The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants
Page 14 sur 30
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30
Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
Session de 6-7 heures hier soir en conditions OP
Bonne TV (prêtée), PS4 pro achetée pour l’occase et casque audio (aprés avoir lu vos retours)
Quelle claque!
Le AAA avec le meilleur niveau de polish en terme de réalisation auquel j’ai joué déjà; ça va dans le détail mais tout en finesse, sans en rajouter. GoW faisait fort mais là c’est hallucinant.
Niveau gameplay, c’est intuitif et fluide, parfaitement maîtrisé.
Et l’écriture mazette...
J’avais un peu la crainte que l’ambiance trop glauque me sape un peu le moral mais comme on est bien dans l’action et la vengeance, c’est stimulant au contraire.
Deuxième session ce soir (j’ai jusqu’à lundi midi pour le plier)
Yay/20
Bonne TV (prêtée), PS4 pro achetée pour l’occase et casque audio (aprés avoir lu vos retours)
Quelle claque!
Le AAA avec le meilleur niveau de polish en terme de réalisation auquel j’ai joué déjà; ça va dans le détail mais tout en finesse, sans en rajouter. GoW faisait fort mais là c’est hallucinant.
Niveau gameplay, c’est intuitif et fluide, parfaitement maîtrisé.
Et l’écriture mazette...
J’avais un peu la crainte que l’ambiance trop glauque me sape un peu le moral mais comme on est bien dans l’action et la vengeance, c’est stimulant au contraire.
Deuxième session ce soir (j’ai jusqu’à lundi midi pour le plier)
Yay/20
antifrog- Docteur *
Une petite mise en garde, une écoute prolongée à un volume excessive via un casque/écouteur est vivement déconseillée.
Nous pouvons citer également comme solution, les barres-sons.
Ayant adoré TLOU, un des seuls jeux que j'ai pu faire avec ma copine du moment tellement le scénar était bon, je me tâte à me prendre une PS4 rien que pour ce jeu (j'en ai achèterai d'autre si je saute le pas, mais ce serait celui-la qui me ferait sauter le pas).
Alors sans prendre en considération le côté graphique qui est secondaire pour moi et les brouteminouteries, par rapport au 1, il vaut quoi ? Mieux ? Moins bien ? Même niveau ?
Alors sans prendre en considération le côté graphique qui est secondaire pour moi et les brouteminouteries, par rapport au 1, il vaut quoi ? Mieux ? Moins bien ? Même niveau ?
L2L- Patient en incubation
antifrog offre 1 suppo à ce post!
L2L a écrit:Ayant adoré TLOU, un des seuls jeux que j'ai pu faire avec ma copine du moment tellement le scénar était bon, je me tâte à me prendre une PS4 rien que pour ce jeu (j'en ai achèterai d'autre si je saute le pas, mais ce serait celui-la qui me ferait sauter le pas).
Même niveau pour moi.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
FK-corporation a écrit:L2L a écrit:Ayant adoré TLOU, un des seuls jeux que j'ai pu faire avec ma copine du moment tellement le scénar était bon, je me tâte à me prendre une PS4 rien que pour ce jeu (j'en ai achèterai d'autre si je saute le pas, mais ce serait celui-la qui me ferait sauter le pas).
Même niveau pour moi.
Ca serait déjà bon pour moi.
PArce que finalement, ce qui est important, c'est l'avis des gens qui ont aimé le premier.
Ceux qui n'ont pas aimé ont peu de chance d'aimer le deuxième.
J'ai comme une nette impression que la difficulté a été revu à la baisse, on trouve beaucoup trop de chose.....
Ayant terminé une dizaine de fois le premier dont deux fois en réaliste, le fait de le faire en difficile est une balade de santé....
Ayant terminé une dizaine de fois le premier dont deux fois en réaliste, le fait de le faire en difficile est une balade de santé....
Mbx a écrit:Je viens de l'acheter. 59 balles edition physique "à poil".
J'avais retourné le 1er épisode sur ps3, donc suite logique pour ma part.Pour ce prix, même pas droit à une notice en bonne et due forme. Merci Sony.
Ca fait plus de 10 qu'on a plus de notices, et pas que chez sony hein
Invité- Invité
jObiwan a écrit:Une petite mise en garde, une écoute prolongée à un volume excessive via un casque/écouteur est vivement déconseillée.
Mieux vaut un bon casque qu'une barre de
HkFarewell- Guéri miraculeux
D ailleurs ca m'a choqué il y a quelques temps de voir que la ps4 ne gerait pas les enceintes bluetooth...
Invité- Invité
Je joue sur PS4 pro edition the last of us part II, la console est très silencieuse, les derniers modèles de PS4 pro ne sont plus bruyants je pense.
Snoz- Interne
antifrog- Docteur *
Apres moi j'avais un modele qui datait de sa sortie en novembre 2016. Mais j'ai un pote qui avait pris la version speciale GOW, plus recente donc et il la trouve aussi bruyante...
Invité- Invité
Bon j’y ai joué genre 3h et je suis sur le cul, l’histoire prend aux tripes, la mise en scène de chaque scène est hyper travaillée ! Et le pire c’est qu’il y a plein de petites scènes hyper sympa qui ne font pas partie de l’histoire principale et que plein de personnes vont sûrement louper ! Genre là je cherche de l’essence et
- Spoiler:
- après avoir fait la synagogue je pars vers le parking et très vite il y a un poste de garde en haut d’un escalier, je m’arrête pour le visiter et là je trouve une note qui parle d’une banque dans laquelle il y a sûrement plein d’armes et de munitions, je vais pour partir après ça mais avant je vois une porte en hauteur uniquement accessible en traversant un passerelle ... Forcément j’y vais et c’est un magasin de musique !
Et à l’intérieur si on va dans la salle avec une guitare alors Ellie joue à Dina une version acoustique de Take me On de a-ha qui est vraiment superbe et qu’il serait vraiment dommage de louper
Bon du coup là je suis parti dans la banque
Sylver78- Guéri miraculeux
J ai trouvé aussi cette scene mais je pense qu'elle est integrante au scénar' ^^
Invité- Invité
Ha merde moi qui pensait avoir trouvé une scène réservée aux chercheurs de trésors Mais bon c'est bizarre car la scene est clairement facultative et pas indispensable à l'histoire, tout les gens qui ont joué plus de 3 heures ont vu cette scene ?
Sylver78- Guéri miraculeux
Une question concernant l'homosexualité des deux héroïnes.
Est-ce que ca reste un détail du jeu mis en avant durant l'intro pour avoir le label LGBT+ et netflixo compatible ?
Est-ce que ca donne une cohérence ou un plus au jeu ?
Ou on en bouffe tout le jeu à marche forcée pour montrer à quel point c'est moderne et ouvert d'esprit ?
Est-ce que ca reste un détail du jeu mis en avant durant l'intro pour avoir le label LGBT+ et netflixo compatible ?
Est-ce que ca donne une cohérence ou un plus au jeu ?
Ou on en bouffe tout le jeu à marche forcée pour montrer à quel point c'est moderne et ouvert d'esprit ?
Franchement c'est montré au debut et puis basta, ca renforce juste la complicité entre Dina et ellie, et puis basta...
C'est une fausse polemique autour de ça
Invité- Invité
Myrage a écrit:Franchement c'est montré au debut et puis basta, ca renforce juste la complicité entre Dina et ellie, et puis basta...
C'est montré explicitement dès le début ?
Ca aurait pas été plus fin de laisser supposer une attirance ou des sentiments (comme dans les films ou on sait que le héros et la héroïne ressentent des sentiments et ont une attirance l'un pour l'autre mais s'en empêche ou ne s'en rendent pas compte, et ça évolue au fil de l'histoire)
Si elles se broutent le minou dès le départ c'est dommage.
Ce qui était intéressant dans le un, dans la relation entre Joël et Ellie, c'était justement l'évolution de la relation, ou au départ Ellie était un boulet pour Joël pour ensuite évoluer vers des sentiments et une relation plus forte (dans le cas du 1, une raltion père/fille)
Je me disais qu’il y avait bien une raison à ton retour
Tu résistes pas à une bonne polémique de merde hein?
antifrog- Docteur *
Elgregou vous retire 1 suppo
antifrog a écrit:Je me disais qu’il y avait bien une raison à ton retour
Tu vois des polémiques partout toi hein. Ca te permet de te sentir exister en justicier de la morale du net je pense.
Dans ce jeu, le principal atout est le scénario (en tout cas c'était le cas du 1) et l'évolution de la relation des deux protagonistes. Donc ca me parait être un point très important
Elgregou offre 1 suppo à ce post!
@L2L : N'en veux pas à Antifrog, il occupe ses dimanches comme il peut en trollant par-ci par-là pour se reposer de son dur labeur de la semaine.
C'est vrai quoi : sans lui, qui alimenterait le forum d'un humour qu'accompagnent des images savamment sélectionnées sur l'Internet, faisant de lui un impossible pourvoyeur de rires ?
Un tel niveau d'intelligence, d'écriture, et de comédie dans ses quelques 23000 posts. On reconnaît bien là le scénariste qui a fait ses preuves !
C'est vrai quoi : sans lui, qui alimenterait le forum d'un humour qu'accompagnent des images savamment sélectionnées sur l'Internet, faisant de lui un impossible pourvoyeur de rires ?
Un tel niveau d'intelligence, d'écriture, et de comédie dans ses quelques 23000 posts. On reconnaît bien là le scénariste qui a fait ses preuves !
Elgregou- Infirmier
C’est Ah? Il s’est trouvé un copain; surprenant
Peut-être qu’il regardera Demain nous appartient avec toi celui-là
- Spoiler:
- Et comme tu commences à être relou:
le jeu sur lequel je bosse actuellement a dépassé le cap du premier million d’US$ de revenus en début de semaine dernière et on a beaucoup de traction et d’attention aprés l’Alpha.
Et puisque tu mentionnes mon taf d'écriture, le film que j’ai co-écrit a été projeté en sélection officielle à Gerardmer (et sélectionnés sur pleins d’autres festivals)
C’est vrai qu’on a mis en stand-by le studio indé pour se concentrer sur l’autre gros projet, on y reviendra plus tard -ou pas d’ailleurs on verra selon les autres projets...
Mais sinon toi, à part ton stage non rémunéré à RPG, t’en es où de ta grande carrière de journaliste JV?
(à part harceler les gens par téléphone en cas de désaccord sur un forum JV comme un bon kevin)
Dernière édition par antifrog le Dim 28 Juin 2020 - 15:35, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
J’ai pas joué à TLOU2 ni au premier d’ailleurs, j’ai juste regardé des videos d’un youtubeur y jouer, mais je trouve quand même les réactions face à la relation lesbien de Ellie ou au fait qu’il y a une femme musclée dans le jeu... bizarres, pour le moins.
Certains d’entre vous pointent du doigt que c’est devenu trop courant dans jeux ou les fictions en général mais que dire des personnages d’hommes musclés pères de famille et blanc dans ces cas là ? Quoi que vous en disiez ça constitue toujours aujourd’hui 99% des personnages principaux des jeux. C’est juste qu’on ne le remarque même plus vu que c’est la « norme » (ce qui en dit beaucoup sur l’industrie qui est bien moins progressiste qu’on le dit d’ailleurs). Vous soulignez le fait que c’est sans doute calculé de mettre ce genre de personnages dans un jeu, et que de ce fait c’est insincère. Ok, une entreprise qui réalise un jeu qui coûte des centaines de millions pèse le pour et le contre de chaque décision et évidemment que c’est un acte très réfléchi de mettre un perso principal lesbien plutôt qu’hétéro par exemple mais vous rendez-vous compte que quand on met un perso de gros dur à gros muscle c’est également à 100% réfléchi et commercial ? Ils se disent (et malheureusement ils ont souvent raison) que des geeks aux petits bras vont être content d’incarner un gros dur, et les joueurs leur donnent raison en ne faisant pas de scandales quand le perso principal est un énième clone des héros de film hollywoodien. Quand je vois la réaction d’une partie des g@mers comme on dit, j’ai l’impression qu’ils pensent que le jeu vidéo leur appartient et qu’il devrait être uniquement fait pour les séduire eux et pas les millions d’autres joueurs et joueuses qui en ont raz le cul d’incarner des perso insipides qu’on a deja vu 2 trillions de fois...
Sinon, on est d’accord que le jeu n’est pas non plus une œuvre particulièrement originale et que c’est ridicule de faire comme si c’était révolutionnaire de changer un peu des tropes habituels du genre, mais c’est également ridicule de faire comme si 99% des AAA d’aujourd’hui vous faisait incarner des gamines lesbiennes, abusez pas.
Le gameplay a l’air nul aussi.
Certains d’entre vous pointent du doigt que c’est devenu trop courant dans jeux ou les fictions en général mais que dire des personnages d’hommes musclés pères de famille et blanc dans ces cas là ? Quoi que vous en disiez ça constitue toujours aujourd’hui 99% des personnages principaux des jeux. C’est juste qu’on ne le remarque même plus vu que c’est la « norme » (ce qui en dit beaucoup sur l’industrie qui est bien moins progressiste qu’on le dit d’ailleurs). Vous soulignez le fait que c’est sans doute calculé de mettre ce genre de personnages dans un jeu, et que de ce fait c’est insincère. Ok, une entreprise qui réalise un jeu qui coûte des centaines de millions pèse le pour et le contre de chaque décision et évidemment que c’est un acte très réfléchi de mettre un perso principal lesbien plutôt qu’hétéro par exemple mais vous rendez-vous compte que quand on met un perso de gros dur à gros muscle c’est également à 100% réfléchi et commercial ? Ils se disent (et malheureusement ils ont souvent raison) que des geeks aux petits bras vont être content d’incarner un gros dur, et les joueurs leur donnent raison en ne faisant pas de scandales quand le perso principal est un énième clone des héros de film hollywoodien. Quand je vois la réaction d’une partie des g@mers comme on dit, j’ai l’impression qu’ils pensent que le jeu vidéo leur appartient et qu’il devrait être uniquement fait pour les séduire eux et pas les millions d’autres joueurs et joueuses qui en ont raz le cul d’incarner des perso insipides qu’on a deja vu 2 trillions de fois...
Sinon, on est d’accord que le jeu n’est pas non plus une œuvre particulièrement originale et que c’est ridicule de faire comme si c’était révolutionnaire de changer un peu des tropes habituels du genre, mais c’est également ridicule de faire comme si 99% des AAA d’aujourd’hui vous faisait incarner des gamines lesbiennes, abusez pas.
Le gameplay a l’air nul aussi.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Vous êtes lourds sérieux...
On peut pas juste avoir l'avis des gens qui y jouent sans que certains viennent poser des questions débiles ?
On peut pas juste avoir l'avis des gens qui y jouent sans que certains viennent poser des questions débiles ?
pouletmagique- Interne
Je suis d’accord que c’est relou d’avoir des discussions qui tournent qu’autour de ça, je comptais pas poster davantage. C’est juste que j’étais curieux de l’avis des gens sur le jeu et en lisant le topic ça m’a frappé le nombre de commentaires sur ce sujet...
antifrog a écrit:C’est Ah? Il s’est trouvé un copain; surprenant
- Spoiler:
Et comme tu commences à être relou:
le jeu sur lequel je bosse actuellement a dépassé le cap du premier million d’US$ de revenus en début de semaine dernière et on a beaucoup de traction et d’attention aprés l’Alpha.
Et puisque tu mentionnes mon taf d'écriture, le film que j’ai co-écrit a été projeté en sélection officielle à Gerardmer (et sélectionnés sur pleins d’autres festivals)
C’est vrai qu’on a mis en stand-by le studio indé pour se concentrer sur l’autre gros projet, on y reviendra plus tard -ou pas d’ailleurs on verra selon les autres projets...
Mais sinon toi, à part ton stage non rémunéré à RPG, t’en es où de ta grande carrière de journaliste JV?
(à part harceler les gens par téléphone en cas de désaccord sur un forum JV comme un bon kevin)
- Spoiler:
Ah oué Gérardmer quand même
Et t'as bossé sur un truc ou y a 1 millions de dollars de revenus, la classe !
On est tous très impressionné
Non mais on s'en fout qu elle soit lesbo ou hétéro, c'est un perso de jeux vidéo... Elle tue aussi des gens dans le jeu, de manière plus ou moins sympathique. Vous vous posez aussi des questions existentielles sur eux, sur les pnj ?
pouletmagique- Interne
MonsieurBouboule a écrit:Je suis d’accord que c’est relou d’avoir des discussions qui tournent qu’autour de ça, je comptais pas poster davantage. C’est juste que j’étais curieux de l’avis des gens sur le jeu et en lisant le topic ça m’a frappé le nombre de commentaires sur ce sujet...
Si c'est bien amené avec une relation qui démarre tout doux et qui évolue dans le temps, ca peut vraiment le faire.
- Spoiler:
- Un peu comme dans Brokeback Mountain ou le mec a le choix d'avoir comme partenaire sexuel son copain ou une vache et qu'il choisit son copain. Choix discutable, une vache pouvant avoir beaucoup de tendresse dans le regard.
Après si c'est fait au forcing pour avoir le label LGBT+, ben bof.
Ca augurerait un troisième épisode ou Ellie serait une personne non binaire de couleur libanaise avec qui il faudra voir à ne pas confondre identité de genre et expression de genre sinon elle s'énerve.
antifrog- Docteur *
Euh au vu des réactions de pas mal de joueurs apparemment on s’en fout pas tant que ça
Après penser qu’un produit culturel comme un jeu AAA acheté par des dizaines de millions de personnes n’est pas vecteur d’idées politiques, sociétales ou idéologiques...
Si tu peux plus analyser un minimum les personnages des jeux/films/séries/romans parce que, tu comprends « c’est pas des vrais gens »...
Cela dit je suis d’accord avec ton message précédent : on parle trop de ça et pas assez du jeu en lui même. Mon message était une réaction à la lecture du topic justement, mais forcément en réagissant à ça il participe au fait qu’on parle que de ça, j’en ai conscience (c’est un peu le problème de ce genre de discussions d’ailleurs).
Après penser qu’un produit culturel comme un jeu AAA acheté par des dizaines de millions de personnes n’est pas vecteur d’idées politiques, sociétales ou idéologiques...
Si tu peux plus analyser un minimum les personnages des jeux/films/séries/romans parce que, tu comprends « c’est pas des vrais gens »...
Cela dit je suis d’accord avec ton message précédent : on parle trop de ça et pas assez du jeu en lui même. Mon message était une réaction à la lecture du topic justement, mais forcément en réagissant à ça il participe au fait qu’on parle que de ça, j’en ai conscience (c’est un peu le problème de ce genre de discussions d’ailleurs).
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30