The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants
Page 21 sur 30
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30
Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
Et si le problème était de ton côté Mbx ? Et si le problème était du côté du récpeteur plutôt que de l'emetteur ?
Parce que des jeux avec des romances hétéros (ou mème des scènes suggestives si tu veux) y'en a des milliers et je pari qu'aucun d'eux ne t'as dérangé.
Parce que des jeux avec des romances hétéros (ou mème des scènes suggestives si tu veux) y'en a des milliers et je pari qu'aucun d'eux ne t'as dérangé.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:bon, quand je vois ma liste de jeux faits cette année, je me dis que j'ai pas un mauvais "ratio féminin"Shovel Knight a écrit:C'est une bête histoire de représentation. Des jeux avec des héros blancs musclé y'en a 1000. Des jeux avec des femmes héroines y'en a 10. Des personnes racisées 2. Et des jeux avec des héros gay/lesbien :1.
En effet
M'enfin tu voit ce que je veut dire, en terme de ratio je doit pas être loin...
Invité- Invité
Mais d'ou tu as vu que cela me dérangeait ? Tu as l air hyper stressé. Je te recommande une bonne tisane.
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:Personnellement, utiliser la sexualité pour vendre son jeu, ça me dégoute. A aucun moment je n'y ai vu l'utilité dans le scénario. En faire un étendard est vraiment vicieux. Et encore plus dégradant pour la communauté concernée.
Ce sont tes mots mon polo
Invité- Invité
Tu es plus loin que je ne le pensais. Bonne continuation.
Mbx- Infirmier
bah en fait je disais ça de manière "sincère", j'ai vraiment pas vu ça être mis en avant dans les com du jeu. Franchement j'ai appris ici qu'il y avais cette thématique. Ou alors c'est parce que je m'en fiche tellement que je n'ai même pas relevé.Mbx a écrit:Pas d'accord Marmot, mais chacun son avis. Je pense que le sujet est évidemment utilisé pour faire le buzz, et des ventes. Mais pas que. Le jeu est très bien réalisé et superbe, il le serait sans cette note.
oui t'inquièteShovel a écrit:En effet
M'enfin tu voit ce que je veut dire, en terme de ratio je doit pas être loin...
et encore j'ai lancé le dernier tomb raider, ca améliore encore mon ratio. Du coup, les 4 derniers jeux faits sont avec des femmes en héroïnes. En fait c'est cool, je crois que comme héros, je les préfère à un Duke Nukem
Invité- Invité
Par contre que les jeux jap vulgarisent la femme à du boobsland en string, ça derange personne...
Ah ben non parce que ça correspond bien aux préceptes des conservateurs masculins de base...
Ah ben non parce que ça correspond bien aux préceptes des conservateurs masculins de base...
Invité- Invité
Soyons honnêtes : on a eu droit à pas mal de cris d'orfraies sur le forum avec le Big Boobs pine-ball du Doc
Perso ni l'un ni l'autre ne me choquent...
Par contre, ce TLOU2, ça m'a tout l'air d'un jeu de merde. Bon, j'y ai pas joué
(non j'déconne, c'est surtout que je vois pas comment le porter sur MD )
Perso ni l'un ni l'autre ne me choquent...
Par contre, ce TLOU2, ça m'a tout l'air d'un jeu de merde. Bon, j'y ai pas joué
(non j'déconne, c'est surtout que je vois pas comment le porter sur MD )
Tryphon- Docteur *
Je viens de finir le jeu.
Quelle histoire, mais quelle violence. Dire que des gens se concentrent sur l'histoire love love entre 2nenettes, ils passent vraiment à côté de quelque chose.
Les - : le côté couloir couloir couloir
Les +: l'histoire
Quelle histoire, mais quelle violence. Dire que des gens se concentrent sur l'histoire love love entre 2nenettes, ils passent vraiment à côté de quelque chose.
- Spoiler:
- tout l'arc d'abby m'a bien retourné et j'en suis venu à détester cet acharnement d'Ellie sur elle
HkFarewell- Guéri miraculeux
+1000. La même pour moi pour ton spoiler.
- Spoiler:
- si à la fin j'auraus dû faire un choix, c'est abby que j'aurais sauvé
Invité- Invité
Lors de les errances youtubesque, je suis tombé là dessus, c't' accent :
Invité- Invité
HkFarewell a écrit:Je viens de finir le jeu.
- Spoiler:
tout l'arc d'abby m'a bien retourné et j'en suis venu à détester cet acharnement d'Ellie sur elle
Myrage a écrit:+1000. La même pour moi pour ton spoiler.
- Spoiler:
si à la fin j'auraus dû faire un choix, c'est abby que j'aurais sauvé
Je suis mega d'accord et je suis bien content de voir des gens penser comme moi. Je croyais vraiment être le seul
Parce que :
- Spoiler:
- qu'Abby ne veuille pas te buter et que t'en profites pour te vendger une fois ok mais qu'elle t'épargne plusieurs fois et que malgré tout Ellie, revienne toujours à la charge ... A un moment tu peux pas te dire :'' bon elle aurait pu me buter plusieurs fois mais elle ne l'a jamais fait donc ... On va lâcher l'affaire''
Joel est clairement pas tout blanc dans l'histoire, faut pas l'oublier et la dernière fois où Ellie part pour buter Abby, c'est plus par loyauté que par vengeance, je pense
Karuga- Patient incurable
Non y a beaucoup de gens qui pensent comme vous et je pense que vous vous fourvoyer un peu vite
- Spoiler:
-- Abby a déjà eu sa vengeance donc c'est facile de s'attacher car évidemment elle est déjà a l’étape d’après, celle ou elle réalise l'inutilité de son geste et ou elle est en phase de rédemption, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle pourra montrer le chemin a Ellie comme une grande soeur et lui faire sauter une étape. Mais c'est un peu vite tomber dans le piège que de choisir Abby car oui son arc narratif c'est celui de la rédemption, c'est évidement plus facile a soutenir et a s'identifier. Ellie n'est pas encore la et ca demande plus d'effort de compréhension pour la suivre.
-- Joel n'a pas tuer le père de Abby de façon gratuite, c'était pour "protéger" sa "fille", c'est un dommage collatérale (meme si c’est un peu plus compliqué que ca quand meme). Et il ne l'a pas torturé, et encore moins devant les yeux de Abby. Y a bien plus d'ouverture qui s'offre a Abby pour pardonner et regretter ce qu'elle a fait. C'est pas comparable avec ce que Ellie a vécu.
-- Joel SAUVE Abby bordel.
-- Abby est plus vieille de 3-4 ans. Abby est une femme. Ellie sort a peine de l'adolescence.
-- Abby a l'air d'avoir grandit dans un environnement plus sain et agréable (dans la mesure du possible) entouré de gens aimant (et au moins de son père)
J'aime beaucoup les 2 personnages mais choisir Abby c'est la facilité et ne pas faire l'effort de comprendre la situation de Ellie.
Abby a été courageuse de réussir a épargner Ellie la seconde fois dans cette situation mais elle était deja en rédemption et avait de nouvelle responsabilité (un enfant a protéger et qui était témoin de tout ca). Abby est un chouette personnage, intéressant, respectable, mais c'est un personnage plus simple. Ellie a gagner en profondeur. C'est vraiment devenu un personnage complexe.
Et cette acharnement d'Ellie (malgré que Abby l'épargne 2 fois et refuse le combat) c'est ce qui fait toute la force de cette histoire. Le moment ou après la première fin du jeu on voit Ellie refaire face a ses traumatismes et qui répare une nouvelle fois en chasse c'est le plus grand moment du jeu car c'est la que la folie irrationnel de la vengeance prend vraiment toute sa dimension. On s'y attend pas du tout a ce moment la (d'autant que le jeu a déjà bien durée et semble bien fini). C'est irrationnel de repartir a ce moment la ou tout est au mieux dans sa vie et ou elle peut tout perdre mais c'est dans cette répétition absurde que le récit devient génial. Sans cette dernière partie ca aurait beaucoup moins de saveur, ca serait beaucoup plus classique comme traitement de la vengeance. Moi c'est vraiment sur ce plot twist que j'ai vraiment adoré le jeu. Abby a beau tenter de montrer l'exemple, l’expérience des autres ne nous sert pas, Ellie a besoin de vivre elle meme sa vengeance (presque) jusqu'au bout pour en tirer leçon et justement faire mieux que Abby et réussir a s’arrêter juste avant.
Cela dit le plot twist ou l'on découvre que Ellie sait déjà très bien ce que Joel a fait a l’hôpital et qu'elle mène donc sa vendetta en toute connaissance de cause j'ai aussi trouvé ca grandiose. Le lien indestructible. J'étais persuadé que le scénario ca serait Ellie qui part se venger et au file de sa vendetta découvre la vérité sur Joel ce qui bouscule toute sa démarche et la fait vaciller, mais ca aurait été trop prévisible. La on est vraiment sur une vengeance aveugle du debut a la fin sans compromis, jusqu'au bout du bout
Dernière édition par upsilandre le Mer 15 Juil 2020 - 15:04, édité 1 fois
upsilandre- Interne
- Spoiler:
- choisir abby c'est pas de la simplicité, c'est juste un ressenti plus "humain", parce qu'à la limite j'en étais presque ecoeuré d'Ellie et de son acharnement que je trouvais de moins en moins justifié, et puis je l'ai vu arrivé direct cette "suite" quand le frère de Joel ressort de nulle part des années après... qu'il allait la relancer...
Et j'ai aimé cette leçon de vie qui est donné à la fin, qu'à vouloir obsessionnellement se venger à un niveau presque sectaire et terroriste, elle perd tout... Là où sa rivale s'est enrichie moralement... Au final, pour Ellie, ça ne devient même plus sa vengeance...
Invité- Invité
Myrage a écrit:
- Spoiler:
choisir abby c'est pas de la simplicité, c'est juste un ressenti plus "humain", parce qu'à la limite j'en étais presque ecoeuré d'Ellie et de son acharnement que je trouvais de moins en moins justifié, et puis je l'ai vu arrivé direct cette "suite" quand le frère de Joel ressort de nulle part des années après... qu'il allait la relancer...
Et j'ai aimé cette leçon de vie qui est donné à la fin, qu'à vouloir obsessionnellement se venger à un niveau presque sectaire et terroriste, elle perd tout... Là où sa rivale s'est enrichie moralement... Au final, pour Ellie, ça ne devient même plus sa vengeance...
- Spoiler:
- Mais encore une fois tu compare des étapes différentes. Tu trouve Abby plus humaine uniquement parce qu'elle est a l’étape d’après, elle est dans sa phase de rédemption. Et tu trouve qu'elle s'enrichie moralement uniquement parce qu’elle est dans cette phase la. Tu crois que quand elle traquait Joel de façon obsessionnel pendant des ANNÉES au détriment de ses amis ou quand elle était en train de mettre des coup de club dans la tete de Joel elle "s'enrichissait moralement"? .
Ellie n'a pas tué Abby, elle a fait mieux, et a la fin du jeu elle est a la même étape que Abby au début du jeu, c'est juste qu'il y a un jeu d'écart. Le fait qu'elle ait tout perdu (Abby aussi hein, sa vengeance lui a fait tout perdre ce qu'elle avait avant cela) quelque part lui donne une nouvelle liberté. A la fin du jeu Ellie se détache de tout, de Abby, de Joel (la rupture du lien est même explicite et très bien mis en scène avec ses 2 doigt amputé et la chanson a la guitare qui sonne faux) du coup elle peut revenir a ce qui donne du sens a sa vie selon elle (ce qu'elle a dans le corps) et sans entrave maintenant qu'elle est seul. C'est ca ca rédemption, devenir le remède, corriger la décision que Joel a prit. Toute cette part 2 c'est uniquement ca. C'est toute les conséquences de la décision de Joel dans le bloc opératoire. Le dialogue final en flashback entre Joel et Ellie est sublime et résonne avec celui de la fin du 1 qui est le même, sur le meme sujet.
Et oui quand Tommy débarque on comprend tout de suite, c'est le bute (je dirais meme un peu avant quand elle va dans la grange on comprend deja que c'est pas terminé) mais jusque la t'en avait aucune idée c'est ca qui est cool dans cette fausse fin. Et que tu soi ecoeuré par l'acharnement d'Ellie et que tu trouve injustifié "l’irrationnel", oui c'est le bute du jeu de te faire ressentir ca mais je ne trouve pas que ca empêche de comprendre la situation. Pour moi je le redit mais c'est vraiment le meilleur moment du jeu, c'est ce qui lui donne cette dimension. Si t’enlève ca tu perd beaucoup
upsilandre- Interne
D'ailleurs j'avais oublié un truc
- Spoiler:
- Mais Joel SAUVE aussi Abby bordel.
Ca aurait pu la faire un peu douter. Non seulement elle ne doute pas un instant, elle décide quand meme de le tuer, mais pas seulement. Elle aurait pu juste le tuer de façon respectable pour en finir avec ses démons et passer a autre chose, mais meme après ce sauvetage elle choisit de le torturer, et pas pour avoir des infos, juste gratuitement. Ca me dérange pas, c'est la folie de toute cette vendetta, mais Abby ne fait rien de mieux que Ellie dans cette folie, elle est juste en avance sur Ellie dans le process
upsilandre- Interne
D'ailleurs dans cette dernière partie Ellie c'est tellement Sarah Connors
upsilandre- Interne
Bravo et merci pour ton analyse Upsilandre, qui résume parfaitement le jeu et sa fin tels que je les ai vécu .
drabag- Patient contaminé
La scène de la plage est assez culte aussi
- Spoiler:
- Ce moment ou Ellie est prete a partir et a une image réminiscente, s’arrête et se retourne avec la musique... terrible . La encore une fois on se dit que c’était bon, qu'elle avait réussit a passer outre et encore une fois c'est NON, forcement. Jusqu'au bout du bout. Cette impossibilité de passer outre ca marche tellement bien je trouve tel que c'est mis en scène au file du jeu.
Et puis ce dernier plan séquence qui vient lentement en contre plongé sur le visage de Ellie en train d’étrangler et de noyer Abby, terrible aussi. Super plan, son visage est incroyable, les larmes, et la justement on voit plus l'humanité d'Ellie sur ce plan que lorsque Abby donne son dernier coup de club dans la tete de Joel.
Et cette image réminiscente de Joel vient aussi d'un autre plan du début du jeu que j'aime beaucoup juste apres la mort de Joel. Ellie éclaté au sol reprend conscience avec Dina face a elle puis Dina se leve pour aller chercher des secours et Ellie toujours claqué au sol se retrouve alors subitement face a face avec le cadavre de Joel, seul dans la pièce. C'est cette image qui est gravé dans sa mémoire. Super scène.
Y a beaucoup de scène assez culte. Pour l'instant y a pas de recule mais je pense que les gens vont encore plus retenir cette épisode car justement il a derrière lui tout le background du 1 et il en fait quelque chose de plutôt chouette
upsilandre- Interne
En tout cas, on est de toute façon face à un grand jeu quelque soit l'interpretation, mais pour ça faut il encore y avoir joué pour en parler...
D'ailleurs concernant la violence, bizarement j'ai trouvé ça plus brutal la mort du
Et vous?
D'ailleurs concernant la violence, bizarement j'ai trouvé ça plus brutal la mort du
- Spoiler:
- pote à Abby buté par le sniper en ouvrant une porte du parking ou celle de Jessie, que par celle presque "grotesque" parce que repétée de tout les finish qu'ellie profère au fil du jeu
Et vous?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Jesse il ne l'a pas vu venir, petit ange partie trop tôt. Mais il a quand meme laissé son ADN derrière lui le salaud, juste attend
ZQSD a fait un podcast hors série sur TLOU2 et comme c'est des PCiste j'etais curieux d'avoir leur avis (je vous spoile, ils ont adoré)
https://zqsd.fr/zqsd-podcast/
upsilandre- Interne
https://twitter.com/thebeauanthony/status/1284544387616104448
https://twitter.com/thebeauanthony/status/1284544453709934592
https://twitter.com/thebeauanthony/status/1284544453709934592
upsilandre- Interne
J'ai fini le jeu en fin d'apres midi en une trentaine d'heures, attention je spoil dans les prochaines lignes
J'avais deja fait le 1er sur ps4, je ne suis pas fan du genre survival car je suis une flipette mais j'aime tellement les univers post apo que j'ai trouvé la force de le terminer . Le scenar etait vraiment bien écrit et j'avais hate de faire ce deuxième volet pour retrouver les aventures de joel et ellie. Je tiens a préciser que je n'ai pas ete spoil sur aucun element du jeu avant de le commencer.
Le jeu est effectivement magnifique et le gameplay a peu évolué mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu.
La narration était excellente dans le 1er, elle l'est aussi dans le deuxième mais avec des thèmes d'actualités discutables. On sent bien que la vengeance est au coeur de l'intrigue et j'étais curieux de connaitre la fin.
Pendant tout le jeu , j'ai été immergé a fond dans le decor et les environnements. Tout est vivant et bien proportionné.
L'ambiance sonore est dantesque, autant les musiques sont en dessous du précedent opus, autant les sons dans des combats ou quand il y a des infectés m'ont foutu une pression de ouf
J'ai fait le jeu en difficile mais j'ai trouvé ça trop facile, je trouve que dans la partie avec ellie , dina ou l'ia qui nous suit , ne nous aide pas trop et les humans ne sont pas super menaçant (sauf les scars/seraphite et les croatales)
Par contre dans la deuxieme partie , c est deja mieux, j'ai pris plaisir a joué avec lev yara et mannie (qui creve comme une merde)
J'etais perplexe a l idee de jouer abbie meme si j'avais compris au depart qu on allait plus tard jouer avec.
Son physique de camioneur m'a derangé au départ puis avec le temps on apprend a la decouvrir avec les membres de la WLF ( putain j'espère que Isaac n'est pas mort car je le trouve assez classe )
Beaucoup de passage m'ont marqué car je me fais beaucoup de film dans ma tete quand j arrive dans un lieu glauque et j'imagine ce qu il peut m arriver. Tout le passage avec le boss dans l'hopital est surement ce qui m'a le plus marqué.
En terminant le jeu j'ai ressenti la meme sensation que a la fin du 1, cette sensation d'avoir fait un long voyage sauf cette opus est plus tourmenté dans son denouement.
Reste un tres bon jeu, pour moi 17 18 large apres faut tester pour comprendre et arreter de lire des avis. Dans mon entourage un ami ne comprend pas la logique de la fin, d'avoir fait tout ça juste pour laisser notre ennemie s'enfuir. Il n'accepte pas le choix des developpeurs, c'est triste parce que son avis se rangent avec celui de tous les autres haters.
En survolant les 21 pages , j'ai pu voir quelques avis interessants mais pour la plupart des commentaires, c est un debat qui devrait trouver sa place sur un autre topic ( comme pour les changements de animal crossing horizon ...) pour qu'on puisse parler que du jeu.
Il y a tellement de passage de ouf dans ce jeu : le moment ou on recupere un masque pour lev et qu on doit slalom entre des claqueurs , puants et berserk endormis dans un immeuble
La premiere fois qu il y a des scars et qu ils sifflent , sa vous a pas rappelé un certain passage dans walking dead
Ou quand on est poursuivi par des hordes d infectés , clin d oeil a days gone ou pas xD
Quand on découvre pour la première fois les puants et les stalkers ( la partie de cache cache dans les bureaux)
Nan sérieux faut parler du jeu !
J'avais deja fait le 1er sur ps4, je ne suis pas fan du genre survival car je suis une flipette mais j'aime tellement les univers post apo que j'ai trouvé la force de le terminer . Le scenar etait vraiment bien écrit et j'avais hate de faire ce deuxième volet pour retrouver les aventures de joel et ellie. Je tiens a préciser que je n'ai pas ete spoil sur aucun element du jeu avant de le commencer.
Le jeu est effectivement magnifique et le gameplay a peu évolué mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu.
La narration était excellente dans le 1er, elle l'est aussi dans le deuxième mais avec des thèmes d'actualités discutables. On sent bien que la vengeance est au coeur de l'intrigue et j'étais curieux de connaitre la fin.
Pendant tout le jeu , j'ai été immergé a fond dans le decor et les environnements. Tout est vivant et bien proportionné.
L'ambiance sonore est dantesque, autant les musiques sont en dessous du précedent opus, autant les sons dans des combats ou quand il y a des infectés m'ont foutu une pression de ouf
J'ai fait le jeu en difficile mais j'ai trouvé ça trop facile, je trouve que dans la partie avec ellie , dina ou l'ia qui nous suit , ne nous aide pas trop et les humans ne sont pas super menaçant (sauf les scars/seraphite et les croatales)
Par contre dans la deuxieme partie , c est deja mieux, j'ai pris plaisir a joué avec lev yara et mannie (qui creve comme une merde)
J'etais perplexe a l idee de jouer abbie meme si j'avais compris au depart qu on allait plus tard jouer avec.
Son physique de camioneur m'a derangé au départ puis avec le temps on apprend a la decouvrir avec les membres de la WLF ( putain j'espère que Isaac n'est pas mort car je le trouve assez classe )
Beaucoup de passage m'ont marqué car je me fais beaucoup de film dans ma tete quand j arrive dans un lieu glauque et j'imagine ce qu il peut m arriver. Tout le passage avec le boss dans l'hopital est surement ce qui m'a le plus marqué.
En terminant le jeu j'ai ressenti la meme sensation que a la fin du 1, cette sensation d'avoir fait un long voyage sauf cette opus est plus tourmenté dans son denouement.
Reste un tres bon jeu, pour moi 17 18 large apres faut tester pour comprendre et arreter de lire des avis. Dans mon entourage un ami ne comprend pas la logique de la fin, d'avoir fait tout ça juste pour laisser notre ennemie s'enfuir. Il n'accepte pas le choix des developpeurs, c'est triste parce que son avis se rangent avec celui de tous les autres haters.
En survolant les 21 pages , j'ai pu voir quelques avis interessants mais pour la plupart des commentaires, c est un debat qui devrait trouver sa place sur un autre topic ( comme pour les changements de animal crossing horizon ...) pour qu'on puisse parler que du jeu.
Il y a tellement de passage de ouf dans ce jeu : le moment ou on recupere un masque pour lev et qu on doit slalom entre des claqueurs , puants et berserk endormis dans un immeuble
La premiere fois qu il y a des scars et qu ils sifflent , sa vous a pas rappelé un certain passage dans walking dead
Ou quand on est poursuivi par des hordes d infectés , clin d oeil a days gone ou pas xD
Quand on découvre pour la première fois les puants et les stalkers ( la partie de cache cache dans les bureaux)
Nan sérieux faut parler du jeu !
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Jeu terminé pour moi aussi, étant fan du premier que j'ai fait à de nombreuses reprises je trouve celui ci beaucoup trop ennuyeux avec des passages longs où la marche derrière un PNJ est la seule option... Ensuite le scénario par perso je l'ai trouvé très basique le voyage du premier m'a plus parlé.
Donc très bon jeu mais pas mon préféré d'accord avec le fait qu'il ne vaut pas 20 mais pas 15 non plus un bon 17 je suis d'accord.
Donc très bon jeu mais pas mon préféré d'accord avec le fait qu'il ne vaut pas 20 mais pas 15 non plus un bon 17 je suis d'accord.
spaceranger- Patient contaminé
Tiens j'ai vu aucun retrogamer se revolter devant la scène de combat contre le colosse dans la salle d'arcade. On y voit un colosse qui défonce des tonnes de bornes d'arcade retro pour se frayer un chemin, c'est indécent
upsilandre- Interne
A mon tour d'avoir fini le jeu ce matin en un peu plus de 30 heures. (Quelle durée de vie de dingue pour ce type de jeu)
Je reste sur mon impression globale qui ne m'a pas quitté durant tout le jeu : c'est un chef d'oeuvre... Je ne trouve pas d'autres mots.
La violence exacerbée est totalement au service du récit. On enchaîne les scènes avec émotion et oppression.
Ce savant mélange est très rare dans les jeux vidéos (Je le retrouve parfois au cinéma) et me rappelle simplement TLOU premier du nom.
Le jeu est somptueux du début à la fin, et c'est avec plaisir que je relance une new game + pour platiner cette pépite !
Pour ne pas lui attribuer la note de 20/20, je vais tout de même lister 2 petits défauts : les sauts qui donnent une impression de lourdeur, et parfois l'IA (quand le PNJ qui vous accompagne est collé à un ennemi qui ne le voit pas, ça casse légèrement l'immersion)
Je lui attribue un 19/20 ultra mérité.
Avec Horizon et FF7 Remake, je tiens mon trio des meilleurs jeux de cette génération !
Je reste sur mon impression globale qui ne m'a pas quitté durant tout le jeu : c'est un chef d'oeuvre... Je ne trouve pas d'autres mots.
La violence exacerbée est totalement au service du récit. On enchaîne les scènes avec émotion et oppression.
Ce savant mélange est très rare dans les jeux vidéos (Je le retrouve parfois au cinéma) et me rappelle simplement TLOU premier du nom.
Le jeu est somptueux du début à la fin, et c'est avec plaisir que je relance une new game + pour platiner cette pépite !
Pour ne pas lui attribuer la note de 20/20, je vais tout de même lister 2 petits défauts : les sauts qui donnent une impression de lourdeur, et parfois l'IA (quand le PNJ qui vous accompagne est collé à un ennemi qui ne le voit pas, ça casse légèrement l'immersion)
Je lui attribue un 19/20 ultra mérité.
Avec Horizon et FF7 Remake, je tiens mon trio des meilleurs jeux de cette génération !
- Concernant l'histoire:
J'ai trouvé dommage que la partie avec Abby soit aussi axée sur un triangle amoureux... On avait Ellie/Dina/Jesse, et on a Abby/Owen/Mel.
Comme je l'ai dit, ce genre d'histoire secondaire donne de la profondeur au récit, mais je trouve que c'est trop classique.
Le fait d'avoir coupé le jeu en 2 parties, et de refaire les évènements du côté d'Abby est une merveilleuse idée. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec Abby, et je dois avouer qu'on s'attache au personnage.
J'ai vraiment cru que le jeu était fini lorsque l'on retrouve Ellie et Dina dans leur maison avec le bébé. Mais non, il fallait que Tommy (ou ce qu'il en reste) vienne foutre le bordel. Donc rebelote, on part chercher Abby.
Les retrouvailles sur la plage ! Quel choc, la souffrance d'Abby amaigrie.
J'étais persuadé à ce moment qu'une des 2 héroïnes allait mourrir (et pourquoi pas choisir notre fin ?).
Mais finalement, chacune repart de son côté après une scène tendue comme un slip.
Cette dernière partie n'était pas forcément nécessaire selon moi. Le jeu aurait pu se finir sur la nouvelle vie d'Ellie et Dina.
Enfin, je rage de lire des commentaires sur une éventuelle propagande lesbienne ou transgenre. Evidemment qu'on remarque une volonté des développeurs de diversifier le casting de ce genre de jeu, mais ça n'est à aucun moment lourd dans le jeu ou omni présent...
djbegi- Guéri miraculeux
Plein de gif impressionnant, on s'en lasse pas
https://twitter.com/Much118x
https://twitter.com/Much118x
upsilandre- Interne
Il est magnifique celui qui passe d'exclue en exclue !!!
Invité- Invité
Je viens de le finir et quel jeu....quelle histoire, quelle profondeur, quelle justesse.
Bref, que d’émotions, qui ne peuvent être comprises qu’en ayant fait le jeu et en ayant un minimum de bouteille IRL (j’aurais sûrement pas su apprécier le jeu de la même façon à 18 piges).
Du grand art, tout simplement!
Bref, que d’émotions, qui ne peuvent être comprises qu’en ayant fait le jeu et en ayant un minimum de bouteille IRL (j’aurais sûrement pas su apprécier le jeu de la même façon à 18 piges).
Du grand art, tout simplement!
perfectneo- Docteur agrégé **
j’aurais sûrement pas su apprécier le jeu de la même façon à 18 piges
C'est marrant que tu soulignes cela car je me fais la même réflexion sur la plupart des œuvres culturelles que j'apprécie... Et c'est encore pire pour les événements politiques, on est tellement vulnérable vers 18-20 ans
Syvys- Patient contaminé
perfectneo a écrit:Bref, que d’émotions, qui ne peuvent être comprises qu’en ayant fait le jeu et en ayant un minimum de bouteille IRL
+1
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Page 21 sur 30 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30