Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!
genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
je sais ce qui m'a fait bugger , à la base le jailbreak NT faisait tourner uniquement les jeux 8 bits la megadrive a été ajoutée récemment en fait , je ne le savais pas
polton- Infirmier
Si le mega everdrive pro fait tourner un core nes, donc ce n'est pas de l'emul software dans ce cas mais bien hardware la aussi, car le mega everdrive pro a lui aussi un FPGA qui est suffisamment puissant pour faire ça, le core nes développé par Krikzz d'ailleurs est pas vraiment au point puisque il y a encore plein de bugs et toutes les roms nes ne fonctionnent pas super dessus.polton a écrit:genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
je sais ce qui m'a fait bugger , à la base le jailbreak NT faisait tourner uniquement les jeux 8 bits la megadrive a été ajoutée récemment en fait , je ne savais pas
Par contre il y a un autre everdrive et je crois que c'est le seul qui fait ça pour l'instant, qui fait de l'emul software, c'est l'everdrive GBA, qui fait de l'emul software gameboy, gameboy color, game gear, master system et nes.
Dernière édition par ludovicv12 le Dim 29 Nov 2020 - 21:08, édité 1 fois
ludovicv12- Patient en incubation
j'ai vu que ça buggait bien la nes sur ED megadrive , je ne pensais pas qu'il se serait fait chier a refaire un core pour la nes t'es sur ?ludovicv12 a écrit:Si le mega everdrive pro fait tourner un core nes, donc ce n'est pas de l'emul software dans ce cas mais bien hardware la aussi, car le mega everdrive pro a lui aussi un FPGA qui est suffisamment puissant pour faire ça, le core nes développé par Krikzz d'ailleurs est pas vraiment au point puisque il y a encore plein de bugs et toutes les roms nes ne fonctionnent pas super dessus.polton a écrit:genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
je sais ce qui m'a fait bugger , à la base le jailbreak NT faisait tourner uniquement les jeux 8 bits la megadrive a été ajoutée récemment en fait , je ne savais pas
Par contre il y a un autre everdrive et je crois que c'est le seul qui fait ça pour l'instant, qui fait de l'emul software, c'est l'everdrive GBA, qui fait de l'emul software gameboy et gameboy color.
oui je te confirme pour le GBA
polton- Infirmier
Vas sur la page officielle du mega everdrive pro sur le site de Krikzz, c'est bien indiqué en bas : "core NES"polton a écrit:j'ai vu que ça buggait bien la nes sur ED megadrive , je ne pensais pas qu'il se serait fait chier a refaire un core pour la nes t'es sur ?ludovicv12 a écrit:Si le mega everdrive pro fait tourner un core nes, donc ce n'est pas de l'emul software dans ce cas mais bien hardware la aussi, car le mega everdrive pro a lui aussi un FPGA qui est suffisamment puissant pour faire ça, le core nes développé par Krikzz d'ailleurs est pas vraiment au point puisque il y a encore plein de bugs et toutes les roms nes ne fonctionnent pas super dessus.polton a écrit:genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
Par contre il y a un autre everdrive et je crois que c'est le seul qui fait ça pour l'instant, qui fait de l'emul software, c'est l'everdrive GBA, qui fait de l'emul software gameboy et gameboy color.
D'ailleurs sur la page de l'everdrive GBA, y a bien marqué : "NES, GB and GBC ROM formats are support (emulation mode)", il parle pas de core.
Dernière édition par ludovicv12 le Dim 29 Nov 2020 - 21:14, édité 1 fois
je te crois je te crois j'ai le droit d'être fatiguéludovicv12 a écrit:Vas sur la page officielle du mega everdrive pro sur le site de Krikzz, c'est bien indiqué en bas : "core NES"polton a écrit:j'ai vu que ça buggait bien la nes sur ED megadrive , je ne pensais pas qu'il se serait fait chier a refaire un core pour la nes t'es sur ?ludovicv12 a écrit:Si le mega everdrive pro fait tourner un core nes, donc ce n'est pas de l'emul software dans ce cas mais bien hardware la aussi, car le mega everdrive pro a lui aussi un FPGA qui est suffisamment puissant pour faire ça, le core nes développé par Krikzz d'ailleurs est pas vraiment au point puisque il y a encore plein de bugs et toutes les roms nes ne fonctionnent pas super dessus.polton a écrit:genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
polton- Infirmier
polton a écrit:je te crois je te crois j'ai le droit d'être fatiguéludovicv12 a écrit:Vas sur la page officielle du mega everdrive pro sur le site de Krikzz, c'est bien indiqué en bas : "core NES"polton a écrit:j'ai vu que ça buggait bien la nes sur ED megadrive , je ne pensais pas qu'il se serait fait chier a refaire un core pour la nes t'es sur ?ludovicv12 a écrit:Si le mega everdrive pro fait tourner un core nes, donc ce n'est pas de l'emul software dans ce cas mais bien hardware la aussi, car le mega everdrive pro a lui aussi un FPGA qui est suffisamment puissant pour faire ça, le core nes développé par Krikzz d'ailleurs est pas vraiment au point puisque il y a encore plein de bugs et toutes les roms nes ne fonctionnent pas super dessus.polton a écrit:genre sur le megaeverdrive pro ça fait tourner la nes mais pas en natifludovicv12 a écrit:les everdrives, comment ça ?polton a écrit:ah t'as rasion je sais je confond avec les everdrives je m'y perdsludovicv12 a écrit:Non c'est pas de l'emu software, c'est de l'emu hardware puisque ce sont des "cores", le FPGA de la NT Mini se comporte comme une megadrive quand tu bascules sur son core. C'est pareil avec la mega sg ou le Mister FPGA.polton a écrit:c'est de l'ému software par contreLuckyGame a écrit:bon je m'y mets, première chose, la NT Mini fait tourner les jeux Megadrive, gameboy, gameboy color, master system, atari colleco, intellivision, game gear etc...
Colis reçu à l'instant, ils m'ont bien demandé de payer 106 euros par chèque, donc aucune surprise.
106 euros ça fait quand meme mal au cul, mais je vais pas cacher ma joie, on l'attend depuis tellement longtemps celle-là
Je ferais des tests sur les ports cartouche et les ports manette tout à l'heure et je vous dis !!
106 euros ça fait quand meme mal au cul, mais je vais pas cacher ma joie, on l'attend depuis tellement longtemps celle-là
Je ferais des tests sur les ports cartouche et les ports manette tout à l'heure et je vous dis !!
Et moi fedex m a encore mis dans le vent !!!!!!
polton- Infirmier
Content pour toi Ludo, Polton, t'es pas chez toi ?
Tu l'as eu au tel ? Il t'a dit que t'as quelque-chose a payer?
LuckyGame- Patient incurable
Si pas d appel pas d avis .2e foisLuckyGame a écrit:Content pour toi Ludo, Polton, t'es pas chez toi ?
Et on ne peut pas aller chercher les colis cause covid
Je sais pas quoi faire je vais aller chez le transporteur au culot
polton- Infirmier
Ah merde !! Tu peux pas les appeler, ils doivent avoir un numéro, non ?polton a écrit:Si pas d appel pas d avis .2e foisLuckyGame a écrit:Content pour toi Ludo, Polton, t'es pas chez toi ?
Deja appelé même réponse on reprogramme la livraison.si le mec vient pas ca ne sert rienludovicv12 a écrit:Ah merde !! Tu peux pas les appeler, ils doivent avoir un numéro, non ?polton a écrit:Si pas d appel pas d avis .2e foisLuckyGame a écrit:Content pour toi Ludo, Polton, t'es pas chez toi ?
polton- Infirmier
Bon, je viens de tester les ports manette avec une manette NES originale, c'est vrai ça sert pas autant que sur une AVS, mais ça sert suffisamment, c'est pas si grave que ça je pense, je m'attendais à pire, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux, ça craint quand meme.
Je vais tester sur toutes mes manette NES originales, je vous dirais si y a des différences.
Je vais tester sur toutes mes manette NES originales, je vous dirais si y a des différences.
Bon je viens de tester une petite heure quelques jeux cultes après avoir jailbraké la bête et que dire comme à chaque fois avec Analogue je suis sous le charme complet, tu lances Megaman 2 et t'as l'impression que la musique de l'écran titre n'a jamais été aussi puissante et belle, j'ai réellement eu la chair de poule et puis forcément t'appuies sur start pour voir ce que ça donne in-game un jeu que tu connais sous ses moindres pixels et là se produit généralement le second effet kiss kool made in Analogue, après les oreilles ce sont les yeux qui en prennent pour leur grade.
Tu n'as jamais vu un Megaman 2 avec des couleurs aussi pétantes et propres, un tableau aussi beau, chaque détail de ces décors plutôt simplistes qu'offraient la NES ressortent plus que jamais et t'as l'impression qu'on rend enfin hommage à sa juste valeur à cette si chère NES.
C'est nerveux c'est beau c'est bon pour les oreilles tu n'as qu'une envie c'est de redécouvrir tes jeux cultes pour les apprécier d'autant plus et tu te lèches les babines à l'idée de te mettre aux nombreux jeux cultes que tu as manqués sur cette bécane et que tu vas faire dans des conditions tout simplement fantastiques.
Mon premier jeu sera Power Blade, j'ai hâte !
Au niveau de la machine que dire si ce n'est que ça respire la qualité jusqu'à la moindre vis, cette coque en allu intensifie d'autant plus ce sentiment de solidité et de qualité de l'ensemble, encore plus que pour la Super NT et la Mega SG.
Vous allez me dire pour le prix c'est la moindre des choses, oui effectivement et au bout du compte je ne regrette pas les 600€, car au niveau du plaisir que je vais ressentir ces prochaines années ce sera amorti 10 fois, 100 fois.
Quelques photos à l'arrache de la bête :
Tu n'as jamais vu un Megaman 2 avec des couleurs aussi pétantes et propres, un tableau aussi beau, chaque détail de ces décors plutôt simplistes qu'offraient la NES ressortent plus que jamais et t'as l'impression qu'on rend enfin hommage à sa juste valeur à cette si chère NES.
C'est nerveux c'est beau c'est bon pour les oreilles tu n'as qu'une envie c'est de redécouvrir tes jeux cultes pour les apprécier d'autant plus et tu te lèches les babines à l'idée de te mettre aux nombreux jeux cultes que tu as manqués sur cette bécane et que tu vas faire dans des conditions tout simplement fantastiques.
Mon premier jeu sera Power Blade, j'ai hâte !
Au niveau de la machine que dire si ce n'est que ça respire la qualité jusqu'à la moindre vis, cette coque en allu intensifie d'autant plus ce sentiment de solidité et de qualité de l'ensemble, encore plus que pour la Super NT et la Mega SG.
Vous allez me dire pour le prix c'est la moindre des choses, oui effectivement et au bout du compte je ne regrette pas les 600€, car au niveau du plaisir que je vais ressentir ces prochaines années ce sera amorti 10 fois, 100 fois.
Quelques photos à l'arrache de la bête :
ca y est je l'ai !
j'ai du aller chez 2 transporteurs pour la trouver mais je l'ai !
pareil , soulagé de 106 euros , mais sur le chemin du retour j'ai trouvé , je sais comment je ferai la prochaine fois
la mienne elle est congelée d'être restée depuis vendredi matin chez Ulysse transport ! Sont pas chiés comme je suis limite entre deux communes , c'est pas ma tournée c'est celle de l'autre !!!! heureusement que j'y suis allé au culot.
Surpris par la taille , je la voyais plus petit , et celle là a un vrai transfo ( ce qui m'a fait faire tout un bordel , j'avais prévu un USB pour elle ) .
branchée sur le switch hdmi ( à force y a pas le choix ), je vais la laisser se réchauffer tranquille. , on verra ça mercredi aprèm tranquille.
Les finitions sont sublimes
bon c'est vrai , le port cartouche ce n'est pas l'assurance tous risques, mais alors pas du tout
j'ai du aller chez 2 transporteurs pour la trouver mais je l'ai !
pareil , soulagé de 106 euros , mais sur le chemin du retour j'ai trouvé , je sais comment je ferai la prochaine fois
la mienne elle est congelée d'être restée depuis vendredi matin chez Ulysse transport ! Sont pas chiés comme je suis limite entre deux communes , c'est pas ma tournée c'est celle de l'autre !!!! heureusement que j'y suis allé au culot.
Surpris par la taille , je la voyais plus petit , et celle là a un vrai transfo ( ce qui m'a fait faire tout un bordel , j'avais prévu un USB pour elle ) .
branchée sur le switch hdmi ( à force y a pas le choix ), je vais la laisser se réchauffer tranquille. , on verra ça mercredi aprèm tranquille.
bon c'est vrai , le port cartouche ce n'est pas l'assurance tous risques, mais alors pas du tout
polton- Infirmier
Content pour toi Polton !!! Manque plus que JMP et la fête sera compléte!
polton ça me fait sincèrement plaisir pour toi parce que tu l'attendais depuis longtemps et que ça se voit que tu kiffes, mais putain ton message j'ai rien compris.polton a écrit:
lincruste- Interne
Ma théorie c'est que polton il a célébré l'arrivée de sa NT Mini à la vodka
lincruste- Interne
ah merdelincruste a écrit:polton ça me fait sincèrement plaisir pour toi parce que tu l'attendais depuis longtemps et que ça se voit que tu kiffes, mais putain ton message j'ai rien compris.polton a écrit:
je suis vraiment fatigué je crois
polton- Infirmier
C'est vrai que cette console est sublime, on peut dire franchement qu'à ce niveau là c'est vraiment du luxe, un bijou !! J'ai aussi l'impression de redécouvrir la NES une 2ème fois.
J'ai testé sinon avec mes autre manettes Nes originales et en fait ça dépend des manettes, y a des manettes ou ça accroche moins d'autres plus, mais franchement ça le fait.
J'ai testé sinon avec mes autre manettes Nes originales et en fait ça dépend des manettes, y a des manettes ou ça accroche moins d'autres plus, mais franchement ça le fait.
Toujours aucune nouvelle de la part d'Analogue...LuckyGame a écrit:Manque plus que JMP et la fête sera compléte!
JMP91100- Patient contaminé
sur ce point pas de soucis pour moiludovicv12 a écrit:C'est vrai que cette console est sublime, on peut dire franchement qu'à ce niveau là c'est vraiment du luxe, un bijou !! J'ai aussi l'impression de redécouvrir la NES une 2ème fois.
j'avais déjà un adaptateur sans fil 8bitdo et une manette NES d'origine que j'ai modifiée sans fil avec leur kit , l'adaptateur branlait fort dans ma console
là nickel autant l'une que l'autre , et la manette filaire aussi
ps : elle est plus grise que noire au final .la coque est impressionnante de magnificence
polton- Infirmier
reçu ce matin aussi - avec la douloureuse de 106€. Mais on s'en sort bien car pas la nouvelle taxe EU de 25% en plus (!!!). Au final, on paye la 88€ de TVA (normal) et 18€ de frais FEDEX (complètement abusé). Elle est superbe, et plus grande qu'attendu. Et pas noir du tout. Elle a le même rendu que la MacBook (gris sidéral). Tout est parfait, excepté le port NES trop lâche et le power on/off "soft" >> pas convaincu pour l'instant.
bgr80- Patient en incubation
Ha mais celle-là elle a la sortie analogique en plus du HDMI ?
lincruste- Interne
Oui, c'est ça.lincruste a écrit:Ha mais celle-là elle a la sortie analogique en plus du HDMI ?
JMP91100- Patient contaminé
Pareil le bouton power j'aime pas trop, d'ailleurs au début j'arrivais pas à l'allumer, je faisais une v unique pression, je me suis dit, ca y est y a une couille. Mais en fait faut juste faire un appui long...
Faut que je revois mon full nes j'ai quelques roms qui m'indiquent bad header, pourtant ce sont les full no-intro, normalement les plus complets et les meilleurs, peut être voir avec smoke monster vu que ce sont eux qui proposaient le firmware jailbreak et une vidéo YouTube explicative.
Après un bad header ça se corrige au pire
Faut que je revois mon full nes j'ai quelques roms qui m'indiquent bad header, pourtant ce sont les full no-intro, normalement les plus complets et les meilleurs, peut être voir avec smoke monster vu que ce sont eux qui proposaient le firmware jailbreak et une vidéo YouTube explicative.
Ah moi ça me dérange pas le bouton power, je trouve qu'il a son charme !LuckyGame a écrit:Pareil le bouton power j'aime pas trop, d'ailleurs au début j'arrivais pas à l'allumer, je faisais une v unique pression, je me suis dit, ca y est y a une couille. Mais en fait faut juste faire un appui long...
Pour les ports cartouche, le port famicom, aucun soucis je trouve, aprés pour le port NES, j'ai pas encore vraiment essayé, comme j'utilise essentiellement l'everdrive famicom N8 pro dessus.
Mais j'ai quelque cartouche PAL que je testerais demain, notamment Basse Def Adventures, pour ceux qui connaissent !
Oui après coup le power est plutôt joli.
Pour les cartouches je vais plus les utiliser vu que je l'ai jailbreakée.
Sinon je suis le seul à voiler mes analogues pour qu'aucune poussière ne les atteigne
Oui basse def' je connais bien, Omake books, y a Twin Dragons aussi chez eux
J'ai mis tous les homebrews de toute façon sur la carte sd
Sinon je suis le seul à voiler mes analogues pour qu'aucune poussière ne les atteigne
Après c'est pas grave le bouton power, puisqu'on peut allumer la console à distance avec la manette : select plus ALuckyGame a écrit:Oui après coup le power est plutôt joli.
Oui je connais Twin Dragons, trop agréable à jouer !
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20