GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 13:09

Pour les chiens, c'est étonnant que ce soit passé aux US
bon le jeu est rated "Blood and gore, intense violence, nudity, sexual content, strong language [and] use of drugs" donc je crois qu'on peut pas faire mieux.

Karuga a écrit:J'ai reçu mon jeu (enfin). Je le commence ce soir si je sais

Donc d'après vous seul cette polémique ferait que le jeu soit descendu par les joueurs ? J'ai aussi entendu parler d'une fin franchement abusée pourtant
Tu as aimé le jeu mais tu as pas aimé la fin, tu vas lui mettre 0 sur metacritic pour te venger?
et ça en supposant que tu l'aies fini le jour de sa sortie?
lel -y'a que ElGregou pour défendre un char pareil sérieusement...
ça se voit que c'est du mass trolling pour ce que le produit représente et pas de la critique construite.

Perso y'a aussi un autre truc qui me fait tristesse sur le principe
spoiler:
mais c'est pas ça qui va m'empêcher de voir ce que le 2 a à me proposer alors que j'ai kiffé le premier...

En tout cas curieux d'avoir ton retour aprés jeu.

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26593
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 13:26

Touko a écrit:Sérieux depuis qd parce qu'un jeu est orienté LGBT ça en fait un jeu de merde ??
Certains ont bien vite oublié les cho aniki et autres gynoug !!

Ah bon, Chô Aniki, c'est "LGBT" ? Je n'ai rien remarqué quand j'y ai joué il y a quelques jours. Je veux dire, je n'ai pas vu de défilés de "Gay Pride" ou de "folles", ni de "camionneuses", ni de relation amoureuse entre hommes ou entre femmes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Karuga Mar 23 Juin 2020 - 13:27

FK-corporation a écrit:
antifrog a écrit:La vraie question c'est:
Est ce que tirer à l'arc dans la tête des baddies est aussi agréable dans le second opus que dans le premier?
personne pour répondre  

Je sais pas mais moi je prends beaucoup de plaisir à tuer les chiens dans TLOU 2. Putain de clebards à la con.

tain moi que dalle je déteste ça que ça soit dans n'importe quel jeu
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Karuga Mar 23 Juin 2020 - 13:28

antifrog a écrit:
Karuga a écrit:J'ai reçu mon jeu (enfin). Je le commence ce soir si je sais

Donc d'après vous seul cette polémique ferait que le jeu soit descendu par les joueurs ? J'ai aussi entendu parler d'une fin franchement abusée pourtant
Tu as aimé le jeu mais tu as pas aimé la fin, tu vas lui mettre 0 sur metacritic pour te venger?
et ça en supposant que tu l'aies fini le jour de sa sortie?

Ah non non mais j'ai quand même du mal de m'imaginer autant de haters s'amuser à basher le jeu
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 13:30

T'es nouveau sur les internets?  Mr. Green

sinon pour les clébards, j'ai toujours le trauma des toutous de RE2 qui me gniaquaient à chaque fois (viser vers le bas c'était chaud)
du coup je panique toujours un peu avec les NPC hostiles canidés dans les JV
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 13:32

Au point oû on en est, je lancerais bien une polemiqie sur Antifrog et le fait qu'il explicite trop qu'il n'aime pas les grenouilles  MDR.

Moi à 6h de jeu, toujours pas d'arc, je viens de sortir de la premiere tanière des wolf. Mais j'ai bien (je pense) visiter le centre ville, c'etait un poil moumou quand même, mais je suis un peu deçu car au final j'ai pas trouver tant de trucs que ça pour upgrader perso et armes, j'ai trouvé le ratio temps/recompense un peu chiche...

Sinon merci pour l'info, je cassais des vitres mais j'ai même pas pensé à celles des bagnoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 13:43

pouletmagique a écrit:
F.L a écrit:que lis-je ? tlou2 parle d'homosexualité, et de fumette ?
ce sont vraiment les memes qui ont pondu le scenario du 1 ?

wow, comment deglinger un des jeux les plus attendus de la ps4...
ils ont du oublier les regles du jeu grand public : ni politique, ni religion,etc....

C'est bien de penser comme ça, on va bien faire avancer les mentalités...

Continuons de faire des héros blancs hétérosexuels, les joueurs sont tellement des gens censés, tolérants et éduqués qu'ils n'ont pas besoin d'ouverture d'esprit...

Franchement, attaquer un jeu sur ça, c'est ouf. Et à coté, quand un scénar tient sur un timbre post, avec des poncifs tous les 5 m, on trouve ça normal.


T'as pas compris qu'il était ironique ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Karuga Mar 23 Juin 2020 - 13:54

antifrog a écrit:T'es nouveau sur les internets?  Mr. Green


Lol ben non clairement mais à ce point là j'ai quand même rarement vu. What a Face
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 13:57

Déjà arrivé avec Pokemon ou Death Stranding quelques mois avant.
C’est à la mode puis 4-5 ans (le review bombing en Day 1 du moins, les haters existent depuis que le net existe)
Les aggrégateurs de notes cherchent d’ailleurs des stratégies à base d’algo de verif pour crever le phénomène.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 14:05

antifrog a écrit:
jObiwan a écrit:
antifrog a écrit:
jObiWan: ben joues-y pour savoir, c'est facile d'accéder à la Vérité Vraie...
maintenant si tu te sens de claquer du beef ou dans 6 mois, quand il sera topable à 20 balles

affraid Hélas, le survival-horror, zombie et autres ne sont pas dans mes goûts.

ben dans ce cas là tu fais quoi sur le topic du jeu?
c'est comme si j'allais zoner sur des threads de foot juste pour dire "Fifa c'est de la merde" "PES c'est tout pourri"
si t'aimes pas ce genre de jeu, c'est certain que tu vas pas aimer...

à moins que tu aies juste été attiré par le fumet de merde de la polémique ElGregouesque?


Antifrog a écrit:Encore bon débat de merde lancé par ElGregou  MDR 
Quel homme



Antifrog a écrit:Tu as aimé le jeu mais tu as pas aimé la fin, tu vas lui mettre 0 sur metacritic pour te venger?
et ça en supposant que tu l'aies fini le jour de sa sortie?
lel -y'a que ElGregou pour défendre un char pareil sérieusement...


Antifrog a écrit:Le mec s'appuie sur un commentaire anonyme posté sur le forum FR où y'a le plus de troll d'extrême-droite (sans mettre de lien) pour faire une analyse sociétale qui crédite son propos -et après il pleurniche pour réclamer des chiffres sourcés...
Sinon tu pourrais parler du jeu ptet? oh merde c'est vrai: tu y as pas joué et tu le détestes déjà
mais c'est le propre d'un grand journaliste JV indépendant aha


@drfloyd : On en avait parlé en MP, je t'avais dit qu'il ne pourrait pas s'empêcher. Fais ce que tu as à faire, stp.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Mar 23 Juin 2020 - 14:14

FK-corporation a écrit:
antifrog a écrit:La vraie question c'est:
Est ce que tirer à l'arc dans la tête des baddies est aussi agréable dans le second opus que dans le premier?
personne pour répondre  

Je sais pas mais moi je prends beaucoup de plaisir à tuer les chiens dans TLOU 2. Putain de clebards à la con.
le genre de truc qui a été censuré dans wolfenstien 3d sur super Nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5993
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par FK-corporation Mar 23 Juin 2020 - 14:18

Elgregou a écrit:
antifrog a écrit:
jObiwan a écrit:
antifrog a écrit:
jObiWan: ben joues-y pour savoir, c'est facile d'accéder à la Vérité Vraie...
maintenant si tu te sens de claquer du beef ou dans 6 mois, quand il sera topable à 20 balles

affraid Hélas, le survival-horror, zombie et autres ne sont pas dans mes goûts.

ben dans ce cas là tu fais quoi sur le topic du jeu?
c'est comme si j'allais zoner sur des threads de foot juste pour dire "Fifa c'est de la merde" "PES c'est tout pourri"
si t'aimes pas ce genre de jeu, c'est certain que tu vas pas aimer...

à moins que tu aies juste été attiré par le fumet de merde de la polémique ElGregouesque?

Antifrog a écrit:Encore bon débat de merde lancé par ElGregou  MDR 
Quel homme



Antifrog a écrit:Tu as aimé le jeu mais tu as pas aimé la fin, tu vas lui mettre 0 sur metacritic pour te venger?
et ça en supposant que tu l'aies fini le jour de sa sortie?
lel -y'a que ElGregou pour défendre un char pareil sérieusement...


Antifrog a écrit:Le mec s'appuie sur un commentaire anonyme posté sur le forum FR où y'a le plus de troll d'extrême-droite (sans mettre de lien) pour faire une analyse sociétale qui crédite son propos -et après il pleurniche pour réclamer des chiffres sourcés...
Sinon tu pourrais parler du jeu ptet? oh merde c'est vrai: tu y as pas joué et tu le détestes déjà
mais c'est le propre d'un grand journaliste JV indépendant aha


@drfloyd : On en avait parlé en MP, je t'avais dit qu'il ne pourrait pas s'empêcher. Fais ce que tu as à faire, stp.

T’es ridicule Elgregou... Tu viens pigner car Antifrog te clashe alors que tu fous la merde sur chaque topic où tu Tu passes. Tu appelles le Doc à l’aide comme un enfant appelle sa maman alors que tu provoques les gens en racontant de la merde sur tous tes posts...

T’es un cancer pour ce forum.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

antifrog, Urbinou et Captain Obvious offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:23

Myrage a écrit:
 A la limite, j'ai plus été interpellé au tout debut du jeu par la serre à weed ( ça aussi c'était couillu), parce que je detetste tout ce qui est fumette et ce qui si rapproche ( Je peux pas blairer Mahmatta ou Tryo par exemple), vais je dire pour cela que c'est de la merde TLOU 2... Et ben non.

 .
exactement, je ne suis ni gay friendly, ni weed friendly, mais je m'en tape, ce ne sont absolument pas sur ces critères que je vais juger si c'est un bon jeu ou pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:26

FK-corporation a écrit:
Osef que la meuf soit lesbienne, c’est pas ça qui fera que le jeu est bon ou mauvais.
pourtant selon les sources d'elgregou, c'est incohérent avec une ambiance post apocalyptique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:29

antifrog a écrit:La vraie question c'est:
Est ce que tirer à l'arc dans la tête des baddies est aussi agréable dans le second opus que dans le premier?
personne pour répondre



 
je n'ai pas encore l'arc….

par contre je me fais une session tous les soirs, même courte, et je prends mon pieds, que ce soit en phase d'exploration ou d'action, c'est rare, ça me le fait sur 2 ou 3 jeux par génération de consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 14:33

Gringos10 a écrit:

pourtant selon les sources d'elgregou, c'est incohérent avec une ambiance post apocalyptique...


Exactement. Comme tu viens de le dire. "Selon les sources". Celles que j'ai relayées depuis les avis négatifs qui pullulent sur le net.
De là à savoir si ces arguments sont justifiés, ça je n'en sais rien. Je me suis juste interrogé sur la question, et sur une critique qu'on retrouve exprimée plusieurs fois dans les commentaires.
Mais j'ai encore le droit d'en discuter et d'ouvrir le débat sur la question, non ?

(Merde, heureusement que je ne tombe jamais sur des mecs comme toi lorsque je fais des reportages. T'imagines lorsque je relaie les dires d'un politique, si un politique de la partie adverse venait personnellement m'attaquer parce que j'aurais dit des choses ne lui convenant pas ??)  The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 418468
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Urbinou et Captain Obvious vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:38

FK-corporation a écrit:
Elgregou a écrit:
antifrog a écrit:
jObiwan a écrit:
antifrog a écrit:
jObiWan: ben joues-y pour savoir, c'est facile d'accéder à la Vérité Vraie...
maintenant si tu te sens de claquer du beef ou dans 6 mois, quand il sera topable à 20 balles

affraid Hélas, le survival-horror, zombie et autres ne sont pas dans mes goûts.

ben dans ce cas là tu fais quoi sur le topic du jeu?
c'est comme si j'allais zoner sur des threads de foot juste pour dire "Fifa c'est de la merde" "PES c'est tout pourri"
si t'aimes pas ce genre de jeu, c'est certain que tu vas pas aimer...

à moins que tu aies juste été attiré par le fumet de merde de la polémique ElGregouesque?

Antifrog a écrit:Encore bon débat de merde lancé par ElGregou  MDR 
Quel homme



Antifrog a écrit:Tu as aimé le jeu mais tu as pas aimé la fin, tu vas lui mettre 0 sur metacritic pour te venger?
et ça en supposant que tu l'aies fini le jour de sa sortie?
lel -y'a que ElGregou pour défendre un char pareil sérieusement...


Antifrog a écrit:Le mec s'appuie sur un commentaire anonyme posté sur le forum FR où y'a le plus de troll d'extrême-droite (sans mettre de lien) pour faire une analyse sociétale qui crédite son propos -et après il pleurniche pour réclamer des chiffres sourcés...
Sinon tu pourrais parler du jeu ptet? oh merde c'est vrai: tu y as pas joué et tu le détestes déjà
mais c'est le propre d'un grand journaliste JV indépendant aha


@drfloyd : On en avait parlé en MP, je t'avais dit qu'il ne pourrait pas s'empêcher. Fais ce que tu as à faire, stp.

T’es ridicule Elgregou... Tu viens pigner car Antifrog te clashe alors que tu fous la merde sur chaque topic où tu Tu passes. Tu appelles le Doc à l’aide comme un enfant appelle sa maman alors que tu provoques les gens en racontant de la merde sur tous tes posts...
et c'est lui qui parlait de ouin ouin hier…. ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:42

Elgregou a écrit:
Gringos10 a écrit:

pourtant selon les sources d'elgregou, c'est incohérent avec une ambiance post apocalyptique...


Exactement. Comme tu viens de le dire. "Selon les sources". Celles que j'ai relayées depuis les avis négatifs qui pullulent sur le net.
De là à savoir si ces arguments sont justifiés, ça je n'en sais rien. Je me suis juste interrogé sur la question, et sur une critique qu'on retrouve exprimée plusieurs fois dans les commentaires.
Mais j'ai encore le droit d'en discuter et d'ouvrir le débat sur la question, non ?

(Merde, heureusement que je ne tombe jamais sur des mecs comme toi lorsque je fais des reportages. T'imagines lorsque je relaie les dires d'un politique, si un politique de la partie adverse venait personnellement m'attaquer parce que j'aurais dit des choses ne lui convenant pas ??)  The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 418468
hey caliméro, arrête de jouer la neutralité en faisant celui qui relaye juste les critiques objectives pour ouvrir un débat sain...

je te rappelle un de tes posts sur le sujet :

elgrogou a écrit:Mouais enfin... Le politiquement correct ils y adhèrent quand même pas mal avec leur cause LGBT insérée au forcing. Je trouve au contraire que les petites cases sont méticuleusement cochées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 14:48

Pour un ex-stagiaire d'un fanzine de RPG, il a fait un super travail de sourcing Mr. Green  
ça a dû prendre bien 20 minutes.

Sinon bah j'ai vérifié et apparemment l'arc se mérite sur TLOU2; du moins il ne se trouve pas avant d'avoir un peu avancé.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 14:50

Tu mélanges tout, Gringos. 
Moi, personnellement, j'ai répondu au commentaire qui disait que le jeu cassait les codes du politiquement correct. Je trouve au contraire que les sujets "subversifs" qu'on y voit sont très convenus et suivent les tendances actuelles.
Cela ne veut pas dire non plus, et ça je n'en sais rien, que ces derniers desservent le jeu. Pour ça, là j'ai relayé les commentaires du net. 
Tu comprends mieux ?

(PS : Et pour Antifrog, je viens de le contacter par téléphone pour qu'on discute de vive voix d'une manière de "cohabiter" sur le forum sans que les discussions virent au pugilat et au HS à chaque fois. Je suis tombé sur sa messagerie, j'espère maintenant qu'il me rappellera).


Dernière édition par Elgregou le Mar 23 Juin 2020 - 15:09, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog et Captain Obvious vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 14:51

antifrog a écrit:Pour un ex-stagiaire d'un fanzine de RPG, il a fait un super travail de sourcing Mr. Green  
ça a dû prendre bien 20 minutes.


Ex-stagiaire ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Toi en revanche tu ne sais ni ce que j'ai fait, ni ce que je fais actuellement. Mais rappelle-moi, stp.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 14:54


antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 14:54

Rudolf III. a écrit:
Touko a écrit:Sérieux depuis qd parce qu'un jeu est orienté LGBT ça en fait un jeu de merde ??
Certains ont bien vite oublié les cho aniki et autres gynoug !!

Ah bon, Chô Aniki, c'est "LGBT" ? Je n'ai rien remarqué quand j'y ai joué il y a quelques jours. Je veux dire, je n'ai pas vu de défilés de "Gay Pride" ou de "folles", ni de "camionneuses", ni de relation amoureuse entre hommes ou entre femmes.
Cho aniki c'est du gay mais pas trop assumé,mais tu vois pas mal de body buildeurs en string,un prédator  en train de branler un missile qui laisse peu de place à l'interpretation,un boss (coquillage) avec 2 femmes nues qui ne laisse aucun doute, etc .., par contre avec sa suite il n'y a plus aucun doute .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 15:15

Bah dans les Chô Aniki, c'est une représentation over-the-top et pas du tout réaliste... on peut pas dire que ça aborde la thématique sérieusement
c'est surtout pour avoir une toile de fond thématique et esthétique

Et globalement, Chô Aniki c'est au mieux des shmups au mieux moyens (l'opus PC Engine CD) voire vraiment pourris (PS2)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 15:18

Ouais, Cho Aniki c'est un peu la parodie du gay. Pas sûr d'ailleurs que les assoc' LGBT verraient ça d'un bon oeil.

C'est un peu comme comparer La cage aux folles à Brokeback MountainRazz
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par baalst Mar 23 Juin 2020 - 15:55

Le topic part en vrille vous avez surement pas jouer au jeu la plupart qui critiquent car le thème principal du jeu pour ma part , c'est pas du tout l'homosexualité d'Ellie.
Il faut pas se fier à quelques commentaires sur internet mais se faire sa propre expérience par soi même.

Je me rappel de death stranding tout le monde le clashé et il en ressort que c'est un jeu atypique, si j'avais lu uniquement les commentaires préjugés un peu partout, je serais passé à côté d'un super jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Sybillin Mar 23 Juin 2020 - 16:28

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 15:15, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Emeldiz Mar 23 Juin 2020 - 16:39

PS : n'ayant jamais joué à aucun jeu des séries produites par cette compagnie, je me contenterai de souligner combien leur finition formelle se prête avec bonheur à la pratique des captations vidéo (cf. les nombreuses parties mises en ligne sur Youtube et consorts).
On a vraiment l'impression de regarder un film (mais est-ce vraiment un compliment pour un jeu vidéo ?)...

Je te répondrais bien que tous les jeux s'y prêtent bien et généralement ce ne sont pas les jeux comme TLOU qui sont le plus sujet à ce genre de pratique.

Après pour l'aspect compliment, ça dépend.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Mar 23 Juin 2020 - 16:43

@Sybillin : Effectivement, sur le net il y a à manger et à boire, et on trouve des avis négatifs argumentés aussi bien que des avis de pleurnicheurs.
Mais ce si grand écart entre notes de la presse pro et notes des joueurs a quand même de quoi faire réfléchir et amener une certaine réflexion. Certains parlent de "review bombing", d'homophobie, mais c'est aussi réducteur que dire "Tous les avis négatifs sont construits et argumentés" si tu veux une comparaison avec l'autre extrême.
Et si je suis ignorant sur la qualité du jeu, je ne peux que relever les défauts qui reviennent d'un avis à l'autre dans les reproches faits au jeu. Et ça, ce n'est pas moi qui l'invente et ce ne sont pas des cas isolés. 
Dire "On ne sait rien du jeu" est une chose, mais on ne peut nier qu'il y a quand même de très forts reproches faits au jeu d'un point de vue général. Et ces derniers, à lire les argumentations les plus développées, font hésiter sur la qualité du jeu.

Le débat porte aussi sur la corruption supposée de la presse pro par les éditeurs et annonceurs. Qu'un tel écart de note existe révèle des "anomalies", quoi qu'on en dise. Et je ne pense pas que la simple excuse du "review bombing" soit l'explication. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des derniers films Star Wars.
Tout le monde sait, aujourd'hui, à quel point ils sont mauvais. Et un critique professionnel devrait encore mieux le remarquer et signifier qu'un spectateur à l'expérience critique moindre.
Et pourtant les spectateurs, dans leurs avis sur Allociné et ailleurs, ont fait part de leur mécontentement avec arguments à la clé. Or, si on avait simplement écouté les critiques professionnelles, il s'agissait de films immanquables.
Avec Tlou2, le même écart est visible : à voir si, comme Star Wars, les critiques formulées sont justifiées et ce qu'on retiendra du jeu à l'avenir.

Il y aussi, et on n'en parle pas, le cas de notations ultra-positives qui ont été postées AVANT la sortie du jeu. Je t'encourage à regarder cette vidéo (en Anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=uTw8xnD8NK0
Mais ce "Review Flowering", bizarrement on n'en parle pas...  Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Mar 23 Juin 2020 - 16:51

Elgregou a écrit:Je t'encourage à regarder cette vidéo (en Anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=uTw8xnD8NK0
Mais ce "Review Flowering", bizarrement on n'en parle pas... :)
ce Youtubeur a l'air parfaitement neutre effectivement MDR
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Scree204

en vrai 90% de ses videos c'est du bashing sans source avec une obsession pour TLOU2
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 7 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 16:57

Touko a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Touko a écrit:Sérieux depuis qd parce qu'un jeu est orienté LGBT ça en fait un jeu de merde ??
Certains ont bien vite oublié les cho aniki et autres gynoug !!

Ah bon, Chô Aniki, c'est "LGBT" ? Je n'ai rien remarqué quand j'y ai joué il y a quelques jours. Je veux dire, je n'ai pas vu de défilés de "Gay Pride" ou de "folles", ni de "camionneuses", ni de relation amoureuse entre hommes ou entre femmes.
Cho aniki c'est du gay mais pas trop assumé,mais tu vois pas mal de body buildeurs en string,un prédator  en train de branler un missile qui laisse peu de place à l'interpretation,un boss (coquillage) avec 2 femmes nues qui ne laisse aucun doute, etc .., par contre avec sa suite il n'y a plus aucun doute .

Je ne sais pas, c'est un truc qui m'échappe complètement car je ne vois pas en quoi ça rentre dans un cadre "LGBT". Je veux dire, voir des mecs super musclés, putain, mais c'est super courant dans les œuvres populaires plus ou moins "underground" comme Conan le Barbare ou les comics de Corben : pourtant, je ne lis jamais que ce sont des œuvres "gay friendly" !  MDR
Et c'est marrant, mais chez tous les homosexuels que j'ai pu rencontrer dans ma vie, aucun n'était "bodybuildé" : c'est "curieux" ! 

Je trouve que les gens ont une drôle de vision de l'homosexualité, quand même (la preuve : plus d'une fois, on m'a pris pour un homosexuel alors que je ne le suis absolument pas, donc je trouve toutes ces personnages complètement à côté de la plaque avec leur idée préconçue de ce qu'est l'homosexualité).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7656
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum