GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 15 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par MonsieurBouboule Dim 28 Juin 2020 - 15:57

Euh au vu des réactions de pas mal de joueurs apparemment on s’en fout pas tant que ça Mr. Green
Après penser qu’un produit culturel comme un jeu AAA acheté par des dizaines de millions de personnes n’est pas vecteur d’idées politiques, sociétales ou idéologiques... Rolling Eyes
Si tu peux plus analyser un minimum les personnages des jeux/films/séries/romans parce que, tu comprends « c’est pas des vrais gens »... MDR
Cela dit je suis d’accord avec ton message précédent : on parle trop de ça et pas assez du jeu en lui même. Mon message était une réaction à la lecture du topic justement, mais forcément en réagissant à ça il participe au fait qu’on parle que de ça, j’en ai conscience (c’est un peu le problème de ce genre de discussions d’ailleurs).

MonsieurBouboule
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 15 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 16:06

Tu te fies aux avis de ceux qui y joue ou ceux qui n'y joue pas?
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Dim 28 Juin 2020 - 16:10

Je réagis juste au topic, ça va pas plus loin. Je suis venu lire des avis sur le jeu, curieux, et je me suis tapé 10 pages de débats sur l’homosexualité d’Ellie, forcément ça fait bizarre...
Je sais que le jeu est globalement très apprécié des joueurs, qu’il se vend très bien et que 99% s’en foutent royalement de tout ça. Après comme j’ai dit poster un message pour réagir à ça c’est y participer donc j’aurai peut-être pas dû, mais je suis pas sûr que l’auto-censure soit le meilleur remède à ce genre de débats foireux non plus... bref.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par antifrog Dim 28 Juin 2020 - 16:44

Bah si ça t’intéresse, teste le jeu plutôt que de mater des vids; le remaster du premier sur ps4 est exemplaire, ça doit pas se toper trés cher et les DLCs sont inclus.

Ce qui caractérise ces jeux, c’est vraiment une maitrise du dispositif d’immersion. Tout est tellement bien maîtrisé en terme de media que tu es dedans et la surprise vient plus du ressenti.
Le level design est exemplaire aussi: l’exemple plus haut de la scène cachée » mais que la plupart des joueurs ont pourtant vu instinctivement est un bon exemple du truc.

J’en suis a 14-15h, toujours autant dedans, toujours aussi plaisant -les petits détails font tout le plaisir de l’experience
j’ai aussi ressenti le petit ventre mou dans le rythme mais rien de décourageant (ça arrive tt le temps sur des AAA)

Dernière grosse session ce soir/cette nuit pour le plier !
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par L2L Dim 28 Juin 2020 - 16:52

Je sais pas comment vous arrivez à plier ce genre de jeux en si peu de temps.

Des sessions de 6-7 heures je serai cassé en deux après
L2L
L2L
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par MonsieurBouboule Dim 28 Juin 2020 - 16:55

En fait ce qui me fait hésiter à jouer à ce genre de jeux c’est que pour le coup j’ai de plus en plus de mal avec les AAA en mode TPS... j’avais acheté RDR2 day one ça m’a plu au début puis au bout de 10h j’en avais ma claque je l’ai jamais retouché. 

Je sais qu’un jeu c’est fait pour être joué mais des fois le gameplay me gonfle tellement que je préfère limite voir quelqu’un y jouer et suivre l’histoire tranquille. Évidemment la question ne se pose pas sur des BOTW, Mario Odyssey etc, mais pour des AAA narratifs...

Cela dit TLOU1 était offert sur Ps4 il me semble, donc pourquoi pas me lancer dans le jeu un de ces quatre...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par antifrog Dim 28 Juin 2020 - 17:06

J’ai pas du tout aimé RDR2 perso, pas réussi a rentrer dedans...
L’interface c'était l’enfer, le jeu était lourdingue, voulait trop montrer de trucs pour créer un enviro « complet »

Au contraire, les prod Naughty Dog, c’est super intuitif et fluide comme onboarding.
C’est bien plus proche de God of War que de RDR2

Aprés bon, j’ai des potes qui ont trouvé le premier TLOU plan plan et répétitif, alors les gouts et les couleurs...
mais j’irais pas perdre mon temps sur le topic d’un jeu que j’ai pas aimé pour dire que c’est de la merde (a fortiori sans y avoir joué)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

MonsieurBouboule offre 1 suppo à ce post!

Message par Elgregou Dim 28 Juin 2020 - 21:56

@antifrog :
Spoiler:

Dernière édition par Elgregou le Dim 28 Juin 2020 - 23:26, édité 7 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par spip Dim 28 Juin 2020 - 22:05

Mais où est la modération ?
Oh ! Wait...
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 22:08

The last of us sera t il Antifrog ou Elgregou ???  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 22:10

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 15 Tenor
Invité
Invité

Message par Elgregou Dim 28 Juin 2020 - 22:12

antifrog a écrit:

Aprés bon, j’ai des potes qui ont trouvé le premier TLOU plan plan et répétitif, alors les gouts et les couleurs...
mais j’irais pas perdre mon temps sur le topic d’un jeu que j’ai pas aimé pour dire que c’est de la merde (a fortiori sans y avoir joué)

Non. Toi tu viens juste sur les topics sans autre raison que foutre la merde quand bien même tu n'as rien à dire sur le jeu

C'est sûr qu'on t'a vu apporter beaucoup de choses construites sur le topic Streets of Rage 4 :
https://www.gamopat-forum.com/t100449p840-streets-of-rage-4-annoncee-par-lizardcube#3211608

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, t'es un "ouaich" qui gagne un million de dollars, tu peux te permettre des fantaisies :

Dernière édition par Elgregou le Dim 28 Juin 2020 - 22:15, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Mbx Dim 28 Juin 2020 - 22:15

Il est retro bright ?

Dernière édition par Mbx le Dim 28 Juin 2020 - 22:16, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 22:16

Mais qu'est ce que tu es lourd Elgregou. Mais lourd....

Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 28 Juin 2020 - 22:21

Pas que lourd...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Captain Obvious Dim 28 Juin 2020 - 22:28

spip a écrit:Mais où est la modération ?
Oh ! Wait...
Devant BFM?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Elgregou Dim 28 Juin 2020 - 22:30

Shovel Knight a écrit:Mais qu'est ce que tu es lourd Elgregou. Mais lourd....

Venant de ta part, c'est un compliment. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Mbx Dim 28 Juin 2020 - 22:31

12 heures de jeu, c'est beau, c'est bien scénarisé, c'est scripté, c'est pour plaire à la planète entière, c'est au final... ( à mon humble avis) : chiant.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par upsilandre Dim 28 Juin 2020 - 23:01

J'ai déjà dit que j'adore pouvoir péter toute les vitres, je m'en lasse pas, et j'adore la nouvelle mécanique avec les corde et tuyaux qui est assez fascinante a voir (en terme d'animation et de physique).
Et avant d'arriver a l’hôpital y a un passage facultatif (juste pour récupérer du stuff) ou le jeu te combine les 2 de façon magistral. L'un de ces moment rare du jeu vidéo ou tu observe la scène autour de toi et tu te dis que si on était dans la vrai vie tu ferais comme ca... sauf que la tu peux vraiment faire comme ca. Ca arrive pas souvent dans les jeux mais quand ca arrive c'est toujours jouissif.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 0:53

antifrog a écrit:J’ai pas du tout aimé RDR2 perso, pas réussi a rentrer dedans...
L’interface c'était l’enfer, le jeu était lourdingue, voulait trop montrer de trucs pour créer un enviro « complet »

Au contraire, les prod Naughty Dog, c’est super intuitif et fluide comme onboarding.
+1
Invité
Invité

Message par Karuga Lun 29 Juin 2020 - 8:16

J'en suis à 15h12 et vraiment, il n'y a aucune obligation mais va falloir que certains m'expliquent leur point de vue ??!! What the fuck ?!?

Vous en avez pas marre de cracher votre haine d'haters parce que vous n'aimez pas les jeux de chez ND, Sony ou la PS en particulier ? What the fuck ?!? Parce que vraiment pour ne pas aimer, je vois pas d'autre explication pour justifier vos propos au sujet de Last of Us 2 Rolling Eyes

Le jeu est tout bonnement excellent, j'en suis à plus de la moitié et je ne suis pas encore redescendu une seule fois. Je m'écoute, je prends congé aujourd'hui en urgence pour le terminer afin de combler une frustration énorme du fait d'être à mon travail et de ne pas pouvoir le continuer.

Vous êtes vraiment le cliché des gens à cause de qui, je dis tjs à des potes de ne pas se baser que sur les avis des joueurs, que ce n'est pas toujours un bon moyen de se faire un avis vu la bêtise de certains ...

Personnellement TLOU II a enfoncé le clou dans mes préférences. J'ai toujours mis Santa Monica au même niveau, ne réussissant jamais à les départager mais ND est maintenant pour moi, un cran au dessus. Depuis la ps3, leurs jeux ne m'ont tout bonnement JAMAIS déçus amoureux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par L2L Lun 29 Juin 2020 - 10:09

Mbx a écrit:12 heures de jeu, c'est beau, c'est bien scénarisé, c'est scripté, c'est pour plaire à la planète entière, c'est au final... ( à mon humble avis) : chiant.

Tu avais trouvé le TLOU 1 chiant aussi ?
L2L
L2L
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par le gamer Lun 29 Juin 2020 - 10:12

Karuga a écrit:J'en suis à 15h12 et vraiment, il n'y a aucune obligation mais va falloir que certains m'expliquent leur point de vue ??!! What the fuck ?!?

Vous en avez pas marre de cracher votre haine d'haters parce que vous n'aimez pas les jeux de chez ND, Sony ou la PS en particulier ? What the fuck ?!? Parce que vraiment pour ne pas aimer, je vois pas d'autre explication pour justifier vos propos au sujet de Last of Us 2 Rolling Eyes

Le jeu est tout bonnement excellent, j'en suis à plus de la moitié et je ne suis pas encore redescendu une seule fois. Je m'écoute, je prends congé aujourd'hui en urgence pour le terminer afin de combler une frustration énorme du fait d'être à mon travail et de ne pas pouvoir le continuer.

Vous êtes vraiment le cliché des gens à cause de qui, je dis tjs à des potes de ne pas se baser que sur les avis des joueurs, que ce n'est pas toujours un bon moyen de se faire un avis vu la bêtise de certains ...

Personnellement TLOU II a enfoncé le clou dans mes préférences. J'ai toujours mis Santa Monica au même niveau, ne réussissant jamais à les départager mais ND est maintenant pour moi, un cran au dessus. Depuis la ps3, leurs jeux ne m'ont tout bonnement JAMAIS déçus amoureux

ne cherche pas, la plupart des critiques negatives ( ici en tout cas) le sont par des personnes n'ayant pas le jeu ( meme ailleurs), la plupart qui le possedent aiment bien. je te laisse en tirer les conclusions sur le niveau ici et ailleurs en général... des jaloux frustrés je suppose.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par antifrog Lun 29 Juin 2020 - 10:40

Et voilà, fini cette nuit

Le final est effectivement extra, très belle scène pour conclure le fil rouge thématique
Spoiler:
petite larmichette et tout.
Dur de parler du jeu sans spoiler -et y'a des gens qui l'apprécient du coup on va pas leur spoiler mais pour moi la grosse réussite au niveau du gameplay, c'est vraiment l'attention portée au détail et le niveau global de polish qui soutient le tout.

Du point de vue de l'histoire, c'est assez classique au final et le truc qui m'a un peu soûlé c'est
Spoiler:
ça me paume un peu (je préférais la structure narrative du 1 de ce point de vue)

Mais bon, c'est un détail alors je lui mets quand même 24/20
-ce post est sponsorisé-

Et voilà, c'était bien
j'ai eu mon shoot de AAA pour l'été, je peut repasser sur du petit indie sur Switch (Gris) et essayer de finir Skyrim un jour peut-être
Du coup pack PS4 pro ed. limitée refourgué au prix d'achat Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 29 Juin 2020 - 10:44

Les combats au corps a corps sont quand meme incroyable, y a pas d'équivalent dans l'industrie, y a une tel quantité d'animations différente et d'animations contextuel que y a pas 2 confrontations qui se ressemblent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Karuga Lun 29 Juin 2020 - 10:53

Personnellement, à part certains passages, graphiquement le jeu ne m'a pas foutu de grosse gifle mais ouais les animations sont tout bonnement incroyables, qu'elles soient simplement faciales ou pendant les combats.

Naughty Dog sont vraiment au dessus de tout pour le côté technique
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par chacs Lun 29 Juin 2020 - 12:04

MonsieurBouboule a écrit:En fait ce qui me fait hésiter à jouer à ce genre de jeux c’est que pour le coup j’ai de plus en plus de mal avec les AAA en mode TPS... j’avais acheté RDR2 day one ça m’a plu au début puis au bout de 10h j’en avais ma claque je l’ai jamais retouché. 

Je sais qu’un jeu c’est fait pour être joué mais des fois le gameplay me gonfle tellement que je préfère limite voir quelqu’un y jouer et suivre l’histoire tranquille. Évidemment la question ne se pose pas sur des BOTW, Mario Odyssey etc, mais pour des AAA narratifs...

C'est marrant, n'étant pas fan des AAA narratif, je dis souvent pour blaguer que j'y jouerai sur youtube.
Sauf que toi tu dis ça sérieusement MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par MonsieurBouboule Lun 29 Juin 2020 - 13:08

chacs a écrit:
MonsieurBouboule a écrit:En fait ce qui me fait hésiter à jouer à ce genre de jeux c’est que pour le coup j’ai de plus en plus de mal avec les AAA en mode TPS... j’avais acheté RDR2 day one ça m’a plu au début puis au bout de 10h j’en avais ma claque je l’ai jamais retouché. 

C'est marrant, n'étant pas fan des AAA narratif, je dis souvent pour blaguer que j'y jouerai sur youtube.

Oui... Mr. Green je sais que c’est très mal vu mais autant se contenter de regarder des jeux basés sur un vrai concept au niveau du gameplay sur YouTube au lieu d’y jouer n’a aucun intérêt, autant pour les jeux dont le gameplay est vu et revu et qui basent leur intérêt surtout sur le scénario, la question se pose honnêtement.
Vous prenez un jeu comme Uncharted 4, en vrai faudra m’expliquer quel intérêt y’a d’y jouer si on aime pas du tout ce type de gameplay. Limite ça empêche de profiter du scénario parce qu’on finit frustré de voir et revoir les mêmes mécaniques de jeu en boucle encore et encore. Si on aime ce genre de gameplay, c’est évident qu’il faut y jouer mais si on aime pas, les phases de gameplay deviennent limite « de trop ». Alors oui c’est sûr c’est pas bon signe pour un jeu, mais perso ça fait depuis au moins une décennie que je ne joue plus à des AAA narratifs tellement j’en ai ma claque, mais des fois je suis curieux du scénario du jeu etc (comme ici avec ce TLOU2) et je me dis que regarder un gars jouer sur YouTube ça me convient.
A côté de ça pour rien au monde je me contenterais d’être spectateur sur un BOTW ou un bon jeu indé évidemment.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Karuga Lun 29 Juin 2020 - 13:31

Vous êtes sérieux ? Personnellement, même avec un gameplay vu et revu, je préférerai toujours faire le jeu moi même que regarder qqu'un d'autres le faire sur Youtube quit à attendre qu'il soit d'occase pas cher

Dernière édition par Karuga le Lun 29 Juin 2020 - 13:34, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 13:33

Oui mais je vois pas l'interet de même de regarder une video si factuellement tu n'aimes pas/plus le genre?
Invité
Invité

Message par chacs Lun 29 Juin 2020 - 13:43

MonsieurBouboule a écrit:
chacs a écrit:

Oui... Mr. Green je sais que c’est très mal vu mais autant se contenter de regarder des jeux basés sur un vrai concept au niveau du gameplay sur YouTube au lieu d’y jouer n’a aucun intérêt, autant pour les jeux dont le gameplay est vu et revu et qui basent leur intérêt surtout sur le scénario, la question se pose honnêtement.
Vous prenez un jeu comme Uncharted 4, en vrai faudra m’expliquer quel intérêt y’a d’y jouer si on aime pas du tout ce type de gameplay. Limite ça empêche de profiter du scénario parce qu’on finit frustré de voir et revoir les mêmes mécaniques de jeu en boucle encore et encore. Si on aime ce genre de gameplay, c’est évident qu’il faut y jouer mais si on aime pas, les phases de gameplay deviennent limite « de trop ». Alors oui c’est sûr c’est pas bon signe pour un jeu, mais perso ça fait depuis au moins une décennie que je ne joue plus à des AAA narratifs tellement j’en ai ma claque, mais des fois je suis curieux du scénario du jeu etc (comme ici avec ce TLOU2) et je me dis que regarder un gars jouer sur YouTube ça me convient.
A côté de ça pour rien au monde je me contenterais d’être spectateur sur un BOTW ou un bon jeu indé évidemment.

Je suis un peu pareil. Sauf que je trouve souvent les scénarios des jeux narratif sans intérêt si je compare aux films ou aux série. Les rares fois où le scénario me plait, je trouve alors que le gameplay est encombrant et je me laisse aller à vite regarder la soluce pour connaitre la suite, et je me dis autant regarder l'histoire sur Youtube.
Et quand c'est le gameplay qui me plait, c'est le scénario que je trouve encombrant et je zappe toutes les cinématiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant