c'est les scanLine et le respect du 4/3
Les deux modèles semble similaire (émulation hardware) mais je n'ai aucune comparaison française.
De ce que j'ai compris on a moins de réglage possible de l'image avec la retrousb mais le prix n'a rien à voir, 189$ + 86$ de frais de port, et un bon 100€ de frais de douane (tva et frais du livreur) soit un bon 330€ , moitié moins cher que l'analogue d'occasion.
Le look est plus sympa, mais sur pas mal de réglage l'analogue est plus aboutie.
Alors je cherche désespérément un avis comparatif (francophone) pour savoir si je franchie le pas ou si j'attend.
Ce qui m'importe le plus c'est les scanLine et le respect du 4/3
karlimero- Patient contaminé
Pas vraiment un comparatif à proprement parler mais gangeek style en avait fait un test:
Attention cependant, il y a depuis eu pas mal de changements de firmware donc le test est peut être un peu obsolète.
Attention cependant, il y a depuis eu pas mal de changements de firmware donc le test est peut être un peu obsolète.
eraserhead- Docteur *
Clads92 offre 1 suppo à ce post!
Oui c'est lui qui me l'a fait connaitre, je pensais qu'il testait l'analogue mini nt, vu qu'il a fait des vidéo très intéressante sur les mega si et super nt
J'ai craqué. J'ai pris la retroUSb AVS. Car les minuscule difference entre les deux console, pourraient être réglé à terme par des mise à jour, et que l'AVS neuve devrait revenir à 250 - 300€ taxe incluse, contre 700 800€ pour la NT.
Et elle est plus belle
Et elle est plus belle
Tu diras si elle a progressé depuis la vidéo gangeek alors.
kawickboy- Interne
Yep ça m'intéresse aussi.
eraserhead- Docteur *
Après j'imagine qu'analog va finir par bosser sur un modèle abordable mais comme ils sont assez lents (pas de news des adaptateurs pour leur portable, encore moins de son restock et la Duo de 2021 je la sens bien se pointer en décembre...).
kawickboy- Interne
Bien intéressant en effet, j'ai raté la portable analogue (et j'en suis très triste) mais au prix de la machine, ne vaut il pas mieux continuer de suivre la polymega ?
(d'ailleurs j'ai l'impression que ça patine pas mal chez eux aussi )
(d'ailleurs j'ai l'impression que ça patine pas mal chez eux aussi )
Polymega c'est du software non ? Sans parler d'un paquet de trucs qui rendent le projet pas très intéressant selon moi. Si c'est pour du software autant y aller avec Pi4 c'est 10x moins cher.
kawickboy- Interne
Complètement abusé, les frais de port valant près de la moitié du prix de la console. Psychologiquement, ça a du mal à passer.
Rudolf III.- Docteur *
Non c'est des puces FPGA :)kawickboy a écrit:Polymega c'est du software non ? Sans parler d'un paquet de trucs qui rendent le projet pas très intéressant selon moi. Si c'est pour du software autant y aller avec Pi4 c'est 10x moins cher.
Clads92 a écrit:Non c'est des puces FPGA :)kawickboy a écrit:Polymega c'est du software non ? Sans parler d'un paquet de trucs qui rendent le projet pas très intéressant selon moi. Si c'est pour du software autant y aller avec Pi4 c'est 10x moins cher.
C'est pas ce qui est indiqué sur la FAQ de leur propre site.
eraserhead- Docteur *
Le FPGA c'était au début, ils ont revu à la baisse leurs ambitions.
kawickboy- Interne
Je pense que c'est le bon choix, surtout si tu veux jouer avec des cartouches originales.karlimero a écrit:J'ai craqué. J'ai pris la retroUSb AVS. Car les minuscule difference entre les deux console, pourraient être réglé à terme par des mise à jour, et que l'AVS neuve devrait revenir à 250 - 300€ taxe incluse, contre 700 800€ pour la NT.
Et elle est plus belle
kawickboy a écrit:Le FPGA c'était au début, ils ont revu à la baisse leurs ambitions.
Leur site officiel n'est pas clair sur le sujet.
S'agissant juste de la NES, j'ai lu une interview du patron de la société qui indique clairement qu'il n'y a pas de FPGA dans la base avec le lecteur CD mais que certains modules additionnels pourraient faire appel au FPGA, dont la NES.
Rien n'est cependant indiqué sur leur page de précommande du module NES. Donc à mon avis ....
eraserhead- Docteur *
Salut, je suis à la recherche d'une nt mini, si jamais quelqu'un veut faire (un peu) de place chez lui.
N'hésitez pas à me mp.
N'hésitez pas à me mp.
superip74- Patient contaminé
J'ai pu en trouver une.superip74 a écrit:Salut, je suis à la recherche d'une nt mini, si jamais quelqu'un veut faire (un peu) de place chez lui.
N'hésitez pas à me mp.
superip74- Patient contaminé
Combien? (si pas indiscret)superip74 a écrit:J'ai pu en trouver une.superip74 a écrit:Salut, je suis à la recherche d'une nt mini, si jamais quelqu'un veut faire (un peu) de place chez lui.
N'hésitez pas à me mp.
Pops- Docteur agrégé **
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20