Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Bravo, il y a quand même du level, pour ces fameux "débats" sur la PS5
C'est toujours un régal de vous lire
C'est toujours un régal de vous lire
drabag- Patient contaminé
MonsieurBouboule- Patient contaminé
mais open world c'est pas un genreMonsieurBouboule a écrit:mais le point commun majeur c’est que ce sont tous les deux des open world,
GtA5 est un OW, tu le compare à Zelda? Ils arrivent à faire des open world avec des jeux de caisses ou de sport de glisse (Steep), tu les compare à Zelda? Ou un jeu spatial?
Par contre je te rejoins sur la claque de level design que met Zelda. Mais je le redis, les deux jeux n'ont pas le même objectif mais chacun remplit le sien avec brio. Et puis ce que fait Zelda, il c'est le seul à le faire pour l'instant, on fait quoi? On joue à rien d'autre?
Invité- Invité
Flemme de tout relire mais je vois pas ce que Zelda vient faire dans ce topic.
killvan- Docteur *
Ben il faut lire
(en gros ça parlait de Horizon et donc forcément y'a eu une comparaison avec Zelda BOTW)
(en gros ça parlait de Horizon et donc forcément y'a eu une comparaison avec Zelda BOTW)
Invité- Invité
Ah ok, dans ce cas je comprends mieux le pourquoi du comment.
Mais mieux vaut comparer ce qui est comparable, et franchement Zelda ça se compare avec rien d'autre que du...Zelda ^^
Mais mieux vaut comparer ce qui est comparable, et franchement Zelda ça se compare avec rien d'autre que du...Zelda ^^
killvan- Docteur *
C’est clair que botw est le meilleur open world aventure. C’est juste bidon d’avoir des jeux avec des quêtes annexes et points d’intérêts marqués en gros sur la carte et où il faut se taper des aller retour de 10 minute h24.
kalo99- Interne
Bref, il faut un Zelda avec la technique d' Horizon !
retroactionman- Infirmier
Grave. Botw est monstrueux dans ce qu’il veut faire.
Je déteste les open world car je les trouve ennuyeux à suivre ces points d’intérêts a la con et ces allers retours, botw te laisse la liberté d’aller où tu veux.
Je déteste les open world car je les trouve ennuyeux à suivre ces points d’intérêts a la con et ces allers retours, botw te laisse la liberté d’aller où tu veux.
kalo99- Interne
Pour faire simple, car appremment on a encore interprété mes propos n'importe comment
Dans les open world
On a
Zelda BOTW qui impose la plus grande cohérence et liberté...aucun comparaison possible, mais l'histoire est assez pauvre et le background limité. Le jeu n'est pas le plus beau non plus.
on peut grimper aux arbres pour chasser par exemple....
GTA5 qui impose la plus grosse prouesse et immersion dans un vrai open world libre, avec des intéractions limitées
Skyrim qui propose une claque et un open world aussi poussé mais reste limité dans les interactions, cependant la liberté de résoudre des missions existe selon la classe du perso.
Horizon qui impose (pour moi) l'histoire la plus poussée mais dans un open world scripté sans aucune interaction autre que celles prévues par les scripts, hallucinant pour une chasseuse. Mais c'est le plus beau.
Aprés pour l'esthétique de l'héroïne c'est une affaire de goûts perso.
franchement comment ont-ils pu rater à ce point Aloy ?
On dirait Zora la Rousse même pas foutue de se faire une belle coiffure.
ici le modèle qui a servi pour la modélisation..
Le modélisateur a dû se faire virer
ou alors c'est la coupe de cheveux.
sinon, pour enfoncer le clou
des classiques
Donc La NEXT GEN PS5, OUI mais PAS COMME HORIZON SVP
Dans les open world
On a
Zelda BOTW qui impose la plus grande cohérence et liberté...aucun comparaison possible, mais l'histoire est assez pauvre et le background limité. Le jeu n'est pas le plus beau non plus.
on peut grimper aux arbres pour chasser par exemple....
GTA5 qui impose la plus grosse prouesse et immersion dans un vrai open world libre, avec des intéractions limitées
Skyrim qui propose une claque et un open world aussi poussé mais reste limité dans les interactions, cependant la liberté de résoudre des missions existe selon la classe du perso.
Horizon qui impose (pour moi) l'histoire la plus poussée mais dans un open world scripté sans aucune interaction autre que celles prévues par les scripts, hallucinant pour une chasseuse. Mais c'est le plus beau.
Aprés pour l'esthétique de l'héroïne c'est une affaire de goûts perso.
franchement comment ont-ils pu rater à ce point Aloy ?
On dirait Zora la Rousse même pas foutue de se faire une belle coiffure.
ici le modèle qui a servi pour la modélisation..
Le modélisateur a dû se faire virer
ou alors c'est la coupe de cheveux.
sinon, pour enfoncer le clou
des classiques
Donc La NEXT GEN PS5, OUI mais PAS COMME HORIZON SVP
Dernière édition par Ataré le Mar 14 Juil 2020 - 22:02, édité 2 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
marmotjoy a écrit:Et puis ce que fait Zelda, il c'est le seul à le faire pour l'instant, on fait quoi? On joue à rien d'autre?
Tu rigoles mais c’est un peu mon cas... j’ai jamais réussi à me motiver à faire un open world depuis Zelda
ben moi j'ai envie de le retanter/refaire ce Horizon Zero dawn, car moi aussi je l'ai fais peu de temps après BOTW, et je me suis senti un peu "limité"...
Par contre, je suis curieux de voir le contre-argument quand on constate que malgré la grandeur de la map de BOTW, elle n'abrite qu"un si maigre bestiaire...
Par contre, je suis curieux de voir le contre-argument quand on constate que malgré la grandeur de la map de BOTW, elle n'abrite qu"un si maigre bestiaire...
Invité- Invité
Perso c'est l'inverse, BOTW m'a fait aimer l'open world. Et Horizon, dans son genre plus orienté action, est ce que j'ai fait de mieux. Mais ne nous y trompons pas, BOTW est sûrement ma plus grosse claque de la décennie. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer Horizon, bon déjà j'ai commencé par bien regardé l'écran titre et constater qu'il n'y avait pas marqué Zelda dessusMonsieurBouboule a écrit:Tu rigoles mais c’est un peu mon cas... j’ai jamais réussi à me motiver à faire un open world depuis Zelda
Bah justement, Horizon tu fais pas tant d'aller et retours que çà et en plus le jeu est plutôt exemplaire sur les quêtes annexes qui sont toutes scénarisées, et enrichissent l'univers. Bref c'est pas FF15kalo99 a écrit:C’est clair que botw est le meilleur open world aventure. C’est juste bidon d’avoir des jeux avec des quêtes annexes et points d’intérêts marqués en gros sur la carte et où il faut se taper des aller retour de 10 minute h24.
Mais bon, dans une conversation comparative entre deux titres, c'est même mieux d'avoir joué aux deux jeux avant d'avancer lequel est le meilleur et lequel est bidon
Faut que tu me donnes des éléments concrets parce que là en fait je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai l'impression que tu as fait le jeu en 25h en ligne droite en suivant juste l'histoire principale.Ataré a écrit:Horizon qui impose (pour moi) l'histoire la plus poussée mais dans un open world scripté sans aucune interaction autre que celles prévues par les scripts, hallucinant pour une chasseuse. Mais c'est le plus beau.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 15 Juil 2020 - 0:17, édité 2 fois
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:Ah j avais cru comprendre que c etait aujourd'hui + ouverture des précos...
AH j'ai peut etre mal lu la date, ce soir alors c'est pas impossible ^^
Bon ben c'etait pas pour aujourd'hui on dirait
On verra bien si c'est ce soir, en tout cas l'insider à l'origine de cette info joue gros sur sa réputation car il jure que c'est certain.
Bon ben voilà un "insider" qui a perdu toute crédibilité
Invité- Invité
Myrage a écrit:oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:Ah j avais cru comprendre que c etait aujourd'hui + ouverture des précos...
AH j'ai peut etre mal lu la date, ce soir alors c'est pas impossible ^^
Bon ben c'etait pas pour aujourd'hui on dirait
On verra bien si c'est ce soir, en tout cas l'insider à l'origine de cette info joue gros sur sa réputation car il jure que c'est certain.
Bon ben voilà un "insider" qui a perdu toute crédibilité
Pour la blague c'est le même mec qui avait lancé la rumeur de 500 dollars la PS5 et 450 dollars la PS4 Digital, se disant avoir un contact au seing de Sony... repris par une tonne de sites.
Dans le meilleur cas pour lui ce qui serait super drôle c'est que Sony ai eu vent de cette fuite et qu'ils aient décalés la date du reveal du prix juste pour le ridiculiser et se venger et qu'ils stop de balancer des infos
oldgamer24- Docteur *
figures toi que j'y ai pensé... Que cette fuite ait été si grosse et donc "prévisible" que Sony a fait un gros fuck au final
Invité- Invité
L'enseigne 'Boulanger' a une page dédiée PS5 mais ne maitrise absolument pas le produit et l'univers des jeux vidéos : https://www.boulanger.com/c/console-playstation-5
Révolutionnaire, vraiment? Mr Boulanger, vous savez que ça existe déjà chez la concurrence!?
L'extrait suivant, c'est du caviar.
Et oui... Même si vous avez une connexion tout pourrie, le disque SSD va résoudre vos temps de téléchargement.
Attention, ce post n'est pas contre la PS5 mais contre certaines enseignes qui communiquent de fausses informations ou arranger à leur sauce auprès du grand public.
Boulanger a écrit:Durant cet événement, la firme japonaise a également fait une annonce prometteuse : la PS5 sera disponible en deux versions. La première, classique, sera équipée d'un lecteur Blu-Ray, comme la PS4. Pour ce qui est de la deuxième, révolutionnaire, il s'agira d'une version numérique pourvue d'un système de téléchargement. Avec elle, vous n'aurez plus de disque à insérer : tous vos contenus seront à télécharger directement depuis la console.
Révolutionnaire, vraiment? Mr Boulanger, vous savez que ça existe déjà chez la concurrence!?
L'extrait suivant, c'est du caviar.
Boulanger a écrit:Sur le plan de la performance, SONY a mis le paquet en équipant la PS5 de composants high-tech qui boosteront ses résultats. La PS5 pourra notamment compter sur un Disque SSD ultra rapide grâce auquel le téléchargement se fera en un éclair. Il aura également pour but de réduire le temps de chargement. La qualité d'image sera optimisée par un processeur graphique pourvu de la technologie Ray Racing qui gommera les latences.
Et oui... Même si vous avez une connexion tout pourrie, le disque SSD va résoudre vos temps de téléchargement.
Boulanger a écrit:la PS5 sera accompagnée d'une nouvelle manette sans fil, la DualSense .../... Pour un son immersif, elle sera également pourvue de microphones intégrés.
Nous ne devons pas avoir la même définition de 'dès sa sortie'.Boulanger a écrit:L'arrivée d'une nouvelle console ne se fait pas sans la venue de jeux. La PS5 profitera ainsi de 9 jeux dès sa sortie. On retrouve notamment GTAV, Marvel's Spider-Man Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart, Resident Evil Village ou encore Horizon Forbidden West.
Attention, ce post n'est pas contre la PS5 mais contre certaines enseignes qui communiquent de fausses informations ou arranger à leur sauce auprès du grand public.
A leur décharge, c'est pas spécialement leur spécialité le JV, mais en effet c'est pas mal
Invité- Invité
Le ray tracing qui améliore la latencejObiwan a écrit:L'enseigne 'Boulanger' a une page dédiée PS5 mais ne maitrise absolument pas le produit et l'univers des jeux vidéos : https://www.boulanger.com/c/console-playstation-5Boulanger a écrit:Durant cet événement, la firme japonaise a également fait une annonce prometteuse : la PS5 sera disponible en deux versions. La première, classique, sera équipée d'un lecteur Blu-Ray, comme la PS4. Pour ce qui est de la deuxième, révolutionnaire, il s'agira d'une version numérique pourvue d'un système de téléchargement. Avec elle, vous n'aurez plus de disque à insérer : tous vos contenus seront à télécharger directement depuis la console.
L'extrait suivant, c'est du caviar.Boulanger a écrit:Sur le plan de la performance, SONY a mis le paquet en équipant la PS5 de composants high-tech qui boosteront ses résultats. La PS5 pourra notamment compter sur un Disque SSD ultra rapide grâce auquel le téléchargement se fera en un éclair. Il aura également pour but de réduire le temps de chargement. La qualité d'image sera optimisée par un processeur graphique pourvu de la technologie Ray Racing qui gommera les latences.
Et oui... Même si vous avez une connexion tout pourrie, le disque SSD va résoudre vos temps de téléchargement.Boulanger a écrit:la PS5 sera accompagnée d'une nouvelle manette sans fil, la DualSense .../... Pour un son immersif, elle sera également pourvue de microphones intégrés.Nous ne devons pas avoir la même définition de 'dès sa sortie'.Boulanger a écrit:L'arrivée d'une nouvelle console ne se fait pas sans la venue de jeux. La PS5 profitera ainsi de 9 jeux dès sa sortie. On retrouve notamment GTAV, Marvel's Spider-Man Miles Morales, Ratchet & Clank : Rift Apart, Resident Evil Village ou encore Horizon Forbidden West.
polton- Infirmier
Ah oui, je n'avais pas vu celle-là dans ce même paragraphe.
Wouhaou on aura Spiderman, Horizon, RE7 et R&C le jour de la sortie, c'est écrit c'est sure
upsilandre- Interne
"Grace à ces micro vibrations, elle reproduit le panel de sensations offert par le toucher" ,tu garde la même phrase ,et ça marche pour un vibromasseur
Invité- Invité
Ah oui quand même !!! Consternant le nombre de conneries indiquées...
C'est un stagiaire geek jouant que sur PC qui a leur a pondu la page ?
C'est un stagiaire geek jouant que sur PC qui a leur a pondu la page ?
oldgamer24- Docteur *
BOTW la simulation daubesque de tonte de gazon ...
Pourvu que cette merde ne soit jamais une référence pour les futurs open world !
Remettez moi du witcher 3 ou du skyrim mais pas cet étron de botw, qu'il reste sur la switch ...
Pourvu que cette merde ne soit jamais une référence pour les futurs open world !
Remettez moi du witcher 3 ou du skyrim mais pas cet étron de botw, qu'il reste sur la switch ...
Invité- Invité
Je suis tombé sur un debut de pub' ps5 vis à vis de la grande distribution :
En étant tout simplement en espace culturel, il y a bien entendu les soldes sur les TV, et là je vois le clip d'annonce de la ps5 qui tourne en boucle dessus...
C'est peut etre rien, mais ça informe le grand public qui passe par là qu'elle va sortir, et ce genre d'action c'est pas annodin... Au point même que l'espace d'un instant, j'ai cru que les précos étaient ouvertes.
En étant tout simplement en espace culturel, il y a bien entendu les soldes sur les TV, et là je vois le clip d'annonce de la ps5 qui tourne en boucle dessus...
C'est peut etre rien, mais ça informe le grand public qui passe par là qu'elle va sortir, et ce genre d'action c'est pas annodin... Au point même que l'espace d'un instant, j'ai cru que les précos étaient ouvertes.
Invité- Invité
Bah qu'on aime ou pas le jeu, désolé mais c'est un modèle de conception. Perso, depuis sur tous les titres ca me fait bizarre des qu'il y a un mur invisible, ou un rocher de 50cm qu'on ne peut pas escalader alors que juste à côté on était sur un de 1M.
Invité- Invité
Oui, j’ai même coincé Hérault de riv dans une flaque d’eau!
Énervant après avoir gravis les plus hautes montagnes dans Zelda.
Énervant après avoir gravis les plus hautes montagnes dans Zelda.
kalo99- Interne
Le correcteur auto
Oui je suis d’accord avec Marmotjoy et Kalo, une fois que t’as goûté à BOTW c’est chaud de retourner à un truc où t’es moins libre.
Oui je suis d’accord avec Marmotjoy et Kalo, une fois que t’as goûté à BOTW c’est chaud de retourner à un truc où t’es moins libre.
Bon sinon cette fameuse ouverture des précos ps5, je la verrais bien entre le 22 et le 24 juillet, histoire de narguer xbox...
Invité- Invité
A oui lol j’avais pas vu
kalo99- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34